Aller au contenu


Naruto Chap 388 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Personnellement j'ai toujours dit que Sasuke pouvait et allait battre Itachi MS ou pas, puisque c'est la mentalité essentielle du manga à savoir: ce n'est pas le nombre ou la puissance des jutsus d'un shinobi qui compte, c'est son courage et sa volonté. Itachi ayant des desseins purement égoïstes et malsains, je ne pense pas qu'il ait encore grande chance de rester dans le manga ...

 

Oui bah faut pas éxagérer non plus, la volonté ne fait pas tout. Sinon même Konohamaru avec de la volonté pourrait tuer Itachi.

Sasuke a de la volonté par sa haine, certes, mais son évolution auprès d'Orochimaru, et le génie qu'il est font un tout !

 

Et c'est ça qui me désole moi, que Sasuke arrive à batte son frère, je trouve que c'est trop, je préfèrerai voir Sasuke perdre, sans mourir, mais perdre. Itachi ne doit pa mourrir maintenant. Sinon il va faire quoi Sasuke aussi, aller affronter Madara et le battre (dans ce cas je jette mes tomes Naruto ^^), ou il va rentrer à Konoha en sifflant, et retrouver son ami Naruto qu'il à voulu tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Selon la mythologie:

 

Amaterasu et son frère Susanoo, kami de la mer et du vent, étaient rivaux. En guise de punition, Amaterasu bannit Susanoo du royaume des cieux. Pour se racheter auprès de sa soeur, Susanoo lui offrit par la suite l'épée Kusanagi no tsurugi, volé au démon Orochi.

 

 

ça ne doit pas avoir de lien d'autant que l'épée de sasuke n'est pas Kusanagi mais si jamais sasuke parvenait par je ne sais quel moyen à dévier ou contrer l'attaque d'itachi gràce à une technique nécessitant son sabre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne sais plus qui l'as dit,mais dire que lorsque Jiraya dit que le rinnegan est le plus puissant de tout les dojutsus  c'est parcequ'il ne conaissait pas le ms 2 ,je pense que c'est un peu s'avancer , je rappele que madara a fondé konoha apres avoir eu le ms 2 qu'il a soumis gands nombre de ninja et a été considéré comme le nija le plus puissant de l'histoire grace a ca donc je ne pense pas que c'était un secret de polichinel d'ailleur a mon avis il as du l'utiliser contre shodaime et je pense qu'il y avait plein de temoin comme dans tout les combat pour le controle d'un clan,en plus je rapelle que le rinnegan ne permet pas uniquement d'avoir 6 corps ,il peut créer des doubles parfait(gai) ,imparfait (itachi) ,invoquer qui il veut et meme anima,extraire les bijus ,réssuciter les mort(si c'est pas la vie éternel ca ) donc le ms eternel pour moi face a ca c'est bidon,si madra est plus fort que pein c'est grace a ses capacité naturel pas juste a ces yeux.

 

Sinon je pense pas que itachi soit le seul a avoir utilisé amaterasu ,kakashi aussi l'as fait contre deidera.

Dailleur amaterasu c'est la deese du spoleil,ici, l'attaque ultime,quand une etoile meurt elle devient une trou noir

vers l'ultime fin s'enche des reactions nucléaires.

Les réactions nucléaires n'arrêtent que lorsque la matière devient du fer. La pression à ce moment au centre de l'étoile(d'un soleil) est énorme.  Une sorte de noyau est alors formé. L'étoile s'attire sur elle-même et une énorme explosion survient et celle-ci se nomme supernovae. Mais si l'étoile était plus massive, l'étoile se serait attirée en son centre à l'infini créant ainsi un trou noir.

 

il est dit que les trou noir son des porte vers d'auttre dimension,voila pourquoi itachi réussi a sortir de l'estomac du crapaud qui est d'en une autre dimension et voila pourquoi kakashi fait disparitre la main de deidera ainsi que son explosion dans une autre dimension,voila pour amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre ,Itachi a sous estimé Sasuke , au moins maintenant il est sérieux dans son duel (faux ou vrai ), par contre Amaterasu prend la forme d'une louve dans la mythologie japonaise , alalala toujours la mythologie et autres croyance dans Naruto ,je trouve ça passionnant , peu m'importe le vainqueur  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens de suite que je ne suis pas convaincu à 100% par l'idée encore, mais :

 

à propos d'Amaterasu

Seul Ryu a pour le moment émis l'hypothèse que la puissance de ce jutsu n'est peut être pas si destructrice. Et en effet, rien ne ne le dit. Ce n'est pas parce qu'une barrière dite infranchissable a été brisée par cette technique qu'elle est une bombe atomique.

