Aller au contenu


Le combat Sasuke/Itachi: un avantage moral ?


Patricia
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En gros, je pense que pour une réelle prise de conscience de Sasuke qu'il n'aurait pas du totalement s'abandonner à la vengeance, il faut qu'il se rende compte que finalement cette vengeance, telle qu'il la concevait n'avait pas lieu d'être.

 

Oui je suis d'accord. Il regrettera (peut-être - j'espère) de s'être abandonné à sa vengeance. Si nous parlons tant d'Oro c'est parce qu'il manifeste cet abandon. Et non pas tant pour la manière en elle-même. Pour prendre, un exemple un peu bancal, c'est la différence entre "se droguer" chez Oro (condamnable) et "se droguer" avec les pilules Akimichi (acceptable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce dans ce débat de savoir si l'évolution de Sasuke à Konoha aurait pu aussi être payante et à la phrase de Virgo disant que Sasuke avait, selon lui, perdu son temps chez Oro.

Je ne sais pas trop si c'est le bon topic pour en parler, je verrais plus ce débat dans le sujet Sasuke vs Itachi ou même Sasuke vs Naruto, mais puisqu'il a commencé ici, autant continuer.

 

Tout d'abord, pour voir un peu l'évolution de Sasuke, il faut prendre en considération ce qu'il connaissait avant de partir chez Oro.

 

    Avant de partir, Kakashi lui avait appris une chose qui ne nous semblait pas très importante à l'époque et passait même pour un jutsu moins puissant que le Rasengan pour certains : le Chidori.

Ce n'est pas le jutsu en lui-même qui est important mais bel et bien l'aspect affinité dont il est question.

Kakashi lui avait donc déjà appris le principal quand on regarde son évolution par la suite, c'est à dire une base dont il a énormément puisée (beaucoup moins que dans son affinité "héréditaire" d'ailleurs) pour créer et parfaire des jutsus utiles, tactiques et puissant.

 

Cette base étant acquis pour Sasuke, qu'aurait t'il pu apprendre de plus de la part de Kakashi ?

- une meilleure maitrise du sharingan ? Kakashi n'est pas un uchiwa, il l'aurait peut être aidé à passer au sharingan 3 virgules et encore...(et oui, si on considère que Sasuke ne fuit pas chez Oro, il n'aurait pas eu le combat contre Naruto...) Sasuke étant un uchiwa de talent, il ne faut pas se leurrer sur sa progression naturelle dans ce domaine.

- une meilleure maitrise de son affinité Raiton ? Je pense que son évolution chez Oro est assez claire pour dire que c'est quasi impossible.

- des invocations ? Il se serait servi des chiens ninjas pour rechercher son frère ? hihihi bon, attends dire d'aucune utilité.

- une meilleure maitrise du sceau ? Il n'y a qu'à voir comment Anko continue à souffrir du sceau maudit et des conditions dans lesquelles Sasuke se trouvait quand il était à cours de chakra.

 

En terme de puissance, de jutsu ou encore de qualité physique naturelle, je ne vois vraiment pas ce que Kakashi aurait pu lui apprendre de si intéressant (je reviendrais sur l'aspect MS un peu plus loin...)

Aussi, il ne faut pas penser que Konoha est un centre d'entrainement où l'on va voir les jounins en leurs demandant d'apprendre des nouveaux jutsus ou des invocs ! Chacun garde précieusement ce qu'il sait, en donnant parfois des indices (comme Asuma à Naruto) mais pas beaucoup plus.

 

 

  Maintenant, essayons de voir ce qu'il a pu apprendre chez Oro, la façon dont il a progressé mais aussi la tactique qu'il a employé pour pouvoir retrouver et tuer son frère.

Outre tout ce qui concerne le sceau maudit dont il a fait une utilisation parfaite (cf Juugo), il a appris :

- masse de jutsus même si je ne pense pas que ses principaux soit le fait d'Oro, il a quand même du lui donner de sérieux coups de pouces

- des invocs redoutables : il faut se souvenir que c'est une invoc qu'il le sauve contre Deidara, qu'il tient en respect ses acolytes et qu'il le sauve même dans son combat fratricide

- une utilisation du sharingan simple encore jamais vu dans le manga

 

Déjà d'un point de vue puissance, jutsus, tactiques etc etc...il n'y a déjà pas photo.

 

 

   Ensuite, je voudrais aussi réagir sur ce que lui a apporté son départ de Konoha à travers ce qu'il a gagné outre tout ce que je viens de citer, c'est à dire des choses qui ne le concerne pas directement mais qu'ils lui ont servis d'outils (la team Hebi) ou d'informations tactiques (Oro et Kabuto).

- les outils : qui aurait pu remplacer Karin ou Juugo à Konoha ? Qui aurait pu retrouver aussi facilement un membre de l'aka ?

Bon très bien, Deidara le recherchait et Itachi est allé à sa rencontre, mais il faut voir qu'on ne connait personne qui a les qualités de Karin actuellement.

- les informations : c'est le plus le plus important de tous les points cités auparavant, passant même avant l'aspect progression techniques, physiques et tactiques !

Qui aurait pu lui apprendre autant de choses sur son frère si ce n'est Oro (un ancien membre de l'aka) et Kabuto (un espion d'un membre de l'aka) ?

Je continue à penser que ce qui a fait la différence, c'est Kabuto car Oro n'a fréquenté que très peu de temps Itachi. Mais Kabuto lui a pu avoir des infos très importantes et si il s'avère que Sasuke connaissait Amaterasu, cela ne pouvait venir que de Kabuto (je ne crois pas à la présence du jutsu dans le livre dans le temple)

On sait que Kabuto a fait un book très précis sur tous les membres de l'aka qu'il a d'ailleurs passé à Naruto. Il devait donc y avoir aussi des infos sur Itachi.

 

Point de vue informations et utilité de ses compagnons, il n'y a pas non plus photo !

 

 

  En ce qui concerne maintenant le MS : connaît-on la façon de l'obtenir ? On ne sait toujours pas comment Kakashi à fait pour l'obtenir.

Si c'est un entrainement intensif, comme Itachi lui a suggéré en lui montrant Madara et son frère, alors le sceau n'agirait pas dans ce cas là comme un inhibiteur ? Si il n'était pas partis chez Oro, il aurait eu une maitrise quasi nulle du sceau, donc on aurait eu : plus de chakra et le sceau s'active - le sceau s'active et pas de MS.

On voit quand même que le sceau est certainement la cause de la non-acquisition du MS par Sasuke, il ne faut donc pas oublier qu'il l'avait avant de partir chez Oro.

Enfin, même si il avait eu le MS, avec même les pré-requis a son utilisation, avec ce qu'il a appris en termes de ninjutsus, il semble inimaginable qu'il aurait pu surpasser son frère dans ce domaine.

 

  En conclusion et pour donner mon avis définitif sur ce sujet bien précis, je pense que Sasuke a fait le choix qu'il fallait et il n'aurait jamais pu apprendre tant de choses en seulement 3 ans à Konoha et d'ailleurs, l'histoire lui donne raison !  

 

 

Edit : j'ai commencé mon message avant vos réponses Athouni et Ryuhou...aarrhh, je ne sais pas du coup si je suis dans le ton du sujet, mais bon, maintenant que c'est écrit, autant posté  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas avec des entrainement caché entre deux missions, qu'il auraient pu arriver au niveau d'itachi Virgo, en tous cas je pense pas.

Naruto est partie 3 ans avec Jiji sans mission, Sakura c’est entrainé avec Tsunade, je ne vois pas pourquoi Sasuke n’aurait pas eut sa période de tranquillité pour s’entrainer…

 

D'ailleurs petite aparté, je t'ai pas répondu mais non, je pense absolument pas, que Sasuke aurait pu dévellopper en 3 ans :

 

- Les variantes du Chidori (Kakashi a mis 10 ans pour arriver à ce qu'il fait avec son chidori donc ta comparaison n'est pas bonne)

Avant les 3 ans il avait que son CHidori de base, âpres il en a un nouveau, il l’a donc développé pendant les 3 ans…

 

- Des invoc (celle des chiens en restant avec Kakashi surement)

Les invoque, pas très compliqué une fois le coup de main pris sa va tout seul.

 

- Ses Genjutsu

Je peux pas savoir, je n’ai pas vue son trainement, personne peut en juger mais je suppose qu’a partir du moment où il a pris coïncidence des pouvoirs du Sharingan sur se point sa a pas été très dure.

 

- Sa vue de l'esprit

Un peu comme le Genjutsu.

 

- Son taijutsu

Kakashi l’a monté au niveau de Rock Lee en un mois sans trop de peine

- Ses Katon

Doué Naturellement, si il devient rapide comme Lee en un mois sans prédisposition spécial dans sa famille...

 

- Kirin

Combinaison de 2 talents naturelle développé depuis l'enfance.

- Son sens stratégique.

C’est un sens, comme un don, il a peut être lu des bouquins mais bon c’est plus l’expérience qui compte.

 

Je pense que tu sur estime le boulot d’Oro et tenté de crée un Sasuke avec les même Jutsu que celui qui sort de chez Oro qui serait sortie de Konoha, je pense que c'est impossible, il aurait été différent dans tout les points de vue, différent en mieux selon moi, Sasuke aurait surement imaginé dans une certaine mesure d'autre Jutsu même si d'autre seraient resté pareille… mais la réponse sera dans la suite du manga, tu pense que Sasuke sans ces pouvoirs du serpent va prendre 1 ou 2 ans pour avoir des Jutsu MS par exemple ? Si Sasuke en a au final je pense que sa prendra bien moins de temps surtout si ces yeux son voué a dépasser ceux d'Itachi...

