Aller au contenu

Naruto Chap 388 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Ryuho

Moi ce que je trouve marrant c'est le coup du téléphone. LOL. Et qui te dis que c'est pas vrai. MDR

 

Bon pour parler plus sérieusement ou pour parler argument car au final il n'y a que ça qui compte: le reste c'est un peu d'intox pour pimenter tout ça...lol

 

Tu me parles de ce qu'on ne voit pas. Et tu en déduis la bonté de Itachi. Et pour toi il n'a tué personne tout en étant l'élève de Madara et membre de l'Akatsuki. Moi j'en déduit qu'il l'a fait et en générale Kishi ne s'attarde pas trop sur les exactions de ses criminels. Sauf dans l'action présente ou pour éclairer sur certaine situation toujours présente. Sur ce sujet vu qu'on a rien vu il est claire que toute interprétation est possible. Même Dora l'exploratrice peut l'avoir fait pour Sasuké. Donc je n'insiterais pas sur ce qu'on ne voit pas c'est une discussion de sourd.

 

Mais pour moi une chose est claire Kishi souligne bien la différence entre ses deux frères. Et derrière Itachi il y a énormément de morts; derrière Sasuke aucun. Sasuke avait mille raisons de tuer Naruto il ne l'a pas toucher il est mentalement plus solide que son frère, la seule personne qu'il veut sacrifier pour sa vengeance c'est lui.

Itachi lui a laissé son ami, ses parents mourrir et son clan entier mourrir ou les a tué lui même. Dans les deux cas il a sacrifié les siens pour sa propre survie ou la puissance. Ah oui pour la survie de son frère aussi, mais sans rien lui demander...

Voila la différence que montre Kishi entre les deux frères, l'un est prêt a donner son corps pour la mémoire de son clan; Sas'ke. Itachi est prêt a donner tout son clan pour sa survie ou sa puissance. L'un n'a jamais mis aucune autre vie que la sienne en jeu, l'autre a donner la vie de son propre clan, maman comprise.

 

Tout cela met en évidence la philosophie principale de ce manga que porte Naruto. Les guerriers aux Japons sont éduqués dans tous les sens du termes pour défendre leur clan et ont une mentalité martiale souvent admirable. Laisser son clan mourrir sans un frère mourrir sans engager sa vie est un deshonneur, sans parler de lacheté. Voila ce que j'aime chez Naruto qui nous parle de ces hommes d'armes de l'ancien temps qui avait encore un code et le faisait respecter. Ton analyse psychologique sur le petit gerriéros africain à qui on donne une arme qu'il n'a jamais vu et de la drogue pour tuer sans penser n'est pas trop d'actualité dans ce cas la. Alors excuse de ne pas pleurrer sur la pression que le gentil petit Itachi si sure de lui même avait sur les épaules.

 

Pour finir ni l'Akatsuki, ni Madara n'aurait accepter un type vièrge de tout sacrifice. Et sur ça tu n'as rien dit. Eux comment il les berne sans tuer personne??? Le Itachi que vous décrivez est un lache qui a laissé tout le monde mourrir, un esprit faible qu'on manipule à sa guise et en plus un grand comédien.

 

L'Itachi que moi je vois est un Shinobi de talent, ni lache au contraire courageux, qui maitrise les infos qu'il garde et qu'il donne, autant que son art du combat. Un esprit fort qui a choisit la puissance et le regard sur soi. Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi et comment il a choisit ce chemin, les détails, non de rêver sa bonté X ou Y.

 

Mais bon on garde cette discussion en mémoire et on verra la suite. C'est Kishi qui tranchera...Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je vois que quand les modos ne sont pas la les boulets dansent...alors je prefere etre clair tout de suite. Les posts de moins de deux lignes sont interdits sur ce topic. Il en est de meme pour les doubles posts, les posts hors sujets, le language SMS et les fautes de frappes innombrables qui rendent un post illisible. Je viens de faire une hécatombe en supprimant 3-4 posts consécutifs..à une heure pareille faut le faire tout de même...donc merci d'aller lire la charte pour ceux qui ne l'ont pas fait sinon ce n'est meme pas la peine de poster...

