Aller au contenu


Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Makoyi Masani Pokémon Epée et Bouclier ont bénéficié d'un pass contenant 2 DLC.

Cela augmente le nombre de Pokémon de 400 au départ (en gros), à plus de 600 ou 650 (donc pas tout, puisqu'il en existe 900).

Le Pokédex administratif n'est pas complet dedans, mais tu peux transférer d'autres Pokémon d'autres versions, qui ne sont pas visibles au sein du Pokédex.

Donc le travail aurait pu se poursuivre, mais tant pis.

Le jeu en lui-même dispose déjà d'une durée de vie bien suffisante, de nouveautés, et surtout d'une bonne bande-son !

 

Pour les graphismes à la Let's Go, c'était impossible, car chaque direction artistique doit être différente, pour donner une sensation de nouveauté...

La DA me va, mais les planches des maisons ne sont pas assez contrastées, et les effets d'herbe sur les rochers non plus. Mais en dehors de cela, ça a du charme.

 

 

Pour les jeux à te conseiller, cela dépend de ton budget !

Pour le sublime graphiquement, et le rythme incroyable, je dirais Luigi's Mansion 3 et Super Mario Odyssey, pour commencer.

Mais honnêtement, je pourrais t'en citer tellement...

 

Super Mario Odyssey j'ai déjà hmm ok je pense que je vais laisser une chance à épée bouclier et au remake diamant perle que j'ai jamais fait ( je me suis arrêté à saphir )

Pour luigi's Mansion ce sera pour dans deux-trois mois, entre horizon, elden ring, metroid dread et les deux pokemon que je compte acheter....

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça ne me hype même plus, à la manière d’un DBS, je ne me renseigne que pour identifier les nouvelles souches de crachats qui vont m’être adressé en tant que fan de la première heure.

 

Le problème des jeux Pokemon, c’est que non content de faire 10X moins bien que tout leurs concurrents pour 2X plus de temps de développement, ils ont aussi décidé d’axés la majorité de leurs comm sur le mensonge ou le malentendu.

Y’a genre 80% de chances pour que des dizaines de déclarations moisies s’enchaînent dans les mois à venir, pour nous dire qu’en faite il y aura pas vraiment d’Open World, que la majorité du dex sera absente du jeu pour des raisons au mieux minables, etc 

 

On va comme d’habitude se retrouver devant un jeu PS2, tant au niveau de ses graphismes que de son gameplay, avec des starters qui vont tous avoir des tronches de culturistes ou de héro de manga dans leurs forme finale, qui nous serons dévoilé à 2h du lancement comme les 3/4 des trucs nul du jeu.

 

« On a oublié de vous dire, déjà le jeu est pas un vrai open World, le jeu est simplifié à l’extrême pour que n’importe quel bambin venant de venir au monde soit pas trop largué, et on va axé tout notre post game sur des taches répétitives au possibles parce que oh hein quand même, c’est pas parce qu’on est là licence la plus riche au monde et qu’on engrange des dizaines de millIards de dollars chaque année qu’on va arrêter de vous prendre pour des debiles, c’est précisément parce que vous êtes des debiles qu’on en est là ! »

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Étant en déplacement, je vais écrire sommairement.

Pour l'instant, le jeu a l'air très charmant, même si on voit quelques défauts techniques comme de l'aliasing ou des textures parfois peu fines. Cependant, il semble au-dessus de ce qui à été réalisé sur cette série depuis son commencement, que ce soit en portable ou salon.

Les autres jeux n'étaient pas présentes comme se déroulant en monde ouvert, donc pas de mensonges à ce sujet pour l'instant si celui-ci est bien ouvert (cependant, du semi-ouvert m'irait, comme avec Légendes : Arceus).

 

Je ne fais pas de procès d'intention, ce n'est pas juste. Donc je ne vois pas pourquoi on cracherait pour l'instant sur le jeu ou gamefreak, car on ne sait pas encore grand-chose.

La pub me faisait penser à Détective Pikachu 2, en développement depuis 2019, mais c'est une 9ème génération qui pointe le bout de son nez, et une exclusivité à la Switch de plus sur cette année se présentant comme ma plus grosse pour Nintendo depuis toujours, selon moi.

Le starter m'a fait pouffer de rire car il me semble ridicule, mais ce sont surtout les évolutions finales qui m'intéressent !

Il sera compatible avec le Pokémon Home.

 

Très agréablement surpris, la direction artistique a l'air très jolie, les couleurs éclatantes (ce qui l'oppose au style terne et épuré de Légendes : Arceus).

 

Ce qui me surprend le plus est me fait qu'il sorte cette année, avec la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild...on dirait presque un baroud d'honneur, bien que ma console ne soit pas en fin de vie, en apparence.

