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Pokémon [Nintendo]


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@kisagi Il est vrai que j'aime beaucoup Menzi aussi !

Je trouve les personnages assez stylés dans l'ensemble de la sérié, avec des designs réussis, et leur petit caractère perso.

J'aime bien la nerveuse du moment, Roseille, qui me rappelle une amie. Ou ma sœur 9_9

Je vois que tu postes toujours ici les trailers, que je regarde souvent en direct sur les sites de jeux, mais c'est cool pour les autres.

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'activité...

Sur ce, je retourne farmer des Points Myrtille (puis après, sur l'autre version...). Pas la plus grande idée, mais comme j'aime compléter...:ph34r:

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
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Les Youtubeur spécialisé Pkm disent carrément que ça vaut pas le coup sauf si t'es fan hardcore ou completionniste, c'est triste.

Bon en partant d'Ecarlate & Violet c'était couru d'avance, les problèmes sont juste trop nombreux et trop grave, mais bon même pour du Pkm on atteint vraiment le fond du panier en terme de scénar'.

Les nouveaux Poké sont sympa, mais je vais jamais payé 35 balles pour y avoir accès, d'autants qu'ils sont soit craqués soit inutiles en strat OU.

Les nouvelles capacités sont sympa aussi, même si je trouve la mécanique derrière le Légendaire un poil complexe pour du Pkm, au moins c'est un aspect du jeu qui ne tend pas a se simplifier a l'extreme.

 

En vrai j'aimerais avoir de l'espoir pour la suite... mais impossible quand tu vois les déclarations officielles qui font franchement flipper.

Pour ceux qui ont raté l'info, pour GF il n'y a rien a faire concernant les joueurs que nous sommes, a savoir "les vieux", pour eux le challenge a chaque génération, c'est de ramener de nouveaux jeunes joueurs pour élargir la fanbase ... autrement dit tout ce qui est critiqué a chaque nouvelle génération est en réalité murement réfléchis par Pokemon Company et ne va clairement pas s'atténuer avec le temps.

Bon c'est pas comme si on était a la 5éme génération d'affilé qui va dans ce sens 🙃

 

Y'a rien a faire quand t'as grandis avec une licence et qu'elle s'oriente dans un tout autre sens, un sens qui ne t'es clairement pas destiné, c'est toujours frustrant et un peu triste.

Alors quand 95% de tes licences préférées le fond ça a tendance a être bien relou.

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Merci pour ce point de vue @N0NE

Je ne m'intéresse pas à la stratégie (farmer des œufs au potentiel max, créer la synergie parfaite, etc...), du coup, il y a fatalement un aspect dont je ne peux pas parler. Je ne connais pas la méta, et si c'est mieux ou moins bien qu'avant. Il y a surtout plus d'options que sur les premières versions (étant jeune, j'avais fait les générations 1 à 4), puis je n'ai plus joué jusqu'à la 8ème sur Switch, où je me suis remis sur la série, et ai joué à tous les jeux Switch sortis, spin-off inclus (d'ailleurs, seule la Chine a eu droit aux mises à jour de générations sur Pokémon Quest, ce coup de pu**).

De même, la shasse me fait shier, jamais je ne ferai cela de ma vie, bien qu'il y ait de jolis motifs alternatifs. Je suis contre le principe d'être aliéné à un jeu par un mécanisme retors.

 

Le passage à la 3D a été une révolution dans ma vie de joueur. Quand je suis passé de la NES et SNES (ou Master System/ Mega-Drive = Genesis, ou PC), à la 3D de la N64 (celle la Playstation, appelée One à posteriori, ne m'avait pas emballée, car elle était plus moche que la belle 2D); j'ai été soufflé, et mon très grand intérêt est devenu passion sans rival aucun.

Super Mario 64 et sa 3D libre ont été les prémices de ce qui allait définir mon goût prioritaire : l'exploration.

Ainsi, quand je ne jurais que par Mario tout jeune, et que je découvre The Legend of Zelda : Ocarina of Time l'année suivante (par hasard parce que ma sœur m'avait demandé de le commander à noël, parce qu'il y avait un cheval à monter dedans xD), c'est devenu ma licence préférée à jamais.

Il n'y a bien sûr pas que la 3D libre qui compte, les mécaniques d'exploration également.

