Electacle Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Après, les starters, faut voir la dernières forme. Exactement, la première évolution ne gâte pas toujours nos amis les starters, enfin tous les pokemons plus généralement. Galifeu ou Flobio ne sont pas des beaux-gosses en comparaison de leur dernière évolution, Brasegali & Laggron. Même chose pour Reptincel et son évolution, Dracaufeu, beaucoup de changement(s) dans le design. Après je suis assez d'accord avec les autres, l'évolution de Marisson n'est pas très belle, on dirait un Grotichon-like. Au pire, y'a toujours les starters 1ère génération en cours de route, hein. La grosse déception pour moi c'est bien Mewtwo... Le pokemon a perdu toute sa superbe classe. Le pokemon mystère quoi, c'est le pokemon ou meme des génération de pokemon après ca reste lui le boss légendaire. La le nouveau design, je suis désolée mais c'est n'importe quoi. Je ne sais pas trop quoi penser là-dessus. D'un côté, j'aime énormément Mewtwo, son apparition dans le film de cet été et dans le "probable" scénario de Kalos me fait très plaisir, mais j'ai légèrement peur de l'overdose. Que l'on casse le "mythe" simplement. En espérant qu'il sache le "gérer" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrikeFreedom Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Question: Est ce que tous les pokemon (6 gen!) auront une Mega évolution ? Masuda a annoncé que certains pokemon au stade final auraient une mega. Donc pas tous. Après si les mega évolutions sont juste pour x et y, il est fort possible qu'ils ne soient qu'une cinquantaine. Selon ce que j'ai lu Hirobyte aurait evoqué 45 mega evos, 124 pokemon nouveaux, un nouveau record de nombre de légendaire. Pour ceux qui ne connaissent pas, Hirobyte travail pour un magazine officiel nintendo, il est celui qui a leaké le pokedex entier de BW, c'est aussi lui qui affirmait que le type fée existait bien, ainsi qu'une seconde mega evo pour mewtwo, et il a quelques semaines il avait sous entendu mega carchacrok. Cependant Hirobyte n'enonce pas clairement, il suppose seulement poir garder son emploi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buar Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Pas mal de nouveautés, faisons dans l'ordre: Les évo des starters: le plante est moche (syndrome de grotichon), le feu est moyen et l'eau est classe. J'attends toujours les formes finales pour décider de mon starter. Les mégas: j'aime beaucoup le nouveau Mewtwo, le Carchacrok est bien mais sans plus. Les nouveaux: je suis fan des fossiles et de leurs types originaux. Le chat et le lama me laissent indifférents. La table des types: le type acier perd 2 résistances et en gagne 1, c'est cool. Le type Fée a de bon rapports, le type poison va enfin servir à autre chose qu'à taper les plantes. La team Flare: Bof. Sinon j'ai envie de dire à ceux qui parlent de stratégie qu'il est encore trop tôt pour définir qui sera bon car il y a trop d'inconnues: nouvelles attaques, talents, objets, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrikeFreedom Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Possible evolution de Helionceau : Ce dernier se nomme Pyroar en anglais selon IGN. Avis perso : il n'est pas beau, je ressens plus le coté cirque que l'aspect roi de la savane qui rugit fièrement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Moi au contraire j'adore l'évolution de Hélionceau, je le préfére pour le moment qu'a l'évolution de Feunec. On aura peut etre d'autre info de la IGN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Hakuna matata, mais quelle phrase magnifique ! Non mais sans blague, je le trouve classe et vu que je me fais pour chaque génération une équipe uniquement composée de pokémon de la gen en cours, et bien celui-ci me parait fort intéressant. A voir au niveau de la stratégie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrikeFreedom Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 L'artwork le met à son avantage, là il est royal. (L'artwork m'a limite convaincu de le prendre dans ma team) Le lion est bien l'évolution de