Aller au contenu

Naruto Chap 393 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Yep je pense que l'oeil droit contient en fait le vrai pouvoir du MS, celui de modifier la réalité.

Kakashi courbe l'espace et le temps avec pour créer des trous dimensionnelles. Et Itachi s'en sert pour lancer des attaques surnaturelles, ou sur-réel . Un feu noir plus puissant qu'un feu normal. Le MSE lui ne rajoute pas de pouvoir en plus mais permet de conserver le MS intact. Ce qui donne toujours un avantage à Madara sur Itachi. Et qui me pousse à me dire que Madara possède toujours le MSE sinon Itachi l'aurait déjà tué.

Enfin cette hypothèse avait déjà été développé sur le forum, je crois. Et elle a été confirmée par le combat Itachi/Sasuke. Je sais plus qui l'avait avancé mais il avait tout deviné ! 

Cela expliquerait aussi pourquoi Madara n'a qu'un oeil. D'ailleurs si ça se trouve, le sharingan de Kakashi s'est révélé en même temps que Madara a pris possession du corps d'Obito.

Oui mais si il agit comme orochimaru, il a besoin d'un corps intact, et en vie ! Obito était sous des tonnes de pierre, et déjà mort.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah, pour moi, le MSE reste a l'infini, puisqu'il est éternel, c'est comme si on garder toujour le mangekyou sharingan puisqu'il ne controle plus l'arrêt, exactement comme Kakashi et son Sharingan, il ne peut pas l'arréter puisque ce n'est pas le sien

@Seagulls de Calais

Hidan peut revenir, sa phrase dite a Shikamaru a la fin me fait penser qu'on le reverra, puisqu'il n'est pas mort, et sa permettrait de savoir plein de chose sur lui alors qu'on ne connait rien de lui

Kakuzu a déja parlé de lui et on connait a peut prés son passé donc c'est fini

mais Hidan on connait rien donc...

l'arc Hidan - Kakuzu est mon préf pour l'instant, pourquoi ??

plein de nouveau lieu, des menbres de l'Aka tout nouvo, le meilleur duo de l'Aka, des ninja qu'on voit jamais se battre, un Naruto transformé, un Shika transformé, un mort chez les gentil, bréf c'est mon préfére cette arc ^^

ha j'aimerai tellement qu'il revienne ce con  ;D

bah, pour moi, le MSE reste a l'infini, puisqu'il est éternel, c'est comme si on garder toujour le mangekyou sharingan puisqu'il ne controle plus l'arrêt, exactement comme Kakashi et son Sharingan, il ne peut pas l'arréter puisque ce n'est pas le sien

Kakashi n'est pas un uchiwa. Donc il ne contrôle pas comme un uchiwa le MS. Le MS demande beaucoup de chakra d'ailleurs, ça s'est lui qui nous l'apprend. Il préfère le cacher car son MS a l'air libre brule son chakra.

Donc un MSE ne signifie pas qu'on a une réserve de chakra illimitée et il doit en consommer pas mal, il est donc préférable de le désactiver quand on en a pas besoin.

Tu soulèves un point important en parlant d'oeil ayant chacun un pouvoir qui lui est propre. Pour la perte de l'oeil de Madara, je dirais qu'il a eu recours à la même technique qu'a employée Orochimaru pour garder un corps jeune. Il a peut-être pendant toutes ces années changé de corps pour enfin tomber sur celui d'Obito (voir Kakashi Gaiden). J'ai déjà vu des tas d'hypothèses à ce sujet. Cela expliquerait aussi pourquoi Madara n'a qu'un oeil. D'ailleurs si ça se trouve, le sharingan de Kakashi s'est révélé en même temps que Madara a pris possession du corps d'Obito. Je sais c'est tordu mais on est dans un manga, qui plus est dans Naruto. Je suis pas d'accord avec ceux qui disent que la meilleure période du manga se trouve à l'époque de Kakuzu et Hidan. Trop rapide, pas l'occasion de connaitre ces deux là qui semblaient pourtant intéressants.

C'est vrai que c'est tordu...

Moi je sais plus trop quoi penser au sujet de la vie éternelle de madara ?

Est-ce qu'il prend des corps comme Orochimaru ?

Est-ce qu'il a la vie éternelle grâce au MSE ?

Le manga est tellement flou pour le moment sur ce genre de questions. Dans le chapitre 386, Itachi semble parler de celui qui possède le MSE comme d'un immortel, il ne donne aucune explication précise sur le fait que madara soit vieux de plus de cent ans comme si ça coulait de source.

Naruto%20386%20MFT&HNT%2011.jpg

"Le seul capable d'atteindre la véritable immortalité n'est autre que moi"

Je pense qu'il faut revenir sur l'influence d'uchiwa madara pour comprendre ce combat et a mon avis si kishi le montre au chapitre précédent c'est qu'il y a bien une raison.Le plan de tobi:

il faut savoir que ce combat n'aurait jamais eu lieu sans lui :D'une part c'est lui qui pousse itachi a tuer tout son clan et a laisser son frere en vie  et d autre part il surveille constement sasuke (quand il est sur la statue ou quand il est avec deidara) il dit meme que ses yeux surpasseront ceux d itachi .

pour lui il est  l heure du combat fratricide ,combat qu'il veut tellement qu'il est en train de se battre contre la team de konoha pour qu'il se fasse tranquilement.

