Aller au contenu


Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ignorais ce principe de méga évolution (faut dire que je n'ai pas vraiment eu accès à internet en août  :-X ).

Mon avis est plutôt mitigé, je les trouve très ressemblantes aux troisièmes stades d'évolution mais j'aime tout de même leur design et elles sont classes. Pari réussi sur ce coup-là, sauf pour le Mewtwo deuxième forme auquel je n'adhérerai jamais, car pour moi Mewtwo est un pokemon/perso mythique auquel il n'aurait jamais fallu toucher (mais ça c'est c'est strictement personnel).

 

J'ai bientôt fini Pokemon Noire 2, j'espère finir pile poil à la sortie de X et Y!

 

ça fait plaisir de revoir nos premiers starters!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu, la confirmation est arrivé, que le seigneur bénisse se jour ou l'on a appris le retour de salameche, sérieusement, ils peuvent oublié les autres pokemon feu (dommage pour le lionceau), mais dracaufeu reste le pokemon le plus mythique de la licence, et quelle mega évolution, pour le coup, le type dragon est manquant, car il le mérite mais ceci n'est rien, car il est la (ainsi que carapuce et bukbizare)

 

bon bah çà me fais 2 des 6 pokemon de mon équipe

 

-dracaufeu

-le pokemon plante du starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question au sujet de l'équipe pokémon, est-il vraiment intéressent de prendre Dracaufeu ?

 

Il ne faut pas l'oublier que dans cette version on aura 3 starters de générations différentes, le starter de X Y, Ouisticram (pour ceux qui l'auront à sa sortie) et le starter de Kanto. Si on veut bien faire les choses ça serait de prendre 1 de chaque type, donc oublier Dracaufeu. L'idéal serait, Starter eau de X Y, Ouisticram et Bulbizarre. Mais bon, on est tous fan de Dracaufeu on va surement le prendre.

 

On est tous exités par cette version, mais j'ai peur que la mise en avant des old gen, masque les nouveaux pokémons.

 

Ma team (pour l'instant) :

 

-Dracaufeu/Brasegali

-Starter eau/plante

-Pharamp/Elekable

-Evoli (son évolution dépend de Nymphali)

 

Le reste j'espère le garder pour les pokémons new gen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis sur la Banque Pokemon ?...

http://www.pokemonxy.com/fr-fr/strategy/

Je trouve l'idée sympa mais faut payer, apparemment ça serait 4€ annuel (ce n'est pas excessif mais il faut rentabiliser et ne pas oublier les pokémons au bout d'un an...)

Nintendo depuis que tu as connu les extras payant  9_9

Cependant le côté :

"Un abonnement annuel assurera son maintien sur le long terme, afin qu'il puisse être utilisé avec les futurs titres de la série Pokémon."

Et qu'on pourra stocker les pokémon de plusieurs versions dans la même banque est fort agréable.

Masuda a laissé entendre qu'il avait l'idée en tête depuis Cristal (ce qui est fort probable en réfléchissant)

 

Avoir un Dracaufeu issu du dream world est plus intéressant que celui donné dans le jeu car :

Méga-Dracaufeu amène Sécheresse qui multiplie par 1,5 la puissance des attaques de type feu, déjà qui obtient un boost d'attaque spéciale en méga (selon le site officiel).

Quand il quittera le stade de méga, son talent "Force Soleil" s'activera à cause du soleil, donc les attaques de type feu x1,5, la seule perte c'est le boost lié à la méga.

 

Méga-Florizarre qui devient une éponge, les stats de défense et défense spéciale accrues (cf le site), et acquisition du talent "Isograisse" qui divise par 2 les dégâts de feu et de glace.

 

Tortank est le moins gâté (des starters) pour l'instant, le talent "méga blaster" renforce les attaques de type aura comme Vibraqua et vibrobscur, le site n’évoque pas les stats mais le troll pokémon smash nous le révélera surement.

 

Niveau design, les mega des starters sont au dessus des autres.

En théorie, les autres starters auront une méga.

 

On est tous exités par cette version, mais j'ai peur que la mise en avant des old gen, masque les nouveaux pokémons.

Justement un nouveau pokémon est apparu dans le dernier trailer et il a fallu du temps pour le remarquer.