 

yondaiminato : tu as déjà été prévenu deux fois gentillement, cela fait trois fois...la prochaine fois c'est le ban...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi itachi va " tout " faire pour avoir les yeux de sasuke , puisque quand il l'avais combattu kakashi il l'avais utilsé le MS une fois et  kisame lui a dit apres " fais attention itachi blablabla c'est dangereux  ... " dc il va risqué la " vie " de ses yeux , d'habitude il l'utilise pas aussi souvent et aussi longtemps , ce sui prouve deja que sasuke est a la hauteur =)

Mais pour que sasuke soit aussi calme , c'est qu'il doit cacher quelque chose kukuku  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orion

 

Ah ouais j'avais pas pensé à ça!Je pensais plutot qu'il avait fait le combat un peu dans l'urgence par rapport à sa cecité naissante et au fait qu'il aurait un meilleur avantage sur un sharingan a 3 tomoes (qu'il pensait peut etre pouvoir faire evoluer).

Mais maintenant que tu dis ca , ca me semble mille fois plus plausible et donnerait un super interet au combat.Car ce n'est pas un combat comme les autres où les protagonistes se livreraient dans un duel à mort, mais un combat ou l'un attaque avec but detourné (ce que l'autre ne sais propablement pas) alors que l'autre se bat pour vaincre.

 

Par contre par rapport au  tsukuyomi supposé plus faible ,je ne crois pas que itachi ait laissé une porte de sortie.Ce jutsu est une sorte de perturbation/controle du cerveau adverse, et si kakashi ne pouvait pas bouger dans cette dimension c'est surement parce qu'avec son sharingan pas assez evolué :  il ne possedait pas cette faculté d'interagir avec le cerveau adverse ce qui se materialise dans la dimension du tsukuyomi par limposibilité de bouger. 

Alors que sasuke, comme avec tous les sharingan trés evolués (le sien et les MS) peut interagir avec d'autre dimensions et avec le cerveau adverse(hypnotisation de manda), ce qui lui donnerait la faculté de bouger dans cette "dimension".

 

 

Maintenant c'est clair que le jutsu parait etre volontairement plus faible (peut etre aussi parce que Itachi préfère ne pas se livrer  sans reflechir des le début du combat avec un gros tsukuyomi surpuissant qui l'epuiserait), mais je pense pas que la possibilité d'action de sasuke dans cette "dimension" soit due au laxisme voulu d'Itachi mais plutot donc aux capacités de Sasuke (de par l'evolution trés poussée de son sharingan) d'interagir avec le cerveau adverse et/ou d'autres dimensions... là ou un sharingan normal peut juste au mieux percevoir ou analyser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez soulevé un point très intéressant avec la puissance qu'Itachi va utiliser en recourant à Amaterasu. En effet, si les Katon que nous avons vus jusque-là sont (toutes proportions gardées) plus ou moins de la rigolade: enfin je veux dire par là que tous les Katon, mis à part Asa Kujaku de Gai) n'ont jamais réellement blessé un adversaire (Asuma ça compte pas  :)). Le plus gros Katon que j'ai vu à mon sens est le Gama Yu Endan utilisé en combinaison avec Bunta. Et pourtant, j'ai l'impression que ce ne sera quasiment rien comparé à la puissance d'Amaterasu; je ne vois pas d'autre alternative que la mort si jamais l'adversaire  vient à être touché.

 

Et pareil, pour Sasuke, le jutsu qu'il allait utiliser au ch.309, pour avoir envie d'éradiquer une team d'un seul coup, doit également être dévastateur. Alors autant Sasuke s'en fichera un peu car son but est la mort de son frère, autant Itachi devra faire preuve de dosage pour ne pas tuer Sasuke avec Amaterasu. D'autant que les flammes sont censées se consumer pendant une semaine, donc le terrain de combat risque d'avoir une drôle d'allure si Itachi le lance à fond. En tout cas, ce duel de Katon qui semble s'annoncer risque d'être grandiose, car comme nous le rappelle Yamato, les Uchiha sont réputés pour leur maniement du Katon.

 

Finalement, c'est là qu'on voit que l'auteur est très fort, car nous savons que les deux frangins possèdent chacun au moins un Katon meurtrier, mais l'auteur nous les a juste suggérés, et pas montrés clairement:

-contre la Team Konoha, on voit Sasuke former le sceau du tigre, puis lever la main, ce qui laisse présager d'une nouvelle manipulation de forme, mais Oro le stoppe juste à temps

-dans l'estomac du crapaud, On voit qu'Itachi s'est échappé avec Kisame, mais on voit juste que les boyaux ont étés calcinés avec des flammes noires autour, sans avoir vu comment Itachi a lancé le jutsu.

