Aller au contenu


Naruto Chap 384 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

On peut pas savoir qui est plus fort que qui parce que sa dépend des techniques que le personnage existe comme le feu bat le vent mais se fait battre par la foudre etc...donc chacun sa technique et chacun ces jutsus donc Itachi et Sasuke qui utilisent du genjutsu (comme dans le chapitre 384 puisque c'est dit)ne peuvent pas etre 'comparé' a d'autre personnage qui utilisent d'autre manieres pour combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'adore ces chapitres comme celui la,ça met de l'ambiance,personne n'est daccord avec personne,vraiment ça anime la fin d'année sur le forum!

bon pour tobi aparement vu ce qui est dit par pein c'est madara(après on en sait pas plus)!pour le combat entre freres pour ceux qui croient encore a une victoire en un chap par sasuke ben je sais plus quoi dire a ces gens la...sinon que le combat est attendu depuis toujours(pas trop pour moi mais en général)alors le faire passer en un chap reviendrai a nier tout l'interet du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chacha75:tu dit n'importe quoi pain a dit que "madara ma a ordonner..." il n'a pas dit "notre chef madara..." donc c'est plus sur que Tobi soit obito son caractére,ses exprésion,son visages cachés peut étre a cause du rocher qui l'a écraser,son sharingan du coté droit c'est trot ressamblant pour moi ca neut pas étre madara.

 

Qui a ordonné à Pein de capturer kyubi??? C'est tobi au chapitre 363... Mais bon, si ca se trouve y a madara qui est apparu avant tobi et qui a donné exactement le même ordre à pein, et pi si ca se trouve en fait Tobi c'est le fruit d'une experience génétique d'orochimaru qui viserait à cloner dans le même corps Danzou, Obito, Madara, Minato, Kushina... Nan mais sérieux faut arreter les délires là... Qu'est ce qu'il te faut de + pour admettre que tobi c'est madara? Qu'il se balade avec un écriteau dans le dos marqué "eh ho, je suis madara uchiwa, c'est bien moi!!!"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas eu le courage de lire les 40 pages précédentes et quelqu'un l'a surement déjà expliqué.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on a des images spoil alors qu'il n'y aura pas de chapitre cette semaine donc si quelqu'un pouvait m'expliqué brievement pourquoi il y a des spoil alors qu'il n'était pas sensé y avoir de chapitre durant 2 semaines consécutives (à ce que j'avais cru comprendre) et donc quand est-ce que sortira ce fameux chapitre 384 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gemini no kinto : IL y aura un chapitre cette semaine mais il n y en aura pas pendant les 3 autres semaines a venir normalement , enfin jusqu'au 18 janvier (si mes calculs sont exacts), si on n'a des images de spoil c'est que quelq'un a le jump donc il y aura un chapitre logiquement.

 

 

Sinon je le sens trop pas pour sasuke, bien qu'on voit qu'il defonce itachi , celui-ci n'a pas encore utiliser le MS :S

 

 

anime_4_1.gif

:D

 

Ps : si je me trompe sur la date faites le moi savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins maintenant on a tout le monde à l'oeil, enfin presque. Zetsu s'étant enfin montré il ne reste plus que Kabutoro et après ce sera bon.

Par ailleurs j'ai un problème de compréhension et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Chaque ninja est censé n'avoir que 3 éléments au maximum (je crois), d'après Kakashi et Yamato. On a appris depuis que le porteur du rinnegan était une exeption. Mais en ce qui concerne le sharingan je vois que par exemple Kakashi maîtrise l'eau, le feu, la terre, et la foudre. En plus normalement il ne peux copier que les techniques exécutant des sceaux, or il peux copier le rasengan. Dans ce cas quel est la supériorité face aux rinnegan à part la vision (qui nécessite d'avoir 3 corps comme Pain)?

Je fais cette analyse car je voudrait savoir quel genre de combat (du point de vue élémental) vont livrer les 2 Uchiha. On connait les affinités de Sasuke mais pour Itachi pour l'instant y a que le feu et l'eau (et l'eau bat le feu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque ninja est censé n'avoir que 2 éléments au maximum, d'après Kakashi et Yamato.

 

Ou plutot, chaque juunin est censé maitrisé au moins 2 éléments minimum.

 

 

 

Bon après, pour ceux qui se demandent qui est plus fort que qui dans l'akatsuki, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de grade de force dedant, chaque membre se parle comme s'ils n'avaient rien à enviés à l'autre, rien qu'à voir celui qui croit en Jashin (sais plus son nom) la façon dont il parle à Pein, Pein réagit calmement... Zetsu pareil, il vient chercher la victime du duo des pseudo immortels et se plaind du rituel de 30 minutes du cinglé de service, etc..

Si y a bien un grade peut-être, Tobi est possiblement le supérieur de Pein et Zetsu est peut-être égal au niveau grade qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais kakashi la vue mourir nen ?

Je voie mal kakashi enlevé un oeil a son pote toujours vivant ....

 

Non je ne crois pas que Kakashi l'a vu mourrir (enfin moi aussi faudrai que je relise ça ^^) mais je me souvien très bien que le sharingan d'Obito lui est enlevé alors que celui-ci est toujours en vie (enlevé par Rin si je me souvien bien :P) Obito lui dit meme que c'est son cadeau pour sa monté au grade superieur et quand nous voyons Obito par la suite il parle toujours mais avec son oeil fermé.

Ensuite je ne crois pas du tout que le sharingan de Tobi est celui d'Obito étant donné que la moitié du corp d'Obito a été écrasé (et donc son oeil bah K.O lol)

Voila ma réflexion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impréssion que le défaut d'itachi sont ces yeux

 

j'ai l'impréssion qu'il les a trop utiliser , qu'ils sont fatigués et diminués, car il a etait plus que surpris quand kakashi lui a di pour ces yeux.

 

Sinon j'ai lu un spoil sur un forum anglais, et ils disent que sasuke va utiliser une technique de sishui contre  itachi.... Biensure rien n'est sur enfin moi je pense toujours que si le manga tient la route sasuke ne peut pas gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est temps que ce RAW axé sur ce combat fraticide montre le bout de son nez  (>__>)

 

Au moins maintenant on a tout le monde à l'oeil, enfin presque. Zetsu s'étant enfin montré il ne reste plus que Kabutoro et après ce sera bon.

 

T'as oublié Konan, elle est partie faire du shopping chez Sephora ou quoi!?! et Kisame et Suigetsu sont en train d'aiguiser leurs cure dent depuis un bon moment déjà  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le dis et redis le sharingan ne permet pas de differencier les vrais des clones de l'ombres,le sharingan permet de voir les clones classique c'est tout.

ensuite enma repart bien avec l'épé de oro,je ne sait pas laquelle il utilise apres mais sa peut pas ete la meme,si vous me croyer pas reliser les tomes precedents moi je l'ai fait,enam repart avec l'epe.

tobi dit vouloir recuperer le pouvoir de madara,il ne dit pas etre madara donc mon spoil n'est pas si faux que sa et au moins je me base sur du concret venant du manga,au moins je ne dit pas tobi =danzou ou obito qui n'est fondé sur rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chaque ninja est censé n'avoir que 2 éléments au maximum, d'après Kakashi et Yamato" non ils disent que un jounin doit avoir MINIMUM deux affinités kakashi en a trois d'ailleur.j'espere juste que l'on va voir un peut l'homme plante se battre et le secret des uchiwa reveler sa fait longtemps que l'on attend tous cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En lisant un post de Sasori qui parler de l'acquisition du MS pour sasuke, j'ai eu dans l'idée que Itachi pourrait lui apporter son aide à sa façon, tout d'abord il a testé si sasuke avait un niveau suffisant (vitesse, ninjutsu dans la grotte et maintenant genjutsu).

 

J'émet une hypothèse comme quoi Itachi simulerait sa propre mort pour permettre a sasuke d'acquérir le MS ; ce qui me fait dire ça c'est que kishi nous réserve toujours des surprises a des moment inatendus, la presque tout le monde pense que itachi va se relevé et on va voir que ce n'était qu'une illusion (oui mais à plus long terme que se que l'on croit) et bien moi je crois que l'on va voir itachi mourir (pas en réalité)  et que cela va réveiller en sasuke le MS ou bien pas et la itachi serait obligé de se montrer pour expliquer à sasuke quelques vérités.

 

Voila c'est peut-être un peu farfelu mais je pense que se serait plausible  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc qui vous a échapper m'a parole. Obito était toujours en vie quand rien à pris son oeil pour le greffer sur kakashi.

 

Sinon pourquoi, orochimaru aurait t-il voulu prendre le corps d'hitachi ou de sasuké sachant que le clan uchiwa venait de mourir par les soit disantes mains d'hitachi, ( à ce moment là orochimaru aurait pu se greffer les yeux, car son but n est pas le sharingan c'est la possibilité d'avoir le plus de technique.

 

Donc, la logique voudrait que si un uchiwa décède, ses yeux s auto détruise un peu comme pour la branche secondaire du clan hyugua.

 

sinon y en aurait des personne comme kakashi. Donc la réponse et que oui Obito était encore en vie, et qui sait peut être bien qu'il possède les falculté regénératrice de kabuto ou même de naruto voire de godaime.

 

On l'a vu dans les épisode kabuto un don héréditaire qui lui permet de ne pas mourir en combat, godaime hokagué elle utilise une version similaire à kabuto sauf qu elle garde une quantité sur son front, en ce qui concerne naruto lui c est kiubby qui se charge de regénérer le corps de naruto.

 

On le sait la regénération des cellulle est un danger pour l 'utilisateur aussi bien pour naruto qui risque de vieillir prématurement et de godaime hockagé qui perdu un tps de vie énorme en combattant orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sasuke /itachi ATTENTION maitre du genjustu veut dire 50illusion à la minute donc faut pas croire ce que vous voyez .Le combat est loin d'etre fini

 

Sinon j'aime bien la theorie de shushui .Imaginons que lui qui est sensé etre mort et ancien ami de itachi .Mais les dates coincides avec l'attaque de kyuby ?

Si oui on peut se dire que shushui est le fils de madara et donc realise son projet et c'est pk pein l'apelle madara

 

Sinon rapport de force

Hokage le 1er >Madara euh mouais SAUF QUE le 1er à inventer une technique pour contrer kyuby .Madara a créé le sharingan pour controler kyuby entre autres .Donc le 1er avait la technique surement ideal contre madara .Aprs ce n'est que mon avis

 

Pour le reste le ninja le plus fort de tous les temps c'est soit madara soit le 4eme dans ma logique et dans quelques tomes se sera ....Naruto olol je suis trop fort

 

Pour oro , pein , itachi , jiji tout depends le combat je serais pour dire

itachi >pein >jiji>oro car pour moi itachi est qqun de secret et sa force est bien au dela de pein .M'enfin la suite du manga me donnera tord ou raison

 

Sinon dernier truc Pein n'est PAS le chef de l'organisation.Et il essaye pas de trahire tobi .Je sais on connait pas encore le guignol mais tobi est vraimen superieur

 

Pour zetsu je suis sceptique il travaille pas pour mais avec .Pour coller un rapport de force je dirais qu'il es soit :

-membre de la racine

-de la famille uzumaki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diamond : juste pour l'orthographe des noms je t'interpelle c'est Itachi et non pas Hitachi et Hokage et non pas Hockagé ou Hokagué ;).Sinon orochimaru n'été pas a Konoha le jour du massacre des Uchiwa et Konoha a eu tout le temps pour détruire les corps des Uchiwa.

 

De plus nous savons déja que Tobi=Madara , donc raison de plus pour ne part dire que Tobi=Obito.Enfin nous le serons la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais qu'on aurait plus de spoil vu la précocité du début de ce spoil... *snif*

 

Un peu comme tout le monde, je pense qu'Itachi ne peut pas être tué aussi facilement...

Ou alors tout le combat se déroule en réalité grâce au MS et celui qui gagne dans "l'autre monde" remporte finalement la victoire aisément dans la réalité. (comme dans "Hero" quand ils combattent dans leurs têtes et celui qui gagne le combat de l'esprit remporte rapidement la victoire dans la réalité...bref)

 

En tout cas, il y aura forcément des révélations...

Mais si Itachi meurt vraiment, ça veut dire qu'il a vraiment décimé le clan des Uchiwa ( moi qui espérais qu'il s'est fait manipulé et qu'il recherche le véritable coupable en s'infiltrant dans l'Akatsuki *double-snif*)

 

Mais si Itachi se fait tuer et qu'il est bien le coupable... Que va faire Sasuke ? Il s'en fout de la Team hebi, comme il le dit, il les a juste utilisé au cas où un adversaire voudrait intervenir dans le duel qui l'oppose à son frère.

 

Donc pour que l'intrigue reste sympathique, il faudrait qu'on aprenne qu'Itachi n'est pas le véritable coupable (ou du moins, pas l'unique).

 

-

 

Sinon concernant Tobi, on sait qu'il est au minimum habité par l'esprit de Madara...et il doit sûrement posséder le corps d'Obito (quand même flagrant ces "mimiques", le masque ne dévoilant qu'un seul oeil, même coupe de cheveux \o/, masque orange, couleur qu'affectionne Obito (bon ok là je pars dans mes délires)).

Et le fait qu'il soit "transpercable" vient peut-être du fait qu'il ait été écrasé par le rocher et n'est qu'une illusion pour faire croire que tout son corps est encore "viable" alors qu'en réalité, une partie n'existe plus...

Bref, apparemment Tobi s'intéresse de près à Sasuke et je suis persuadé que Tobi y est pour quelquechose dans la destruction du clan Uchiwa.

Pour moi la question est : qu'attend Tobi de Sasuke et qu'il n'a pas trouvé chez Itachi ? Ont-ils besoin d'être trois ? Tobi (enfin plutôt Madara), comme Orochimaru veut-il un nouveau corps ?

Parce que Madara, ça fait un bail qu'il est sensé être mort, il a fait quoi depuis tout ce temps s'il était immortel ?

 

Selon ma théorie, il a besoin de corps d'Uchiwa, qu'il "parasite" grâce à son MS surdéveloppé. (Ainsi Madara a parasité Obito qui était en mauvaise posture et que tout le monde a cru mort, mais une partie de l'hôte reste toujours en vie, d'où les moments d'excentricité de Tobi).

Mais dans ce cas, me direz-vous : pourquoi décimer le clan des Uchiwa s'il utilise leurs corps ?

 

Et là je pense que tout coïncide, il a trouvé une astuce pour devenir immortel et c'est pour ça qu'il a créé l'Akatsuki et qu'il ne s'était pas manifesté plus tôt.

Peut-être a t-il trouvé dans le rinnegan, une partie de la solution et que c'est pour ça qu'il ne sétait pas manifesté avant de l'avoir découvert.

Peut-être manipule t-il Pein/Nagato ? (ça sous-entenderait que le Rinnegan (du moins à l'époque où Madara aurait rencontré Nagato) était moins puissant que le Sharingan/MS (ou énième étape) de Madara...plausible, non ?)

 

 

[bon voilà, j'me suis lâché pour mon premier post, désolé :x]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tobi dit vouloir recuperer le pouvoir de madara,il ne dit pas etre madara donc mon spoil n'est pas si faux que sa et au moins je me base sur du concret venant du manga,au moins je ne dit pas tobi =danzou ou obito qui n'est fondé sur rien.

 

 

Sur la traduction du 364 que j'ai, il dit "Alors tout reviendra en place le vrai pouvoir du sharingan, le mien... celui d'uchiwa madara"

 

Donc il dit pas "vouloir récupérer le pouvoir de madara" faut rester clair quand même. Ensuite dans le 363 tobi demande à pein de récuperer kyubi, et dans le 383 Pein dit "il (jiraya) est apparu de nulle part, juste après que madara m'ait ordonné de capturer kyubi"

 

Franchement je vois pas trop où est la place pour le doute, après il peut y avoir des compléments, peut etre que c'est le corps d'Obito et l'esprit de madara, mais en tout cas celui qui controle le corps et qui dirige l'aka c'est bien madara.

 

Bon ensuite, en ce qui concerne Itachi, ca me plait bien l'idée que Sasuke développe son MS en croyant qu'il a réussi à tuer Itachi; ca m'étonnerait pas que ce soit la dernière page du chapitre d'ailleur.

 

Ce que j'aime bien avec kishi, c'est qu'en 1 chapitre il va réussir à nous faire oublier qu'on se demandait tous la semaine dernière qui était Pein... tant mieux, ca évitera de nous torturer la tete pendant 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chap. 373, Jiraya dit que le Rinnengan est le plus puissant des 3 dojutsu (donc plus puissant que le Sharingan). Pourtant moi je trouve que ce qu'on a vu du Rinnengan dans le combat Pein vs Jiraya était minable comparé à ce que le Sharingan peut donné (MS par exemple)... Donc je pense qu'on a pas encore tout vu concernant le Rinnengan et surtout la vrai puissance de Pein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut surtout pas oublié d'après les dire de Itachi que pour activer le MS il faut tuer son meilleur ami et je ne crois pas que le meilleur ami de Sasuke soit son grand-frère.Je suis plus pour l'idée que Itachi souhaite tester son frère pour peut-être accomplir un autre but (théorie du tengu).

Je me rapelle lorsque Sasuke retrouve Itachi dans l'hôtel ;Itachi dit que la différence de niveau est encore trop grande comme si il cherchait à ce que Sasuke devienne beaucoup plus fort.Et après il a remit une autre couche de MS dans la gu....

Donc pour ce chap. je vois pas Itachi encore une fois le ridiculisé mais je ne pense pas que Sasuke soit devenu assez fort pour battre son grand-frère qui pendant un bon bout de temps était considéré comme le ninja le plus puissant de Naruto avant l'apparition de Pein de Tobi ou de la vrai puissance de Jiraiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a peut être dit qu'il fallait tuer son meilleur ami pour obtenir le MS, mais ca ne vaut que pour le MS d'itachi. Celui de kakashi est differend et je ne pense pas qu'il ait tué son meilleur ami pour l'obtenir. De la même manière, sasuke obtiendra peut être un MS différend en pensant avoir tué itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. Moi ca me plairai bien que le combat Sasuke VS Hitachi ne dure qu'un chapitre car ils se la racontent trop les deux la, ils se croient supérieur et dénigrent tout le monde ( je parle surtout de Sasuke la).

Pour en revenir au chapitre, bien que je hais les uchiha, il est évident que Sasuke ne peut pas tuer Hitachi aussi rapidement, n'oublier pas on parle d'Itachi la. Ca sent du Genjutsu dans l'air mais bon wait and see.

Si il y a combat entre ces deux la, je suis sur qu'il n'ira pas à son terme car ca m'étonnerait qu'Itachi ait fait venir Sasuké dans leur repère afin de le combattre. S'il voulait le combattre il aurait choisi un endroit dégagé.

Vendredi apres midi et on a rien eu encore ???? A mon avis pas de scan cette semaine ou alors grave retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait deja 2 fois qu'Itachi sous-estime Sasuke (dans la grotte, et sur le trône) ... et à chaque fois il a prit cher sans pouvoir se défendre !

Je suis sûr qu'il est pas mort sur le trône, alors maintenant qu'il a put apercevoir une partie de la puissance de Sasuke (au moins sa rapidité), il a interet à se bouger et à nous montrer de quoi il est réellement capable ! (Je crois que ça ferait plaisir à tout le monde  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chacha75 et reasis

 

Vous avez une logique très logique mais finalement pas applicable à naruto.

D'ailleurs reasis est un pur fan de goditachi.

 

Je ne veux pas parler de niveau mais moi aussi je trouve intriguant le rapport tobi-pein car d'un coté pein reçoit des ordres de tobi et de l'autre pein se dit être dieu (en plus, il n'a jamais perdu un combat). Donc je ne comprends pas pourquoi un dieu (surtout quand il est megalomane) se laisserai donner des ordres. A moins que tobi connaisse le secret (et donc le point faible) de pein.. Au pire, on l'apprendra au fur et à mesure.

 

Cependant, je ne suis pas sur que tobi soit réellement plus fort que pein car il y a la prophétie et si elle est juste alors pein est le big boss. pourquoi ?

 

tout simplemnt parce que jiraya devait prendre une décision qui devait faire basculer le monde dans la paix ou la destruction. Or, on sait maintenant que cette décision était de récupérer l'info sur l'identité de pein (qui visiblement est son point faible ou du moins donne la possibilité de le vaincre). or si jiraya n'avait pas fait l'effort de récupérer cette info, l'akatsuki ou pein (vu qu'on ne sait toujours pas quelles sont les vraies intention de tous ces protagonistes) selon la prophétie aurait à coup sur remporté la victoire. On peut donc imaginer que pein est la pièce maitresse de l'akatsuki.

 

Alors pourquoi obéit-il à tobi ?

 

Pour ne pas être complètement hors sujet, je finirai en disant que sasuke n'a certainement pas tuer en 1 chapitre itachi (pourtant ça m'aurait fait plaisir) mais j'espère qu'on aura pas un genjutsu qui contre un contre genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l'idée de Hakurenai, effectivement Tobi est surment un Ollograme tel qu'on peut le voir dans les films de science fiction comme Star Wars. Sauf que c'est un ollograme bien plus évolué qui permetterait l'utilisation de chackra. Ainsi, il serait comme invulnérable aux attaques directes. Mauvais signe pour Naruto et compagnie.

 

Sinon, pour le massacre des Uchiwa, effectivement il est probable qu'il ait été provoqué par Konoha mais dans le but de faire le Bien. Yondaimé a surment du dire au 3ème que c'est mandara qui a envoyé Kuyby, et il lui a surement dit le plus important, c'est que Mandara voyage de Uchiwa en Uchiwa car il a perdu son propre corps.

Ainsi, le 3ème a voulu, pour stoppé Mandara, éliminer tous les Uchiwa sauf le plus doué d'entre eux: SASUKE et non Itachi.

En éliminant tout le clan, il n'y aurait plus de réceptacles pour Mandara et ils mourrait à petit feu.

Itachi devait certainement être éliminé par l'AMBU car jugé défaillant et incapable de lutter contre MANDARA, mais il a réussi à s'enfuir. Il s'est enffuit où? Là ou Mandara lui a tendu les bras, de sorte qu'il puisse veiller attentivement sur son futur Réceptacle.

 

Par conséquent, cette théorie montre que 2 personnes de très hautes estime déclare que Sasuke est supérieur à Itachi, et je pense que Mandara a vraiment peur de Sasuke.

 

A l'heure actuelle, je pense que Itachi ne veut pas devenir le réceptacle de Mandara, et qu'il a tout fait pour que son frère obtienne les capacité pour DETRUIRE Tobi. Malgré le mal que lui à fait Konoha, il reste convaincu qu'il faut tt de meme détrurie Mandara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...