Aller au contenu


Naruto Chap 388 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je me suis trompé en faite il ferme qu'avec son oeil gauche je pense car  il ne montre qu'un coté de son visage

et pour savoir quand il utilise amaterasu (la lumiere céleste) c'est dans le tome 17 quand il s'enfuit avec kisame

dsl je me suis trompé en cioper coller car tu m'avais dis qu'il n'avait jamais utiliser amaterasu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en fait je te demande à toi sasori

s'il te plait comment on fait pour prendre une phrase de quelqu'un d'autre,le mettre en gris et écrire en dessous quelque chose hors du cadre  :o?

 

edit Miss Uchiwa: tu copies-colles dans des bornes 'citer un message' quand tu postes ton message, où tu sélectionnes le message et tu fais 'citer le message, au choix.

edit Kheops: tu as une fonction édité un message.. pour éviter de faire des doubles postes. un futur boulet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le chapitre il y a un truc qu’il me dérange c’est quand Itachi met un genou parterre, et Sasuke fait que de subir sans être affaibli, ça me dérange a fond, pour moi il est trop tôt pour qu’il (Sasuke) puisse tué son frère, alors qu’il a rien montré comme technique d’extraordinaire …

 

 

Je suis bien d'accord la dessus, mais avec un petit bémol.

 

Sasuke a été beaucoup affecté quand même, lui aussi pause un genoux par terre et transpire énormément pour n'avoir fait encore aucun mouvement. Donc peut être qu'itachi a été affaibli en utilisant le tsukuyomi, mais sasuke l'a été également. C'est une technique qui ne devrait pas être possible de vaincre avec un simple sharingan, donc les efforts utilisés par sasuke pour en sortir sont colossal !!!!!!!! Il fait le fier, mais il doit être pas mal affaibli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la vraie question qui se pose est: que va-t-il se passer après ce duel ? Bah oui, si Sasuke gagne (ç'est probablement se qui va arriver), il va essayer de trouver Madara. Comment, on sait pas vu qu'il ne ssait pas que Tobi=Madara ...

 

Itachi lui a fait savoir que Madara était derrière l'Akatsuki donc si Sasuke en termine avec Itachi, il va probablement traquer l'Akatsuki si en plus de ça Suigetsu perd contre Kisame..

 

@Squall049:

Qu'il soit affaibli ou pas est-il vraiment important? On est à 99% sûr que Sasuke va survivre à ce combat même si on ne sait pas dans quel état..(le 1% c'est pour le bénéfice du doute). Il peut sortir de ce combat en gambadant avec un brandnew Sharingan ou partir avec la satisfaction du devoir accompli ou se tirer parce qu'Itachi est trop fort (et là j'y crois même pas c'est juste pour vous (fans d'Itachi) vous faire plaisir..

Alors affaibli ou pas, c'est comme si Naruto mangeait ses ramens avec une cuillère et pas une fourchette; le résultat est le même c'est juste plus difficile.  :D

Edit: Yep on s'est pas capté au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien évidemment qu'il va survivre a ce combat le sasuke, lol. Je tiens juste a dire ça pour pas non plus croire que sasuke maitrise son frère, c'est juste pour pas exagérer les choses. Ils livrent un combat intense dont l'issue est encore incertaine.

 

Après il y a ceux qui croient à une dominance d'itachi et d'autre de sasuke, c'est autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la vraie question qui se pose est: que va-t-il se passer après ce duel ? Bah oui, si Sasuke gagne (ç'est probablement se qui va arriver), il va essayer de trouver Madara. Comment, on sait pas vu qu'il ne ssait pas que Tobi=Madara ...

 

Itachi lui a fait savoir que Madara était derrière l'Akatsuki donc si Sasuke en termine avec Itachi, il va probablement traquer l'Akatsuki si en plus de ça Suigetsu perd contre Kisame..

 

Oui mais en imaginant que Sasuke traque l'akatsuki, il n'obtiendra rien de Kisame, qui ne connait pas l'existence actuel de Madara ...

Il lui restera donc Zetsu ... encore faut-il qu'il arrive à le trouver  :P  (meme s'il est juste à cote lui en ce moment)

Il ya ensuite Pein ... il vaudrait mieux à mon avis que Sasuke évite celui-là s'il veut pas se retrouver au pays des songes ... ^^'

Il ne reste donc que Konan ... mais si le binhomme Pein/Konan est bien soudé, il aura 2 fois plus de mal à obtenir des infos ...

 

Il n'y a donc qu'une seul solution possible ...

Sasuke n'aura pas à trouver Madara, c'est lui qui viendra à Sasuke, tout simplement ... (enfin je pense ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole de voir tellement de personnes imaginer Itachi dans un role à la Dark Vador façons japonaise. Et même mieux: en faire un gentil altruiste et tout.

 

Itachi tue son meilleurs ami pour le MS. Puis quand on vient l'interroger on le sent à la limite de massacrer jusqu'a son père et ses paroles sur son clan sont explicites. Puis le massacre de son clan et de ses propres parents. Tout ça pourquoi??? Sauver Sasuke à qui il veut arracher l'oeil après lui avoir arracher ses parents et son clan entier. Et tuer Madara. Etrange que Sasuke lui n'a pas suivit le même chemin que lui pour tuer son frère. Esprit faible, esprit fort. Sasuke aurait préféré mourrir que de toucher un seul cheveu de sa mère Dark Vador aussi.