 

Sinon pour ma part (prenant X et Y), je vais surement tester la G6 dans mon équipe, les autres générations je m'en occuperait après la ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton message Hell Destiny sur la "Banque Pokémon" et je trouve l'idée intéressante.

 

Par contre ça aurait était sympa de rajouter d'autres choses (pas des gros trucs ) même si l'abonnement coûte rien. Après pour la question des mégas-évolutions, j'aime bien le concept. Le seul truc qui me fait un "peu peur" c'est qu'a chaque nouvelle version GF rajoute des mégas-évolutions et qu'a force tous les Pokémons en auront une. (Je suis un novice en stratégie, mais si tous les Pokémons venaient à avoir une ME, je pense que certainnes de leurs stats  serait quand même abusé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Fanboy ON

 

DRACAUFEU!!!!! ;D ;D ;D

 

Mode Fanboy OFF

 

Pour le coup, ces mégas sont vraiment super, surtout Dracaufeu et Tortank. Un peu moins pour Florizarre même si je l'aimais pas trop de base.

En tout cas, c'est sur, Dracaufeu sera dans mon équipe, méga ou pas.

 

Par contre, j'ai peur que cette génération contienne peu de nouveaux pokemon, compensé par les mégas. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info à prendre avec des pincettes :

Selon Hirobyte, le type qui a révélé avant l'heure le pokedex de la 5g et le type fée pour X-Y, signale sur son twitter l'apparition prochaine de nouvelles mega-evolutions, dont :

-Carchacroak, Laggron, Tenefix, Cizayox, ainsi que... Mew.

 

Si ce n'est pas surprenant pour les quatre premiers cités,

c'est étonnant si cela s'avère vrai pour Mew.

Surtout par rapport à sa description et la symbolique même du pokemon en question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un Dracaufeu issu du dream world est plus intéressant que celui donné dans le jeu car :

Méga-Dracaufeu amène Sécheresse qui multiplie par 1,5 la puissance des attaques de type feu, déjà qui obtient un boost d'attaque spéciale en méga (selon le site officiel).

Quand il quittera le stade de méga, son talent "Force Soleil" s'activera à cause du soleil, donc les attaques de type feu x1,5, la seule perte c'est le boost lié à la méga.

 

Méga-Florizarre qui devient une éponge, les stats de défense et défense spéciale accrues (cf le site), et acquisition du talent "Isograisse" qui divise par 2 les dégâts de feu et de glace.

 

 

Isograisse ça augmente son staying power en amenant des résistances sur ses faiblesses + boost de défenses, ce qui peut combler le manque d'objet... il dispose d'en plus d'attaques de soins, mais j'aurai vachement préféré une version offensive avec chlorophylle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Electacle : Une méga évolution pour Mew ne me surprend pas tant que ça. Déjà, pour la simple raison que son clone en a bénéficié mais en plus car lors du Nintendo Direct présentant la forme méga des staters de la 1g, le présentateur a laissé sous entendre que tous les pokémons ayant atteint leur dernier stade évolutif auront une forme méga (info à prendre avec des pincettes car ça fait quand même une sacré de dose de travail de retravailler plus de 600 bestioles).

 

Toujours concernant la forme méga, on sait exactement ce qu'il faut pour la débloquer :

-le bracelet de transformation façon power ranger/digimon

-la gemme correspondant au pokémon

-un très fort niveau d'amitié avec son pokémon (le logiciel poké-récré prend ainsi tout son sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que voir une grosse totalité des pokémon arriver au stade final de leur évolution avec tous des mega évolutions enlèverait l’intérêt du pouvoir!Maintenant on est fixé sur la raison pour laquelle, ils ne se sont pas foulés la main pour certain design!Avec le nombre de mega évolution qui doivent préparés certains passent à la casserole !

Enfin, tant mieux que le nombre de Pokemon n'augmente pas trop, y' a des limites, quand même! ^^

 

Le design de Dracaufeu est bien réussi, il se rapproche parfaitement du style dragon même s'ils n'ont pas changer son type mais il voulait surement rester fidèle au style des starters, il aurait été beaucoup trop avantagé comparé aux autres, sinon !