itachi est considéré comme mort.un point important car a un moment pein lui demande "qu'en est-il de sasuke ?"ensuite on voie qu'il parle de sasuke au futur (si il parle de sasuke au futur et qu'il organise un combat entre les deux c'est bien qu'il compte voir itachi  mourrir) on voit bien ici que madara ne voit d'avenir pour sasuke aussi il demande a pein de capturer kyubi.or on sait que ceci était la mission du duo itachi-kisamme donc on voit bien qu'itachi etait déja mort pour lui.

je pense donc que ce chapitre montre bien l intelligence de madara il avait tout calculé dans son esprit itachi était mort depuis longtemps il le dit lui meme son plan est bientot fini  pour moi son plan devait etre de faire grandir la haine dans sasuke pour qu'il viene a lui avec un MS (il a le corps parfait) et ensuite de regagnant sa puissance passée en absorbant tout les bijuu grace a pein (chakra quasi infini) il regagnerait donc sa puissance passée.

EDIT pour kyubi :je pense qu'il voulait les yeux de l esprit de sasuke je pense que c'est pour cela qu'il a entrainé itachi et qu'il ne lui a pas pris ses yeux ,pour faire monter la haine chez sasuke et donc le rendre plus fort .

@Kyuubi971

"Le seul capable d'atteindre la véritable immortalité n'est autre que moi"

Je ne sait pas qui a cleaner et traduit cette page...

Mais Le probleme c'est que d'apres la traduction de la MFT/HNT des 2 bulles en bas a droite:"...ce Madara là est obsolete.celui qui est le plus proche de ce titre aujourd'hui c'est moi."(titre=le plus grand des Uchiwas)

Ce qui n'a vraiment rien a voir et ça ne parle pas de l'immortalité de Madara....

Donc qui a raison beh je fais plus confiance à la MFT/HNT meme si on peut se douter quand meme que Madara est immortelle...

Sinon pour le chapitre vraiment cool que 3 serpents s'echappe de Susanoo avant que ce dernier disparaisse, on peut donc dire qu'Oro s'est sauvé tous seul et donc qu'il n'est pas si faible que ça...

Sinon j'ai aussi beaucoup de doutes sur un potentiel Itachi gentil....

Son geste et son sourire peuvent etre interprétés de plusieurs manieres et malheuresement je crains qu'on n'en sache pas plus  avant longtemps....

@Orion (message de 17h):

Je trouve que, comme a ton habitude, tu fais un juste bilan de ce combat mythique: tu arrive a associer regard critique (au sens positif du terme) et rationalité... c'est vrai que ce débat manque de "débriefing" calme et réfléchis comme tu le fait (et que j'essaye pour ma part de faire...); cependant, je suis en désaccord concernant un point: la purification de sasuke, si elle s'avère effective, ne privera pas Sasuke de tous les jutsus qu'il aura aquis avec Oro: le Senei Jashuu no Jutsu par exemple est utilisé par anko, s'il est vrai qu'elle possede encore le Kubiwa juuin, je ne pense pas que les jutsus d'oro soient en rapport avec l'utilisation du sceau (qui pour moi n'a rien à voir avec les jutsus types serpents..). Donc, si on va dans ce sens, il serai possible que, même débarassé du sceau, sasuke puisse encore user des jutsus "Orostyle" (genre kawarimi) même s'il ne peu plus utiliser le SM...

Qu'en penses-tu???

edit orion: si tu veux lire mes véritables impressions postées le 11, donc avant la sortie du chapitre, je te conseille de lire le message suivant, si tu ne l'as pas déjà lu: http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,7099.msg353072.html#msg353072

@Orion: je n'avai pas lu ce post, tres interessant pour ma part... Concernant Oro, c'est tout a fait vrai que kishi ne nous a pas réveler sa vrai puissance: cf pein: "chacuns des trois sanins possèdent une technique (mode de combat) spécifique et redoutable" (je résume mes souvenirs sur ces propos), pour Jiji, c'est le mode érmite, mais Oro??? Je reconnais que ce perso n'a pas été vraiment révélé, mais rien n'est joué...

Je pense pour ma part que le sceau d'Orochimaru ne sert qu'à augmenter le chakra de celui qui en bénéficie. Regardez les cinq Ninjas d'Oto, ils avaient des particularités dues à leurs clans sans doute, mais ils n'utilisaient à aucun moment des jutsus en rapport avec des serpents. Les techniques sont celle qu'Orochimaru a enseigné à Sasuke, il ne peut sans doute pas les perdre même si son sceau est détruit. Il est possible qu'Itachi dans sa quête de pouvoir veuille usurper Madara afin de devenir LE Uchiha. il voudrait donc utiliser les yeux de Sasuke pour le vaincre car les siens lui font défaut. Je n'aime pas l'idée du Itachi gentil, je préfère penser qu'il veut que son frère continue son action pour ne pas laisser Madara devenir le Number#1 à sa place.

certain technique peut etre mais pas tous, plusieurs étaient ceux d'orochimaru, que sasuke ne maitrise pas encore malgre son sharigan, si le saut maudit a disparu, c'est que orochimaru avait intégré son ADN dessus pour peut être évité que le corps le rejeté lorsqu'il aurait pris le contrôle comme ce qui s'est passe avec le précédent. je pense que orochimaru fut obligé d'utiliser tout ce pouvoir pour parvenir à recrée un nouveau corps

Je ne comprends pas trop ce que tu dis, c'est pas très clair. Tu veux dire que grâce au sceau de Sasuke il aurait réussi à revenir dans le monde réel? Je ne sais pas, Sasuke est exténué donc je ne pense pas qu'il se serve dans ses réserves de chakra pour se matérialiser. Malgré tout, l'hydre aux multiples têtes qu'il crée vient peut-être du fait que Sasuke ait le sceau; Il ne faut pas confondre ADN et sceau, les ninjas d'Oto ont un sceau mas ce n'est pas pour ça qu'ils ont de l'ADN du serpent en eux; sauf pour Kabuto mais c'est une autre paire de manches (il faudrait d'ailleurs s'interroger car lui aussi a peut-être le sceau).

