Aller au contenu

Naruto Chap 397 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Sasuke est un peu comme Naruto au début du manga, quand il découvre Kyubi mais ne peut le contrôler; il est dangereux pour lui comme pour son entourage. Si la flamme est petite (désolé si je reprends ce que quelqu'un a déjà dit, c'est peut-être parceque le dernier Uchiha "normal" ne pète pas le feu, si je puis dire. Et puis même s'il avait fait le jutsu complet, cela se fut avéré inutile étnt donné que Madaravait visiblement une astuce; par contre si ça le fait à chaque fois... On se croirait dans South park où Stan vomit à chaque fois qu'il voit la fille qu'il aime.

Moi aussi je suis content que Sasuke s'en prenne plein dans les loupes! Il était temps qu'on arrête de le glorifier. Je ne crois pas qu'il était espion, Tobi dit qu'il en sait beaucoup à son sujet donc à mon avis il aurait été au courant, mais il est sans doute parti de Konoha avec un but précis, donc il reste un ninja de ce village.

On ne sait pas s'il a pleuré ou non sur cette image, à mon avis il ne devait pas être dupe et savoir ce que son frère mijotait. Le sharingan avait déjà eu raison de Deidara après tout. Dans un sens Sasuke ne s'est pas trompé, mais il a vécu plus de la moitié de sa vie dans une illusion. L'hypothèse de la potentielle maladie de Itachi semble se vérifier à première vue, sinon il se serait sans doute allié avec son frère. Ou bien il estime qu'il devait être lavé de son deshonneur du fait de sa trahison envers son clan et son village et seul son frère pouvait lui donner l'estocade.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au fait, Itachi a donne l amaterasu mais il a sans doute aussi donné l'épée et le bouclier spirituels sinon que sont ils devenu ? mmh a mon avis sasuke va devenir grosbil... ca creuse encore l ecart avec naruto... notre eternel boulet, quand va t il apprendre autre chose que le futoon rasengan et le clonage de l ombre ? j espere qu ils vont rentrer a konoha et que tsunade va le prendre un peu sous son aile avec les crapaud parceque la ca craint.....

Justement le fait que Sasuke n'ai pas compris ce qui s'est passé à selon moi anhiler la puissance de l'Amaterasu qui aurait du être libéré. Je veux dire que si Sasuke aurait lancé ce jutsu volontairement la flamme aurait été plus dense et plus puissante. Enfin ce n'est qu'une hypothèse de a part.

Perso, je pense plutôt que si la flamme était pas très grosse, c'était plutôt parce que Sasuke n'avait plus beaucoup de chakra, y'a qu'à voir dans quel état il est sur son lit. Il pète pas la forme.  ;D Logique après un combat comme çà. On a vu la différence de taille des flammes quand Itachi l'a utilisé dans l'estomac du crapeau  et sur le toit du temple des Uchiha. Plus tu y mets de chakra plus la puissance des flammes est grandes.

Je me demande quand Tobi dit que Itachi était une personne qui voulait sauver le monde des Shinobis, le village cache de feuille et son petit frère, ne veut pas dire gentil, mais qu’il ne voulais pas ou être d’ accord avec les objectives de Tobi.

Il est gentil pour Tobi peut-etre!?

Je dis ça, car Tobi il avait dit je suis la seconde personne qui a participé au massacre du clan d’Uchiha, donc Itachi a bien tué des gens du son clan Uchiha. Tobi il ne craint pas Saske, et ses arguments vont sûrement lui faire changer d’avis sur le honneur des Uchihas. Je veux dire qu’il est très sur de lui Tobi, donc il a des arguments très solides. Ma question c’est pourquoi il veut Saske ???

Itachi a tout fait pour purifier son petit frère du mal, puis il veut le protéger, mais dans ce cas de figure il a connu les vrais objectives du Tobi, il c’est précipité à la rencontre de son petit frère, en s’assurent que s’il n’ai pas la pour l’aider, il y a toujours Naruto qui le ferait. Donc ça explique son rencontre avec Naruto, et il a montré à Saske la puissance de ses yeux, Tsukoyomi, Amaterasu et Susano. Comme ça Saske connaît son évolution.

Pour tout couronner l’Amaterasu est implanté dans son œil gauche, donc Itachi a pensé qu’il est indinsponçable l’Amaterasu pour contrer les plans de Tobi.

Itachi ne veut pas que son frère fasse la même erreur qu’il a fait lui quand il était jeune.