 

Après, pour moi un seul Jutsu MS bien développé vaux comme 3 Kirin lol On la vue avec Susanoo et peut être avec l'augmentation des réserves de Chakra, si il doit perdre Kirin contre un ou 2 jutsu de se genre il est totalement gagnant... et pour le temps, on peut imaginer qu'Itachi a son MS depuis ces 12-13 ans, donc 7 ans pour développer 3 MS, une moyenne de 2 ans pour un Jutsu MS et je suppose que sa ne prenait pas toutes sa vie puisque il était a Konoha, dans l'Aka, AMBU etc.

Enfin le début devient trop abstrait pour moi, sa ne rime plus a rien et selon moi par se qu'on a pas la même appréciation du travaille d'Oro qui pour moi n'est qu'un profiteur qui a bien moins apporté a Sasuke que vous le pensé, le tout est qu'il a fait croire qu'il a beaucoup apporté c'est tout, sa force c'est qui a réussi a convaincre Sasuke et certain lecteur du manga lol qu'il n'évoluerait pas assez vite a Konoha, voila son vrai tallent.

 

-------------------------------------------------------------------------

C'est Patricia je crois, j'ai pas l esouvenir d'avoir lu ça qq part.Sasuke est un ninja, pas un samourai, son but n'est pas de surpasser, mais de tuer.

 

Tu pense que de surpasser Itachi était pas important pour lui ? Alors on a pas la même vision du manga, pour moi Sasuke voulais justement a tout pris au moins égaler son frère et la dessus il a échoué, je ne dit pas qu'il ne sera pas content de la mort de son frère mais sa aura un gout amère dans sa bouche a mon avis, surtout se retrouvé encore une fois impuissant devant lui...

Moi je pense ça, car je comprend très bien l'abandon de Sasuke à sa vengeance j'y adhère à 100%, et dans l'état actuel, je vois pas pourquoi la regretter...Orochimaru est intervenu un chouilla plus que prévu ? La belle affaire...

 

Après qu'Oro soit rentré en jeu je pense que Sasuke s'en fou oui puisque sa lui a sauver la vie il peut pas le regretter tout de même, mais la part de la mort d'Itachi face a Sasuke est énorme dans le contexte de fin de combat, pour faire simple : sans Oro Sasuke serait mort les yeux arraché en tremblant contre un mure sans pouvoir rien faire., donc tout de même très gros merci a Orochimaru de se point de vue la...

 

C'est pour ça que je dis, si Itachi dit rien de particulier, pour Sasuke bah...il aura eu ce qu'il voulait, et la haine qu'il vouait à son frère était alors légitime, et légitimait l'abandon.

 

Ryu tu ne pense pas que même en aillant eux se qu'il voulait sa ne l'énervera pas d'avoir perdu une grosse partie de ces aptitudes et de ne plus être capable de pouvoir rivalisé contre Madara ?! Je veux dire que Sasuke a relié sa vengeance a Madara au début du combat avec Itachi et apparemment il avait des doute sur un complice d'Itachi depuis un certain temps... alors quoi avec Oro il a signé pour une demi Vengeance ? a quoi bon ? Un peu plus de temps a Konoha et il aurait pu peut être toutes avoir, d'ailleurs pour tout avoir il aura toujours besoin de Konoha se qui rend la chose encore plus absurde.

 

------------------------------------------------------

 

En gros dans se combat il ne pouvais avoir que 2 gagnant : Itachi ou Madara, Soit Itachi prenait les yeux de son frère et tuait Madara; soit Madara avait Sasuke a sa merci... Sasuke dans les 2 cas avait au pire la mort et au mieux une semi compensation par la mort d'Itachi mais dans l'impuissance devant le vrai planificateur du massacre du clan et c'est peut être pour lui pire que la mort... Heureusement que Naruto ne le lachera pas comme 99.9% des gens l'auraient fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu

 

Mais tu crois que Sasuke est stupide ? Tu crois que vraiment il se dit, "en 3 ans par mes propres moyens, je peux surpasser ce mec ?"

 

Oui Sasuke est assez stupide pour croire pouvoir surpasser Itachi puisque il est convaincu que celui est mort quand Kiri s'abat sur son grand frère, tellement convaincu qu'il se retourne et ne va pas vérifier le cadavre (le comble pour un Ninja, il devait être sur de lui) et quand il voit Itachi se relever c'est la stupéfaction total... D'ailleurs, il le dit a Itachi quand il le crois mort :"tu étais fort comme je l'avais prévu mais je l'ai fait" (quelque chose comme ca), une façon de dire "tu étais fort mais bon j'ai réussi a m'approcher/atteindre ton niveau et te tuer", moment ou Sasuke était fière de son boulot et de son niveau^^... La dessus Sasuke a totalement été irréaliste car il pensait qu'avec la puissance d'Oro avec lui au commande sa suffirait a égaliser du moins le niveau d'Itachi alors qu'il était même a se moment la a... très loin^^.

 

PS : Même son speach devant la team Yamato quand il dit qu'Oro avec son corps pourrait rendre l'écart entre le serpent et son frère assez petit pour que celui ci perde (au final c'est Sasuke au commande mais c'est la même chose, la poule ou l'oeuf^^), tout plaide pour une mauvaise appréciation du niveau d'Itachi... ou plutot de son incroyable niveau n'était pas devinable, je ne jette pas la pierre au petit.

 

----------------------------------------------------------

 

Est ce que tu vois en 3 ans, un Sasuke au niveau d'Itachi via un entrainement classique ? En clair, est ce que Sasuke à 15 ans, au rang du meilleurs ninja du monde de Naruto, tu n'y vois pas qq chose de...je sais pas moi...qui n'a aucun sens ?

 

Bonne question mais pourquoi me la poser ? Je n'est pas dit que a Konoha il aurait réussi a atteindre le niveau d'Itachi, Et oui... J'ai dit qu'il surpasserait son niveau après l'entrainement d'Oro (donc surpasser le Sasuke que nous avons actuellement) et surtout que ces pouvoirs ne disparaitrait pas dans l'atmosphère après le combat, et aurait même pu espéré un MSE... c'est une appréciation d'une matrice a long terme, Sasuke lui est sur le cour terme...d'ailleurs tu le dis toi même Sasuke n'espérait pas garder les pouvoirs d'Oro longtemps, tu trouves sa malin pour un mec qui pense que quelqu'un a aidé son frère a détruire son clan ?

 

--------------------------------------------------------------

 

Seulement sans ça, il n'aurait jamais pu faire cette moitié...donc je vois pas ce qu'il y a d'absurde.

C'est pas comme si il avait prévu de se faire les deux en même, ou bien de battre Itachi, d'aller passer une bonne nuit, de prendre un bon chocolat chaud, et d'enchainer avec Madara...

 

Lol disont que Madara amoindri c'est supérieur a Itachi sans le MSE... Vue qu'Itachi attend d'avoir le MSE pour affronter Madara sa doit être a peu près ça :

 

Alors la j'aimerais bien savoir comment tu pense que Sasuke va faire ? A qui il va t-il vendre son ame cette fois ci pour retrouver son niveau avant la perte d'Oro et monter encore plus haut ? Se greffer les yeux de Neji en plus des Sharingan ^^? Se lancer maintenant à la poursuite du MS mais si sa prend autant de temps que vous le dite il est pas sortie de l'auberge...

 

Enfin je sais pas la vision a cour terme a clairement trouver sa limite et maintenant soit il se bat avec Naruto a ces cotés, soit il va manger du chocolat très longtemps ou alors on une Last Gen, encore 3 ans plus tard mais la faudrait que Madara attendre bien tranquillement alors que Sasuke est désarmé... et s'il fini par s'allier à Naruto contre Madara alors pourquoi tout se cinéma pour affronter Itachi en 1 contre 1 ? (+ Oro), autant avoir des le début préservé ces liens pour les renforcer...

 

--------------------------------------------------------------------

Il lui a donner le plus, le boost, qui pallierait, non qui a pallié au MS que Sasuke déjà d'une ne voulait pas dévellopper, mais en plus, qu'il n'aurait jamais pu dévellopper tout en  continuant sa progression normal.

En gros, il lui a fait gagner du temps.Sans même parler du post de Seth qui explique bien d'autres aspect.

 

J'ai lu tout les postes et aucun ma convaincu car je par d'un postulat toutes a fait différant du votre :

 

Si ta le temps de développer un palliatif du MS pendant la perfection de t'es Jutsu pourquoi tu ne pourrais pas encore plus simplement suivre la voie "génétique" Naturelle qui t'est prédisposé biologiquement et en un temps peut être plus cour au final ? lol c'est la que te suis pas, car pour faire son "palliatif" Sasuke a du s'entrainer a maitriser un sceau parciellement au même niveau que Juugo alors que se n'est même pas son don héréditaire naturelle et qu'il le possède depuis moins longtemps que le Sharingan, s'adapter au monde crée par des Ninjas et s'y mouvoir avec son Sharingan etc. beaucoup de sueurs pour contrer un seul type de MS ... Sasuke a pris le chemin le plus tordue pour affronter le MS faut bien le dire et cela pour faire la nique a son frère encore une fois, car un autre MS aurait été bien plus logique et efficace au final, Italchi le dit lui même et au vue du combat je dirais qu'il avait pas tore...

