Aller au contenu


Naruto Chap 383 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour une saison 3 y a plusieurs critères a prendre en compte

 

- Est ce que Masashi Kishimoto veut continuer?

 

- l'interêt financier (il faut pas le nier sa peut rappporter beaucoup)

 

 

- il faut aussi avoir un bon scénario car si c'est pour nous faire une viellle fin a la dbz non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour une saison 3 y a plusieurs critères a prendre en compte

- il faut aussi avoir un bon scénario car si c'est pour nous faire une viellle fin a la dbz non merci

 

Il y a pas forcément besoin de faire un bon scénario. Une bonne fin de saison doit tenir le spectacteur en haleine et le faire passionner sur la saison suivante sans pour autant finir tout (la FG le fait parfaitement).

 

La 2eme saison de Naruto peut très bien s'arreter sur de grosses revelations, je pense à Itachi/Sasuke/Tobi là, un début de guerre dans le monde des ninjas qui s'en va semer le chaos et le départ de Naruto pour son entrainement "final" chez les grenouilles.  (ou il finalisera enfin le presque maximum de son potentiel car bon avec l'age on devient toujours plus fort) Donc la 3eme saison se jouerait sur la guerre dans le monde des ninjas, le but final de Tobi, le secret de Pein, la finalisation des dernières intrigues (La racine, Kabutorochimaru) et les derniers combats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier surtout que dans ce genre de situation c'est plus l'editeur (ici Shueshua) qui décide plus que le mangaka.. et que ca soit Kishimoto ca change rien

 

La Shueshua a un peu poussé Tory pour l'arc cell et l'a obligé pour l'arc Boubou.. et Tory c'est pas n'importe qui.

 

Enfin pour l'instant y a trop de choses dans le flou.. et si on veut la fin de naruto veut que Kishi fait un combat par tome on en a encore pour 1 an mdr :D

 

et bon faut etre réaliste si on reste dans cette 2eme saison et que Naruto bat pein... le manga serait baclé et débile (et je rappel qu'il reste Tobi dans l'histoire lol)

 

Donc bon on a le temps, y a beaucoup de chose dont on sait rien, et faut pas oublié Danzo dans l'histoire non plus. Je vois mal Kishi implanter Racine et tout ca pour jamais en reparler ;)

 

Par contre je verrais bien Kishi faire une pause de 6 mois / 1 an par exemple (meme pas sur que shueshua soit OK mdr)

 

Enfin bon la déja le temps qu'on sorte de la partie avec Sasuke/Itachi et Tobi qui fait le guignol ca va prendre tout ce Tome 42 qui pour moi logiquement devrait marquer le Tournant du manga niveau scénario ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR a tous ej suis tous nouveau et j'aime bien lire vos speculations sur la suite de naruto je trouve ca drole .mais si vous voulez bien arretez de dire que c'est bientot la fin de naruto  parceque c'est pas du tout sa (enfin pour ma part) tout le monde le sait je n'apprend rien a personne le manga ne se terminera pa tant que naruto ne sera pas hokage et a partir de ce moment on pourra pleurer sur la fin du manga kishi le sait et ils connait deja la suite du manga donc voila. et pour les rumeurs sur les chiffres de jiraya si on additionne on trouve 383 peut etre que la reponse se trouve dans ce chapitre . 

P.S : arrete de dire que tobi = obito  dans un chapitre tobi le dit lui meme qu'il est Uchiwa Madara donc arretez SVP

Edit Kheops: non il dit: la véritable puissance du Sharingan, la mienne celle de Uchiwa Madara

 

En aucun cas il dit "je suis madara" ce qui est totalement différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm c'est vrai que tu as raison Volo concernant Naruto et la clé, mais peut-être Jiraya ne l'a-t-il jamais testé parce que ça doit être dangereux pour Naruto. On se souvient tous dans quel état se trouvait Naruto face à Orochimaru lorsque la Quatrième Queue est apparue. Donc avec 9 Queues, ça risque d'être insoutenable pour son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps orochimaru arrive bien a prendre le corp des gens pourquoi pas tobi donc il se peut tres bien qu'il soit obito enfin c'est ce que je pense

quel intérèt de prendre un corps broyé par la roche, je te signale qu'à l'époque il y avait plein de ushiha ce n'était les sharingan qui manquaient

 

je pencherais plus pour tobi=madara, on sait que shodai a battu madara, pourquoi ne l'a t-il pas tué?

