Aller au contenu

Naruto Chap 383 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Mdr, Wallah, c est grave les chiffres arabes ptdr, Sérieux vous êtes reloux. Les chiffres ARABE SONT UTILISE PAR TOUTES ET PAR TOUS. L'algèbre qui vient bien sure de cette these et l'entrée en vigeur du chiffre ZERO Dans la science a été l'élément fédérateur de nouvelle découverte dans le domaine des mathématiques (les maya, asteque etait deja calé dans les mathématiques les autres civilisations aussi mais il ne pouvaient pas avancé à cause d'un chiffre quantifiable qui et belle et bien un nombre entier null.

 

voila, alors le 7 en arabe s ecrit de l autre sens vu que c est de l arabe, les japonais ecrive les chiffres si je ne me trompe pas comme les europeens donc arrêter de tergiversé sur des hypothèse qui n ont pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je  pense qu'il faut pas oublier que Pein connait certains adversaires de Jirayia , et comment aurait il pu les connaitre si ce n'est par le livre de Jirayia ? Et qui est ce qu'on voit lire le livre de Jirayia : Yondaime. Donc je crois que c'est Yondaime Pein , d'autant que ca serait vraiment un combat terrible : le pére de Naruto vs Naruto. Imaginez le dilemne et la douleur de Naruto de combattre son propre pére. Ce serait enormissime.

 

Pour la combat Itachi/Sasuke , je suis sur le c**l , impressioné par la classe ds Uchiwa il me font penser à un melange de Dante et Vegeta. Par contre je ne pense pas que ce sera LE combat , il interviendrait un peu trop tôt dans le manga. Du coup Sasuke perdrait pas mal d'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'imagine deja le truc, apres des heures de combats acharnés au shuriken laser dans le village des nuages, il lui annonce son lien familial  ;D

 

et sinon moi je pense que les nombres de jiji sont un code qui a un rapport avec son livre(genre pages ou autres...)et que le message s'adresse a kakashi ou a tsunade.

c'est peut etre aussi ladresse ip de son ftp perso mai bon,on verra bien  ;D

 

Grand  chapitre a venir comme chaque semaine ce mois dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire quelque page de ce sujet et j'étais surprit d'entendre que les nombre étais écrit en arabe ^^

Désolé de vous décevoir mais je parle pafétment l'arabe et c'est chiffres non aucun relation avec l'arabe ni celui utilisé dans l'orient

 

Dans l'arabe le 4 c'écrit comme le 3 mais qui regarde a gauche ^^

le 5 comme le petit o le 0 comme un .

 

Si j'ai fait une erreur dit le moi ^^

Edit Kheops: tu devrais tout revoir, on utilise bien les chiffres arabes. pas écrit en arabes mais avec le temps ca c'est transformé pour ressembler a ce qu'on utilise (mais la base reste les chiffres arabes c'est a dire du 0 au 9)

Donc ce sont bien des chiffres Arabes ils ont pas d'autres nom ^^

 

Edit : Ok je comprend ^^ c'est seulment que le 1.2.3 c'est pas les caracter arabe ^^ dans l'arabe c'est aussi de 1 a 9 mais c'est avec d'autre caracter c'est pour ca que j'ai pas comprit votre reaction...

 

Bonjour à tout le monde c'est mon premier poste. Bon je voulait simplement apporter une tite précision. Les chiffres usuels, tels que nous les connaissons, sont en fait les chiffres indiens contrairement à ce qui est communément dit deci dela. Les arabes ont "juste" introduit le zéro. Ce qui est en fait un pas énorme dans les math, puisque les fameux grecs n'ont pas put résoudre certain de leur problème à cause de ce manque.

 

Ps : Suis un peu Hs pour le coup, lol. Ba disons que j'ai bien aimé le dernier chapitre et qu'il me tarde de lire le 383. Sinon à mon goût cest pas la peine de chercher la réponse, personne ne peut trouver (sauf kishi ;) ), on peut interpréter ces chiffres de multiples mainières. Et de plus ne cherchez pas une explication réelle à un problème posé dans une fiction et qui à trait à la fiction : c'est bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en complement je dirais que les deux ecritures sont issues de 'l'alphabet" indien sous deux formes differentes, les arabes appellent les chiffres (0,1,2,3) chiffres indien ainsi que la variante a l'envers;

donc comme ça a été dit l'evolution apportée par le monde arabe a été le fameux Zero.