Voilà pourquoi j'ai vu d'un bon œil l'arrivée de Sword/Shield. Enfin des zones un peu plus ouvertes (encore mieux avec les 2 DLC. Je ne considère un jeu complet qu'avec ses DLC, d'ailleurs).

On est passé de couloirs, à un mélange couloirs/zones semi-ouvertes pour une transition en douceur (ou simplement manque de compétence ? Le développement a dû commencer sur 3DS...).

Ensuite, Légendes Pokémon : Arceus, a "ouvert" encore un peu plus  la voie, en passant à du monde semi-ouvert vaste, autour d'un HUB, telle la série Monster Hunter, puis le véritable monde ouvert est arrivé avec Scarlet/Violet.

On est également passé du Vélo/Hydrobike à 5 Pokémon aux capacités de terrains spécifiques, à une seule Pokémonture omnipotente en l'évoluant, ce qui est également beaucoup plus souple dans le principe.

La série a évolué dans le bon sens sur cet aspect.

Premier opus sur console de salon, je l'attendais depuis la N64, premier opus en monde ouvert pour un tel jeu de découverte dans la nature, c'était exactement ce qu'il fallait !

Les mécaniques de déplacement libre ont été améliorés.

Bref, la proposition de monde est enfin là où il faut (sans oublier qu'on fait les combats de dresseur uniquement si on le souhaite, et que la répartition de l'aventure en 3 objectifs est plus sympa).

Que le jeu soit plus simple, je pense que c'est lié à l'ouverture qui fait que l'on a plus l'occasion de monter de niveau. Je n'ai jamais lutté pour finir un jeu, excepté parfois un membre du Conseil 4 qui me battait presque (les 2 derniers Pokémon de Cynthia, avec son Lucario qui spamme son attaque je ne sais plus quoi qui OS presque toute mon équipe, dont finalement 5 membres étaient sensibles je crois, et est toujours premier à jouer...).

Le scénario, j'ai vu que les gens disaient que c'était mieux avant, mais je me demande de quel scénar on parle, dans cette série. Il n'y a jamais eu de truc incroyable :ph34r:

Pour moi, ce ne sont que des prétextes basiques, et je suis bien content que le schéma ne soit pas toujours le même, avec surenchère de méchant bien dark, parce qu'il est vilain.

Ce qui me saute aux yeux, c'est la variété des personnages, et leur caractère. Cela ne me dérangeait pas d'avoir Nabil dans la 8G, finalement sympathique, qui passe par plusieurs phases psychologiques, et c'est sympa d'avoir un rival qui ne se la pète pas parce qu'il est toujours en avance (mais bon, on le claque quand même à chaque fois...:D).

J'aime le dessin de certains, et leur humour, car il y en a. De même, la qualité des textes PNJ est souvent marrante, pour peu que l'on fasse attention à tous les dialogues. Les animations des champions divers sont plus stylées aussi.

 

Je préfère largement le multi-XP car je me souviens de mes sessions à farmer sur les anciens épisodes, avant le premier champion du premier jeu...au secours...

Je ne comprends pas qu'ils ne proposent pas d'enlever l'option en revanche, pour ceux qui souhaitent jouer à l'ancienne :o

Le plus gros défaut des 3 derniers opus principaux sont leur technique. Les décors n'affichent pas de belles textures, même si à certains endroits, il y a du charme par les couleurs, ou l'illusion fonctionne par moments.

Le choc survient au départ, ensuite on l'oublie plus souvent car on est plongé dans le jeu.

Pour me recentrer sur le dernier opus, quand on attend trop dans une zone (faire du surplace), et que beaucoup de Pokémon sont chargés, c'est là que le gros des ralentissements surviennent, jusqu'à des freeze, et une mobilité pénible à tenter d'esquiver les petites bêtes invisibles (il y a d'autres désagréments...). De plus, zone herbeuse avec pluie ? C'est parti pour la cata...tandis que dans les grottes, l'espace de jeu chargé est plus restreint, il y a moins d'éléments à prendre en compte, et tout est plus fluide. D'ailleurs, c'est l'épisode qui a enfin des grottes qui sont intéressantes, alors qu'avant, c'était juste "pénible" dans la série 2D, où ça se ressemblait tout le temps, avec les mêmes combats aléatoires...on a enfin de vraies grottes, et superbe zone montagneuse + sa grotte dans le deuxième DLC de Scarlet/Violet, qui est ma zone préféré du jeu ! :x

En revanche, on voit que le moteur graphique a changé depuis Arceus Legends, et les Pokémon n'ont jamais été aussi beaux et bien modélisés que dans ce jeu et Scarlet/Violet, c'est quelque chose de peu souvent relevé. On voit des détails de fourrure, ou des écailles, pour certains Pokémon qui ressortent très bien (Cizayox, par exemple).