 

Ainsi, le suspense réside en partie dans ces jutsus non dévoilés dans leur intégralité. Je me demande en tout cas comment Itachi réagira s'il se fait contrer, car Amaterasu n'est sans doute pas loin d'être un de ses va-tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du prochain chapitre est évocateur... Le dojutsu légendaire.... si jamais sasuke parvenait à contrer l'amaterasu d'itachi, je trouve vraiment que ça serait du grand n'importe quoi .... Il ne faudrait pas exagéré la puissance de sasuke non plus, il est puissant c'est une certitude, on se demande tous vraiment a quoi sert naruto maintenant. le pauvre possède un seul jutsu ultra puissant, mais même avec ça, il ne pourrait jamais toucher sasuke...

 

Donc non j'arrête pas de dire que je n'arrive pas à me faire à l'idée que sasuke puisse vaincre itachi maintenant, mais si jamais il arrive a vaincre l'amaterasu qui est une technique utilisée par le mangekyou sharingan ca serait vraiment abusé. Même si sasuke possède un sharingan de très haut niveau, l'auteur nous montrerait une unique chose, c'est que le pouvoir tant convoité par le clan uchiha ne serait en fait, que du vent. Sinon quel intérêt que madara et son frère soit devenu leader du clan grâce a leur MS ??? c'est quand même l'évolution extrême de ces yeux, et seul les ninjas puissant du clan peuvent espérer y parvenir.

 

Donc ce dojutsu légendaire ne doit pas être présenté comme quelque chose de banal face a sasuke. Je dis pas qu'il doit mourir, mais qu'il doit être stupéfait par la puissance de cette technique. En aucun cas celle-ci doit être défaite par le jeune frère ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si Sasuke n'arrive pas à contrer l'amateratsu le combat est fini, Itachi repart avec les deux pupilles de Sasuke et voilà. Je ne pense pas que Sasuke va se laisser faire, ok, c'est le dojutsu légendaire il sera très difficile à contrer mais toute technique a un point faible. Même si il est tout petit il reste toujours un espoir pour Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours imaginer qu'en effet , Sasuke et Itachi vont utiliser chacun leur Katon ultime.

Et donc, cela risque de faire de sacré étincelle !

 

Mais j'aime penser l'idée que Itachi prendra le dessus sur Sasuke avec son amateratsu qui doit etre tout de même un Katon tres special...je veux insinuer qu'il sera utiliser d'une facon '' légendaire'' propre à sa spécificité.

 

Sasuke , dans de beaux draps risqueraiT  ( conditionnel, car même si je ne recoit pas de coup de fils, il n'est pas non plus logique de vouloir detruire une théorie a moins qu'elle s'averait pour de vraie fausse, au moment même ou elle est rédigee..) de se faire ''bruler"  et bardaf,, le MS arrive à la rescousse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke ne va pas mourir car kishimoto dit que c'est l'année de sasuke donc logiquement il ne va pas mourir et j'éspère qu' itachi va utiliser d'autres techniques même si sasuke contre l'amatersu, de toute façon itachi est un genie il n'est pas si bète il a encore beaucoup d'autre techniques comme (explosion de clone etc...) et en taijutsu et en rapidité il est meilleur que sasuke pendant le combat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Quoiqu'il arrive Itachi sera épuisé après avoir exécuté son Amaterasu. Donc si Sasuke n'est pas totalement KO et qu'il n'a plus qu'a se baisser pour récupérer ses yeux, c'est mort pour lui. Moi je pense qu'on est partit pour assister à un contre de Sasuke sur le genjutsu de son frère mais il sera tout de même touché. Ils vont se retrouver tous les deux à bout de force et c'est pas impossible que ça se termine sur un match nul.