 

Ps: Dans les prochains chapitres naruto va decouvrir la mort de son maitre,et en meme temps le  sentiment de revanche,vas t il se laisser consumer et suivre le chemin de sasuke cheri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shishidaime t'as trop raison,mais bon c'est un hobby pour certains lol,les chiffres,si ça ce trouve,c'est le numero d'un coffre fort,ou le numero de serie ninja,ou je ne sais quoi d'autres,les possibiltés sont multiples.

 

Maintenant,c'est a savoir comment Tsunade vas les interpretter,et si Naruto vas arreter de courir aprés Sasuke ,je pense que Kishi aurait du faire un autre manga en paralelle sur Sasuke,parce que deux persos qui sont mis trop en avant ,ça leurs donnent trop de charisme et on ne reconnait plus qui est le vrais Hero du manga.

 

Si Sasuke meurt ,ou disparait pour un long moment,ça pourait etre benefique au devellopement de Naruto,c'est pour ça que je pense que Sasuke vas se faire enlever par Itachi,et que Tobi ne sert qu'a gagner du temps,dés qu'il faudrat partir,il serat le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho merde ...

pain va reutiliser le bras de jiji pour se faire un nouveau pain, c'est possible j'vois pas pourquoi il irai chercher ce bras, sinon pour le soigner :D

J'le vois bien ca Naruto qui affronte son sensei dans la suite du manga .

Allez demain ont en sera un peu plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto semble précipiter les choses ces derniers temps: découverte de pein il ne nous manque plus que son identité (niveau justus on connait maintenant les capacités de 4 des corps de pein), rencontre sasuke/itachi, rencontre tobi/madara avec team konoha, mort de jiraya...

 

Je pense que l'on devrait avoir quelques unes des révélations les plus importantes du manga d'ici peu notamment sur les motivations réelles d'Itachi, sur le rôle des uchiwa par rapport à Kyuubi, sur l'histoire de naruto et de ses parents (ça a déjà commencé d'ailleurs)

 

Selon moi cela peut annoncer 2 choses: la fin prochaine du manga (il reste un peu de temps quand même, mais on s'en approcherait) ou (et là ce serait le top) le passage à une troisième saison de naruto lorsque celui-ci sera adulte (parce que pour l'instant je le vois mal battre pein, ni qui que ce soit d'ailleurs, même si dans naruto tout n'est pas affaire de puissance, d'autant plus que j'ai le mauvais pressentiment que jiraya va bientot se retrouver avec tout un tas de piercings de junkie)

 

Enfin, tout ça n'est que pure spéculation et le manga peut tout simplement se poursuivre tranquillement. En tout cas si la fin du manga correspond au rêve de naruto de devenir Hokage on a encore un peu de temps devant nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part dans une saison3, ce qui est possible, il faudrai un super-méga-entrainement pour que Naruto soit de taille.. mais qui serait apte à l'entrainer? franchement je vois pas.. à part suivre la voie de la grenouille  je vois pas trop :D

Kakashi, voir  Tsunade sont les dernieres possibilités connus..et ça me semble plus qu'improbable.. surtout depuis que Kakashi trouve que Naruto le surpasse etc..

 

Bon toute façon on en est pas encore là.. et puis si ça se trouve, le manga sera fini d'ici 2 tomes. (et j'entends les fans hurlerrr..  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le chemin que va prendre le manga va grandement dépendre des rapports entre Tobi et Itachi.

Je m'explique : soit Itachi est avec Tobi et il veut enrôler Sasuke avec eux pour obtenir le pouvoir de Madara (sauf que Tobi veut en fait faire cavalier seul), soit Itachi veut contrecarrer les projets de Tobi. A ce moment là, on peut envisager que les frères Uchiwa se joignent à Konoha pour lutter contre Tobi. Dans l'autre cas, ce sera une guerre entre Konoha et le Sharingan.

Et Naruto se retrouve au milieu de tout ça non seulement en tain que ninja de Konoha, mais surtout parce que le sharingan est lié à Kyubi.

 

Dans toute cette trame, il faut voir où se situe Pain. Si je me souviens bien, dans le chapitre où Tobi lui "ordonne" de capturer Naruto, Tobi dit "notre" but. Et si il fallait le prendre au sens littéral ? On a tendance à penser qu'ils se sont associés parce qu'ils ont des intérêts communs, mais imaginons que leur but est carrément le même ?

 

Du coup, la petite discussion (musclée) qui s'annonce entre Itachi et Sasuke est importante non seulement parce qu'on en saura plus sur l'histoire des Uchiwa (espérons-le, en tout cas) mais aussi parce que, en fonction des rapports entre Tobi et Itachi, ça déterminera probablement la suite du manga.