 

Mais bon laissons nous tenter. Il voulait sauver Sasuke, il n'a pas tué Shisui c'est Madara qui l'a fait et il a juste pris ses yeux, pour réussir à battre Madara; en attendant qu'il soit capable de défier son mentor, il joue les hypocrites pour le berner. Ensuite son discours après l'interrogatoir sur la mort de son meilleurs ami devant son clan et père et frère c'est le role qu'il continue à jouer, pour faire de Sasuke quelqu'un de puissant, pour quelque chose de bien. Ensuite il ne tue pas ses parents et peut être même aucun menbre de son clan: c'est toujours et encore Madara. Itachi se contente juste de venir faire un petit scénario en trois dimension tsukuyomi pour son frangin, afin toujours de le rendre plus fort pour quelque chose d'altruiste et bon. Sans parler de son activité au sein de l'Akatsuki qui le rend complice de tout ça.  

 

Mais seulement il y a un hic: Dark Vador n'a pas sacrifier sa mère!!! Pour parler plus sérieusement pour que cette hypothèse soit possible il faut de 1 que Madara soit complètement stupide. Tu es un gars qui a sacrifier son frère pour la puissance et qui est prêt à anéantir tout sur son passage, tu as un adepte et tu ne lui demandes pas de sacrifier comme toi les gens les plus proches de lui!? Comme l'empereur l'a fait pour Vador afin de s'assurer de sa fidélité. Non Madara c'est un gars qui fait grave confiance, un tueur sanguinaire qui n'a pas besoin d'éprouver ceux qui lui obéissent. De même pour tous ceux de l'Aka. Itachi a tué lui même ses parents et Shisui sous les ordres de son maître. Dans le meilleurs des cas il n'avait pas le choix mais on peut être sure que c'est sur ça et sur rien d'autre que Madara a testé sa fidélité. Les corps sont la pour le prouver et ce ne sont pas des faux, de même il n'aurait jamais put berner le MSE de son maitre.

 

Pour finir le deuxième hic; imaginons qu'il c'est dit qu'il n'y a que cette solution afin de sauver son frère et lui. Bon la c'est Itachi qui est stupide. Pourquoi ne pas dénoncer Madara à l'Hokage au lieu de massacrer papa, mamant et amis? Madara qui a besoin de bijuus, de l'Aka, qui se cache en attendant d'être assez puissant, pour affronter Konoha qui a repoussé ses attaques plusieurs fois. Eh bien non la seule solution c'est de massacrer tout le monde, rien ne sert d'avertir le village, lui qui fait en plus parti de l'Anbu; les ninjas d'élites.

 

Bon qu'on se dise qu'il s'est fait corrompre par le pouvoir et qu'il n'est pas totalement mauvais c'est une chose. Mais qu'on explique qu'il est gentil ça s'en est une autre. Je me demande combien d'entre nous sont capables de massacrer papa maman et tout le village pour sauver petit frère et soi même. Alors que juste prévenir le chef laisse une chance de survie à tous. Madara est dans le village à aucun moment lui et toute son Aka n'ont réussit à toucher Naruto l'orphelin. Mais massacrer tout un clan ça c'est plus abordable pour eux qu'enlever un orphelin.

 

Itachi est un criminel de rang S qui a tout sacrifié (au sens propre et figuré) à la puissance et seul sa mort, son sacrifice peut le sauver. Mais ça est ce qu'il saura le faire; renoncer au pouvoir pour que son frère vivent avec ses yeux intactes lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a donc qu'une seul solution possible ...

Sasuke n'aura pas à trouver Madara, c'est lui qui viendra à Sasuke, tout simplement ... (enfin je pense ^^)

 

C'est vrai que c'est une possibilité si en plus de ça il semble qu'il soit très intéressé par les yeux de Sasuke.

Moi en ce moment, ma principal préoccupation est le transfert de Sharingan parce que dans le chapitre on a vu Itachi le placer dans une sorte de fiole/tube alors que je pensais que ça se déroulait plus comme le transfert d'âme d'orochimaru..Itachi et Madara pratique-t-il un ninjutsu medical propre au clan parce que dans ce cas s'est hypothèque grandement  les chances de Sasuke de posséder le MSE  :'( .

---

@Mâât: ton post est très éloquent même si tout comme tu peux soulever des arguments pour justifier ton point de vue et les appuyer à travers ton paralellisme avec Star Wars, d'autres peuvent en faire de même. Donne moi le temps de chercher le post d'Athouni et je t'indique la page. Et en plus de tous les arguments qu'il a soulevé, on peut ajouter le fait de l'excuse de Itachi s'il était si impitoyable que ça pourquoi s'excuse-t-il dans le genjutsu?

Bref pour moi l'idée me parait seduisante et elle justifierait le pourquoi du massacre du clan parce sinon Itachi aurait pu attendre la maturité de Sasuke dans le clan pour lui piquer les yeux et en plus avec l'effet de surprise ça aurait été plus facile..