@éro_Luffy:

D'un côté, tu as raison. Le style Orochimaru ne disparaîtra pas totalement en Sasuke. Déjà rien que les invocations telle que Manda seront toujours d'actualité puisque ce sont des pactes signés sans pour autant qu'il y ait une intervention de loin ou de près du Sannin. Ensuite, le jutsu que tu évoques concernant Anko, en faite, je reste mitigé sur tout cela. Lorsque l'on vois les serpents maintenir Juugo et Suigestu, lorsque l'on voit l'aile ophidienne, lorsque l'on voit le serpent qui sort de la marque maudit pour se défaire non seulement de l'étreinte d'Itachi mais également pour contrer les kunais, je ne peux, pour le moment, pas faire la distinction entre le sceau maudit et ces apparitions de serpents.

D'ailleurs en allant plus loin dans la constatation, nous pouvons dire que le sceau en lui même est lié plus ou moins mais il ne doit pas être le seul à être utilisé dans ce genre de manifestation. En effet, si nous regardons les 4 du son et Kimimaro, de mémoire, aucun d'entre eux n'avait fait l'usage de serpents comme le fait Sasuke. Par là, on peut donc dire qu'il faut avoir scellé un pacte avec les serpents pour pouvoir les faire apparaître. Néanmoins en se cantonnant uniquement à dire qu'il faut simplement un pacte avec des serpents pour faire ce que nous a montré Sasuke avec son aile, par exemple, cela va à l'encontre même des conditions nécessaires pour réaliser une invocation: signes + sang.

En effet, d'un côté nous avons des manifestations de serpents sortant du sceau et de l'autre on a aucun signe ou sang utilisé comme c'est le cas pour de véritables invocations. Il manque un dernier élément qui permet de rassembler les deux afin de les utiliser à travers son corps. Et cet élément ne peut être que la marque que Sasuke et Orochimaru ont à leur avant bras gauche.

C'est assez surprenant que cette marque ou une lui ressemblant ne soit pas utilisée par d'autres ninjas comme Tsunade ou Jiraya.

Une chose assez surprenant nous montre que le serpent que Sasuke a utilisé pour se protéger des Kunais de son frère ne sorte que de la marque maudite. Maintenant, si nous prenons en compte que le sceau niveau deux se propage le long du corps de Sasuke, on peut alors penser qu'il peut à travers celui ci sortir des serpents n'importe où sur son corps. Par là, le sceau utiliserait la marque sur l'avant bras en amplifiant ses effets à travers tout le corps d'un possesseur de cette marque et du sceau.

Les 4 du son annonce que le sceau a non seulement augmenté leur capacité en terme de puissance et de chakra mais Kimimaro nous donne un indice très intéressant: il dit bel et bien que le sceau a augmenté ses capacités or celles ci sont des facultés héréditaires de son clan. Sans le sceau niveau 2, il y a certaines danses qu'il ne peut pas effectuer sans l'usage du sceau niveau 2.

Cela nous amène donc à penser que le sceau permet d'augmenter les capacités du Sharingan à un tel point qu'il peut rivaliser dans certains secteurs au MS. Tsukuyomi a été brisé par l'association du sceau maudit et du Sharingan overlocké avec le premier.

Une dernière chose peut aussi être avancée: si le sceau augmente les capacités organiques, les facultés héréditaires et la réserve de chakra, on peut également pensée que des "boosts" artificiels et indélébiles ajoutés à un corps peuvent également voir leur capacités augmentées. Je parle là bien évidemment des sceaux tatoués sur les bras de Sasuke: celui des invocations (on revient plus ou moins à ce que j'ai écris plus haut) et ceux des Shurikens.

Concernant les jutsus propres à Orochimaru comme le Kawarimi, il faut dire que d'abord et avant tout ce ne sont que des ninjutsus et non des dons héréditaires donc dans l'absolu, le Sharingan peut aider à comprendre le mécanisme et un entraînement avec le sannin permet sans doute de les maîtriser. Néanmoins, des ninjutsus de cet acabit sont tout de même à cent mille lieues des ninjutsus à base d'affinité et on peut concevoir qu'il faut des conditions nécessaires pour les activer et les utiliser ensuite.

Par exemple l'Hiraishin de Minato est un ninjutsu et plus particulièrement un Jikuukan ninjutsu mais il faut une pratique particulière différent du Rasengan et des conditions nécessaires: les sceaux.