 

La grande question est : est-ce que ce que Itachi va dire à Sasuke suffira à lui faire oublier ses idées de vengeance ?

 

Une troisième saison, pourquoi pas ? Mais on en est déjà à 41 ou 42 tomes. Ca fait déjà un long manga, et je crois pour ma part que la moitié est dépassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso, je pense qu'il y aura une troisième partie. vu que le pere de naruto semble avoir prévu quelque chose, je suis sur qu'on le découvrira dans la troisième partie. vous allez me dire il y a le démon de naruto qui semble rentrer dans les plans uchiwa... ok mais d'un yondaime ne connaissait pas leur plan (sinon il aurait laissé un indice à défaut de les combattre) et de deux il aurait tué le démon direct pour éviter de risquer des millier de vie. donc pour moi il y aura une troisième partie.

pour "l'entraineur" de naruto, naruto est n'y mature n'y intelligent (j'exagère un peu) du coup kakashi à encore beaucoup à lui apprendre (le yin et le yang aussi, rappelez vous). pour comparer, jiji était très fort mais au final pas autant que yondaime, pourtant il l'a entrainé.

peut etre que cette saison de naruto va mettre fin à l'akatsuki, mettre fin à pain et mettre en place le problème de la saison suivante (qui pour moi sera le vrai combat des uchiwa contre naruto).

pour ce chapitre, on a pas grand chose pour le moment alors j'attends un peu mais j'espère qu'il sera utile et pas juste un rappel des histoires en cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelque chose. Jusqu'à présent, je pensais un peu comme tout le monde que le code inscrit sur le dos de Pa était destiné à Tsunade, car elle comprendrait ce qu'il veut dire et pourrait agir en conséquence. Mais je viens de penser à une autre possibilité.

Rappellez-vous, Chapitre 370, Jiraya disait au crapaud portant la clé pour que Naruto puisse contrôler le pouvoir de Kyûbi qu'il devait aller auprès de notre héros si jamais il lui arrivait quelque chose. Et nous savons tous ce qui est arrivé à notre Ero-Sennin préféré face à Pein. Le crapaud va donc sûrement aller rejoindre Naruto. Et il est possible que le code sur le dos de Pa soit également destiné à Naruto. Je verrai ça comme le code pour libérer la clé et pour que Naruto puisse contrôler toutes les queues de Kyûbi ou quelque chose comme ça.

On aurait donc un aperçu de toute l'étendue des pouvoirs de Naruto face à Tobi, d'autant plus que le crapaud va sûrement l'informer de la mort de Jiraya... Déjà que Naruto était fou furieux en apprenant que Gaara avait été enlevé puis tué par Akatsuki, alors imaginez avec Jiraya... Et puis je ne pense pas que Kishi-Sama ferait revivre un personnage une seconde fois. D'ailleurs, en parlant de Gaara, ça serait bien qu'on le revoit, ça fait super longtemps qu'on l'a pas vu.

Voilà, c'était ma vision des choses. On verra si j'avais raison ou non. ^^ Mais c'est une hypothèse qui tient la route selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UchihaItachiSan: Tiens tu viens de me donner une Idée c'est vrai que Gaara était perdu x_x On le voit plus et cela depuis plusieurs Chap, et si il y avait une equipe de secours comme dans l'arc "recuperer Sasuke" ? On verai ce qu'est devenu Gaara... Mais bon son chakra a du baisser sans son Bijuu  :'( Mais c'est chaud ! Pa va ptete se faire ratrapper, et la conclusion que Naruto soit, Enervé est sur mais en plein combat contre Tobi ? se serait geant !

 

Mais perso, je pense que Pa' va aprendre tous ce qui s'est passer a Naruto pendant qu'il afronte Tobi, et ensuite Naruto va se fighter a son max contre Tobi ! Mais j'pense qu'il va se prendre une dérouiller et que plus tard (dans lomptemp parce que sinon c'est pas marrant) y'aura le combat final contre Tobi et Naruto va se venger !

 

Un peu trop une fin de cet arc trop herotique a mon gout, mais sa pourrait le faire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de gaara, j'ai uen question à vous soumettre:

 

Est-ce qu'il a perdu son contrôle sur le sable, lorsque Shukaku lui a été retiré? car au départ, son contrôle sur le sable vien du bijuu non?

J'aimerais une réponse à ma question si possible :P

 

Sinon pour cette téhorie de la partie trois... je pense effectivement que cette fin (si fin il y a) se clora sur la chute de l'Akatsuki et de Pein, pour se baser uniquement sur les détenteurs du sharingan et Kyubi.