 

Edit: p49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion is Genius....franchement, l'hypothèse que tu proposes est géniale...

Et puis ça montre quand même une totale supériorité d'Itachi, ce qui même en étant pro Sasuke, me dérange pas.

 

Edit Orion: merci, mais je suis loin d'être un génie. J'ai trouvé que c'était le plus logique après, seul le déroulement du combat nous dira si j'avais vu juste.  ;)

 

Etre capable de tenir Sasuke, tout en le forçant à évolué au péril de ses yeux...ça c'est du tout pour le tout digne de ce nom.

Et puis si c'est ça, quelle maitrise parfaite du MS d'Itachi !!!

Quand on voit que Kakashi a du mal a visé, lui il est capable de rester sur un fil qui doit pas faire plus de 0.0001 mm.

Juste ce qu'il faut pour pousser Sasuke à évoluer, mais pas trop fort pour, et s'économiser, et ne pas tuer Sasuke...

 

Itachi ou comment attraper une mouche en plein vole avec des baguettes chinoises...j'adore.

 

Mais pour que ton idée soit vraiment au top du top, je la vois bien combiné avec l'idée de Kray...1999(pseudo trop compliqué) et athouni.

L'idée d'un Itachi qui finalement est gentil...c'est peut être naïf, mais moi j'y crois encore un peu...et j'aime bien.

 

Moi c'est surtout la phrase qu'il dit à Sasuke lors du Flash Back  :

"bien que nous somme frère unique, pour surmonter les obstacles, toi et moi devons continuer de vivre ensemble, même si cela signifie nous détester"

 

Bien sur avec les dernière révélation, on peut dire que ces mot était prononcé dans le sens, Itachi a besoin de Sasuke.

Mais je sais pas, la façon dont c'est dit, j'ai plus l'impression que c'est l'inverse...instinct.

 

Maintenant, j'ai toujours dit que les deux frère Uchiwa, me font penser à Folken et Van fanel de Fanelia, dans Escaflowne.

 

En gros ça donne :

- Deux frère héritiers du trône de Fanelia => deux héritier Uchiwa

- L'ainé : Folken par pour l'épreuve qui devait faire de lui le roi => Itachi par pour le mission qui doit consolider les lien Uchiwa/Konoha

- Lors de cette mission, l'ainé perd contre un dragon => On sait pas ce qu'il se passe pendant cette mission.

- Folken est recueilli par le seigneur donkirk et détruit son pays natal Fanelia => Itachi est pris sous l'aile de Madara, et détruit le clan Uchiwa.

- Plus tard on apprend que folken a une maladie incurable raison pour laquelle ses ailes sont noirs => Itachi devient aveugle.

- Folken pris de remord, décide de changé de camps et donne les informations nécessaire à son frère pour combattre donkirk => Itachi donne des infos, mais pourquoi ?

- avant de mourir de sa maladie, Folken va affronter Donkirk et meurt => Qui tueras Itachi ?

 

Donc moi je suis a fond avec vos hypothèses Orion, Kray(...)1999, et Athouni.

Et puis Kishi aura eu le mérite de faire tourner tous le monde en bourrique et dans faire tomber plus d'un sur le cul (pour ceux qui n'était pas encore tombé ^^)

 

---

 

@Orochimaruf, ben si tu veux les arguments, lis les post qui en parle mdr...

 

 

 

 

 

Je suis tout a fit d'accord avec toi la ;) d'aileur tu as bien fait d'en parler car c'est vraie que sa ressemble pas mal au frére uchiha!

 

Itachi...C'est vraie qu'il as un coté qui peu penser, à peu pres tout l'inverse de se qu'il as dit j'usqu'a present...

 

Humm...j'ai penser a une chose Sasuke veux tellement tuer Itachi que sa tombe sa sera meme pas lui qu'il le tuera de ses propres mains...( j'avoue etant fan de chez fan de Itachi...je suis realiste sur sa Mort...Plus ou Moins ;D) en meme temp, Le Sasuke aura encore une raison plus forte, d'atteindre son but...et au Moins sa sera vraiment, une année Sasuke... :o

 

 

Enfin sinon j'aurai emis une Hypothese comme quoi Le noble sasuke, laisserai son frére aveugle sans puissance, dans la honte d'avoir perdu au Lieu de le tuer (surtout que sasuke à enormement l'avantage sa serai trop simple pour lui de le tuer aussi facilement) , car POur Itachi me semble vue sa façon d'etre il aimerait plus etre tuer ou se tuer, plutot que de rester envie faible, sans puissance, sans sa pupille qui idolatre tellement et en plus Humilier par son frére...Sasuke a beau haiir Itachi, il est trop Noble Pour tuer meme en haiisant, mais laisser paumer Itachi dans son coin sans qu'il puisse reagir comme il avait fait celui-ci à sasuke quand il été petit...Enfin je sais pas si vous avez compris se que je voulais Expliquer...