Tortank mouais, un remplacement sur les canons cela change un peu le style mais Florizarre, ils ont fait quoi?Sa plante a gagner quelques centimètres !Je m'attendais à ce qu'ils le mettent debout sur ses 2 jambes (impossible, mais on peut rêver)!

 

Enfin, les joueurs ''barbares'' vont devoir s'y mettre, s'il veulent faire passer leur pokemon au stade mega!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que voir une grosse totalité des pokémons arriver au stade final de leur évolution avec tous des mega évolutions enlèverait l’intérêt du pouvoir!Maintenant on est fixé sur la raison pour laquelle, ils ne se sont pas foulés la main pour certain design!

 

Pas d'accord sur le fait que les design des nouveaux ne soient pas exceptionnels. Je n'ai certes pas été conquis par le charme des fée (mis à part Fluvetin) mais le reste est bon. Même les fées, j'en suis pas particulièrement fan mais j'aime bien leur aspect : Nymphali a eu droit à un bon traitement, Sucroquin a une bonne bouille.

Si l'on excepte Sapereau qui fait office d'animal lambda (à la façon d'un Rattata, Keunotor ou Ponchiot) et Dedenne qui est le calque de Pikachu/Pachirisu/Emolga, les autres ont bien la classe !

 

Les starters pour commencer. Coup de foudre quasiment général sur Feunnec, moi compris, Marisson qui a une bonne tête et Grenousse, bien qu'un peu en réserve, ne passe pas inaperçu. Cependant, je consens qu'il faut attendre les évolutions pour pouvoir vraiment les juger à leur juste valeur.

On a ensuite les légendaires ! Et après l'avalanche de déités des anciens épisodes, on sent une certaine fraîcheur avec le duo Xerneas/Yveltal. Pourvu qu'on est moins de 10 pokémons légendaires dans cet opus car ça commence à faire beaucoup. Il faudrait juste l'être supérieur au duo, le trio mystique et un ou deux exclusifs.

 

Passons aux basiques maintenant :

-Galvaran n'est pas super, c'est vrai. Mais bizarrement, le pokémon me plait bien. J'ai l'impression qu'ils ont passé du temps pour le concevoir

-Passerouge et Flambusard sont juste géniaux. Un bon duo de type et un passage de gentil piou piou à rapace féroce

-Pandespiègle et Pandarbare ont un design épuré mais n'en sont que meilleurs. Pas besoin de superflu pour faire du bon

-Sépiatop est trop mimi mais devient plutôt terrifiant en Sépiatroce. Les couleurs sont bien choisis, mariant rose, bleu et violet. +1 pour le travail sur les yeux

-Cabriolaine est simpliste, comme le voudrait tout pokémon en premier stade mais prend une certaine prestance en devenant Chevroum. Les cornes, le soulignement des yeux avec du noir, le collier de feuilles, ect

-Flingouste me plait bien aussi. J'aime son choix de couleur et la proéminence de sa pince

-Venalgue me plait un peu moins. La forme de son corps est assez étrange et le marron dominant le rend trop terne pour son type poison.

-Fluvetin est vraiment mignon. Pokémon kawaï par excellence mais pas désagréable

-Sucroquin est vraiment simple. Il est chouette et j'aime son expression mais il fait un peu vide, en effet

-Hélionceau est une perle. Il promet du très bon mais je lui reproche une tête un peu trop joyeuse avec ses grands yeux et son sourire un peu niais

-Flabébé ne m'a pas convaincu du tout. L'idée d'un lilliputien est bonne mais la réalisation pas terrible...

-Bruyverne est très classe avec ses longues ailes à griffes. Le rouge, violet et noir vont très bien ensemble

-La famille insecte ne me comble jamais mais l'idée du prisme comme base est original et donne un joli rendu pour le papillon

-Monorpale est surprenant mais aussi très bon. L'idée du ruban enlevant la garde ou tout simplement de l'arme vivante m'a charmé.

 

Si je devais me former une équipe avec ceux-là, je prendrais Feunnec, Pandarbare, Chevroum, Flingouste, Bruyverne et Monorpale.