2 AAA cette année pour Pokémon, il faut le faire !

Pourtant, je ne pensais pas que Gamefreak avait la capacité d'encaisser un tel rythme avec un effectif loin des plus grosses boîtes (mais qui peinent sur l'aspect technique).

 

Pour les critiques concernant le Pokédex national, je veux bien que ça fasse plaisir d'avoir toute sa collection sur un épisode, mais recommencer dix mille fois ma capture et l'évolution des mêmes sempiternels Pokémpn, ça me gonfle, et je n'en ai pas besoin pour que le jeu ait du contenu.

Avec 150 ou 250 Pokémon, on s'éclatait déjà bien. Je suis fans de la première heure aussi.

De plus, c'est le rythme global et le plaisir de parcourir le jeu qui compte, ainsi que l'efficacité de son gameplay.

La bise !

 

Petite  note supplémentaire : les musiques de la bande-annonce sont bien trouvées !!

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ils pourraient quand même être plus ambitieux au niveau de la réalisation.

Je rappelle que la franchise Pokemon est une planche à billets.

 

J'ai perdu tout espoir de remise en question...

La plupart des fans Pokemon n'ont aucune attente particulière, tant qu'un jeu Pokemon sort régulièrement.

 

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Cependant, il semble au-dessus de ce qui à été réalisé sur cette série depuis son commencement, que ce soit en portable ou salon.

Ils ont largement la capacité financière de faire 10 fois mieux, il ne faut pas laisser passer ce genre de chose en se disant que c'est normal.

Les textures, l'aliasing, les personnages avec une seule expression en mode playmobile, c'est proche du manque de respect quand on se rappelle tout ce qu'ils génèrent...

 

Juste un peu d'ambition quoi ! Juste un peu... La clairement on a eu des jeux qui à première vue semblaient mieux réalisés il y a deux voir trois générations de consoles...

 

Mais bref, comme je l'ai dit au départ je n'attends plus grand choses de Pokemon, comme les amateurs n'attendent plus grand chose de Fifa ou de NBA 2k ou de call of duty.

 

Non mais regardez moi cette capture d'écran svp, on est en 2022...

Screenshot_20220228-144458.jpg

Modifié par Mandom
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, retournez mettre un jeu PS2, et vous verrez à quoi il ressemble, stop à la désinformation ou à la caricature, svp les mecs.;)

L'argent ne fait pas le hardware, donc qu'ils aient le fric, oser, la Switch est une PS360 +, tout simplement.

Ils peuvent faire mieux, mais pas "beaucoup" mieux, sur un vaste monde.

Les arbres d'épée/bouclier étaient affreux, et il y a beaucoup de cluppong, c'est ça le pire.

Pour le reste, vous en faites pas, on a des exigences réalistes.

Ma série préférée est Xenoblade, alors je suis habitué à la qualité, c'est juste que je n'aime pas cracher facilement histoire d'être tendance, ce qui est une habitude sur les séries populaires.

Tu peux prendre nimporte quelle capture d'écran en gros plan sur plein de jeux, tu verras les défauts.

L'herbe n'est pas exceptionnelle, mais cela consomme beaucoup de ressources.

On jugera à la fin.

Je n'ai pas besoin d'un nouvel opus, mais s'il arrive est qu'il est bon, je ne vois pas pourquoi je gâcherai mon plaisir à le faire.

J'écris vite car je suis sur téléphone !

On retrouve le même trio de râleurs, moi inclus, ça fait plaisir 😃

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier c'était vraiment moche sur PS2, j'admets avoir un peu trop exagéré pour le coup.
Mais je maintiens que les jeux de la franchise principale Pokemon mérite plus de soin.

En fait quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau jeu, j'étais content et au bout de quelques secondes du trailer je me suis demandé s'ils se foutaient de moi.
Genre le trailer est bourré d'imperfections, ne présente pas vraiment de nouvelles mécaniques, la seule chose qu'il présente c'est la direction artistique et les graphismes de ce nouvel opus.
Et c'est peu de dire que c'est loin d'être une vitrine.

Je précise quand même que j'attends d'en savoir plus et d'avoir de vraies informations sur ce que va apporter ce nouvel opus, comment la série principale va évoluer et les nouvelles mécaniques de jeu.
C'est ce qui m'intéresse le plus.
Pour l'instant je n'ai eu que l'aspect visuel, je ne peux critiquer que cet aspect et j'ai été déçu.

Modifié par Mandom
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque annonce de nouveaux jeux je suis hypé, à voir sur le long terme ce que ça va donner.