Litleo/Hélionceau, il aura le même double type (Feu/Normal) Talent : Tension/Rivalité Il apprend l'attaque "Echo" http://uk.ign.com/videos/2013/09/12/pokemon-x-pokemon-y-pyroar-reveal-trailer Litleo et Pyroar me rappelent Caninos et Arcanin, il est possible que Litleo évolue par une pierre, à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titania Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 J'aime pas trop le gros lion. C'est la crinière enfaite. Il est mieux sur l'Artwork, mais bon. C'est sur que moi aussi il me fait penser à Caninos/Arcanin voir Goupix/Feunnard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Pas mal de news ! Mega-Mewtwo deux est mieux que ça première version. Dracaufeu envoit , les autres moins... Mega-Ectoplasma et Carchakrok sont pas mal et les starters mais wtf ? Moi qui voulais prendre Marisson ça m'a refroidis... Feunec c'est un Lucario en moins beau et Grenousse se place en top starter de cette gen' ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buar Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 @ Deen Mazino Méga Ectoplasma était un fake Même si l'artwork du lion le met plus en valeur, il reste moyen. Dommage car Hélionceau promettait. Espérons qu'il évolue encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Il n'y aura que deux méga évolutions de Mewtwo. Une par version. Le dernier présenté est Méga Mewtwo X sera de type Psy/Combat. Il aura comme talent Impassible. Il évoluera grâce à la Méga gemme Mewtwonite X. Il semblerait aussi que sa force se démultiplie au détriment de son attaque spéciale. Sinon je viens de remarquer sur l'un des scans que Flabébé semble avoir 4 couleurs de fleur Il tiendra une fleur différente selon le lieu de capture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrikeFreedom Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Nouveau trailer disponible, Artwork + noms FR des pokemon du Corocoro. Boguerisse Roussil Croâporal Couafarel Mistigrix Némélios Ptyranidur Amagara Méga-Carchacrok Méga-Mewtwo X Team Flare Cyane (cheveux violets), Ancolie (cheveux oranges), Brasénie (cheveux verts) et Myosotis (cheveux bleus) + Xanthin Dianthéa Le salon de beauté ------------------------ Roussil relance l'hypothèse du stade 3 Feu/Psy sorcier. Némélios a bien une forme mâle et femelle, je trouve son nom très bien, référence au lion de Némée et à Hélios. Le carchacrok du trailer est un mâle, la méga évolution à gagne une entaille à son aileron, dans la logique la femelle ne devrait pas en avoir. Le site officiel sous entend que mega carcha voit son attaque augmenté. Sur le site officiel la description de Dianthéa sous entend quelqu'elle nous échangera un pokemon. "Dianthéa est une star de cinéma aimée et admirée par tous les habitants de Kalos. Elle est aussi particulièrement douée comme Dresseur de Pokémon. Ne ratez pas l'occasion d'échanger un Pokémon avec elle au cours de votre aventure !" Je viens de remarquer que les noms FR me rappel une rumeur sur une liste de noms de nouveaux pokemon, où il y avait le stade 3 des starters, le stade de Grenousse avait un nom jap composer d'un mot signifiant "chef", celui de Marisson évoquait une armure et des épines donc possible Plante/Acier (Boguerisse est aussi le Pokémon Épinarmure), et Feunnec avait un nom "sorcier". Cette liste de noms commence à être vrai (déjà que Dedenne et Sapereau étaient confrimés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titania Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 J'aime bien Amagara. J'adore Mistigrix Je pense que les 2 formes de Némélios doivent dépendent de mâle ou femelle. Méga Ectoplasma un fake ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrikeFreedom Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Je pense que les 2 formes de Némélios doivent dépendent de mâle ou femelle. Méga Ectoplasma un fake ? Les formes de Némélios sont bien Mâle et Femelle. Je cite "Les mâles et les femelles de cette espèce ont des formes différentes." Sous l'image du mâle il est écris : "Le Némélios à la plus large crinière devient le chef de la horde." et la femelle : "Les