Aller au contenu

Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

Ça devient une tendance récurrente : annonce relativement tôt, plus rien jusqu'aux tout derniers mois avant la sortie, aucune annonce transcendante et on comprend tout de suite pourquoi en jouant au jeu, un contenu famélique. La seule différence entre ces remakes et les jeux originaux sera le passage du style chibi à la 3D, aucun contenu ne sera ajouté et surtout pas en post-ligue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Un trailer mystérieux à été posté sur les chaîne officielles de Pokémon concernant Légendes Pokémon Arceus je vous laisse le découvrir :

 

Edit : La vidéo reconstituée avec les images du fameux Pokémon :

 

 

Modifié par kisagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@尸工厶 刀卂刀刀丫

Je ne sais pas même si ça a marché ...

 

Mes starters préférés :

 

Héricendre,Poussifeu et Arcko

 

Par contre j'ai un problème avec Pokémon ces derniers temps, ça vient d'une vision que j'ai eu haha.

Ma vision c'était un mélange de Arceus, de let's go et de Pokken.

Je m'imaginais un action RPG en monde ouvert, avec plusieurs modèles de pokémon, humanoides, quadripède, volant ( hmmm j'ai jamais pensé au pokemon marin hmm hmm ) réutilisables.

Avec 4 attaques pour chaque bouton et la capacité de se déplacer, d'esquiver etc.

Genre la plupart du temps on contrôlerait le dresseur et on ferait toutes les activités d'exploration, de découverte du lore etc;
Mais dès qu'un combat se lance on doit lancer sa pokeball et on se retrouve à contrôler le pokemon de manière dynamique.

Je voudrais une vraie évolution de la formule quoi !

 

Concernant la conversation sur MHA, pas de soucis en fait, c'est juste que je suis un peu irascible en ce moment.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli Si, ça marche, parce que je lis tout XD

Fais simple, pour la citation, pas la peine de  copier mon nom, je traîne sur les mêmes topics en boucle, je verrai toujours quand on parle de moi ;)

 

Personnellement, j'ai aimé Brindibou, parcequ'il devient Archéduc, mon favori entre tous (mais il y en a pas mal que j'aime !)

En feu, j'aime Brasegali / Simiabraz / Pyrobut

En plante, j'aime aussi Majaspic

En eau, Pingoléon

 

Cela semble réducteur, mais j'en aime encore plusieurs autres, j'ai juste mis mes préférés !

Ta vision de ce que pourrait être Pokémon est ce qu'attend beaucoup de monde, je pense (moi inclus, même si j'ai apprécié les épisodes sortis jusqu'à présent, même récents).

Ma série de RPG préférée est Xenoblade (mais pas pour les combats). Nombreux sont ceux qui auraient voulu un Pokémon en monde ouvert identique, ou à la Zelda (à savoir que c'est le même studio, Monolith Soft, qui en dessine les mondes à explorer, et que ce sont mes préférés dans cette catégorie, un bonne exploration étant ce que je préfère dans un jeu).

 

Les combats en semi-temps réel, comme plein de RPG, apporteraient un dynamisme et de beau effets spéciaux, enfin modernes. Pour l'esquive, il faut faire attention à la partie "skill", sinon des joueurs deviendraient intouchables, et vaincraient bien plus fort qu'eux ainsi (ou il ne faut plus de trop grosse notion de RPG...). Comme les attaques disposent de statistique de précision, il faudrait composer avec cela. Je pense que c'est très dur à faire, même si c'est le désir de beaucoup de joueurs, moi inclus.

Pokkén Tournament DX était complexe à maîtriser, mais asse dynamique et original. Les producteurs de Tekken s'en sont bien sorti avec ce jeu de baston qui fait plaisir dans un sens que tu décris !

 

Pas de problème pour MHA, comme je te l'ai dit, cela se reproduira probablement, mais il faut le prendre aussi avec légèreté, pour nous deux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien @lepassant j'ai joué il y a longtemps à la 4G, et en soi, la révision graphique du jeu ne me dérange absolument pas. Le style est différent de Let's Go, et je pense que même au sein des remakes, il faut faire des choses différentes, au niveau de la direction artistique. Pour un remake d'un jeu 2D jouable ne portable, je ne m'attends pas à grand-chose de plus, à vrai dire.

Il  a aussi quelques ajouts sympathiques de contenu, surtout au niveau du souterrain, qui a l'air plus sympa.

 

En revanche, et c'est là le gros point noir pour moi : pas le contenu de la version Platine !

Pour moi, c'est un gros doigt qui est fait ! Au moins, Let's Go, non content de tenter une approche différente, avait surtout réussi à intégrer tous les éléments des Bleu/Rouge/Jaune (mais je ne connais pas les remasters), et laissait même la place aux Mega-évolutions, ainsi que 2 nouveaux Pokémon pour l'occasion.

On ne sait pas s'il y en aura un nouveau ou pas dans le remake 4G; mais ça fait pas sérieux de ne pas mettre le full contenu de ces versions.