C'est différent pour les animations, qui sont même pour certaines techniques spéciales moins impressionnantes que dans Sword/Shield car le choix de caméra libre a ôté l'aspect "cinématique", de même que le terrain de combat est devenu le lieu réel, et non une arène après coupure de l'écran. C'est bon pour l'immersion, moins bon pour le côté impressionnant.

 

Quels que soient les qualités/défauts d'un jeu, seul le plaisir final est ce qu'il en reste, et malgré ce qui est reproché à ces épisodes, j'ai retrouvé le plaisir de me mettre sur la série, et l'envie de découvrir a toujours prévalu. J'ai vraiment beaucoup apprécié ces jeux, même décriés sur l'aspect technique.

Après, j'aime bien l'univers.

Mon jeu absolu en matière d'exploration reste Xenoblade Chronicles X, qui a été le plus formidable dans ce domaine, puis les deux derniers The Legend of Zelda, évidemment.

Sinon, en JRPG (on oublie souvent que Pokémon en est un), j'ai aimé Shin Megami Tensei V (daté également, et plus complexe que Pokémon, malgré cet aspect monstres à collectionner présent), après la série Xenoblade Chronicles  (pile-poil ma came au niveau de l'univers à explorer, et deuxième série préférée après TLOZ), ensuite Pokémon.

 

Gamefreak a un problème, c'est qu'ils ne veulent  pas grandir. Le passage à la HD, pour laquelle ils ne savent pas coder, nécessite beaucoup plus de personnel, et toutes les entreprises ont dû croître dans cette optique.

Il y a besoin de plus de temps, et The Pokémon Company ne leur donne pas, car une génération doit apparaître tous les 3 ans pour les merchandising. De ce fait, les jeux étant loin d'être ce qui rapporte le plus, ils doivent servir le reste.

C'est une politique toxique pour l'aspect vidéoludique, qui voit sa qualité en pâtir, là où des cartes, ça restera toujours des cartes.

Je ne vois pas de solution si TPC et Gamefreak ne veulent pas bouger...

En fait, j'ai eu ma dose et je souhaite une petite pause dans le rythme, non pas parce que je n'aime pas les jeux, bien au contraire, je les trouve très bons en ressenti et "envie"; mais plutôt pour avoir le temps de digérer. J'ai en même temps hâte de voir le prochain opus pour voir si GF va réussir à sortie un épisode digne d'une Switch techniquement, sur Switch 2 :S

Dans l'absolu, j'aimerais un épisode tous les 4 à 5 ans, mais très bien fignolé, qui puisse mettre tout le monde d'accord...impossible :$

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@尸工厶 刀卂刀刀丫

 

Personnellement je n'ai pas joué a Legend Arceus, ce jeu ne m'est clairement pas destiné, la mécanique de capturer des Pkm a la chaine, et a fortiori identiques, ne me correspond pas du tout, en ce sens je n'ai jamais joué non plus a Pokémon Go.

De plus, les deux aspects qui m'intéressent le plus sont la découverte de nouveaux Pkm et les combats de dresseurs / joueurs.

Or ces deux aspects sont quasiment absent du jeu, on y retrouve moins de 15 nouveaux poké, et aucun combat réel, de plus la mécanique de combat est simplifié et encore une fois cela ne me correspond pas.

Mais il y a des aspects plutot chouette dans le jeu; la variation dans les tailles des Poké, la map ouverte et assez grande, plus de Lore que dans la majorité des jeux, les nouveaux Pkm viennent quasiment tous compléter des lignées préexistantes, le fait de pouvoir se faire déboiter par un Pkm sauvage, tout ça est plutot cool et j'aurais aimer retrouver certaines de ces mécaniques dans les jeux suivants.