Itachi gentil ou pas ça remet le doute, mais en lisent les prochains chapitres, je suis sur qu’on le sera …

Dommage qu’on ne connaît pas le Visage de Tobi …

Je trouve plus intéressant des chapitres comme ce lui là que le combat entre les deux frères.

Il y a quand meme une image qui me choque dans ce chapitre, c'est quand Sasuke dit a Madara "Arrete de te foutre de ma gueule, je vais te tuer". Il fait une tete qui n'a pas l'air de vraiment vouloir dire ca, il parait totalement "dans les vapes" et choqué par ce que lui a di Madara.

Une simple question : A quand le prochain spoil?

Au fait, Itachi a donne l amaterasu mais il a sans doute aussi donné l'épée et le bouclier spirituels sinon que sont ils devenu ? mmh a mon avis sasuke va devenir grosbil...

Personellement je ne pense pas que Itachi ait pu donner a la fois l'Amaterasu et le Susanoo a Sasuke avec seulement une petite pichnette sur le front. Et puis franchement si c'est le cas je serais dégouté car pour moi l'acquisition de ces jutsu ne sera (encore une fois) faite par Sasuke lui même.

@tobi_kun

Neik avait exposé la même hypothèse que toi concernant la relation quantité de chakra/densité des flammes et j'ai dit que j'était d'accord. Ce que je disais dans mon post c'était juste pour étayer un peu l'hypothèse qui ne me parraissait pas complète.  ;)

@sasuke95

Le prochain chapitre dans deux semaine  :-\

Alors, tout d'abord bonjour,

Je voudrais souligné un point qui a peut être était déjà évoqué précédemment et qui me parait interessant.

En effet en page 8 et 9 du chapitre 394, lorsque l'on voit le sang d'Itachi couler sur le front de Sasuke et penetré dans son oeil, un eclair surgit au meme moment pouvait illustrer le fait qu'il s'est passé quelque chose, en l'occurence le pouvoir qu'il venait d'acquérir.

De plus sur la page 9, juste apres avoir obtenu ce ''pouvoir'', on peut voir Sasuke sourir en regardant le corps d'Itachi, j'ai pensé qu'en faite ces Itachi qui sourit a travers Sasuke car il a reussi ce qu'il vouolait, ces a dire prendre le corps de Sasuke, maintenant soit il est vraiment gentil, et alors il vit seulement a travers Sauke et l'aide, soit il reste méchant et il prends entirement possesion du corps de Sasuke pour avoir une seconde jeunesse.

Je pense que c'est une autre méthode pour avoir un nouveau pouvoir.

Enfin c'est qu'une théorie qui est partit du faite que Sasuke sourit des lors que le sang est entré dans son oeil, bizarre nan???

je trouve que rien que le fait qu' itachi soit "gentil" et que sasuke se soit planté sur toute la ligne est énorme,ça fait de sasuke le plus grand loser du manga,et on voit que personnage préféré ou pas, kishi est toujours aussi dur avec sasuké au final  ;D

Je trouve pas que ça fasse de Sasuke le plus grand looser du manga ...

D'ailleur, si on regarde bien, Kishi a fait en sorte de tromper tout le monde (pas seulement Sasuke) ...

Itachi a trompé Konoha, son petit frere, et surtout tous les lecteurs du manga Naruto !!!!!!!

Moi ce que j'en dis, c'est qu'il ne faut pas voir en Sasuke le plus grand looser du manga car il n'a pas sû voir la supercherie ... mais plutôt qu'il faut voir en Itachi l'un des plus grand ninja de tout les temps, ayant sû tromper tout son entourage pour pouvoir tuer Madara dans l'ombre !

Un ninja qui a sû mettre à profit sa "froideur" et qui a risqué le tout pour le tout, meme le fait de devenir l'un des plus dangereux déserteur et d'intégrer Akatsuki, pour pouvoir protéger son petit frere et son ex-village, Konoha !!!

Et moi je pense que tu es un peu trop fan d'Itachi, oui c'est un héros, mais Sasuke a pas l'air c** maintenant, Kakashi lui avait dit que la vengeance ne menait à rien, il a pas écouté, il a décroché le jackpot, et à présent qu'il se rend compte que tout ça n'avait pas de sens, et que de toute façon il est trop fier et orgueilleux pour se repentir et retourner à Konoha, et bien il est pas dans le caca notre petit Sasuke cheris.