 

je pencherais pour une technique de bois qui entrave ses pouvoirs ;D l'espèce de masque qu'il porte, je ne pense pas qu'il puisse le retirer  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsoir, un ptit nouvo dans le forum mais suit depuis longtemps...

je pense que notre ami Jiji ne fiat qu'une retraite dans le marais des crapauds mais une retraite tres longue( il a pas le droit de mourir mon sensei :'()

de plus on attent tous ce combat sasuke/itachi et j'approuve ( un mot ke j'ai trouvé par terre^^) la théorie de la manipulation des trois grands jutsus manipulés par le MS. mais cela veut dire, ou fait penser que le sharigan est plus fort ke le rinnegan car le rinnegan permet peut etre de manipule tt types de jutsus mais il necessite( sur le meme papier que l'otre^^) d'avoir plusieurs personnalités et plusieurs corps. De plus, si on etudie le doujutsu on constate kil utilise le chakra alors il est tres difficile deja de manipuler deux types de chakra, a combiner avec la manip. du kage bunshin( pour le dedoublement de personnalité)et le chakra du doujutsu en general.pour conclure, meme si il permet d'avoir un plas grand champ de vision utilisant ( je suppose) le principe des kage bunshin( cad l'experience ki est rapporté a loriginal sof ke la c'est la vue) il ne permet pas de voir derriere soit et d'eviter les coups car voir a plusieurs angles differents c'est bien mais il faut etre plusieurs fois la meme personne . Je pense alors que le rinnegan n'est pas si fort que sa, il est seulement utilisable pour pain qui lui est un cas a part ;D . PAr contre dites-moi selon les suppositions, tobi est-il le chef de l'aka ou est-ce pain  ??? ( petit desacord entr emoi et mes potes ki cherche a etre eclairci :P)

bsoir

 

 

Edit Orion: attention au SMS, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Le Ptit Naruto, on a le droit de se poser la question de savoir qui de Pein ou Tobi est réellement le leader d'Akatsuki. Sachant que, comme Jiraya le dit lui-même, le Rinnegan est le plus fort de tous les Dôjutsus, on serait en droit de se dire : " Pein a des yeux plus puissants que ceux de Tobi, donc c'est logique que ce soit lui le vrai leader de l'Aka. " Mais on sait aussi que Pein obéit à Tobi puisque ce dernier lui dit, en parlant de Naruto :

" C'est toi qui va t'en occuper. En tant que chef, une erreur serait impardonnable. "

Donc légitimement, on peut se demander si le Sharingan n'est en fait pas plus puissant que le Rinnegan. Ou alors le Rinnegan est effectivement plus puissant que le Sharingan mais celui de Tobi a tellement évolué qu'il surclasse le Rinnegan de Pein. Je pense donc qu'on ne peut pas vraiment se prononcer sur la question " Le Rinnegan est-il plus puissant que le Sharingan ? " avant d'avoir vu un éventuel combat Sasuke / Pein ou Itachi / Pein ou peut-être, pourquoi pas après tout, Tobi / Pein.

Mais même si on ne peut pas vraiment dire que l'un ou l'autre est le plus fort, sans oublier que le Sharingan peut évoluer en MS, Dôjutsu surpuissant, on peut clairement affirmer que Tobi est le leader de l'Aka, puisqu'il donne des ordres à Pein. C'est pour moi une preuve incontestable, car je ne pense pas que Pein se laisserait faire par un subordonné si c'était lui le chef.