Pour ce qui est du code, je pense qu'il veux dire quelque chose comprit par tous, car dans le chapitre d'avant, le crapaud dit:

 

-Oui je comprend tout maintenant.

 

Derbnière page du chapitre. Donc je pense que ce message est un message decryptable par tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aussi posé la question

mais kishi donne la réponse a cette question car on vois gaara manipuler du sable pour serer la main à naruto

 

sinon je pense que le code est dechiffrable pour nous surtout qu'on aura trois semaine sans scan 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, Pa doit avoir la vrai identité de pain, la façon de le battre, c'est la raison pour laquelle jiji fait son dernier effort.

quand à naruto, meme s'il s'enerve se sera contre pain, pas contre tobi. il n'y a pas de raison pour que se soit autrement.

UchihaItachiSan: tu dis que les chiffres sont la "clé" (en plus de la vrai clé) pour que naruto controle le démon...ok mais alors dis moi pourquoi jiji ne l'a jamais testé? il n'a vu que 4 queues et dit que naruto perd le controle. s'il connait un moyen de garder le controle, pourquoi ne pas lui dire dessuite??

 

edit: Nakato: bé oui, il utilisait le chakra du démon comme réserve (à l'image de naruto dans le besoin), mais les techniques lui sont propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis nouveau et cela fait pas mal de temps que je lis les spoil,

et je viens donner mon opinion.

 

surtout au sujet des numerossur le dos de pa' , je pensais que si c'etais vraiment les pages de son livre pourquoi les mettre dans le desordre au lieu d'un orde croissant.

 

de plus kishi nous mets en gros plan les chiffres bien voyant, donc pour nous donner envie de chercher des indices ...

 

donc question :

 

- ou dans le manga naruto pourrait t'on voir des tableau des chiffres , qui pouurait nous aider à dechiffrer ???

- pourquoi des chiffres (au japon utilise t'on aussi ces chiffres et pour quel raison) ???

- ou est ce tout simplement un code ninja de konoha et qui faut attendre que tsunade les vois pour comprendre ( pfff!) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je repense à ces chiffres, je reste persuadé que c'est aussi bien un code pour Tsunade, que des indices précis de la part de Kishi pour faire travailler l'imagination des lecteurs...

 

Je suis persuadé que s'il montre ces chiffres, c'est que les lecteurs sont capables de les déchiffrer...

 

C'est juste une énigme qu'il nous donne pour passer le temps trois semaines, et dont nous aurons la réponse au prochain chapitre...

 

Il faut à mon avis dissocier le message pour Tsunade qui implique le monde du manga, et l'indice laisser aux lecteur qu'il y a dans cette série de chiffres... Tsunade peut le décoder par ce quelle connait le cryptage employé par Jiji, et qui bien sur à trait au monde des ninjas, mais si nous n'avions pas les moyens nous même d'en tirer quelque chose, Kishi ne nous aurait pas montré ce code... Ca ne lui aurait servi à rien...

 

En fait, j'ai bien l'impression, même si rien ne me permet de l'affirmer clairement, que le message a un destinataire dans le manga, et un autre dans notre monde réel, qui n'est autre que nous, le public...^^

 

Je ne sais plus qui s'est amusé à additionner la suite de chiffres, ce qui pouvait donner des numéros de chapitre à consulter... C'est pas idiot... Je pense aussi que Kishi nous laisse les moyens de comprendre ce que Jiji a gravé sur le dos du crapaud... A nous de comprendre...

 

J'ai relu le chapitre 368, qui est le seul que j'ai sous la main grace aux scans (merci Kana d'oublier de distribuer correctement Naruto dans ton pays), et c'est vrai qu'il y a ptet effectivement des trucs un peu frappant... Par exemple pourquoi Paein a-t-il l'air d'avoir besoin de la pluie pour recharger ses batteries? Un des ninjas interrogé explique aussi que normalement, il ne pleut que le dimanche... Perso, je ne vois pas vraiment ce que ce genre d'informations apporte au sujet de Paein... Alors sont-ce des indices ou pas? J'en sais rien...

 

Kishi là pour l'occasion donne une tournure ludique au manga...^^ Ca c'est bien sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui disent que naruto est presque fini il se trompent et permettez moi de leur dire que dans naruto ce sont les personnages qui font le mangas, les intrigues et tout.Et vu le nombre impressionant de personnages de la serie dont on sait quasiment rien(yondaime,konan,zetsu,kabutorochimaru,danzou,sai) et j'en passe et c'est sans compter qu'on verra surement de nouveaux persos dans les prochain scan.Je pense qu'on est environ a la moitié du manga.