 

On a bien vue que son Sharingan "booster" a tenue que contre le 1er MS d'Itachi et le reste c'était soit de la chance et un bon Timing (avec le feu noire ou Itachi requalibre son MS quand Sasuke allait se le prendre : Kishi montre pas une scène sans suggérer quelque chose derrière, si non il aurait fait éviter le feu noire d'Itachi du 1er coup, sans temporisation d'Itachi...), soit de la chance tout cour (Susanoo, Sasuke aurait tenu moins longtemps qu'Oro sans la Moumoule)...

 

Quand la moitié de ton combat (si tu veux même le tiers a ton goue) est composé de chance c'est qu'il y a une c*** dans le gigot du point de vue de tes options de combat non ?... par contre même avec un Jutsu de MS développer en 3 ans, rien ne t'empêche de le réutiliser 3 fois, une technique comme le feu noire ou Susanoo sortie 3 fois de suite tuerait n'importe qui... rien n'oblige a chaque fois de sortir un nouveau MS on a vue Itachi sortir 2 fois de suite contre Kakashi puis Sasuke a Konoha et a l'hotel par exemple, donc il suffit d'un très bon Jutsu MS, c'est la qualité qui compte comme toujours.

 

----------------------------------------------------------

 

Pour finir, la différence entre ton point de vue et le mien se tien dans cette phrase :

 

Plus encore, les bases, tous les acquis nécessaire à l'utilisation OPTIMUM du MS, ben il les à acquis la bas aussi : = Il aurais pas pu les acquérir a Konoha ? Pourquoi ? lol

 

Et oui en dehors du faite que pour moi crée un anti MS a base de Sharingan normal, d'une greffe de sceau qui te bouf a chaque utilisation et qui nécessite un apprentissage depuis le dépars etc. c'est plus long et compliqué qu'un MS qui t'est pré destiné, je suis convaincu que toutes les bases (Taijutsu, Genjutsu...) que ta cité est se qui a pris le moins de temps a Sasuke a acquérir, un peu comme Naruto avec le FRS en une semaine, toit qui dit que la technique des clones dans l'apprentissage est aussi efficace que le Sharingan+ le génie Naturelle de Sasuke tu ne peux pas dire le contraire...

 

Si Naruto a besoin d'une semaine intensive pour le FRS ou tu a Naruto qui découvre son affinité, qui apprend a l'utiliser puis a la combiner, Sasuke peut atteindre très très vite un bon niveau un invocation ou Genjutsu faut pas déconné^^, je dirait qu'il avait toutes ces base en 1 ou 2 mois... (mon avis et celui de Kishi apparemment en se qui concerne la vitesse d'apprentissage de Naruto, les 2 ne son plus égaux ?^^...)

 

Mais pour toi un Boost de Sharingan "normal" pour affronter un MS est plus facile et plus cour a développer et pour moi le MS l'est plus facilement, 2 avis contraire...

 

------------------------------------------------------------

 

(Gros)PS : Kakashi n'a pas l'aire d'avoir développer son Genjutsu a un niveau monstre (pour pas dire in-existant), une vitesse développer mais c'est pas non plus sa marque de fabrique (se bat a la même vitesse qu'Hidan a peu près mais doit être tout de même plus rapide...), il n'a que 2 chidori et il a pourtant le MS... donc tout les préalables au MS que tu a cité... ba s'en est tout simplement pas^^, t'est préalables c'est de l'"OPTIMUM, ou pour être plus claire, c'est atteindre le niveau d'Itachi, mais sa dans tout les cas que se soit chez Oro ou a Konoha c'était a oublier.

 

A la limite Sasuke aurait pu se concentrer "que" sur 1 ou 2 Jutsu MS pendant ces 3 ans 1 de plus que Kakashi, sa va^^), la vitesse et le Taijutsu il l'avait même contre Gaara et aurait fait progresser encore très facilement vue a quelle vitesse il a acquis cette qualité (1 mois chrono) et avec les infos sur le 1er MS et les flammes noire (Jiji a du faire tourner l'info) sa aurait été pas ma = MS avec 1 voire 2 MS étudier pour gagner rapidement ou par surprise+Rapidité+Taijutsu (je paris que Sasuke finira avec se genre de profile en plus).

 

-----------

 

Je me demande vue la longueur de nos Postes à chaque fois si d'autre gens nous lisent ou si c'est juste nous dans un monde imaginaire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta le temps de développer un palliatif du MS pendant la perfection de t'es Jutsu pourquoi tu ne pourrais pas encore plus simplement suivre la voie "génétique" Naturelle qui t'est prédisposé biologiquement et en un temps peut être plus cour au final ?

 

En fait, tu entrevois une hypothétique tactique due à l'acquisition du MS.

 

Or, encore une fois, sais-tu comment on l'obtient ?

Et aussi, sais-tu si le sceau n'agit pas justement comme un inhibiteur à ce niveau là empêchant Sasuke de développer son MS ?

 

Réponds déjà à ces 2 questions, cela permettra je pense d'en savoir un peu plus sur ce que tu penses.

 

Ensuite, imaginons même que Sasuke ait pu obtenir le MS avec un sceau non maitrisé, qu'il ait pu développer tout ce qu'il a développé chez Oro invocs comprises (ce que je trouve bien sur impossible...), comment veux-tu qu'il puisse tester Itachi à son propre jeu sachant que lui le possède depuis environ 10 ans ?

 

Ensuite, tu oublies le fait que le MS est un puit de chakra et avec le sceau, son utilisation aurait été ultra-risquée.

 

Enfin, il faut quand même y aller sévère sur l'entrainement du MS pour pouvoir contrer Tsukuyomi, Amaterasu et Susano, non ?

Sans utiliser un autre quelconque jutsu car plus de chakra bien évidement.

 

 

Pour moi, le choix de Sasuke était inévitable au moment même où Oro lui a apposé le sceau. Il n'avait, déjà à cette époque, plus le choix.

Et je pense aussi que le sceau a agit comme une barrière à l'activation du MS ce qui explique que Sasuke ne l'ait pas encore obtenu. Pour voir ton hypothèse tenir debout, il fallait donc partir du principe qu'Oro n'est pas apposé le sceau sur Sasuke...enfin d'après moi bien sur.