femelles de la horde protègent les petits." Méga-Ectoplasma n’apparaît pas sur le site officiel ce qui confirme qu'il est bien Fake. ----------------------- Les fossiles sont : Fossile Mâchoire & Fossile Nageoire. Le talent de Ptyranidur lié aux attaques de "crocs" se nomme Prognathe, celui de Amagara est Peau Gelée (celui ci était quasiment confirmé par la traduction). Couafarel a le talent Toison Épaisse, confirmation qu'il est le pokémon Caniche. Le site officiel à mis en ligne la table des types. http://www.pokemonxy.com/_ui/img/_fr/art/Type-Matchup_chart_FR.pdf Ainsi que des informations sur le Global Link qui changera, consultable sur smartphone, système de rang (suite à la demande des joueurs : une déconnexion en plein combat = défaite), 5 types de combat en mode Rang (Solo, Duo, Trio, Rotatifs et les nouveaux Combats Spéciaux) les règles du dernier change tous les 3 mois pour la sortie de XY ça sera les Pokemon introduits dans XY uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Très intéressantes ces news ! Le fait de pouvoir changer de vêtements est une réelle avancée ; déjà, cela signifie que nos héros changent d'habits et ne sont plus de gros crados ! Ensuite, nous pourrons surement obtenir des vêtements en référence aux anciennes générations et ça, c'est super ! Concernant les pokémon je me rends compte que je ne les aimais pas vraiment en artwork mais en in-games, ils sont plus agréables à regarder. Comme Titania, je trouve les Mistigrix très classes. Je préfère la lionne au lion en revanche. Et concernant les starters, je n'arrive décidément pas à faire mon choix... Vivement !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Merci pour les autre news Moi @Hell, j'ai entendu une autre théorie a peu près semblable du style que l'évo finale de Marisson serait un chevalier, Feunec serait un mage et grenousse serait un ninja. Après je trouve intéressant le fait que l'évolution de feunec utilise le baton de sa queue pour attaquer maintenant j'hésite entre lui et grenousse cela se jouera avec les évo final. Je préfére l'évolution male de hélionceau que femelle on dirait une marque de shampoing ou de coiffeur. J'aime bien le fossile glace, je le trouve original. Je sens que je vais adorer les phases d'exploration ce jeu ressemble de plus en plus à un RPG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cæsar Karamazov Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Bon alors revenons sur les news ! (que je n'ai pas pu poster avant car je n'avais pas accès à internet, enfiiin bref) : Tout d'abord, ceci : Les Pokémon de type Sol sont immunisés à Cage-Éclair et aux dégâts dus aux tempêtes de sable. Les Pokémon de type Vol ne subissent aucun dégât de Picots et ne peuvent pas être empoisonnés par Pics Toxik en entrant sur le terrain. Les Pokémon de type Roche ignorent les dégâts dus aux tempêtes de sable, et voient même leur Défense Spéciale augmenter dans ce cas. Les Pokémon de type Spectre ignorent l'effet des capacités qui empêchent de s'enfuir. (Pousuite ?) edit : je me demande si ça va marcher avec poursuite, puisque je sais que ça marchera pas sur les autres capacités existantes, mais vu que poursuite n'empêche pas le switch.. (et marque ombre puisque c'est un "Talent", ils seront bloqués normalement) Les Pokémon de type Acier ignorent les dégâts dus aux tempêtes de sable. Ils sont immunisés à toute forme d'empoisonnement, même celui causé par Pics Toxik en entrant sur le terrain. Les Pokémon de type Feu sont immunisés aux brûlures. Les Pokémon de type Plante sont immunisés à Vampigraine et aux capacités utilisant de la poudre ou des spores. Les Pokémon de type Électrik sont immunisés à la paralysie. Les Pokémon de type Glace sont immunisés au gel et aux dégâts dus à la grêle. Les Pokémon de type Poison sont immunisés à toute forme d'empoisonnement, même celui causé par Pics Toxik. Ils annulent par ailleurs complètement l'effet de cette capacité lorsqu'ils entrent sur le terrain (sauf s'ils sont aussi de type Vol ou qu'ils possèdent le talent Lévitation). Quelques changements, notamment pour le type plante. Le type