 

Desoler je me suis embrouiller toute seule :o:-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question si Tsukuyomi un genjutsu ultime peut se faire déjouer en fermant les yeux (ne pas croiser le sharigan, cf tome 16), est-ce qu'il suffit alors de fermer ses yeux pour déjouer tous les genjutsu ?

 

En même temps si j'ai bon, le fait que Itachi devienne aveugle pourra le protéger contre les genjutsu de Sasuke (les siens serait réduit à néant), à lui de ressentir la présence de ce dernier et d'utiliser le ninjutsu et taijutsu. :o C'est peut-être ouf mais Itachi a du penser à la possibilitée de devenir aveugle (Sasuke ne réussit pas à avoir le MS) et se préparer si cela arrivait.

(ceci est une hypothèse autre que celle que Itachi cherche le MS de Sasuke)

oh la la la

on a eu depuis le début du mangas beaucoup d explications a propos des genjutsus.

1- un genjutsus influe sur le cerveau à travers les 5 sens donc il y 5 differents type de genjutsu++

itachi utilise ses yeux et sa main

tatuya ( j espère que c' est bien ça ) utilise une flute , un genjutsu d ouïe

et j'en passe . si je me souviens bien c'est SHINO qui a expliqué ça, n'est ce pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, pure extrapolation.

Je sais pas si tu est au courant, Itachi est le plus gros mito qu'on ai vu jusque la :

- "J'ai tué le clan"...qq année plus tard : "ah non en fait il y avait aussi madara"

- "Pour obtenir le Ms il faut tuer son meilleur ami"...qq année plus tard : "ah non en fait madara et sont frère l'ont eu en s'entrainant.

- "J'ai tué tous le monde pour tester mes capacités"...qq année plus tard : "Ah non en fait, je voulais t'énerver seulement" ^^

- "Madara est invinscible, mon mentor, je l'aime je suis en admiration"...le chapitre plus tard inner Itachi "Madara c'est qu'un échec d'Uchiwa maintenant, je vais le tuer je te dit !!!"

- Et une que j'aime particulièrement "tu sais, je suis ton frère adoré"..."en fait nan t'es qu'une pièce de rechange."

 

Donc je sais pas si tu as remarqué, mais Itachi est quand même un mito de première catégorie, on peut pas prendre tous ce qu'il dit pour parole d'évangile comme tu es en train de le faire.

 

Par contre, on peut analyser c'est actes, comme l'ont fait Athouni et Kray...1999, et la, force est de constater, que la question se pose. Je dis pas qu'ils ont raison, et que tu as tord.

 

Mais les réponse dans les genre des tiennent genre, je suis un assistant secret de Kishi, et je sais tout sur tout, me semblent bien présomptueuses...

 

Sans même parler du fait qu'Itachi aurait très bien pu comme j'en ai émis l'hypothèse plus haut, avoir été de mèche avec Madara quand il était jeune pour une raison X ou Y, de façon volontaire, pour le regretter ensuite...

 

 

@Uchiwa_Ryuhou: Meme si Itachi, est un gros mito comme tu le pretend, Il a peut etre pas MITONER Pour rien...Faut avouer au debut il MITO à sasuke et apres il dement il dit autre chose c'est pour une raison particulière et à chaque fois sasuke a l'air de manger tout se qu'il raconte en s'énervant... pourquoi à ton avis il lui MITO? Je pense que tu le sais...

 

ITACHI EST UN MITO MAIS AU FIN DE COMPTE IL EST HONETTE QUAND MEME (enfin pas honete... sa serai abuser)

OUI CONTRADICTOIRE MAIS IL EST UN PEU HONETE DANS UN FOND...MAIS PAS HONETE COMME ON VOUDRAIS QU'IL SOIS, SA SERAI UN PEU ABUSER VENANT DE LUI MAIS IL A SA PART D'HONETER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde depuis que Ryu est défenseur d'Itachi gentil je me retrouve au chômage technique^^

 

Par contre j'espère que si se combat est vraiment le dernier entre les 2 frères qu'Orion c'est planté sur le fait qu'Itachi ne se donne pas a fond pour récupérer au final les MS de son petit frère car la on a déjà Itachi qui n'utilise presque que des technique du MS (clones mise a par) et si en plus il bride exprès les pouvoirs de ces yeux alors on pourra dire qu'on a jamais eut de vrai combat Itachi Vs Sasuke, je pense que c'est le pire des scénarios pour ceux qui attendaient se combat... j'espère qu'Itachi aura une chance de donner la pleine mesure de ces pouvoirs par se que la j'ai juste l'impression pour l'instant de voir un catalogue de présentation du MS d'Itachi (au rabais?!).

 

---------------------

"ITACHI EST UN MITO MAIS AU FIN DE COMPTE IL EST HONETTE QUAND MEME (enfin pas honete... sa serai abuser)"

 

lol Contradictoire cette phrase, Comme Itachi au final^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sincerement je crois que sasuke va decouvrir que son frere a ete manipulè par madara une sorte de manipulation qui mene au massacre de son propre clan et meme la je crois que madara controle itashi d'une certaine maniere quesque vous en dites ???.. donc sasuke va epargner son frere d'une certaine maniere aussi  ;D et se concentrè sur madara et ces comme sa que sasuke et naruto vont se retrouver pr s'allier et battre madara apres que naruto se fera tabassè bien comme il faut  ;D comme par hazard sasuke aparait et ils combattrons enssemble madara et ils le tueront et voilaa je vois sa comme sa mai bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois, pure extrapolation.