 

~~~

 

En aparté, je voulais juste réagir sur une phrase que tu as écris :

 

Quand la moitié de ton combat (si tu veux même le tiers a ton goue) est composé de chance c'est qu'il y a une c*** dans le gigot du point de vue de tes options de combat non ?

 

La seule chance que Sasuke ait eu dans ce combat, c'est d'affronter quelqu'un qui ne voulait pas le tuer...

Après, j'estime que c'était des risques calculés, enfin je dirais cela comme ça.

Sasuke a eu de la réussite dans ces contres mais le fait est qu'il a prévu un maximum de chose et on ne peut donc pas considérer cela comme de la chance.

(je mets de coté ce qui vient après l'intervention d'Oro, pour moi cela ne fait plus partie du combat...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rappeler quelque chose qui me semble essentiel pour comprendre en quoi on peut estimer que ses choix sont déjà au moins partiellement remis en cause. Le début de la morale adressée à Sasuke.

 

Sasuke ne triomphe pas avec Kirin. Si cela avait été le cas, on pourrait dire qu'il n'y a pas de remise en cause de ses choix. Mais ce n'est pas ce qu'il se passe et c'est donc la fin du combat qu'il faut questionner. Qu'est ce que l'auteur nous dit ?

 

Jusqu'à présent, Sasuke n'avait pas connu de contrecoup à son passage chez Orochimaru. Ce passage est le premier.

- Sasuke pète un cable dans un accès de colère. Nous retrouvons en fait le Sasuke de la FG incapable de controler ses nerfs. Itachi est lui réaffirmé dans son rôle de grand frère (on va passer aux choses sérieuses, dit-il).

- Au combat, Sasuke est totalement dépassé. Lui qui était parti chercher la puissance chez Oro se retrouve impuissant. On retrouve aussi un Sasuke apeuré comme lors du massacre. les positions sont d'ailleurs les mêmes : Sasuke a terre, Itachi debout. Mais cette fois, grace à un mur, Itachi coupe toute retraite à Sasuke.

- Sasuke ne parvient pas à contrôler Orochimaru qui retrouve la liberté. Sa stratégie en deux temps (Se débarasser d'Oro après avoir pris ce qu'il avait à prendre, puis se débarasser d'Itachi) est désavouée.

 

Tout ceci montre qu'au final son pari (aller chez Oro pour trouver la puissance) est un échec. La seule chose qui permet de douter et qui fait qu'il y a débat, c'est qu'Itachi s'écroule. Au mieux pour Sasuke, c'est un coup du sort. Un coup du sort peut-il équilibré l'échec d'une stratégie, lié à des choix erronés ? Je ne le crois pas.

Dans le pire des cas, Itachi s'est donné lui même la mort ou a été tué par Oro. Peut-être même n'est pas le salaud que nous croyons. Et là, je pense qu'il n'y aura plus de débat.

 

J'ai vu que des kilomètres ont été écrits sur ce que le manga ne nous montre pas, faisant un peu dévié le topic. Ne pourrait-on pas revenir sur ce que montre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons y en effet , je suis désolé mais pour moi il n'y a absolument pas de victoire du coter de sasuke , itachi s'effondre (why ?) devant sasuke apres lui avoir murmurrer qque chose et lui avoir mis ue pichenette sur le front , alors quoi pour vous il est mort ??

Moi je crois qu'il est simplement a cours de chakra et qu'il est naze ...

Enfin bref , sasuke n'a pas su réaliser sa vengeance (a mon sens quand tu veux tuer qqun ,qu'il te domine a l'aise tout le combat et qu'apres ben il s'effondre apres t'avoir dis qque chose alors que tu as ce sentiment d'inferioritee due a se combat ben tu releve l'autre pour le tuer toi meme sinon ou est la satisfaction ?) il doit se sentir vraiment frustré par se deroulement .

Mais qu'a pu bien lui dire Itachi ?? Ces paroles laissent qques questions (est-ce vraiment itachi qui a massacré tout son clan par exemple ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense aussi que le sceau a agit comme une barrière à l'activation du MS ce qui explique que Sasuke ne l'ait pas encore obtenu. Pour voir ton hypothèse tenir debout, il fallait donc partir du principe qu'Oro n'est pas apposé le sceau sur Sasuke...enfin d'après moi bien sur.

 

Je sais pas, je n'ai jamais entendu que le sceau bridai la transformation du Sharingan en MS, je sais même pas d'ou sa vient surtout quand on sait que le sceau booste apparament les dons héréditaire, c'est donc étonnant comme réaction mais si ta des indices a prévaloir dit les moi je suis ouvert a toutes arguments si non je reste sur ma position de base ou un palliatif au MS a base de don héréditaire incorporé qu'on doit maitriser aussi bien que le possesseur original et de vagues contre son plus dure et incertain a trouver qu'un MS issu de son clan.

 

Or, encore une fois, sais-tu comment on l'obtient ?

 

Je ne me base que sur se qu'on ma dit dans le manga, et je n'exclue pas une dernière façon ou un mensonge d'Itachi vue que je commence a connaitre très bien le perso lol mais en soit on l'obtient par l'entrainement (Madara Familly et je suppose Kakash sauf si il a buté un de ces potes entre tempsi...) ou peut être le meurtre de son meilleur ami (Itachi ?!), on verra pour la suite...

 

Enfin, il faut quand même y aller sévère sur l'entrainement du MS pour pouvoir contrer Tsukuyomi, Amaterasu et Susano, non ?

 

J'ai pas dit ça Seth^^

 

La seule chance que Sasuke ait eu dans ce combat, c'est d'affronter quelqu'un qui ne voulait pas le tuer...

Après, j'estime que c'était des risques calculés, enfin je dirais cela comme ça.

Sasuke a eu de la réussite dans ces contres mais le fait est qu'il a prévu un maximum de chose et on ne peut donc pas considérer cela comme de la chance.

(je mets de coté ce qui vient après l'intervention d'Oro, pour moi cela ne fait plus partie du combat...)

 

Et pour finir, je suis d'accord avec toi, Sasuke a géré son combat au mieux sa empêche pas ma phrase d'être vrai : Quand la moitié de ton combat (si tu veux même le tiers a ton goue) est composé de chance c'est qu'il y a une c*** dans le gigot du point de vue de tes options de combat non ?...

 

Pour moi le combat je le voit depuis le début, jusque au moment ou Itachi meurt (?!), Donc les 3 MS d'Itachi inclu

 

PS : Mettre de coté l'intervention d'Oro du combat c'est mettre tout le combat de coté (soit on accepte son intervention, soit on ni le combat en entier) alors car il faut bien comprendre qu'Oro était la sous diverse forme de A à Z, perso sa me gène pas mais entre avoir la puissance et les pouvoirs d'Oro et Oro directement qui se bat, enfin bon dans les 2 cas il était plus ou moins la ; Est se qu'on pouvait parler de Sasuchimaru d'ailleurs ? un peu comme Kabuto en moins monstrueux^^ (je déconne dans une certaine mesure c'est de la provoque  mais les réponses peuvent être marrante alors bon lol)

 

----------------------------------------------

 

Tout ceci montre qu'au final son pari (aller chez Oro pour trouver la puissance) est un échec. La seule chose qui permet de douter et qui fait qu'il y a débat, c'est qu'Itachi s'écroule. Au mieux pour Sasuke, c'est un coup du sort. Un coup du sort peut-il équilibré l'échec d'une stratégie, lié à des choix erronés ? Je ne le crois pas.

Dans le pire des cas, Itachi s'est donné lui même la mort ou a été tué par Oro. Peut-être même n'est pas le salaud que nous croyons. Et là, je pense qu'il n'y aura plus de débat.

 

J'ai vu que des kilomètres ont été écrits sur ce que le manga ne nous montre pas, faisant un peu dévié le topic. Ne pourrait-on pas revenir sur ce que montre ?

 

Je suis toutes a fait d'accord avec toi Athouni sur cette partie ou tu dis que le faite de se retrouvé tremblant devant Itachi pour la 3ème fois de suite montre que le choix de Oro était foireux... et perso moi aussi j'aimerais arrêter le débat sur le MS de Sasuke à Konoha lol je pense avoir tout dit dans mon dernier poste, j'y expose tout mes points de vue et je comprend que Ryu ou Seth ne soient pas d'accord sur se sujet mais je peux pas faire mieux dans l'exposition de mon point de vue, j'ai tout donné sur se poste et leurs arguments ne me touches pas non plus, donc bon on verra dans le manga tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, encore un post sur lequel j'aimerais réagir... ;D

 

@Itachi vs Sasuke

 

Je trouve que tu mets un peu trop l'accent sur le mot échec,pour moi,sasuke a un objectif,la mort de son frère,à cela il y ajoute certain détail comme le tuer lui-même et seul mais l'objectif du départ reste inchangé,la mort d'itachi.

 

Ce point n'est absolument pas un détail, c'est le centre vital de sa décision. Si Sasuke avait pu accepter de ne pas succomber aux sirènes d'Oro et Itachi, qui mettent à dessein les doigts dans la plaie pour l'en empêcher, il aurait pu accepter d'être aidé par ses amis de Konoha pour vaincre Itachi.

Avec de bonnes chances de succès, comme on l'a vu quand Shikamaru a voulu venger son sensei.

Pourquoi est ce qu'il quitte Konoha ? Parce qu'il veut affronter Itachi seul, et au plus vite. Quand Sasuke constitue la team Hebi, cessant pour la première fois d'être tout seul, c'est dans l'unique but de garantir que le combat se passera d'intervention extérieure.

[...]

 

J'ajouterais que cette volonté pour Sasuke de rivaliser, qui dépasse même l'objectif de tuer Itachi (à mon avis une équipe aurait eu plus de chances), est la prolongation de sa relation affective initiale avec Itachi, dont il n'arrive pas à faire le deuil. Céder aux provocations et objurgations d'Itachi, c'est refuser que ce lien capital s'arrête. D'ailleurs il le dit bien à Naruto : "Quels liens ? Je suis lié à mon frère par des liens beaucoup plus forts."

 

Quand on regarde Shika, il se contrefiche que ce qu'Hidan pense de lui, il ne le hait même pas.

 

Sasuke s'est toujours dit prêt à tout pour la mort de son frère, même à accepter Oro dans son propre corps,même à plonger dans les ténèbres. Il était prêt à tout car de son propre aveu il n'est pas assez fort pour vaincre son frère.

 