 

  Bien évidemment dans de telles conditions on pourrait que c'est Itachi qui aura perdu puisuq'il risque de sortir aveugle de ce combat s'il ne repart pas avec les yeux de son frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sasuke s'en sort il aura plus de réserve que Itachi qui a dû utiliser tout son chakra ou une majore partie avec l'amaterasu. De plus Sasuke n'est pas encore à son plus haut niveau, avec son MS Itachi atteint son maximum. Sasuke ne fait que encaisser tandis que Itachi épuise toutes ses forces pour avoir une ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas sasuke prendre les yeux d'itachi. Pour la simple raison que depuis le début, il ne veut pas être le pion de son frère. Je m'explique, il n'a pas voulu obtenir le MS en tuant naruto comme le lui aviat conseillé itachi. Donc la itachi veut lui prendre ses yeux, mais je ne pense pas que lui va faire la même chose pour obtenir le pouvoir ultime. Il veut l'obtenir à sa façon, donc ça n'est pas envisageable je pense.

 

Maintenant je tiendrais a dire quelque chose sur la futur confrontation de katon. Bon i lest clair qe sasuke ne mourra pas ^^ mais pou moi il est aussi clair qu'il ne pourra pas éviter ni surpasser cette technique. Comme pour lui il est impossible de mourir, à mon avis il sera bien blesé apres ce combat, sortir d'un combat indemne face à quelqu'un  du niveau d'itachi est impensable. Quand on voit qu'il a été a 2 doigts de mourir face à deidara, pensez bien qu'il va frôler aussi la mort face à itachi qui est de loin supérieur a deidara ou orochimaru...

 

@Sanin legend : il ne fait qu'encaisser, c'est la le problème, il ne le montre pas, mais il consomme beaucoup d'énergie pour résister à son frère. Il à un niveau de genjutsu hors du commun, alors il est évident que sasuke doit avoir une concentration énorme tout au long de ce combat pour ne pas laisser prendre l'avantage à itachi. La moindre faiblesse et il se fait manger.

 

Donc il encaisse, c'est sur, mais pas sans conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourvu que le combat soit encore long avec du suspence, j'éspère qu' aucun des ne va mourir car si itachi meurt en plus contre sasuke ca fera trop d'akatsuki mort et  2 personnes de konoha mort, ce n'est pas equilibré et abusé donc il faut qu'itachi survive et que quelqu'un a konoha meurt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la question n'est pas de savoir si Itachi est méchant ou pas; ou qui de Sasuke ou d'Itachi est le meilleur cracheur de feu. La question importante est: que va-t-il se passer après le combat ?? Parceque si effectivement on assiste à un combat amateratsu vs dojutsu de sasuke encore inconnu; ça veut pas forcément dire que le combat va être terminé !!! J'imagine mal Kishi claquer le combat le plus attednu de Naruto en quatre chapitres !!! Non, ç'est un combat de Uchiwa donc un combat de genjutsus.

 

Je reviens  mon hypothèse d'origine comme quoi Sasuke va devoir utiliser la dimension d'Orochimaru pour battre son frère. Si Itachi crame Sasule, il va plus pouvoir lui enlever ses jolies lentilles de contact  ;D ;D et puis Orochimaru connaissait Itachi et a donc du apprendre à sasuke une technique de ouf malade pour rivaliser avec l'ainé Uchiwa (ok Oro ne savait surement rien de l'amateratsu mais si sasuke a developpé le raiton,, il a surement du développe le katon également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations...

 

Moi je ne vois pas sasuke prendre les yeux d'itachi. Pour la simple raison que depuis le début, il ne veut pas être le pion de son frère. Je m'explique, il n'a pas voulu obtenir le MS en tuant naruto comme le lui aviat conseillé itachi. Donc la itachi veut lui prendre ses yeux, mais je ne pense pas que lui va faire la même chose pour obtenir le pouvoir ultime. Il veut l'obtenir à sa façon, donc ça n'est pas envisageable je pense.

 

Oui... et non ! (selon moi bien sûr  :P)

 

La raison que tu as évoquée pour justifier que Sasuke ne prendrait pas les yeux de Itachi, à savoir qu'il refuse obstinément d'être le pion de son frère (c'est vrai après tout : Itachi lui dit que Madara - que Sasuke veut tuer, donc - a le MSE, et en plus il lui signifie (***) qu'ils sont des pièces de rechange L'UN POUR L'AUTRE : c'est - au moins - une forte incitation à prendre les yeux de son grand frère... donc une raison de plus pour Sasuke de ne pas le faire puisqu'il ne veut pas obéir à son frère), est tout-à-fait pertinente je trouve (waw ! phrase longue  ;D)

 

(***) enfin il lui signifie : Sasuke a lu en son for intérieur (Itachi s'est-il laissé faire ?)

