Aller au contenu

Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

@N0NE Je partage ton ressenti sur ce qu’est devenue cette licence dans son contenu et sa gestion.

Comment cette licence peut être autant à la traine??? Quand on voit que les Zelda,Mario ont réussi leur transitions sur la Switch, Gf sort lets go et épée/bouclier/dlc... Certes les chiffres sont au rendez vous mais c’est l’arbre qui cache la forêt y a pas photo des jeux pauvres à tout les niveaux!!!

 

Au dernière nouvelle Nintendo se porte bien première entreprise du Japon. Pourquoi Nintendo ne rachèterai pas Gf?

Je trouve que pour cette licence y a trop de conducteur(Nintendo,Gf,tpc) pour le volant  de cette Ferrari...! 

Gf ne sait plus conduire ce bolide car au niveau de l’effectif ils sont peu...

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N0NE Que les gens n'apprécient pas la politique de GameFreak (seulement en partie responsable), cela n'a rien à voir avec le plaisir de jeu en lui-même. Que cela ne te donne pas envie d'investir, soit, mail il faut faire la part des choses.

Finir l'aventure principale + autres activités, il y en a pour plusieurs dizaines d'heures de jeu.

Le jeu est un RPG, et s'il n'est pas le plus long, il reste dans une bonne moyenne. FFX, à l'époque, je l'ai fait en 42 heures, le jeu était très bon, mais maintenant on dirait que c'est naze (je ne trouve pas).

Un jeu reste un jeu. Aucun jeu ne "doit" un contenu End Game. (ce qui semble devenir une norme dans le vocabulaire des joueurs. On doit rusher les jeux, maintenant ? Un jeu se définit-il à son endgame ?).

 

J'ai fait Xenoblade Chronicles Definitive Edition cette année, et n'ai affronté le boss final qu'une fois avoir fait toutes les quêtes, etc...

Mon niveau final était très adapté, et j'ai pris du plaisir durant tout le jeu, sans avoir besoin de endgame.

 

Pareil pour Dragon Quest XI, où j'ai tout fait avant le boss final. Il n'y avait pas de Endgame pour moi, et c'était bien ainsi, j'avais une sensation de finalité.

 

Eh bien dans Pokémon, c'est pareil. Je ne rushe pas le jeu pour voir ce qu'il y a après, puisque quasiment tout est accessible au cours de l'aventure, à quelques exceptions près.

Pour la capture, les gens se plaignent que tous les Pokémon ne soient pas disponibles, mais ne veulent pas les recapturer quand même, c'est paradoxal. Tu ne peux pas défavoriser les nouveaux joueurs en donnant le droit aux anciens d'avoir leurs Pokémons, et pas eux. Tout le monde revient à égalité sur un nouvel épisode. Un épisode n'en est pas un autre, ni une suite (souvent dures à organiser dans les RPG), c'est une nouvelle page.

Que d'autres épisodes aient fait mieux, tant mieux pour eux, ils seront meilleurs comparativement. On ne doit pas à chaque fois faire mieux obligatoirement, même s'il faut s'y efforcer, c'est certain. Là, je suis d'accord, le minimum a été fait, mais cela reste une bonne expérience malgré tout.

 

Pour la difficulté, je crois que je me suis mal exprimé. En effet, c'est au jeu lui-même de te proposer facilement un dosage de sa difficulté (différents modes, handicaps actifs divers à paramétrer, etc...comme le propose Xenoblade Chronicles 2, ou The Elder Scrolls, par exemple), ainsi, tout le monde y trouve son compte. Ce n'est pas au joueur de devoir se créer ses propres conditions "je joue un seul pokémon et 0 soins, comme ça, j'aurai du challenge...".

 

Enfin, pour la strat,je ne joue pas en ligne, cela ne m'intéresse pas, il n'y a rien à y gagner (c'est un RPG solo avant tout), mais sur le peu de vidéos commentées que j'ai regardé, il y a en effet plein de Lanssorien et de Minotaupe, ce qui est dommage pour la variété et la richesse d'une stratégie.

Mais bon, moi je trouve que faire des oeufs avec les meilleurs statistiques, etc...c'est "con" et anti-ludique (comme la shasse; et tu as raison, ils sont moches XD).

Je pense que les Pokémons, à un même niveau, auraient d'avoir des statistiques fixes et équilibrées entre eux, afin de maximiser le choix des attaques sélectionnées pour un type de Pokémon, ce qui est, à l'origine, la vraie réflexion digne d'un RPG (en plus du niveau, mais il est fixe en compétition).

 

Tu sais, l'expérience d'un jeu, on se la crée soi-même parfois avec les éléments qu'on a.

 

Deux jeux m'ont particulièrement marqué par leur exploration (c'est ce que je préfre dans un jeu, la sensation de découverte, d'où mon plaisir pour les RPG un peu ouverts, ou mieux, les jeux d'aventure avec énigmes insérées à l'occasion).

Il s'agit de The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Xenoblade Chronicles X (curieusement, c'est toujours Monolith Soft aux manettes de leur World Design...).

 

Ces jeux ont la particularité de ne pas avoir de mur invisible au sein de leur monde, ou quasiment aucun.

Tu les parcours comme tu veux. Tu peux rusher l'histoire, mais tu seras probablement déçu si tu t'arrêtes à cela, car cela ne représente qu'un fraction de ce qu'ils ont à proposer, ou tout faire au fur et à mesure que cela te tombe sous la main, ou que tu cherches à voir ce qu'il y a plus loin, par curiosité et envie d'aventure et de découverte. En cela, ils excellent !

 

Dans Xenoblade Chronicles X, il y a 4 boss que je n'ai pas vaincus (sur plus de 200 ou 300, tellement il y a de monstres "uniques"). Après 280 heures de jeu, tous les membres jouables au level maximum et 98,9% de complétion, il m'aurait fallu je-ne-sais combien d'heures (Plusieurs dizaines, de manière sûre) de farming pourri pour paramétrer un équipement capable de détruire ces boss, et avoir tout fait.

 

Honnêtement, pour moi gagner 1% de progression sur 20% de temps de jeu, je trouve cela naze, et pas entraînant.

Ce jeu a pourtant été la merveille que j'attendais, comme Zelda BOTW (et j'avais de grosses attentes quand je voyais les trailers....je n'ai pas été déçu le moins du monde !).

Ces jeux ont pourtant des choses que j'aurais faites autrement, etc...mais ce que je retiens, c'est qu'ils m'ont scotché et que je les porte dans mon cœur pour toujours.

 

Je ne dirais pas autant pour Epée/Bouclier, mais j'ai vraiment pris du plaisir en tant que joueur, le côté "fan" ou "connaisseur", n'étant qu'un biais personnel. Objectivement, le jeu reste bon, et je n'ai pas honte de l'assumer (il y a des jeux sur lesquels il est de bon ton de cracher parfois, FF XV, Destiny, etc...je me fie à mes propres sensations, pas à une tendance). Cependant, tu as le droit de ne pas vouloir t'y investir pour tes propres raisons, ou d'être déçu, car après tout, c'est une question de ressenti.

Si tu n'as que peu d'argent, en effet, je te conseillerais d'autres choses. Le Fire Emblem Three Houses, ou un Xenoblade, justement, mais c'est hors-sujet...:P

 

@Uesugi Puisque tu postes en même temps, je suis d'accord, la gestion de la licence est nébuleuse. Gamefreak est sous-doté, et j'ai l'impression que The Pokémon Company est trop occupé par le business que par la qualité, et que Nintendo s'efface, par habitude d'une gestion correcte des autres, et nécessité de sortir un jeu assez vite. Il faut plus de personnes sur la licence, ou un autre studio (mais c'est quasiment signer l'arrêt de mort de Gamefreak qui, à côté, fait des productions multiplateformes très moyennes).