Ce n'est pas arrivé malheureusement.

 

Attention, concernant Ecarlate et Violet il y a plein d'aspects cools, mais il y a quasiment toujours une problématique derrière;

- Il y a un monde ouvert ... mais il est scandaleusement pauvre, on a l'impression que GF n'a même pas tenté de lui donner de l'ordre, les Pkm pop n'importe ou et n'importe quand, disparaissent dans les murs, sont littéralement partout sur la map, en dehors de looter des trucs ultra visibles et de capturer des Pkm il n'y a littéralement rien sur cette map, il n'y a même quasiment plus aucun intérieur de bâtiments modélisé tellement ils ont la flemme.

Aucun lieu ne parait naturel, et objectivement ... y'a au moins 2 générations de retard techniquement parlant.

 

- Les graphismes sont chouettes, les modèles des dresseurs et Pkm sont cools, mais c'est tellement techniquement a la ramasse que tu ne peux pas en profiter, ça clipe de partout, les textures se génèrent carrément devant ta tronche, tout les modèles se mettent a lag dès que t'es a 3 mètres d'eux.

 

- On a une super monture tout terrain, mais on en a plus qu'une, et entre le délire Pokémoto qui commence a faire beaucoup derrière les Chorégraphie Z, les Pokémon Géants et les Pokémon a Terrachapeau-moche, et les contrôles qui sont parfois très laborieux, c'est juste pas fou du tout.

Alors que ... les gars vous avez littéralement déjà les modèles de Poké entrain de se déplacer dans leurs milieu... pourquoi ne pas juste permettre d'utiliser chaque poké potentiellement comme une monture sur un type de terrain dédié ? Enfin de toute façon c'est tellement vide qu'en dehors du gain de temps c'est pas un plaisir de malade non plus de se balader.

 

- Y'a une nouvelle mécanique de combat (terracristalisation), mais comme a chaque fois elle va conditionner complètement tout les combats du jeu, donc si tu ne l'apprécie pas trop, tanpis, tu va la bouffer tout le long.

Et celle ci n'a pas été BAN en strat, donc même en dehors des versions officiel t'es gavé jusqu'au bout.

Perso j'en ai aimé aucune, sauf les Méga qui a limite avaient eu un vrai travail de design et de refonte.

Ici on se fait vraiment plus chier, t'as eu une mécanique qui transforme toutes les attaques en OS gratos, une mécanique qui rend les poké géants et craque leurs PV et dégats, et celle ci qui change le type.

La ou les méga au moins t'avais un changement de stats, de talents, de type, de move ET de design.

 

- On a plein de perso secondaire intéressants avec des arcs narratifs assez cools, mais c'est destiné a un public tellement enfantin que c'est difficile de pas se sentir infantilisé par les dialogues que tu lit.

A ce niveau typiquement j'ai vraiment eu du mal avec l'arc de la team ... je sais plus quoi, tant ça semblait destiné a un public a peine sorti de la maternelle.

 

- On a un scénario plutôt intéressant, le délire Zone Zéro, Pkm du passé / futur, le coté scolaire etc, mais tout est envoyé en deux temps trois mouvements, tu termine une action A > Coup de téléphone > "Oh machin faut que tu vienne la" > Voila, nul.

L'école ne sert strictement a rien, tu n'a même pas un bâtiment a visiter, parfaitement inutile, mais on va te faire ch*er 50X pour que t'y aille faire du rien.

 

- Tu peux enfin faire le jeu dans le sens que tu veux, au début j'ai tellement pris mon pied, je me faisait démonter de partout, j'ai cru que le jeu était vraiment dur ! 

Sauf qu'il y a bien un sens, et que j'était dans le mauvais, du coup forcément que je me faisait défoncé, j'ai commencer par les dernières zones du jeu, j'était beaucoup moins ravis en arrivant dans les zones de début de jeu avec une équipe de lvl 40...  c'est stupide a mourir de faire les choses comme ça, ça n'a strictement aucun intérêt.

 

Franchement le jeu ne manque pas tellement de grand chose en réalité.

Une équipe plus grande et plus expérimenté qui sera capable de réaliser un jeu en monde ouvert d'une taille et d'une consistance correcte (je n'ai même pas dit beau).