Que voit-on après la fuite d'Itachi et Kisame de l'estomac de la grenouille? Un mur détruit, la barrière qui le protégeait également (réputé infranchissable...) et des flammes noires qui consumment le tour.

 

Voilà comme je vois les choses :

- Tsukuyomi est un univers, une dimension maitrisée par Itachi (et peut être potentiellement par n'importe qu'elle porter de MS talentueux).

- Amaterasu pourrait donc être une autre dimension, que le porteur ouvre à l'endroit où visent ses yeux. L'élément visé est envoyé dans la dimension, et des flammes noires non terrestres apparaissent.

 

C'est en quelque sorte comme le MS de Kakashi, sauf que là ce serait un ouverture plus nette, qui couperait comme un laser tout de qui se trouve dans sa zone de portée, pour l'envoyer dans la dimension d'Amaterasu. Pas impossible ensuite pour Itachi d'aller dans cette dimension récupérer les restes de son frères. Ce qui serait d'autant plus cohérent s'il n'y avait qu'une seule et même dimension.

 

Itachi aurait privilégié Tsukuyomi car moins risquée pour conserver les yeux recherchés, et ensuite Amaterasu pour y aller plus franco.

 

Ce n'est qu'une hypothèse, mais je ne comprend pas pourquoi ce jutsu est sensé être si destructeur (au sens gros dégat physique limite pas maitrisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire Itachi a l'aire beaucoup trop sur de ses aquis tellemetn sur qu'il utilise tout le temps la même technique il nous montre toujours la même chose du genjustu si'il continue comme ca il risuque d'y passer sans avoire montrer ses vraies capacitées. J'abuse un petit peut mais au rythme ou sa avance avec un sasuke qui casse toutes ses attaques les une apres les autres on approche d'une fin évidente du sois disant génie qui n'aura quasiment pas évoluer depuis 3 ans ou il nous a montrée 2 technique amateratsu et tsukyomi seulement 2 technique pour celui qui a aidé madara à éléminé tout un clan bien sur y'a le taijustu mais il doit bien avoire autre chose sous sa sa cape il doit bien avoire plusieur affinité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses sur ce chapitre

Saske a brisé Tsukuyomi, ce qui à l'évidence affecte l'oeil gauche d'Itachi...

Alors bon, je pense que rien que cette manoeuvre a sérieusement incapacité Itachi...

 

Je ne savais pas que lors du dojutsu, seul l'un des yeux était actif...Tsukuyomi brisé, Itachi n'a plus que l'oeil droit de valide...enfin c'est ce qu'on voit...

 

J'ai adoré l'analyse de Zetsu sur le duel de sharingan...

Moi j'aurais dit:

Un bazooka peut détruire un Tank

Une punaise dans un circuit d'une centrale, ca fait Tchernobyl^^

 

Donc effectivement, l'arme importe peu, c'est son usage qui fait la différence...

Dans ce combat, Itachi va probablement griller toutes ses cartouches (Tsukuyomi et Amaterasu)

Alors que Saske aura des techniques de moindres puissance, qu'il ne cherchera pas à confronter contre les armes d'Itachi, mais à utiliser une fois les réserves ennemies amoindries^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ça qui me désole moi, que Sasuke arrive à batte son frère, je trouve que c'est trop,

 

Perso je trouverai également que ce serait abusé.Mais je pense que kishi n'est pas fou à ce point surtout qu'il nous a montré un "sans faute" contre deidara(je dis "sans faute" car à chaque fois qu'on le croyait en mauvaise posture et bin non il s'agissait de son plan  :D ).

Je pense que sasuke n'est pas loin du niveau d'itachi mais qu'au bout du compte il subira une nouvelle défaite, ce qui le remettra en question.Peut etre qu'il s'appercevra que la haine n'est pas suffisante..qu'il lui manque quelque chose quoi (un peu genre végéta qui n'a jamais compris pourquoi il ne battait jamais sangoku).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post :

 

Itachi donne peut-être tout ce qu'il a sur Sasuke, mais Sasuke est égallement obligé d'y mettre du sien pour parer chaque attaque de son frère. Et ce ne sont pas de petites attaques ! C'est des trucs de bourrins malgré tout.

