Aller au contenu


Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

Par contre, suis-je le seul à trouver la petite danse du dresseur... hum, un peu ridicule ?  :P

 

Nous sommes deux. La stratégie de GF me laisse perplexe. D'un côté reprendre les anciennes bestioles et les remettre au goût d'Alola joue sur la nostalgie des vieux joueurs, de l'autre on voit que GF poursuit sa conquête d'un jeune public au détriment du plus âgé. Après tout, nous ne sommes plus le public cible... pour la plupart du moins, je connais pas la moyenne d'âge  :)

GF avait commencé en simplifiant le jeu, en supprimant les zones de combat, sans parler des rumeurs sur une refonte du gameplay.

 

Et là, j'avoue que la danse, l'aura magique et l'attaque ultime... ça fait très cheap. Il y a un petit côté Digimon. Peut-être que Yokai Watch leur fait peur.

Et le bracelet jouet qui accompagne... Je n'ai pas honte de jouer à Pokémon à mon âge, mais le bracelet. Dieu merci, il semble facultatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes deux. La stratégie de GF me laisse perplexe. D'un côté reprendre les anciennes bestioles et les remettre au goût d'Alola joue sur la nostalgie des vieux joueurs, de l'autre on voit que GF poursuit sa conquête d'un jeune public au détriment du plus âgé. Après tout, nous ne sommes plus le public cible... pour la plupart du moins, je connais pas la moyenne d'âge  :)

GF avait commencé en simplifiant le jeu, en supprimant les zones de combat, sans parler des rumeurs sur une refonte du gameplay.

 

Et là, j'avoue que la danse, l'aura magique et l'attaque ultime... ça fait très cheap. Il y a un petit côté Digimon. Peut-être que Yokai Watch leur fait peur.

Et le bracelet jouet qui accompagne... Je n'ai pas honte de jouer à Pokémon à mon âge, mais le bracelet. Dieu merci, il semble facultatif !

 

J'avais déjà remarqué que les protagonistes de la 7G étaient plus "enfantin" que celle de la 6G, qui correspondaient plus à des lycéen/étudiants à travers leur physique et leur tenue. Là j'ai plus l'impression d'être un gosse qui part à l'école buissonnière  ;D

Imaginez ! Deux bracelets ! Un pour la Méga évolution, et l'autre, pour l'attaque Z  8) ! Non, je déconne... Là pour le coup, ce serait vraiment bête !

Mais bon, c'est pas grave, je pense que cette G sera une belle réussite, finalement.

 

Par contre, je viens de me rendre compte que Feunard & Sablaireau n'auront pas de super talent... :/

Et leur double type n'est pas forcément avantageux, on va dire !  ???

 

 

[spoiler=HS sur l'animé]Je suis d'accord avec toi Shiro'. Cette ligue donne l'impression d'être rushée. Pourtant, elle a le même nombre d'épisodes que les précédentes. La seule différence étant qu'ici nous avons eu droit à la demi puis à la finale... Ils ont rogné sur le reste... Ce qui donne le sentiment que Sacha a eu droit à une Warp Zone pour atterrir en demi ^^ ! Ils auraient du mettre un épisode ou deux de plus :/

Je pense tout de même qu'il peut la gagner cette ligue, je le sens, d'autant qu'un bel arc arrive après celui de la ligue : La Team Flare  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les danses.  :-\

D'ailleurs le conférencier Nintendo qui se met à danser sur Yokai Watch est probablement le moment qui m'aura le plus marqué et que j'ai trouvé le plus ridicule d'un Nintendo Direct.  ;D

Pour ceux qui auraient oublié :

 

HS Anime

 

 

J'en parlais avec un membre du staff d'Eternia.

Cette ligue me paraît vraiment bâclée, d'habitude on nous montrait tout les randoms paraissaient plus impressionants etc..

Pour moi les meilleurs ligues restent les 2é et 4é Brasegali vs Dracaufeu à Johto lors de Harisson/Sacha ce fight épique,  puis Paul vs Sacha.

La première reste mythique évidemment et la 3é est pas mal.

J'ai un peu survolé la 5é, mais celle ci est une déception.  :-\

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les danses rajoutent un petit quelque chose mais franchement, elles sont largement dispensables x)

J'espère que ça va pas passer la barre du ridicule quoi.