Mais dans quel contexte dit-il cela ? Quand il se frite avec Naruto, contre qui il est furieux, qui lui court après, le menace de lui casser la gueule... D'une part il est sous le coup de l'émotion, d'autre part il veut convaincre Naruto que rien ne le fera changer d'avis. Il n'est pas prêt à laisser son corps à Oro, puisqu'il lutte contre son retour, et il n'est pas prêt à tout, puisqu'il n'est pas prêt à se faire aider....

 

Sasuke se lance à sa poursuite une fois oro absorbé,cela veut donc dire que l'idée de tuer son frère seul, sans l'aide de qui que se soit, n'est plus puisqu'il a l'intention de se servir d'oro.

 

Pfuii, tu interprètes bizarrement, là ! Un, il n'a pas demandé à se faire bouffer par le serpent blanc, il n'a pu l'éviter et 2) il se lance à la poursuite d'Itachi en pensant pouvoir empêcher Oro de le contrôler.

 

Il n'a pas du tout l'intention de se servir d'Oro, c'est un fantasme de fan boy, "Sasuke tout puissant avait tout prévu". Ca contredit les faits : à un moment où le seul choix pour éviter de se faire trucider par Itachi c'est le chakra d'Oro, que répond il à "Laisse moi te prêter mon chakra, mon trréssssssor !" ? : "Non!!!"

 

Là encore, je dirai oui et non...

 

Oui, c'est important pour Sasuke de se battre seul. C'est même primordial, et pour les raisons que tu as énoncé, à savoir qu'il n'arrive pas à faire le deuil de la relation avec son grand frère (j'ajouterai même qu'il n'y arrive pas parce qu'il est toujours bercé quelque part par cette illusion de gentil grand frère que lui a implantée Itachi, et qu'il n'arrive pas à s'en défaire, ce qui est tout à fait humain). Maintenant, il savait aussi ce qu'il risquait en prenant le dessus contre Orochimaru, et je pense qu'il y a réfléchi longtemps avant de prendre le risque que son sensei intervienne dans le combat. Je ne dis pas par là qu'il avait tout prévu, mais qu'il a envisagé deux possibilités.

 

Avant de développer un peu, j'aimerais parler d'un point qui me semble fondamental, c'est à dire le fait que Sasuke se sous-estime.

 

Je sais, il n'a pas l'air, il fait sa "Uchiwa attitude", les poses classes et tout le baratin, mais je pense que c'est surtout pour masquer le fait qu'il a une trouille monstrueuse de ne jamais réussir à atteindre son objectif de vengeance: Depuis tout petit, on lui a enfoncé dans le crâne (à coup de marteaux s'il vous plaît) qu'Itachi était le plus fort, le plus beau, le plus puissant... Et que lui était une petite chose assez insignifiante tout compte fait. Aussi fort qu'il essaie, il a à peine réussi à obtenir des signes de fierté chez son paternel par exemple.

 

Donc, je crois qu'il envisage d'échouer dans son entreprise de vengeance. Ca ne lui plaît pas, il veut réussir de toutes ses forces, il veut s'en croire capable, mais ya toujours cette petite voix qui dit que "grand frère est plus beau, plus intelligent et plus puissant, t'y arrivera pas".

 

Donc deux possibilités une fois qu'il a absorbé Orochimaru:

 

1) Il profite de ce pouvoir facile, c'est la victoire. Le monde est beau, les oiseaux chantent, il l'a fait tout seul comme un grand, et tout et tout. C'est pour ça qu'il s'entraîne, pour ça qu'il veut rester tout seul, pour ça qu'il accepte d'absorber Orochimaru, dans cet objectif. Super.

 

2) Il se fait dépasser, n'a plus de chakra, Itachi va gagner... Il sait que ça risque d'arriver, même si ça ne lui plaît pas. Alors, que se passe-t-il? Il sait qu'Orochimaru est derrière, prêt à prendre le relais, et qu'à la différence de ses amis, il ne lui fera pas de cadeau. Sasuke échoue= Sasuke disparaît. Et ça lui convient. S'il est incapable de tuer son frère, alors l'emporter dans la mort en laissant son corps à Orochimaru, il s'en fout. S'il ne peut pas grandir au niveau d'Itachi, se laver, comme tu dis, de cette humiliation, la mort est pour lui, je pense, une option acceptable, tant qu'il y entraîne son némésis. Y arriver seul est primordial, mais il faut y arriver... Si on y arrive pas, l'alternative Orochimaru reste une option valable, car il n'y survivra pas. Du moins le pense-t-il.

 

Du coup, ses paroles à Naruto restent vraies, bien qu'il espère très fort prendre sa revanche lui-même... Et en même temps, son attitude n'est pas contradictoire avec ces paroles. Il essaie, de toutes ses forces de réussir, et quand Orochimaru arrive, il ne veut pas qu'il vienne, car il sait que cela signifie l'échec, mais je pense que cet échec a été réfléchi et planifié: Echec=autodestruction et Game Over.

 

Ce qu'il n'a peut-être pas envisagé, c'est qu'il pourrait quand même rester vivant après avoir échoué, ou pire, rester conscient et incapable de faire quoi que ce soit dans son propre corps, quand Orochimaru le lui aura piqué. (je préfère la deuxième option, moi, en rapport avec les petites lignes dans le pacte avec le diable...)  ;D

 

Bref, je sens qu'avec tout ça, on va le ramasser à la petite cuiller, maintenant, le fier et arrogant Uchiwa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je n'ai jamais entendu que le sceau bridai la transformation du Sharingan en MS, je sais même pas d'ou sa vient surtout quand on sait que le sceau booste apparament les dons héréditaire, c'est donc étonnant comme réaction mais si ta des indices a prévaloir dit les moi je suis ouvert a toutes arguments si non je reste sur ma position de base ou un palliatif au MS a base de don héréditaire incorporé qu'on doit maitriser aussi bien que le possesseur original et de vagues contre son plus dure et incertain a trouver qu'un MS issu de son clan

 

Sans affirmer quoi que ce soit, il me semble qu'Orion avait émis l'hypothèse, ou peut être Ryuhou...enfin bref, peu importe de toute façon...

 

Pour moi, ce n'est pas pour rien que l'auteur nous montre ce combat avec des précisions si importantes sur la suppression de tout ce qui est serpent en Sasuke et la phrase énigmatique de Tobi.

J'estime qu'il devait être impossible dans ce cas précis pour Sasuke d'obtenir ce genre de pouvoir.

 

Maintenant, regardons un peu les faits :

- Sasuke a environ 15/16 ans et a taffé comme un chien pour pouvoir progresser

- Madara lui même dit qu'il a des pupilles qui sont en train de dépasser celles de son frère

- Itachi a eu le MS à 11 ans seulement

D'après ces 3 constations, tu ne penses pas qu'il y a un bug quelque part ?

Très sincèrement, je ne crois pas à la possibilité de développer de différentes manières le MS tout simplement car je ne crois pas qu'Itachi l'ait obtenu en tuant son meilleur ami mais comme tout le monde (si je puis dire) en s'entrainant et en progressant naturellement.

Or nous avons toujours un Sasuke qui n'a pas de MS.

 

J'en conclue donc, d'après le problème évolutif expliqué juste au dessus et d'après le soin de l'auteur à débarrasser Sasuke de tout son coté serpent, que ces 2 choses ont un lien.

 

Néanmoins, je n'affirme absolument rien, et d'ailleurs, rien n'est moins sur que cela...

 

PS : Mettre de coté l'intervention d'Oro du combat c'est mettre tout le combat de coté (soit on accepte son intervention, soit on ni le combat en entier) alors car il faut bien comprendre qu'Oro était la sous diverse forme de A à Z, perso sa me gène pas mais entre avoir la puissance et les pouvoirs d'Oro et Oro directement qui se bat, enfin bon dans les 2 cas il était plus ou moins la

 

Bah c'est la qu'on n'est pas du tout d'accord car pour moi dans un cas, c'est un pouvoir acquis dont il se serre (au même titre que le sceau par exemple) et une intervention du personnage elle-même.

Tu fais bien la différence entre le sceau et Juugo ? Si Juugo était intervenu, tu aurais aussi dit : " bah nan, Juugo est dans le combat depuis le début puisque Sasuke se sert de ces pouvoirs avec le sceau..."

 

Je fais justement bien la différence entre les pouvoirs d'Oro et Oro lui même. Pour moi, cela n'a strictement rien à voir.

 

 

J'ai vu que des kilomètres ont été écrits sur ce que le manga ne nous montre pas, faisant un peu dévié le topic. Ne pourrait-on pas revenir sur ce que montre ?

 

Cela vient de la proposition de Virgo qui dit que Sasuke aurait certainement progressé de la même manière voir mieux à Konoha.

Je suis d'accord que cela ne fait pas partie du sujet mais l'évolution pour la suite du manga peut être intéressante.

 

Maintenant, je ne pense pas comme toi que le pari de Sasuke est un échec. Il est un échec dans le sens où il n'aurait pas pu battre son frère si celui-ci voulait sa mort, mais après, c'est une question qui est elle-même dans le combat et qui fait donc partie intégrante du combat.

Comment dire que le pari de Sasuke est un échec alors que son but même est une réussite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête d'argumenter sur le coup du MS même si j'aurais pu encore longtemps mais juste pour dire que je n'ais pas l'impression d'avoir répondu a coté de tes questions si non désolé...

 

Encore une fois tu évites de me répondre...donc pour toi, après trois ans d'entrainement seulement Sasuke aurait pu pousser Itachi à la mort ?...ok si c'est on point de vue, je comprend qu'on puisse pas être sur la même longueur d'onde...

 

Whaip la dessus tu ma pas compris, se que je dit : Avec un MS de Konoha Sasuke aurait un peu mieu tenu que se qu'il a fait la mais aurait fini grosso merdo comme avec les pouvoir d'Oro, la différence étant qu'a la fin du combat il n'aurais pas perdu tout les pouvoirs acquis pendant les 3 ans, voila.

 

Tu fais bien la différence entre le sceau et Juugo ? Si Juugo était intervenu, tu aurais aussi dit : " bah nan, Juugo est dans le combat depuis le début puisque Sasuke se sert de ces pouvoirs avec le sceau..."

 