Voilà, j'espère t'avoir répondu clairement. ^^ Et désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs a tous, je vais essayé de rester dans la sujet au maximum

Si je résume un peu un coup c’est les méchants qui perdent un arc un coup c’est les gentilles.

Bon ppa est trop drôle tout nu  ;D, il a du avoir vachement mal avec le sceau de feux  ;); et le coup du corps qui coule dans le marré je ne trouve pas ça très honorable pour notre jiji :-\ :'(, c’est dommage que pein n’est pas prit possession de sont corps (bon personne nous ne dit qu’il ne le fera pas)

J’aimerais vraiment voir kakashi perdre patience face a tobi ;), avec probablement naruto crié « salope !!!!!!!!!!! » l ;D ; bon probablement qu’il essaye de ralentir l’équipe konoha, s’il pouvait butter deux ou trois élément nuisible comme inho kiba et son battar d’akamarou !!!!!!! :P

Bon déjà si sasuke arrive a liquider son frère je crie au scandale, non mais de qui on se fou, avec un sourire « je vais t’éclatée hihihihihi » bon ce n’est pas parce qu’il a battu un oro malade cloué au lit que hinnn………..  itachi la battu et il a fait peur a Deidara d’un regard alors que sasuke hin…..wé…..hin……vous savez; et puis je sens la révélation du typa  « sasuke se n’est pas moi qui est décime le clan…………. » et puis lui foutre une bonne raclé, abandonné avec des blessures mortel puis sauvé par sakura…lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sa serait ridicule que sasuke gagne contre itachi, je veux bien qu'il le blesse mais le battre ....

non mais je pense que itachi est devenu trop important dans l'histoire et il est devenu une sorte de mythe Kishimoto ne peut pas faire perdre itachi comme sa...

 

Moi je pense que itachi ce sacrifiera pour sasuke contre tobi ou pein...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou personne est inquiet ? On est jeudi soir et y'a aucune images de plus et pas de details en plus sur ce spoil !!

 

Enfin ca me derange pas mais bon c'est louche , j'espere que l'on aura notre chapitre demain ! En tout cas j'ai hate snifff !! ^^

 

PS : Je prefere pas participer a toute ses theorie et HS ! J'attend juste le 383 et je vais bien le savouré pendant 3 semaine  :'( :'( ( oui oui vive l'attente apres pour le prochain chapitre , en bref apres les vacs T-T )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message concernant la discussion entre les Uchiwa est un Fake et cela a été confirmée. Pour le moment, il n'y a aucun script complet, image par image, du chapitre 383. Patientez un peu, si tout ce passe bien demain matin vous aurez une Raw taguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Sasuke85. Pour moi, Sasuke ne peut pas battre Itachi. Sasuke a eu énormément de difficultés face à Deidara alors qu'Itachi l'a maîtrisé le plus simplement du monde. Mais depuis le jour où Itachi a vaincu Deidara et le jour où Sasuke s'est battu contre lui, Deidara a du bien progresser. A la place de Sasuke, Itachi aurait peut-être eu plus de mal à le battre. Cela dit j'en doute fortement.

Si Sasuke a eu beaucoup de mal à se débarasser de Deidara, combat qu'il n'a d'ailleurs pas vraiment gagné puisque notre maniaque des explosifs préféré s'est autodétruit, comment peut-il espérer battre Itachi ? La différence de puissance est encore trop grande entre eux. Pour moi, Sasuke est à Naruto ce que Végéta ou Gotenks sont à DBZ : Prétentieux comme c'est pas permis et aveuglés par leur orgeuil qui leur font perdre toute lucidité. C'est à mon avis ce qu'il va arriver à Sasuke prochainement. Il va se faire battre par Itachi, trop sûr de ses capacités et certain d'être le plus fort.

Mais je ne pense pas qu'Itachi compte tuer Sasuke. Si c'était ce qu'il voulait, il aurait eu 1000 autres occasions de le faire, il n'aurait pas attendu qu'il devienne plus puissant. Il veut certainement se servir de lui pour mener à bien ses plans. Quels plans ? Se débarasser de Tobi ? Pour l'histoire de la théorie du Tengu ? Qui sait... L'avenir nous le dira.