 

[spoiler=HS sur l'animé]Je suis d'accord avec toi Shiro'. Cette ligue donne l'impression d'être rushée. Pourtant, elle a le même nombre d'épisodes que les précédentes. La seule différence étant qu'ici nous avons eu droit à la demi puis à la finale... Ils ont rogné sur le reste... Ce qui donne le sentiment que Sacha a eu droit à une Warp Zone pour atterrir en demi ^^ ! Ils auraient du mettre un épisode ou deux de plus :/

Je pense tout de même qu'il peut la gagner cette ligue, je le sens, d'autant qu'un bel arc arrive après celui de la ligue : La Team Flare  8)

 

 

 

Ouais, c'est assez bizarre franchement. J'attendais à une ligue plus développée mais finalement c'est carrément l'inverse et c'est dommage.

De mémoire, Sacha a jamais gagné face à Alan donc y'a moyen qu'il remporte ce match et gagne la ligue. Ou alors, il perd face à lui et durant l'arc team Flare, il gagne : troll over 9000

 

 

HS Anime

 

 

J'en parlais avec un membre du staff d'Eternia.

Cette ligue me paraît vraiment bâclée, d'habitude on nous montrait tout les randoms paraissaient plus impressionants etc..

Pour moi les meilleurs ligues restent les 2é et 4é Brasegali vs Dracaufeu à Johto lors de Harisson/Sacha ce fight épique,  puis Paul vs Sacha.

La première reste mythique évidemment et la 3é est pas mal.

J'ai un peu survolé la 5é, mais celle ci est une déception.  :-\

 

 

 

 

Si je devais faire un classement, ça serait : Jotho, Sinnoh, Hoen, Unys. Celle de Kanto est la première mais j'arrive pas à la classer ^^

 

 

D'ailleurs, en parlant de ligue, je sais pas vous mais le système de S&M me rappel pas mal celle de la ligue Orange de l'animé avec les épreuves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, Sun & Moon s'inspirent de l'archipel orange, aussi bien au niveau du concept d'îles, que du système de badge avec les épreuves...

Moi je trouve ça intéressant, mais faut-il comprendre que ça enlève purement et simplement le système d’arène pour cet opus ?

 

[spoiler=Animé]Je vous trouve sévère avec cette ligue de Kalos ! Oui, elle a des points faibles ! Combats expédiés et survalorisation d'amphinobi qui éclipse carrément les autres pokemon de Sacha... Mais cette ligue nous montre des matchs dynamiques & intense. Et c'est la première fois qu'on a un Sacha sûr de lui, prêt à gagner. Concernant les autres, il n'y a pour moi que celle de Sinnoh qui gagne mon respect. Celle de Jotho est pas mal aussi, mais la victoire d'un random, je pardonne difficilement. Unys, n'en parlons pas  9_9   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Anime]

La victoire d'un random n'est pas un mal en soi. C'était pas le cas à Kanto d'ailleurs ?

En fait c'est même plus réaliste comme ça, même si ce fut bien dommage que Harisson perde parce que son Brasegali était trop fatigué après son combat contre Dracaufeu.  :-\

Comme tu dis on ne voit qu'Amphinobi, j'ai déjà était déçu de ne pas voir d'anciens revenir comme à l'époque mais ça fait un peu trop du coup. D'autant que pour Amphinobi c'était déjà le cas avant la ligue.

Et puis c'est pas de ma faute si je ne suis pas emballé hein ?  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pokemon de game freak ( série principale )  sortirait sur NX en 2017.

 

http://www.gamekyo.com/newsfr66698_mcv-zelda-pokemon-et-mario-dans-les-six-premiers-mois-de-la-nintendo-nx.html

 

En même temps si la rumeur est vrai la NX serait à la fois la remplaçante de la WiiU mais aussi de la 3ds, une console portable de base mais que tu pourrais mettre sur un socle  pour la transformer en console de salon (le socle permettant d'améliorer les graphismes, enfin d'augmenter la résolution qui ne conviendrais plus et avoir un standard graphique d'une PS4/X1).