Je sais pas si tu est au courant, Itachi est le plus gros mito qu'on ai vu jusque la :

- "J'ai tué le clan"...qq année plus tard : "ah non en fait il y avait aussi madara"

- "Pour obtenir le Ms il faut tuer son meilleur ami"...qq année plus tard : "ah non en fait madara et sont frère l'ont eu en s'entrainant.

- "J'ai tué tous le monde pour tester mes capacités"...qq année plus tard : "Ah non en fait, je voulais t'énerver seulement" ^^

- "Madara est invinscible, mon mentor, je l'aime je suis en admiration"...le chapitre plus tard inner Itachi "Madara c'est qu'un échec d'Uchiwa maintenant, je vais le tuer je te dit !!!"

- Et une que j'aime particulièrement "tu sais, je suis ton frère adoré"..."en fait nan t'es qu'une pièce de rechange."

 

Donc je sais pas si tu as remarqué, mais Itachi est quand même un mito de première catégorie, on peut pas prendre tous ce qu'il dit pour parole d'évangile comme tu es en train de le faire.

 

 

Oui ...bon .....au lieu de dire lui il est est pas beau pas gentil tout ca, a mon avis c'est juste pas voulu de la part de kishi de faire passer itachi pour un mytho, mais juste pour relancer un scénario qui arrive a ses limites ! beaucoup des phrases de itachi sont en incohérences avec la FG tout simplement pour relancer l'histoire et ouvrir de nouvelles voies (MSE pour ne citer que ça...) en gros si itachi passe pour un menteur ce n'est pas de sa faute mais celle de kishi qui n'avait surement pas envisagé un MSE à l'époque....enfin c'est mon avis !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanxsword : Tu pourrais nous fournir un exemple ou deux d'incohérence, stp ? Cela permettrait de débattre plus facilement, car suite aux 2-3 chapitres qui viennent de passer, j'avais survolé les chapitres sur l'enfance de Sasuke, et je n'ai rien vu de très choquant. Après que l'interprétation des évènements qu'on avait fait à ce moment là soit différente de  la réalité, ce n'est pas de l'incohérence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version "Itachi manipule Sasuke pour qu'il soit capable de le tuer, dans l'optique d'un plus grand bien", c'est ce que je croyais depuis le début. Le seul truc qui m'a fait sérieusement douter, c'était la tête de sadique avec le démon derrière au chapitre précédent... (Ainsi que les séances de torture psychologique en tsukiyomi répétées... A la rigueur, la première, pour convaincre Sasuke qu'il est le coupable, c'est ok, mais la piqure de rappel à l'hôtel, vraiment immonde... Ssans compter que Sasuke a failli y passer ! Sans Tsunade, c'était adieu les noenoeils !)

 

Il y a clairement de la place pour des scénarios alternatifs dans ce qui concerne le plus impardonnable pour Itachi :

 

- on ne le voit pas tuer Shisui, on ne sait rien des circonstances (il l'a fait, vu son MS) ;

- on ne le voit pas tuer ses parents ;

- il n'était pas seul sur les lieux ;

 

On sait qu'il est en contact avec Madara et est présent (participation au moins passive) à l'extermination du clan, puis qu'il rejoint l'akatsuki et collabore à ses activités puantes. Ce qu'on sait positivement et à coup sûr n'excède donc pas de beaucoup les actes commis par Sasuke (dont on a bien sûr l'interprétation juste, ce qui nous rend indulgents).

 

Par contre, ce qui pose question c'est que Madara, malgré sa haine pour Konoha, a préféré recruter un Itachi et détruire les Uchiha (donc mettre en place les conditions de l'acquisition d'un MSE pour Itachi) plutôt que de se servir d'un chef anbu jouant double jeu pour fomenter une nouvelle attaque, sans avoir ce coup ci Yondaime pour lui barrer la route...

 

Qu'est ce qui rend le MSE d'Itachi si indispensable aux plans de Madara ?

Je crois qu'il faut chercher dans son affaiblissement que mentionne Itachi.

Il serait logique que Madara ait besoin du pouvoir d'un MSE pour récupérer ses propres pouvoirs (pour annuler le scellement réalisé par le Yon ?). Sinon, pourquoi prendre le risque d'élever un rival potentiel ?

 

Si son MSE était intact, il pourrait contrôler kyubi, puisqu'il le faisait initialement parfaitement.... et au moins partiellement durant l'attaque contre Konoha. Un Uchiha aussi puissant que lui, quel intérêt en ce cas ?

 

En revanche, s'il a besoin d'Itachi, il ne peut en aucun cas se permettre de lui laisser la bride sur le cou dès lors qu'il aurait acquis son propre MSE - devenant sans nul doute plus fort que Madara.