Electrik immunisé à la paralysie, enfin ! Y'en avait marre de se faire paralyser sur plaquage. Quelque peu déçu de l'évolution femelle d'Hélionceau, je la voyais plus proche de la lionne au niveau de la crinière (car les lionnes n'en ont pas) et avec des vibrisses, enfin c'est mon avis là dessus, je voulais un bon gros lion bien badass et bien puissant. (Qui sait avec peut-être une 3ème evo/Sa Méga-Evo ?) Etonnement, je kiffe le caniche quand il est en mode "coeur". Je sais pas pourquoi... Bon j'ai toujours du mal avec les jeux de mots pourris de la VF pour les traductions de noms par contre, mais je vais m'y faire, comme pour la 5g. Ensuite le boost que va recevoir Mega Garchomp : Att/Att spé normalement (+ Force Sable, donc en cas de TS encore boost Att) En voyant Mega Mewtwo X, je me dis que je vais prendre la version Y en fait. J'hésitais car les deux légendaires ont de bons looks je trouve, mais finalement j'opterai pour l'oiseau de proie, Yveltal. Nul doute que Mewtwo X aura un boost +Att avec son type Combat/Psy et le Y aura sûrement un Att spé + avec pourquoi pas un type Psy/Fée. J'ai la flemme de développer plus, je le ferai plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrikeFreedom Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Merci pour les autre news Moi @Hell, j'ai entendu une autre théorie a peu près semblable du style que l'évo finale de Marisson serait un chevalier, Feunec serait un mage et grenousse serait un ninja. J'ai vu cette théorie, d'ailleurs j'ai retrouvé la fameuse liste leaké sur Pokéxperto en juillet (d'ailleurs pokemontrash l'avait aussi évoqué : http://www.pokemontrash.com/2072-Pokemon-X-et-Y-14-nouveaux-noms.html) et le dernier Corocoro en confirme encore, on arrive même à la moitié de la liste confirmée : Dianshii (ディアンシー) Hariboogu (ハリボーグ) => Boguérisse Gekogashira (ゲコガシラ) => Croâporal Borukenion (ボルケニオン) Dedenne (デデンネ) => Dedenne Horubii (ホルビー) => Sapereau Nyaonikusu (ニャオニクス) => Mistigrix Burigaron (ブリガロン) Jigarude (ジガルデ) Mafokushii (マフォクシー) Fuupa (フーパ) Gekkouga (ゲッコウガ) Torimian (トリミアン) => Couafarel Teerunaa (テールナー) => Roussil Sur Eternia l’étymologie de cette avait été analysé : http://www.eternia-fr.net/news_1686_les-noms-de-12-nouveaux-pokemon.html Ça fait beaucoup de coïncidence pour une seule liste. Les Pokémon de type Spectre ignorent l'effet des capacités qui empêchent de s'enfuir. (Poursuite ?) Ils sous entendent surement Regard Noir, Barrage, Magnepiège, Marque Ombre. Bon j'ai toujours du mal avec les jeux de mots pourris de la VF pour les traductions de noms par contre, mais je vais m'y faire, comme pour la 5g. De même, pour l'instant c'est convenable par rapport à la 5G avec Nanméouïe, la famille Clic ou Tutafeh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Mouais les starters sont plus beau que leur première evolution je trouve^^ Sinon j'adore Mistigrix Mâle&Ptirandur, mais je suis déçu de l'évolution de hélionceau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Hello les amis, je viens vers vous avec tout un tas de news qui ne m'ont bien sûr pas était transmise par l'doc Tout d'abord, commençons avec l'évolution d'un des faussiles, à savoir Amagara, dont l'évolution se nomme Dragmara et sera de type roche/glace. Capable de projeter de l'air refroidi à -150°C, il peut non seulement attaquer ses ennemis avec des bourrasques gelées, mais aussi créer des murs de glace pour se protéger des attaques. (probablement sa description pokedex). Nous savons également l'apparition d'une nouvelle capacité et pas des moindres, de type Glace la Lyophilisation. Celle-ci sera la seule de ce type à se montrer super efficace contre les Pokémon de type Eau, avec un effet gelant non négligeable. Et enfin voici la bête : Nous pouvons voir à droite de cette image Tyrantrum, qui sera lui l'évolution de Tyrunt Et pour finir, une interview de unichi Masuda, le boss de Game Freak, et Hironobu Yoshida, graphic designer au sein du studio japonais jeuxvideo.com > Pouvez-vous expliquer le nom du jeu ? Pourquoi Pokémon X et Y ? Junichi Masuda : Nous voulions cette fois-ci faire correspondre le titre du