J'aime bien les 3 starters, j'attends la forme final pour juger (plus importante selon moi). Pas grand chose d'autres sinon, j'espère juste qu'on va pas se taper 4-5 mois sans news du jeu..

 

Bon après on est d'accord pour dire que graphiquement c'est pas la claque. Le jeu a l'air plus jolie que Legends Arceus, wait & see mais j'imagine que ça va pas évoluer énormément d'ici la fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a quand même eu Pokemon Unite, New Pokémon Snap, le remake de Perle et Diamant, Pokémon E/B, Arceus très proche les uns des autres, c'est franchement abusé on est proche de l’overdose. Sinon ben graphiquement rien à dire dessus, aucune surprise et attente particulière, donc oui ce nest pas ouf mais il ne fallait pas s'attendre a des miracles non plus. Personnellement j'ai aucune hype sur ce jeu, Pokémon ça fait très longtemps que cette saga est morte à mes yeux.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en soi, c'est comme se plaindre d'un jeu avec Mario.

Pokémon sort des tas de jeux, avec un style different. Plusieurs studios bossent dessus pour varier les plaisirs.

Donc il peut y avoir 25 épisodes en 2 ans que ce ne serait pas grave, tu n'achètes que ce qui te fait envie...

Il y a 2 nouvelles entrées de génération en 6 ans de console, et un Arceus Legends qui change de style au milieu.

Franchement, j'ai pas l'impression de jouer à la même chose.

Quand j'ai fait E/B, j'ai redécouvert du Pokemon classique, mais cetait cool pour la musique et quelques nouveautés, de même qu'un épisode enfin sur console de salon, même si techniquement, il était vraiment faible par moments framerate en ligne, poing de Pokémon, textures sur les zones ouvertes...).

Mais c'était finalement pas si mal le Gigamax, limité aux antres et aux boss, de même que l'ouverture de certaines zones. Le jeu ne manquait pas de charme malgré la technique en retard.

Il en va de même pour le prochain, mais il s'améliore encore visuellement.

On ne peut pas pondre un Luigi's Mansion 3 en monde ouvert. 

Je préfère voir le verre à moitié plein, personnellement.

J'ai l'habitude des jeux qui ne sont pas les plus beaux, mais agréables à jouer et parcourir (Elden Ring en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pokémon sort des tas de jeux, avec un style different. Plusieurs studios bossent dessus pour varier les plaisirs.

J'exclut les jeux comme Pokemon Snap, Unite etc de mon raisonnement et parle uniquement des jeux principaux ci dessous.

 

À mon sens c'est ça le problème, les jeux qui sortent en masse à savoir 1 (voir 2)/an. Avec une boîte derrière qui est à la ramasse total depuis le passage en 3D, des deadlines imposées par la Pokemon Company mais derrière t'as GF qui est à comme je l'ai dis plus haut à la ramasse. 

Ils ont clairement une optique de "quantité supérieur à qualité" et franchement ... ça vole pas bien haut. 

 

Un point sur les graphismes, je suis pas le mec qui va venir faire le relou sur les graphismes mais y'a des limites. J'veux dire j'attends pas quelque chose qui m'éclate la rétine sur chaque jeu mais quand j'ai vu la gueule de Sword et Shield par exemple j'ai pleurer. 

 

J'attends quand même de voir le résultat final, j'veux dire c'est une nouvelle génération mais je reste méfiant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamefreak s'est scindé et a bossé sur 2 projets, en 3 ans chacun.

Que la date de sortie soit la même année ne change rien au fait que chacun des jeux a mis 3 ans à être produit. Avant, c'était Épée/Bouclier. Seul Let's Go était aussi de GF, c'est tout, et c'est un remake, donc travail en très grande partie existant. 

 

De plus, j'incite à n'acheter aux gens que ce qu'ils veulent. Si cela fait trop de Pokémon pour eux, il faut espacer les achats !

De plus, mieux vaut que GF tente encore sur Switch  avec un vrai monde ouvert, afin qu'ils trouvent une formule "définitive" le plus tôt possible.

Pour les graphismes, pas de miracles, ils ne savent pas faire, peu importe le temps accordé 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah le fameux sujet des graphismes... j'ai l'impression que avec tous les jeux qui sortent, c'est la même rengaine il y as une majorité de gens pleurent sur les graphismes... Après c'est les gouts et les couleurs, mais personnellement je trouve plus agréable a jouer un jeu comme pokemon épée/bouclier/Arceus , que un jeu comme Street fighter 5/Marvel's Spiderman/Horizon Down. 

