Aller au contenu

Naruto Chap 383 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Cherchez pas avec les chiffres ça sert à rien car vous croyez que dans le manga Tsunade ou autre va pour dechiffrer ce code prendre les MANGA NARUTO CHAPITRE 9 OU AUTRE ...N oubliez pas que ce code doit etre dechiffrer par ceux du manga donc comment les perso du manga pourrai relire le manga dont ils sont acteur...je sais c est bizarre mais c est dur à expliquer :P Voila tout est dit merci à ceux qui m auront compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cherchez pas avec les chiffres ça sert à rien car vous croyez que dans le manga Tsunade ou autre va pour dechiffrer ce code prendre les MANGA NARUTO CHAPITRE 9 OU AUTRE ...N oubliez pas que ce code doit etre dechiffrer par ceux du manga donc comment les perso du manga pourrai relire le manga dont ils sont acteur...je sais c est bizarre mais c est dur à expliquer :P Voila tout est dit merci à ceux qui m auront compris!

 

en fait c'est toi qui a rien compris (ne le prend pas mal), ce que beaucoup dise ici, c'est que les numéros sont en rapport avec les livres de Jiraya! théorie du battifolage et autres histoires en tout genre  :D

Alors réfléchi un peu, on est pas con, on sait bien que Tsunade va pas aller à la F**** et acheter le dernier Naruto......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'interviens rarement sur le forum que je trouve très sympa comme espace d'échange mais je n'en pouvais plus de lire des hypothèses farfelues.

Ahlala Kishi pourquoi t'as mis ce foutu code ? Je ne pense pas qu'il imaginait tous les fanfics ridicules que ça allait déclencher (du genre 1+5=6, 6*7=42, 42 c'est l'age du cousin de la mère de ma voisine, il est roux, ha bah c'est Pein, le compte est bon).

Sérieusement, Kishi ne va pas faire référence à un de ces propres chapitres à travers Jiraya qui est un personnage du manga. Ce n'est pas logique, il faut que ça colle à l'histoire : Jiji n'a pas lu les scan de Naruto parce que les scan c'est l'oeuvre de Kishi et Jiji c'est un de ses personnages. Il y en qui confondent Fiction et réel.

Deuxièmement, arrêtez s'il vous plait avec les ressemblances physiques. Finalement si on enlève la coiffure, il y a pas mal de personnages qui sont identiques. Une couleur de cheveux n'a jamais été une preuve de parenté ou de filiation (sinon le cousin de la mère de ma voisine serait en fait Kushina). Je me rappelle d'une époque où l'on prenait un des corps de Pein pour Deidra et l'on construisait des théories sur le vol des corps de l'Aka par Pein avec l'aide de Zetsu. Vous voyez qu'on peut aller loin avec tout cet univers.

 

Donc je doute fort pour l'instant qu'on puisse trouver la signification du code. Tout cela pour dire, les hypothèses c'est amusant pendant un moment, ça fait passer le temps. Mais cela a un sens, et ça prend de la reconnaissance et de l'intérêt quand c'est argumenté et documenté et que ça peut coller à l'histoire. (et arrêtez de rebondir sur des théories tirées par les cheveux svp)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit précédemment, la théorie qui met en relation ces nombres avec des chapitres est plus qu'incertaine étant donné que la numérotation de ceux-ci est externe au manga. Jiji ne peut faire signe au lecteur... ça serait une hérésie scénaristique.

Je pense que tout cela est fait pour que nous rongions notre frein, mais s'il y a un sens caché je pense qu'il faut chercher du côté d'un personnage existant, et notamment yondaime. Je pense que tu ne peux pas écrire le nom de ton ennemi (que tu as deviné) devant lui... car si pain a 6 corps c'est bien pour préserver un certain anonymat, isn't it ?

 

Pour comprendre un système il faut parfois le dépasser, et souvent de manière fort simple, et le chiffre 4 est le seul qui sorte du cadre... Mais ce n'est évidemment que mon opinion.

 

Fafabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Ouss me tire les mots d'la bouche, s't'enfoiré à carrément posté ce que j'étais sur le point de dire.