Par là, je veux mettre en avant que les jutsus d'Orochimaru ou plutôt certains à base de serpents (comme le Kawarimi) ne peuvent être utilisées que sous certaines conditions et certains attributs: le sceau maudit, le pacte avec les serpents, le tatouage sur l'avant bras sont tous autant des  conditions nécessaires pour utiliser des jutsus qu'Orochimaru a mis au point. D'ailleurs, cela ne me surprendrait pas que le sannin est mis ce genre de techniques au point suite à des expériences plus ou moins avouables...

Concernant Oro, c'est tout a fait vrai que kishi ne nous a pas réveler sa vrai puissance: cf pein: "chacuns des trois sanins possèdent une technique (mode de combat) spécifique et redoutable" (je résume mes souvenirs sur ces propos), pour Jiji, c'est le mode érmite, mais Oro??? Je reconnais que ce perso n'a pas été vraiment révélé, mais rien n'est joué...

La "technique spécifique et redoutable" d'Orochimaru a été révélé ... il s'agit de la forme du grand serpent blanc !

Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que Kishi ne nous a pas révélé la vrai puissance d'Orochimaru ...

Contre Naruto, on va dire qu'il avait plus envie de s'amuser avec lui que de s'en débarasser !  :D

Et contre Sasuke, ça a été tellement rapide que la seule chose "interessante" qu'on ait pu voir était le sang paralysant du serpent blanc !  :(

Je pense que sa réapparition n'est pas inutile ... à mon avis il donnera bien du mal soit à l'Akatsuki soit à Hébi, et arrivera surement à se débarasser d'un de leur membre !

Avant sa mort (définitive), Orochimaru aura droit à son GROS combat !!! tout comme Jiraya !  ;)

C'est à ce moment là qu'on pourra enfin admirer sa véritable puissance !  :o

Poour moi on n'a déja vu la puissance d'orochimaru contre l'hokage de la FG.

Mais je pense que tu as raisons. Orochimaru aura droit a son propre GRAND combat ^^

Tsunade je pense que sa viendra mais beaucoup plutard.

Peut etre lors de la fin du manga.

En ce qui concerne Orochimaru, je pense qu'on le verra pas avant un petit moment.

Il reviendra certe mais pas maintenant.

Pour l'instant, le chapitre 394 devrait surement se porter sur le combat avec Team konoha VS Madara ou celui de Kisame.

La vraie puissance d'Orochimaru? Pourquoi pas? On en a eu plusieurs aperçus, même dernièrement, quand il surgit du corps de Sasuke. Cette énorme invocation qui ressemble à une hydre a l'air d'être un grand atout. Les ninjas légendaires ne sont pas des ninjas ordinaires, c'est connu. Pour le prochain chapitre je suis perplexe. Je pensais à un retour vers Kisame et Hebi mais vu ce qui arrive en ce moment je pense qu'on va continuer dans la lancée des Uchihas, même si ça commence à faire long

@Orion...

Je viens de lire ton post-réponse... C'est vrai qu'un lien entre sceau maudit et hebi (serpent pour les néophytes) est probable, mais dans quelle mesure? J'avai moi même remarqué dans un de mes posts (dans lequel j'annoncait, avec jiraya95, le retour d'oro) qu'un serpent "sortait" du SM... A ce propos je me suis toujours posé la question du rapport entre SM et la façon dont Oro l'appose: en mordant comme un serpent-vampire... Kishi nous doit une explication là dessus! Quel rapport entre Juugo et Yamato no Orochi? Kabuto, le "Farnsworth" du manga, serait-il derrière cela? Une petite enquete mytholo-japonaise est de mise...

Sinon, tu évoques, et ce n'est pas la première fois, un symbole, un sceau, qu'auraient Oro et sasuke en commun sur le bras, mais j'ai eu beau regarder, je ne trouve pas... Ce détail m'aiderai a mieux comprendre certaines choses...

@éro_Luffy:

D'un côté, tu as raison. Le style Orochimaru ne disparaîtra pas totalement en Sasuke. Déjà rien que les invocations telle que Manda seront toujours d'actualité puisque ce sont des pactes signés sans pour autant qu'il y ait une intervention de loin ou de près du Sannin. Ensuite, le jutsu que tu évoques concernant Anko, en faite, je reste mitigé sur tout cela... je ne peux, pour le moment, pas faire la distinction entre le sceau maudit et ces apparitions de serpents.

En résumant tu penses qu'il y a plusieurs conditions nécessaires à la réalisations des techniques d'Oro et un apprentissage bien sur. Le sceaux in first (les différents sceaux plutôt; avant bras) qui est une application génétique, la technique elle même et enfin le pacte. Voici pour toi ce qui est nécessaire pour utiliser les techniques du serpents, tel que muer (kawarimi) et le nid à serpent (bushin et bouclié de serpent).

Pour l'invocation on est tous d'accord, pas besoin directement d'Oro, cependant c'est un pacte qui demande un parainage d'un membre de la confrérie. Dans les philosophies animistes chaque être a son totem; un animal, une plante et bien d'autres. Et seul ceux qui ont le même totem que toi peuvent t'initier à l'utilisation de celui ci. Dans le manga cela se caractérise par le fait que c'est ton maître qui t'offre cette opportunitée semble t'il. Jiraya le crapaud, Tsunade la limace et Orochimaru le serpent  ;D. Logiquement on devrait avoir Naruto, Sakura et Sasuke pour chacune de ces forces de la nature.

