Aller au contenu

Naruto Chap 392 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Je suis sans doute mal réveillé mais en relisant ce chapitre je me suis mis à réfléchir à quelques petits trucs que je n'avais pas remarqués hier.

Le premier concerne le fait que Oro n'est pas totalement aspiré à la fin du chapitre. On voit bien que le serpent ( Hachibi !!! ) est en train de se faire absorber dans la jarre de Susano mais qui nous dit qu'Oro ne va pas trouver une feinte au dernier moment pour éviter ça ( c'est-à-dire sa pire humiliation ! ^^ ) ? Après tout un serpent c'est vicieux >_<

Deuxième chose, je me suis mis à réfléchir sur le sens de la dernière phrase d'Itachi, " C'est la fin... Sasuke "... Je me demande si par là il n'est pas satisfait de la potentielle sortie d'Oro du corps de son frère. Après tout on le voit bien esquisser un léger sourire au moment où Oro réalise ce qu'il lui arrive, comme si ce passage était en fait un dénouement qu'il attendait depuis le début du combat. Il aurait ainsi purgé son frère. Une question se pose alors : dans quel but ? Afin de capturer l'un des derniers bijuu comme le souhaite l'Akatsuki ou bien pour... sauver Sasuke de son emprise ? Bah ouais, ça peut paraitre bête dans le sens où Itachi a prouvé qu'il était un peu taré sur les bords mais cette question m'est quand-même venue à l'esprit. Si bien que j'en arrive à me dire que si c'est possible il faut en tenir compte...

Dernier détail, mais qui tue ! Comme l'ont déjà dit certaines personnes, Itachi nous a prouvé tout son talent via son panel de jutsu impressionnant. Mais scénaristiquement, même s'il lui reste évidemment quelques petites choses à nous révéler, ça ne tient pas debout qu'on le revoit un jour se battre avec autant d'ardeur qu'avec Sasuke. Ses techniques n'auraient plus d'effet de surprise et en lasseraient plus d'un. Imaginez revoir le même combat que celui-là dans quelques semaines ou mois et vous vous direz directement " de toutes façons il a Susano alors ça va aller qu'il gagne ou qu'il fasse semblant de perdre " ! Ce serait bof bof et vous en conviendrez, cela ne ressemblerait pas à du Kishimoto !

Enfin voilà, désolé de vous avoir pris la tête avec mes remarques peut-être infondées. Peut-être qu'après un bon café et moins de fatigue je m'en voudrais d'avoir rédigé ce post ( auquel cas ce serait la faute de ma copine qui m'a empêché de dormir cette nuit et pas la mienne ! hahaha ! ).

Bonne journée à tous et bon week-end ! Et merci à l'équipe de gaara.fr pour votre boulot de qualité ! Vous êtes des boss ! ^^

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde !!

[move]WOUUUUUUUAAAAAAAAA[/move]

Mais quel chapitre de malade !!! c'est un truc de fou !!!! Sasuke est vraiment dans la merde quant à Orochimaru c'est quand même une fin non digne de son rang (bien que je ne l'aime pas beaucoup...) mais alors là Itachi m'impressionne grave !!! il est vraiment balèze !!! et cette technique !!! mais cette technique !!! à en voir les effets qu'elle produit cela rend Madara encore plus dangereux qu'il ne l'ai déjà ... on parle de trois technique mais Madara aurait-il pu en developper une autre ... ??? on ne le saura que lorsqu'on le verra en situation sérieuse de combat (c'est à dire pas contre Konoha ... vu qu'il prend ça pour une rigolade et qu'il n'est pas vraiment là pour se taper ... ) Sasuke est VRAIMENT DANS LA MERDE !!!

Go Itachi pique lui un oeil mais pas les deux ce serait dommage pour le petit Sasuke.

Et puis pour ce qui que Itachi n'a plus ça place parce qu'on avu toute ces jutsus je leur dit et Naruto alors? Il doit posseder 3 technique (Rasengan, ces clones et le "Shuriken Rasengan").

