Aller au contenu


Naruto Chap 383 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je pense comprendre ce que tu sous-entends Fafabe, mais je ne saisis pas la logique qui voudrait que Yondaime soit Pein...

A moins qu'on parte dans un délire du type "En scellant le Yin de Kyubi dans Naruto, le Yang de Yondaime (son côté maléfique) s'est échappé et est devenu Pein, Pein est roux, comme Kushina pour pouvoir se souvenir d'elle qui s'est faite manger par Kyubi qui est alors devenu roux à son tour, et il y a autant de corps de Pein qu'il y a de queues de Kyubi non maîtrisées par Naruto, qui lui n'est pas roux mais blond, comme son vrai père le Yin de Minato"... ;D

 

Edit Orion: hmm, ça me rappelle quelque chose  ;D

Edit Yaourt : Oui, j'ai adoré ta vraie fausse théorie ! ;)

 

 

C'est fortement improbable pour la simple raison qu'au moins un des corps a été rencontré par Jiraya juste après avoir reçu la prophétie, et donc c'était alors un Jiraya tout jeune, pas encore maître de Minato, qui si ça se trouve n'était même pas encore né (quoique ça ferait franchement serré si Jiraya a 50 ans et qu'on estime que Yondaime est mort entre 20 et 30 ans...).

 

 

Gambit, ça ne colle pas pour les mêmes raisons... Tu crois que le frère de Sai (Sai a l'âge de Naruto) avait à peu près le même âge que Jiraya ? Sinon, oui ils se ressemblent (juste le couleur de cheveux et la mèche sur le côté, mais l'un a une queue de cheval et l'autre pas) et ils ont la même grosse étoile dans le dos, mais à mon avis, l'analogie s'arrête là.

Et pour les ressemblances avec le bingo-book, je ne suis absolument pas d'accord...

 

 

Sinon j'aime bien la remarque sur la somme des nombres qui donne 383... Reste plus qu'à trouver la logique derrière ces nombres, si ça se trouve on peut y arriver avec juste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

puisque la somme des nombres est egale à 383, peut être que chacun des chiffres

indique la longueur d'un intervalle. Il faut peut être les additionner et à chaque fois on aura alors le chapitre suivant qui comporte un indice... Kishi se la joue Dan Brown avec son davinjiji Code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqun a t'-il (ou peut ?) regarder les nombres a 3 chiffres comme des chapitre, et le chiffre à coter comme l'indication d'une page ?

 

Exemple : Chapitre 106, Page 7

              Chapitre 207, Page 15

 

Qui sait, peut-être que l'auteur veut faire jouer ses lecteurs ? ^^

En ce qui concerne les premiers nombres, ça me fait penser à une date, mais rien qui coincide avec la nôtre, bref, ça doit sûrement vouloir dire quelque chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi yaourt.

yondaime est le 4ème hokage et il est présent dans un récent flashback dans lequel on le voit discuter avec jiraya (paix à son âme!). Ce ne serait donc que justice que celui-ci soit PAIN, celui qui a souffert, et de multiples façons. Je rappelle également que minato a été l'élève de Jiraya et que l'élève de la prophétie peut, par conséquent, être lui, étant donné que durant le combat JIRAYA fait le choix de survivre pour transmettre un message. C'est peut-être de ce choix que dépend l'avenir du monde shinobi ( de survivre et de combattre ses démons intérieurs pour transmettre des informations vitales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

106 et 207 n'ont que Shikamaru de commun, et encore, pas à la page indiquée (ni ses voisines) pour le 106.

 

 

Mais ça serait vraiment énorme qu'il ait réellement disséminé sciemment des indices au fur et à mesure du manga à notre nez et notre barbe, depuis le tout début. Je pense qu'il faut peut-être être plus raisonnable et chercher à partir d'un tome précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous  !!