C'est pour le reste que je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dis que les différents serpents qui sortent du corps de Sasuke et les bushins peut être, nécessitent inévitablement l'utilisation du sceau maudit. D'autres pensent aussi que ça été dut à l'assimilation d'Oro en personne. Ce qui n'est pas contradictoire puisque les gênes d'Oro sont dans le sceau, même si cette technique à proprement parlé, nivau capacité, n'a avoir qu'avec Juugo. Cela montre que ce sont les capacités de Juugo qui sont transmisent avec le sceaux, pas les capacités d'Orochimaru. Le sceaux n'offre qu'une porte d'entrée dans le corps psychique et organique pour Oro. Et pour moi n'offre aucune capacité quelconque de celui ci, mais celle de Juugo; c'est un préparatif à la "greffe orochimarienne"  ;) et un boost de puissance monstre. Rien d'autre!

Kimimaro nous donne un indice très intéressant: il dit bel et bien que le sceau a augmenté ses capacités or celles ci sont des facultés héréditaires de son clan. Sans le sceau niveau 2, il y a certaines danses qu'il ne peut pas effectuer sans l'usage du sceau niveau 2.

Cela nous amène donc à penser que le sceau permet d'augmenter les capacités du Sharingan à un tel point qu'il peut rivaliser dans certains secteurs au MS. Tsukuyomi a été brisé par l'association du sceau maudit et du Sharingan overlocké avec le premier.

Ce que tu dis la le précise encore plus car on voit que non seulement tous ceux qui portent le sceau n'ont pas les techniques d'Oro pour autant (à part Anko), mais en plus ce sceau ne fait que s'attacher à ce que toi tu possèdes déjà; il est neutre. A part comme porte d'entrée, ce qu'il apporte n'est rien que du boost sans aucunes particularités (a part celles de du kekkeï de Juugo bien sur), afinités quelconque. Il boost le chakra et la résistance du corps (en te transformant en monstre). Pour moi c'est en cela qu'il aide les capacités héréditaires, il n'y intervient pas directement. Tu parles de la danse de Kimimaro, mais ce n'est pas son hérédité la danse, autant que la vitesse n'est pas l'hérédité de Sas'ke. Le fait de booster le corps physique et énergétique permet d'accéder à plus de figure artistico-martiales (c'est la même chose en gym, en tout) et à plus de vitesse et autres. Mais rien ne nous dit que ça a une influence direct sur les kekkeï genkaï du porteur (la miss n'en jouait pas mieux de la flute pour autant  :D). Même pour Kimimaro qui avait la capacitée osseuse, cela ne l'a renforcé que parce que le sceau rend le corps plus résistant, ce n'est en rien une adaptation à son hérédité, une action direct sur son pouvoir, c'est une conséquence indirect; le sceau est neutre à 99%; les 1 % sont pour la greffe orochimarienne.

De même pour le sharingan de Sasuke, le sceau ne l'aide que par rapport au chakra powa, la manipulation de celui ci est laissé à la dextérité de l'utilisateur (Juugo s'étonne de la maîtrîse partielle du sceau que Sasuke possède). Pour ne parler que du tsukuyomi qu'il a brisé, il faut remarqué que le sharingan de Sasuke a énormément changé!!! Il a vu Kyubi et l'a repoussé dans sa cage, il a transformé la dimension d'Oro, il a vu le démon uchiha et fait des genjutsus qui vont jusqu'a toucher l'émotionnel d'un Saï sans sentiment. Le petit Uchiha a énormément travaillé son sharingan au point qu'il soit devenu hors norme. Pour ce qui est de l'utilisation du sceau lors du contre, je crois qu'il ne faut pas aller trop loin. On sait qu'il faut dégager une quantité forte et soudaine de chakra de tout son corps pour sortir d'un genjutsu; c'est d'ailleurs ce qu'on doit faire pour attaquer ou défendre en général (par partie ou total). Le level 2 a tout simplement remplit cette fonction qui devait être hors norme pour sortir d'un tsukuyomi, Jiraya aurait surement utilisé le mode hermite, comme Naruto aurait utilisé Kyubi (Kakashi lui n'avait pas ce genre d'option). Dans tous les cas il fallait une levée de chakra monstrueuse pour sortir d'un genjutsu comme le tsukuyomi et quoi de mieux que ce trnasformer en mostrueux monstre d'un coup  ;).

Cependant il fallait aussi un sharingan entrainé comme l'a dit Itachi et ça Sasuke l'avait sans sceau quelconque puisque son sharingan est puissant à tout moment. D'ailleurs quand on regarde les stratégies de combat du petit Uchiha, il utilise le sceau presque qu'en mode défense, en mode "contre" généralement. En mode attaque il reste normal comparé aux autres porteurs de la malédiction qui l'utilisent pour l'attaque surtout (sauf vallée de la fin). C'est la qu'on voit qu'il a atteind un grand niveau, en effet le sceau en fortifiant le corps permet une grande résistance de celui ci, plus l'augmentation de l'énergie et il devient utile à 100%. L'utiliser en attaque est moins nécessaire qu'en défense ou on doit parer des coups souvent dures, de plus c'est dangereux et sa façon de combattre montre qu'il en a bien conscience; ...que si besoin est ...