Il faut aussi des développeur qualifiés pour la HD, parce que là, c'est pas possible de subir autant au niveau technique...

Au moins, Fire Emblem, bien que "moche", a réussi à faire son évolution.

Pokémon a un meilleur potentiel, il faudrait en effet l'éveiller !

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pig Daddy Le grand problème de épée et bouclier est la manière dont les joueurs de haut niveaux sont traités, et il me faudrait 2jours pour te résumer correctement le joyeux bordel qu’il y a entre gamefreak, Nintendo et la présence de smogon dans la sphère Pokémon. Le end game est fondamental dans un jeu comme Pokémon car il est le lien entre l’aventure casual qu’on apprécie plus jeune et le côté compétitif qui ressort quand on vieillit et qu’on continue à jouer. Game freak est hypocrite vis à vis de son publique et refuse d’accepter que nous avons vieillis, refuse d’accepter que les enfants ne sont pas stupide. De tout les jours Pokémon c’est celui qui a le propos le moins profond et le plus édulcoré. Je ne vais même pas parler de la technique, pathétique, pas plus beau que certains jeu de 3ds. Je pense que tu es plus clément que nous sur ce jeu car tu es le publique visée, tu connais la licence sans forcément être un joueur compétitif qui a joué tout les opus, tu prend du plaisir sur des choses qui ne leur coûte rien, tout l’inverse des joueurs qui cherchent le Pvp

Modifié par Dio Nisos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Dio Nisos ! Je suis un vieux joueur aussi, ayant 34 ans. En terme de développement, la recherche d'un scénario, de la progression, etc... est au contraire plus compliquée que de ne se concentrer que sur le combat pur et dur, notamment de très haut niveau.

Malgré mon âge c'est bien la variété de l'aventure qui me plaît plus, même si le ton scénaristique est léger (je ne veux pas qu'on me bourre avec des pseudo trucs écolos ou mortifères mal amenés dans Pokémon, il y a d'autres univers pour cela, et j'ai pas 90 de QI pour que l'on me prenne par la main pour me montrer le côté sombre du monde...).

Les RPG d'Atlus, ou certains FF sont plus sombres ou drmaatiques, et la mise en scène est importante car elle accompagne ce propos (satyre de Persona 5 de société et de politique, mœurs, etc...).

Le rythme et la découverte sont importants, peu importe la teneur du scénario. Tokyo Mirage Sessions (Shin Megami Tensei # Fire Emblem), avait un scénar bateau basé sur les Idols et la J-pop, des trucs qui ne m'intéressent pas, et pourtant Atlus a réussi à me mettre de bonne humeur et dans l'ambiance par la façon d'amener les choses.

 

Quel que soit l'épisode Pokémon, l'aspect compétitif n'est pas une priorité de cette licence sous sa forme RPG, n'en déplaise aux joueurs chevronnés. Il y aura Pokémon Unite pour la compétition, je pense.

Je ne veux pas dire que le jeu ne pourrait pas être taillé pour cela, c'est juste qu'ils ont manqué cet aspect, et que cela nuit à peine à ce jeu, mais plutôt aux joueurs hardcore, ce qui n'est jamais une priorité, ni un argument valable pour descendre un jeu.

Je ne vois pas pourquoi le end game devrait inclure le côté hardcore de Pokémon. Cela devrait se faire en parallèle, si besoin est de laisser l'histoire tranquille. Je ne suis pas d'accord pour inclure des mécaniques d'évolution uniquement en fin de jeu. C'est souvent un perte de temps de développement, par ailleurs...

Combien de personnes ont forgé les exemplaires très attirants des super armes de Xenoblade Chronicles X ? Levez la main...

Il faut réussir à prendre du plaisir avec les mécaniques de jeu dans tous les domaines, mais il y a des priorités, et les joueurs de haut niveau sont une trop petite part des acheteurs réels pour réellement devoir infliger trop de développement supplémentaire.

Je ne sais pas s'ils ont fait exprès de rater la strat, ils ont inclus des tas d'objets à mettre sur ses Pokémons, comme avant, etc....toujours le zinc, et les friandises à tarif abusif, etc...pour augmenter sa bestiole, mais bon, cela aurait pu marcher.

Il se trouve que dans les faits,  haut niveau, c'est la même méta qui ressort, malheureusement.

Après, pour équilibrer autant de Pokémons, c'est pas comme faire un jeu de baston...

 

Après, les Pokémon légendaires des anciennes générations vont tous être inclus dans la prochaine extension via les expéditions de raid dynamax. Bonne ou mauvaise idée ?

On en sait rien. Certains réclament des quêtes scénarisées...comment scénariser autant de monstres de manire cohérente ? C'est improbable. Les seuls "scénarisés" sont les légendaires de cette génération (Sylveroy, Shifours, les futurs "Lithe" et variantes de Artikodin,etc...).

Quand tu développes une licence aussi vaste, tu es toujours le cul entre deux chaises.

J'ai pris les versions DS/3DS dont tout le monde parle, vu des vidéos dessus (la version film des scénarii aussi), etc... mais que voudriez-vous réellement ?

Car rien ne me saute aux yeux, sous cette forme (encore une fois, je ferai différemment pour la licence).

 

Aussi, je suis super content de débattre de cette série (et j'adorerais le faire avec d'autres jeux, comme vous pouvez le voir...).

Modifié par Pig Daddy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pig Daddy a dit :

Hello @Dio Nisos ! Je suis un vieux joueur aussi, ayant 34 ans. En terme de développement, la recherche d'un scénario, de la progression, etc... est au contraire plus compliquée que de ne se concentrer que sur le combat pur et dur, notamment de très haut niveau.

Malgré mon âge c'est bien la variété de l'aventure qui me plaît plus, même si le ton scénaristique est léger (je ne veux pas qu'on me bourre avec des pseudo trucs écolos ou mortifères mal amenés dans Pokémon, il y a d'autres univers pour cela, et j'ai pas 90 de QI pour que l'on me prenne par la main pour me montrer le côté sombre du monde...).

Les RPG d'Atlus, ou certains FF sont plus sombres ou drmaatiques, et la mise en scène est importante car elle accompagne ce propos (satyre de Persona 5 de société et de politique, mœurs, etc...).

Le rythme et la découverte sont importants, peu importe la teneur du scénario. Tokyo Mirage Sessions (Shin Megami Tensei # Fire Emblem), avait un scénar bateau basé sur les Idols et la J-pop, des trucs qui ne m'intéressent pas, et pourtant Atlus a réussi à me mettre de bonne humeur et dans l'ambiance par la façon d'amener les choses.

 

Quel que soit l'épisode Pokémon, l'aspect compétitif n'est pas une priorité de cette licence sous sa forme RPG, n'en déplaise aux joueurs chevronnés. Il y aura Pokémon Unite pour la compétition, je pense.

Je ne veux pas dire que le jeu ne pourrait pas être taillé pour cela, c'est juste qu'ils ont manqué cet aspect, et que cela nuit à peine à ce jeu, mais plutôt aux joueurs hardcore, ce qui n'est jamais une priorité, ni un argument valable pour descendre un jeu.

Je ne vois pas pourquoi le end game devrait inclure le côté hardcore de Pokémon. Cela devrait se faire en parallèle, si besoin est de laisser l'histoire tranquille. Je ne suis pas d'accord pour inclure des mécaniques d'évolution uniquement en fin de jeu. C'est souvent un perte de temps de développement, par ailleurs...

Combien de personnes ont forgé les exemplaires très attirants des super armes de Xenoblade Chronicles X ? Levez la main...