ça fait un moment que je lis votre forum , et je me suis enfin décidé à  poster un peu  :P

bon revenons à ces maudits chiffres :

  9 ,31,8,106,7,207,15

On peux penser au  début que c'est des numéros de pages de son livre de la prophétie mais c'est pas très logique ..

il  aurait du les mettre dans l'ordre de rencontre de ses  adversaires donc dans  l'ordre croissant ..

Si on considère le coté biblique du livre  , on  peux croire à  numéro de page suivit des versets correspondants...

là  aussi  ça parait fort improbable !!(en plus on ne peux pas regrouper les nombres  2 par 2)

Je viserais plutôt une solution assez simple , chaque nombre désigne un  kanji  dans  la nomenclature officiel mais il y a plusieurs nomenclature au  japon ...

En prenant  la nomenclature officiel  de 1946 "Tōyō kanji", ça donne

 

9:  http://en.wiktionary.org/wiki/%E4%B8%94

31 :http://en.wiktionary.org/wiki/%E4%BA%9C

8: http://en.wiktionary.org/wiki/%E4%B8%8D

106: http://en.wiktionary.org/wiki/%E5%82%99

7 :http://en.wiktionary.org/wiki/%E4%B8%8B

207:http://en.wiktionary.org/wiki/%E5%8B%B2

15 :http://en.wiktionary.org/wiki/%E4%B8%B9

( je crois que j' ai  bien compté)

且亜不備下勲丹 !!

 

Ne lisant pas les  kanji , une traduction trop  rapide me donne en  japano/anglais : 

katsugu ready down rank vermillion ...

un recherche google ne donne rien !!

http://www.google.com/search?q=%E4%B8%94%E4%BA%9C%E4%B8%8D%E5%82%99%E4%B8%8B%E5%8B%B2%E4%B8%B9+&hl=en&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=TJn&start=10&sa=N

 

ça veux pas dire grand chose mais je vais fouiller un peu plus ;)

je crois que c'est  un gros indice  sur  la véritable identité de pain mais pas son nom exacte ..

A moins que ce soit complètement autre chose ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les chiffres que l'on voit au dos de Pa sont bien : 9.31.8.106.7.207.13 ( le 13 on a du mal a le voir mais l'on peut etre sur que ce n'est pas 11 car le deuxieme 1 ne forme pas un trait complet ^^ ca qui me laisse penser a un 13 si j'ai faux rectifier moi ^^ )

 

= 381

 

Peut etre veut-il rapporter notre attention au chapitre 381 ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ressemblance est pas à 100% mais encore une fois il y a des point communs

14cr5.jpg

et on vois bien une serie de chiffre (en haut a droite des pages) qui represente le ninja (le fameux code!?)

et je vais aller encore plus loin et si c'etait jiraya qui a fais ce livre

on sais que jiraya est un espion hors du commun et il est ecrivain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel suspens insoutenable !! Quelle énigme tordue ! ^^ Kishi est vraiment un maître !

J'aimais beaucoup Jiraya, je suis très attristé de sa mort. Mais qui est réellement Pein ?!

Quant à Itachi et Sasuke, j'espère vraiment qu'Itachi va nous dévoiler son véritable pouvoir. Et j'espère aussi qu'il va gagner, je ne voudrai pas que mon perso favori perde face à son prétentieux de frère ! ^^ Quelques révélations seraient les bienvenues. Je persiste à croire qu'Itachi n'est pas mauvais.

Je n'attends pas grand-chose du passage avec Tobi, mais ce serait bien qu'il dévoile son visage à Konoha, même si je ne pense pas qu'il le fera.

J'aimerai revenir sur la théorie du Yondaime donnée par je ne sais plus qui. ^^ En effet, il ne manque que le Chiffre 4, ça peut avoir un lien avec le Yondaime. Mais si Jiraya voulait faire allusion à Minato, il aurait tout simplement gravé " 4 " sur le dos du crapaud je pense. Ce serait plus logique et facile à comprendre, vous ne croyez pas ? Je serai moi aussi plus favorable à la théorie d'une immatriculation dans le Bingo Book. Cependant, la remarque comme quoi la somme des chiffres donne 383 est bien trouvée, après y a-t-il un rapport ?