 

A partir de l'acquisition programmée du MSE par Itachi, Madara doit avoir prévu un plan béton pour le forcer à collaborer au lieu de devenir calife à la place du calife... Vu la présence de Zetsu sur les lieux, il doit faire partie de ce plan. Peut être la greffe génère t elle une période de fragilité momentanée dont Madara pourrait prendre avantage ?

 

Maintenant, si, comme l'a avancé Orion de façon très convaincante, le combat a pour issue l'obtention du MS pour Sasuke, ce dernier doit profiter de l'occasion d'acquérir le MSE - sans quoi son combat contre Madara est inégal. Sa vue devant se dégrader automatiquement dès qu'il utilise le MS, son destin serait assez pathétique... Mais vu les prémisses du mode d'emploi de transfert, un mode d'emploi d'Itachi n'est-il pas nécessaire ?

La collaboration d'Itachi semble s'imposer, et elle collerait mieux avec un Ita "noble" qu'avec un cynique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....oui ce chapitre est interessant en effet, ce passage m'avait échappé !

 

Oui son père semblait au courant du probable destin de ses fils, et donc ca voudrait dire qu'il était au courant pour le MSE, et peut être au courant que Madara était encore en vie ça fait quand même gros !

 

Si le père de Sasuke le savait alors tous les uchiwas adultes devaient être au courant pour le MSE et c'est donc ça insinuerait que tout le monde savait pour le MSE depuis longtemps et peut être pour Madara , ca fait trop gros la !

et donc pour que Sasuke ne soit jamais au courant de tout ca il aurait zigouillé tout le clan pour motiver sasuke a obtenir la vengeance tout en développant le MS pour plus tard lui piqué ses yeux.

 

Donc MADARA et Itachi auraient tout mis en place pour que Itachi acquiert le MSE pour un but probablement super important grace aux yeux de sasuke , mais en même temps MADARA semble changer de plan puisque il prévoit une défait de Itachi car il voit les yeux de sasuke plus fort que ceux d'itachi qui entre temps est devenu à moitié aveugle ! Madara ne semble donc plus avoir besoin de Itachi pour son plan

 

et de son coté Itachi change lui aussi de plan puisque il veut aujourd'hui avoir les yeux de sasuke pour son propre profit et ainsi dépasser madara (a moins que cela ait été son plan depuis le début ce qui semble plus que probable)

 

Et entre temps Sasuke jure de tuer Itachi puis Madara donc quoi qu'il en soit madara est dans la merde ! Soit itachi a la MSE et zigouille Madara, soit sasuke bat itachi et veut zigouiller madara......arroseur arrosé? MADARA doit avoir un super plan en effet......et bravo a kishi si il avait planifié ca depuis le début....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le récit fait par Itachi, l'histoire du MSE doit être connue comme le loup blanc, puisque les frères sont célèbres, chefs du clan quand ça arrive, et que Madara dirige encore le clan après le meurtre de son frère ! Le clan sait pourquoi Madara tue son frère, et sait la modification qui s'ensuit...

 

Je ne sais pas si l'on connaît la survie de Madara après la défaite contre Shodaime, mais ça me semble probable... je le vois mal avoir prévu de perdre et laisser un faux cadavre convaincant (c'est plutôt du Kabuto style, ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a un Itachi qui parle d'un clan qui a peur, qui refuse de voir, qui se bride...et si on analyse l'attitude du père de Sasuke...ça coîncide à la perfection.

 

IL est lointain avec Sasuke, il ne lui porte pas la moindre attention, je dirais même plus, regarde la tête qu'il fait quand Sasuke entre à l'academie :

 

Le contraste avec le père devant lui est saisissant. On a vraiment l'impression qu'il est vraiment dégouté que Sasuke devienne ninja...enfin dégouté, j'abuse un peu, mais bon, il a l'air préoccupé...c'est le moins qu'on puisse dire.

 

Il dit bien à Sasuke de temps en temps, "devient un grand ninja comme ton frère", mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'i lne fait rien pour ça.

 

C'est seulement, quand il sent que qq chose cloche chez Itachi, qu'il s'occupe de Sasuke en lui apprenant le Katon, et la qu'est ce qu'il lui dit ? "Ne suis pas le chemin de ton frère ?"...est ce qu'il savait ? Bien sur, il connaissait le destin tragique des frères qui suivent ce chemin, et selon moi c'est pour ça que Sasuke a été délaissé.

 

 

 

Mais le pére de Sasuke a l'air de Mettre Beauoup de pression sur lui...à croire que Itachi à était élever dans le but d'etre une élite Etc...rien de plus! Et de ceci ils ont fait l'inverse de ce qu'ils attendaient d'Itachi,  sa expliqueris aussi le fait qu'on la jamais vue etre sociable...Il manque d'expression, il se force à etre ce qu'il n'est pas c'est a dire doux, attentionée(avec sasuke petit)! fugaku n' pas trop envie de faire pareil avec sasuke

 

 

Ensuite, il y a plein de petite réflexion comme ça qui dans le feu de l'action sont insignifiant genre Sasuke qui pense : "je me demande ce que pense papa de ma relation avec itachi", et quand il demande à son père, Fugaku fait une tête de trois pied de long

 

Enfin, les mots d'Itachi quand il parle à Sasuke sont plus que cohérent, je dirais même plus, il trouve tous leur sens, avec les dernière révélations :

"bien que nous soyons frère et soeur, pour surmonter les obstacles nous devons continuer de vivre ensemble. Même si cela signifie se detester, c'est ça être un grand frère".