Mais je pense à une chose là d'un coup, comme ça. le Sharingan est une technique héréditaire, donc transmise de père en fils. Là où je veux en venir, c'est qu'a l'origine, ces techniques (Dojutsu donc) ne sont pas faites pour se battre contre un membre de sa famille, mais contre des adversaire bien différent. Il est donc normal qu'avec un Sharingan hyper entrainer comme l'a Sasuke, il arrive à contrer le MS, car ce les même yeux, il n'y a que la forme qui est différente. Je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire, m'enfin.

 

Ensuite, bien sûr qu'Itachi à d'autre technique en réserve, mais celle-ci sont-elles aussi puissante que le Tsukuyomi ou l'Amaterasu ? Je n'en suis pas certain.

 

Enfin, la théorie comme quoi Itachi est en train de faire évoluer le Sharingan de Sasuke en utilisant ses techniques les plus puissantes me plait bien. Je vois bien la chose comme ça.

 

Ou alors, Itachi test les capacités de Sasuke à encaisser ses plus puissantes attaques. Si il y parvient, peut-être que cela veut dire que le Sharingan "classique" de Sasuke est quasiment aussi puissant qu'un MS. Aussi, peut-être que cela sera suffisant à Itachi pour lui permettre d'avoir le MSE. Simple supposition bien sûr ^_^.

 

P.S. HS : Vous postez trop vite, j'ai à peine le temps de suivre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait la manière douce => Tsukiyomi,

et il passe à la manière forte => Amateratsu...

Tsukiyomi c'est doux ?!  :P Et le Goukakyou, c'est une brise légère venant caresser ma peau  ;D

Je te taquine : c'est sûr qu'on se remet mieux d'un Tsuk que d'un Amat...  ;)

 

Sinon pour Itachi, ben il est étonné car il pensait que Sasuke pouvait contré le Tsukiyomi à condition d'avoir le Ms...et franchement on peut pas lui jeter la pierre.

Et c'est pour cela qu'il ne faut pas vendre les yeux de la belette avant de l'avoir trucidée... Souvenons-nous qu'Itachi s'est préparé à affronter un Sasuke possédant le MS, donc pouvant sortir de Tsuk : voilà pourquoi je dis que Itachi n'est pas (encore ?) désemparé vis-à-vis du déroulement du combat. Je ne suis pas dans sa tête bien sûr, mais je pense qu'il a dû prévoir (comme Sasuke contre Deidara) plusieurs scénarii possibles, et que là on n'est pas encore sorti de l'ensemble de ses prévisions...

 

Exemple de scénario :

étape 1 : "je fais des genjutsus sans MS pour tester Sasuke"

etape 2 : "si Sasuke est à la hauteur de mes espérances, je passe en MS et lui case un Tsuk dès que possible" (sinon : ??) ; bien sûr, Itachi ne peut tout prévoir (comme Sasuke qui lit son for intérieur, ou l'échange de shurikens), mais il a les grandes lignes

étape 3 : si le Tsuk fonctionne -> fin du combat : Sasuke est immobilisé, je me sers, au revoir (oh le jeu de mot  :D) et merci ; sinon je passe à Amat

étape 4 : ??

 

Et on en est là, précisément...

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D  C'est un combat passionnant ^^ 

J'adore trop la tête d'Itachi quand il dit qu'il va commencer à être sérieux. 

 

 

Si c'est comme certains pensent et qu'Itachi utilise tout ses enormes jutsus pour faire évoluer les yeux de son frère...je sens que la fin du combat se terminera par un  '' Itachi, avec ses yeux, je vois plus clairement ta mort...''

Itachi, fatigué de ces attaques avec son baton d'aveugle va tenter de riposter...mais en vain..

 

 

Lol, je vois plutot amateratsu  comme des flammes controlable a souhait par l'heureux attaquant.. Cela explique la frappe '' minutieuse'' dans l'estomac du crapaud et l'énorme quantité de chakra que cela pourrait nécessité.

 

 

Edit:  La grosseur de la pupille pour moi est juste du a sa réaction de peur ou de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai relu les deux dernieres pages (seulement oui je sais mais il est tard, le lit m'appelle xD) et je n'ai vu personne en parler.

ça ne vous interpelle pas le Sharingan de Sasuke lorsque Itachi essaye de s'emparer de son deuxieme oeil par genjutsu? la pupille n'est pas un peu grande pour etre un Sharingan normal?