Bref, une nouvelle fois, encore un très bon Chapitre en perspective, qui annonce une suite encore meilleure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier la somme fait bien 381 et vous savez quoi le chapitre 381 ? Son titre c'est : La veritable identité de Pein !

 

^^

 

Je rappel les chiffres sur le dos de Pa : 9.31.8.106.7.207.13 = 381

 

Voila je viens de regarder le 381 , le titre ma fait tilt mais ensuite le contenu , c'est la qu'il découvre qui est Pein sans nous le revelez , peut etre si on cherche un peu on peut trouver ^^ ?

 

Edit Orion: D'après le spoil et ce que l'on sait, ce n'est pas 13 mais 15 le dernier nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JuukenMaster

 

Non si c'est bien le 4ème quoi de plus flagrant que de l'écrire sur le dos de son crapaud préféré et devant son ennemi ?

Toute fois, je pense plutôtà une énigme insoluble pour le lecteur.. juste pour nous faire saliver quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

eh bien les divagations vont bon train concernant ces chiffres. Bon allez, je vais continuer sur la lancée. Il y a 7 chiffres, 6 Pain(s) + 1  le vrai Pain, qui est dans le bingo book.

Moi, ce qui m'inquiète le plus c'est le gros Pain qui retrousse ses manches comme s'il allait manger des cuisses de nymphes au dîner.

Après, j'aimerais tant maintenant voir Naruto plus longtemps vu que c'est la future légende, et je suis sûr qu'on va plutot satisfaire les Sasuke fans.

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est absolument impossible que Sai soit Pein pour une seule raison :

L'un des 6 corps de Pein correspond  celui du ninja qui a attaqué Jiraiya lorsqu'il repartait de sa visite médicale chez les Boss crapaud. Il avait donc environ 10 ans (à la louche hein), et personne d'autre que les 2 ninjas n'était présent.

Hors Sai n'a que 15 ans à vue d'oeil, 18 grand maximum, et n'a donc logiquement jamais entendu parlé de cette histoire. Donc aurait-il pu matérialiser ce ninja??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais peut être que la prophétie a été racontée à jiji par le roi des crapauds, et que cette prophétie était incompréhensible pour lui à l'époque, et lorsqu'il a combattu pein il a remarqué des coincidences avec la prophétie en question (par exemple le fait qu'il contrôle plusieurs corps) et il a tilté sur le fait de comment doit naruto gérer kyuubi sans mourrir ou encore sans le libérer.

C'est là qu'il a decidé de vivre un dernier moment pour lui envoyer un message codé expliquant comment battre pein.Ce code aurait été créé à konoha, et seul les ninjas de konoha peuvent le déchiffrer, ou mieux, il aurait inventé ce code avec naruto pendant les trois ans d'entrainement :D

Par contre je ne pense pas que kishimoto ait disséminé à ce moment là les réponses dans les tomes précédents, puisque dans le monde de naruto, le manga naruto n'existe pas :P.

Dernière chose, je pense qu'il y a des chances pour qu'itachi se fasse battre par surprise, puisque je ne sais plus qui dans le manga a dit que sasuke  a de meilleurs yeux qu'itachi, ce qui serait une bonne raison pour laquelle orochimaru le voulait.

En plus ca mettrait un peu de piment, puisque les plans d'itachi seraient completement détruits;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pensé au fait que Konan puisse etre Pain? Les chefs ont tendance a manipuler beaucoup depuis le debut... Tobi fait l'idiot et se laisse maltraiter par Deidara... Konan pourrait aussi laisser "Pain" mal lui parler... Tout est possible, tout est envisageable... c'est le jeu de la vie...