Il faut réussir à prendre du plaisir avec les mécaniques de jeu dans tous les domaines, mais il y a des priorités, et les joueurs de haut niveau sont une trop petite part des acheteurs réels pour réellement devoir infliger trop de développement supplémentaire.

Je ne sais pas s'ils ont fait exprès de rater la strat, ils ont inclus des tas d'objets à mettre sur ses Pokémons, comme avant, etc....toujours le zinc, et les friandises à tarif abusif, etc...pour augmenter sa bestiole, mais bon, cela aurait pu marcher.

Il se trouve que dans les faits,  haut niveau, c'est la même méta qui ressort, malheureusement.

Après, pour équilibrer autant de Pokémons, c'est pas comme faire un jeu de baston...

 

Après, les Pokémon légendaires des anciennes générations vont tous être inclus dans la prochaine extension via les expéditions de raid dynamax. Bonne ou mauvaise idée ?

On en sait rien. Certains réclament des quêtes scénarisées...comment scénariser autant de monstres de manire cohérente ? C'est improbable. Les seuls "scénarisés" sont les légendaires de cette génération (Sylveroy, Shifours, les futurs "Lithe" et variantes de Artikodin,etc...).

Quand tu développes une licence aussi vaste, tu es toujours le cul entre deux chaises.

J'ai pris les versions DS/3DS dont tout le monde parle, vu des vidéos dessus (la version film des scénarii aussi), etc... mais que voudriez-vous réellement ?

Car rien ne me saute aux yeux, sous cette forme (encore une fois, je ferai différemment pour la licence).

 

Aussi, je suis super content de débattre de cette série (et j'adorerais le faire avec d'autres jeux, comme vous pouvez le voir...).

Je comprend ton propos mais c’est clairement une réaction de joueur casual qui survole la licence. Soyons clair, L’équilibre d’un jeu impliquant une table des types, des talents, des stats propres, des tiers amusants et des formats complets demande beaucoup plus de travail que ficeler un bon scénario de 10h de jeu fait de cinématique bas de gamme ou la mise en scène n’a pas lieu d’être. Faut quand même être sacrément bon publique pour apprécier le solo de Pokémon épée et bouclier. Ta remarque sur les thématiques écologiques te concerne mais dans la globalité les messages véhiculé par une version comme blanc ou noir est clairement Plus constructif pour les enfants, les ados, et les adultes, peut être que tu préfères écouter Nabil raconter des conneries et t’embrouiller avec les deux nobles éclaté qui pop à la fin du jeu pour aucune raison. Il y a tellement à dire sur ce jeu. « pour la compétition il y aura sûrement unity «  t’es gentil mais le pvp existe depuis 20ans sur Pokémon on a pas attendu que Nintendo travaille pour jouer entre nous, sûr smogon justement, mais il serai temps d’arrêter de nous ignorer, d’ignorer les tiers compétitif etc, mais bon je pense que tu ne connais pas cette part du jeu, qui représente les joueurs les plus passionnés. On est en 2020 et Game freak ne propose même pas de 6v6 en classé, qui est pourtant le format d’origine de la licence, le plus exigeant aussi, tiens tiens... content que le jeu te plaise mais c’est un mauvais jeu qui mérite son 12/20 et ne parlons même jamais as de ces dlc vendu en pack groupé qui ont 2h de durée de vie et n’apporte rien à part une dépense de 30e c’est à dire le prix des deux dlc de the witcher 3. Un foutage de gueule monumental fais par un studio dépassé, et le mot est gentil. S/o le Zacian au animations de camions poubelle qui fais des créneaux pour changer de direction ! Désolé si j’ai l’air chaud mais ce sujet m’enflamme instantanément ! La passion !

Modifié par Dio Nisos
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pig Daddy a dit :

@N0NE Que les gens n'apprécient pas la politique de GameFreak (seulement en partie responsable), cela n'a rien à voir avec le plaisir de jeu en lui-même. Que cela ne te donne pas envie d'investir, soit, mail il faut faire la part des choses.

Je suis pas d'accord.

La politique d'une entreprise a forcément un impact sur le plaisir de jeu, ce sont pas 2 choses fondamentalement non liés.

Comme si demain le but d'Oda était de gagné un max de thunasse sur le dos des gosses en rajoutant des dinosaures laser et des robot dragon, ça aurait totalement un impact sur l'histoire qui deviendrai débile et n'aurai plus vocation qu'a plaire a un public ultra spécifique fantasmant facilement.

Et perso qui est responsable ou non je m'en contre fou, je suis pas détective privé.

Il y a 5 heures, Pig Daddy a dit :

Finir l'aventure principale + autres activités, il y en a pour plusieurs dizaines d'heures de jeu.

Le jeu est un RPG, et s'il n'est pas le plus long, il reste dans une bonne moyenne. FFX, à l'époque, je l'ai fait en 42 heures, le jeu était très bon, mais maintenant on dirait que c'est naze (je ne trouve pas).

Un jeu reste un jeu. Aucun jeu ne "doit" un contenu End Game. (ce qui semble devenir une norme dans le vocabulaire des joueurs. On doit rusher les jeux, maintenant ? Un jeu se définit-il à son endgame ?).

Franchement, a moins de vraiiiiiment prendre son temps, non, l'aventure de Pkm E/B, c'est grand max 15h, personne au monde ne râlerait si le jeu prenait 42h, mais comme moi et ensuite @Dio Nisos te l'avons fait remarquer, oui, quand on est pas un joueur habituel, qu'on a pas joué aux dernières gen, qu'on découvre avec 15ans de retard les "nouveaux" Pokemon, mécanismes, etc, oui ça semble beaucoup plus long, et le plaisir de la découverte joue pour beaucoup, moi même je serai passé au dessus du problème de la difficulté si chaque instant était une découverte ou presque.

C'est normal que le Endgame deviennent une norme a une époque ou les consoles coûtent un demi salaires et les jeux aussi, forcément, vu le prix du jeu il est normal que celui ci t'occupe un minimum de temps, qu'il ai du contenu, personne ne demande de rusher l'avant End Game pour ça.

D'autant que ça va hein, on demande pas un End Game de folie, juste une zone de combat a l'ancienne, bien foutue, 2/3 quêtes annexes et captures spéciales, rien de dingue a programmer franchement.

Il y a 5 heures, Pig Daddy a dit :

J'ai fait Xenoblade Chronicles Definitive Edition cette année, et n'ai affronté le boss final qu'une fois avoir fait toutes les quêtes, etc...

Mon niveau final était très adapté, et j'ai pris du plaisir durant tout le jeu, sans avoir besoin de endgame.

Pareil pour Dragon Quest XI, où j'ai tout fait avant le boss final. Il n'y avait pas de Endgame pour moi, et c'était bien ainsi, j'avais une sensation de finalité.

Oui, parce que ces jeux te proposent du challenge, et de la découverte.

Mais E/B ne propose quasiment rien a un joueur habituel de la franchise, une 50aines de nouvelles espèces, 2/3 mécaniques inutiles voir handicapantes (Curry Dex, Dynamax) et une map nouvelle mais ressemblant a absolument toutes les map de tout les jeux PKm.

Toi t'es arrivé t'as découvert les Talent Caché, le type fée, plus de 400 bestioles, des tonnes de moves, de talents et de mécaniques nouvelles, même la narration du jeu a changer depuis D/P, forcément on est pas du tout sur un pied d'égalité niveau contenu.