 

On sait déjà que le prochain Zelda sur WiiU sortira sur NX à sa sortie je pense que Nintendo fera un portage de Soleil/Lune aussi, ainsi que de tous les jeux sortant sur 3ds/Wiiu juste avant la sortie de la NX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel type de jeu peut-il s'agir ? Un spin off, une sorte d'add-on pour les matchs à la Pokken ?

Un portage de S&M ? L'idée peut paraître alléchante... Mais comment mettre ça en place ! Surtout que l'article spécule sur un portage, il ne le confirme pas :P On est encore à 4 mois de la sortie des jeux !

 

[spoiler=Animé]Yep, j'ai été aussi déçu de voir qu'il n'avait que sa team Kalos pour la ligue. Je m'attendais aussi à voir une dream team, surtout pour une finale de ligue, qui représente en partie l'aboutissement de son voyage. Une Dream Team avec Dracaufeu, Scarhino, Jungko, Simiabraz, Pika, Amphinobi  8) ! Sinon le dernier épisode est sorti aujourd'hui, il doit être dispo un peu partout sur le web :P (XYZ36)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que la Nx a sous le capot, ça va clairement dépendre de la machine.

Par contre, les jeux Pokémon sont adaptés sur console portable, si y'en a qui sortent sur Nx, va falloir sérieusement bosser pour rendre la chose meilleure.

Si par exemple S&M sont portés sur NX, en l'état actuel ça fait mal.

 

Animé :

[spoiler=Animé]Je vous trouve sévère avec cette ligue de Kalos ! Oui, elle a des points faibles ! Combats expédiés et survalorisation d'amphinobi qui éclipse carrément les autres pokemon de Sacha... Mais cette ligue nous montre des matchs dynamiques & intense. Et c'est la première fois qu'on a un Sacha sûr de lui, prêt à gagner. Concernant les autres, il n'y a pour moi que celle de Sinnoh qui gagne mon respect. Celle de Jotho est pas mal aussi, mais la victoire d'un random, je pardonne difficilement. Unys, n'en parlons pas  9_9   

 

Dynamique, oui. Ça bouge bien c'est clair, l'animation est bien sympa mais elle est clairement rucher.

Par contre, Intense ? Je trouve pas. Y'a que le combat face à Shota qui vaut le coup car au final, c'est celui qu'on voit complètement.

 

J'suis un peu déçu aussi que Sacha rappel pas ses anciens Pokémon comme il avait fait à Sinnoh. Je cracherais pas sur une dream team composée de Pikachu, Dracaufeu, Ronflex, Jungko, Simiabraz et Amphinobi.

Bon y'a aussi pas mal d'autres Pokémon qui sont balèzes comme Bulbizarre, Scarhino, etc ^^

 

L'épisode d'aujourd'hui est un hs je crois non ? Au vu de la preview, se passe pas grand chose d'intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux

C'est sûr que si c'est juste un petit lifting de Moon&Sun, ça va faire mal aux yeux  9_9

J'espère avoir une bonne surprise. Le dernier en date sur Console salon, c'était Pokken Tournament ?

 

Animé

L'épisode de la semaine est plus comme une petite pause avant le grand match qui se prépare.

La team Flare prépare ses plans machiavéliques... Et j'ai bien aimé le parallèle de la rencontre Sacha-Lysandre & Alan-Platane.

Je crois que c'est la première fois dans l'animé qu'on a un antagoniste aussi "sociable" avec les protagonistes. Il y'avait Hélio aussi.

C'est cool de voir autant persos réunis au même endroit quand même.

On a aussi un nom au phénomène entre Amphinobi & Sacha : "Kizuna Gensho" ... Si quelqun sait ce que cela veut dire... Est-ce que ce sera une nouveauté de gameplay pour la 7g ?  ???

 

Cette ligue aurait pu être excellente, voire la meilleure si il y'avait eu un début plus développé, avec les combats des différents rivaux et "Gekkouga" qui n'efface pas totalement les autres pokes de Sacha... :(

 

@Shiro

Bah c'est un peu """le""" problème de cette ligue. Au final, on aura eu que "3" vrais combats complets. Gamin au cheveux vert - Tierno / Demi plus finale.

Contre au moins le double lors des précédentes ligues  :o

 

... Peut-être une DreamTeam contre Dianthéa  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien Pokken. Niveau graphisme, il est joli donc GF peut faire quelque chose de bien sur les autres opus, à voir maintenant si les autres jeux vont être pareil, voir mieux.