 

 

ps : j'ai une idée (hs) sur l'identité des deux autres partenaires de minato dans l'equipe jiraya:

 

anko et ibiki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis sur ma theorie des intervalles.

Les chapitres concernés où le personnage en question

que nous recherchons apparait ou est sité seraient :

[chapitre 9]

9+31=chapitre 40

40+8=chapitre 48

48+106=chapitre 154

154+7=chapitre 161

161+207=chapitre 368

368+15=[chapitre 383]

 

mais je ne suis pas sûr pour le premier et le dernier.

le compte est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis sur ma theorie des intervalles.

Les chapitres concernés où le personnage en question

que nous recherchons apparait ou est sité seraient :

[chapitre 9]

9+31=chapitre 40

40+8=chapitre 48

48+106=chapitre 154

154+7=chapitre 161

161+207=chapitre 368

368+15=[chapitre 383]

 

 

- Euhh comment es-tu sur que le dernier nombre est le 15 ?

 

Moi je pense voir un 13 ^^

 

Et donc ca nous donne = 381 donc Chapitre 381 de plus celui-ci a pour titre : '"La Veritable Identité de Pein" , la ou Jiraya apprend qui est Pein , peut etre faut il chercher la  ? Enfin je sais pas c'est une hypothese comme une autre et je respecte ceux qui pense que le dernier nombre est 15 donc =383 mais moi je soutiens le = 381 ^^ pour les raison que j'ai donné :)

mais je ne suis pas sûr pour le premier et le dernier.

le compte est bon.

 

Edit Orion: c'est le spoil qui dit que c'est le nombre 15, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au depart je pensais que pein etait la souffrance de konan ...

 

concernant l'age du frere à sai

perso ca me gene pas au contraire car ca expliquerait la salle tombeau où sont "stocker" les corps des pein

ca sert peut etre au corp de ne pas vieillir 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pensé au fait que Konan puisse etre Pain? Les chefs ont tendance a manipuler beaucoup depuis le debut... Tobi fait l'idiot et se laisse maltraiter par Deidara... Konan pourrait aussi laisser "Pain" mal lui parler... Tout est possible, tout est envisageable... c'est le jeu de la vie...

 

si j'ai beaucoup penser à cela mais ils manquent tellement de preuves, car la petite ange on ne la vois que l'espace d'un instant après paff elle dissparait comme zetsu .

 

a vrai dire savoir qui est pain restera une énigme pendant assez longtemps, kishi va user cet argument pendant quelques chapitres encore ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la théorie qui dit que Pain est Yondaime.

Le 4 manquant confirme cela mais aussi le fait que la prophétie dit que son apprenti pourra détruire ou sauver le monde, nous avons pensé à ce que celui qui détruise le monde puisse etre Pain et celui qui le sauve puisse etre Naruto.

Mais le flashback montre bien que Yondaime a été l'élève de Jiji, donc cela pourra etre un meme apprenti qui peut etre soit le sauver du monde (coté Yang) soit le détruire (coté Ying).

Autre point, Jiji se rappelle avoir rencontrer tout ces gars, peut etre etait il avec Yondaime a chaque fois, et enfin les sortent de pins qu'on voit partout sur Pain me font penser à un personnage dans HxH qui pouvait changer de forme de visage grace à cela...

Ce qui est sur c'est que Jiji connait la véritable identité de Pain et il ne s'agit pas de l'un des 3 enfants de ses souvenirs car Naruto ne les connait pas, il s'agit donc de quelqu'un que connait Naruto et qui a été disciple de Jiji... soit c'est le frere jumeau caché de Naruto (qui aurait le ying) soit Yondaime... je ne vois pas quel autre disciple de Jiji existerait.

En tout cas super chapitre, je me languis de voir le raw complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais MDR!! c'est énorme!!! je reviens du boulot et je vois qu'il suffit que Kishi nous mette un chiffre et on peut en débattre des jours et des jours! Je suis sur que ce thème va dépasser les 2000 posts!