 

Et puis plein d'autre point laissé par ci par la par Kishi...

Non franchement sur ce coup la, je pense qu'il avait trop bien planifié son coup.

 

Si Itachi ment, c'est parce que c'est un mito c'est tout, c'est un super manipulateur, et il  a besoin de mentir à Sasuke pour le mener la ou il veut, et ainsi atteindre son but...quel qu'il soit.

 

Et puis si dès le tome 25 il avait dit : "j'ai tué tous le monde pour que tu me déteste, développe le Ms, ainsi je pourrais prendre tes yeux"...ça l'aurait tout de suite moins fait non ? C'est une question de logique.

 

Donc ça n'a rien a voir avec un manque de clairvoyance de Kishi selon moi, bien au contraire.

 

Sasuke veut ressemble en tout pOint à Itachi...Du coup je pense, que le père de deuc frère craint le pire. il a compris le petit jeu qui se cacher derrière tout ça!

 

 

Itachi est peut etre un menteur, manipulateur...mais Sasuke ce Fait toujour manipuler par ItacHi...quand on remarque bien, il avale quand meme tout ce qu'il raconte et avec le recul, il se rend compte qu'il c'est encore fait avoir par son grand frère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le MSE doit être connu surement comme une vieille légende ou un truc du genre ! mais ca impliquerait aussi que à l'époque le premier Hokage était probablement au courant donc que ca aurait pu se transmettre a tout les Hokage donc yondaime au courant , forcement ce n'est que de la spéculation ....mais tout ninja bien informé comme Jiraiya, orochimaru ou Kakashi doit donc être au courant de la méthode d'acquisition du MSE ce qui pourrait expliquer pourquoi Kakashi s'est autant occupé de Sasuke en lui enseignant son Chidori spéculation aussi....

 

Salutations...

 

- il a pu constater tout récemment que le 3-virgules de Sasuke est de niveau (+ ou -) équivalent à un MS : qui sait si ce 3-virgules d'exception n'aurait pas le même effet sur mon MS que celui qu'a eu le MS du frère de Madara sur Madara ?

 

 

Disons que les 3 virgules ont un effet equivalent à "son MS" puique il est quasi aveugle ! un MS d'un uchiwa avec sa vue parfaitement en place n'aurait surement aucun mal contre sasuke ! et il y a aussi le fait que Sasuke puisse augmenter la puissance de son 3 virgules avec le sceau maudit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations...

 

1) De la méchanceté de Itachi

 

Personnellement, je ne pense pas me mouiller beaucoup en disant qu'Itachi n'est pas un gentil comme Kakashi ou Gai par exemple, et pas non plus un méchant comme Oro ou Pein... Il est entre les deux (dans ce manga, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, cf l'ami d'Iruka, cf Zabuza)

Toutefois, je pense qu'il se montre plus méchant qu'il ne l'est en réalité :

- le fait qu'il ait épargné des gens par exemple (je pense à Asuma et Kurenai : je ne dis pas qu'il aurait pu tuer tout le monde, mais au moins 1, en plus il était avec Kisame qui lui obéit aveuglément)

- le "pardonne-moi Sasuke" (chap précédent) : on n'est plus dans son enfance ou (soi-disant) il jouait le frère modèle ; en plus, si c'est encore du bluff, pourquoi le penser seulement, et ne pas le dire à voix haute ?

- le mystère autour de la mort de Shisui (spécialiste en genjutsu, qui avait été assigné à la surveillance d'Itachi suite aux agissements "bizarres" de celui-ci)

- le mystère autour de l'extermination de son clan (les modalités ? le vrai pourquoi ?)

me laissent penser que ça fait beaucoup de non-dits... Je veux dire : quand un perso est un pur méchant, c'est limpide, on nous le fait savoir très rapidement : Oro qui n'a aucune morale, qui utilise et torture les gens, etc etc etc, Pein qui tue Hanzou, sa famille, ses amis, etc etc ... pour moi c'est comme une annonce en grand : "attention, perso sans pitié !!"

Alors que pour Itachi, on n'a rien d'aussi tranché et limpide... Même sur l'extermination de son clan, c'est un peu diminué par le fait qu'il n'était pas seul. Plus précisément, si ça se trouve par exemple, Madara avait la capacité d'exterminer tous les Uchiwa tout seul (Pein a bien fait dans le masscre de masse aussi, et les Uchiwa sont risibles devant Jiraya selon Kisame), mais il aurait fait participer Itachi (de force ?) DANS LE SEUL BUT QUE SASUKE HAISSE SON FRERE (ce n'est qu'un exemple, ne vous offusquez pas...  ;D)

 

2) De ce que Itachi veut récupérer de Sasuke

 

Je pense que, comme l'a dit Orion, il cherche à ce que Sasuke obtienne le MS, là, maintenant, en cours de combat.