Bah détrompe-toi ... ça ne me fais pas si plaisir que ça de dire qu'Itachi est un "héros" ...

Je suis fan des méchants, les gentils je m'en fou !!!

Ce qui maintient Itachi dans mon estime, c'est qu'il ait été méchant pendant 9,5/10 du manga !  :D

D'ailleur tu dis "Sasuke a pas l'air con maintenant", mais il n'avait aucun moyen de savoir ... n'importe qui se serait fait avoir à sa place !

Quand à Itachi, si j'ai dis tout ça sur lui, c'est parce que avoir le courage de tromper Akatsuki, Konoha, Sasuke, et Orochimaru ... et de se faire haïr par tout son ex-entourage .. c'est pas donné à tout le monde ...  :P

Je me demande pourquoi sur l'image où l'on voit Itachi apparemment il porte la veste de l'akatsuki mais son bandeau n'est pas rayé comme d'habitude?

Si Itachi porte la veste d'Akatsuki, mais que son bandeau n'est pas rayé, ça veut tout simplement dire que le Itachi qu'on a sur l'image vient tout juste d'intégrer Akatsuki !... son bandeau a dû etre rayé le lendemain ou un truc du genre ...

D'ailleur en parlant de ça, j'aimerais bien voir un flashback du moment où Itachi intègre Akatsuki et fait connaissance des autres membres !

J'espère qu'on aura droit à ça dans les prochains chapitres ...

salut à tous,

je voudrais juste posez une question qui me trotte dans la tête depuis la sortie du dernier chapitre:

Je me demande pourquoi sur l'image où l'on voit Itachi apparemment il porte la veste de l'akatsuki mais son bandeau n'est pas rayé comme d'habitude?

ps : j'ai pas u le temps de lire toute les page donc désolé si cette question a déjà était posée.

bonne journée à tous.

euh bah en gros on peu considerer que Sasuke est prisonnier de TObi et qu'il est encore une fois passé sous le nez de konoha par contre j'espère qu'ils ne sont pas tres loin comme ca ca donnerait un tournure spécial a cet arc apres tout s'ils ne sont pas tres loin kiba pourra les retouver par contre c'est pas tres positifs qu'ils ne sachent pas que la personne qu'il avait en face était uchiwa madara.

chap. intéressant mais qui laisse sur notre faim^^.

il y a juste un point que je voudrais soulever. On a vu à nombreuse reprise, jirayia parlé de ses espions qui lui rapportait des infos. Et si itachi était l'un deux?

Connaissant itachi, je trouve bizarre qu'il mène une quête solitaire sans assurer un plan de secours. Ok il file amatérasu à sasuke mais le risque était grand de tout miser sur son petit frère...Il aurait très bien pu mettre quelqu'un dans la confidence et une seule personne. Qui de mieux qui jirayia?

salut à tous,

je voudrais juste posez une question qui me trotte dans la tête depuis la sortie du dernier chapitre:

Cela veut bien dire que Itachi était gentil depuis le début et avait comme unique but de protéger son petit frère mais aussi son village natal qui est Konoha: voila pourquoi le bandeau n'est pas rayé. Enfin cette interprétation c'est la mienne et je peux me tromper mais bon ... ;)

Pas forcement c'est peu être une erreur, car il l'a déjà commise auparavant.

lorsque le faux Itachi 30% c'était battu contre la team kakashi + la vielle, Sur une des pages on voyais Itachi avec un bandeau non rayer, et sur le chap suivant il était railler, donc je préfère attendre la suite pour voir si c'était une erreur ou bien la simple signification que Itachi n'a jamais été méchant :/

Par contre c'est vrai que le coup du bandeau non rayer c'est symbolique vu que part plusieurs fois Itachi aurait pu faire tres mal a konoha..Par contre bah je trouve dommage qu'il n'ai eu personnes sur qui se reposer apres tout je pense pas qu'en parlant avec Jiraya celui ci n'aurait rien compris quoique facile a dire il est toujours avec kisame...mais bon il aurait il a bien reussi a voir Naruto tout seul il aurait pu faire la meme.

@patsuki: Si cet informateur etait vraiment itachi Jiraya n'aurait pas de doute quant a l'existence de madara et aurait lui aussi essayer de retrouver Sasuke

chap. intéressant mais qui laisse sur notre faim^^.

il y a juste un point que je voudrais soulever. On a vu à nombreuse reprise, jirayia parlé de ses espions qui lui rapportait des infos. Et si itachi était l'un deux?