Non Juugo, Oro, Shaka peut importe... Mais dans le cas de Juugo on peut au moins dire que c'est une vrai assistance, de toute façon Sasuke avait besoin d'assistance dans se combat avec Itachi, sa plus grosse défaite est de ne pas l'avoir compris assez vite,(Edit Ryu : bah il l'a compris à partir du moment ou il va chez Oro non ?) chez Oro il y allait pas pour augmenter sa propres force ou alors pour se faire des alliés ? Pour moi il y va exclusivement pour progresser d'une manière personnel donc a partir de se moment que se soit Kakashi, Naruto ou Oro... une petite préférence pour Kakashi ou Naruto mais bon.

 

-------------------------------------

 

Si non pour le coup du parallèle etc., c'est juste une question d'appréciation du temps de développement des capacités du Sharingan jusqu'à son maximum a 3 virgules, pour toi sa prend beaucoup de temps apparemment, et le MS encore plus et pour moi c'est un travaille très concentré comme le FRS ou Naruto travaille Non stoppe et fini épuisé, incapable de bouger, je dirais même un travaille acharné mais sur un faible temps, un peu comme Sasuke qui s'éveille au Sharingan a 3 virgules dans un combat intense... dans ma conception il n'y a pas besoin d'autant de temps que dans la tienne et c'est surtout sa la pomme de discorde... On saura tot ou tard combien de temps il faut pour acquérir le MS et on saura qui avait plus ou moins raison a se moment^^

 

Edit Ryu : Je pense que plutôt que de savoir combien de temps il faut pour acquérir un MS, pour savoir celui qui a plus ou moins raison, il nous faudra attendre de voir Sasuke réaliser avec un Ms ce que nous a montré Itachi...

Edit Virgo : lol Oui on attendra très longtemps^^ mais pas réellement puisque je dit que je considère qu'a la sortie de Konoha il aurait eut le MS et un Jutsu ou 2 au max de se don héréditaire et qu'il serait toujours bien inférieur d'Itachi... Donc on pourra savoir quand il aura son 1er Jutsu à peu près développer pour le MS. Je pense que le MS, si il doit en avoir un, viendra bientôt chez Sasuke, après tout il peut pas resté sans le sceau, Oro etc. et pas compenser au bout d'un moment^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te comprend pas virgo:

 

Mince ça creve les yeux, on a tous vu le niveau des gennins qui sont resté s'entrainer a konoha...

et je pense particuliairement a neji qui est lui aussi un génie aux yeux exceptionnel et tout et tout...

Mais que dire de leur performance face a un kisame 30% (et a 4 contre 1!!!!) si ce n'est qu'elle est lamentable.... que dire de leur performance quand  ils tentent (a nouveau a 4 contre 1) d'attraper deideira qui n'a plus ses bras... lamentable

les gennins qui sont devenus fort, c'est naruto, sakura parcequ'ils se sont fait entrainer par des sannins.

franchement je n'arrive vraiment pas a comprendre comment on peut dire que sasuke a konoha aurait eu un niveau kif kif a sasuke après oro...

 

Et puis cette obsession a vouloir donner le MS a sasuke: ce dernier s'en est très bien sorti sans et c'est très bien comme cela...

je le répète, avec le MS, (alors déja je pense pas qu'il aurait été au niveau d'itachi du tout... parceque se battre sur un terrain conquis depuis longtemps par itachi aurait été pour moi la plus belle bourde que sasuke puisse faire... "seul un membre de mon sang peut résister a ces techniques"... oui ben autant sasuke est du sang a itachi, autant itachi est du sang a sasuke)

mais surtout sasuke serait devenu aveugle

 

Pinaise je comprend pas comment on peut dire:

 

avec oro, il est peut etre devenu fort, mais maintenant il a perdu une bonne partie de ses pouvoirs

 

et ne pas comprendre:

 

a konoha, sasuke aurait (peut etre) obtenu le MS, mais il serait devenu aveugle et aurait perdu tout ses pouvoirs lié au sharingan par la suite.

 

Edit Ryu : Et Surtout il aurait perdu ses yeux, car combattre Itachi sur son terrain comme tu le dis...je suis pas sur que combattre le feu par le feu, ça s'applique ici...(je me suis permis de changer de mots dans ton post ^^)

 

absolument... bon il faudra bien sur connaitre les réels ambitions d'itachi pour pouvoir le dire catégoriquement, mais si , comme c'est sous entendu pour l'instant, il faut bien arracher un MS pour obtenir le MSE, on peut se demander si le combat aurait durer aussi longtemps en se posant la question: itachi n'a t'il pas utilisé ses technique progressivement pour tenter de faire apparaitre le MS  a sasuke...

si c'est bien le cas, alors on peut envisager un sasuke qui se ramene devant itachi avec les technique de konoha (donc le MS) et qui se fait arracher les yeux direct par un itachi qui n'a pas envie de trainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis cette obsession a vouloir donner le MS a sasuke: ce dernier s'en est très bien sorti sans et c'est très bien comme cela...

je le répète, avec le MS, (alors déja je pense pas qu'il aurait été au niveau d'itachi du tout... parceque se battre sur un terrain conquis depuis longtemps par itachi aurait été pour moi la plus belle bourde que sasuke puisse faire... "seul un membre de mon sang peut résister a ces techniques"... oui ben autant sasuke est du sang a itachi, autant itachi est du sang a sasuke)

mais surtout sasuke serait devenu aveugle

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi,pour moi sasuke n'a jamais eu le MS et il ne l'aura jamais!

Il a jamais pensé l'avoir parce qu'il voulait battre itachi s'en faire comme il lui a dit "tuer son ami...etc"pour moi sasuke a toujours une partie de gentillesse dans son coeur,et ça on le voit tout de suite quand il ne tue pas les hommes d'orochimaru ou quand il dit à suigetsu de ne pas tuer les personnes qui sont utilisés pour les expèriences d'Oro;le seul moment ou on peut penser qu'il est totalement devenu méchant c'est lorsqu'il revoit naruto et sakura mais je pense qu'il fesait un peut semblant parce qu'il y avait toujours orochimaru avec lui et ne voulait pas lui mettre des doutes...Pour pouvoir encore un peu profiter de lui et la puissance qu'il lui donné!

Et puis après son combat contre itachi il ne voudra certainement pas avoir le MS étant donné ce qu'il lui a dit sur les effets secondaires à savoir devenir aveugle!Donc sasuke se passera du MS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu

Si Sasuke vit en permanence la vie dont il rêvait, ben forcément, son but qui est à l'opposé, sa motivation, fléchiront non ? C'est pire que l'ile de la tentation.

 

Pour moi, si le désir de vivre de Sasuke et sa "motivation" de vengeance pouvaient être vécues comme antagonistes, ce serait bien parce que la "motivation", le but, relèveraient d'un désir plus faible... L'argument de Sasuke, c'est qu'il craint de ne plus être assez "motivé" en somme ! Mais alors, sa vraie motivation, serait la plus forte et la plus profonde. Ce qu'on devra bien attribuer au fait que cette "motivation" ne lui serait pas propre, au contraire de son aspiration à être heureux.

 

"J'ai peur de ne plus être assez motivé pour accomplir... mon devoir" cette phrase elle est bien logique. Et là, il n'y aurait pas contradiction dans les termes.

Mais à mon sens, ce n'est pas de devoir qu'il s'agit pour lui, c'est de contrainte interne, obsédante. Et dire qu'il fait sienne cette contrainte, c'est se mentir à  lui même.

 

Sasuke rationalise ses actes, feint de choisir alors qu'il cède.

 

Avançer un prétexte "logique" à ses actes contraints lui permet de masquer à ses propres yeux les réelles pressions qu'il subit et qu'il ne se sent pas capable de traiter, d'affronter. Il ne peut reconnaître qu'il est "traqué" émotionnellement par ses souvenirs, qu'il aspire à s'en libérer, car ce serait pressentir que la haine sera un faux semblant de libération, que la mort d'Itachi ne le délivrera pas de ses souvenirs. Tout au plus fermera t elle les yeux moqueurs de son bourreau. Mais on n'oublie pas sa honte comme ça. Parce qu'on l'a intériorisée.

 

Donc pour moi, Sasuke n'a pas le désir de rester à Konoha (et il ne "lutte" pas contre ce désir en partant : son seul désir est d'arrêter sa souffrance.) Non pas parce qu'il présume que ses amis ne pourraient sentir à l'unisson son désir de justice ou compatir à sa souffrance, mais parce que le coeur de son traumatisme est la honte, et que la honte est un sentiment extrêmement difficile à partager. Il faut pour cela une confiance que Sasuke n'a pas...  Donc la perspective de rester à Konoha lui fait pressentir un fossé entre lui et ses amis, creusé par ce sentiment secret.

 

Prenons l'exemple des survivants des camps de concentration. C'est une illusion de croire qu'on ne peut compatir valablement "que si on a vécu la même chose" : l'empathie est ce qui réchauffe et réconforte, et les traumatisés en ont parfois moins à offrir que des êtres plus préservés... En revanche, être "entre soi" permet d'exorciser des sentiments indicibles, essentiellement fondés sur la culpabilité. On connait le syndrome de la culpabilité du survivant, qui s'applique évidemment d'autant plus à Sasuke que son frère renchérit dessus en sous-entendant que Sasuke "n'est pas assez touché par ce qui est arrivé" quand il dit : "ta haine est trop faible".

 

Si tu désires oublier, profiter de la vie, c'est que tu es content d'avoir survécu, tu es content de ne pas être de ceux qui sont morts, donc tu ne les aimais pas assez... Ce sentiment, processus psychologique naturel du survivant, est soigneusement, perversément cultivé par Itachi. Ces sentiments, cette culpabilité persécutent intérieurement Sasuke, pas la volonté de justice, pas même la rage de ce que ses parents ont souffert. (Tout ça pourrait au contraire être exorcisé par une vengeance.)

 