Concernant les jutsus propres à Orochimaru comme le Kawarimi,

Pour cette technique je n'en ai aucune idée, mais comme pour les autres je ne la lie pas au sceau, car il est neutre à 99%. Il reste donc le pacte et l'assimilation. Pour le Kawarimi je vois plus l'assimilation, mais maintenant qu'il a utilisé cette technique une fois, il risque fort de la garder, de la reproduirpar lui même peut être. On peut constater qu'on ne voit toutes ses techniques serpents qu'après qu'il ait battu Oro. Mais cependant on peut se douter qu'il en avait certaines avant; comme les snakes bushins. Le nom de sa team; Hebi, nous montre que c'est son animal, son totem et qu'il a et sera amené à en utiliser les subtilités (Itachi c'est le corbeau). Pour moi on peut penser à Jiraya en mode hermite et le décaler sur Oro. Ces deux plus que Tsunade ne semblent faire qu'un avec leurs animaux et Oro encore plus; d'ou le fait qu'il n'ait pas besoin d'invocation, ou peut être a t'il créé un raccourci avec un sceau qui évite de passer par la case invoc. Donc pour ma part tout ça dépend du pacte que tu as et de l'utilisation que tu en fais. Le sceau maudit lui a d'autres fonctions, mais effectivement comme tu le dis Orion, l'autre sceau lui pourrait bien servir à éviter la case invocation qui est trop longue et fastidieuse, comme il évite déjà de se charger inutilement en shuriken et autres:

"la marque que Sasuke et Orochimaru ont à leur avant bras gauche"
.

Pour finir le Sasuke de demain ne changera pas tellement de celui ci, il y a un mythe du boost du petit Uchiha, qui pour moi est née de certaines frustrations (personne ne parle du boost Naruto, gaara, Itachi (Shisui) et autres). Mais quand on regarde attentivement on constate que toutes les attaques de Sasuke plus qu'un autre, n'ont pas le niveau monstrueux de celles d'un Naruto, Itachi ou un Orochimaru. Il fait plus penser à un Jiraya ou à un Kakashi qui travaillent en stratégie et en rythme offensif. Tout ce qu'il va perdre en fait c'est une résistance aux attaques adverses qu'il pouvaient se prendre dans la gueule en limitant les dégats grace au sceau(utilisation défensive du sceau). En attaque sa seule méga bombe c'est Kirin et elle ne vient pas de sa propre puissance, ni de celle du sceau, mais de la puissance du ciel. Par contre il est rapide, très complet, stratége et il a le genjutsu en plus comme Jiraya et au contraire de Kakashi...

HS: pour moi Oro a des millions de jutsus c'est sur et on ne pourra pas tous les épuiser, mais je pense qu'on a vu l'essentiel de son style de combat. Le mode crapeau de Jiraya qu'il utilise par moment à cause de la laideur que ça entraîne, Orochimaru l'a H 24 et on en connait les tenants et aboutissements!!!

Edit Orion: ton explication est bien belle et tes arguments sont forts intéressants mais tout comme ce que j'ai écrit plus haut, ce ne sont que des interprétations faute d'informations précises et fiables. De ce fait, cela ne supplante pas ce que j'ai écrit, cela offre une alternative à la réflexion des lecteurs. Même si tu as très bien écrit, désolé, je conserve mes convictions jusqu'à une explication de l'auteur.

Après, je remarque que le mot boost ne te convient pas mais il faut rester un minimum objectif, il en a bénéficié et je ne m'en plains absolument pas puisqu'il sait les utiliser comme il faut et il a su nous épater. Après, je ne parle pas des autres personnages mais de Sasuke et dans ce que j'ai écrit, je n'ai clairement rien à faire des autres ninjas puisqu'ils n'apparaissent pas dans le chapitre. Hs oblige. Après, si tu me situes dans la catégorie de ceux qui utilisent ce mot à tord et à travers, eh bien je t'invite à relire mes quelques 1400 messages et tu verras que je tente le plus possible de n'avoir aucun parti pris  ;)

Edit moi: Non!!! La critique sur le boost je ne l'ai pas mise pour toi, car tu n'en a jamais fait ce genre d'interprétation; Sasuke is nothing sans sceau et Oro. Mais je l'ai rajouté pour ceux qui seraient tenter de le faire en interprétant de travers tes mots, c'est pour ça que j'ai utilisé le mot "certain" je crois. Pour toi je montrais juste qu'il y avait aussi le paramètre évolution sharingan et technique pour briser un genjutsu. Pour les autres je criais NON A LA DROGUE sauf si...  ;D. Ton explication est loin d'être incohérente comme tu le remarques et on est bien sur au stade des hypothèses cohérentes tout de même lol.

Edit Orion: ne t'inquiètes pas, je te taquinais. Je sais que cela ne m'était pas adressé;)

Bon j'ai relue le chapitre et cest peut-etre l'angle dont lequelle on voit Sasuke dans ce chapitre qui m'empeche de voir sa marque maudit mais j'ai l'impression que l'épee a aussi absorbé le sceau maudit de Sasuke.Si cest le cas,Sasuke perd beaucoups,le pouvoir régénerateur du Serpent Blanc,certain technique lié a orochimaru(puisqu'il cest faite absorbé par l'épée) comme le kawarimi no justu,la reserve de chakra que lui conféré le sceau maudit(de plus je le rappelle,des que sasuke obtient le sharigan a 3 tomoe,il dit que cest comme le sceau maudit+le sharigan a 2 tomoe,donc peut-etre le sharigan a 3 tomoe+le sceau maudit niveau 2 sa permet a peut pres d'egaliser le mangakyu sharigan ou au moin d'y resister comme lorsque qu'il se libére du tsukyomi)