Connaissant itachi, je trouve bizarre qu'il mène une quête solitaire sans assurer un plan de secours. Ok il file amatérasu à sasuke mais le risque était grand de tout miser sur son petit frère...Il aurait très bien pu mettre quelqu'un dans la confidence et une seule personne. Qui de mieux qui jirayia?

Je ne pense pas que Itachi soit l'espion de Jiraya. En effet, celui ci ne serait pas intervenu lorsque Jiraya entrainait Naruto, mais l'aurai justement laissé faire. De plus, vous croyez vraiment que Itachi irai jusqu'a bruler le ventre de la grenouille de Jiraya si ceux ci son ami (vous allez me dire il a bien failli arracher l'oeil du frere qu'il veut proteger). De plus maintenant, Jiraya est mort, mais aussi Itachi.

Edit : gaara95520, tes dires confirment les miens

D'accord avec vous pour cette histoire de bandeau rayé. Après tout depuis le tome 1 Kiski entretient le suspense sur ce personnage qui a exterminé toute sa famille sans qu'on en voie le visage pendant 15 tomes. Je ne crois pas qu'il ait divulgué quoi que ce soit sur l'organisation qui puisse aider Konoha ni qu'il ait pris contact avec eux, il a dû agir de sa propre initiative pour se montrer utile en temps voulu. Je n'ai pas fait attention au combat qui l'oppose à la team Kakashi et à Chiho-Ba par contre, donc je ne peux rien dire là dessus.

Je sais pas si vous avez remarqué, et d'ailleur je sais pas ça a deja été dit, mais dans ce chapitre on a la confirmation que Sasuke n'a plus la marque du sceau maudit !

Ca se voit bien à la page 13 ...

Donc maintenant c'est clair Sasuke n'a plus la marque, Orochimaru s'en est servit de "sortie" au chapitre 392 !

Il a perdu la marque mais a gagné un "demi MS" ...

Bon ok il ne peut apparement pas contoler son "demi MS" mais c'est toujours ça de gagné ...  :D

Oui, il a sacrifié sa marque pour utiliser son dernier atout, ce qui n'a pas marché et c'est tant mieux! De toute manière Il était condamné à rester l'esclave du serpent toute sa vie sinon. Personnellement je crois qu'il pourrait encore activer le MS en entier, mais c'est un don que son frère lui a fait, il ne l'a pas eu de lui même; de plus, l'obtention du MS reste assez mystérieuse. A mon avis c'est juste un geste défensif qu'Itachi a implanté dans Sasuke, celui-ci ne peut sans doute pas l'activer de son plein gré, sauf s'il s'entraine. Pour une fois qu'on a le droit à une technique foireuse pour Sasuke ;D.

Mugiwara Itachi je crois que tu as raison, il réalise ses erreurs et de plus le sceau ne l'a en aucun cas aidé à battre son frère. Par contre ne pas oublier le combat Kisame/Suigetsu; qui était sollicité il ya quelques semaines.

La disparition de la marque sur Sasuke serai-t-elle un symbole de sa "purification" du mal?

En clair, cela montrerai-t-elle un nouveau départ, mais la marque étant le symbole du mal rongeant Sasuke, je doute qu'il rejoigne l'Akatsuki comme certain l'affirme. Je penserai plus pour un rapprochement avec Konoha, je me demande de quelle manière après tout ce qu'il a fait après sa désertion. Enfin, Kishimoto trouvera bien un moyen, peut-être farfelu et décevant comme un Sasuke qui arrive et demande pardon et tous le petit monde répond "on oublie tout".

A moins que Tobi ne veut kidnapper Sasuke car je ne pense pas qu'il le suivra de son plein gré après avoir appris que son frère a eu pour ultime but de le tuer, Tobi ayant aussi décimé en parti le clan et veut détruire Konoha. Bref, un jour ou l'autre, Sasuke rejoindra Konoha (j'ai eu la puce à l'oreille lorsque l'on voit la marque pendant le combat contre Itachi, il a toujours le sceau de Kakashi, preuve qu'il n'a pas coupé tout ses liens).

J'espère un bon petit Itachi Gaiden, l'apparition du visage de Tobi (qui je n'espère n'est pas Madara ou plutôt son corp car sinon où est l'effet de surprise pour lui avoir fait garder le masque si longtemps même après avoir appris son identité) et un retour sur la mort de Jiraya avec le retour de la team à Konoha et des révélations sur Pein, et un bon gros entrainement de Naruto qui doit bien apprendre un dizaine de techniques pour avoir le niveau des ninjas de son âge et rattraper un peu d'écart avec le niveau de Sasuke. 