jeu avec les thèmes abordés au cours de l'aventure. X et Y représentent en fait deux axes de pensée. Parfois, ces derniers se chevauchent. Trouver le point précis où ces manières de réfléchir se rencontrent est l'un des sujets abordés par le jeu. jeuxvideo.com > Pourquoi avoir choisi de passer à des environnements entièrement en 3D avec cet épisode ? Junichi Masuda : Chez Game Freak, on apprécie vraiment les jeux en 2D. Ils possèdent notamment le pouvoir de faire travailler l'imagination. Cependant, avec Pokémon X et Y, nous avons d'emblée choisi de passer sur 3DS car la console offre une puissance nettement supérieure à ses prédécesseurs. Nous avions déjà fait des essais en 3D par le passé mais c'est la première fois que la possibilité de réellement franchir le pas nous était donnée. Cela nous permet également de pouvoir jouer avec les angles de caméra, d'offrir de nouvelles expressions aux Pokémon et de rendre les combats plus excitants. jeuxvideo.com > Avec le passage à la 3D, le processus de développement a-t-il changé ? Junichi Masuda : A l'évidence, le processus de développement n'est pas exactement le même lorsque vous travaillez en 2D ou en 3D. On a dû revoir notre manière de faire. Par exemple, on s'est concentré sur des détails inédits pour nous. En 3D, nous avons dû imaginer à quoi ressemblait l'arrière du cou ou l'intérieur des ailes des différentes créatures. Il fallait penser à tous ces éléments et réfléchir à la manière dont ils apparaîtraient selon les angles de caméra. De même pour les animations : il nous a fallu réfléchir à la manière dont les Pokémon bougent. C'était évidemment un énorme challenge. Interview sur Pokémon X et YInterview sur Pokémon X et YInterview sur Pokémon X et Y jeuxvideo.com > Du coup, cela vous a-t-il pris le même temps pour développer cet épisode que pour les autres ? Junichi Masuda : La période de développement a été la même que d'habitude. Nous avons commencé à travailler sur Pokémon X et Y juste après Blanc et Noir. Cela fait donc environ trois ans. En revanche, l'équipe a été agrandie. Nous avons dû engager des personnes. Cela demandait en effet un travail supplémentaire à tous les niveaux. Par exemple, en termes de communication. jeuxvideo.com > A l'époque de Pokémon Blanc et Noir, vous déclariez partout qu'il n'était pas nécessaire de sortir sur une autre machine que la DS, étant donné qu'elle permettait de toucher massivement tous les publics. Alors pourquoi faire aujourd'hui le choix de la 3DS ? Le constat reste le même. Junichi Masuda : En tant que créateurs de jeux, nous souhaitons toujours atteindre nos objectifs, nos rêves. Et les fonctionnalités que nous avions imaginées pour Pokémon X et Y allaient de pair avec un développement sur 3DS. Cette console a des tonnes d'avantages comme le StreetPass ou des capacités techniques importantes. Nous n'avions pas vraiment le choix. Interview sur Pokémon X et YInterview sur Pokémon X et YInterview sur Pokémon X et Y jeuxvideo.com > Nous savons qu'il est déconseillé aux enfants d'utiliser l'effet de relief de la 3DS. N'est-ce pas un problème de proposer un jeu avec une telle fonctionnalité alors qu'il vise un public très large, notamment composé d'enfants ? Junichi Masuda : Les joueurs passent beaucoup de temps sur Pokémon. Du coup, lorsque vous vous promenez dans les différents environnements, le monde n'est pas en relief. Nous avons décidé de ne proposer cet effet qu'à certains moments précis, lorsque celui-ci apporte quelque chose à l'expérience. Pendant les combats par exemple. Et si vous ne voulez vraiment pas entendre parler de relief, il y a toujours la 2DS qui sort en même temps que le jeu. jeuxvideo.com > A part le passage à la 3D, qu'est-ce qui distingue cet épisode de ses prédécesseurs ? Junichi Masuda : L'une des nouveautés les plus intéressantes, c'est la fonctionnalité appelée « Poke Récré ». Comme nous avons cette fois des modèles en 3D pour chaque Pokémon, nous avons pensé que ce serait sympa si l'on pouvait réellement interagir avec les créatures. Je suis sûr que si les Pokémon existaient vraiment, de nombreuses personnes