Donc il y aura une certain regression pour sasuke.il devra refaire son entrainnement et cest la que sa donne un meilleur champs d'action pour l'auteur car jusqu'a maintenant,Sasuke évoluait plus comme Orochimaru que comme un uchiha.Et si sasuke aurait fait sa maintenant aditionnant les pouvoirs qu'il avait,sa aurait été un peu abuser(le pouvoir du serpent blanc,le pouvoir d'orochimaru,le sceau maudit,le mangakyu,etc)Donc cette regression donne la chance a sasuke de ce faire de nouveau jutsu puisqu'avec les dernier combat(Orochimaru/sasuke,Deidera/sasuke et Itachi/sasuke)on a pu observer presque tout les jutsu de sasuke.Donc cette fameuse "Purification" qui va le faire regresser va beaucoup nous avantager je crois.

Pour Orochimaru, nous aurons droit à un beau combat oui, et ce combat sera bien sur un gros combat avec pleins de révélations et que quand Orochimaru mourra ben.. nous le regretterons car nous aurons pleins de flash back quand il était petit et qu'il était seul blabla.. à la fin, il lèguera quelque-chose à Sasuke (comme Jiraya a légué quelque-chose à Naruto avant de mourir) et nous serons triste car nous nous rendront compte que Orochimaru n'était pas si vilain que ça :)

Pour Sasuke / Madara, je pense que tout simplement, juste après que Sasuke bats Naruto à la Vallée de la Fin (je crois que c'est son nom pô sur :/ ) il dit :

'Je ne me laisserai pas manipuler par toi' (pour avoir le MS)

C'est pas faux mais c'est pas juste non plus, car si la théorie pour l'avoir est vraie, en battant Itachi il aura son MS car c'est quelqu'un auquel il tient malgrès que ce soit son ennemi (et si Itachi à révélé quelque-chose avant de mourir qui étais important... ^^)

Donc il ne se sera pas fais manipulé par Itachi mais par Madara.

Naruto%20386%20MFT&HNT%2011.jpg

Quand Itachi dit :

Aujourd'hui, Madara n'est plus que l'ombre de lui-même. Il n'est plus digne du plus puissant Uchiha.

Pourquoi est-ce si important pour lui d'être le plus puissant Uchiha alors qu'il est l'élève et le protégé (sois disant) de madara Uchiha ?

Et si c'était Madara qui avait tué TOUT les Uchiha et que Itachi n'a tué que son père ou sa mère, et qu'il n'était sur place que pour fouttre la trouille à Sasuke ?

Madara ou Itachi a dit que pleins de Uchiha ont testés d'avoir le MSE en volant des yeux de leur semblables mais ça n'a jamais fonctionné, peut-être est-ce due au fait qu'il faut tuer un membre de sa famille pour avoir le MS et un autre (ou le même) pour avoir le MSE.

En l'occurrence, Itachi à tué sa mère / son père pour avoir le MS tandis que Madara tuait tout le monde et puis il est obligé de voler les yeux de son frère pour avoir le MSE.

Je sais pas si pour vois tout tiens la route, mais quand j'ai vu l'image de Kyuubi971 ça m'a ouvert les yeux (et j'ai eu le MSE :P)

Je ne pense pas, je crois que Itachi a juste tué Shisui. Et pour Madara, ça aurait été un jeu d'enfant de commettre ces crimes et coller la faute sur Itachi qui n'y serait pour rien et qui se verrait, la réputation ruinée, obligé de quitter Konoha. Il aura quand même bien joué le rôle du coupable, peut-être car il voulait tester Sasuke et le pousser à le chercher partout pour le tuer, il aurait un plan en tête.

En pourra dire que jusqu'au dernier moment de sa vie, il aura caché bien des mystères qu'il emportera avec lui.

La théorie que le MS ne s'éveille pas si on tue son meilleur ami, mais si on atteint un certain niveau n'est pas à écarter. Car Kakashi l'a eu, sans avoir de personnes chères à lui, si l'on croit ce qu'il a dit à Sasuke.

Un scénario complètement inventé et mené par Madara, ça ne m'étonnerait pas de Kishimoto.

Je suis d'accord pour le dernier combat d'Orochimaru qui sera un superbe combat et qui ne laissera personne indifférent. Il est possible qu'il ait quelques flashbacks du temps ou il était à l'académie ou au début de son apprentissage en temps que genin, voire plus loin, mais je ne pense pas qu'il dira un mot gentil à Sasuke. On sait qu'il a une peur exacerbée de la mort suite à celle de ses parents (voir combat Sasuke/Oro) qui expliquerait la plupart de ses actes, mais à mon avis rien de plus. Il ne manifeste pas la monidre once de regret après avoir tué son maître et je crois que c'est explicite

là encore je ne suis pas d'accord. Itachi n'a pas pu prévoir tous ces coups à l'avnace; de plus l'Akatsuki, même s'il est au courant de la disparition de Orochimaru, ne sait pas dans quelles circonstances il a disparu donc ça ne tient pas comme argumentation. Pour ce qui est de la technique du sacrifice par contre je ne pense pas que ce soit faux, Susanoo doit être un ultime recours, mais rien ne nous dit que c'est la cause de la déchéance d'Itachi, même si j'aime cette hypothèse. Pour ce qui est du sacrifice alors là on nage en plein délire. Itachi gentil, àla limite on dira qu'il agit soit pour Madara soit pour lui-même et que dans les deux cas il a besoin de son frère; mais de là à se sacrifier... Le MS est un dôjutsu, une technique héréditaire, donc c'est impossible de la copier. Pour ce qui est de Kakashi, Itachi n'a pas de comptes à lui rendre et je pense qu'il n'ya pas de rapport entre eux, ce n'est pas le même MS qui plus est. Je suis désolé car je n'aime pas réfuter les thèses des autres et je vois que tu as mis du temps à la trouver mais ça ne tient pas debout.