 

Mais il y a toutefois un argument en faveur du non...

En effet, essayons de voir la situation du point de vue de Sasuke (à travers ses yeux en somme  :P) Même si en ce moment il doit plus être en train de penser à sauver sa peau (il est en guerre totale contre Itachi quand même...) que de penser à l'après-combat, il doit se dire dans un coin de sa tête un truc comme ça :

"Je veux tuer Itachi et Madara. Donc si j'arrive à me débarrasser d'Itachi (ce qui n'est pas gagné), je devrai combattre Madara. Or, si l'on en croit Itachi (mais je suis sceptique car c'est un gros mytho), Madara a le MSE, et ça je ne le savais pas ! Ca serait trop trop chaud de le combattre avec mon niveau actuel... Peut-être...peut-être devrais-je m'intéresser à ce fameux MSE en fin de compte..."

 

Et là, intervient une différence fondamentale entre l'acquisition du MS et celle du MSE !! En effet, pendant tout ce temps, le MS restait accessible à Sasuke, puisqu'il suffisait que son meilleur ami reste en vie (ce qui n'est pas hasardeux : Naruto est imprévisble, possède Kyubi, a une volonté de fer, et est protégé de Konoha) Donc il pouvait toujours changer d'avis, et tuer Naruto (au moins tenter)

Mais avec le MSE, et toujours si Itachi dit vrai, il lui faudrait prendre un MS autre que le sien, et à ce moment, s'il hésite à acquérir le MSE ou non, il ne pourra pas se permettre de tuer SA DERNIERE PIECE DE RECHANGE (ie : Itachi) SANS PRENDRE SON MS, car ce serait perdre sa seule et unique chance d'avoir le MSE un jour !!

 

Donc là ou il pouvait changer d'avis pour le MS quand il voulait (et encore, ça c'était en croyant que tuer son meilleur ami était le seul moyen), pour le MSE il doit prendre, MAINTENANT, sa décision définitive (il n'aura pas une seconde chance si Itachi meurt)

 

Alors bien sûr, cela soulève une flopée de questions :

 

1) quel est le niveau de véracité des dires de Itachi ?

    a) Madara a-t-il vraiment acquis sharingan, MS, que par l'entraînement ?

    b) a-t-il vraiment eu le MSE en prenant les yeux de son frère ? et est-ce le SEUL moyen ?

    c) ... (plein mais c'est bon là  ;D)

 

2) Itachi n'aurait-il pas inventé cette histoire comme protection contre son frère ? Je veux dire (Itachi mourrant) : "Tu veux m'achever ? Et sans MSE, comment tu comptes tuer Madara ? Avec des blagues Carambar ( ;D) ?! SI TU ME TUES, tu n'as AUCUNE CHANCE de battre Madara : tu as BESOIN de moi !!!  Mouahahahaha !!!" (je me suis emporté, désolé, mais le chantage est odieux quand même  :D (non ?  ;D))

 

3) Itachi n'aurait-il pas inventé cette histoire pour inciter Sasuke à faire son maximum pour obtenir le MS ? Ce serait un truc comme ça (Sasuke) : "Put*** !! Si je veux battre Madara alors, il me faut le MSE. Mais pour avoir le MSE, il me faut déjà le MS... OK c'est parti !!"

Et là, si Sasuke décide en fin de compte d'obtenir le MS (sachant que comme dit plus haut Itachi est peut-être en train de faire de même), là mes zamis, ça va être... hmm... al dente !!  8)

 

4) etc etc etc

 

Donc à la question : "Sasuke va-t-il essayer de prendre les yeux d'Itachi ?" je répondrais : je pense que non (car Itachi ne va pas mourir dans ce combat selon moi, donc ça laisse une porte ouverte ou bleue  :P), mais :