De plus Itachi doit posseder de tres nombreuses techniques a l'instar du grand Kakashi.

Et puis qui nous dit que se sera un combat Itachi VS Sasuke bis.

En tout cas j'espere que vue la situation actuelle, Itachi ne vas pas se faire retamer!

@un destructeur qui sauve:

hummm.... Un serpent dans un jarre... Se pourrait-il, dans le cas ou Itachi meurt, que le dream-genjutsu de susanoo se dissipe? Auquel cas Oro pourait s'enfuire? Non, je pense, comme je le dit plus haut, kishi utilise cette ultime apparition dans un seul but: délivrer sasuke du sceau maudit afin qu'il éveil son MS. Par contre, tu as peut-être raison en disant qu'Itachi attendai ça: Je m'explique: Itachi pouvait savoir que le SM bloquait Sasuke, donc il épuise son petit frère j'usqu'à plus-de-chakra dans le but de liberer oro. Itachi provoque son frère: voila mon ultime technique.... maintenent, c'est du serieux... si t'as autre chose (sous entendu Oro) sort le maintenant...  Tout depuis le début etait tromperie: Itachi, s'il l'avait voulu, aurai térassé son frère dès la première seconde du combat: mais il devait réveiller d'abord le MS de son frère, et, pour ça, faire "sauter" le vérrou en épuisant son frère jusqu'au bout...

@éro_Luffy

Ton hypothèse sur l'éveil de Sasuke au MS et tout ça me plait bien. Mais après même si ce que tu dis est vrai et c'est bien le sceau d'Orochimaru qui empecher Sasuke d'éveiller le MS pour moi il ne peut pas l'éveiller dans ce combat vu l'état dans lequel il est. Et même si par miracle il parvenait a éveiller le MS il ne pourrait pas s'en servir car il n'a plus de chakra.

Je comprend tout maintenant oro à été utilisé comme un vulgaire pantin pour simplement montré la puissance de susano, quel dommage de ridiculisé un tel personnage de la sorte bien que je pense qu’il ne soit pas encore perdu  car il faut reconnaître qu’oro a un instinct de survie rare, il reviendra mais quand ? J’aurai tendance a croire que le oro que nous voyons n’est qu’illusion et qu’il n’est pas atteint physiquement il faudra voir si cette épée peut atteindre une âme ce qu’ est oro a l’heur actuel.

La question centrale reste de savoir si oui ou non Sasuke possède-t-il toujours le sceau maudit malgrès l'arrachage d'Orochimaru par son frère ?  ???

Je pense qu'il l'a encore car le sceau n'est pas lié au fait qu'Orochimaru soit enfermé dans Sasuke. Le lien entre le CS et le MS n'est pas clair et comme cela a été dit précédemment, cela ne servirait à rien pour Sasuke de s'éveilller au MS maintenant qu'il ne lui reste plus de chakra (mais Itachi serait ravi !  ;D).

Donc pour moi, Sasuke a réellement claqué tous ces jokers. Reste à voir ce que va faire Itachi maintenant ? Renvoyer Susano chez lui ? Discuter avec son frère ? Lui prendre ses yeux ?  8) Intervention de Madara ?!  :D

@vulvator:

C’est vrai qu’un boost de dernière minute serai totalement ridicule, sasuké  est a plat il n’a plus d’alternative bien qu’il est prévue des plan a b et c et bien c’est terminé. Honnêtement je pensai  que sont salut viendrai d’oro et puis peu importe pour la manière  l’objectif étant de liquidé son frère par tous les moyen…Une intervention extérieur je ne vois plus que ça ou une défaillance terrible d’itachi au dernier moment mais  la conclusion de ce combat ne dépens plus  de sasuké il n’a plus sont destin entre les main d’ailleurs je pense qu’il ne la jamais eu dans ce combat …

Edit orion: ce n'est pas la peine de citer entièrement un message qui se trouve juste au dessus du tien. Un simple @ + le pseudo est amplement suffisant. merci.