MAIS, je pense également qu'en dernier recours, il prendra les yeux de Sasuke, même sans MS. C'est-à-dire que dans tous les cas de figure, il veut prendre les yeux de Sasuke, quel que soit leur état (je veux dire : avec ou sans MS) Pourquoi ? Car :

- entre les yeux de Sasuke et les siens aveugles, le choix est vite fait... (même sans MS, il peut se dire : "c'est une nouvelle chance qui m'est donnée : je peux essayer de redévelopper le MS (et donc redevenir aveugle petit à petit), ou me contenter d'un 3-virgules")

- il a pu constater tout récemment que le 3-virgules de Sasuke (aidé du sceau c'est vrai) est de niveau comparable à son MS actuel : qui sait si ce 3-virgules d'exception n'aurait pas le même effet sur mon MS que celui qu'a eu le MS du frère de Madara sur Madara ?

 

Donc selon moi, et comme l'a dit Orion, Itachi est en train d'aider Sasuke à développer le MS. MAIS, jusqu'à un certain point : le moment de décrochage, le point de non-retour, ou il se dira : "c'est foutu pour le MS, c'est trop tard, c'est trop dangereux : je vais prendre les yeux de Sasuke tels quels")

De plus, je pense qu'il n'est pas encore arrivé à ce point de non-retour (il a encore l'espoir de faire développer le MS à Sasuke)

Par contre quand Sasuke aura surmonté (terme volontairement général : évité ? contré ? annulé ? ...) l'Amat, il ne serait pas choquant de voir Itachi commencer (au moins) à paniquer...

 

3) De la relation entre Madara et Itachi

 

Comme je l'ai écrit plus haut, il semblerait que Itachi n'adule pas spécialement Madara, car quand on voit son for intérieur, le discours n'est guère classable dans la catégorie "compliments"... C'est plus une collaboration contrainte selon moi...

Quant à Tobi, j'ignore TOTALEMENT ce qu'il peut bien penser d'Itachi (a-t-il des soupçons ? oui ? non ?)

[désolé de ne pas développer plus, mais je suis vanné là  :P]

 

C'est ce que je pense...

 

Sur ce...

 

Questions subsidiaires :

- Madara a-t-il toujours le MSE ?

- Quel est l'intérêt de Madara dans le combat entre Itachi et Sasuke ?

 

@vanxsword : ouaip, c'est plus précis, je corrige donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'apres le combat entre madara et shodaime...L'histore de madara et devenue une legende mais aussi une interdiction de la part de shodaime...Dont que seul quelque élites, savent la vraie version...Jiraya etait courant mais peut etre n'etais t'il pas aussi bien informer, que yondaime...car le yondaime savez quelque chose de terrbile, d'apres Jiraiya...

 

Du coup les élites Uchiha, on aussi Pour Mission de bien garder Le secret mais malheuresement...Itachi la pas vraiment apliquer et Madara n'a pas suporter qu'il cache La PLus belle histoire du monde shinobi...Peut pour cela qu"il a tuer le clan avec Itachi...Et itachi, c'est peut etre dit "vasy madara fait à t'a guise, de toute facon je garde sasuke Pour Moi J'aurais le MSE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, quoi ? son œil gauche mort ??? c'est quoi cette bonne blague lol. Si tu te souviens bien, quand on a vu l'amaterasu, il a fermé les deux yeux pour faire ce jutsu... donc la il ferme uniquement un seul œil pour pouvoir voir sasuke rien d'autre ... en aucun cas il a un œil mort, faut arrêter de délirer desfois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations...

 

1) l'oeil gauche d'Itachi n'est pas mort, puisque avant Amat on le voit normalement (le mystère comme quoi il se tient l'oeil GAUCHE comme par hasard est toujours non élucidé)

 

2) scène de l'hôtel : Itachi court vers le bout du couloir avec Kisame, et la caméra ne nous montre NI SES MAINS, NI SON VISAGE EN ENTIER : on ne voit QUE LA MOITIE DROITE DE SON VISAGE.

 

DONC, UNE BONNE FOIS POUR TOUTES, tout ce qu'on peut en déduire avec certitude, c'est que pour faire Amat dans l'hôtel, il avait fermé AU MOINS son oeil DROIT (peut-être qu'il a fermé le gauche aussi, on n'en sait rien).

Mais LA, son oeil DROIT est OUVERT (et le gauche fermé)

 

Donc ça fait AU MOINS UNE différence (la 1ère fois, l'oeil droit est fermé, et maintenant il est ouvert)

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yondaime minato c est horrible de lire ce que tu ecrit tu fais aucun effort d ecriture ,tu devrais relire les regles le language sms est interdit !

 

Itachi oeil gauche hs ? non on l a deja dit 2 pages avant son oeil est intact ! C est plus une facon de lancer son amaterasu.

 

Sasuke n a peut etre pas tout devoilé .

 

On dit souvent que itachi a une petite reserve de chakra j en dout pour lancer 2tsukoyumi+1amaterasu dans la meme journée faut le faire ; d autant plus que sasuke est du jenre à vite se fatiguer surtout quand il utilise ses chidoris et son sceau revoir combat contre deidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...