aimeraient les avoir comme animaux de compagnie. Cette fonctionnalité permet de passer du temps avec ses amis virtuels, de prendre soin d'eux. Et tu en tires ensuite un bénéfice pendant les phases de jeu classiques. Parmi les autres nouveautés, vous pouvez aussi désormais changer l'apparence de votre avatar en achetant différents vêtements. Interview sur Pokémon X et YInterview sur Pokémon X et YInterview sur Pokémon X et Y jeuxvideo.com > Au début de Pokémon X et Y, le joueur se trouve confronté à un choix familier puisqu'il doit opter pour un compagnon de route parmi Bulbizarre, Carapuce et Salamèche. Soit le même choix que dans les deux premières versions de la série (Rouge et Bleue). Est-ce pour faire plaisir aux fans les plus âgés ? Junichi Masuda : Les méga-évolutions sont au cœur de Pokémon X et Y. Au cours de l'aventure, vous découvrez d'ailleurs que professeur Platane effectue des recherches sur ces dernières. Et il se trouve que Bulbizarre, Carapuce et Salamèche font partie des quelques Pokémon qui peuvent méga-évoluer. C'est pour cela que vous devez choisir entre ces derniers. jeuxvideo.com > Comment déterminez-vous les Pokémon qui peuvent profiter des méga-évolutions ? Junichi Masuda : La méga-évolution n'est en réalité qu'un état temporaire durant un affrontement. Tout en veillant à l'équilibre des combats, les designers ont donné leur avis sur les Pokémon qui devraient bénéficier de cette évolution ultime. En fonction de leurs goûts mais aussi de ce que cela donnerait ensuite visuellement. Hironobu Yoshida : Du côté des artistes, cela n'était pas une tâche évidente. Il y a des créatures que l'on imaginait avec la méga-évolution mais avec lesquelles cela ne collait finalement pas. Nous avons fait beaucoup d'essais. Toutes les possibilités n'étaient pas envisageables. Interview sur Pokémon X et YInterview sur Pokémon X et YInterview sur Pokémon X et Y jeuxvideo.com > Pourquoi Pikachu est-il le seul Pokémon à avoir droit à sa voix dans le jeu ? Junichi Masuda : Bien entendu, Pikachu reste mon Pokémon préféré. Mais surtout, il possède la même voix dans les tous les pays du monde, son : « Pika Pika ». Etant donné que cette voix est si connue, nous avons pensé que cela aurait un sens de l'inclure dans le jeu. jeuxvideo.com > La région de Kalos est inspirée de la France. Pour quelle raison avez-vous choisi notre pays ? Junichi Masuda : Avec le passage à la 3D, nous avions en tête le thème de la beauté. Et lorsqu'on pense à la beauté, on pense à la France. Personnellement, je pense que la France est un pays qui se préoccupe beaucoup de l'aspect esthétique des choses. La mode, la langue, la nourriture... J'ai personnellement passé un mois en France pour mes vacances. J'ai trouvé qu'il y avait de nombreux endroits qui méritaient de s'arrêter et de prendre des photos. Interview sur Pokémon X et YInterview sur Pokémon X et YInterview sur Pokémon X et Y jeuxvideo.com > Comment la Pokémon Bank va-t-elle fonctionner ? Et pourquoi faut-il que les joueurs paient ? Junichi Masuda : Premièrement, il faut prendre conscience que la DS et la 3DS ne sont pas compatibles. Il n'y aucun moyen de les faire communiquer entre elles. Et nous voulions trouver une solution pour permettre aux joueurs de transférer des Pokémon des versions Blanche et Noire vers les versions X et Y. Nous avons décidé qu'un service utilisant le Cloud était le meilleur moyen de parvenir à nos fins. Il y a beaucoup d'avantages à choisir un système comme celui-ci. A commencer par la capacité de stockage offerte aux joueurs. Cela ouvre aussi de nouvelles possibilités en termes de gameplay puisque vous pouvez accéder à cette banque à partir des versions X et Y. Vous pouvez déposer un Pokémon en jouant à l'une des versions et le récupérer dans l'autre. Et pour permettre à ce service de fonctionner correctement et durablement, il fallait que les joueurs déboursent un peu d'argent. jeuxvideo.com > A quel prix ce service sera-t-il disponible en Europe ? Junichi Masuda : Cela n'a pas encore été annoncé officiellement. En tout cas, au Japon, le prix sera de 500 yens par an (ndlr : en Europe, ce