- on ne peut trancher avec certitude

et

- l'hypothèse du non est fortement subordonnée au fait que Sasuke doive croire (au moins un peu) ce qu'a dit Itachi sur Madara (par exemple, s'il ne croit pas qu'il faille un autre MS pour avoir le MSE, il n'a aucune raison de prendre les yeux de son frère, et s'en tiendra à son plan originel : tuer... de même, s'il ne croit pas que Madara ait un dojutsu supérieur au MS, idem)

 

 

Maintenant je tiendrais a dire quelque chose sur la futur confrontation de katon. Bon i lest clair qe sasuke ne mourra pas ^^ mais pou moi il est aussi clair qu'il ne pourra pas éviter ni surpasser cette technique. Comme pour lui il est impossible de mourir, à mon avis il sera bien blesé apres ce combat, sortir d'un combat indemne face à quelqu'un  du niveau d'itachi est impensable. Quand on voit qu'il a été a 2 doigts de mourir face à deidara, pensez bien qu'il va frôler aussi la mort face à itachi qui est de loin supérieur a deidara ou orochimaru...

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que :

- Sasuke ne va pas mourir (j'enfonce une porte ouverte là  ;D)

- Sasuke sera complètement "out-of-africa" (on peut pas lui en vouloir : il est japonais à la base  ;D) à la fin du combat (s'il est mené à son terme) : pire que contre Deidara

 

mais dire que Sasuke :

- ne surpassera pas Amat

- n'évitera pas Amat

et (c'est mon ajout, mais je pense que tu sera d'accord) :

- ne se prendra pas Amat de plein fouet (car sinon il MEURT : on est d'accord ?...)

 

Ben... que va-t-il se passer alors ? Encore du genjutsu ? (siouplaît noooon !!)

 

 

@Sanin legend : il ne fait qu'encaisser, c'est la le problème, il ne le montre pas, mais il consomme beaucoup d'énergie pour résister à son frère. Il à un niveau de genjutsu hors du commun, alors il est évident que sasuke doit avoir une concentration énorme tout au long de ce combat pour ne pas laisser prendre l'avantage à itachi. La moindre faiblesse et il se fait manger.

 

Donc il encaisse, c'est sur, mais pas sans conséquences.

 

Je suis d'accord avec toi que Sasuke doit rester concentré en permanence pour ne pas laisser d'ouverture (physique ou mentale), et que Itachi aussi est en train de consommer pas mal de chakra.

 

Et je rebondis là-dessus...

 

Le fait que :

- on ait eu du genjutsu et qu'on va avoir maintenant du ninjutsu

et

- que le niveau de chakra ne soit pas au beau fixe, d'un côté comme de l'autre

 

ces deux trucs me laissent penser qu'on aura une fin de combat en taijutsu ! Ah le bon vieux taijutsu : deux Uchiwa d'exception dans un corps-à-corps enflammé... (houlà !! on dirait que je suis comme ce corps-à-corps  :P)

 

Voilà, c'est tout (désolé de poster si court  ;D)

 

sur ce...

 

PS :

Une petite pensée pour les personnes qui me liront (notamment le ou la modo sado-maso  :D) : mon post est long est complexe (parenthésé et tout), alors désolé (comme dirait Michel Denisot  :P ou encore 9 gentils sur 10 dans les mangas  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Squall049 qui dit que Sasuke ne doit en aucun cas pouvoir contrer l'amaterasu d'itachi ...

C'est vrai que ça serait vraiment abusé !!!

 

Surement l'une des plus puissantes techniques ce jour ne doit pas etre contrée (en tout cas pas n'importe comment  :D) ...

Je ne dis pas qu'elle doit avoir raison de Sasuke, mais je dis qu'elle devrait en tout cas bien l'amoché et le rendre un peu moins confiant !

Dans la logique, Itachi ne devrait l'utiliser qu'une seule fois dans ce combat, vu la quantité que ce jutsu consomme ...

Il suffira donc à Sasuke de la parer du mieux qu'il peut (par exemple avec SA technique la plus puissante) pour pouvoir réengager le combat ...

 

Mais ça me semblerait bizarre qu'Itachi utilise l'amaterasu dès le prochain chapitre ... en faisant ça, il aurait dévoilé toutes les techniques du MS à Sasuke en un temps record  :P

Il faut préserver un peu le suspens !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Dans Naruto il n'y a pas de jutsu utilme, il faut toujours avoir ça à l'esprit. Amaterasu a beau être annoncé comme le genjutsu le plus puissant, il y a toujours un moyen de le contrer. Cela dit:

- ce moyen doit certainement être unique puisque ce n'est pas une mince affaire que de bloquer un MS.