 

Je pense que les chiffres sur le dos du crapeau c'est un matricule de Ninja, mais si ce n'était pas ça, alors il serait absolument impossible de prédire la signification de ces chiffres, ça pourrait être nimporte quoi autant laisser l'auteur nous en dire plus en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja le dernier chiffre est un 15...Cf spoil

 

et ensuite sortez pas trop de connerie... jiraiya grave un truc sur pa crapaud pour qu'il parte surement voir Tsunade, le but est que Tsunade décrypte le code.. pas nous. Donc chercher pas de rapport avec les tomes de Naruto.. c'est débile. Surtout que les tomes japs ont plus de pages que les Français (plus de bonus) donc ca veut strictement rien dire

 

Si vous raisonnez, raisonnez logiquement comme l'a fait shinichi.. idem je rappel que la langue dans le manga Naruto est le Japonais et pas l'alphabet latin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'un coté ceux qui pensent que la solution se trouve dans les tomes de naruto...

De l'autre ceux qui pensent que la solution se trouve dans les livres de Jiraya...

Bien...

On vient d'apprendre dans le manga, que Naruto est le nom du personnage principal de jiraya... donc il est possible que les histoires de Naruto, soient aussi raconté dans son oeuvre a lui... donc peut etre que "La Legende Uzumaki" est l'equivalent de "Naruto"... Donc que la solution est trouvable dans le manga pour le lecteur, et dans l'oeuvre de Jiraya pour les personnages du manga...

 

Isn't it?

 

edit: je me pose une question quand meme... ça ne choque personne que kishimoto a ecrit des chiffres arabes? je veux dire... c'est pas comme ça qu'on ecrit 1,2 ou 3 en nippon... y a des kanjis pour tout... y a des traducteurs a konoha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en qui confondent Fiction et réel.

 

 

Que Jiraya ecrive un bouquin qui devient realité ça t'etonnerait alors qu'un Saï qui dessine des trucs qui prennent vie ça ne te derange pas ? Pour moi ça serait du même ordre d'idées.

 

Sinon un des personnages qui revient souvent dans les chapitres du Davinjiji code, c'est Kabuto... mais j'ai du mal à voir comment il pourrait être Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde la première image du spoil, on constate que Pein semble avoir compris ce que signifie le message inscrit sur le dos du crapaud, enfin on dirait. Il s'agirait alors de son identité. Il semble préparer quelque chose avec son bras, peut-être compte-t-il attaquer le crapaud et le tuer pour l'empêcher de ramener l'info à Konoha. De plus, on a pas le Chapitre complet donc on ne sait pas encore quelle est la suite. Peut-être allons-nous avoir plus d'infos à propos de cette fameuse énigme dans les pages suivantes.

Mais comme je l'ai dit précédemment, il ne faut à mon avis pas tenter de résoudre cette énigme car d'une façon ou d'une autre, même si l'un de vous trouve, Kishi-Sama nous surprendra quand même. Et puis trouver la réponse gacherait la surprise pour la suite. Il serait préférable d'attendre que Kishi-Sama nous donne la réponse et les explications qui vont avec pour nous dire " Ah mais ouais, évidemment que c'est ça ! " par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agisse du numéro d'immatriculation. Pein est du village d'Ame. Dans la saison, un on a aussi des shinobis de ce village. Un recherche rapide suffit à constater que l'immatriculation de ce village n'a rien à voir :

Par exemple, R1-127

Rien à voir avec la suite de chiffre inscrite sur Pa.

Idem pour les autres immatriculations des villages dont nous disposons (Konoha et Iwa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question à vous poser ;

 

es-que vous croyez un seul instant que sur une suite de 0 à 9 ; kishi aurait oublier le chiffre 4 par hasard ? es-que vous croyez un seul instant que l'addition de tous ces chiffres qui = 383 est aussi le fruit d'un hasard ?

 

non, franchement je ne croix pas que kishi a fait cela par hasard, kishi veut nous donner des indices pour que justement le débat soit ouvert entre les fans du manga.

 

donc parler de ces chiffres pour arriver à une conclusion ne doit dérranger personne (c'est ça le but du débat sur ce forum quand même non ?!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto ne peut pas être Pein, pour la simple et bonne raison que non seulement Kabuto est du côté d'Orochimaru qui lui déteste l'Akatsuki, mais qu'il n'a également pas les capacités que nous a montré Pein face à Jiraya. Faisons un simple rapport de puissance pour comprendre que ça ne peut pas être le cas :

  - Itachi = Plus fort qu'Orochimaru.

  - Orochimaru = Plus fort que Kabuto.

  - Pein = Plus fort que Jiraya.