ah enfin !! le chapitre qui redonne de la classe à god itachi  ;D

Mais enfin je pense que tout le monde s'y attend et on voit ça gros comme une maison,quand itachi va s'approcher de sasuke pour lui prendre ses yeux ,un peti miracle va se produire pour que sasuke s'en sorte indemne.Alors je sais pas si ce sera le vrai retour d'oro(peut etre une feinte) ou un éveil de MS ou bien je ne sais quelle épée magique arrivée de je ne sais  où... ;D

Bref un titre de fin de fin de chapitre pour nous faire croire à une victoire d'itachi qui n'est en faite qu'un leurre,ce qui est le cas depuis à peu pres...6 ou 7 chapitres...donc aucune surprise

Hum je voudrais juste rappeller quelque chose pour certaines personnes ayant surment oubliées ;

Orochimaru ne va pas mourir ... Car si vous vous souvenez bien , Orochimaru fait aussi partie d'un autre corps , et oui , celui de ... Kabuto !! ( Certains le savent mais apres touts ces combats enchaînés je voulais le rappeller pour certains  ;D )

Alors même si il venai à mourir ici , ce n'est qu'une partie de lui car il a dû faire une technique bizarre pour diviser son âme en deux ... Une dans Sasuke et l'autre de rechange pour Kabuto  ;)

Allez je vous laisse et merci pour la Trad' !!

à quoi aurai servit Sasuno si il n' y avait pas eu Orochimaru?

à déglinguer un Sasuke à bout de force?

A mon avis Itachi en sait un wagon sur la vie de son frère, cette technique il l'a employé sachant qu'Oro serait forcé de se manifester. Itachi ne veux pas de mal à son frère, il va lui laisser ces yeux et va l'informer de la vérité sur l'histoire du massacre du clan uchiwa.

Alors pourquoi ce combat me diré vous?

Peut etre pour que Sasuke soit en mesure d'ecouter son frere, peut etre pour faire évoluer Sasuke et le liberer de l'emprise du sceau maudit...

@ Uchiha Madara No Akatsuki

Oro n'est pas voldemort et ne divise pas son ame lol. Dans Kabuto c'est une parti du corps d'Oro avec son chakra qui infecte kabuto et non son ame.

pour la suite du chapitre je voi bien itachi ranger son sabre et parler avec sasuke car sasuke n'a pas le MS condition obligatoire pour avoir le MSE donc itachi va le laisser partir sasuke degouter va essayer de tuer naruto pour gagner le mS :-X

Aprés il est vrai qu'Itachi n'a plus vraiment de rôle ds le manga, je m'explique:

-il a deja un certain age, il n'a plus grand chose a apprendre mais il nous a montré ttes ses attaques, de ce fait il perd de son interet et je doute qu'il prenne un ou les deux yeux de son frere ( qui lui est un perso principal du manga ) pour partir s'entrainer et revenir plus tard...

- le revoir se battre ulterieurement et ressortir ces memes attaques ca risquerait d'etre lassant, non?

- Si Itachi n'a pas deja défoncé Madara, c'est qu'il ne le peut pas le faire et ce malgré son Sasuno, il faudra donc qu'il laisse un héritage à son frere pour qu'il puisse surpasser le pouvoir actuel d'Itachi afin de venger le clan Uchiwa.

Alors voilà ce que je pense, Itachi va mourir d'ici deux ou trois chapitres, mais pas par la main de son frere. Il va avoir tt juste le temps de lui expliquer les veritables circonstances du massacre de leur clan, ensuite il va lui léguer un pouvoir significatif.

Et Sasuke devra s'entrainer de nouveau avant de pouvoir prendre sa revanche pour son clan et pour son frere.

mais arretez de prendre Itachi pour quelqun de bien c'est abusé... Il le dit lui même qu'il à participer au massacre du clan uchiha. Puis excuse moi mais un naruto sasuke n'aurait pas beaucoup d'interêt. Sasuke pwned naruto car il plus fort que lui et hop c'est parti dans un délire avec kyubbi qui se la joue ac 4 voi 5 ou 6 queues. l'interêt d'un tel combat serait limité. Puis Sasuke ne peut pas tuer naruto, quand ils étaient à la planque d'Oro, il savait qu'en essayant de tuer naruto quelqun l'arreterai... Je pense qu'il lui à faitcomprendre qu'il faut qu'il arrete de jouer a cache-cache avec lui et qu'il ferait bien de s'entrainer intensivement.