- ce moyen doit être une technique basée sur le Sharingan puisque l'on sait qu'il n'y a rien de mieux qu'un Sharingan pour résister aux genjutsu d'Itachi.

=> la personne la plus à même de résister à Amaterasu est donc Sasuke.

 

  Le fait que Sasuke brise Tsukiyomi ne veut pas dire qu'il peut battre n'importe qui. Il s'est entraîné pour vaincre le MS, qu'il tienne le coup face à Amaterasu ne serait donc pas surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le chapitre il y a un truc qui a porter mon attention c’est la deuxième ailes de Sasuke avec le sceau …

Normalement c’est des ailes avec la forme d’une main, on est tous d’accord et pendant le combat contre Daidara il a perdu son aile et la elle n’apparaît toujours pas c’est les serpents qui sort a la place, ça veut dire qu’il ne peut pas se régénérer comme Orochimaru donc s’il perd ses yeux, c’est pour toujours …

 

 

- on ne le voit pas tuer Shisui, on ne sait rien des circonstances (il l'a fait, vu son MS) ;

 

 

Kakashi a le MS et pourtant il le dit que c’est une nouvelle technique qu’il vient de mettre au point pendant ses trois dernières années …

Ça se peut que c’est même pas lui (Itachi) qu’ a tué son meilleur ami Shisui, car il sait qu’on peut obtenir le MS en combattent, la preuve il pousse son frère a le faire pendant le combat !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Itachi / Sasuke....les posts...tout ceci a fini par me convaincre que Madara utilise Itachi a ses fins aussi ignobles qu'égoïstes.

 

Une hypothèse: Itachi forme Sasuke a combattre Madara.

 

Après une synthèse de tout ce que j'ai bien pu lire sur Itachi il ne me semble pas aussi mauvais que ca.Il doit probablement agir par contrainte et ce par défaut d' infériorité.Vraisemblablement il pousse Sasuke a le surpasser afin que celui ci en obtenant probablement le MS lors de cette battle et le gagnant par conséquent passe au MSE (Sasuke n'a pas le choix s'il ne veut pas finir aveugle).La finalité serait que celui ci soit assez fort pour:

1- Combattre et vaincre Madara

2- Rétablir l'honneur de leur clan

3- Etre a la hauteur de Naruto qui décidément monte en puissance.

 

Je l'ai bien signalé tout cela reste une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec toi the 3rd

 

L'hypothèse qu'Itachi utilise sasuke pour surpasser le niveau uchiwa et remettre à flot cette lignée fondatrice sans tomber dans les travers de madara me parait assez bonne.

 

Je pense qu'Itachi se sait surveillé par Zetsu et qu'il ne peut probablement rien dire de ses plans. je reste persuadé depuis le début qu'il a un plan solo pour son frère et qque ne connaissent pas les autres akatsukiens.

 

L'akatsuki est une organisation composée d'individualités.  Chacun cherche quelque chose de différent ( on le voit depuis le début) et je crois que le but d'Itachi n'est pas encore dévoilé. Il fait son cinéma car il sait que Zetsu peu voir ses genjutsus.

 

Attendons encore un peu de savoir ce qui va se passer.

 

C'est clair que sasuke ne va pas mourir, et s'il ne meurre pas se sera peut-être volontairement de la part d'Itachi, ce n'est pas la première fois qu'il le laisse en vie. Il doit attendre quelque chose d'autre et naruto fait partie de ses plans. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec cette analyse l'akatsuki n'a jamais été aussi faible et Madara n'a plus kyubi.

 

Je vois pas pourquoi il ne tenterait pas alors de vaincre par lui même Madara, surtout qu'il dit qu'il peut ou pourra le dépasser.

 

Là il est à la recherche d'un pouvoir pour pouvoir dépasser Madara autrement dis, devenir le meilleur des Uchiwa, il a plutôt l'air du parfait mégalomane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu tard mais je vais donner mes impressions depuis le début du combat sasuke-itachi et mon avis sur les évènements à venir.