Comme beaucoup de monde, j'attends cette rencontre depuis longtemps mais je ne m'attends pas à un combat titanesque avec du sang partout. J'imagine plus de blabla que de combat, avec pas mal de révélations à la clé et pourquoi pas une réconciliation des 2 frères, suivant ce qu'Itachi pourrait dire à Sasuke. Mais c'est peu probable, puisque depuis le début de l'histoire, on ne connaît que le Sasuke qui veut absolument tuer son frère. Mais ce n'est pas impossible non plus. Mais peu importe ce qui arrivera, même si je suis impatient de le savoir, je suis certain que Kishi-Sama ne nous déçevra pas et nous en mettra plein les yeux une fois de plus.  ;)

J'ai ma propre vision de ce qu'il va se passer, un pur délire mais que voulez-vous on a tous notre vision idéale de la suite ! ^^ Je pense qu'Itachi va dire la vérité a Sasuke, qu'il n'a pas tué son Clan, qu'il lui a juste fait croire pour que Sasuke ait envie de se venger et qu'il devienne plus puissant. Sasuke le croit, on assiste à la réconciliation des 2 Uchiha. Ensuite, les 2 frères ainsi que Kisame et les membres d'Hebi foncent vers l'endroit où se trouve l'Equipe Konoha, malmanée par Tobi. Alors que ce dernier s'apprête à donner le coup de grâce à l'un d'eux, Itachi, Sasuke, Kisame, Suigetsu, Juugo et Karin interviennent pour empêcher le massacre. Tobi maudit Itachi de l'avoir trahi, le combat reprend et Tobi ne semble pas être en difficulté. A un moment, Itachi perd la vie, protégeant Sasuke d'une attaque mortelle qui lui était destinée. Grand moment d'émotion où Sasuke pleure sur le corps de son frère, se souvenant de toutes les bonnes choses qu'il a vécu avec lui étant plus jeune. Son MS s'active à cet instant, à cause de toute la rage qui émane de lui.

Bref, je m'étale trop alors je m'arrête là pour le moment. ^^ Comme on dit : Wait And See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remets ici ce que j'ai dit avant car personne n'a réagit mdr et je vous comprends ^^ mais pour le plaisir du gars qui se casse la tête c'est ici ==>

Oulah sinon je viens d'avoir une idée je sais pas d'ou elle sort mdr mais bon je la propose pour les chiffres hihi

 

Je remets ici la séquence de chiffre :

9,31,8

106,8

207,15

 

Bon mdr, supposons que la premiere ligne fasse référence à une date

 

 

Citation

Prenez une date, dans le début de l'an 2001, par exemple le 3 Février. Selon que vous vivez en Angleterre, en Amérique ou au Japon, cette date peut être écrite 03/02/01,  02/03/01  ou  01/02/03.

 

Donc au Japon on commence par l'année, ensuite le mois, puis le jour ==> Vous allez me dire mais il y a pas 31 mois mdr c'est clair donc on va maintenant dire que c'est un décalage voulu donc la date ici serait ==> 8/9/31 soit le 31 Septembre de l'an 8 pour nous "pauvres pêcheurs "

 

Bon maintenant les deux autres lignes. Deux lignes avec deux chiffres hum hum. Pour indiquer un emplacement on utilise deux coordonnées X et Y

Mais pourquoi deux lignes, je me suis posé la question et je me suis rappelé vaguement d'un cours de géométrie. Pour définir une zone dans l'espace deux points de référence + une origine. Donc dans notre cas l'origine on va dire que c'est Konoha donc on a 3 points donc on a un plan

 

Ainsi on aurait une zone délimitée et le message pourrait etre traduit comme ca ==> Le 31 Septembre de l'an 8 dans la zone partant de Konoha passant par le point A(106,8) B(207,15) ==> Si on y réfléchit bien ca fait un triangle d'ailleurs