 

naruto388mfthnt09vp9.jpg

 

Franchement si l'on compare a son Sharingan en CS2 de la first gen et meme dans son combat contre Oro, sa pupille reste la meme :

 

naruto232mfthnt15pm9.jpg

Chapitre 232 page 15

 

naruto344mfthntpage13jb6.jpg

Charitre 344 page 13

 

Si ce n'est pas un Sharingan normal, qu'est-ce que c'est? (puisque d'apres Itachi, Sasuke ne le possède pas encore)

 

Edit Orion: en faite, je crois que la page précédente sinon deux pages auparavant, il y a eu déjà un petit débat là dessus. Sinon, le maître des lieus, Khéops en avait déjà parlé il y a 2 jours. Comme quoi, la pupille du Sharingan de Sasuke n'a laissé personne indifférent;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont émis l'hypothèse que Sasuke aurait copié Deidara. Ce dernier avait réussi à controller la pupille de se yeux pour contrer les Genjutsu en les dilatant un maximum.

Il est donc fort probable que Sasuke en ait fait de même ici pour se sortir de Tsuikuyomi. Je ne vois que cela de toute façon.

 

Edit nikaragoi : Généralement, lorsque les personnages ont peur, les pupilles sont au contraire rétractées. C'est un effet de style. Enfin, je crois que c'est ça  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vous interpelle pas le Sharingan de Sasuke lorsque Itachi essaye de s'emparer de son deuxieme oeil par genjutsu? la pupille n'est pas un peu grande pour etre un Sharingan normal?

 

je pense pas que ce soit un pouvoir spécial du sharingan ou un truc du genre ... mais que ça fait tout simplement comme tout le monde ...

Selon si on regarde quelquechose de près ou de loin, notre pupille s'agrandit ou se rétrécit ...

Etant donné qu'à ce moment là, Sasuke regarde la main d'Itachi qui touche quasiment son oeil, la pupille est plus grosse qu'habituellement !

 

Voila à mon avis l'explication logique à cette grosseur inhabituel de la pupille du sharingan de Sasuke ... (je sais c'est un peu long  :D)

 

ps: 100 messages tout pile !!! ça se fete !

      Euh ... Les jounin (et +) sans commentaire xD ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Itachi, il pouvait pas deviner que Kishimoto avait décidé de rendre sasuke invincible... mais bon je suis d'accord avec la réflexion développée plus haut. itachi a pas du en affronter des masses des mecs au Sharingan surentrainé. Donc il s'attendait à ce que Sasuke s'effondre comme Kakashi.

 

mais bon du coup, Itachi perd de sa classe. Il a posé un genou par terre!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest possible, j'y ais pensé mais le seul probleme cest que sur l'image précédente, Itachi prends un air surpris et apres nous avons ce fameux zone sur la pupille extra large de Sasuke :D

Il y a matière a se poser des questions quand meme =)

En général les zoom sur les yeux, Kishi ne les fait pas par hasard. J'avais remarqué (mais pas posté) que Sasuke s'était fait prendre dans un genjutsu du MS a la fin du chapitre précédent du fait que juste lorsque les corbeau de Itachi antour Sasuke, il y a un zoom sur son MS

 

Bref, ce n'est que mon avis, a vous de croire ce que bon vous semble =)

 

PS : Itachi ne serait tout de meme pas surpris que son frere ait peur ou regarde de pres ses doigt nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un Sharingan différent de celui qu'a habituellement Sasuke ...

 

je pense pas que ce soit un pouvoir spécial du sharingan ou un truc du genre ... mais que ça fait tout simplement comme tout le monde ...

Selon si on regarde quelquechose de près ou de loin, notre pupille s'agrandit ou se rétrécit ...

Etant donné qu'à ce moment là, Sasuke regarde la main d'Itachi qui touche quasiment son oeil, la pupille est plus grosse qu'habituellement !

 

c'est vrai, néanmoins, le point noir qui se trouve au centre du Sharingan n'a jamais touché les virgules du Sharingan jusqu'à ce moment précis !! donc j'y crois pas trop...mais tu n'a peut etre pas tort  :D on verra bien  ;)

 

cest possible, j'y ais pensé mais le seul probleme cest que sur l'image précédente, Itachi prends un air surpris et apres nous avons ce fameux zone sur la pupille extra large de Sasuke

 

+ 1 on voit bien qu'Itachi est surpris et juste apres on decouvre ce"nouveau" Sharingan, c'est louche non ???

et puis un Sharingan qui contre un Ms, c'est trop donc il c'est passé quelque chose d'anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas MS car dans tous les MS que nous avons vu, les 3 pupilles se mélange avec la centrale pour donner une forme uniforme. La, les 3 pupilles sont encore présente et intact donc ça ne doit pas etre le MS

la question que je me pose, cest si ce Sharingan n'est pas normal, qu'est-ce que c'est?