Aprés il est vrai qu'Itachi n'a plus vraiment de rôle ds le manga, je m'explique:

-il a deja un certain age, il n'a plus grand chose a apprendre mais il nous a montré ttes ses attaques, de ce fait il perd de son interet et je doute qu'il prenne un ou les deux yeux de son frere ( qui lui est un perso principal du manga ) pour partir s'entrainer et revenir plus tard...

- le revoir se battre ulterieurement et ressortir ces memes attaques ca risquerait d'etre lassant, non?

- Si Itachi n'a pas deja défoncé Madara, c'est qu'il ne le peut pas le faire et ce malgré son Sasuno, il faudra donc qu'il laisse un héritage à son frere pour qu'il puisse surpasser le pouvoir actuel d'Itachi afin de venger le clan Uchiwa.

Alors voilà ce que je pense, Itachi va mourir d'ici deux ou trois chapitres, mais pas par la main de son frere. Il va avoir tt juste le temps de lui expliquer les veritables circonstances du massacre de leur clan, ensuite il va lui léguer un pouvoir significatif.

Et Sasuke devra s'entrainer de nouveau avant de pouvoir prendre sa revanche pour son clan et pour son frere.

tu dis qu'itachi va refaire les mêmes techniques dans le prochains combat ? n'oubli pas qu'il connait beaucoup d'autres techniques en qu'il n'a toujours pas utilser l'explosion de clone, et s'il a sorti ses trois meilleurs technique c'est peut ètre qu'il avait prévu que sasuke ressissteraient ou il voulait tous simplement qu'orochimaru sorte de sauke pour je ne sais quel raison, celui qui sort tous le temps la même technique pendant tous les combats c'est bien naruto, tu dis que ce serait lassant de revoir les mêmes techniques et naruto alors ?

Après avoir vu les images, je suis toujours aussi déçu par Orochimaru, si tel est la volonté de Kishi, on ne peut rien y faire.. Mais quand même, le voir réduit à ça... Jamais vu un acharnement à démolir un personnage qui fut autant redoutable par le passé.. Et qui avait son style...

Bien que j'éspère qu'Oro n'est pas out, je ne vois pas de raison logique à sa "survie"... Susanoo étant très redoutable.

Sinon l'hypothèse de Sasuke qui grâce à son intelligence extraordinaire, avait prévu d'utiliser Oro au cas où il serait dans la merde, semble totalement s'effondrer.. On voit clairement Sasuke répondre non à Oro, puis crier à la sortie d'Oro.. Bref, c'est beaucoup mieux ainsi.. Car il y a des limites à mettre pour Sasuke, sinon il n'a plus besoin de progressé.. Et contrairement à certains, je préfère voire Sasuke en très grande difficulté face à Itachi et qu'on brise son image "d'invincibilité", pour qu'il y a une neccessité à Sasuke de progrésser encore, ainsi la prochaine fois il serait encore plus fort, plutôt que le voir traverser tout ses obstacles avec le sourire, genre il avait tout prévu, il est trop beau et trop fort... J'aime beaucoup Sasuke, mais je n'aime pas les trop gros power up(je detestai Gaara à l'époque contre Lee, pourtant après le combat vs Naruto, surtout lors de son combat vs Kimimaro, Gaara est entré dans mon Top5..)

Et aussi, un Sasuke qui est trop fort, annonce à mon sens une fin du manga assez proche.. Car si il "démonte" Itachi, qui dit qu'il n'a pas un niveau simplement légèrement moins fort que Madara et Pein, bref autant lui donner le niveau Hokage.. (même si pour certains pro-Sasuke, ce dernier l'a largement..)