 

D'abord le prélude, l’échauffement entre les deux frères est assez perturbant, sasuke contre le genjustsu d'itachi puis itachi lui dit salut depuis son trône puis sasuke le transperce mais en faite non c'est un genjutsu et sasuke le remarque et le contre puis les deux se retrouve, à parlé de madara.

 

Ensuite après la discutions, la itachi active sont MS et se bat plus au corps à corps, sasuke lui tien tête puis itachi prend le dessus est s'apprête à lui volé un oeil du moins il le fait pendant le tsukuyomi.

 

Enfin le chap 388 ou sasuke réussit à brisé l'illusion et n'a donc pas d’œil en moins. Les deux frères se retrouvent face à  face avec itachi qui s'apprête à lancer une nouveau jutsu.

 

Donc voila ma vision globale du combat, à chaque fois sasuke s'en sort et je dit pas ça pour critiqué mais on voit bien que kishi veut montré un sasuke armé jusqu'au dent pour faire face à n'importe quelle justu Le prochain amaterasu sera sûrement contré par le katon de sasuke.

Mais je pense quand même qu'itachi va nous sortire un truc pour vraiment mettre à mal sasuke d'ailleurs le amaterasu contrera peut être le jutsu de sasuke.

Perso ce combat est pas mal pour le moment mais la on passe au concret, avec mon d'illusion et plus de ninjutsu.

 

Dernière remarque au sujet  du mangekiou sharingan d'itachi, j'ai déjà eu la même impression que durant ce combat d'autre fois, au début on le montre comme un ninjutsu ultime et itachi comme le ninja ultime celui qui a tué tous sont clan et qui bat kakashi en le regardant. Seulement depuis next gen avec l'apparition d'autres perso super balaise (pein, madara, hidan, kakuzu,sasori) l'image d'itachi est de moins en moins mis en valeur et son sharigan invincible ne l'est plus, lui même est montré plus faible car sa vu se détériore et sasuke démontre qu'itachi n'a pas pu venir à bout de son clan seul.

Je pense qu'on a tous été pris d'en l'illusion d'itachi dés le début, celle d'un god itachi puis un autre god apparaît et case le mythe, c'est ça qui fait la déception de beaucoup. Mais c'est comme ça, sasuke a évolué, et je pense que je ne pourrait pas mieux expliqué que Ryu le faite qu'il est logique qu'il résiste a itachi.

 

Pour le but d'itachi je pense qu'il est claire, depuis le début il voulait faire atteindre le MS à sasuke pour le lui voler et tuer madara ou du moins pour prétendre être le plus fort. Je pense pas qu'itachi cache encore quelque chose, c'est un ninja devenu trop arrogant cherchant a être le meilleur tous simplement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que itachi soit vraiment gentils,comme le dit gabriel,il me fait plutot penser a un vrai megaloman,regardé ca tete a la page 12 du chap 386,quand il dit a sasuke que ce dernier sera sa nouvelle lumiere,malgré que itachi a la reputation du plus gros mitho du manga,c'est + un regard de psychopate que un regard de grand frere qui ment depuis le debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que Itachi se retient, quand il utilise Tsukuyomi il n'est pas essouflé comme quand il le réalise contre Kakashi. De plus, il devient seulement sérieux. Orion est dans le vrai, Itachi se conserve au niveau de Sasuke, car il y a pas d'interet de prendre des yeux non eveillé au MS.

 

Je dirais donc qu'il montre qu'ils ont juste le même niveau et que si Sasuke veut gagner, il va devoir dans un utime effort sortir un MS (cet efort pourrait le réveiller comme Madara et son frère sans doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........

l'espace d'un instant, j'ai vraiment cru qu' itachi avait reussi à prendre un oeil à sasuke.... quel deception que ça ne soit pas le cas...

je vais surement me faire lyncher par beaucoup ici, mais je commence à en avoir royalement marre du tout puissant sasuke que personne ne peut battre, m'est avis qu'il va finir par ce faire itachi, bien sur... franchement, un oeil en moins, ça aurait été bien, ça aurait donner du piquant, un peu moins une impressions de "sasuke, dieu tout puissant"....

j'attend de voir la suite mais j'ai pas grand espoir de revoir sasuke revenir à la "normalité"

 

 

je me demande pourquoi kishimoto a appellé son manga naruto.............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...