 

Enfin voila j'ai fini mon blabla c'est pas du grand orion mais voila ^^ Dites ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh !!!!! pourquoi il y a toujours pas un spoil complet avec plus d images ! je suis pressé moi !!!!! :'( lol je ne m aventurerai pas a essayer de deviner la signification du message car je suis sur a 100% de me tromper, c'est vrai j'ai jamais rien predit de ce que kishimoto a fait ! ah si ! j'avais predit que deidara avait repere sasuke et non naruto juste avant son combat ^^ bon je suis trop pressé de voir ce chapitre , apreés , 3semaines d attente T_T trop injuste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je récupère tout juste ma connexion internet pour pouvoir retrouver mon manga favori et qu'est ce que je vois  :o

il est possible que la 1ere sériede chiffres désignent une date,il y a de grandes chances mais moi je pensai plus à autre chose.

Je ne sais pas si quelq'un l'a déjà dit mais cela pourrait etre une série de coordonées: longitude,lattitude, les degrés nord,ouest...

peut etre qu'au bout on aurait un indice comme une statue,un batiment,ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait faire l'objet d'un prochain arc ...

Franchement ça m'est venu comme ça ,ça pourrait etre totalement faux,meme surment ..mais a vérifier prochainement... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que toute la partie avec Sasuke et Itachi était en réalité un Fake, ce qui signifie qu'on ne sait donc plus comment va se terminer le Chapitre. Aura-t-on tout de même un passage avec les 2 frères, où le Chapitre continuera sur le passage avec Tobi et la Team Konoha ? On aura peut-être même droit à quelque chose d'inattendu.

Personnellement, j'aimerai qu'on revienne un peu sur Sasuke et Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UchihaItachiSan

 

déjà itachi a laissé sasuke devenir plus fort car un faible ne l'intéresse pas!

 

itachi voulait se tester , tester sa puissance : en tuant son clan , en laissant un uchiwa capable de le tuer au top niveau!

s'il ne tue pas sasuke , c'est qu'il est insignifiant devant lui! mais si sasuke est de niveau, bah il le combattra comme il faut!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée à la con que je voulais la partagé avec vous : ;D

et si Pein est madara uchiwa et le rinnegan est le niveau le plus puissant du sharingan.

Je me rappel que jiji dans un chapitre (je ne sait plus lequel) a eu une pensée sur madara et disait qu'il a un mauvais pré sentiment.

Donc voila c'est pourquoi je me suis dit il se peut que Pein est madara

Qu'est ce que vous en pensez? c'est con non ? lol... sérieux Kishi me rend dingue   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais il y a quelque chose qui me tracasse quand même :

Premièrement, Itachi n'avait pas besoin de décimer tout son Clan pour mesurer sa force. On l'a vu, il y avait beaucoup de personnes d'un âge assez avancé chez les Uchiha, ce n'est pas une méthode très efficace que de tuer des personnes âgées pour se prouver qu'on est fort. Pour moi, " Mesurer ma force " est l'excuse bidon qu'Itachi a trouvé à dire à Sasuke pour cacher son réel objectif, si c'est bel et bien lui qui a exterminé tous les Uchiha mis à part Sasuke.

Deuxièmement, qui rejoint le premièrement, Itachi n'avait pas besoin de tuer tout le monde pour permettre à Sasuke de devenir fort. Très jeune, Sasuke avait la volonté de surpasser son frère, il serait donc devenu plus fort de lui-même sans qu'Itachi ait besoin de massacrer tout le monde pour ça. Et je pense même que Sasuke aurait trouvé comment obtenir la puissance nécessaire pour surpasser Itachi si ce dernier n'avait pas décimé son Clan. Là, il est obsédé par la vengeance et est trop pressé de se battre contre Itachi sans même savoir si il a le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

- Partons du principe que le rinnegan  est le plus fort des djotsus.

