Qωαят Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 oui c'est ce que je pense, kishi ne peut pas faire mourir itachi maintenant par contre au niveau des technique pour le moment c'est uniquement du genjutsu; je pense que l'on ne connait pas toute les technique d'itachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Agréable à lire la VF certes mais bon ça doit être l'un des chapitres où il y a eu le moins de paroles lol. Une trad éclaire dommage qu'il a fallut tout ce temps pour voir un raw japonais sortir. @Zenobi: 5 ou 6 chapitres ça fait pas un tome est c'est déjà énorme. Il faut voir s'il n'y a pas des flashback qui arrivent. A priori avec la question que souhaite poser Sasuke, c'est ce qui arrivera très certainement. A mon avis vu comment ça part ça sera le même que pour Jiraiya / Pein avec la même dose de flashbacks... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 @yass21 :Oh non par pitié pas plus d'un tome ! Je préfère encore la qualité plutôt que la quantité, donc un combat pas forcément long de quelque chapitre mais hyper bien mené, qu'a un combat qui traine en longueur et dont on finirait pas ce lasser. OK on attend ce combat depuis longtemps, mais le manga s'appelle Naruto, pas Sasuke ! Et puis c'est vrai, Sasuke n'a plus rien a démontrer concernant ses talents dans la pratique du ninjutsu où du taijutsu, mais môssieur Itachi, lui, à la facheuse manie de ne s'être jamais réellement impliqué dans un combat et d'abuser du genjutsu (c'est peut être ce qui le perdra ! GNIARK GNIARK !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sammy20 Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 je vais vous dire ce qu'il y aura, tous d'abord itachi a deja perdu mais il n'est pas mort, ensuite il va tout avouer a sasuke juste après il sera choqué de la nouvelle et après peut etre que itachi va mourir juste après avoir dit quelque chose du genre " je suis fier de toi petit frère" c'est surement ce que kishimoto voudrait faire tellement il ne sait plus quoi faire. Comment les fans d'itachi comme moi vont réagir et surtout combien de fans il y aura en moins ? un gars plus faible qu' un autre gagne en quelques secondes, on aura tout vu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I HATE MY JOB Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Bon c'est vrai, très bon début de combat c'est indéniable mais kishi laissera t il une "petite" place à notre cher Naruto et la tream konoha pour nous expliquer ce qu'est l' "plan B" contre Tobi car un chapitre de combat c'est bien mais vu à la vitesse à laquelle ça va on risque d'y être encore dans 5 chapitres donc si ça doit durer aussi longtemps (tout comme sasuke vs deidara) mieux vaudrait nous aménager quelques entractes pour nous montrer pourquoi Tobi est venu à la rencontre des autres protagonistes ar ça reste (pour moi) un mystère pleins de révélations ! Bref esperons que notre grand mangaka kishimoto sensei ne nous fera pas attendre trop longtemps l'issue de ce combat fratricide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby92 Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Ha la vache ça fait plaizir!! Vu comment le combat tourne, l'avantage est a Sasuke dont je prefere plutot qu'Itachi, certes sasuke a fait d'enorme progres dont on aurait pas soupconer depuis son arriver de la next-gen! Comme pas mal de gens le pense, le combat risque d'etre plein de rebondissement, si oui alors Itachi survivra mais j'vois pas comment cela va se passer. Bref, super chapitre!. Merci a l'équipe et bonne année a vous aussi ps: c'était quoi l'histoire d'attendre un scan pendant 2-3 semaine (j'espere que c'était celui la :'() ou est-ce un autre?, j'aimerais le savoir, merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 @yass21: Pour les deux pages identiques, finalement ce n'était que deux cleans différents. pas de quoi fouetter un chat donc. Je rajouterai que la page 17 n'est pas manquante puisqu'il y a une double page que j'avais comptabilisé comme une seule au départ. C'est ma faute, mea culpa. Une telle idée de script aurait pu être sympa mais Kishi nous surprendra largement plus, à mon humble avis. Pour l'histoire du genjutsu, ce qui est intéressant est le trouble qu'il procure