Aller au contenu

Jurassic Park (1, 2, 3, 4)

Messages recommandés

Scénario vu et revu... c'est juste affligeant !! Même une IA pourrait faire mieux, à moins que ce soit une IA qui ait pondu ça... il n'y a plus aucune imagination, c'est catastrophique !!

J'étais tellement réticent à l'idée de voir le premier Jurassic World que je ne l'ai vu que 3 ans après sa sortie. La création d'une nouvelle espèce dont on perd le contrôle, ça ne me donnait pas envie du tout. Et puis finalement, en voyant le film, j'ai trouvé l'intention bonne. L'idée de reboot sans pour autant détruire tout ce qui a été construit avant m'avait laissé penser qu'on était sur la bonne voie. Ce n'était pas parfait, c'était pompé, mais ça avait le mérite de relancer la machine avec de bonnes intentions. Sauf qu'après, c'est parti en couille totalement !! Pour le deuxième, on sentait déjà l'essoufflement... et le troisième, je n'ose même pas en dire ce que j'en pense car je ne pourrai m'empêcher d'être vulgaire !! Donc à part le troisième, il y avait de bonnes idées.

Dans ce prochain opus, l'idée qu'on se ratache un peu au réalisme ne me déplaît pas. Je suis loin d'être un expert en Dinos, mais ça reste une espèce qui a vécu sur notre planète et qui est donc soumise aux mêmes principes que toutes les autres espèces, ces petites bêtes ne peuvent vivres que dans un endroit qui leurs offrent les ressources nécessaires à leurs survient et dans un climat qui leurs convient. Mais on pourrait très bien nous dire qu'ils sont aussi soumis au principe d'évolution, et qu'ils peuvent donc s'adapter, avec le temps qu'il faut pour s'adapter. Certaines espèces de Dinos pourraient même cohabiter avec l'homme.

Mais là le problème, c'est qu'on fait du neuf avec de l'ancien.  On utilise tout ce qui a fait le succès du premier et on recommence encore et encore les mêmes conneries. On prend une équipe qu'on balance sur une île pleine de Dinos, on rajoute un enjeu, et forcément, ça dérape !! Mais ce n'est plus Spielberg à la réalisation. Il faut quand même se dire que le gars a réussi à faire un film de dinosaure alors qu'on les voyait à peine à l'écran. Ça résume bien le génie du type. Aujourd'hui, on fait de la copie fade à base de remède de dinos pour sauver l'humanité... excusez moi, mais c'est vraiment de la merde !!! Il n'y a rien à dire de plus tellement le pitch en dit long... ils vont nous pondre un virus sortie tout droit du jurassique capable de réduire à néant l'humanité, et forcément, il n'y aura que l'adn de trois Dinos en particulier qui pourra la sauver !!

Donc en gros, On refait juste une daube de plus pour booster les ventes de jouets à Noël et aux anniversaires. Aucun intérêt !!

• 5 months later...

image.jpeg.f3a4254c4b201a93d1932566a95663b7.jpeg

Plus sérieusement...

Le premier Jurassic Park est un de mes films d'enfance préféré. Le deux, avec le tyrex qui se ballade dans les suburbs m'a donné mes premières peur d'enfant. Le trois... meh, je ne m'en souviens guère.

Vient ensuite Jurassic World : comme je suis bon public, je l'ai vu et j'ai kiffé, tout en reconnaissant que ça ne valait pas l'original, mais ça restait un super bon divertissement. Même le second Jurassic World, j'ai acheté : pas certain de ce que je regardais, mais il avait le mérite de me surprendre. Le trois... ah, le trois. J'avais l'impression de voir Red Notice avec des dinos... Et maintenant voilà un 4e...

L'hyper-franchisation du cinéma, c'est un vieux sujet, et je ne veux pas le relancer ici. Mais force est de constater que ça marche. Le précédent avait fait un super score après tout. Mort aristiquement mais certainement pas économiquement.

Hum, quand je repense aux trailers des précédents jurassic world je me dis que c'est pas trop mal.

Bon après je ne me fais guère de doutes, ce genre de film c'est du dinosaure, des cris, un ou plusieurs gosses qui courent/hurlent/sont chiants (et n'ont même pas le bon sens de crever), des gens qui se font manger par des raptors et the f*cking T-rex.

Curieux d'une chose par contre, le film se déroule après le dernier opus ? La ou les dinos se baladent dans la nature ? Car si c'est le cas pourquoi aller une île à perpet hormis pour aller titiller les super-gros-dinos-très féroces qu'on avait encore jamais vu.

EDIT: vu le synopsis sur wiki, visiblement les dinos sont en train de calencher  et ils lancent une énième mission de sauvetage sur l'une des îles autour de celle d'origine pour récupérer de l'ADN. On a vu plus créatif comme scénar mais bon

Modifié par Djangoo

• 3 months later...