Sinon je vois aussi que Susanoo est toujours là en fin de chap, ça s'annonce très mal pour Sasuke.

j'aime bien ta théorie bobbyvox

J'ai toujours pensé que Itachi n'était peut être pas le méchant pour qui il se fait passé.

Il va peut être ainsi révélé a sasuke la vérité sur le clan Uchiha. Qui serait que le massacre a été fait par Madara et qu'il a été incapable de l'en empêcher.

Se reprochant de n'avoir rien peu faire, il aurait porté le chapeau a la place de madara et provoquer la haine de sasuke pour qu'il devienne plus fort.

ça expliquerais qu'il ai fait tout ce combat maintenant. Pour voir si sasuke était assez fort pour qu'a deux ils affrontent madara.

ça expliquerai pourquoi Itachi va voir naruto un peu avant. il veut tout lui dire mais naruto refuse de l'écouter.

On en vient a un probleme : Oui mais Itachi perd la vue.

certes, mais je pense qu'il compte prendre les yeux de madara et non pas ceux de sasuke qui ne sont même pas élevé au MS et qui donc ne lui servent a rien du tout

pour la suite du chapitre je voi bien itachi ranger son sabre et parler avec sasuke car sasuke n'a pas le MS condition obligatoire pour avoir le MSE donc itachi va le laisser partir sasuke degouter va essayer de tuer naruto pour gagner le mS :-X

Je trouve ton hypothèse plausible, Ichigo...

En effet il est bien expliqué auparavant qu'il est impératif d'avoir le Ms et de prendre des yeux qui ont le Ms pour pouvoir avoir la chance d'obtenir le MSE.

comme sasuke n'est pas encore éveillé au Ms, je ne vois pas l'intérêt d'Itachi de lui prendre ses yeux...cela voudrait dire qu'Itachi a encore une fois voulu évaluer la force de son pti frère (adoré ?), pour lui montrer par a+b, qu'il est encore beaucoup trop fort, et qu'il sera obligatoire pour lui de franchir le palier du Ms.

La question est aussi pourquoi susano..? Surement pour lui enlever le sceau ou tout du moins l'ame d'Oro.

L'hypothèse de tuer Naruto, pour accèder au Ms est aussi très envisageable, et très intéressante au niveau scénaristique. ce qui donnerais lieu à une nouvelle confrontation Sasuke & naruto, pour ensuite un nouveau combat Sasuke vs Itachi. (mais là ou ca cloche..c'est si sasuke tue naruto, et ben....naruto meurt, et le manga avec....alors peut-être se rabattre sur sakura...?)

Sur ce... :P

Compte tenu de tout ce qui vient de se passer et du titre du prochain scan a savoir "mes yeux", il va se passer quelque chose d'enorme.

Soit ce titre evoque les yeux de sasuke, et dans ce cas 2 possibilités:

- Une discussion sur les yeux de sasuke par itachi qui lui fait des revelations comme quoi il a des yeux speciaux

-De l'action, avec un itachi qui prend les deux yeux de sasuke (ca serait un terrible choc pour plein de monde y compris moi  :D )

Soit il evoque les yeux d'itachi, et dans ce cas il lui arriverait quelque chose du genre il a tellement forcé sur ses yeux qu'ils sont maintenant hs.

Soit ce titre parle des yeux de tobi qui les montre aux membres de konoha (je sais que ce ne sera pas ca,mais on sait jamais)

En tous cas, c'est sur le prochain chapitre risque d'etre choquant pour plus d'une personne.

ps: quasiment aucun de ces scenarios me plait, mais tout autre scenario est envisageable et surement que tous ceux que j'ai envisagé sont faux. ;D

pour la suite du chapitre je voi bien itachi ranger son sabre et parler avec sasuke car sasuke n'a pas le MS condition obligatoire pour avoir le MSE donc itachi va le laisser partir sasuke degouter va essayer de tuer naruto pour gagner le mS

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi,parce que si itachi fait ça sasuke il ne va pas faire le dégouté il va juste "sauter" sur itachi pour le tuer une bonne fois pour toute,comme si il allait dire "d'accord je vais obtenir le MS et je reviens" il donne une chance à itachi là!Et puis comme il sait maintenant les effets secondaires du MS il va pas prendre le risque de devenir aveugle et en plus pour son frère!!! 9_9

Thanks pou la VF !  ;D Bon boulot !