Je ne crois pas un instant que Sasuke ne reste pas à Konoha parce qu'il estimerait sur un plan objectif qu'il lui serait impossible d'y préparer correctement la punition d'Itachi pour ses crimes. Ce qu'il redoute, c'est de voir le sourire ironique d'Itachi s'il se ramenait avec d'autres, son air supérieur, ses railleries sur "sa faiblesse" et "la faiblesse de ses sentiments".

 

Cela lui serait impossible de motiver ses partenaires et de se motiver lui pour arriver à une situation qu'il redoute au plus haut point !

 

En résumé je reste sur mes positions ! ;D

 

Edit Ryu : Et moi de même...semblerait qu'on s'entendra pas sur ce sujet...Kishi nous éclairera un jour

 

 

@ Raogezi

Je sais, il n'a pas l'air, il fait sa "Uchiwa attitude", les poses classes et tout le baratin, mais je pense que c'est surtout pour masquer le fait qu'il a une trouille monstrueuse de ne jamais réussir à atteindre son objectif de vengeance: Depuis tout petit, on lui a enfoncé dans le crâne (à coup de marteaux s'il vous plaît) qu'Itachi était le plus fort, le plus beau, le plus puissant... Et que lui était une petite chose assez insignifiante tout compte fait. Aussi fort qu'il essaie, il a à peine réussi à obtenir des signes de fierté chez son paternel par exemple.

 

Donc, je crois qu'il envisage d'échouer dans son entreprise de vengeance. Ca ne lui plaît pas, il veut réussir de toutes ses forces, il veut s'en croire capable, mais ya toujours cette petite voix qui dit que "grand frère est plus beau, plus intelligent et plus puissant, t'y arrivera pas".

 

Ah, ça, I love it !

Ca me paraît en effet une faille supplémentaire qui a jeté Sasuke dans les bras (visqueux) d'Oro. Ca montre encore une fois le vice d'Itachi, qui a très bien perçu cette faiblesse et sale les plaies à tour de bras : "tu est faible, petit frère, gna gna gna". En fait, le regard d'Itachi, le regard de son père, Sasuke en avait désespérément besoin quand il était petit, et il n'a jamais réussi à se rassurer, même avec les escouades de pom pom girls en rut à ses trousses, même sous les éloges des proches, même avec tous les projos fixés sur lui.

C'est aussi pour ça qu'il ne supporte pas que Naruto vienne le titiller...

 

Une dernière chose que je voudrais énoncer : même si Itachi avait des révélations à faire, qui en feraient un salaud beaucoup moins monolithique, je ne veux pas compter là dessus pour "un bon coup de remise en cause" pour Sasuke.

 

Je préfèrerais Itachi avec cette part de complexité, mais je trouverais pour le coup délétère que ce pauvre Sasuke se sente coupable de la mort de son frère après ce que celui ci lui a fait subir. Ses manipulations perverses d'un petit môme sont d'une abjection impardonnables, pour quelque raison que ce soit.

 

J'avais fantasmé un "gentil Itachi" dans le temps, quand je me disais qu'il aurait pu être sous hypnose (cf le jutsu de Sasori), et que la perversité n'était pas la sienne. Cette hypothèse ne me paraît guère tenable vu le ton des derniers épisodes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Orochimaruf :

 

comme c'est sous entendu pour l'instant, il faut bien arracher un MS pour obtenir le MSE, on peut se demander si le combat aurait durer aussi longtemps en se posant la question: itachi n'a t'il pas utilisé ses technique progressivement pour tenter de faire apparaitre le MS  a sasuke...

si c'est bien le cas, alors on peut envisager un sasuke qui se ramene devant itachi avec les technique de konoha (donc le MS) et qui se fait arracher les yeux direct par un itachi qui n'a pas envie de trainer...

 

Jusqu'au chapitre 393 en tout cas on sait qu'Itachi à dit que pour lui seul un MS peut tenir la distance face a un autre MS et l'histoire ne lui donne pas tord a vrai dire, il ajoute qu'il doit arracher les Sharingan de Sasuke pour se les greffer mais ne précise pas que Sasuke doivent avoir un MS ça c'est une supposition plus ou moins réaliste mais toujours une supposition (a la fin du combat Itachi veut toujours arracher les yeux de Sasuke malgré qu'il n'ait manifestement pas activé son MS...), l'activation du MS des yeux voler se fait donc peut être automatiquement quand ils sont incorporé sur un corps déjà adapté au Sharingan suprème... On n’en sait rien de toute façon.

 

Et pour finir même si Sasuke avait un MS pendant se combat Itachi n'aurait bien entendu jamais pu prendre le risque de les endommager et encore moins par une attaque super puissante sans se retenir...

 

Je dirais que Sasuke aurait été encore plus en position avantageuse car Itachi aurait toujours du abaisser le niveau de ces Jutsus MS (on connait leurs puissance) alors que Sasuke, si seul la vengeance compte comme il dit, aurait pu envoyer un Jutsu MS a pleine puissance... voila en quoi sa ne pausait pas de problème de se point de vue.

 

-------------------------------------------------

 

Maintenant du point de vue de la moral si Sasuke se dit : "Cool !!! Itachi est mort et m'en fou des pouvoirs d'Oro je trouverais autre chose pour battre Madara !" c'est de 1 qu'il se rend pas compte qu'il a failli crever a 20 secondes près et de 2 qu'il a pas un sens des rapports de forces bien établie car pour vaincre Madara je doute qu'il aura la chance cette fois si que Madara se retienne, qu'il perde la vue progressivement, que ces techniques le blesse a chaque utilisation etc. On pourrait dire que sa sera a peu près la puissance d'Itachi mais sans aucune retenu... déjà que la puissance d'Oro n'a pas suffit avec beaucoup de retenu sur Itachi...

 

J'espère qu'il tentera plutôt une union de forces que se soit avec son ancienne team 7 ou pourquoi pas Ebi (il parait qu'il vont pas faire long feu) mais tenter tout seul en repartant de loin pour un nouvelle entrainement ou il ne compterais que sur ces propres forces ça serait une folie selon moi (un peu moins une folie si le sceau est rester mais folie quand même), la vérité c'est qu'il va avoir besoin d'une aide extérieur forte donc avec ca un petit Mea-culpa et un peu de rédemption en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Virgo, qui t'as dit que Sasuke comptait en finir seul avec Madara ? Tu l'as déjà entendu dire ça ? J'aimerais bien avoir ta référence stp.

 

Ho ! Tome 38 page 2 cas 1 Sasuke expose tout ses projets de A à Z a haute voix devant un miroir (je déconne lol), pour être plus serieux, quand Sasuke dit qu'une fois la mort d'Itachi "réalisé" il va s'occuper de Madara ça fait très Cow Boy solitaire, en gros : je m'occupe de toi Itachi puis je vais voir le vieux qui t'avais aidé^^ Quelque chose du genre si je me souvient bien : "Par se qu'une fois que je t'aurais tué j'irais m'occuper de cette personne".

 

Surtout que pour te douté que Sasuke voit sa vengeance comme une pénitence solitaire il suffit de voir toutes ces actions depuis le début du manga^^ jusque la il c'est évertué a détruire tout lien avec qui que se soit, même la team Ebi c'est pas fameux, donc je pense qu'il a toujours compté que sur ces propres forces (d'ailleurs quand il rencontre la team Dédé/Tobi il hésite pas une seconde a voire si tenté de fuir et rejoindre son équipe serais plus judicieux à un contre 2 car on sait pas si Tobi fera partie de la fête au début en tout cas).

 

Ainsi si Sasuke suis sa logique du début de la Next Gen et qu'il est un minimum cohérent alors quand il a prononcé cette phrase il pensait bien se faire Madara en un contre un (la fougue de la jeunesse^^). Si il veux de l'aide, je veux dire des Ninjas assez puissant pour l'aider, je parle pas Juugo qui se fait calmé avec un Sharingan ou WatherBoy de l'Ebi, alors c'est a Konoha qu'il les trouvera, Konoha qu'il a trahi et limite attaqué quelque temps auparavant... ca devient compliqué, voila encore une autre situation ou il aurait été mieux en n'aillant jamais quitté Konoha^^

 

Après qu'il accepterais plus facilement de l'aide pour tuer Madara, pourquoi pas si l'aide tombe du ciel, et encore va devoir qu'Itachi ait sortie du lourd quand il a marmonné pour que Sasuke change un tout petit peux sa façon de faire ... car même si c'est pas la même personne, c'est clairement la même la vengeance ! Et puis Sasuke c'est privé plus ou moins d'une aide extérieur, si il veux mettre Konoha dans ces projets il va devoir faire pénitence...

 

Enfin c'est la le gros problème, Sasuke se retrouve sans soutien puissant, avec une semi Team, sans la moitier de ces pouvoirs et nul par ou s'entrainer... a bien y réfléchir je pense que Sasuke aurait pensé garder les pouvoirs d'Oro et du sceau (?!) un peu plus longtemps tout de même, la il se retrouve dépourvue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi j'ai quand même des doutes quant aux réelles motivations de Sasuke concernant Madara. Ok Itachi est beaucoup plus proche de Sasuke que ne l'est Madara, mais ce n'est pas parce qu'il est son frère que Sasuke a voulu se débarrasser de lui seul. Sasuke considère qu'il est celui qui doit venger son clan. C'est dans cet esprit qu'il a poursuivit Itachi. Madara lui est tout autant responsable du massacre des Uchiwa. Bref si Sasuke veut se débarrasser du créateur du clan il devrait, selon moi, adopter le même comportement qu'avec Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'a mon avis Madara est un peu voir beaucoup au dessus de lui, mais bon le combat n'aura pas lieu tout de suite donc ya des chances que ça se produise.

Cela donnerai un Sasuke vs Madara et un Naruto vs Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi j'ai quand même des doutes quant aux réelles motivations de Sasuke concernant Madara. Ok Itachi est beaucoup plus proche de Sasuke que ne l'est Madara, mais ce n'est pas parce qu'il est son frère que Sasuke a voulu se débarrasser de lui seul. Sasuke considère qu'il est celui qui doit venger son clan. C'est dans cet esprit qu'il a poursuivit Itachi. Madara lui est tout autant responsable du massacre des Uchiwa. Bref si Sasuke veut se débarrasser du créateur du clan il devrait, selon moi, adopter le même comportement qu'avec Itachi...

 