 

On a aussi un nom au phénomène entre Amphinobi & Sacha : "Kizuna Gensho" ... Si quelqun sait ce que cela veut dire... Est-ce que ce sera une nouveauté de gameplay pour la 7g ? 

Très intéressant ça ^^

Perso', je crois à la Synchro dans S&M. Le leak en parlait mais seulement sur quelques Pokémon dont Amphinobi.

 

Ah si seulement Sacha pouvait affronter le Conseil des 4 et gagner. Avec au passage des dream team pour chaque adversaires 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sacha gagne la ligue de kalos sa sera un grand Evènement que j'attend depuis que je suis gosse qui perd contre la maitresse de kalos sa me gène pas vu qu'il a gagné la ligue. Ce pendant si il la perd je serai déçu d'avoir a nouveau regardé pokémon pour rien car sa signifiera pour moi que toute les futur ligue il les perdra a cou sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leaks du Coro Coro du mois :

 

f7372de723933541bc4d69ba9f31bb5e7d7d0b15.jpg

e7b657ff786cbb4d8e0526f08e6b28e18ca1e579.jpg

ccf7d39f46e694dff35f2a795e30236da9a623e9.jpg

fe223a6c485f93d27652cc03765324c904745682.jpg

 

 

Pas trop convaincu pour la nouvelle forme de Miaouss (ténèbres), j'attendais un peu plus de changement physique. Ossatueur passe un peu mieux, alors qu'il prend le type Feu /spectre.

 

HS animé :

 

Pour le coup, je suis assez optimiste sur la victoire de Sacha. Vu qu'Alola est une région où il n'y aura pas de Ligue et pas de champion... On peut imaginer un scénar où Sacha y sera envoyé en tant que Maître de Ligue où je ne sais quoi 9_9 Puis bon, ça fait un moment qu'il n'a pas remporté de tournoi, quasiment 10 ans :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miaouss est bof, Ossatueur c'est déjà mieux.

La grosse baleine j'attend d'en voir plus là difficile à dire si elle est bien. Le château de sable, wtf.  ;D

L'ours j'imagine qu'il aura une troisième évo maintenant qu'on connaît la base, le second fais pas forme finale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ossatueur feu-spectre m'emballe assez...

Concernant les autres, pas assez de détails pour me faire un avis.

 

Les antagonistes dans pokemon ont toujours eu une part importante dans mon coeur :-X

Je n'ai jamais été déçu par leur traitement depuis la 4G, leur boss avait tous une aura particulière et un message ou une morale à délivrer...

Hélio, Ghetis & N, Lysandre... Par contre, là, cette Team Skull... A part la fille qui a un chara-design plutôt bon... leur boss a l'air d'avoir le charisme d'une huitre, on dirait un petit caïd.

 

Je pense que ce jeu aura vraiment une bonne aventure, de nouveaux pokemon cools, la stratégie renouvelée, mais au niveau du script, scenario, ça risque d'être léger. C'est un pressentiment que j'ai ! :-\ On a beau dire, le jeu X-Y, même s'il suivait en apparence une ligne enfantine, avait une façade particulièrement sombre à travers Lysandre & AZ.

 

[spoiler=Animé]Je me souviens que Sacha avait promis à Dianthéa qu'il irait l'affronter s'il gagnait la ligue  8)

Aussi, le 15 septembre, il y'aura un épisode spécial d'une heure. Sûrement pour boucler l'arc Flare qui s'annonce vraiment pas mal. Peut-être aura t'on droit à un Duel Lysandre Satoshi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de nouveaux ce mois-ci.

 

Pas trop inspiré par le nouveau Miouss, à voir à quoi va ressembler Persian.

Ossatueur est sympa par contre.

 

En nouveaux Pokemon, le château de sable est wtf ;D

Le poisson reste un Pokemon aquatique assez simple, il reste sympa malgré tout.

J'imagine que l'ours va avoir une troisième évo.

 

Je me demandais quand est ce qu'on allait avoir des infos sur la team ennemie, voila chose faites. La team Skull sera donc celle qui servira d'antagoniste. J'aime bien la fille mais le leader fait un peu trop lambda pour moi à première vue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement il passe vraiment bien le poisson dans cette vidéo.

Il est vraiment très classe/sympa dans son style. Les effets avec les poissons qui le composent sont excellents.  8)

 

Le pokemon eau Pyukumuku est bien louche, encore un type plante aussi ce sont les deux types dominants pour l'instant, d'assez loin en terme de quantité.

 

Le Raichu est sympa même s'il met pas une claque comme feunard, disons que ça change.

Donc "big boss" confirmé pour la team skull, dommage il est pas extraordinaire. Bon il peut très bien avoir des collaborateurs qui jouent bien leur rôle. Même Lysandre n'était pas seul avec Xanthis par exemple.

 

Côté pokemon go grosse déception pour ma part, mon Caninos 91%IV et Magicarpe 85%IV ont évolués et ont obtenu en évoluant les attaques les plus pourris qu'ils pouvaient avoir (Pietisol pour l'un Ouragan pour l'autre) du coup j'ai plus qu'à me refaire un Arcanin et un Leviator.

400 bonbons de plus à récolter..  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raichu d'Alola 8) Magnifique 8)

 

Elle me fait rire cette team skull, elle a l'air moins grandiloquente que les précédentes, je trouve que ça tranche et c'est pas plus mal !

 

Au passage, ça me fait toujours rire de lire les commentaires style "c'était mieux avant" avec Pokemon, qui revient à chaque nouvelle génération :D

 

Bonne petite journée sur Go pour ma part, j'ai pu tester le Jardin des Plantes :

  * Enfin mes Premiers Bulbizarres, dont un est devenu Herbizarre.

  * Ca popait de ouf, j'ai pu tranquillement gagner 2 niveaux et demi et passer niveau 18.

  * Pas mal de nouveaux Pokemon outre Bulbizarre il y a aussi eu Noeunoeuf et Abra que j'avais échappés auparavant, Saquedeneu, un Staross sauvage ainsi qu'un Sablaireau. Un bon petit Insecateur également. Ya eu deux minutes de folie, avec 3 captures coup sur coup au même endroit : Dodrio, Empiflor et Flagadoss.

 

Jambes en compote ceci dit 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trailer vu.

Toujours impressionnant de voir tous les nouveaux talents de cette génération, qui je pense, apporteront beaucoup de nouveauté en terme de gameplay.

Je pense au poisson qui peut se transformer, ou de l'autre bébête qui emporte limite le poke adverse dans sa tombe !

 

Ossatueur sera dans ma team, aucun doute là-dessus  8)

Un Raichu Psy-éléctrick ? Ouais, pourquoi pas ! Même s'il a une tête d’illuminé  9_9

Les sbires Skull ont un chara-design plus que correct ! Et ironiquement parlant, je trouve qu'ils sont plus charismatiques que leur propre boss.

Ce dernier, maintenant que je l'ai vu en trailer, me fait penser à une caillera un peu bourgeois, ridicule !  >:(

 

Peut-être qu'après le trio de méchant qu'on a eu précédemment (Hélio, Ghetis, Lysandre) GF voulait peut - être alléger la recette...

 

Personnellement, j'ai arrêté de jouer à Pokemon Go, pour le moment.. Avec 3 Poké-stop qui se battent en duel, dans mon coin...  :D

Je ressortirais l'application quand j'irais sur Paris  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment sympa le poisson, je trouve ça original le regroupement pour former un Pokemon plus impressionnant.

 

J'suis pas surpris de voir Raichu en mode Alola. Il avait pas de M-E, fallait bien lui donner quelque chose (surtout que c'est l'évolution de Pikachu la mascotte). J'le trouve sympa en tout cas.

Ossatueur est bien classe aussi, y'a moyen qu'il soit dans ma team.

 

Toujours pas convaincu par le boss de la team Skull. Autant les sbires et la demoiselle font le taff, autant le boss j'accroche moyen.

 

[spoiler=Anime]Dernier épisode vu.

On a une bonne finale pour le moment. Les combats sont vraiment sympas à voir.

L'épisode se termine avec Sacha qui a l'avantage face à Alan mais ça va pas durer. Pikachu va surement se faire sortir par Dracaufeu, Muplodocus et Scalproi vont faire un match nul, nous resteras donc Amphinobi vs M-Dracaufeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...