Qui permette surtout plus de liberté d'exploration (pour voler tu débloque un objet genre une selle de monture volante et puis hop, n'importe quel Pkm volant peux te servir de monture, ta littéralement rien a codé de plus, tout est déjà la !) 

Une progression non linéaire basé sur le niveau du joueur ou sur des passages clefs, franchement je connais des gamins de 12 ans qui peuvent leurs coder gratos même s'il veulent.

Et enfin, le dernier point et le plus important ... mais foutez un mode de difficulté les gars ?

Ok vous voulez que le premier gamin de 4ans et demi qui spam les touche au hasard puisse finir le jeu, je peux le comprendre, mais ça vous coute quoi de faire un mode de difficulté supérieur ?

On leurs demande pas de rajouter 50 PNJ et de coder 1001 trucs supplémentaire, c'est même l'inverse, qu'ils retirent le multi exp obligatoire (PK obligatoire sérieusement ???), qu'ils retirent des Zone de soins et des PNJ qui facilitent trop la strat, qu'ils augmente le prix des objets et puis t'as juste a attribuer un second jeu de valeurs pour les équipes des PNJ et il ressort en fonction du mode de diff que tu choisit, si tu choisit "HARD" ben ils ont des équipes strat avec des IV/EV correct, une IA avec une notion de strat plus évolué et littéralement RIEN de plus, la encore des gosses peuvent leurs coder ça !

Pire, des FANGAME gratos fait en qlq mois par des mecs SOLO, avec ZERO EURO l'ont déjà fait ! 

 

Je pense qu'avec les records battu a chaque jeux vendus et le merch c'est pas vraiment financièrement complexe, je rappelle > Pokémon, 105 milliards de bénef, licence la plus riche de tout les temps, tout type de média confondu, avec plus de 20 milliards d'avance sur le n°2, devant des licences comme Star Wars, Marvel et Dragon Ball ... réunis ! 

Et c'est en ça que c'est rageant, ils ont largement les moyens d'amener leurs licence a d'autres niveaux de qualité, tout en continuant d'ouvrir le jeux aux générations plus jeunes.

Ils ont juste littéralement pas envie.

Ca se vend très bien comme ça, donc pourquoi changer quoi que ce soit.

 

C'est le même délire que DBS, anime le plus moche que j'ai vu de ma vie, alors que ... bon dieu mais c'était la suite la plus attendu du monde des manga/anim depuis 20 ans, la suite du manga le plus célèbre de tout les temps, considèrer comme l'un des père du Shonen et comme l'initiateur de l'exportation de cette culture en dehors du japon.

Et ils te sortent ça sans aucune pression ; 

Dragon Ball Z Gif - IceGif

 

 C'est a se demander s'ils ne font pas exprès de nous emmerder a ce stade.

 

 

 

 

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@N0NE J'ai une question sérieuse au sujet de choses que je vois souvent au sujet des mondes ouverts en général : que souhaites-tu voir pour que ce ne soit pas qualifié de "vide"?

Les Pokémon me semblent zonés, même si certains ne semblent pas toujours adaptés pour certains (j'avais imaginé un jeu, o titre personnel, où je tentais de réunir par zone ceux que l'on pourrait trouver).

Il y a plus de vie, ils sont enfin entourés, bougent ou attaquent, se couchent. C'est pas la panacée, mais c'est du jamais vu dans la série.

Je suis obligé de séparer l'aspect technique du principe.

La technique est éclatée, bourrée de bugs (je pense que l'étape de debug est purement et simplement annulée, ou c'ets pas possible; le pire étant la non correction en matière de suivi du jeu), etc...mais je le sépare de ce qui est proposé. Parce qu'un mec qui disparaît dans un mu, ou la caméra qui traverse le sol à l'occasion d'un combat en pente, ça fait amateur, mais le jeu est jouable, et osef en matière de progression. Je joue des heures sans être coincé, ou avoir des soucis vraiment gênants.

Si on me propose mieux, je prends, évidemment. Par exemple, ne pas avoir à spammer le bouton A pour ramsser plein de trucs. Dans XCX, certes on voit des boules bleues, mais ça se ramasse en passant pas loin, automatiquement, et c'est tellement plus agréable. Des éléments qui ne flashent pas, et qui se ramassent en auto, un peu mieux intégrés au décor m'irait.