D'après moi, le MS, Sasuke ne la pas activé de plein gré, Madara le dit lui même : "Itachi Itachi Itachi, même en étant mort il ne cecera jamais de m'épater...Il a même préparé un truc pour des cituations comme celle la, comm dernière effort pour me tuer, il t'a pourvu de son propre jutsu, ou peut être qu'il cherchait seulement a me garder loin de toi ! JE SUPOSE QU'IL A FAIT UN SORTE QUE VOIR MON SHARINGAN ACTIVERAIT AUTOMATIQUEMENT L'AMATERASU " !! la vous voyez ?

Et pour la marque, je pense qu'elle a disparu parce que Oro est mort, mais qu'il peut toujours l'utilisé, elle réaparâitra quand Sasuke tentera de l'utilisé, elle réagira a son Chakra, comme Naruto avec le sceau de Kyubi, peut être qu'il dispaît parce que Yondaime est mort, et qu'il réaparaît lorsque Naruto utilise ou malaxe sont Chakra !

C'est vraiment triste que Itachi est mort, il était un génie prématurer...J'aimais bien avoir un mec aussi puissant et stylé dans ce manga, il a du souffrir d'avoir tué son clan pour assurer la survie du monde des shinobis !

Si Sasuke n'a plus sa marque, ce n'est pas parce qu'Orochimaru s'est libéré de son emprise. D'ailleurs il n'a pas voulu libérer Orochimaru pour se défendre, il y a été contraint parce qu'il n'avait plus de chakra. Mais pour en revenir à la disparition de la marque il me semble bien que c'est parce qu'Orochimaru est mort ! Il serait interessant de voir si Anko toujours cette marque.

Je peux me tromper mais je pense que dans l'épisode de la forêt il est dit à un moment que le seul moyen de se libérer de la marque est de tuer le sannin. A vérifier...

Par contre bah je trouve dommage qu'il n'ai eu personnes sur qui se reposer apres tout

Pour le moment on n' en sait trop rien... Peut etre qu'il était l'informateur de Jiraya? Peut être que Kisame est aussi dans le coup? Personnellement, je trouve que Kisame est pour le moment un très bon serviteur de Itachi, peut être que lui même a été le partenaire de Itachi dans sa tentative de putch...

@SasukeCS2

La marque n'apparaitra pas et ne réagira pas lorsque Sasuke utilise son chakra. Normalement, elle est omniprésente et elle s'élargit lorsqu'il manque de chakra ou veut l'utiliser, c'est le système de fonctionnement donc si il n'a plus la marque au cou, il ne pourra plus utiliser son pouvoir.

De même, le sceau de Naruto n'apparait que lorsque le chakra du démon se mélange avec son propre chakra, c'est Jiraya qu'il le dit lorsqu'il enlève le sceau que Orochimaru avait mit à Naruto, et disparait lorsque Naruto est dans une situation normale.

Je ne trouve pas la mort de Itachi triste (pourtant il est mon perso préféré) mais classe, grâce à la pichenette fait à Sasuke avant de mourir.

Tu dit qu'il a dû souffrir pour avoir décimer son clan pour sauver le monde shinobi. Je ne pense pas que Itachi a décimé son clan pour le bien du monde (en tout cas sa mère et la petite vieille qui donnait des gâteaux à Sasuke). J'irai plus sur un ensemble de missions qui au final avaient le même but, et qui préserva l'équilibre du monde. Autre petite thèse plausible, dont j'expose l'idée, mais que je pense fausse. Peut-être que le clan Uchiha avait un but d'attaquer un village comme le clan Kaguya qui a voulu détruire Kiri, ça ne serai pas étonnant pour un clan se prenant pour supérieur, on a une envie de conquête et de reconnaissance. Les prochains chapitres nous le diront. 

Personellement je ne pense pas que Sasuke puisse activé le MS comme bon lui semble car l'obtention du MS n'a pas été faite de manière "traditionnelle"  :P. Mais en revanche depuis la lecture de ce chapitre je me demande si Itachi n'a pas également transmis le Susanoo a Sasuke ? Du genre quand Sasuke se battra et sera malmené le Susanoo apparaitra de manière automatique et protégera Sasuke ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...