Ils auraient même pu ne faire qu'une seule version, pour une fois, mais c'est utopique.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

On ne sait pas s'il y en aura un nouveau ou pas dans le remake 4G; mais ça fait pas sérieux de ne pas mettre le full contenu de ces versions.

Y'a peu de chance d'en trouver ici, je pense qu'ils auraient déjà mit l'accent dessus sinon.

Je suis même assez étonné de ne pas voir de forme spéciale pour Dialga/Palkia, mais s'ils en avaient, on le saurais probablement déjà, ils seraient même en illu sur les boitiers, comme pour les remake de Rubis/Saphir, ou les suites Noir2/Blanc2 ou Ultra Soleil/Lune.

Du coup en soi, les versions ont l'air assez fidèles, je regrette juste encore et toujours les même soucis ; la casualisation extrême de la licence, déjà annoncé pour ces opus sous la forme du désormais inévitable Multiexp cheat non désactivable, et du PC constamment accessible, faudrait pas que Dylan 6ans soit bloqué.

 

Je me rappelle l'époque ou je galérais a passer le @#/! de Carchacrok de Cynthia, avec une pointe de nostalgie, et avec le regret de me dire que ces sensations la sont désormais incompatible avec la cible du jeu, les 3ans & +.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Je suis très partagé en regardant ce gameplay.

 

Les graphismes ont toujours pas l'air à la hauteur et certaines mécaniques me paraissent rébarbatives (notamment concernant les pokémons monarques).

S'ajoute l'impression que tout ceci vient trop tard. Quand on voit des machines comme Monster Hunter, le gameplay et la qualité ici proposée paraît bien palot.

 

 

Modifié par Mayaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mayaho a dit :

Je suis très partagé en regardant ce gameplay.

 

Les graphismes ont toujours pas l'air à la hauteur et certaines mécaniques me paraissent rébarbatives (notamment concernant les pokémons monarques).

S'ajoute l'impression que tout ceci vient trop tard. Quand on voit des machines comme Monster Hunter, le gameplay et la qualité ici proposée paraît bien palot.

 

 

Je suis complétement d'accord avec ça , Pokémon compagnie ont toujours eut des années de retard en ce qui concerne les graphismes et globalement l'aspect visuel des jeux , pareil pour le gameplay , j'ai commencé Pokémon vers  6 ans et aujourd'hui j'en ai quasiment 20 de plus , j'ai arrêté Pokémon après ultra sun , car j'ai considéré que game freak c'était littéralement foutu de la gueule du monde après un remake d'un jeu sortie 1 an auparavant .

 

Je vois déjà les gens s'extasier sur le jeu , mais la vérité c'est que si c'était pas Pokémon on cracherait dessus , Pokémon c'est la licence la plus populaire de tous les temps mais aussi et surtout la plus rentable , maintenant il faut avouer qu'ils n'ont jamais pu compter sur les capacités des consoles de Nintendo( c'est sur que la switch c'est pas la ps4 et encore moins la 5) mais cela n'empêche qu' ils n'ont jamais réussi( ni même essayé)  à rattraper leurs retard technologique sur les autres jeux contemporains. Le jeu sera perçu comme bon car c'est Pokémon mais ça serait une autre licence , les gens hurlerait sur l'aspect graphique déplorable du jeu , à côté  botw ( sur switch il faut bien le rappeler) sortie 5 ans plus tôt est magnifique ( bon il l'est faut le dire mais le jeu date quand même) . 

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que le nom qui aide Pokémon, c'est le concept. Les épisodes autres que ce qui s'apparente à la série principale fonctionnent bien, mais loin de ce que fait chaque nouvel épisode "canon".

J'ai arrêté Pokémon 15 ans (après la 4G), et j'ai repris avec la Switch (j'ai tous les jeux disponibles dessus). Cela fait du bien, car l'univers est agréable.

J'ai donc rattrapé mon retard.

Les jeux sont bons, malgré les lacunes techniques. Je me concentre sur le plaisir procuré, les qualités, puisque c'est ce qui donne envie de jouer; et non pas les défauts.

Je juge un jeu  ce qu'il me propose, et pas à ce que j'en fantasme.

Quoi qu'il en soit, la Switch dispose de plein de jeux qui se sont sortis les doigts pour nous proposer la meilleure expérience de leurs séries respectives, mais Pokémon n'a pas fait pareil.

Ce n'est pas un problème de qualité de jeu, mais de retards techniques pour moi, et c'est un peu honteux, ce genre de développement.

Quand je vois Luigi's Mansion 3, Super Mario Odyssey, ou des jeux Wii U comme Xenoblade Chronicles X ou The Legend of elda  Bretah of the Wild, et même Mario Kart 8; je me dis qu'il y a une incompétence de développeur.

C'est dommage, car les gens se concentreraient moins dessus, et plus sur le jeu en lui-même.