Les intérieurs ont effectivement disparu. Pour moi, c'est une bénédiction, car les intérieurs de maison où l'on s'incruste, pour rien trouver dans les poubelles, ou avoir des textes sur les frigos et l'évier, cela me barbe xD

Le jeu a misé sur la nature, et il y a certaines zones très agréables, le monde n'est pas mal fichu du tout. La géographie est agréable, c'est vraiment l'aspect technique qui sabote cette impression. Du coup, les zones herbeuses sont plus laborieuses au niveau visuel pour la récupération d'objets et les ralentissements, là où les déserts, canyons, grottes deviennent les plus agréables :)

La disparition de bâtiments se ressent sur une autre chose, qui est un bon point : la réunion du shop sans avoir à rentrer, avec les CT/soins/boutique, tous ensemble et directement accessibles.

 

Toujours en parlant de technique, que considères-tu comme une génération. Pour moi, GameCube/Wii, c'est identique, puisque la même puissance, et Wii U/Switch aussi se rapprochent. Il y a une seule génération de retard pour moi, qui serait moins visible s'ils se payaient...un ANTI-ALIASING, bordel ! :ph34r:

Parce que les Pokémon sont vraiment au niveau, c'est le décor qui jure parfois (pas toujours, c'est très inégal).

 

La moto est finalement très appréciée (le côte tout-en-un me plaît beaucoup), et Violet s'est plus vendu qu'écarlate, une première, non ? Je n'y pense pas vraiment, mais j'ai un ami qui aime les Pokémon naturels, pas trop robotiques, ou technologiques. J'avoue avoir aimé Malvalame particulièrement, l'un de mes préférés désormais, avec Démolosse (et sa méga-évolution encore plus travaillée).

Pour la balade, je trouve justement que c'est quand il y a de l'espace que l'on peut profiter de la balade, car si l'on reste trop longtemps dans une zone, c'est la jungle de Pokemon, comme s'ils voulaient tous te gangbang, et c'est pénible de se déplacer. Parfois c'est drôle par bug...Mais un Pokemon mérite d'être plus beau pour la contemplation, comme on le retrouve dans d'autres jeux !

J'essaie de tout commenter, ce ne sera pas facile à lire, navré, car je l'écris dans le désordre au fur et à mesure que mes idées affluent, navré.

J'ai bien aimé les Terra-chapeau (le Terracristal est un effet plutôt au niveau technique, et le chapeau est fait pour que ce soit lisible en matière de jeu, indépendamment de l'esthétique), le Gigamax plutôt que le Dynamax, les Méga-évolution, moins fan de l'attaque Z.

Avec les Barons d'Arceus, ou les Dominants de Violet/Scarlet, j'ai l'impression que GF cherche un ôté épique, qu'ils n'arrivent pas à fixer, à moins qu'ils cherchent juste à proposer une idée différente pour éviter la redondance. Cependant, j'aimerais revoir les Mega-évo...

Je reviens sur les Raids, dont l'idée à évolué depuis le précédent, mais le timing est abusé sur les défis relevés, où on joue avec des boulets, parfois trop complexe malgré les Pokémon niveau 100 du bon type...et les lags ! Parfois, j'ai l'impression que je n'attaque pas pendant 3 tours et que le boss matraque...ça me saoule.

 

J'ai fait le jeu quasiment sans jamais Terracristalliser, car je n'en ressentais pas le besoin, et que l'animation était trop longue XD

Les dialogues et personnages me font marrer, car c'est léger, j'ai l'impression que ce n'est pas seulement car il faut s'adresser à un jeune public, mais aussi parce qu'ils adorent se fourte de la tronche de ces personnages caricaturaux, car on retrouve ce types dans la vraie vie (mention spéciale à Roseille qui s'énerve pour un rien). Mais c'est comme pour OP, j'aime la légèreté; alors que si tu me sers un truc plus sérieux façon Seinen, je vais aussi être captivé.

