Aller au contenu

Sondage sur les membres du forum


Tyfflie
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 443
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

je suis étonné de cette différence énorme entre les filles et les garçons :o je pensais que ça serais plus "équilibré" mais bon beaucoup de gens n'ont pas voté...

 

Oui mais on se trouve tout de même sur un forum qui parle essentiellement de shonen donc le résultat s'en ressent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Je suis une fille est j'adore les shônen, je pourait même dire que les shôjo me répugne (dsl a tout ce qui pense le contraire).

C'est mon simple opignons mais je pense que le faites que ce soit un fofo de shônen n'est pas la raison pour laquelle il y a moins de fille.

 

Je m'excuse himblement si j'ai pu en froisser quelques un, mais je dit ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je vois absolument pas en quoi fille qui aime les shonen et pas trop les shojo = garçon manqué. Je trouve ça aussi stupide que quand on me dit qu'Assassin's Creed est un jeu pour mec. Wut ? C'quoi ces préjugés ? 9_9

Cette histoire de "pour mec" me plait vraiment pas en plus les mangas sont souvent classés n'importe comment comme par exemple Tsubasa dans les Shojo chez la fnac (alors que c'est bien un shonen) ou encore XXXHolic (qui est un seinen). Oh, et si on parlait de Black Butler ? Un shonen type gothique clairement axé sur un public féminin (vu les tronches/le look des persos et le fanservice) mais bel et bien shonen. Et si on parlait des nombreux shonen à succès écrits par des femmes ? FMA, D.Gray-Man, Ranma1/2, etc.

Par contre si on va sur fanfiction.net on remarque au contraire une majorité d'auteurs filles. Étrange non ? Mesdemoiselles. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tiens, j'étais sure d'avoir posté ici...Et ben on dirait que non xD.

 

Bon alors, pour ceux qui n'ont toujours pas compris ou ceux qui me connaissent pas: je suis une fille. Et j'ai une drôle de répulsion contre une grosse majorité des filles en mangas. Ce qui est bizarre je l'avoue, mais seule une petite dizaine de personnage féminin échappe à la règle.

Enfin bref, là n'est pas le sujet  :P.

 

@ Guikat: S'il y a plus d'auteures de fanfic que d'auteurs, c'est je pense, parce que d'uune fille passionnée n'exprime pas de la même façon son enthousiasme à l'égard d'un manga qu'un mec. C'est ma façon de voir les choses  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Une fille de plus dans le sondage!

Mais en même temps, je répète ce qu'on dit mes VDD, mais c'est vrai : sur un forum de shonen ce n'est pas étonnant de voir une majorité de mâles. Pas que les filles ne lisent pas beaucoup de shonen, au contraire, parmi toutes celles que je connais, très peu aiment les shojo, seulement peut-être pas au point d'aller sur un forum.

Et puis, j'ai moi même éprouvé une appréhension avant de m'inscrire, me disant que peut-être je ferais "tâche", mais en fait non :D

 

(Et ça se voit que c'est surtout des mecs ici, pas un seul topic sur des mangas yaoi, ou encore pour les fans de SasuNaru... un jour, peut-être... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...