Quand au spoil je pense que la serie de chiffre laisse par jiraya est rien d'autre que des instructions qu'il a donner a pa pour la suite car je pense qu'il est a bout de force et qu'il prefere lui laisser un message.En plus il ne voudrait pas que pein entende son plan car tous ce qu'il aurait fait jusqu'a present n'aurait servi a rien.

Gaara si on ne le voit pas je pense que c'est parce que kishi ne sait pas si il doit lui laisser son pouvoir du sable ou pas et du coup la delaisse.Tant qu'on ne saura pas si il a encore reelement son pouvoir de jinchuuriki on ne reverra pas suna dans le manga.

Moi je ne pense pas qu'il aura encore ses pouvooirs car ca signifierai que une personne pourrait refaire une extraction du shukaku et avoir son pouvoir lorsque il sera extrait et donc que plusieurs personnes en meme temps pourrait avoir ce pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Idem c'est absurde de dire que Naruto est fini mais force est de constater que pour le moment le manga développe des arcs annexent. Toutefois on voit bien que même dans le combat Jiji vs Pein l'ouverture est complétement orientée vers Naruto.

 

  Quant aux combats qui s'annoncent (Hebi vs Kisame et Itachi vs Sasuke) ça ne m'étonnerait pas que le blondinet vienne perturber ces joyeuses rencontres. Je trouve en effet que la confrontation avec Tobi n'est pas faite pour durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui disent que naruto est presque fini il se trompent et permettez moi de leur dire que dans naruto ce sont les personnages qui font le mangas, les intrigues et tout.Et vu le nombre impressionant de personnages de la serie dont on sait quasiment rien(yondaime,konan,zetsu,kabutorochimaru,danzou,sai) et j'en passe et c'est sans compter qu'on verra surement de nouveaux persos dans les prochain scan.Je pense qu'on est environ a la moitié du manga.

Quand au spoil je pense que la serie de chiffre laisse par jiraya est rien d'autre que des instructions qu'il a donner a pa pour la suite car je pense qu'il est a bout de force et qu'il prefere lui laisser un message.En plus il ne voudrait pas que pein entende son plan car tous ce qu'il aurait fait jusqu'a present n'aurait servi a rien.

Gaara si on ne le voit pas je pense que c'est parce que kishi ne sait pas si il doit lui laisser son pouvoir du sable ou pas et du coup la delaisse.Tant qu'on ne saura pas si il a encore reelement son pouvoir de jinchuuriki on ne reverra pas suna dans le manga.

Moi je ne pense pas qu'il aura encore ses pouvooirs car ca signifierai que une personne pourrait refaire une extraction du shukaku et avoir son pouvoir lorsque il sera extrait et donc que plusieurs personnes en meme temps pourrait avoir ce pouvoir.

 

je suis d'accord pour ce que tu dis sur la suite du manga, mais...

désolé de te critiquer pour gaara, mais tu pense vraiment que kishi "ne sait pas"?? c'est lui qui fait le manga, qui décide de qui meurt et vie et revie... s'il sait pas ça j'arrete de lire dessuite. ensuite tu mélange tout sur gaara, compare avec naruto tu comprendra mieux. dire que sans shukaku il n'a plus rien...biensur que non, on sait tous que chacun des shinobi a son chakra auquel s'ajoute celui d'un démon quand on en a un. alors biensur que oui gaara est toujours puissant, il a moins de chakra et la volonté du sable ne le controle plus. s'il vient pas aider le groupe c'est que sa suffit. il est venu une fois, naruto a fait pareil... qu'un groupe vienne ok mais pas deux fois le meme, kishi nous a habitué à mieux.

dites ce que vous en pensez les autres, peut etre que j'ai faux mais là je crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du Dimanche, il y en a environ 52-53 par an.

On multiplie par 2 cela nous fait ... 106 (ou 104, mais je préfère 106, ça colle mieux).

 

Et les nombres de la seconde ligne sont: 7 et 106

 

Ce qui ne nous mène ... strictement à rien xD

(à part peut-être que cela fait 2 ans que Pein a pris le contrôle d'Ame, mais j'ai pas les scans sous la main pour voir si c'est possible ou pas du tout).

 

 

L'attente va être longue ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ volo:

 

Gaara contrôle encore le sable (voir animé ou scan quand il sert la main à Naruto) ~

 

Impatient de voir le scan, j'veux voir la fin avec Itachi et Sasuke, ça va être terrible ~

 

Pour une saison 3 ... Ce serait vraiment trop trop interessant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...