Donc, @Kirua, je suis ouvert à toute discussion sur le design de cette 6ème génération tant que ton argument principal pour les discréditer n'est pas "la 1g, ct la meyeur et pi c tou". Parce que des ratés, il y en a eu aussi dans la première génération...

 

 

Sinon, info révélé récemment par Nintendo, la 3D à l'intérieur du jeu ne se fera que sur l'écran titre, les combats et les cinématiques. Pas de 3D stéréoscopique lors des phases d'exploration

 

 

Edit @Kirua en dessous : autant pour moi alors. Cependant, je ne considère pas les formes méga comme raté. A la différence d'une évolution, il fallait pouvoir remarquer que c'était le même pokémon, d'où les similitudes que l'on retrouve. Florizarre reste pourtant une déception car les changements sont vraiment minimes (déjà que je n'en étais pas fan...)

 

Et puis, si les pokemon que je préfère sont loin d’être ceux de la 1ère génération!Je ne comprends pas ou peut être le problème sur le fait que certains puisse préférer ceux de la 1ère génération à ceux de la seconde même si leur avis doit être erroné sur le fait qu'il soit plutôt nostalgique il ne faut pas faire une généralité, car comme tu le dis chaque génération à ses ratés, on ne peut en aucun cas critiquer leur préférence!

 

Concernant ce point, c'est juste que certains joueurs sont en effet trop ancrés dans leur nostalgie, émettant des opinions totalement biaisés (exemple basique : "c'est pas un pokémon, c'est un animal (en parlant de Sapereau alors que Rattata n'est pas mieux)" ou encore "un objet vivant, mais puis quoi encore ? (concernant Monorpale alors que Magnéti est pareil)" )

Avoir des préférences pour une génération, je le conçois totalement (me concernant, j'ai une grosse préférence pour la 3g) mais sanctifier un jeu et renier tout ajout par la suite, comme certains le font, me déçois profondément. Cependant, cela ne te concerne pas donc il n'y a aucun problème là dessus ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur le fait que les design des nouveaux ne soient pas exceptionnels. Je n'ai certes pas été conquis par le charme des fée (mis à part Fluvetin) mais le reste est bon. Même les fées, j'en suis pas particulièrement fan mais j'aime bien leur aspect : Nymphali a eu droit à un bon traitement, Sucroquin a une bonne bouille.

Si l'on excepte Sapereau qui fait office d'animal lambda (à la façon d'un Rattata, Keunotor ou Ponchiot) et Dedenne qui est le calque de Pikachu/Pachirisu/Emolga, les autres ont bien la classe !

 

Donc, @Kirua, je suis ouvert à toute discussion sur le design de cette 6ème génération tant que ton argument principal pour les discréditer n'est pas "la 1g, ct la meyeur et pi c tou". Parce que des ratés, il y en a eu aussi dans la première génération...

 

Non, quand je parlais du design des pokemon, cela prenait en compte seulement certains avec des méga-évolutions!

 

Et puis, si les pokemon que je préfère sont loin d’être ceux de la 1ère génération!Je ne comprends pas ou peut être le problème sur le fait que certains puisse préférer ceux de la 1ère génération à ceux de la seconde même si leur avis doit être erroné sur le fait qu'il soit plutôt nostalgique il ne faut pas faire une généralité, car comme tu le dis chaque génération à ses ratés, on ne peut en aucun cas critiquer leur préférence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens-là sont surtout nostalgiques de leur enfance, qu'ils ont inévitablement associé à Pokemon. Plus précisément, à la première génération. De mon entourage, j'ai pu constater que ce phénomène touchait une tranche d'âge assez large : les 17-24 ans.

Ils pensent aimer la franchise, mais finalement c'est plus pour le sentiment de nostalgie/nostalgie qu'elle procure.

 

@ Max D Pastafarien, par rapport à Mew, comme la genèse de Pokemon l'indique, ou même les gens qui "se sont amusés" à théoriser les créatures de ces jeux, Mew représente un peu une créature parfaite, possédant à lui seul la mémoire/patrimoine génétique de toutes les créatures.

Voilà pourquoi le fait qu'il possède une mega-évolution m'intrigue !  :D

J'editerai ce post, j'avais trouvé une fois un article très intéressant sur ce point-là, justement.