Il y a 5 heures, Pig Daddy a dit :

Pour la difficulté, je crois que je me suis mal exprimé. En effet, c'est au jeu lui-même de te proposer facilement un dosage de sa difficulté (différents modes, handicaps actifs divers à paramétrer, etc...comme le propose Xenoblade Chronicles 2, ou The Elder Scrolls, par exemple), ainsi, tout le monde y trouve son compte. Ce n'est pas au joueur de devoir se créer ses propres conditions "je joue un seul pokémon et 0 soins, comme ça, j'aurai du challenge...".

Ben moi je n'ai pas le choix, et encore, déjà dans SL & compagnies je jouais sans centres ni objets, mais ici dans EB, même comme ça je me fait chier comme un rat mort tant le jeux est facile, même la ligue ne propose aucun challenge.

Il y a 5 heures, Pig Daddy a dit :

Enfin, pour la strat,je ne joue pas en ligne, cela ne m'intéresse pas, il n'y a rien à y gagner (c'est un RPG solo avant tout), mais sur le peu de vidéos commentées que j'ai regardé, il y a en effet plein de Lanssorien et de Minotaupe, ce qui est dommage pour la variété et la richesse d'une stratégie.

Mais bon, moi je trouve que faire des oeufs avec les meilleurs statistiques, etc...c'est "con" et anti-ludique (comme la shasse; et tu as raison, ils sont moches XD).

Je pense que les Pokémons, à un même niveau, auraient d'avoir des statistiques fixes et équilibrées entre eux, afin de maximiser le choix des attaques sélectionnées pour un type de Pokémon, ce qui est, à l'origine, la vraie réflexion digne d'un RPG (en plus du niveau, mais il est fixe en compétition).

D'accord mais il n’empêche que c'est tout un pan bien complet de l'univers Pkm, dont GF a conscience et qu'il utilise pour la promotion du jeu.

D'ailleurs de plus en plus, les jeux sont aussi fait en fonction de la strat; Le type Fée a été ajouté en 6G pour contrebalancer l'omniprésence des Dragon en strat', les Mega ont été ajoutée afin de rendre des Pokemon jouable en strat, etc

La comm' sur cette 8G elle même s'est en partie construite dessus, donc voila.

Qu'on s'en foute d'accord, mais si GF lui même s'en fou pas et qu'il dit vouloir en faire quelque chose.... bah .... faut en faire quelque chose.

Il y a 5 heures, Pig Daddy a dit :

Je ne dirais pas autant pour Epée/Bouclier, mais j'ai vraiment pris du plaisir en tant que joueur, le côté "fan" ou "connaisseur", n'étant qu'un biais personnel.

  Je dit pas que le jeu est injouable pour 100% des gens, j'imagine bien que non.

Surement que pour un joueur occasionnel, qui ne se rend pas compte du cruel manque de contenu propre au jeu puisqu'il n'a pas joué aux anciens, et qui ne recherche pas le challenge, oui surement que ça passe.

Et perso, je ne compare pas le jeu aux ténors du genre, je me fou complètement que le jeu devienne aussi époustouflant qu'un BOTW, je demande juste qu'il se montre au minimum a la hauteur des standard actuels, et qu'il ne soit pas le quart de ce que ses petits frères étaient.

Pcq la on est littéralement face a un jeu moins complet que Pokemon Noir & Blanc.... un jeu Nintendo DS qui date de 2010.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N0NE t’a raison le dernier jeu potable et complet c’est la 5g.

Il y a 7 heures, Dio Nisos a dit :

il me faudrait 2jours pour te résumer correctement le joyeux bordel qu’il y a entre gamefreak, Nintendo et la présence de smogon dans la sphère Pokémon.

J’adorerais en savoir plus sur la relation Nintendo et Gf. Si tu peux prendre le temps de nous en dire plus à ce sujet, s’il te plaît? Merci.

 

La tendance sur l’avenir est d’un futur jeux  sur la 4G c’est que des spéculations.  Y’a certains youtubeurs qui rêvent d’un lets

go

 

Un Jeux regroupant toutes les régions je n’y crois pas en revanche un jeux regroupant 4 régions ça m'intéresses. Dans le sens où les 4 premières génération représente plus ou moins

les îles qui composent le Japon. Du

coup pourquoi pas?!

Franchement il me faudrait au moins ça pour que je retouche à cet licence ainsi que de voir un cap franchi à la Zelda breath of Wild ou Mario odyssey.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Nisos @Uesugi @N0NE @makan09 @l'aide !

 

Oui, je cite tout le monde d'un coup, c'est plus simple, je vais répondre de manière générale, alors prenez ce que vous voulez dedans ;)

Pour une fois qu'on parle de jeux, je suis content !

Vous en faites pas pour le ton employé entre nous, je suis moi aussi chaud, mais je vous "connais" depuis longtemps, et tout comme mes amis avec qui on se bagarrait en politique, je veux bien me bagarrer sur Pokémon avec vous >:D (par ailleurs, je compte bien de te rencontrer IRL dès que je serai installé à Bruxelles, N0ne, et je suis enfin parvenu à voir Natsu...).

 

Je suis loin d'être un casual qui survole la licence, j'ai même apparemment pas mal de jeux de la série (spin-off divers), que peu d'entre vous avez, à mon humble avis. Sur l'aspect RPG pur et dur de la série, oui, j'ai pris du retard, mais j'ai rattrapé. Je suis un core gamer (et même plus hard sur certains jeux), avec des centaines de jeux à mon actif depuis mon enfance. De même en collection. Je suis vraiment un très gros joueur, relativement complétiste dans ceux qui me motivent. Je manque même de temps, selon moi ::)

 

Le scénario, durée de vie et l'équilibre des combats :

 

L'équilibre des combats est une continuité depuis la première édition, et ce sont des mises à jour à chaque fois, en incluant les nouvelles options ( Attaque Z, méga évolution, Dynamax, objets à tenir, etc...), ce qui demande évidemment pas mal de travail, mais les développeurs ne repartent jamais de zéro.

Le scénario et la mise en scène l'entourant, si, c'est toujours nouveau ! Il ne fait pas 10h comme je l'ai lu caricaturalement. La progression du personnage au sein de Galar, jusqu'au terme de l'aventure comprend 25 à 35h de jeu en fonction de si tu aimes traîner ou non.

Alors ne faites pas les élitistes svp messieurs, je connais ma table des éléments par cœur depuis les débuts de la série, même avec une pause, et une qu'une attaque de feu soit toujours efficace sur une plante, avec un seul type fée à intégrer en plus à ma connaissance (et encore, j'avais suivi les pokédex et jeux même sans les faire), j'ai pas besoin de prendre 5 fois plus de temps de réflexion qu'un joueur expérimenté pour le comprendre. On a le choix parmi 4 attaques, c'est pas la mer à boire, mon temps de jeu n'est pas rallongé par ma gestion des combats. La seule chose qui puisse t'embêter, c'est ton choix de team de départ qui peut te freiner un peu contre certains champions spécifiques (et encore, avec de bonnes CT, on peut palier ce problème la plupart du temps).

 

Selon Actugaming :

 

  • Histoire principale : 25 à 35 heures (j'ai mis 35, je fais pas mal de choses en chemin)
  • Histoire + objectifs annexes : 90 heures (avec la version bouclier, j'ai plutôt mis 65 à 70 heures)
  • Finir le jeu à 100% : 140 à 180 heures (sur épée, ma partie "principale", j'en suis à 165h pour pokédex complet à 99,9%, extension incluse...)

Je ne suis donc pas si loin de cela, en jouant à ma façon également.

 

Quelques témoignages (recherche rapide et non assez documentée, car je n'ai pas le temps, mais c'est déjà cela) :

 

Durée de vie du jeu Blanc/Noir

Sans continuer après la ligue ? J'ai mis moins de 30heures

Pour Blanc/ Noir 2, j'ai trouvé plusieurs témoignages entre 30 et 40h de jeu pour le scénario.