J'aime les deux, mais j'ai toujours du mal à me dire qu'un scénar palpitant peut survenir d'une licence où les mecs règlent tout à coup de bataille de chenilles, au lieu de sortir un flingue :D

 

Pour Arceus, c'est le seul spin-off AAA sorti à ce jour. Il est le mieux noté de la génération Switch, souvent apprécié des joueurs (en dépit des graphismes qui ont fait jaser à juste titre. Le style est épuré et terne volontairement, mais là, j'ai trouvé ça pauvre). Attraper en boucle n'est pas ce que je préfère, c'est une sorte de parc safari.

Il y a des combats contres les dresseurs malgré tout, mais beaucoup moins, et surtout moins variés, car les mêmes soeurs voleuses te piègent occasionnellement, et elles ont toujours les mêmes Pokémon.

L'ajout des combats de boss changeait, c'était cool, et les styles rapide ou puissant a apportent un peu plus de stratégie c'était une bonne idée.

Dans un jeu compétitif, je pense qu'ajouter une attaque lourde qui pourrait OS directement peut être un problème, ou alors tout le système de tour d'attaque doit être repensé. Pour un jeu solo, avec dans 95% un Pokémon seul, c'est plus facilement applicable. Mais rien n'est impossible.

 

Un point musique, où je trouve Sword/Shield très bon, Arceus vraiment pas mal par moments, et Scarlet/Violet moins bon en composition (avis personnel).

 

Je ne suis pas un fan invétéré de la licence, mais j'aime beaucoup l'univers, et c'est assez "cool" comme jeu, ça me détend, globalement. Je pense que vu son aura, elle mérite aussi un opus d'excellence. Pas juste bon ou très bon, mais excellent. Un épisode fédérateur, qui serait à la hauteur du succès commercial...quand je vois les maigres ventes de Xenoblade à côté, je pleure :$

 

De toutes tes propositions, tout me va, car je pense qu'il y a beaucoup de choses possibles à faire avec cette licence. Le concept de base est tellement bon et prenant, que c'est une base pour expérimenter plein de choses, jusqu'à trouver une sorte d'aboutissement.

Je pense que que c'est la volonté qui n'y est pas. Ils essaient des trucs, et pensent que c'est suffisant. O sait qu'ils doivent être dépressifs et surchargés, mais acceptez de vous agrandir, ou de l'aide de tiers, sinon vous petes responsables des remarques (car le moteur cassé et la technique, c'est uniquement eux. Imaginons le jeu ne serai-ce que sans les bugs et ralentissements, et il serait vachement plus apprécié. Pour la difficulté, il faut des moyens de se la créer. Le prix des objets n'y est pas pour grand-chose pour moi, car on peut choisir de ne pas s'en servir, ne le faisant pas moi-même; juste des dersseurs plus complexes à aborder, quitte à en mettre moins, et qu'ils peint plus, car sinon on serait trop chargés en combats)!

 

C'est bien d'avoir la vision de quelqu'un un peu plus branché sur la stratégie (ou est passée la tour de combats habituelle ?).

 

Edit : @N0NE En passant, quand on parlait de balade, un plaisir est de débloquer le vol permanent à la fin du DLC 2, qui rend les promenades plus agréables, et procure une autre sensation de liberté.

On débloque aussi le Teracristal sans avoir à recharger :$

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
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  • 2 months later...

J'attendais rien et ils ont réussi à piquer ma curiosité.
La Gen 6 fait partie de mes favorites donc je suis content. Qui plus est, le potentiel retour des mégas comme teasé à la fin. Puis PLA était cool.

Après, je reste méfiant au vu du chef d'oeuvre que sont Violet/Ecarlate. Wait & see donc

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il y a 46 minutes, Shiro_38 a dit :

J'attendais rien et ils ont réussi à piquer ma curiosité

Idem, toutefois la méfiance est grande. J’espère qu’ils auront appris des erreurs passés et qu’ils prendront le temps de faire un bon jeux sur le plan technique/graphique.

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  • 1 month later...

Tiens TPCi a décider d'être sympa et nous donne un tuto pour capturé les shinys sur écarlate et violet, enfin ça servira surtout pour ceux qui débutent dans la Chasse aux Pokémon Chromatique mais je trouve ça sympa :

https://www.pokemon.com/fr/strategie/comment-attraper-des-pokemon-chromatiques-dans-les-jeux-pokemon-ecarlate-et-pokemon-violet

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