On se doute que Kabuto ne peut pas être plus puissant qu'Itachi, Orochimaru ou Pein qui eux sont à mon avis les seuls avec Tsunade à pouvoir rivaliser avec Jiraya. Et puis Kabuto ne peut pas être plus fort qu'Orochimaru qui lui est moins fort qu'Itachi qui lui obéit à Pein ( Faut suivre je sais ^^ ). Donc voilà, Pein ne peut pas être Kabuto. Tout du moins en théorie. Après, qui sait ce que Kishi-Sama a derrière la tête ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les personnages dans le mangas vont pas cherchez dans les chapitres du mangas la réponse  ;D

 

Mais les personnages dans le mangas peuvent interpreter ces chiffres comme un simple message coder et claire, comme pour l'aigle qui revient de Suna à un moment.

 

Pour nous, peut-être que Kishimoto à voulu faire simplement jouer ses lecteurs avec ces chiffres et ses chapitres, plein d'auteurs de mangas l'ont déja fait, alors pourquoi pas ?  :)

 

De toute façon il y a quand même de grande chance que ces chiffres veulent rien dire pour nous, (barriere de la langue ?) ou alors tout simplement rien dire.

 

Dans ce cas pourquoi avoir écris ces chiffres ? pourquoi dans cet ordre ?

C'est vrai, ça aurais été plus simple de dessiner de simple vague ou des chiffres au hasard et les floutés comme le font beaucoup d'autres.

 

Pour moi c'est claire, Kishimoto veut nous faire jouer avec ces chiffres jusqu'au prochain chapitre, qui serras dans 2 semaines je crois bien, une sorte de petit jeu de noel en quelque sorte. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les chiffres sont quelques choses dont seul Tsunade ou l'univers de naruto peut répondre et donc que nous simple fan il est impossible de trouver la réponse (on est pas dans Lost), alors Kishi pour faire style, a fait que la somme des chiffres fassent 383 c'est un clin d'oeil. On aurait été au chap 384 ca aurait fait 384... pourquoi? tout simplement car la solution nous est introuvable. Si c'est en rapport avec ces bouquins ou un code avec Tsunade, Kishimoto pouvait inventer ce qu'il voulait.

 

Son seul objectif dans cette affaire, vous faire réflechir comme des vaches pour rien car y a rien a chercher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Pere Noel J'aimerais bien savoir ou il est le petit 15 dans le spoil , dans le spoil écrit ils ne disent pas les nombres si je ne m'abuse ^^ Et l'image on ne voit pas très clairement  sur le dos donc on peut penser que ce soit un 15 tout comme un 13 mais bon si vous le dites c'est que c'est sans doute vrai je pense , donc je vous fais confiance et je ne vais plus me tracasser avec ses chiffres moi ( oui oui ca donne mal a la tete  :P  9_9 )

 

Edit Kheops: va lire le spoil c'est dit que c'est 15.... sauf si tu sais pas lire lol

 

Aller bonne chance a vous si vous reussissez a dénicher quelque chose ^^

 

EDIT : Désolé mais cher moi ca Affiche plein de carrés au début du SPOIL je sais pas si c'est ce dont vous parlez xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude,les raws sont en japonais.Les logos telles-que l'insigne de konoha,Du hokage,des uchiwas sont aussi en japonais.Ensuite en mets au dessous de la page l'asterix et sa definition tout sa fait par la HNT et la MFT.Est ce que les japonais en leur propre nombre ?Parce que je sais pas quelle nationalité ils sont cest chiffre(que tout le monde utilise)mais sa pourrait peut-etre etre un indice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un numero de telephone audiotel international qui nous donne la reponse à la question "qui est Pein ?" quand on appelle en echange d'un peu d'argent ?

 

Sinon je tiens à preciser qu'un même message codé peut avoir une infinité de decryptages intelligibles donc je ne vois pas le probleme. Celui ci pourrait très bien avoir une signification pour les lecteurs et une autre pour les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les chiffres arabes... par contre il est vrai que de mémoires, je me rappel JAMAIS avoir vu de chiffres arabes dans Naruto. Ca a toujours était en jap (cercueil de Pein), sauf, pour les fin de chap ou le titre du chap ou ca reste en chiffres arabes. Donc Kishimoto les utilises bien, après a l'interieur meme du manga c'est autre chose. (il a peut etre déja utilisé et que je m'en rappel pas)

 

ca se trouve c'est pas des chiffres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Père Noël, il n'y a pas besoin de chercher quelque chose qu'on ne peut pas trouver pour le moment ( Cela dit je respecte totalement ceux qui émettent des théories sur ces chiffres ). Et puis ce serait gâcher le plaisir. Enfin, je n'aimerai pas découvrir l"identité d'un personnage en me disant " Je le savais, je l'avais deviné il y a longtemps " ou un truc du genre.