 

Je suis plus du genre a vouloir du contenu que du graphisme. Et c'est le vrai problème des pokemon Switch pour moi, un contenu vraiment faiblard, malgré les DLC de EB. Et je sens que celui la aura le même problème 400 pokemon de base plus 200 avec des DLC

 

Après pour les achats, j'ai pas pris Diamant et Perle, car ayant toujours mes version DS, pas besoin de racheter il y as rien de nouveau a part des graphismes ,si encore ils avaient rajouté des pokemon (completé le dex totalement des 8 gen) la ça m'aurait intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu prend vraiment ton temps, j'ai terminé a 100% de l'histoire et du dex, en plus de monté 3 équipe niveau 100 de EB en  50H, et chaque DLC m'as durée 30H max

 

Alors que XY ou NB m'ont pris plus de 150H chaqu'un. dans les nouveaux on sens bien le retrait du dex national raccourci énormément le jeu

 

Par contre Arceus il m'as fallu 82H pour finir le dex niveau 10, 68H après pour le dex parfait et seulement 30 h a peu pres pour le shiny dex hors légendaire. 

Modifié par Popoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir tous les Pokemon sur EB par voie naturelle, c'est infaisable en 50 heures. Dépendant du climat, etc...

Oui, je prends mon temps, je visite chaque endroit, parle à tous les PNJ, fais la tour de combat, etc...je profite du jeu.

Rien que les DLC, pour capturer tous les légendaires + Ultra chimères, trouver les taupiqueur etc...j'ai près de 30 heures de jeu.

Il n'y a pas flanqué de contenu, le jeu est clairement plus long que ce qui se faisait dès le départ, ou ce qui rallongeant était l'absence de multi exp...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir tous les Pokemon sur EB par voie naturelle, c'est infaisable en 50 heures. Dépendant du climat, etc...

Oui, je prends mon temps, je visite chaque endroit, parle à tous les PNJ, fais la tour de combat, etc...je profite du jeu.

Rien que les DLC, pour capturer tous les légendaires + Ultra chimères, trouver les taupiqueur etc...j'ai près de 30 heures de jeu.

Il n'y a pas flanqué de contenu, le jeu est clairement plus long que ce qui se faisait dès le départ, ou ce qui rallongeant était l'absence de multi exp...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir tous les Pokemon sur EB par voie naturelle, c'est infaisable en 50 heures. Dépendant du climat, etc...

Oui, je prends mon temps, je visite chaque endroit, parle à tous les PNJ, fais la tour de combat, etc...je profite du jeu.

Rien que les DLC, pour capturer tous les légendaires + Ultra chimères, trouver les taupiqueur etc...j'ai près de 30 heures de jeu.

Il n'y a pas flanqué de contenu, le jeu est clairement plus long que ce qui se faisait dès le départ, ou ce qui rallongeant était l'absence de multi exp...qui fait qu'on devait monter ses nidorans faiblards au départ en forçant 😅 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible en 50H hors échange ? bien sur que si, pour le climat 2 solutions,

1 : je ne sais pas si ça à changé avec les Maj, mais lors de la sortie du jeu, suffisait de changé la date de la console, donc en 1H c'était bâclé

2 : ne jouer que quelques secondes par jour pour voir la météo 

 

Moi j'ai opté pour la seconde, surtout que a l'époque on bloquait les rond point avec les gilet jaunes, donc pas le temps de jouer, juste 5 minutes par matin et c'était suffisant pour tout avoir en 2 semaines

 

Après chaqu'un sa méthode, même avant j'arrivais a monté vite les pokemons de niveau genre les nidoran, les mettre en premier lors de la ligue, échange avec un niveau 100 et hop monté de niveau rapide.

 

Les taupiqueur, je l'ai fait avec une soluce, c'est le genre vraiment archi chiant je trouve, car trop discret

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le climat change  plus fait tomber sur le mec, parfois taux d'apparition faible (draïeul...), prendre le temps de la capture, etc...Il y a tout de même plus de 400 de base + 200 (et encore plus pour les légendaires), personne dans mon entourage n'a fait ça en moins de 50 heures, alors bravo, mais les gens qui arrivent à tout rusher comme ca, c'est une exception.

Pour tout faire ne serait-ce que sur Let's Go, c'est 50 heures...

Je ne pense pas que le manque de contenu soit en cause...

Les RPG type FF X ne faisaient que 45 heures max pour l'histoire, comme Tales of et la plupart des JRPG.

Blue Dragon ou Lost Odyssey etaient vers 75 heures, les Shin Megami Tensei plutôt 80 heures.

 

Je fais tout en solo, sauf pour les échanges finaux (et encore je me fais la deuxième version pour avoir le bénéfice des objets et récupérer un max de trucs par moi-même).

Pour les taupiqueur, j'adore explorer, et la région n'est pas si grande, je trouvais ça cool d'explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...