Autre scénario possible:

Itachi continue de provoquer Sasuke oralement (et peutêtre même physiquement si besoin est avec Susanoo) jusqu'à ce que ce dernier totalement excédé et à bout de force finisse d'achever sa transformation MS (si ce que l'on a vu il y a quelques chapitres était réellement un début de mutation !  :)).

Sasuke forcé par Itachi développe son MS. Et ensuite, j'en sais rien, mais je ne vois qu'une intervention extérieure de possible: Tobi ou la team Konoha.

La fin de ce combat doit être interrompue, c'est comme ça !  ;)

Merci à la Team MFT-HNT pour ce chapitre qui déchire sa maman :P,On sent vraiment que quelque chose va arriver au moment où Itachi va essayer de récupérer le Sharingan de son adorable petit frère, parce que sa serait gavant d'avoir encore un combat final entre les deux frère et il faut une belle fin à Itachi.

Avec ce que l'on vient de voir , le jutsu de Minato le Dieu de la mort , passe pour un Jutsu de tapette  :o. Alors l'Itachi peut invoquer une antité spirituel ayant la capacité d'absorbé intégralement ( c'est bien ce qui se passe ) la personne touché par sa lame. En gros le type se retrouve en Fasse de Kyubi "Susano'o" et Hop je t'aspire , l'aspirateur no jutsu. Avec ce genre de technique c'est indéniable que Itachi là ait un rang de malade. Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le Sharingan ou MS .

Pour Sasuke la scène est calqué (trop à mon gout ) sur du Naruto/Kyubi , mais on a enfin un effet pervers à l'abus du sceau maudit et des limites .

Sasuke ne peut pas utiliser le MS , puisqu'il na plus de chacra  , cela na aucun sens .Je penche toujours pour une ré apparition d'Orochimaru .

Merci pour cette VF qui arrive tot !

Voila mes sentiments sur ce chapitre :

Itachi est bien mis en avant dans ce chapitre, sa derniere technique est monstrueuse et malheureusement le pauvre oro en fait les frais.

J'ai qd meme fortement l'impression que le sacrifice de oro devant itachi est la pour mettre en avant au maximum les capacités diaboliques de itachi.

Mais on sent trop qu'il va y avoir un nouveau rebondissement, itachi pense que la partie est jouée, kishi nous dit que itachi s'apprete a prendre les yeux de sasuke, et tout ca en fin de chapitre, ce qui signifie implacablement qu'il y aura un rebondissement pour sasuke la semaine prochaine. Par contre je ne sais pas du tout quoi, je commence a voir du mal a imaginer que sasuke est encore une carte a jouer, a mon avis il ne reste qu'une aide exterieure mais je trouve pas ca terrible, j'aimerai que ce combat reste entre les 2 freres et que personne d'autre ne fasse interference.

On verra bien.

Sinon la premiere page est etonnante, kishi nous parle de madara et il nous dit qu'il a prevu tous les scenarios possibles, c'est à dire ? c'est assez intriguant.

Pour finir, en voyant la puissance d'itachi, je n'ose pas imaginer les jutsus de madara/tobi, vous vous rendez compte que itachi n'a pas encore essayé de tuer madara malgre ses techniques de malade, ca veut vraiment dire que le MSE doit offrir de nouvelles techniques completement dementes !!! Quand on voit susanoo on se demande ce qu'on peut faire de mieux, ce jutsu offre une defense impermeable (ref au kirin de sasuke) et offre une attaque fatale imparable !

J'ai hate de voir madara utiliser ses jutsus MSE, ca va valoir le coup d'oeil, à n'en pas douter !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...