Il n'empêche que Kishi-Sama est doué pour nous faire tourner la tête dans tous les sens ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux quelques ames errantes de la nuit

 

J'ai lu vite fait quelque petites theories, toujours aussi interessantes d'ailleurs, continuez de faire chauffer les neurones, mais bon faites gaffe à pas les griller, à faire des matrices inversées,...

Enfin bon c'est vrai que ça serait cool qu'il y ait une sorte de double sens pour nous(les vrai gens) et pour eux (les qui n'existent pas vraiment)(désolé pour le spoil)(pareil pour le père noel aussi...); alors les gars bossez bien,prenez vous bien la tete pour nous sortir un truc qui tient debout, meme si Kishi n'a pas fait exprès, ca serait quand meme classe

 

Pour ma part, je pense que que les numeros correspondent aux numeros des pages du livres de jiraya qui raconte chaque passage où il encontre les corps actuels de pein, plus une page où il parle de Nagato, et le compte est bon: 6+1=7

 

On verra bien...(bientot j'espère, et pas dans 2 mois, sinon y'en a qui vont péter un cable, genre écrire les chiffre sur le mur de leur chambre..., restez avec nous les gars)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci pourrait très bien avoir une signification pour les lecteurs et une autre pour les personnages.

 

Franchement c'est pas Lost.. kishimoto doit faire un chap par semaine je penses pas qu'il est le temps de trouver un code a double sens.

 

Le sens pour les lecteurs c'est que reuni ca fait 383 soit comme le N° du chapitre ;). le sens dans le manga est impossible a trouver car en rapport avec des choses qu'on a pas connaissance.

 

Enfin je penses que le double effet chercher par Kishi va se passer.. et que d'ici quelques semaine on va avoir des théories de dingue avec les chiffres pour expliquer des trucs des dingues qui ont final aura aucun rapport mais Kishi aura réussit son coup, faire parler avec un chapitre totalement ennuyeux sur le papier  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude,les raws sont en japonais.Les logos telles-que l'insigne de konoha,Du hokage,des uchiwas sont aussi en japonais.Ensuite en mets au dessous de la page l'asterix et sa definition tout sa fait par la HNT et la MFT.Est ce que les japonais en leur propre nombre ?Parce que je sais pas quelle nationalité ils sont cest chiffre(que tout le monde utilise)mais sa pourrait peut-etre etre un indice

 

petite info intellectuelle ;

 

les chiffres que le monde entier utilise se sont les chiffres arabes, faut croire que les arabes autrefois étaient fort en mat, (faut dire que l'algèbre qui nous torture pendant notre vie est quand même leur invention).

 

Pardon pour le HS mais c'est bien pour la culture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa noël, pourquoi tant de véhémence ??

 

Chacun cherche une solution pour le fun!!!!

Cela étant dit je pense que le sens de cette série de chiffre restera hermétique jusqu'à l'apocalypse (= levée du voile) dans naruto.

Vous ne m'enlèverez pas de la tête que minato puisse être pain le souffreteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa jai dit sa,Moi aussi jai jamais vu des chiffres arabe dans naruto,Mais peut-etre les japonais en comme habitude d'utiliser les chiffres arabe pour leur livre,la preuve pour les chapitres,donc peut-etre que dans naruto aussi ils font sa et sa viendrai ajouter une preuve que sa pourrait etre un livre que jiraya a ecrit.Et pour ceux qui ecrit que jiraya a une bonne memoire parce qu'il connait le livre,le chapitre,la page,le phrase,le mot.Et bien moi je pense que jiraya devait avoir une maison ou une base a l'exterieur de konoha et qu'il y avait dedans,tout une bibliotheque des livres qu'il a ramasser de cest voyage(la phrase que lui dit le roi crapaud(tu decouvrira tout les mysteres de ce monde))et qu'ils sont placer selon des chiffres.Donc les chiffres pourrait autant indiquer un que deux chiffre,peut-etre un parlant du rinnegan et l'autre de sont aventure,donc parlant de nagato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je plains le pauvre crapaud... se faire pyrograver le dos par un ermite pas net sur le point de clamser, c'est pas cool. On croirait qu'il porte un maillot de foot maintenant ou qu'il fait une pub pour un 118.

 

Sinon pour Kabuto, c' est un personnage qui m'a toujours surpris. Il est toujours l'espion de celui à qui on ne s'attend pas. Il a fait partie de l'ANBU alors si l'histoire rencontrait une volte face avec la Racine finalement ça ne m'etonnerait pas qu'il ait manipulé Orochimaru et tout le monde depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...