sera finalement 5 euros par an). Je rajoute que nous sommes conscients du fait que les joueurs attachent beaucoup d'importance à leurs Pokémon. Ils mettent du temps à les faire évoluer. Avec ce service, plus personne n'aura à s'inquiéter du moment où il perdra l'accès à ses Pokémon. [ajout perso]le prix n'a en fait pas était révéler, c'est une erreur dans l'interview Interview sur Pokémon X et YInterview sur Pokémon X et YInterview sur Pokémon X et Y jeuxvideo.com > Cela signifie qu'à l'avenir, on peut imaginer accéder à la Pokémon Bank à partir de tous les futurs épisodes ? Junichi Masuda : Nous avons vraiment choisi ce système avec en tête, le fait de pouvoir l'utiliser dans le futur. Nous ne savons pas encore de quoi demain sera fait mais c'est définitivement l'idée derrière la mise en place de ce service. jeuxvideo.com > De manière plus globale, dans chaque jeu, comment choisissez-vous les nouveauté que vous allez inclure et celles que vous préférez conserver pour un prochain épisode ? Junichi Masuda : Cela dépend du temps de travail que nécessite la fonctionnalité pour être intégrée dans le jeu et du plaisir que l'on pense que les joueurs ressentiront à la découverte de celle-ci. Nous commençons le développement de chaque Pokémon en listant les nouveautés que l'on voudrait implémenter dans le jeu et quels éléments déjà présents nécessitent d'être ajustés. Ensuite, il faut que tout cela rentre dans la fenêtre de développement. Alors vos avis sur tout ce qui est apprit au fil des réponses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titania Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 J'adorre Dragmara! L'autre fossile aussi mais moins. On apprends pleins de choses grâce à cette interview. Carapuce, Salamèche, Bulbizarre seront dispo presque du début. Bonne nouvelle. On sait pourquoi la France est dans le jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electacle Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 J'aime aussi Dragmara, plutôt élégant, avec un bleu assez sobre. Intéressante d'ailleurs cette nouvelle attaque... Par contre, j'aime pas l'autre tyrannosaure. Il me fait penser à un Charkos-like, dans un style légèrement différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour, En ce qui me concerne je reste estomaqué par les modifications apportées à la table des types, notamment pour le type dragon totalement vainc devant le type fée et le type acier perdant ses résistances spectre et ténèbres (Métalosse, mon favori, en plus d'être vulnérable aux attaques feu et sol le devient également à celles de type spectre et ténèbres en raison de son côté psy! ). Cependant, et ce n'est pas négligeable, l'acier acquiert la résistance fée! Concernant les méga-évolutions je soulèverais la pertinence (ou non) de doter Carchacrok d'un nouveau stade! Comme s'il n'était pas suffisamment redoutable! A l'instar des starters et de façon à ce qu'il n'y ait pas de discrimination je souhaiterais que ces collègues (Dracolosse, Tyranocif, Drattak, Métalosse, Trioxhydre) aient le même égard! Pour ce qui est des fossiles, Rexillius (roche/dragon) et Dragmara (roche/glace) se présentent comme étant mes préférés (en attendant les stats), davantage encore que ceux de la 3G, Vacilys (roche/plante) et Armaldo (roche/insecte) et de la 5G, Aéroptérix (roche/vol) et Mégapagos (roche-eau)! Il en imposent! Mais je n'oublie pas Ptéra non plus! Ah! Et pas de M-E pour Mégapagos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cel Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Je suis déçu de l'évolution de Marisson. J'ai toujours débuté mon aventure avec le pokémon plante et plus ça va et plus je trouve qu'il les rate (en terme d'évo). Bon il sont bien gentil de nous redonner le premier strater mais je préférais les capturer personnellement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 La blague, l'évolution de Monaparle vient d'etre dévoilé et c'est la meme chose sauf qu'il est en double. Ce pokémon est une déception de cet gen, il va etre le pokémon le plus critiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés