Aller au contenu


Naruto Chap 388 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Ryu:

 

Tu as du mérite d'écrire tout ça. En effet, hier soir je relisais le topic sur les jutsus de Sasuke et la période de septembre à décembre a été tellement prolifiques en idées qu'on pourrait ressortir tel quel les messages pour donner ses impressions sur ce qui se passe dans ces derniers chapitres.

Que ce soit d'un point de vue du sceau, du katon ou de tsukyiomi. Pour dire que finalement, une bonne logique de réflexion nous amène inévitablement à des réponses plutôt cohérentes, finalement.  ;)

 

Comme tu l'as dit, ne pas affronter Itachi sans avoir quelques idées pour contrer ou à moindre mesure esquiver Tsukyiomi ou les jutsus Katon d'Itachi serait un manque de discernement flagrant de la part de Sasuke. Il a depuis tout petit nourri une haîne aveugle envers son frère et si aujourd'hui il s'amène devant son frangin avec des techniques pour contrer Gaara ou Neji, il se serait clairement planté dans l'axe de son entraînement.

Ensuite, dire qu'il ne pouvait rien faire au bout de ces trois ans, c'est un peu se jeter dans la gueule du loup avec désormais la certitude non seulement de mourir mais d'offrir ses yeux à son frère. Il ne s'est pas précipité et a su jauger sa propre force à un moment donné pour affirmer qu'il n'était pas encore parvenu ses facultés pour mettre en échec son frère (cf la rencontre avec la team 7)

 

Désormais, je pense que la seule chose dont il n'était pas sûr et certain était le Tsukyiomi counter (cf Ryu). On peut penser que d'un point de vue ninjutsu, il était déjà au top tout comme dans sa maîtrise du sceau mais que les facultés dimensionnelle de son Sharingan n'avait pas encore été testée grandeur nature.

Lorsque l'on voit alors l'analogie entre la dimension de transfert d'âme et celle Tsukyiomi quant au fait que ce soit le sceau qui brise chacune de se dimension on peut alors penser que suite au rituel de transfert, Sasuke a pu légitimement jauger des capacités sur la technique pour se défaire d'une dimension dont il n'est pas l'instigateur et de surcoît une dimension paralysante.

L'usage du sceau est si ressemblant dans les deux scènes que s'il n'y avait pas un système de cause / effet derrière ça, nous aurions alors de la pure coïncidence. Or aller au devant de l'un des plus puissants des Uchiwas avec de l'à peu près est un véritable suicide.

 

Après, axé ses 3 années d'entraînement à trouver les meilleurs jutsus ou contre pour affronter son frère n'oriente finalement pas Sasuke a le prédestiné à ne pouvoir affronter qu'un type précis de ninjas. En effet Itachi étant un génie avec une panoplie de techniques polyvalentes, cela signifie que le cadet a dû aborder et se pencher sur l'ensemble du répertoire d'Itachi pour pouvoir faire face un à un aux techniques qu'il avait eu vent que ce soit le genjuts, le ninjutsu, le taijutsu ou le dojutsu. A partir de là, Sasuke a obtenu une polyvalence qui lui permet d'envisager chaque combat avec un panel de techniques d'abord et avant tout orientées pour combattre son frère mais qui finalement devrait s'avérer plus ou moins efficace contre n'importe quel adversaire. Par là, il faut voir qu'il aura du répondant.

 

Itachi attache avec de très gros jutsus, puissants et gourmands en chakra ce qui est assez surprenant finalement. Du moins ce qui me surprend le plus chez Itachi est la stratégie qu'il a utilisé depuis le début de ce combat. Il n'a pas réellement cherché un combat sur la longueur où l'endurance était un facteur à part entière et utilise ni plus ni moins les jutsus liés à son MS. Malgré tout ça, il m'impressionne dans le placement de ses genjutsus que se soit Tsukyiomi ou de simples illusions. L'activation de ce genre de techniques me bluffe de plus en plus et montre une célérité hors du commun. Le ninjutsu ou le taijutsu n'offrent ni la vitesse de réaction, ni un avantage en terme de temps à celui qui utilise un genjutsu. En effet, pour contrer un genjutsu que ce soit Deidara, Sasuke voir Itachi contre Kurenai, il faut que la victime subisse l'illusion pour la dissiper. Un laps de temps qui offre un vrai avantage que ce soit en attaque ou en défense et les contres à ce genre de technique ne sont pas assez fulgurantes pour pouvoir renverser la balance. Bref, cela donne un avantage certain en terme de temps d'action et de réflexion et dans l'action globale d'un combat.

Utiliser directement les techniques du MS sans passer par la case ninjutsu est tout de même un gros pari de la part d'Itachi. On peut se demander pour quelles raisons il a utilisé Tsukyiomi a ce moment là du combat. La seule alternative convaincante est de précipiter la fin de l'affrontement et de rendre Sasuke incapable de bouger afin de lui subtiliser ses yeux. L'effet sur Kakashi est assez probant pour penser qu'Itachi désirait vraiment mettre fin à ce combat le plus rapidement possible.

Il a utilisé des genjutsus normaux pour jauger Sasuke et utilise ensuite ses armes les plus puissantes. J'ai un peu de mal à penser qu'Amaterasu soit la meilleure arme pour faire plier son frère dans des conditions optimales quant à la récupération des Sharingans. La faculté de destruction de cette technique est trop importante pour que cela n'est pas d'effets indésirables sur le corps de Sasuke. Du moins c'est prendre un gros risque dans l'acquisition des pupilles tant convoitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MDRRR Sasori xD.

 

@ Seth, Au début, tu dis qu'Orochimaru a quitté l'akatsuki Avant qu'Itachi n'obtienne le MS, jusques là je te suis même si je ne suis pas d'accord. Ensuite, tu dis que dans la chronologie je ne sais quoi, je ne suis pas sur mais il me semble que pein dit que ça fait 3 ans et pas 7, mais bon on s'en fou. Puisque tu dis 7 ans, ça voudrais dire qu'Itachi est dans l'aka depuis l'age de 10 piges???

Regardez ce sujet la : Chronologie Naruto

 

Donc quand Oro part de l'aka (qui est le moment où il se fait "battre" par Itachi), Itachi a seulement 10/11 ans.

 

Si je comprends bien, tu insinues que Orochimaru c'est fait battre par Itachi à l'age de 10/11 ans?? Alors làà... CHA-PEAU je crois qu'on devrait trouver un superlatif pour le terme de genie parceque là fiooou... on a surpassé le Yondaime avec tes propos... et puis lors du flash back, lorsqu'Orochimaru se mange le Kanashibari no genjutsu, ITachi n'a pas vraiment l'air d'avoir 10 pijes ou même 13 (juste comme ça...)  9_9

Les événements du massacre du clan et la mort de Shisui, c'est quand il avait 13 ans.

 

13 ans? C'est l'age ou Itachi est devenu chef de l'ANBU je le vois mal être chef de l'ANBU, être dans l'Aka, evaluer les capacités de son frère et passer pour un gentil garçon en crise d'adolescence en mode incognito en même temps...

 

Edit Orion: reprends tous tes tomes, et fais ta propre chronologie et tu arriveras à aux conclusions que tu fustiges  ;)

 

Edit moi: Si je comprends bien, tu es d'accord avec lui?? C'est donc moi qui ai tort? Je ne comprends vraiment pas... expliquez moi alors parceque Itachi battre Oro a 10/11 ans ça me parait... voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, je trouve amusant les discussions de pataphysique sur Katon, amateratsu et le reste : on ne sait pas ce qu'est Amateratsu, on ne sait pas comment Sasuke va contrer. On sait juste que Sasuke va survivre à l'attaque, mais même pas dans quel état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vous qui me lisez : franchement moi je pense que si il devait avoir une confrontation de ninjutsu Katon de la part de nos deux ninja , je pencherai plutot pour la solution pour la solution de l'annulation des deux technique car d'abord si l'une des deux technique devait prendre le dessus sur lautre de façon significative et qu'elle aille ( je parle ici du super méga jutsu de feu ) en direction du malheureu qui aurait alor sorti la technique la moins puissant , il trouverait la mort sur place immolé (zetsu n'aurait finalement rien a se mettre sous la dent ) et franchement se scénario me parait impossible , donc une annulation des 2 techniques permettrai de rebondir sur une autre phase de combat ou si vraiment il se trouvait alor a court de chakra a du taijutsu par exemple .

Autre chose qui me fait pencher vers l'idée d'une annulation , quelle est la meilleure ( ptète pas mais bon ) façon de combattre le feu ? reponse le feu , on dit bien combattre le feu par le feu non .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sortit plus tôt que prévue  ;D

 

Bon Bon Bon, que dire de ce chapitre...

 

Sasuke qui résite d'une belle manière au Tsukiyomi d'Itachi en ayant qu'un simple Sharingan (bon certes bossté au maximum mais c'est pas le niveau du Ms non plus)

 

Itachi a trop sous-estimé Sasuke et c'est fait contrer en utilisant l'un de ses plus puissants Jutsus...

Ceci a meme surpis Zetsu  :D

 

Sinon Itachi a deja perdu un oeil, il va falloir qu'il passe aux choses sérieuses si il veut parvenir a ses fins !!!

 

Bon donc j'attends maintenant avec impatience le prochains chapitre ou il est clair que l'on verra l'Amaterasu...

 

Je comtpe sur Sasuke pour nous montrer un de ses jutsus dévastateurs  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniere il faut rester objectif...Itachi n'a aucunement l'intention de transformer Sasuke en tas de cendres...que gagnerait il d'un corps calciné aux yeux irrécupérables? Sasuke lui se moque éperduement de posséder le MS tant qu'il tue son frere et Madara...Sasuke va mettre toute sa puissance dans son jutsu tandis qu'Itachi risque gros dans ce duel :

 

- soit Amaterasu frappe Sasuke et il perd les yeux qu'il espere tant

- soit Amaterasu est repoussé et dans ce cas, Itachi risque de subir de gros dégats... Sans prendre en compte le fait qu'il a utilisé sa pupille une fois de plus et que la cécité (+ la fatigue) le gagne...

 

Maintenant j'ai parfaitement conscience que nous ne connaissons pas grand chose d'Amaterasu cependant je suis convaincu que si cette attaque frappe Sasuke il ne restera plus grand chose à récupérer sur son cadavre...je me demande sincerement à quoi joue Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Regardez ce sujet la : Chronologie Naruto

 

En fait, pour résumer, à la fin de la FG quand l'aka se réunit au complet, on apprend que cela n'était pas arrivé depuis 7 ans.

Or dans la FG, Itachi a 17/18 ans.

Donc quand Oro part de l'aka (qui est le moment où il se fait "battre" par Itachi), Itachi a seulement 10/11 ans.

Les événements du massacre du clan et la mort de Shisui, c'est quand il avait 13 ans.

 

Voila pour résumer.

 

 

Au temps pour moi, j'admet ne pas avoir une connaissance très poussée de la chronologie post manga... je vais donc profiter de ce topic pour réviser mes classiques et mes jugements ;). D'un autre coté, comment un gamin de 10 sans ms pourrait corriger oro au mieux de sa forme et 7/8 ans plus tards avoir peur de jiraya en étant avec kisame? ça me semble assez flou...

 

Ensuite je reprend les paroles de ryu:

 

"Ensuite, c'est tout bête, un jour sous la douche, (ou dans le trrain je sais plsu), bref, dans un moment d'ennui ultime, je repensais au ninja les plus puissant, en notant qu'il avait tous un surnom qui pète.

Donc j'en ai cherché un pour Sasuke => Sous mon avatar (Uchiwa => Feu, Chidori a toutes les sauce => bleu)."

 

 

Je délire complétement mais si Sasuke nous sortait un espèce de katon nagashi à la manière de celui qu'il fait sur naruto et saï à la planque de oro, avec une attaque proche de celle de végéta contre bou quand il se fait sauté... ;D

 

Plus sérieusement,

 

j'imagine assez bien une utilisation de l'amaterasu visant à bloquer tout échapatoire à sasuke, ou à créer une grosse diversion, pour parvenir à le chopper de la même manière qu'itachi l'a piégè dans le genjutsu... parceque si sasuke se prend l'amateratsu de plein fouet, ba il peut direct aller se chercher des lentilles de contacts chez l'opticien le plus près (les lunettes ça pourrait peut être faire filtre au genjutsu xD).

 

Je me demande aussi l'intérêt de lui montrer qu'il va lui prendre ses yeux avec tsukuyomi car grosse conso de chakra... même si il ne s'attendait pas être contré je vois mal le but??? Ou alors il pensait faire sa petite affaire une foi sasuke écroulé au sol sous les effets de l'arcane comme à l'hôtel?

 

Je ferai remarquer d'ailleur que sasuke n'été pas tombé dans les vappes enfant lors du massacre du clan donc je pense que pour ceux qui parle de baisser le niveau d'une technique en fermant un oeil je pense qu'itachi est quand même capable de réglé la puissance de toutes ses attaques sans fermer un oeil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniere il faut rester objectif...Itachi n'a aucunement l'intention de transformer Sasuke en tas de cendres...que gagnerait il d'un corps calciné aux yeux irrécupérables? Sasuke lui se moque éperduement de posséder le MS tant qu'il tue son frere et Madara...Sasuke va mettre toute sa puissance dans son jutsu tandis qu'Itachi risque gros dans ce duel :

 

- soit Amaterasu frappe Sasuke et il perd les yeux qu'il espere tant

- soit Amaterasu est repoussé et dans ce cas, Itachi risque de subir de gros dégats... Sans prendre en compte le fait qu'il a utilisé sa pupille une fois de plus et que la cécité (+ la fatigue) le gagne...

 

Maintenant j'ai parfaitement conscience que nous ne connaissons pas grand chose d'Amaterasu cependant je suis convaincu que si cette attaque frappe Sasuke il ne restera plus grand chose à récupérer sur son cadavre...je me demande sincerement à quoi joue Itachi...

 

Voilà Sasori, c'est exactement ce que je pense egalement. C'est pour ça que je pense que s'il a fermé un oeil, c'est pour diminuer la puissance de l'amaterasu peut-être même la diviser par 2. Dans ses conditions, il peut esperer rendre un Sasuke innoffencif même si comme nous l'imaginons pour la grand majorité, un "contre" de la part de SAsuke.  ;) Qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que c'est un simple clin d'oeil genre"Humm tu sais que t'es mignon toi ;)" aprés tout Itachi met du mascara alors pourquoi pas?

 

Sasuke n'a pas l'air trés en forme aprés le Tsukyiomi ,et je doute que sa vitesse soit resté la meme qu'au debut,n'oublions pas que contre Deidara,il est moin rapide vus son chakra presque epuisé,donc Kishi ne peut pas trop nous la faire Sasuke esquive l'Ameratatsu grace a sa super vitesse,puis ce n'est pas vraiment sur qu'Itachi vas executer cet technique,tout le monde ce base sur les suppositions de Zetsu,et le titre,mais on l'a tous bien vus dans le combat contre Deidara,il y a eu 2 ou 3 chaps qui disaient fin du combat ou un truk dans le genre.

 

Sasori la partie basse dis-tu? Ca me conforte dans l'idée qu'Itachi n'est pas net ,il met du mascara,le fait manucurer,fait des clin d'oeil a des garçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji : oui j'avais lu ton post et je te rejoins sur cet avis. Cependant meme avec un oeil fermé je pense que cette attaque (qui consomme tout ce qu'elle touche pendant 7 jours et 7 nuits) devrait etre fatale à Sasuke...personnelement on ne dirait pas qu'Itachi souhaite récupérer la pupille de Sasuke en lancant cette attaque on dirait plutot qu'il a renoncé à lui dérober sa pupille et qu'il compte faire de Sasuke de la saucisse grillée...y a-t-il un rapport avec ce qu'il a apperçu dans les yeux de Sasuke?

 

D'un autre coté je vois mal Itachi renoncer à cette précieuse pupille qu'il convoite depuis tant d'années...alors pourquoi utilsier une technique si dangereuse? Nan décidément je ne trouve pas cela logique...à moins qu'il vise la partie basse du corps de Sasuke...

 

Edit Orion: Un Sasuke cul de jatte en plus d'un Sasuke aveugle... quel défi pour qu'il puisse revenir sur le devant de la scène.  ;D

 

Edit Sasori : dans ce cas de figure Sasuke serait mort bien évidemment lol. De toute maniere on sait tres bien que Sasuke s'en sortira...je parle de l'objectif d'Itachi et non de ce qui va réellement se passer...heureusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ce combat est la nette impression qu'Itachi est dans la même situation que Sasuke face à Deidara. En effet, le premier objectif est de récupérer les yeux de son frangin alors que Sasuke devait récupérer des informations. Par là, Itachi met un facteur supplémentaire dans la balance qui ne lui permet pas de faire tout et n'importe quoi au risque de détruire ce qu'il convoite.

 

Après la question inverse à tout cela est: Itachi doit il s'emparer des yeux de son frère pendant qu'il est encore vivant ou peut il les prélever sur son cadavre?

Est ce que les facultés du Sharingan quant à a la possible obtention du MSE disparaissent en même temps que la mort de l'Uchiwa?

 

Après, on peut mettre en avant que le prélèvement d'organes pour faire des dons s'effectuent sur des organismes cliniquement mort mais dans un laps de temps qui permet de préserver ces derniers afin de pouvoir les utiliser dans le futur. On peut penser que pour les Sharingans, c'est la même chose. Dans ce cas Itachi pourrait bel et bien tuer son frère et ensuite prélever ses yeux. Pourtant, l'usage du Tsukyiomi devait à la base immobiliser Sasuke comme nous avions pu le voir avec Kakashi afin que le cadet puisse prendre facilement les yeux tant convoités.

 

De ces questions découlent en faite la manière dont Itachi aborde ce combat et sur de possibles restrictions sur ses capacités. C'est pourquoi, l'amaterasu m'inquiète au plus au point lorsque l'on a en tête son pouvoir destructeur dans l'estomac du crapaud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je comprend pas trop c'est pourquoi itashi utilise que son MS alors que c'est un génie dans tout les domaines,alors certe sasuke est un possesseur de sharingan mais itashi est quand plus fort il me semble...

de plus pour le moment dans ce combat c'est lui qui y perd (cécité),par exemple pourquoi ne pas utiliser de ninjutsu sachant il n'as meme pas besoin de faire les signes de main...et donc sasuke ne pourrait pas les copier....et puis cela eviterais d'abimer les yeux de sasuke....

 

edit:je suis d'accord avec toi orion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori Ouai sasuke reste son seul espoir avant la totale cecité. De plus, il le previent lui même que cette fois-ci il va lui prendre ses yeux pour de vrai, je ne pense donc pas qu'il ai renoncé. Par contre, c'est vrai qu'utiliser l'amaterasu porte à confusion, c'est clair et net maintenant qu'il ne compte plus le sous-estimer, cependant, il ne faudrait pas non plus qu'il le surestime car sinon Adieu les pupilles... j'ai pensé à utiliser l'amaterasu comme feinte mais j'ai très vite trouvé ça ridicule car comme tu le disais une fois dans un de tes posts, je cite: "Utiliser le chidori pour faire diversion, c'est du luxe" j'imagine que tu t'en souviens, je ne sais plus trop si c'etait toi ou Orion qui avait dit ça mais fin en tout les cas, si c'est du luxe pour le chidori, à fortiori pour l'amaterasu :D.

 

Edit Sasori : ca devait etre Orion, c'était pas moi en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion : souviens toi les corps des shinobis possedant des techniques héréditaires sont détruits par l'anbu pour empecher les ennemis de s'approprier les secrets des Kekkei Genkai. Je pense donc qu'Itachi pourrait extraire les sharingans des cavités occulaires du cadavre de son frere peu de temps apres sa mort. Mais dans ce cas précis, et comme tu le soulignes bien, Amaterasu est une technique beaucoup trop puissante qui risquerait de ne laisser que des cendres sur son passage...donc pourquoi Itachi prend il ce risque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion,dans le tome 27,Kakashi Gaiden, Rin dit de ce depecher a Kakashi pour la grefe,alors sur le moment je me suis forcement dit que c'etait pour que le Sharingan reste activé ,parce que si Obito etait mort avant la grefe,le sharingan se serait desactiver,mais l'oeil d'un Ushiwa (sans sharingan)est normal,alors Kakashi qui n'est pas un Ushiwa n'aurait pas pu l'eveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi comme toi shaka je pense ( si j' ai bien compris biensure )

que le combat pourrait se terminer comme

gohan vs cell kaméha vs kaméha

sauf que la sa sera katon vs katon sa ferait une belle fin!!

genre derriere sasuke il y aurait son pere et sa mere ainsi que tt les uchiwa

et genre derriere itachi il y aurait  madara et le dieux uchiwa ( l' espece de tete av 4 yeux )

sinon vous a votre avis comment va se terminer ce combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains ne comprennent pas encore pourquoi Itachi bien que plus puissant que Orochimaru hésite face à Jiraya.

 

 

La réponse est simple : Jiraya est plus fort que Oro, le combat est donc beaucoup plus dangereux pour Itachi, il n'est pas sur de gagner.

 

 

Jiraya n'a jamais tué Oro tout comme Sandaime, parce qu'il s'est repproché de n'avoir pas réussis en tant qu'amis à le faire revenir à la raison.

 

Il se sent comme son maitre coupable.

 

Et enfin, il évite d'utiliser son mode Sannin, car cela le rend laid, mais si on y réfléchis je pense que s'il l'utilise face à Oro, il gagnerait, tout comme il aurait battu Pein s'il aurait compris plus tot dans le combat son secret.

 

Jiraya reste le maitre du 4 ème, il est sous estimé à cause de son comportement, alors qu'il est un des plus puissant ninja de l'histoire.

 

Mais Itachi, est très intelligent et il a compris cela, c'est pourquoi avec kisame il détourne une première fois Jiraya.

 

D'ailleurs si on y réfléchis, vu les techniques qu'il a du utilisé pour fuire, si le combat avait continué, il allait perdre car il avait gaspillé trop de chacra, et sans une réserve et les techniques de MS, il est certainnement moins fort que notre Sannin.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ces histoires de sharingan sont un peu soulante à la longue ...

"Trop de sharingan tue le sharingan"  :D

 

J'aimerais bien voir 2 ou 3 chapitres d'affilé avec du ninjutsu/taijutsu non-stop !!!

 

J'aimerais voir de l'action sans interruption ... pas de l'action pendant un demi-chapitre pour finir par des explications ou révélations ...

 

On peut voir dans ce chapitre qu'Itachi est surprit par la transformation de Sasuke, mais si elle n'est que de courte durée ...

On peut remarquer aussi que l'aile gauche de Sasuke n'a pas repoussé (remplacée par les serpents) ... il faut croire qu'elle ne repoussera donc jamais ...   :'(

Mais c'est pas plus mal, ça donne à Sasuke encore plus de style qu'il n'en a deja !  ^^'

 

Decidement ce Kishi n'arretera jamais de privilégier Sasuke dans ce manga intitulé "Naruto"   :D

 

ps: j'aurais tant aimé qu'il donne à Orochimaru une fin plus honorable et digne de lui ...  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hyuuga Neji et Clad555 :

 

Itachi jouait un double jeu, si ce n'est un triple jeu.

Il a été tout à la fois : grand frère model, chef de l'anbu, représentant n°1 des uchiwas et membres de l'aka.

 

Par contre, il n'a pas corrigé Oro, loin de la !

Oro a voulu prendre son corps et l'a énormément sous-estimé.

 

D'ailleurs, Oro dans la fleur de l'âge devait être bouillant. Mais Itachi avait une arme imparable  :D

 

---

 

Comme je l'ai dit, je voyais plus ça via combinaison Katon + Raiton...(combinaison et non pas forcément fusion...même si j'en rêve ^^).

 

Après tous, quoi de plus logique pour un ninja qui maitrise si bien deux affinité que de tenté de les combiner ?

Pour ceux qui sont déjà près a me balancer des "c'est abusé", demandé vous, si vous direz la même chose si un jour Naruto nous montre des combinaison entre son fuuton, et le supposé Katon de Kyubi... (ça aussi j'y crois d'ailleurs).

 

Faudrait que tu m'expliques la façon dont tu vois la combinaison en fait (tu l'as peut être déjà expliqué, je l'ai peut être loupé)

 

En effet, il lève le bras gauche quand il veut faire son jutsu Katon.

Bras qui sert aussi pour le Raiton (exclusivement d'ailleurs)

Mais il ne faut aucun signe autre que celui du tigre donc pas de possibilité de sortir du Raiton à ce moment la.

Et comme avec le bras droit, on ne l'a jamais vu utilisé du Raiton...

 

Bon en tout cas, j'aimerais bien avoir un exemple ou une explication sur ce que vous entendez par combinaison.

 

---

 

@ Sasori et Hyuuga Neji :

 

Amaterasu est peut être un jutsu très ciblé.

Moi je ne vois pas des flammes sortir des yeux d'Itachi. Je trouverais ca...comment dire...super naze comme technique en fait.

Donc je vois vraiment plus "l'invocation" de flammes noires, venues d'une autre dimension, sur l'objet ou la chose qu'il regarde.

Par conséquent, un truc incontrable.

 

Maintenant, étant donné le titre du prochain chapitre, je peux surement me tromper.

 

---

 

@ Orion et Uchiwa_Ryuhou :

 

lol c'est vrai que certains débats arrivent de plus en plus dans les topics actuels.

C'est tout à fait normal d'ailleurs vu que les débats étaient tournés vers l'avenir.

 

Je voulais juste apporter une petite pensée que j'ai : dans ce combat, d'un point de vue tactique, je trouve Itachi nul à chier !

 

Vous ne pouvez pas savoir comment j'ai été déçu quand j'ai vu sa réaction suite au contre du Tsukuyomi.

Le mec dit à Kakashi 3 ans plutôt que seul un uchiwa pur souche peut briser sa dimension et il arrive à être sur le cul quand ca se produit...

Si il avait sorti un truc du genre "tu as finalement progressé énormément en vue de contrer mon jutsu...félicitations, je vais pouvoir enfin arrêter de te sous-estimer." , la on aurait pu se dire qu'il était un minimum intelligent.

 

De plus, le fait qu'il compte prendre de front Sasuke pour sa technique suivante m'inquiète vraiment...

 

Enfin je ne renie pas que sa tactique d'un point de vue placement de ses attaques est sans faille (la mise en œuvre du Tsukuyomi c'était splendide, idem pour le clone), d'ailleurs il en a fallu vraiment de peu pour qu'il réussisse avec son Tsukuyomi.

Je suis simplement étonné de voir un ninja de ce niveau, qui a toujours respecté et jugé correctement ses adversaires, ne pas faire de même avec Sasuke !

 

PS 1 : "brain stormer" !!! put1, ca me rappel trop le taf la !  :D

PS 2 : pouaah...Ca poste trop en ce moment ! 9 messages postés pendant que j'écrivais le mien...ca va trop vite !

 

---

 

Edit : @ Orion : oué c'est exactement ca pour la situation d'Itachi face à Sasuke !

C'est pareil que Sasuke vs Deidara et qu'Oro vs Sasuke.

Il ne peut pas le combattre réellement par peur de détruire ce qu'il recherche.

Position archi défavorable et quand on a su ca, la cote de Sasuke a eu un bon énorme (celle d'Itachi, c'était le crack de 29 !)

Enfin voila...scénaristiquement, il n'y a pas photo.

J'espère que Kishi saura bien gérer quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains ne comprennent pas encore pourquoi Itachi bien que plus puissant que Orochimaru hésite face à Jiraya.

La réponse est simple : Jiraya est plus fort que Oro, le combat est donc beaucoup plus dangereux pour Itachi, il n'est pas sur de gagner.

 

franchement cela reste a prouver , et puis il y a une precision souvent cité et que je vais reprendre , c'est que oro voulait le corps d'itachi et non pas le tuer , donc il n'avait pas toute les cartes en main lors de cette affrontement en tout cas ( fin du HS )

 

pour en revenir au chapitre , je vais me repeter mais c'est pas grave , je mettrai ma main au feu ( avec jeu de mots ) que le combat ne vas pas se terminer avec les jutsu katon des uchiha , il faut qu'au moins itachi crache le morceau ( je suis intimement convaincu qu'il va y passer , dsl pour ses nombreux fan ) , qu'il nous éclaire un peu plus , si il devait erte emporter pas les flammes comme sa sans un mot , je serai franchement deçus . maintenant la balle est entre les mains du mangaka .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharingan activé ou non, je crois Madara a subtilisé les yeux de son frère alors qu'il n'avait pas activé son dojutsu.

Je veux bien comprendre qu'il est facile de récupérer des informations sur un don héréditaire grâce à la génétique, par exemple, mais pouvoir prendre des organes alors que cela fait un bon moment que le sang ne les irrigue plus est assez improbable pour faire ensuite une transplantation.

Par là je rejoins Hels-sama en pensant que même si Sasuke devait mourir avant qu'Itachi ne lui prélève ses Sharingans, il aurait un instant très court pour agir. Même si cela s'est passé dans Tsukyiomi, le simple fait de mettre les globes oculaires dans un bocal montre bien qu'il y a une volonté de conservation, de la part d'Itachi, avant de pouvoir se greffer les yeux de son frère. Il faut voir que l'auteur respecte un minimum des concepts biologiques de base.

 

Après la grosse question qui reste en suspend est tout de même le fait de savoir si les Sharingans prélevés doivent être au préalable des pupilles ayant déjà activées le MS.

Si tel est le cas, le combat même d'Itachi est illogique ou alors il faut voir la chose à l'envers.

Comme beaucoup l'on dit, ce combat devrait permettre de pouvoir éveiller le MS de Sasuke et je rajouterai, à l'insu de son plein grès (cf Richard V  ;D)

Plus sérieusement, Itachi avait annoncé que Sasuke devait tuer son meilleur ami pour obtenir le MS. Or le cadet arrive au temple des uchiwas sans pour autant réveiller cette pupille en utilisant "le moyen le plus facile et rapide" (tout dépend tout de même de la force du dit ami).

Si on prend en considération le fait que Sasuke devait avoir le MS pour se présenter face à son frère pour que ce dernier puisse obtenir le MSE, alors, Itachi n'a plus vraiment le choix et doit reproduire l'esprit de compétition qui a permis à Madara et son jeune frère de pouvoir obtenir le MS.

Par là, je pense qu'Itachi cherche ni plus ni moins à provoquer l'éveil de son cadet dans ce combat en lui offrant une succession de techniques plus puissantes les unes que les autres dans l'optique de susciter des contres de Sasuke qui, au final, devront ,par la force des choses, entraîner l'éveil du MS de ce dernier sans qu'il s'en rende compte.

Par là, Itachi a établi une sorte de "feuille de route" en augmentant la difficulté de chaque épreuve qu'il propose à son frère pour que ces yeux s'éveillent d'eux mêmes.

En prenant ce facteur là, on peut alors mettre en avant une partie du message de Patricia qui avait remarqué que la distorsion du temps ou même les souffrances infligées à Sasuke dans Tsukyiomi n'avaient aucune valeur de comparaison à ce qu'a subi Kakashi.

Par là, j'ai la nette impression qu'Itachi ne cherche pas à tuer son frère et n'utilise pas ses jutsus à pleine puissance mais suffisamment pour provoquer peu à peu une modification dans les iris de son frère.

Je suis même prêt à parier qu'Amaterasu n'aura alors pas autant de panache que ce que nous avons vu dans l'estomac du crapaud mais assez de puissance pour que la voie vers le MS s'ouvre un peu plus.

 

Finalement, Itachi joue peut être au jeu le plus difficile qui soit: combattre au bon rythme et à la bonne puissance au risque d'y perdre la vie dans le seul but d'éveiller le MS chez son frère sans chercher une victoire rapide et écrasante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !! It's been a long long time .. ! Ca fait un sacré bout de temps qu'une vf n'étais pas arrivé aussi vite il me semble. Bon boulot encore les gars merci à toute la team une fois de plus. Maintenant ce qui ma m'amène c'est que je viens de lire ceci sur le net:

 

"Au commencement du Monde, il y avait un être du nom d'Izanagi. Après une visite dans les Bas-Mondes, il utilisa de l'eau pour purifier ses yeux, et ainsi créa Amaterasu de son oeil gauche, et Tsukiyomi de son œil droit. Amaterasu était la Déesse du Soleil et Tsukiyomi la Déesse de la Lune..."

 

J'anticipe les réactions du types "oui mais c'est justement son oeil gauche qu'il ferme" pour souligner que cette référence a la mythologie japan n'est pas du tout approfondie mais elle m'a fait présumer que peut etre chaque pupille avait sa spécialité et qu'un oeil fermé en plus de viser plus a droite (^^ sasori..) permetterait tout simplement de developper cette même spécifité a son potentiel maximum.

 

En tout cas je ne suis pas pro Uchiha mais il est clair que ce combat promet du haut niveau. Perso je pense pas qu'Itachi a la pression pour la cessité de son MS. Kishi doit faire evoluer les petits mais on a toujours pas vu de jutsus titanesques de la part d'itachi mis a part la press qu'il provoque, au final, rien qu'avec son image d'enfant prodige au sharingan devastateur. Je veux dire par là que ce perso n'a réellement pas dévoilé 1/10e de son potentiel et qu'en verité il en est encore a provoquer son petit frere.   

 

Reste à savoir dans quel but.

 

PS: Celui qui me perturbe le plus. C'est Zetsu !!! Je ne sais pas pourquoi mais jle sens VRAIMENT mal celui là !!!  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'ou vient l'idée des flammes bleue.

Comme l'a dit Hyuuga Neiji, personne n'a jamais blessé son adversaire en 41+ volume de Naruto avec du Katon classique, personne (pas même sandaime, qui en a quand même sortie des lourd).

Même avec des Katon pris de plein fouet.

 

Les seules flammes qu'on a vu "blessés" sont "non terrestre", à savoir l'amateratsu.

 

Et Asuma alors? Même si c'est particulier, il se fait toucher par son propre Katon face à Hidan!  ;D

 

Edit Ryu : Wai ça fait deux fois...pourtant la phrase est limpide tous le monde non ? "personne n'a jamais blessé son adversaire"...Asuma est pas schyzo ? Si ? Donc non, il ne se considère pas comme son propre adversaire...

 

 

L'Amaterasu n'est pas du feu normal, je ne pense pas que cela ne fait que brûler celui qui s'en approche. Itachi n'est pas stupide et ne va rien faire qui pourrait endommager les yeux de Sasuke ou ses points vitaux.

 

De toute façon, on parle de Doujoutsu, à mon avis cela ne va pas être la même chose que dans l'estomac d'Iwagama. Ce n'est pas la même chose qu'un Katon. Par conséquent Itachi devrait avoir l'avantage en puissance, mais je suis sûr que Sasuke a plus d'un shuriken dans la manche  :P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ya un truck que je voudrais vraiment savoir c' est quoi l'amateratsu?

 

est-ce que une perssonne pourrait me dire c' est quoi pck tt le monde en parle mais moi enfaite je ne sais pas c' est quoi

est-ce une techenique de genjutsu ou les flamme noir ???...???

 

Edit Orion: attention le SMS est interdit sur ce forum, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de penser, Orochimaru ne se fait pas brûler par Sasuke dans la Forêt ?

 

Edit Ryu : Ah ouais, et c'est vrai qu'Oro en garde des sequelle à vie !!! Non mais soyons serieux...Oro enlève son masque après ce Katon et est aussi frais qu'un Orangina citron frappé...

C'est quoi la prochaine tentative ? Ah oui, les clones de Naruto disparaissent quand ils se prennent du katon aussi...

 

Enfin bon, en y réfléchissant si Jiraiya a réussi à sceller des flammes, serait-il possible d'en invoquer? Cela donnerait alors la possibilité à Sasuke d'avoir une technique aussi puissante que l'Amaterasu!

 

Personnellement j'ai toujours dit que Sasuke pouvait et allait battre Itachi MS ou pas, puisque c'est la mentalité essentielle du manga à savoir: ce n'est pas le nombre ou la puissance des jutsus d'un shinobi qui compte, c'est son courage et sa volonté. Itachi ayant des desseins purement égoïstes et malsains, je ne pense pas qu'il ait encore grande chance de rester dans le manga ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...