Pour Soleil/Lune, 20h à 30h pour le scénario.

Et ainsi de suite pour toutes les versions passés au crible. La traversée du scénario, c'est de 20h au plus bas,à 40h au plus haut, en moyenne.

Pour tout compléter, cela va de 85h au plus bas (surprenant), à 250h au plus haut, la fourchette la plus commune étant de 150 à 200h pour tout capturer en plus de tous les défis du jeu. Je suis en plein dedans, et c'est très satisfaisant pour un RPG. Tout le reste, c'est au plaisir personnel d'évoluer une ou plusieurs teams.

 

En général

C'est une série à bouffer toute vie sociale. Sur rouge j'y ai passé une bonne centaine d'heure, sur Argent près de 250, sur Diamant 250 aussi mais sans faire le Pokédex à 100% et sur Blanc, ce qui t'intéresse, pour ma part j'approche des 320h (avec un Pokédex à 100% vers les 200h), mais depuis 120h je ne fait que de l'élevage de strat (IV&EV) pour en monter un max nv 100, ça occupe pas mal aussi

 

Quant à l'histoire de chaque Pokémon, je les connais toutes car j'allais sur Eternia, Pokébip, etc...même lorsque je ne pouvais pas faire un épisode, ou regardais les versions "films" et ça ne casse pas 3 pattes à un canard, notamment quand tu joues à d'autres RPG, ou lis des livres, regarde des films, etc...

Parlons de celui de Epée/Bouclier, pourquoi pas. Nabil est l'archétype du type jovial et compétitif en toute circonstance, mais une série de défaites lui fout une claque psychologique, malgré son côté enthousiaste. Ensuit, tu vois sa réflexion au sujet de ses objectifs, désirs réels, etc...ce qui permet en effet aux jeunes joueurs qui traversent cela de voir que ça arrive même aux meilleurs, bla bla bla et c'est la morale de l'histoire, avec en fond le problème énergétique que veut régler le Président, concomitamment à l'évolution rapide du monde, etc...

Les deux gugusses à la fin sont là pour un petit post-end (la fin "normale" étant la victoire contre Eternatos, puis le maître de la ligue, la mise en scène et la BO étant très bonne !), usent d'un ressort comique, car les défis de la région de Galar sont achevés. Les deux frres snobs ne sont que là pour amuser le joueur, pour décrocher en douceur.

Rien de plus ridicule ou caricatural qu'à l'accoutumée.

 

Ce contre quoi je me bats est la vision dégradante d'une œuvre par désillusion, et sans faire preuve d'objectivité. Le côté High Level est raté pour la compétition, soit, je l'accorde (et les gens y jouent malgré tout...), mais cela ne représente que trop peu de ce qu'est le jeu.

Les sous-modes de compétition en ligne ne restent que l'apanage d'une minorité, même parmi les fans. J'espère qu'ils feront mieux à l'avenir, pour le bien de tous, car de beaux combats de champions sont très agréables à regarder, quitte à ne pas en faire partie !

 

En revanche, je me suis mal exprimé en utilisant le mot "politique" à la place de "communication", mea culpa. Que la communication ne soit pas en adéquation avec ce qu'est le jeu, je m'en moque, car je ne note pas la communication, je note le jeu en tant que tel.

La politique a une petite incidence sur le jeu, en terme de contenu en temps réel (variable en terme de durée de vie), mais pas sur ses qualités. De plus, l'aspect financier n'a toujours rien à voir avec la qualité ludique du jeu. Il n'y a pas de pay-to-win dans Pokémon, donc je ne peux pas recevoir cet argument.:P

Le jeu n'est pas le quart de Noir et Blanc, ne pas s'arrêter à un ressenti "j'aime/j'aime pas" digne d'enfants justement, je connais la qualité de mes débatteurs car je les ai vu à l’œuvre ! J'admets que la passion s'exprime, mais je ne suis pas non plus un quidam sans science ;)

 

Donc, lire que c'est un "mauvais" jeu de manière péremptoire comme si c'était acté ainsi, je le réfute. 80/100 Metacritic après notation de 87 presses. Cela ne fait pas 12/20, mais 16/20, ce qu'il vaut probablement. En tout cas le plaisir que j'ai eu à y jouer s'y retrouve. Pas dans le top 10 de mes exclus Switch, alors qu'il avait le potentiel de faire un top 5 s'il avait été aussi révolutionnaire qu'il aurait dû, mais c'est ainsi. je ne note pas mes rêves, mais la réalité. Bien sûr, on a le droit d'avoir son ressenti, mais pas de l'imposer aux autres parce que sa vois est plus "légitime" qu'une autre, ce n'est pas le cas.

En revanche, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous voudriez inclure, modifier, etc...ou tout simplement, quel modèle adopter pour la série !

Si je devais développer un épisode, je demanderais forcément l'avis de connaisseurs pour toutes les spécificités (et du public profane malgré tout, pour un aspect plus général).

 

En passant N0ne, tu m'as fait rire avec OP et les dinosaures-robots, etc...parce que c'est exactement ce que je n'aime pas dans One Piece : les dragons de synthèse à Punk Hazard, les clones-cyborgs Pacifista, les copies de FDD, les Smiles de sa m***, l'éveil abusif des FDD, surtout ceux de la bouffe...:D

Mais pourtant mon amour pour ce manga est exceptionnel, pour une raison, que j'applique aux jeux vidéos, et à tout dans la vie, c'est que je définis quelque chose par rapport à ce qui m'y a plu, ce qui constituera mes souvenirs, et non seulement par ce qui m'y a déplu/manqué.

 

Modifié par Pig Daddy
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2020 à 16:14, Pig Daddy a dit :

Les persos qui sortent après une version Deluxe, c'est vrai que ça n'existe que dans Street Fighter XD

Après, il n'existe pas de gamme "player's choice" pour l'instant sur Switch, et peu de jeux disposent de versions boîtes "définitives". A tel point que je ne m'attendais pas à celle de Pokémon, mais plutôt ne 3ème version, plus complète (que je nomme, celle de la "baise" pour les acheteurs des précédentes).

Mais je pense que tu as raison. En revanche, GameFreak pourrait faire un remake de tous les épisodes, qu'ils se vendraient suffisamment...

Je ne suis pas pressé d'une 9ème génération, il y a déjà une tonne de créatures, je n'ai pas envie d'en avoir 4000 à capturer quand je serai à la retraite, et à chaque nouvel épisode...

J'aime le travail achevé, et je pense que pour un premier épisode salon, il faut encore travailler épée et bouclier.

Peu je ne dirais pas,nous avons pas mal de définitives éditions sur Switch ou du moins pas mal de portages,j'ai l'impression que nous avons meme limite plus de portages que de vrais nouveaux jeux,a commencer par Xenoblade Definitive Edition,Pokémon Donjon Mystere DX,Pikmin 3 Deluxe,Mario Kart 8 Deluxe,Hyrule Warrior Deluxe,Pokken Tournament DX,New Super Mario Bras U Deluxe,The Wonderful 101,Naruto Storm 4 Road to Boruto,Jump Force Deluxe (ah ben Jump Force aussi vient casser mon argument précédent vu qu'il y aura de nouveaux personnages meme si c'était la 1ere fois que le jeu sortait sur Switch) et j'en passe.

 

Pour ma part,je m'étais tout de suite dis que GF allait arreter de faire des complementaires a partir du moment ou le prix de base des jeux est de 60 euros et plus 40 comme il était sur 3DS.

 

Il est vrai qu'il y a un très grand nombre de Pokémon a découvrir pour les revenants ou nouveaux venus,mais pour les joueurs présents depuis le début et qui ont deja capturés tous les Pokémon des précédents opus,ben finalement ca n'en fais pas tant que ca,apres j'y ai réfléchi et recapturer les anciens Pokémon a plus d'interets que ce que je pensais,notamment en ce qui concerne le Charme Chroma pour les shasseurs et aussi les nouvelles descriptions du Pokédex qui developpe toujours un peu plus l'histoire des creatures.Sans parler du fait de pouvoir transferer les anciens afin de les sauver de la "mort" de leur cartouche d'origine.

 

Que pense-tu qu'il est necessaire a Epée et Bouclier pour en faire des jeux accomplis ? Car je t'avoue que connaissant GF,je n'arrive pas a les voir faire plus sur ces jeux la x).

 

Le 05/10/2020 à 16:14, Pig Daddy a dit :

Seul un MMO me pousserait à penser qu'il faut l'intégralité du Pokédex, avec toutes les régions, les mécaniques de jeu complètes et mises à jour, etc...

Selon moi créer un jeu avec toutes les régions n'est pas une bonne idée,je prefererais avoir une immense nouvelle région blindé de référence a toutes les autres,je pense que ca serait deja plus facile a créer et a envisager x).

 

Le 05/10/2020 à 16:14, Pig Daddy a dit :

Quant à la "strat" et la "shiasse", ce sont des concepts pour très faible minorité de joueurs, que je trouve datés et inintéressants, mais ça, c'est personnel, cela n'influe en rien sur la qualité réelle du jeu.

Pas tant que ca,les shinies ne cessent de gagner en popularité,notamment grace au fait qu'ils sont de plus en plus facile a avoir,maintenant on peut meme trouver des mecs qui en vendent sur des sites comme Ebay and co,et sur l'application Discord,j'ai meme connu des mecs qui avaient des serveurs spécialement pour ca,il existe de plus en plus de sites de dons de shinies et ca pollue de plus en plus l'échange miracle/magique xD.Et pour la strat,je pense qu'elle devient de plus en plus populaire,notamment grace aux influenceurs qu'on trouve sur Youtube,comme Fildrong,Hari,Gallious et compagnie,en plus de tous les objets qui permettent d'avoir une équipe strat en moins de 5 min,la ou a l'époque,c'était beaucoup plus difficile.

 

Le 05/10/2020 à 20:09, N0NE a dit :

C'était déjà le cas sur USUL, ou la seule difficulté de tout les jeu est Ultra Necrozma, parce qu'ils se sont contenter de foutre des moves abusé sur un Poké aux stat complètement craquées, sans te prévenir que le combat arrive et sans possibilité de faire marche arrière une fois le combat lancé...

Et ben même si c'était le moyen le plus claqué au sol de donner du challenge, ça a été mon moment préféré (le seul que j'ai kiffer enft), parce que j'ai sué. 

Surtout que merde, c'est pas compliqué de mettre différents modes de difficulté, ils l'ont bien fait sur Platine !

Sur NB2 attention xD.Sinon il est vrai qu'U-Necrozma était un calvaire,je me suis fais démolir plusieurs fois,c'était amusant,il faudrait que je me refasse USUL un de ces 4.

 

Le 06/10/2020 à 17:49, Pig Daddy a dit :

Après, les Pokémon légendaires des anciennes générations vont tous être inclus dans la prochaine extension via les expéditions de raid dynamax. Bonne ou mauvaise idée ?

On en sait rien. Certains réclament des quêtes scénarisées...comment scénariser autant de monstres de manire cohérente ? C'est improbable. Les seuls "scénarisés" sont les légendaires de cette génération (Sylveroy, Shifours, les futurs "Lithe" et variantes de Artikodin,etc...).

Vu l'accueil et la hype auxquels ils ont le droit je dirais que c'est une bonne idée de les avoir intégrés (point de vue commercial),de mon point de vue personnel,je ne pense pas pouvoir me prononcer car je m'en fiche trop pour ca xD.

 

Je suis pret a mettre ma main a couper que le trio de piafs n'aura pas de scénario particulier et sera juste l'habituel trio de fuyards que nous avions l'habitude de poursuivre a l'époque GameBoy et pareillement pour les Régis,pour Sylveroy je sens que ca va plus etre une chasse,dans le genre "Oh mais c'est Sylveroy suivons le jusqu'a arriver dans son lieu d'habitation pour le capturer" avec une petite explication concernant le passif du Pokémon et voila x).

 

Faire des quetes scénarisées n'est pas très difficile non plus,quoiqu'avec le temps que GF a sous le coude,je pense que ca a quand meme son lot de difficulté coté developpement in game.

 

Il y a 22 heures, Pig Daddy a dit :

Je suis loin d'être un casual qui survole la licence, j'ai même apparemment pas mal de jeux de la série (spin-off divers), que peu d'entre vous avez, à mon humble avis. Sur l'aspect RPG pur et dur de la série, oui, j'ai pris du retard, mais j'ai rattrapé. Je suis un core gamer (et même plus hard sur certains jeux), avec des centaines de jeux à mon actif depuis mon enfance. De même en collection. Je suis vraiment un très gros joueur, relativement complétiste dans ceux qui me motivent. Je manque même de temps, selon moi

Hahaha alors j'ai quasiment fais la plupart des spin-off de Pokémon et je t'avoue qu'excepté Pokémon Donjon Mystere aucun ne m'a jamais vraiment marqué,je n'ai pas encore fini les Ranger,mais je les garde bien au chaud,sinon je t'avoue que les autres spin-off excepté Pokémon Conquest ne m'interesse plus.

 

Il y a 22 heures, Pig Daddy a dit :

Le scénario et la mise en scène l'entourant, si, c'est toujours nouveau ! Il ne fait pas 10h comme je l'ai lu caricaturalement. La progression du personnage au sein de Galar, jusqu'au terme de l'aventure comprend 25 à 35h de jeu en fonction de si tu aimes traîner ou non.

Alors en moyenne,scénar post-game inclus je finis le jeu de base en 24h et quelques,j'ai fais 2 parties d'affilées et je me suis retrouvé a finir l'aventure avec quasiment le meme temps de jeu.Et cela juste en avancant en ligne droite,et en me contentant de capturer les Pokémon qui m'interessent donc a peu pres 7-8.

 

Il y a 22 heures, Pig Daddy a dit :

Alors ne faites pas les élitistes svp messieurs, je connais ma table des éléments par cœur depuis les débuts de la série, même avec une pause, et une qu'une attaque de feu soit toujours efficace sur une plante, avec un seul type fée à intégrer en plus à ma connaissance (et encore, j'avais suivi les pokédex et jeux même sans les faire), j'ai pas besoin de prendre 5 fois plus de temps de réflexion qu'un joueur expérimenté pour le comprendre. On a le choix parmi 4 attaques, c'est pas la mer à boire, mon temps de jeu n'est pas rallongé par ma gestion des combats. La seule chose qui puisse t'embêter, c'est ton choix de team de départ qui peut te freiner un peu contre certains champions spécifiques (et encore, avec de bonnes CT, on peut palier ce problème la plupart du temps).

Faire l'élitiste sur les types ne sert plus a rien,depuis Soleil et Lune,jeux depuis lesquels on a le droit a des indications concernant l'efficacité de nos attaques sur les Pokémon adverses x).Concernant les teams a utilisés contre certains champions je ne sais pas,apres tout j'ai appris l'année derniere,qu'un mec avait réussi a finir le jeu avec seulement son Flambino,non évolué et sans son talent caché.