- Rikudou-sennin est le fondateur de tous les types de ninjetsu = il est un sage = il n’est pas méchant.

- Nagato, est un possesseur du rinnegan.

- Nous voyons les pain avec le rinnegan.

- Pourquoi pain n’utilise-t-il pas les 6 types de métrise du chakra pour pulvériser jiji (au lieu de cela il ne fait qu’invoqué..)

- Konnan ne quitte jamais nagato = pain est nagato.

 

Donc si on suit cette logique pain = nagato  à première vue cela a l’air plausible mais il faut prendre en compte d’autres éléments qui sont :

- Chapitre 373 P.15, jiji-sama parle à konnan en lui disant ; «  … quelques années après, j’entendais encore parler de vous, vous aviez une sacrée réputation, mais avez péri peu de temps après… » (cette phrase sous entant que le trio ; nagato yahiko & konnan sont peut être morts ?!!).

- S’ils sont mort, je dirais qu’ils étaient tué volontairement pour acquérir leurs puissance par des techniques interdites à la orochimaru (suite à la mort de nagato le rinnegan perdit de sa valeur et n’est plus qu’une simple imitation = mon avis).

- Jiji-sama croit que c’est naruto qui est l’enfant de la prophétie = nagato n’est peut être pas aussi fort qu’on le croit.

Conclusion ;

- Le rinnegan de pain = immitation du rinnegan de nagato. (Cela expliquerait pourquaoi les sharingan de tobi est plus fort que le rinnegan de pain = c'est tobi le BOSS)

- Le trio nagato, yahiko & konnan sont morts = ils vivent actuellement grâce à une technique interdite. (en le voit ; konnan est constitué de papier, yahiko et nagato constitue des pain.).

- Je délire ; certainement vu qu’on a rien n’a se mettre sous la dent (l’attente désormais est insupportable = pour le 384 je crois que je vais oublier que je suis un fan de naruto, comme cela je pense que les 3 weeks passeront très vite..)

- Je dirais que je suis certainement HS à 70 % (mais vu que le forum raw 383 de cette semaine est à 90 % HS, je pense que mon poste passera ce soir mais certainement pas demain alors je le fais pour le fun !  ;D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez voir sur le site "japflap" regarder dans l'onglet théorie il y a une super théorie sur madara uchiwa, le sharingan, le mangekyou et les uchiwa en général elle est bien faite et a mon avis exacte dans l'ensemble mais seul kishimoto nous le dira

 

je pense au premiers messages du post a propos de l'aparition du mangekyou et de sa spécialisation, vous obtiendrez une explication détaillée des pouvoirs du mangekyou bien qu'elle ne soit pas prouvée

 

 

Pour ma par je pense que le code est un code que seule tsunade pourra déchiffrer un genre de code entre les trois sannin

 

Je pense pas que sasuke arrivera a vaincre son frere maintenant il n'a réussi a vaincre oro que parce que celuici a tenté de prendre son corps ce qui ne pouvais pas marcher a cause du sharingan mais oro aurai pu le tuer lorsqu'il étai paralisé par le gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conernant Pein, c'est un élève de Jiraya, c'est à mon avis certain. Pein lui-même dit " Ah bon... Jiraya-Sensei... Ca me rappelle des souvenirs... " lorsqu'il apprend par Konan que l'intrus est Jiraya. Il ne dirait pas cela si ce n'était pas le cas.

Jiraya a eu 7 ou 8 élèves en tout. On peut exclure Naruto et Ibiki de la " Pein Identity List ". Il reste alors Minato, Nagato, Konan, Yahiko et les 2 autres qui étaient dans l'équipe avec Minato ( Si l'un d'eux n'est pas Ibiki ).

Ca ne peut pas être Nagato, Jiraya le dit lui-même à un moment donné, Chapitre 381 il me semble.

Il reste donc Minato, Konan, Yahiko et le / les coéquipier(s) de Minato, ce qui nous donne au final 5 personnes au maximum. Et à mon avis, Pein est forcément l'un d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...