et moi je pense qu'itachi et madara sont deux personnes bien distincte et completement différentes:

il faut quand meme se dire que la plupart des actes de sasuke se font par rapport a son frère et non par rapport au fait de redorer le blason uchiwa:

pourquoi je laisse vivre naruto? parce qu'itachi m'a dit de le tuer

pourquoi je vais voir oro? pour ne pas obtenir la puissance a la façon d'itachi

pour moi, la seule chose qui obsède sasuke c'est itachi avant toute considération par rapport a son clan ou quoi...

 

donc a mon avis, sasuke se focalise sur itachi en se disant:

il doit y avoir un autre mec dans cette histoire, après avoir obtenu des renseignements d'itachi sur ce qu'il est, j'aviserais pouer voir comment je m'organiserais...

et donc du coup, vraiment pas dit que sasuke agira de la meme manière avec madara qu'il ne l'a fait avec itachi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est vrai qu'une team qui peut faire fasse à Kisame à 100% ce n'est qu'une semi team...

 

Je sais pas ou ta eux cette info... mais même si ilstiennent a 3 face à Kisaime 100% on ne connait pas le contexte du combat, si Kisaime c'est lancé dans un combat sérieux etc. Mais on va pas se mentir c'est tout de même une semi team lol, si ta le choix de l'équipe 7 : Naruto, Sakura et Kakashi et Ebi (qui se résume a Juugo et Sugetsu)... Et puis donner le nom de team a une équipe ou ta Juugo qui peut se retourner contre vous pendant le combat c'est pas vraiment génial ou Karin qui serre a rien, c'est pour sa que je lui donne se nom de semi team car tu a en faite que Sasuke et WatherBoy de viable en équipe^^

 

Après c'est sur ils feront de bon garde du corps de Sasuke quand il est en mauvais état comme apres Dédé ou Itachi mais bon c'est pas avec ça que tu prépare une offensive contre Madara, surtout que celui si tien tête a 2 team de Konoha a l'heure actuel sans trop de problème... la c'est du lourd.

 

De plus Sasuke a besoin d'un entrainement pour se remettre a niveau, au moins le niveau qu'il avait avec Oro... toujours pareille dans la team Ebi personne capable de lui apprendre quelque chose de vraiment extra ordinaire pour compenser sa puissance perdu.

 

Toute la logique dont tu parles à pour but Itachi...c'est la partie 1, la première mi temps.Voila ça c'est fait, rien ne l'empêche de changer de stratégie pour la partie 2.

 

A mais fait gaffe j ai pas dit qu'il changera pas d'avis pour le 2ème combat, je dis même qu'il a plus que sa comme choix lol ou alors il se lance dans un suicide... Se que je te dis c'est que si c'est pour aller voir Oro, couper les liens avec les personnes qui aurait vraiment pu les aidées, re sortir de chez Oro toujours inférieurs a Itachi et gagner sur un coup de moule ou même par la volonté d'Itachi pour au final revenir a Konoha pour le round 2, je dis juste qu'il n'aurait pas du quitter Konoha, ça aurait au moins évité de pactisé avec Oro car de toute façon il n'a jamais pu rivalisé de près ou de loin avec son grand frère (Zetsu dit qu'Itachi était plus fort que ça^^ pas mal se mec lol), sa se trouve tout le combat même est une mascarade (prévu soit par Madara soit par Itachi de toute façon...) donc bon... Mais je vois pas en quoi le faite que Sasuke ait foiré son 1er choix d'être aller cher Oro pour le miroir au alouette pose autant de problème.

 

Si pour Itachi il avait les raisons personnel de vouloir a tout prix au moins le tenter en 1 contre 1, quitte à en crever (très bien expliquer par Ragoezi)

Je vois pas ces même raisons contre Madara.

 

Moi je vois exactement les même raisons, mais en pire... Pire par se qu'il lui a détourné son grand frère du droit chemin et qu'il l'a poussé à tuer sa famille lol... Si pour toi c'est pas une raison personnel de vouloir tenter un 1 contre 1 alors je vois pas... D'ailleurs je suis convaincu qu'il tentera le coup mais vue que Madara a aussi une dette avec la famille Uzumaki, donc la dessus la convergence se fera naturellement je pense... d'ou la chance de Sasuke.

 

PS : Sasuke arrivera surement a vaincre Madara (avec Naruto^^) et a réussi a "battre" Itachi ou plutot ne pas tomber dans les pommes avant lui, mais tout ça c'est tout de même brouillon niveau stratégie sur le long terme, ca se voit que c'est élaboré par un gosse de 12 ans a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le truc que tu comprend pas...et que franchement je comprend pas que tu comprend pas...c'est que sans son premier choix, Sasuke serait mort dès la première mi temps, et n'aurait même pas vu la deuxième mi temps...

 

A mais sa c'est ton appréciation qu'il serait mort, j'ai plus confiance en Sasuke que ça (les roles s'inverse qu'est se que tu dis de ça ? c'est moi maintenant le fan de Sasuke lol)

 

La victoire de Sasuke n'a rien à voir avec la chance...d'ailleurs ou tu vois de la chance la dedans ?

 

A mais c'est un combat bourré de moule par se que de base Sasuke s'entraine pour affronter quel Itachi ? Sasuke s'entraine pour se battre contre un Itachi a 100% sans perte de vue et qui ne cherche pas a lui piquer les yeux, donc sans retenu... Le faite qu'Itachi soit aveugle (ou en vois de l'être) et qu'il ne puisse pas se permettre de lancer ces Jutsu a 100% était la chance du siècle pour Sasuke faut bien le dire, sa a transformer un combat ou il avait 0% de chance de victoire en un combat ou sa avoisinait les 50% (+50% c'est pas de la moumoule ? une sorte de moule d'entré de jeu, des le début de combat, sans compromis^^).

 

Enfin comme on dit la chance fait partie du combat hein^^ même si la elle a pris une grosse part de celui ci il est claire que dans l'état actuel des choses et la préparation de Sasuke il était sur qu'il pouvait pas faire 1000 fois mieux non plus si non sa respecterait plus une logique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre de tsukiyomi => boost Sharingan via sceau maudit...Oro

Contre amateratsu => Kawarimi...d'oro

Susanoo => Oro lui même

 

Tu cites beaucoup Oro comme principal artisan de la victoire de Sasuke, sa voudrait dire que les 2 personnages qui on le plus insufflé de puissance dans se combat sont mort et que Sasuke reste en vie ? une sorte d'Itachi Vs Oro déguisé en Itachi Vs Sasuke ? la tu m'étonne mais c'est pas vraiment faux...

 

Itachi combat avec ces même yeux depuis longtemps maintenant, et il me semble que personne mise à part Sasuke n'a eu jusqu'a aujourd'hui "la moule" de le pousser à la cécité ^^.

 

Bas il restait pile poile 3 MS a Itachi au début du combat avec Sasuke, avec en plus tout le contexte qui changeait de "mon frère qui veux me tuer pour se tester" à "mon frère qui veux mes yeux mais ne peut pas les érafler" ça fait beaucoup, même toi étant fan de Sasuke tu doit bien voir a quel point la situation bascule en faveur de Sasuke au début des explications d'Itachi sur le pourquoi du comment du MS, MSE etc. (je parle même pas du fait qu'on est un doute sur les butes d'Itachi)

 

En ce qui concerne la chance, il me semble que Sasuke avait qq indices en ce qui concerne les conséquence du MS

 

Si non Sasuke a l'aire sur le cul quand même quand Itachi lui dit qu'il veux lui piquer ces yeux, mais bon si ta le temps envoi moi tes arguments sa peut être utile si quelque chose ma échappé, moi je m'en souvient pas perso.

 

Si non Salutation a madame Ryuhou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pense pas qu'en refusant de tuer Naruto et donc d'obtenir le MS, il a mis un gros coup à Itachi qui a du attendre un maximum et donc usé de qq chose dont il ne disposait pas des masses : du temps ?

 

Voila, j'avais répondu sa il y a pas longtemps:

Jusqu'au chapitre 393 en tout cas on sait qu'Itachi à dit que pour lui seul un MS peut tenir la distance face a un autre MS et l'histoire ne lui donne pas tord a vrai dire, il ajoute qu'il doit arracher les Sharingan de Sasuke pour se les greffer mais ne précise pas que Sasuke doivent avoir un MS ça c'est une supposition plus ou moins réaliste mais toujours une supposition (a la fin du combat Itachi veut toujours arracher les yeux de Sasuke malgré qu'il n'ait manifestement pas activé son MS...), l'activation du MS des yeux voler se fait donc peut être automatiquement quand ils sont incorporé sur un corps déjà adapté au Sharingan suprème... On n’en sait rien de toute façon.

 

Et pour finir même si Sasuke avait un MS pendant se combat Itachi n'aurait bien entendu jamais pu prendre le risque de les endommager et encore moins par une attaque super puissante sans se retenir...

 

Je dirais que Sasuke aurait été encore plus en position avantageuse car Itachi aurait toujours du abaisser le niveau de ces Jutsus MS (on connait leurs puissance) alors que Sasuke, si seul la vengeance compte comme il dit, aurait pu envoyer un Jutsu MS a pleine puissance... voila en quoi sa ne pausait pas de problème de se point de vue.

 

Voila après en dehors du faite qu'on est pas sur qu'il faille un MS pour le donneur, je dirais que l'attitude d'Itachi qui essaye de laisser le plus longtemps possible Sasuke chez Oro alors qu'il n'a aucune idée ou il en est au niveau du Sharingan etc., c'est super étrange mais sa c'est comme toute la situation donc je peux pas te dire qui a gagné du temps ou en a perdu mais je ne pense pas que le refus du MS chez Sasuke ait réellement joué... Après tout rien empêchait Itachi et Madara de rentrer dans l'entre d'Oro, se faire Oro en 2 secondes et vérifier le niveau de Sasuke lol En faite je ne comprend pas le comportement d'Itachi sur se point la, je l'avoue.

 

PS : le reste j'ai répondu sur Sasuke Vs Itachi^^ d'ailleurs j'ai tout mis laba, j en ai marre un peu de sauter de Topic en Topic pour le même sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...