 

J'avais une question à poser aux "japonisants" (ex:Mister Orion):

-est ce que c'est possible que les chiffres de Jiji puisse correspondre à une translation quelconque en JAPONAIS (genre un chiffre= un symbole) ou un truc comme ça ce qui fait que nous pauvre petit francais serions dans l'incapacité de déchiffrer ce code? (nan parce que si je m'y met je vais faire          fondre mon neurone alors autant que ce ne soit pas pour rien)

 

Edit Orion: je crois que sur ce coup là, je ne suis clairement pas la bonne personne. Un traducteur serait plus indiqué. ;D

Edit : bon bah alors monsieur Kheops?

 

                  Sinon je voulais revenir sur la photo du frère de Sai et effectivement je trouve que lui et le corps de Pain avec la balafre sur le front ont une très grande ressemblance (physique+ shuriken dans le dos). Donc moi je me demandais si ça pouvait être cohérent une relation entre Pain et DANZOU (je dis pas Pain = Danzou attention). En effet j'ai pas le souvenir que quelqu'un ait évoqué Danzou, sachant qu'il a combattu le Troisieme Hokage et que il fait parti des personnes potentiellement possibles ayant une relation avec le passé de Jiraya.

 

                Qui nous dit que les corps de Pein ne faisaient pas parti des espions de la Racine  que Jiraya a combattu dans le passé?

 

 

ps: franchement vous pensez quand même pas qu'en mourrant, Jiraya va se casser le c.. à ecrire tous les chiffres sauf le 4 pour dire que c'est Yondaime? Je pense, mais c'est personnel , qu'il aurait écrit "YONDAIME" ou "MINATO"...Mais bon peut être que je suis trop tordu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense bien que le dernier chiffre est 13.

En relisant encore une fois le 381 il me semble bien que Pein soit yahiko. Il faut pas trop cherché les amis...;jiraya a bien di dans ce même chapitre que Pein n'est pas Nagato donc par déduction c'est Yahiko=pein qui a eu le rinnegan de nagato pour une raison quelconque.

voila franchement je soutient pas les idées qui disent que que pein est yondaime ou kuchina ou encore le frère de sai....ça n'a pas de sens tout ça.

Donc le plus logique d'après jij Pein c'est yahiko qui posséde le rinnegan de nagato. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément un rapport avec Yondaime, du moins je le pense vraiment.

Je m'explique : Même si Pein ne ressemble absolument pas à Minato, celui-ci dit bien, lorsqu'on le voit dans son second corps pour la première fois : " Ah bon... Jiraya-Sensei...? ...Ca me rappelle des souvenirs... " Il s'agit du passage où Konan vient l'avertir que l'intrus est Jiraya.

Donc Pein est forcément quelqu'un qui a été l'élève de Jiraya. A ce jour, nous en connaissons 4 assez bien. Il s'agit de Nagato, Yahiko, Konan et de Minato. Il y a aussi Naruto et Ibiki je crois mais eux je pense qu'on peut tout de suite les exclure de la " Pein Identity List "

Donc selon moi, Pein n'est autre que l'une des 7-8 personnes qui ont été les élèves de Jiraya. Je pencherai plus sur Konan ou Minato.

Et à bien y réfléchir, je pense que l'énigme de Kishi-Sama ne sera pas résolue avant longtemps et qu'il est quasi-impossible de trouver la réponse maintenant. La résoudre nous donnerait certainement l'identité de Pein et je pense que Kishi-Sama veut garder ça pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en lisant les scans, pour moi il a été clair que c'est nagato / pein, et qu'en découvrant les pouvoirs réels du rinnengan, il s'est amusé à choper des corps d'excellents ninjas afin de se constituer un style de combat approchant la perfection... je vois que personne ne pense que c'est nagato parce qu'on le voit pas, mais si ca se trouve, le nagato (peureux qu'il etait) se cache et contrôle ces 7 corps...dans cette théorie, nagato ne se montrerait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...