chez le lecteur qui doit déceler le vrai du faux. Bien évidemment, il y aura du taijutsu et du ninjustu qui devaient nous bluffer comme nous avons pu le voir déjà dans ce chapitre. Pour Itachi, il ne faut vraiment s'inquiéter pour lui. En tout cas, je ne m'en fais pas du tout. Son passé, son CV et le mystère l'entourant le désignent comme un ninja talentueux. La partie risque d'être plus serrée certes, mais l'intérêt de ce combat est largement plus élevé que celui de Pein lorsqu'il a commencé. Après nous avons eu droit à une histoire et un feedback qui nous ont été distillé pendant l'affrontement et à partir de là, nous avons plus ou moins pris conscience de l'importance du personnage dans le scénario. Pour le combat entre les deux frangins, les bases sont posées dès le tome 1 avec des piqures de rappellent qui s'intensifient dans le tome 15, 17 et 25. Nous attendons le dénouement et les explications à toutes les questions laissées en suspens. Il ne faut vraiment pas se tracasser pour le terme de ce chapitre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Itachi va devoir utiliser son MS!! le combat va etre terrible, d'autant plus que j'espère voir Sasuké montrer qu'il a lui aussi le MS. Je ne suis pas fan de Sasuké, mais je ne suis pas Anti Sasuké... par contre Itachi, il me stress sacrément, pour la bonne et simple raison qu'on ne sait pas ce qu'il veut!!! C'est enervant à la fin il passe son temps à se la raconter. Et là quand bien même ça donne raison à la théorie qui fait de Sasuké le meilleur du manga, ça me fait du bien de voir Itachi s'en prendre une petite. Maintenant soyons réaliste, Sasuké, arrete pas de dire "je te poserai cette question à la fin du combat", c'est que lui mêmec'est que sait pas la fin. Il voulait juste montrer à son frère qu'il pouvait sortir facilement sortir de ses genjutsus. Franchement quand on a subi 2 fois le tsukyomi... et qu'on a affronté orochimaru... C'est un peu normal qu'on sache mettre en echec un ninja qu'on souhaite tuer depuis son plus jeune age. Le combat n'est pas fini, mais ça y est là Itachi sait que son frère est pret pour l'afronté. Et contrairement à ce que beaucoup diront sur le forum, moi je dit, ENFIN un combat avec du genjutsu à ce niveau! On va enfin voir ce que c'est que le genjutsu, et pour de vrais. Avec deux sharingan qui s'afrontent. Analyse, sur l'evolution du manga Concernant le succès de sasuké auprès des fans, mais également en tant que personnage dans le manga... ben j'ai une petite théorie. C'est trés simple, dans une histoire, le héros, n'est pas celui qui donne son nom à l'histoire (quand bien même l'auteur souhaite en faire le vrai héros du récit). Le héros est choisi par le lecteur. Et le lecteur choisi pour héros celui qui souffre. Le rapport commun qu'on a tous avec un personnage, le liens qui nous lie à un personnage fictif, ce qui fait qu'on peut s'y identifier c'est la soufrance. Car c'est malheureux, mais c'est ça le liieu commun de l'humanité... on souffre. Si au début d'une histoire ya 3 types, et 2 se moque d'un, on choisira celui qui est moqué par les autres pour héros. C'est notre lieu d'identification. Maintenant qu'on a ça en tête, regardons bien le manga "Naruto"... Quand le manga commence, on a un personnage qui a souffert toute sa vie de sa différence, qui porte le nom du manga, et qui semble tout de suite avoir les cappacité et l'envie de s'en sortir, et de se faire accepter par les autres. Cela nous attire beaucoup. D'autant plus qu'on a envie d'en savoir sur lui. Et le fait qu'il soit toujours aussi nul, toujours le plus mauvais, mais qu'il trouve par sa force morale, et sa volonté le moyen de s'en sortir le rend trés attachant. Mais trés vite dans le manga on fait connaissance avec un autre personnage, sasuké, qui lui aussi non seulement semble avoir souffert totue sa vie, mais en plus va souffrir pendant toute la première génération, Sasuké, ne fait que subir!! Il est bon, il est apprécié, mais lui ne va pas bien, et ses origines, son histoire, est toute aussi attirante que celle de naruto. Il y a donc tout de suite concurence héroique. Si on regarde bien, le personnage le plus seul du manga, c'est pas Naruto, c'est Sasuké (il y a aussi gaara, c'est d'ailleur