Susanoo, une technique de sacrifice pourquoi c'est très simple: Itachi vomi du sang et susanoo se transforme en squelette... "le hazard n'existe pas dans ce manga". Itachi ne voulait pas que son petit frère le tue afin que ce dernier regrette... Donc Itachi à utiliser Susanoo pour libérer Sasuke d'Orochimaru et de immobilisé son petit frère...

Ca tombe à l'eau ... car c'est pas une technique de sacrifice ... Itachi le dit lui meme qu'il l'a dejà essayé ...

Conclusion: Itachi s'est sacrifié afin que son petit frère n'est pas de regret, c'est mon avis hein :P Itachi a chercher à évaluer la puissance de son petit frère, Itachi a montrer les capacités du MS une par une afin que Sasuke active le MS... Itachi veut que Sasuke soit fort afin de détruire Madara et surtout redorer le blason du clan Uchiwa enfin c'est mon avis :P Itachi à libérer Sasuke d'Orochimaru, le précedent chapitre, on voit clairement que Itachi n'était surprit de revoir Orochimaru... Il voulait purifié son frère en quelque sorte... Nous savons que le sharingan copies les techniques à la base... Itachi à utiliser le MS contre Sasuke, je pense que Sasuke va copier la technique d'Itachi enfin c'est mon avis :P Itachi avait utiliser son MS contre Kakashi et je pense que ce dernier à tout simplement copier cette technique afin qu'il active lui aussi le MS... Peut être que Kakashi n'avait pas conscience que Itachi voulait lui rendre service... C'est juste une hypothèse c'est tout !

Faux ^^ , le sharingan ne peut copier de tel technique ... la manga la supposer ... à moins que Kishi intervient , ton hypothèse est fausse ...

J'aime bien Itachi ... mais en le rendant gentil tout au long du manga ... ca ferait un peu "cul-cul" , pardonnez moi de l'expression .

Encore , pour la pichenette , je veux bien que Itachi se rend compte qu'il est a bout de souffle , presque mort après l'utilisation massive du MS ... et ensuite il reflechis ... un Uchiha ... mon frere doit battre Tobi ...

Mais le probleme ...  avec un MSE Sasuke deviendrait surpuissant ...

Alors pourquoi Kishi ne lui ferait acquire ce pouvoir et juste après Oro vient voler le corps de Saske ? Il se battrais pour le corps pendant un arc ... j'aimerez bien moi ^^ .

Hate de revoir Naruto :P

D'accord avec vous Sasuke doit obtenir le Ms ... C'est le seul moyen !

Mais il n'est pas forcé d'obtenir le Mse éternel ... quoi que ^^ Je pense qu'Itachi va lui demander de prendre ses yeux pour qu'il obtienne le Mse !

Sinon j'ai pensé à quelque chose ... Ca serait cool si Itachi aurait dit à Sasuke : "Protège Naruto, lui est un vrai frère pour toi ..."

Simple hypothèse ^^

@orochimaru sannin : C'est moi ou t'aime pas Sasuke ? xD

;D*Illumination* ;D

Je vais faire des liens avec explications si je peux lol :P^^ (vision purement subjective et peut-être déjà dit... :P).

1) Madara-Obito: Madara prend possession du corps de Obito (d'où le nom Tobi? :-\), d'une quelconque manière peut-être avec la technique de Pein ou une technique inconnue...

2) Obito-Kakashi: Obito lègue un oeil à Kakashi, celui-là même, qui manque à Tobi...

3) Kakashi-Sasuke: Relation de Maître à élève :)

4) Kakashi-Tobi: Kakashi possèderait l'oeil manquant de Tobi (c'est la que Kishi intervient, cad, on allait avoir droit à un passage sur kakashi peut-être le choque dû au visage de Tobi, etc. A vous de proposer quelque chose :) )

5) Madara "Tobi"-Sasuke: Il convoite les yeux de Sasuke pour retrouver son pouvoir.

6) Obito-Madara "Tobi": déjà expliqué plus haut... cf "1"

7) Madara "Tobi"-Itachi: Manipulation? Hypnose? Relation de maître à élève (on en saura plus bientôt je pense mais on peut toujours spéculer ;D)

8)Itachi-Sasuke: Relation fraternelle. Sasuke veut le tuer... Qu'en est-il réellement des intentions de Itachi? Les réponses au prochain chapitre normalement :o

Alors, les liens semble assez logique, pour ma part, je vous laisse me dire ce que vous en pensez...^^

Ps: j'vous avais fait un organigramme, mais c'est pas le bon type de fichier et comme j'arrive pas à le modif en essayant de faire autrement, bah désolé vous vous contenterez de ce qu'il y a plus haut :P;D

Edit : peut-être que j'aurais pas du le poster ici?! :-\ i don't know :P;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...