C'était une sorte de théorie de l'évolution sur Pokemon . 8)

 

Sinon, on ne sait presque rien encore sur le mystère des mega-evolution, rien sur le background, ni sur le conseil des 4 ou le champion de la ligue ! À l'époque de la 5g, avant la sortie des jeux au Japon, il me semble que l'on connaissait déjà la face de Ghetis, N ou Goyah.

 

Le CoroCoro devrait sortir dans quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Electacle, les gens sont très nostalgiques de la 1G/2G. A partir de la version 3G et pour les autres versions,  l'histoire, l'univers. sont clairement plus travailler je trouve. Après pour les design des Pokémons c'est chacun ses goûts. Sinon comme dit plus haut, à force de faire des ME tous les Pokémons vont y passer et ça me fait un peu peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que après la 1G, le design se répète.

Au début : un pokemon normal, un plante, un oiseau.....

Puis pour certains pokemon après la 1G on peut se dire que c'est des copies (tout les clones de Pikachu ect ....)

 

Perso j'ai juste eu beaucoup de mal pour les versions Noire/Blanches.

Je n'aimais pas du tout les pokemons (1 ou 2 à la limite)

Mais jusque là ça allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Pokemon Smash, enfin juste la fin.

Et sur la preview du prochain, on peut voir une scène de Mewtwo sur le point d'utiliser son ultime transformation... Mais un cercle fait son apparition et la transformation est cachée !

Dingue ! Pour être sûr, je suis allé sur d'autres forum, et c'est le même constat !

 

Le lien : http://m.youtube.com/watch?v=B8-2AmXyk8s

Après rediffusion, là ça paraît très clair qu'il y'a quelque chose qui se trame. On voit bien la tête de l'animatrice surprise, d'ailleurs. Avancez la video à partir de 0:20.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

Je viens de regarder la vidéo et quand j'ai vu ça, je me suis dit est-ce que Mewtwo aurait une deuxième méga-evo ?  Sinon, l'animatrice a l'air vraiment surprise. Je trouve que pour un seul Pokémon ça ferait beaucoup quand même ... qui plus est légendaire.

Ou peut-être c'est juste un gros troll et c'est toujours la même méga-evo.

 

Sinon, je sais plus qui disait ça dans une de ses réponses sur le topic (je retrouve plus la réponse), mais la dernière fois j'avais vu quelqu'un qui disait que le jeu ne serait pas en 3D sauf pour les combats et les cinématiques (il me semble).

 

Même si la 3D est pas indispensable, je trouve que c'est dommage pour ceux qui aiment la 3D de pas pouvoir en profiter pendant l'exploration du jeu. A moins que ça sois une stratégie pour vendre plus de 2DS ...  9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie ce que vous voulez que c'est un bon gros troll à la Pokémon Smash 8) Puis, concernant la tête de l'animatrice, comme ce n'est qu'un montage, rien ne prouve qu'il s'agit de l'évolution. Ce sont quand même des mecs qui sont excités rien que quand on leur montre un bon vieil autocollant pourri de Rondondou, donc bon 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah des méga évo de Kanto... *-*

Dracaufeu a vraiment trop la classe en méga *-* je le veux ! Florizarre aussi, j'aime mieux la plante avec le petite fleure sur sa tête xD par contre j'adhère pas trop à Méga Tortank... On dirait la tête de Draby avec des missiles partout. ERK.

 

Bon mais du coup puisqu'on aura les pokémons de Kanto, je sais pas ce que je vais faire du Lion T_T

Mais du coup le prof de la région nous offre un des anciens starters, et c'est un de nos amis qui nous offre le starter de cette région, c'est un peu bizarre quand même (l'ami est surtout très généreux xD).

 


 

Pour le moment ma team ça sera :

 

Dracaufeu/Lion

Evoli (bah oui quoi ;D en lui apprenant Tunnel pour qu'il le garde en évoluant)

Le Panda (il est pas de même type que Lucario ? :'( )

Dracolosse/Drattak si on peut (ou un nouveau sympa de la région)

ET heu...

Pharamp peut-être et je sais pas, je verrais avec les types et affinités :) peut-être la chèvre xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...