J'attends beaucoup Arceus, car j'aime explorer. Cependant, l'aspect graphique, au-delà de la direction artistique, ne me fait pas rêver, contrairement à BOTW 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déjà c'était honteux de nous sortir un diamant et perle avec des graphisme pareil quand on est une franchise comme Nintendo...

pourquoi ils nous font pas un jeux pokémon tout les 3/4 ans au lieux d'en faire tout les 1ou2 ans  ? Le temps de bien taffer le jeux.

 

Sérieusement, les meilleurs jeux sont ceux qui prenne le plus de temps à être développer (Breath of the wild, God of War, Red Dead etc) 

 

Nintendo pourrait se permettre de passer 3 ans sans sortir de jeux et nous pondre un caviar

 

Pokémon Arceus est une idée incroyable, mais si ils avait passer plus de temps dessus et ne pas taffer sur des merde comme Diamant Étincelant en même temps sa aurait fait toute la diff

Et la on aurait été content 

Modifié par BlackJack1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Ilca qui a bossé sur le Remake de la 4G. Même si ce n'est pas au point au niveau technique, le remake dispose d'un gros charme.

Entre les versions d'origine, et la version Switch, je prendrais directement la version Switch, je n'aime pas les abus par "fausse" nostalgie car, non, ce n'était pas mieux avant.

Arceus est en-deçà de ce que peut proposer la Switch, c'est évident à la simple vue des graphismes.

Pour l'avis des lecteurs, jamais je ne m'y fierai, pas plus que l'avis des fans, avec trop de parti pris.

Je regarderai plusieurs tests, et jouerai moi-même pour me faire un avis.

Plus de temps de développement ne serait pas de refus tout de même, et j'aurais aussi pu poursuivre sur un Épée/Bouclier qui se complète encore jusqu'à avoir tout le Pokedex ingame (il aurait ainsi été le Pokémon 8G exclu Switch "classique" et "complet")...et des mises à jour de stabilité et d'éléments graphiques 😏

Le jeu en soi est plaisant à parcourir, et l'exploration/capture et complétion du Pokédex prennent du temps. 

La bande-son est très bonne !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

C'est Ilca qui a bossé sur le Remake de la 4G. Même si ce n'est pas au point au niveau technique, le remake dispose d'un gros charme.

Entre les versions d'origine, et la version Switch, je prendrais directement la version Switch, je n'aime pas les abus par "fausse" nostalgie car, non, ce n'était pas mieux avant.

Arceus est en-deçà de ce que peut proposer la Switch, c'est évident à la simple vue des graphismes.

Pour l'avis des lecteurs, jamais je ne m'y fierai, pas plus que l'avis des fans, avec trop de parti pris.

Je regarderai plusieurs tests, et jouerai moi-même pour me faire un avis.

Plus de temps de développement ne serait pas de refus tout de même, et j'aurais aussi pu poursuivre sur un Épée/Bouclier qui se complète encore jusqu'à avoir tout le Pokedex ingame (il aurait ainsi été le Pokémon 8G exclu Switch "classique" et "complet")...et des mises à jour de stabilité et d'éléments graphiques 😏

Le jeu en soi est plaisant à parcourir, et l'exploration/capture et complétion du Pokédex prennent du temps. 

La bande-son est très bonne !

Hello, je voulais te demander, j'ai cru comprendre en te lisant qu'ils avaient corrigé l'erreur de ne pas fournir tout le roster à la base, c'est bien ça ?
Et je suis entièrement d'accord avec toi concernant le remake, même si je n'aurais pas été gêné par des graphismes à la let's go.
La j'ai envie de m'acheter quelques jeux switch ce mois-ci, tu as des jeux à me conseiller ?

J'hésite entre épée/bouclier et metroid dread.

Je vais surement prendre les deux haha, mais si tu as d'autres propositions je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makoyi Masani Pokémon Epée et Bouclier ont bénéficié d'un pass contenant 2 DLC.

Cela augmente le nombre de Pokémon de 400 au départ (en gros), à plus de 600 ou 650 (donc pas tout, puisqu'il en existe 900).

Le Pokédex administratif n'est pas complet dedans, mais tu peux transférer d'autres Pokémon d'autres versions, qui ne sont pas visibles au sein du Pokédex.

Donc le travail aurait pu se poursuivre, mais tant pis.

Le jeu en lui-même dispose déjà d'une durée de vie bien suffisante, de nouveautés, et surtout d'une bonne bande-son !

 

Pour les graphismes à la Let's Go, c'était impossible, car chaque direction artistique doit être différente, pour donner une sensation de nouveauté...

La DA me va, mais les planches des maisons ne sont pas assez contrastées, et les effets d'herbe sur les rochers non plus. Mais en dehors de cela, ça a du charme.

 

 

Pour les jeux à te conseiller, cela dépend de ton budget !

Pour le sublime graphiquement, et le rythme incroyable, je dirais Luigi's Mansion 3 et Super Mario Odyssey, pour commencer.

Mais honnêtement, je pourrais t'en citer tellement...

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...