 

Il y a 22 heures, Pig Daddy a dit :

Quant à l'histoire de chaque Pokémon, je les connais toutes car j'allais sur Eternia, Pokébip, etc...même lorsque je ne pouvais pas faire un épisode, ou regardais les versions "films" et ça ne casse pas 3 pattes à un canard, notamment quand tu joues à d'autres RPG, ou lis des livres, regarde des films, etc...

Ca c'est sur mais ce n'est pas non plus une raison pour completement renoncé a en créer une sympathique au minimum,comme celle de NB qui était cool et dont personne ne s'était plaint d'ailleurs.

 

Il y a 22 heures, Pig Daddy a dit :

 

Donc, lire que c'est un "mauvais" jeu de manière péremptoire comme si c'était acté ainsi, je le réfute. 80/100 Metacritic après notation de 87 presses. Cela ne fait pas 12/20, mais 16/20, ce qu'il vaut probablement. En tout cas le plaisir que j'ai eu à y jouer s'y retrouve. Pas dans le top 10 de mes exclus Switch, alors qu'il avait le potentiel de faire un top 5 s'il avait été aussi révolutionnaire qu'il aurait dû, mais c'est ainsi. je ne note pas mes rêves, mais la réalité. Bien sûr, on a le droit d'avoir son ressenti, mais pas de l'imposer aux autres parce que sa vois est plus "légitime" qu'une autre, ce n'est pas le cas.

En revanche, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous voudriez inclure, modifier, etc...ou tout simplement, quel modèle adopter pour la série !

Si je devais développer un épisode, je demanderais forcément l'avis de connaisseurs pour toutes les spécificités (et du public profane malgré tout, pour un aspect plus général).

Pour ma part,je n'oserais pas dire que les EB sont de mauvais jeux,car j'ai passé un très bon moment dessus lors de mes 1ere et 3eme aventures,la 2nd m'avait ennuyé car je l'avais commencé juste apres la 1ere,du coup j'avais juste l'impression de revivre ce que j'avais deja vu 2 jours plus tot,malgré le fait d'avoir une équipe completement différente.

 

Pour ta question en gras,c'est assez compliqué,disons que si je devais modifier un truc,je pense que je laisserais les Wild Area exclusivement pour les DLC,que je retirerais les mécaniques comme les attaque Z,les Mega Evolutions,Dynamax and co,vu que c'est depuis leur arrivées que le nombre de nouveaux Pokémon par génération est passé sous la barre des 100,meme si j'aime beaucoup ces mécaniques,je pense que ne plus en avoir rendrait les jeux plus intéréssants et leur ferait perdre un peu de facilité,meme si malheureusement ca porterait préjudice a la strat,je ne sais pas si tu as fais XY,mais avec la Mega tu peux exploser tout le jeu,je pense notamment a Dracaufeu Y qui avec un bon set d'attaque roule sur absolument tout.

 

Mais globalement,ce que je voudrais serait plus un retour en arriere pour la licence,genre revenir a ce qu'elle était durant la 5G,qui proposait un peu tout ce que je cherche,des personnages intéréssants,un scénario un peu plus poussé qu'habituellement,un grand nombre de nouveaux Pokémon,le mode difficulté pourquoi pas,ca fais toujours ca de pris,de bonnes OST partout (car malgré le fait que j'aime bien la 8G,je dois reconnaitre qu'elle est a mes yeux,la génération avec les OST les moins mémorables).

 

Sinon dans ce que j'aimerais que conserver,il y a deja le fait de ne plus avoir a utiliser de CS,les formes régionales que j'aime de plus en plus,le systeme de DLC dans une moindre mesure,pour la personnalisation des personnages,je l'a trouve sympathique,meme si quelque part,j'ai l'impression que les personnages sont encore plus transparent qu'avant,je ne sais pas si ca vient de moi,mais j'ai l'impression que les personnages avaient plus de "personnalités" a l'époque.

 

Pour finir,excepté ce que j'ai dis plus haut,j'avoue ne pas avoir trop réfléchi a la question donc je suis susceptible de modifier mon commentaire (Je passe de mauvaises nuits ces temps).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @makan09 Pour ce qui est du MMORPG, cela relève du fantasme absolu, car seul de bons PC pourraient faire tourner un jeu ambitieux. Quand je parlais de "toutes les régions", c'est plutôt une version retravaillée des régions, car en monde totalement ouvert, ou par très grands segments, avec une qualité graphique qui puisse durer de longues années !

Ce que fait en partie The Elder Scrolls Online je crois.

 

A l'instar de la saga Xenoblade Chronicles X, j'aimerais avoir une map immense, avec des biomes assez bien marqués visuellement et très riches au sein d'un même biome, et que les créatures se baladent librement dedans, quitte à mettre des conditions d'apparition en fonction du cycle jour/nuit, du climat, etc.

 

https://www.youtube.com/watch?v=AvpNXhzscjQ

 

Désolé, je ne sais pas importer une vidéo...

C'est un aperçu du monde de Xenoblade Chronicles X (et encore, on ne voit pas grand-chose, si je pouvais faire une vidéo moi-même...😎 Après, il existe des vidéos d'exploration "partielle" de chacune des 5 régions, mais j'ai du mal  promouvoir des vidéos de 20 minutes sur YouTube, car on s'ennuie vite...), donc il faudrait l'adapter à Pokémon, évidemment. Ce que l'on voit n'est qu'une infime partie, et il n'y a aucune barrière invisible, vraiment. Ce fut fabuleux ! Si la triade qui gère Pokémon peut proposer ça pour la saga, alors là, ce sera la véritable révolution !

 

Une vidéo de 9 minutes sur Xeno X aussi (résolution pas terrible en revanche) :

 

 

La plus "représentative" (terme relatif, au vu des recoins du jeu), reste celle-ci (15 minutes, mais aperçu des 5 régions):

Celle-ci est vraiment pas mal, avec extraits musicaux en fin de description.

 

Les lieux disposent de plein de choses cachées, qui apparaissent au fur et à mesure que l'on s'en approche, puisqu'à longue distance, la lisibilité de la map et de ses reliefs doit être meilleure, donc des éléments sont gracieusement supprimés. Tu remarqueras que le personnage descend de son "mecha", appelé Skell, et qu'il est 5 fois plus petit. Même l'exploration et la taille des monstres et du monde tenait comtpe de cette échelle à merveille. Au départ, tu es plus lent, et les monstres te semblent immenses, jusqu'à ce que tu débloques ton Skell, puis la faculté de voler (ce qui donne de nouvelles zones de chaque biome à explorer !).

Ce n'est pas pour faire la promo de cet épisode spécialement, mais j'aimerais vraiment une exploration convaincante, et moderne dans Pokémon, avec des rencontres sur le terrain. Je ne parle pas du système de combat, certains préfèrent le tour par tour, d'autres voudraient un action-RPG plus moderne (mais là, ce sera plus délicat pour la strat...).

 

Comme tu vois, il faut une équipe technique de haute volée pour faire des graphismes une priorité malgré tout (je ne suis pas spécialement porté dessus, mais quand tu as un jeu d'exploration, la beauté de l'environnement participe à sa magie et à ton émerveillement, ton désir d'en découvrir plus...).

Il leur faut plus de monde, si c'est GF qui s'en occupe, car je ne les vois pas faire mieux avant la fin de vie de la Switch.

 

-------------------------------

 

Par rapport à la strat, cela m'irait bien qu'elle soit plus populaire, facile à mettre en œuvre, etc...le problème relevé étant qu'apparemment le système d'épée et bouclier est déséquilibré. Quitte à vraiment user des ressorts tactiques les plus poussés, autant que ce soit bien fait. Je pense que la popularité serait ainsi associée à la qualité, et pas seulement à l'accessibilité car, honnêtement, le nombre d'acheteurs restera relativement constant, car ce n'est pas la raison de fond pour acheter un jeu Pokémon, qui est un RPG de collection par défaut.

 

Pour les shinies, je ne trouve pas cela ludique de devoir me taper à la chaîne 200 fois le même pokémon, avec l'animation, sans compter qu'il y en a 900 et plus, etc...j'avoue, si je tombe sur un, je le prends (et ça ne m'est jamais arrivé), sinon, ce n'est pas "le jeu", pour moi bien évidemment. N'y a-t-il pas eu l'introduction de super shinys avec une chance sur des milliers de tomber dessus également ? Je ne sais plus, mais cela relève pour moi de l'asservissement ou de l'aliénation, à ce stade...

 

Pour le scénario, je suis d'accord (et même pour d'autres séries), le thème abordé sera à la sensibilité de chacun, et ce n'est pas celui-ci qui me fera penser que C'est pour gamins ou non, mais plutôt la façon de t'impliquer dedans, de te faire progresser parallèlement à l'histoire, et en son sein également ! Que va-t-on te faire faire en son nom ? Sera-ce une continuité d'allers-retours avec combats ou quêtes fedex, ou les situations seront-elle originales et variées (peu importe le sujet de fond du coup, car ton plaisir de jeu est renouvelé, et ton expérience complète agréable). La musique accompagne-t-elle l'ambiance de la situation, etc...?

 

Par exemple, Zelda est ma série préférée pour son gameplay, et pourrait être meilleure par son scénario, qui est souvent assez pauvre (la mise en scène étant un peu plus travaillée, mais c'est pas encore ça...). Comme c'est un jeu très libre, ton plaisir ne dépend pas réellement du scénario, mais de ton gameplay axé exploration, réflexion, dextérité, etc...

Alors qu'un jeu couloir deviendra plus dépendant de sa narration ou son scénario. Quand je dis "couloir", c'est une exagération. C'est plutôt "couloir" dans son gameplay, beaucoup moins varié et souple. Un Uncharted est très beau, très bien mis en scène, mais pas de liberté et de gameplay complexe, le jeu est assez guidé, le personnage facile à maîtriser.

 

The Witcher 3 est une référence du RPG occidental, et l'on a souvent parlé de son scénario. En réalité, son scénario n'est pas plus exceptionnel que n'importe quelle fiction du genre. Ce qui est intéressant, c'est la narration ! Les dialogues sont géniaux, les quêtes secondaires très riches, à tel point que l'on dirait qu'il s'agit du scénario. Donc entre ça, son univers, et la cohérence de son monde, le jeu a mis la barre très haute pour des productions de ce genre.

 

---------------------

 

Pour en revenir à Pokémon, j'ai connu les méga-évolutions sur Let's go, du coup...

Mon préféré étant démolosse, j'aurais bien aimé pouvoir le jouer. Mais oui, la méga évolution ou Dynamax, ça casse le côté stratégique, même si j'aime bien voir les nouveaux designs (donc méga-évolution, et Gigamax à la place de dynamax).

C'est un état très puissant qui déséquilibre en effet pas mal les combats.

 

Pour l'OST, c'est marrant, mais la 8G, c'est celle que j'ai préféré (j'écoute les OST de quasiment tout ce qui sort d(important, avant même de faire les jeux). Je les apprécie à peu près d'ordinaire, sans rien n'y trouver de fou, mais celle-ci m'entraînait beaucoup :) Chacun ses goûts, je n'ai rien à dire là-dessus !

 

QUand je rejoue aux anciennes générations, je ne trouve pas les mecs plus marquants, rivaux, conseil 4, champions, etc...c'est juste qu'on les a vu plus souvent, mais leur part active dans les épisode n'est pas plus forte. Une arrivée inopinée à l'occasion, tout au plus.

J'aimerais plus de rivalité avec les champions, de coopération contre la team des "méchants", car parfois ils semblent trop désintéressés de la situation du monde, alors qu'ils sont parmi les plus forts, etc...

 

Enfin bref, merci pour la réponse ;)

Modifié par Pig Daddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau post rapido, pour vous demander votre avis sur les nouvelles versions des oiseaux légendaires.

 

Artikodin, Électhor et Sulfura de Galar dévoilés dans le DLC 2 des derniers  Pokémon - Nintendo Switch - Nintendo-Master Quand j'avais vu cela, impossible de ne pas penser au trio d'origine, ce qui a été confirmé depuis !

J'adore le Sulfura de Galar, dont je trouve le design superbe !

Sulfura de Galar — Poképédia Un petit mélange de Ho-Oh et d'Yveltal ?

 

Tiens, et en élargissant, quels sont vos Pokémon préférés ?

Et parmi les légendaires/Ultra chimères/Fabuleux ?

Modifié par Pig Daddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il y aura un livestream aujourd’hui (23h45 au Japon et 15h45 chez nous)issue d’un partenariat entre Pokemon compagnie et la station spatiale Internationale

Des pokemon feront dès apparitions lors de ce stream. Et d’après ce qui circulent sur le net les remakes de la 4G seront peut être annoncés.

 

Faut il se hyper ou bien s’attendre à une’ énièmes déconvenues de cette licence qui a complètement raté son arrivé sur la Switch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Depuis le temps que les "vieux" saoulaient avec la 4G, ils vont être ravis.

Moi aussi car je la referai, étant collectionneur, mais aussi parce que mes oreilles n'en entendront plus parler à chaque fois !

Merci d'avoir écouté les suppliques des joueurs...

 

J'espère que Arceus sera un peu plus coloré et moins plat, mais c'est un très bonne initiative.

 

Aucune nouvelle de Détective Pikachu 2, ni, étonnamment, de Pokémon Unite, sachant que les graphismes ont été optimisés, surprenant.

Pas de nouvelle extension pour EpéeBouclier, du coup on aura jamais accès à l'ensemble des Pokémons sur ces version, dommage, c'était ce que j'attendais, personnellement, qu'ils se rattrapent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais joué à la 4G, je n'ai jamais compris cette hype autour de cette génération, cela dit, comme je n'y ai jamais joué, je prendrai certainement le remake qui semble tout de même assez bof... la plus grosse révolution étant la 2G pour moi.

Par contre ce qui se présente comme un open world Pokemon, je suis preneur, même si je pense qu'on sera vite déchanté (le titre semble trop ambitieux pour la console) et que le contenu sera relativement pauvre, je salue l'initiative. Ce genre d'open world qui sera sublimé sur une autre génération de console Nintendo.

Par contre Pokémon Snap me hype de ouf...

Modifié par Sisi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legends me hype, sur le papier y'a moyen d'avoir un truc énorme mais je préfère attendre de voir ça au fil des mois.

Le remake me hype aussi. J'aime bien le style chibi (comme XY/ROSA) donc ça me gène pas. Puis je préfère avoir ce style là qui est maîtrisé et poussé à leur maximum que d'avoir un truc comme E/B

à aussi, pitié pas de Gigamax/Dynamax. Des Mégas je dis oui par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un remake de la 4G !

Ce sera un bon prétexte pour m'acheter une Switch. J'avais arrêté de suivre la licence de près depuis la sortie de ROSA, ce sera l'occaz de m'y replonger, en commençant par le remake de la région avec laquelle j'ai commencé à jouer.

 

Et il a l'air très sympa de voir ce Pokémon Legends : Arceus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les remakes 4G et Légendes Pokémon Arceus ont enfin une date de sortie ce sera le 19 novembre pour les remakes 4G et le 28 janvier de l'année prochaine pour Légendes Pokémon Arceus :

 

 

 

Modifié par kisagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...