 

ceux qui sont si sur d'eux que c'est un rétractement de la pupille pourront-ils m'expliquer pourquoi nous n'avons pas ce phénomene dans le Chapitre 387 page 16?

 

naruto387mfthnt17jx9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutot que c'est la pupille qui se dilate de peur.

Faut le comprendre, c'est pas cool de se faire arracher l'oeil de l'orbite..

 

Je suis tout à d'accords avec toi, faut arrêter de toujours chercher des choses absurdes. La pupille de l'œil que s'écarte de cette manière c'est tout à fait normal à mon sens.

 

Quand l'œil est prêt de quelque chose la pupille s'agrandit, ou plutôt elle se dilate, par rapport à la quantité de lumière. La taille de la pupille est contrôlée par la contraction involontaire et la dilatation de l'iris, pour réguler l'intensité de lumière entrant dans l'œil. Ceci est connu sous le terme de réflexe pupillaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose pas je crois...

Moi ca ne m'a pas choqué,meme si j'ai pas fait attention.En fait ca me fait penser aux yeux d'un chat..à part que le chat n'a pas le sharingan >:(

 

Certains espèrent tellement que sasuke ait le MS qu'ils en viennent à chercher tous les détails possibles dans ses yeux...Faut arreter! D'ailleurs il est déjà bien assez fort comme ca, et s'il devait le posséder, kishi serait capable de nous le faire affronter pein et madara à la fois ;D

J'ai l'impression que sasuke c'est le chuck norris japonnais depuis quelques temps 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est le moyen avec lequel il contre le Tsuikuyomi. Quand il commence à faire appel au sceau maudit, Itachi à les doigts très près de l'œil à Sasuke, mais sa pupille est normale. Au moment ou la transformation dû au sceau est finie, sa pupille se dilate un maximum et donne fin au Tsuikuyomi. C'est pour ça que je penche plus vers la copie de la technique de Deidara, avec un boost grâce au sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas spécialement que Sasuke ait le MS, je ne suis pas pro-Sasuke ou quelque chose dans le genre. C'est juste que cette image est mise de tel sorte que j'ai l'impression qu'elle veut nous dire quelque chose (Itachi n'est pas surpris juste avant pour rien quand meme). Et les effets qui centrent notre regard sur cette pupille ne sont pas la pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shu-su tu n'étais pas visé spécialement,je parlais des personnes en général les "pro sasuke" comme vous dites ;)

C'est quand meme intéressant d'avoir remarqué ce passage.Pour l'étonnement il est possible aussi que itachi soit surpris de la forme de sasuke niveau 2, je crois qu'il ne l'avais jamais vu utiliser son sceau encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sakuke n'a pas le MS. Ce dilatement de pupille peut être simplement dû au faite de la transformation. Je pense qu'un Uchiwa qui n'a pas le MS ou alors qui le développe tard comme Kakashi, pousse son simple sharingan à un niveau plus haut. Et oui une personne en ayant le MS ne va plus s'embêter à utiliser sa simple pupille à trois tomoes. Donc trois possibilités

-soi le fait d'ouvrir l'oeil en grand avec la peur produit cette effet tout à fais normal pour un oeil.

-soi ma petite idée

-soi ba c'est rien et on verra bien plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, cela fait un bail que je n'avais pas posté mais je viens de temps en temps.

Je voulais juste vous rappeller si cela n'a déjà été fait qu' Itachi est venu parler à Naruto pour s'assurer qu'il est bien le  meilleur ami de Sasuké. Il a eu l'air satisfait de la réponse. Si on considère qu'il ne voit en son frère qu'une pièce de rechange, ne serait-il pas sensé de dire qu'Itachi voudrait faire évoluer lui même les yeux de son frère en tuant Naruto?

 

Pour ma part, si je prends en compte le fait que Sasuke doit, selon kishi occuper une bonne partie du devant de la scène cette année, je dirai qu'il y perdra au moins un oeil. De ce fait, kakashi l'aidera en lui donnant le sien (Sakura aidant... )

 

Ainsi Sasuke pourra obtenir le MS sans que son âme ne soit perdue... et ainsi affronter la méchante mandarine.

 

Sur ce bonne continuation c'est cool de lire les commentaires de certains, entre autres celui qui parle de la coupe tektonik de Sasuke..... LLooooollll

 

PS: je ne souhaite pas me mettre à dos les pro sasuke mais avouez que c'est drôle

 

Yoggaaaaaa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...