pour ça qu'il a fait autant de fan celui là aussi). Mais de Konoha celui qui est le plus seul, qui souffre le plus,c 'est bien sasuké. Le sceau d'orochimaru lui fait mal, l'evolution du sceau dans la marmite, lui fait mal, son départ de konoha est un déchirement, le fait que naruto ai progressé lui fait mal, le fait qu'il se rende compte qu'il ne peut pas encore battre son frère lui fait mal... Il est en vengeance perpetuelle. et donc en souffrance perpetuelle. IL y a donc un autre héros dans ce manga que le héros original, c'est pour ça qu'il a tant évolué. Et qu'après une FG aussi difficil pour ce personnage, aujourdh'ui il a vraiment évolué, et a dompté sa solitude, en choisissant son entourage, et sa souffrance, en organisant sa vengeance. Naruto de son coté, de totue la fg, n'a pas vraiment souffert, comparé à toute sa vie, ça a plus été justemement le début d'une nouvelle vie pour lui ou il est de plus en plus accepté, cette anciene souffrance est terminé, et il existe au sein d'un groupe, au sein de konoha, il est trés attaché à tout le monde. Il a trouvé un grand père qui est son parain. Et à changé le destin de plein de gens dont il est devenu l'ami (on note d'ailleur que la seul personne qu'il n'arrive pas à contaminé de sa bonne humeur, est sasuké... le "pauvre" sasuké). Donc même en s'entrainant avec Jiraya, son evolution n'a pu etre que lié à ses intention envers sasuké. Mais là ça va changé... car en effet sasuké va atteindre son but, apparament, et Naruto lui va atteindre le point culminant de sa soufrance, l'equilibre qui s'est créé autour de lui pendant la FG, va se briser de manière trop brutale. Et naruto sera le Sasuké FG, de la NG. Il évoluera donc de manière surprenante selon moi. Wait and see.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashi anbu Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Oui c'est vrai je qui vavoir une dose de flashbacks et laquestion de sasuke a lair trés sérieuse normalement il va: -ou vas lui parler du clan(en lui demandant son histoire) -ou le pouvoir du sharingan(MS,les différent type,etc...). Pour moi c'est le plus logique et je serait décue si Itachi ne dit pas la vériter ou carrément ne dit rien. Et dans la team konoha le plan B serait une moitié en mode défensifes et l'autre offensifes Life:Normalement tobi est venue a leur rencontre pour faire gagner du temps a pain pour que lui ensuite vien et essaye de prendre kyubi. Sammy20:ça m'étonnerait q'Itachi meur qui soit blésser et s'enfuie je suis daccord mais qui meurt.Mais bon peut étre que Kishi nous prépre une bonne surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caïn` Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 ce chapitre fait parler En tout cas, joli lancement du combat! ça part même très très vite (presque trop). Enfin, quand c'est trop lent je suis pas content et quand c'est trop rapide pareil Super en tout cas d'arriver à ce combat... qui ne fait que commencer je pense... vu l'histoire va bien falloir que Naruto arrive avant la mort d'Itachi (et idéalement qu'il aide Sasuke...)... Mais faut d'abord battre Madara... Bref, ya du boulot de tout les cotés comme d'hab, vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasugray Fullchiha Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 @Djibraya excellent ce que tu dis, je ne sais pas quel plat de ramen-aloco ou de miso-garba tu as mangé vieux père sennin, mais je suis tout fait d'accord avec toi, on croit que le manga touche à sa fin mais au contraire je pense que c'est le début d'une nouvelle évolution pour le personnage de naruto, lui donnant beaucoup plus de charisme et de poids dans l'histoire future du manga. perso Itachi a peut etre perdu dans ce duel de gejutsu mais le combat n'est pas fini, obligé que itachi serait tenté de voir la capacté qu'a sasuke de résister a MS, voir si ce dernier en a un.... EDIT: merci à la team pour ce chap et surtout pour cette éthique d'attendre la raw jap(comme quoi ilya encore des gens droit dans ce monde) vous assurez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 @Djibraya : si j'ai bien compris ton post, surtout le dernier paragraphe, tu pense que tout va s'arranger pour Sasuke et empirer pour Naruto ? Je suis assez dubitatif, car en ce qui concerne Naruto, il a réussit a bien s'établir : au départ rejeté, il a finalement trouvé des amis et n'a pas dérapé comme Gaara (pour ce dernier ce fut limite, mais il s'en est aussi sorti) et ne va certainement pas les renier comme l'a fais Sasuke (ils n'ont pas le même caractère). Son seul problème aujourd'hui est qu'il a un démon en lui et que des fous dangereux veulent s'en emparer, donc si Naruto souffre a un moment où un autre du manga, ça sera contre son gré...Mais il ne sera plus jamais seul et peut compter sur Kakashi co... Sasuke, lui, a volontairement tout quitté pour une seule chose : la vengeance. Or si il réussit a l'accomplir, il ne sera pas plus heureux car il ne lui restera rien. Que fera t-il après ? rentrer tranquillement a Konoha ? Je croit plutôt que ses vieux démons resteront en lui malgré tout. Il risque de mal finir le Sasuke, je me demande comment se déroulera son prochain face-à-face avec Naruto (je suis persuadé qu'il y en aura un). Et donc si on peut envisager une future rencontre avec Naruto... C'est que Itachi aura perdu la partie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yass21 Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 @zola : je dirais plutot qu'il faudrait que Naruto arrive avant la mort de Sasuke . Sasuke n'a toujours pas utilisé le sceau de niveau 2 , ni le MS, et je pense qu'il aura absolument besoin des deux pour pouvoir vaincre Itachi qui n'est pas qu'un simple ninja.Je rapelle que Itachi devient Genin à 7 ans, il maîtrise le Sharingan à 8 ans, Chuunin à 10 ans et a 13 ans il devient le chef de l'ANBU . Donc largement supérieur a Sasuke .Toutefois , cela ne m'étonnerait pas que Kishi nous montre que sasuke a réussi a rattraper son frère , et peut etre , réussi a le surpasser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashi anbu Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 @zola:Ca vas étre dur pour naruto de réussir a se battre au cotés de sasuke De 1 la team konoha se bat contre tobi et méme tous ensemble ça vas étre dur à le battre il ne faut pas oublier que c'est le supérieur de pain. De deux c'est trés difficile de le retrouver il n'ont aucun un indice. Et de trois si il réussicer à le retrouver je croit pas que sasuke vas dire a naruto "à l'aide il est trot fort viens m'aider" ce combat depuit qui l'ait jeune il l'attend donc pour lui que une personne sortira vivant de ceux combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Je ne sais pas si à l'issu du combat ça sera le plus fort qui gagnera... il faut garder ça en tête. Pourquoi? Parce qu'on est dans un cas de figure similaire à Chiyo vs Sasori. Sasori s'est fait battre alors qu'il reste pour moi l'un des personnages les plus puissants que l'on ait vu de tout le manga. Il s'est retrouvé face à quelqu'un qui le connaissait très bien et était expert dans son domaine de prédilection. Ici Itachi est peut être plus fort que Sasuke, mais cela ne veut pas dire qu'il sera en mesure de le défaire. Sasuke s'est entraîné pour vaincre Itachi et personne d'autre. Comme cela a déjà été dit il sait que le Tsukiyomi est redoutable et il a forcément réfléchit à une parade. Sa préparation ne doit pas se limiter à un anti-MS, mais à toutes les techniques que son frère aime à utiliser. On est donc dans un cas de figure très particulier, et évaluer les chances de chacun en regardant leur CV respectif pourrait nous mettre sur la mauvaise voie, bien que cette méthode fut payante pour Jiji vs Pein ou Asuma vs Akatsuki... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugu Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Attention, Dr Djiraya est dans la place^^ Mais bon, comme tous les docteurs, tu intepretes beaucoup de choses pour au final atterrir sur une conclusion qui est simple: Ce n'est pas vraiment parce que Saske a souffert que les gens l'aiment Ce n'est peut etre même pas forcément à cause de l'histoire evc son frère... C'est juste que c'est le "gentil bad-guy", celui qui a un air de loubard, "je m'en fout-iste" mais qui aime quand même ses amis déja dans la First Gen, c'était exactement le cas, Saske dit que ses amis sont des boulets, n'empeche qu'il se sacrifie à la Shiryu vs Haku, qu'il ne peut pas tuer Naruto (force de la volonté des adeptes du Bien!!)... Il y a beaucoup d'autres évenements qui vont dans ce sens... Puis, quand il part, on voit que le coeur n'y est pas, que contrairement à Oro, il ne prends pas plaisir à affronter les gens, à les tuer... C'est l'archétype même du gentil "bad-guy"... Et c'est ca qui marche, le héros blondinet gentillet qui sort des répliques du style :" je dois sauver tout le monde" ou "je ne laisserai personne derrière", ca ne fait plus recette...même si à un moment et peut etre même toujours maintenant, Saske pense de la même manière (inconsciemment ou pas, en tout cas il ne le dit pas^^) Prenons d'autres mangas-exemples: Gto avec son professeur-inculte/voyeur/etc..., mais qui est sympa en fin de compte School Rumble avec son Harima Bad-guy, violent, stupide...mais qui lui aussi a un bon fond Bref, on peut trouver d'autres exemples... Le fait est que les gens préfèrent les gens tourmentés par leurs choix, et leurs contradictions internes...personne n'imaginerait un délinquant, violent,et barbu avec des Ray-ban, tomber amoureux d'une greluche complètement cinglé, et en venir même à se la jouer fleur bleue... On aime saske car on ne sait pas si sa vengeance va l'aveugler à jamais, le séparer de ses amis, et l'entrainer dans une spirale de haine et de trahison, ou si il va céder aux sirènes de son petit coeur qui bat toujours derrière cette facade impitoyable^^ Quant au chapitre, ma foi, Saske a une question: pourquoi? C'est tout ce qui l'obsede, pourquoi lui avoir fait vivre tout ca? Pourquoi lui avoir fait justement entrer dans ce carcan de bad-guy avide de vengeance? Quant on se souvient de petit Saske, on voit bien qu'il avait une toute autre personnalité.... en même temps, ce n'est que mon avis, si ca se trouve, saske veut juste savoir ou est ce qu'il trouve ce magnifique manteau avec des motifs rouges imprimés dessus, pourquoi il l'a obtenu à -50% (en gros pourquoi il est dans l'aka), et aussi pourquoi il caché qu'il avait une reltion avec Jill dans son journal intime?!(le mystere du manuscrit du tatami uchiha^^ vous croyiez quoi?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armakis Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 à Yass21: Je trouve que l'histoire de comparer les ages d'obtention des différents grades pour dire qu'Itachi est super fort et donc qu'il est plus fort que Sasuke n'est pas très rigoureuse. Surtout quand on sait que Kakashi est passé chunin à 6 ans alors qu'Itachi c'était à 8ans. A ce moment Kakashi est plus fort que Itachi et que dire alors du rapport de force Sasuke/kakashi, si on utilise ce raisonnement (Sasuke pas chunin à 12 ans) alors Sasuke c'est une grosse merde comparée à Kakashi. Or on est tous d'accord pour dire que ces rapports de force postulés sur l'age d'obtention des grades ne prennent pas du tout en compte l'évolution des personnages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vermilion* Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Quelque chose me chiffone... tout le monde parle du genjutsu de Sasuke qui lui a permis de prendre l'avantage sur son frère... car Itachi lui même lance le mot "genjutsu". Mais Sasuke se contente de faire un clône et en aucun cas un genjustsu ! Alors peut être que ce mot d'Itachi à un tout autre sens... peut être que je me trompe ... mais dites ce que vous en pensez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caïn` Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 j'ai pas dit que ce serait facile de battre tobi, j'ai d'ailleurs pas dit tobi mais Madara (Uchiwa Madara) ce qui sous entendait que rien ne serait simple... mais la team Konoha est assez bonne en théorie (enfin, assez imprévisible)... Il est évident que Sasuke n'appellera pas Naruto pour lui dire "A l'aide!!! aide moi!!!" comme il l'a été dit... Sasuke est dans un esprit très vengeur... et malgré tout je pense que Kishi donnera une happy end à son manga... et pour que ça s'arrange, une retrouvaille sur le champ de bataille serait du meilleur effet... parallèlement, Sasuke a tout plaqué pour se venger et tuer son frère, mais au moment ou il est parti, Itachi traquait Naruto... et c'était au départà Itachi d'attraper Kyubi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caïn` Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 D'accord avec toi Armakis... ça n'a pas grand chose à voir... ça peut être un indicateur mais il faut pas s'arrêter là... Vermilon je vois pas ce que tu veux dire??? tu penses qu'il n'y a pas de gengutsu pour l'instant? je pense qu'il ya un gengutsu puisque itachi n'apparait sur le trone qu'après que le 1er Itachi soit mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashi anbu Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Oui vemilion Sasuke a fait un genjutsu là ou une sorte de subtition-genjutsu Et méme Itachi quand il est retournés sur son trone mais tu a un peu raison pour toi le vrai genjutsu(si je me trompe pas) c'est le MS mais le combat n'est pas encore fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugu Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Vous savez y'a tout un background dans naruto, et c'est ca qui rend le manga attirant... La question de l'age des jounins est en effet troublante mais s'explique de facon tout à fait simple Kakashi fut nommé Jounin, durant la guerre contre les nijnas de la roche... A cette époque, et vu le descriptif qu'on nous fait de la fonction Chuunin, il n'est clairement pas qualifié, puisqu'il ne peut mener efficacement une équipe au combat, qu'il fonce en solo au lieu de réfléchir à une stratégie d'attaque... A cette époque, Konoha avait besoin de chefs d'équipes, point barre... La graduation se faisait donc uniquement en fonction des besoins... Attention, cela n'enleve strictement rien à Kakashi Mais du coup, il est probable que Shikamaru à son age actuel fasse un meilleur jounin que Kakashi à l'epoque team Namikaze... Concernant Itachi, même reflexion C'est un jounin, mais il y a fort à parier que son ascendance uchihesque lui ait permis quelques passe-droits... A 8 ou même 13 ans, on ne peut pas afficher un sens tactique, stratégique, du combat ainsi que de l'évaluation du succées d'une mission, aussi poussé que celui d'un jounin de 40 ans,même moyen, evidemment à cause de l'experience... Sauf que là, c'était la Uchiha Family, et qu'en plus pour ne rien gâcher, il était doué^^ Et enfin, concernant une évolution de ces personnages, ma foi, leur carrière ne s'est pas arretée le jour où ils sont devenus jounins...tout le monde évolue, s'améliore...certains plus vite que d'autres... Ainsi, Naruto et Sasuke ont fait des progrés fulgurants en un laps de temps plus court que leur prédecesseurs...reste à voir si à cet instant précis, ces progrés sont suffisants pour "rattraper" leurs ainés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chidori-sama Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 le grade ne fait pas le combattant.kakashi a été jugé capable de mener une équipe a l'époque car il était deja très doué malheureusement il n'était pas expérimenté sur le terrain pour mener une équipe entiere.pour itachi il est devenu jounin avec sont talent.mais ce n'est pas parce qu'un jounin est jounnin qu'il est "fort". naruto est toujours aspirant je crois et pourtant il a un sacré niveau.et les sannins?ce n'est qu'un titre donné sur le champs de bataille mais sinon leur grade réel est tout simplement jounin comme kakashi(sauf tsunade maintenant qui est hokage). il ne faut donc pas trop tenir compte des grades dans naruto,en tout cas pas dans un sens strict. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vermilion* Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Pour moi dans ce combat il n'y a eu qu'un seul genjutsu celui d'itachi et encoreeeee on pourrait croire que c'est un clone comme celui que naruto a rencontré ! donc contrairement à vous je pense qu'il y a possible bataille de clone et que le vrai genjutsu bah on ne le connait pas encore ... de toute façon on finit par s'emmeler les pinceaux avec ces deux là j'arrive même à douter de ce que je dit en fin de compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 oui je pense également que le itachi qui est sur le trone est un genjutsu et que le véritable itachi observe le combat bien a l'abri sans que son frère ne le sache par contre quel est la question que sasuke veut poser a itachi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés