Aller au contenu


Ch 498


Kheops
 Share

Messages recommandés

lol c'est vrai que l'on peut le voir de plein de façon diférente quand on nombre de personne dans l'équipage luffy au début du mangas parlait de 10 personnes après seront t'il 10 ou plus j'en sais rien mais bon oda d'un point de vue scénaristique ne peut pas faire un équipage comme celui de krieg de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moui c'est vrai qu'un équipage comme celui de krieg est inenvisageable, mais bon le truc c'est que Luffy va devenir un "boss", ça ya pas de doute...

le truc c'est que des trois plus puissants équipages que l'on est vu, aucun d'entre eux ne se permettait de n'avoir que 10 marins avec eux : shanks, barbe blanche, roger...

Donc voila je me dis qu'il va finir par y avoir un hic a un moment donné...

 

Quoi que Luffy est certainement celui qui va révolutionner le monde pirate : "devenez le maitre des mers avec 9 copains"^^... et puis c'est vrai que j'avais oublié l'équipage a barbe noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frait qu'ils soient peu nombreux est là pour souligner leur force. Les équipages comme celui de Baggy n'ont que deux hommes forts (je sais plus leurs noms); alor que celui des Mugiwara peut se débrouiler comme il veut ou presque. Certes Nami ou Pipo sont faciles à aborder, mais ce sont aussi les plus intelligents de l'équipage et ils savent se sortir de pas mal de situations. Voilà qui rajoute des points à leur charisme, vu qu'à chaque aventure ils sont utiles; ce qui n'est pas le cas dans un manga avec énormément de protagonistes; personne n'est laissé derrière. Vous remarquerez un clin d'oeil d'Oda, Dans le tome 8 (juste avant Arlong), Luffy parle de recruter un musicien, or c'est ce qu'il fait avant d'aller sur l'île des hommes-poissons. D'autres indices comme celui-ci peuvent nous mettre la puce à l'oreille quant à une potentielle nouvelle recrue dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bateau est grand mais bon, trop de membres tue les membres.

J'aimerai bien avoir quelques arcs sans nouvel membre pour qu'on puisse apprendre un peu plus sur les existants. Deux arcs viennent de s'enchainer où un membre a été recruté. Une pause serait bienvenue.

De plus, après l'ile sous marine, les adversaires et les éventuels nouveaux membres seront plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à l'heure actuelle l'équipage est plus ou moins complet, ils ont un canonier, un sabreur, un cuisinier, un médecin, une navigatrice, une archéologue, un charpentier, un musicien et... Un capitaine. Après le reste je pense que ce sera surtout des gars balèzes parceque Zoro, Luffy et Sandy ne vont pas avoir tout le temps le beau rôle. Je suis d'accord avec btrust car on se rend compte au fur et à mesure qu'on ne sait rien sur les mugixaras, du moins jusqu'à ce qu'il leur arrive une tuile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy a dit qu'il lui suffisait d'avoir 10 compagnons à Alvida quand il la rencontre au tout début, c'est que surement son équipage ne sera constituer que de 10 personnes en plus de lui. Après il peut très bien changer d'avis.

J'ai remarqué que tout au long des arcs l'équipage était toujours séparé mais pas n'importe comment, ce n'est pas toujours les mêmes qui sont ensemble et ça j'aime bien. Je ne pense pas que Luffy aura un équipage à la Krieg, ça ferait trop de monde et les liens entre tous les personnages seront difficile à mettre en avant si Oda ne veut leser aucun membre de l'équipage.

Là ils sont 9, Luffy compris. Il y a Vivi aussi qui est considérée comme une Nakama. Vu comment c'est parti pour durer, Camie qui est là depuis la fin de TB, n'est pas prête de partir et suivra surement les mugiwara sur l'ile des HP. Luffy va surement lui proposer une place dans l'equipage, en plus Francky a construit un aquarium géant qui pourrait lui servir.

De tous les personnages ayant accompagnés la bande à Luffy dans la baston, seule Vivi n'est pas venue pour rester avec son peuple qui avait besoin d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda-sama nous a lacher beaucoup d'élément d'un seul coup pour se que l'on pensait etre un bref arret d'equipement de bateau. Ceci laisse supposer que l'arc sera bien plus long que je ne le croyais.

Tout d'abord l'arriver des nobles protéger par un amiral (ça sera aka inu a mon humble avis, seul une ordure peut protéger d'autre ordures), ils auront ,soyez en sur, un role majeur pour cet arc et les mugiwaras se retrouveront entrainer dans une sale affaires a cause d'eux (capture d'un des membres de l'equipage ou de leur amis). Il est possible que parmis cette bande de psychopathe consanguins il y en est un qui ressorte du lot et ne soit pas aussi taré que les autres et bien sur fileras un petit coup de main a luffy. Deja ça promet pas mal de chapitre !! Mais Oda ne s'arrete pas la !

Il nous rajoute une floppé de pirates talentueux, qui soit dit en passant sont arrivé pile poil en meme temps sur l'ile, je veux bien que les route se rejoigne a ce moment de grand line mais c'est a croire qu'ils se sont donné rdv dans 10 ans (ms je pardonne sans probleme a Oda) !  Bref parmis tout ça il nous lance un pirate soit disant + fort que luffy et dont le second utilise des épées (il les tiens comme un guidon de mobilette au passage) ça sent a plein nez la confrontation surtout que ces moeurs sont dans le registre des persos que luffy combat. A coté de ça tout un tas d'equipages aussi originaux les uns que les autres, la situation me laisse penser qu'il va y avoir une espece de survivor ou tout le monde risque d'etre embarqué. Je sais ça fait penser a skypiea mais que voulez vous il faut trouver un moyen de filtrer tout ça !

Je ne vais pas m'étaler sur les autres pirates mais il y en a qui mérite je pense. Tout d'abord la gloutonne ,et oui ça surprend, mais on a rarement vu quelqun capable de tenir tete a luffy a un concours de bouffe ! c'est d'ailleurs le seul domaine où luffy se la raconte ! J'aimerais bien les voir a l'oeuvre ! Ensuite il y a cette histoire de ressemblance entre gin et law, je dirais simplement "impossible ?? pas oda". La seul chose qui me fait penser que ce n'est pas lui c'est la façon anodine dont il est introduit et je pense que le jour ou on le reverra ce sera clairement dit que c'est lui.

Voila dc je pense qu'avec tout ça Oda va nous faire un arc MONSTRUEUX puisque qu'avec toute les embrouilles de shabondy il ne faut pas oublier l'ile HP et bien sur impel down qui fera forcément parti de cet arc vu que c'est dans le coin!

Pour une recrue il encore trop tot pour se prononcer mais la sirene tiens forcément la pole position pour l'instant mais si il y a un noble moins ignoble que les autres je miserais sur lui !!

Au fait pour l'episode 500 il parait qu'il y a une surprise ?? He ben moi je ne vois pas !! Allez je lance des trucs fou !! La prime de Luffy va monter a 500 millions ou bien Sanji ce met a aimer les hommes ... non franchement je sais pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie concernant la ''surprise'': pourquoi pas un flashback sur goldroger?

Sinon à mon avis le mec 100fois plus fort que luffy est un ancien membre de GDR(déjà on est sur qu'il ne le recrutera pas  :-[ )

Pour the kid, il n'est pas plus fort que luffy il a juste fait plus de ravage civil

C'est presque certain qu'il va y avoir une confrontation avec son équipage( une ordure de capitaine et un sabreur avec une prime équivalente à celle de zoro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie concernant la ''surprise'': pourquoi pas un flashback sur goldroger?

Sinon à mon avis le mec 100fois plus fort que luffy est un ancien membre de GDR(déjà on est sur qu'il ne le recrutera pas  :-[ )

Pour the kid, il n'est pas plus fort que luffy il a juste fait plus de ravage civil

C'est presque certain qu'il va y avoir une confrontation avec son équipage( une ordure de capitaine et un sabreur avec une prime équivalente à celle de zoro)

 

faudrait arrêter de croire que personne n'est plus fort que Luffy,franchement c'est plus interessant un ennemi plus fort pour que les personnages ce surpassent, puis pourquoi Luffy et son équipage seraient plus fort que les autres rookies ? Eux aussi ont traversés maintes épreuves et certains sont bien plus vieux donc on bien plus d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faudrait arrêter de croire que personne n'est plus fort que Luffy,franchement c'est plus interessant un ennemi plus fort pour que les personnages ce surpassent, puis pourquoi Luffy et son équipage seraient plus fort que les autres rookies ? Eux aussi ont traversés maintes épreuves et certains sont bien plus vieux donc on bien plus d'expérience.

La barman le dit clairement:''la seule raison pour laquel la prime de the kid est plus grosse que la tienne c'est en raison des nombreuses pertes civiles qu'il a commit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'après ce que j'ai lu, on a juste dis que c'est kidd qui se fera bouffer par luffy.

En effet il n'a pas vraiment l'air fort comparé aux autres membres qui sa se trouve peuvent mettre serieusement en difficulté notre pirate au corps de caoutchouc.Sa prime comme sa a été dis plusieurs fois est du au nombreuses pertes civils qu'a causé son equipage.

 

De plus la prime d'un pirate ne veut rien dire du tout...

Sa ne veut pas dire que plus on a une prime élévé,plus on est fort mais sa signifie que nos reves,ambitions sont considérés comme dangereuse (par la je veux dire qu'elle pourrais changer le monde) par le gouvernement mondial ou alors (dans le cas de kidd) qu'on ne recule devant rien (meurtre de civils innocents) pour atteindre nos objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les Rookies sont puissant, plus puissant que les Mugiwara's c'est à voir mais sait on jamais même si j'en doute par contre je pense qu'en suivant une autres routes ils sont loin d'avoir affronter les mêmes danger.

 

Les Mugiwara's c'est quand même Enies Lobbies, CP9, Buster Call, plusieurs Shichibukai et j'en passe, difficile de faire mieux je pense. Je me demande si les autres Rookies ont connu ces dangers comme un Buster Call ou un CP1à8 par exemple ou même des Shichibukai, même des gars comme Eneru. J'en doute, le parcours des Mugiwara's est à mon avis sous estimé même par Shakkie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NaMiKaZe Assez d'accord avec toi il ne faut surtout pas oublier le parcours infernal et c'est le cas de le dire des mugiwara certes les autres pirates on vécu des péripéties mais sa m'étonnerais fort qu'ils face mieux que les Mugiwara ( comme le disait la jeune femme ( dont j'ai oublier le nom ) par rapport à l'équipage de "the kids" qui son réputé par les massacres civils qu'ils ont causé )

Après reste a savoir leurs réelles puissance pour pouvoir en juger !

En tout cas encore une semaine d'attente sa risque d'être dure pour nous  :D impatient de voir la suite et que les mugiwara rencontre ce fameux pirate ( ou ex pirate ) qu'on prétend être 100 fois plus fort que notre ami Luffy , il serait temps qu'on mette cette résine non ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faudrait arrêter de croire que personne n'est plus fort que Luffy,franchement c'est plus interessant un ennemi plus fort pour que les personnages ce surpassent, puis pourquoi Luffy et son équipage seraient plus fort que les autres rookies ? Eux aussi ont traversés maintes épreuves et certains sont bien plus vieux donc on bien plus d'expérience.

La barman le dit clairement:''la seule raison pour laquel la prime de the kid est plus grosse que la tienne c'est en raison des nombreuses pertes civiles qu'il a commit

 

oui je suis d'accord que plus on tue des civils plus on a une prime elevé mais il faut pas oublié que attaquer le gouvernement mondial est encore pire que tuer des civils dont forcement le gouvernement mondial met une prime plus élevé a celui qui les a attaqué directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaarim13200: tu dis que la prime est plus élevé quand on tue beaucoup de civile puis tu dis qu'elle et plus élevé quand on s'attaque au gouvernement mondial "directement"  ???

Je pense que tu tes un peut emmêlé les pinceaux mais bon  ^^

 

La prime de Kidd est plus élevé que celle de Luffy pour cause des nombreuses victimes civiles que son équipage a provoquer

Mais bon je ne pense pas que le capitaine Kidd est a prendre a la légère il doit être vachement puissants pour avoir une prime de ce niveau ci ! un combat entre Luffy et le capitaine kidd serait la bien venus  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui je suis d'accord que plus on tue des civils plus on a une prime elevé mais il faut pas oublié que attaquer le gouvernement mondial est encore pire que tuer des civils dont forcement le gouvernement mondial met une prime plus élevé a celui qui les a attaqué directement

 

Tu as raison mais n'oublit pas que gouvernement mondial = militaire donc personnage très puissant

De plus les 2 premières primes de luffy ne sont pas ''vraiment'' due à des attaques directs sur le gourvenement

(quand il bat les 3pirates de plus de 15M et quand il bat crocodile(certes CCorsaires mais qui tenter de détruire alabasta)

Jusqu'à ennie lobby les primes de luffy et de zorro étaient due à leur puissance direct

je pense qu'il n'y a que la prime de luffy qui a augmenter en raison de l'attaque sur le gourvenement dans la mesure où c'est le capitaine et qu'il y a un trop grand écart entre la prime de son équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame123>entierement d'acord avec toi sur ce point la je pense que quand luffy a eu sa prime de 300 M elle était surestimé tandis que celle des autre était a leur hauteur et ce qui ce passe maintenant c'est que la prime de luffy est a son niveau tandis que celle des autres son sous-estimé maintenant, car pendant l'arc thriller back ils se sont tous amélioré en particulier l'équipage plus que luffy plus une fois (meme si le gear 2 et 3 combiné doit vraiment déchiré^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois bien  oda nous refaire un coup a la bellamy avec quelque un des 9 pirates... que luffy en batte comme il battu bellamy !!

car dans ceux presentés il y a en bcp qui ont l'air assez des grandes gueules !

mais les chapitre 499 et 500 vont envoyer du lourd forcement, on aura surement soit des tres gros combat inter pirate soit une tres grosse surprise avec "l'homme 100 fois plus fort que luffy"

 

petite hypothese sur son identite: un homme haut grader dans l'equipage de GD roger

en effet il y a plus de 40 ans qui etait le roi des mer?? 9_9

 

voila hate hate hate de savoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quintinus:Pas bête du tout très bonne réflexions de ta part se pourrais t-il qu'il soit un des anciens hommes de Gold D Rogers ? hum... on verra bien !

 

Effectivement pour le 499 et le 500 on peut s'attendre a du très gros Oda ! il a eu le temps de préparé son coup après le golden week et le décalage d'une semaine pour évité la sortie du 500 de One piece en même temps que le 400 de Naruto.

Bref impatient de voir la suite  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas faire un chapitre normale pour le chapitre 500? l'oeuvre de ODA sera titanesque comme on le sait tous: "l'oeuvre de ma vie" a t-il dit......

Quoi qu'il en soit avec ce qu'il vinet de nous balancer la confusion est reine.....Est ce qu'il va y avoir une sorte de gros battle entre tout les rookies?? Est ce que notre petite ile d'arbres qui font des bulles va etre le lieux de notre arc, est ce un arc ui vient de débuter?

Bref plein de questions en suspens......

Pour ma part je pense qu'on va avoir un ecremage de certain rookies sur cette ile meme ainsi que sur l'ile des homme poisson...Et nous en reverrons certains ans le nouveau monde....(en y pensant est que la base de D.Dron est dans le nouveau monde?). Pour ma part ce se déttachant du lot sont: drake (il doit avoir une histoire assez noir je pense), celui qui ressemble etrangement a GIN (trafalgar law, pour moi il ne s'appelle pas "trafalgar pour rien les gars), et hawkins (la classe la petite phrase qu'il sort, puis il a une certaine prestance héhé vous l'aurez compris j'aime bien....), le reste moyen enfin peut etre que urouge est pas mauvais......

Quand au petit kidd, il a une tete de conn****, j'espere qu'il va se faire défoncer la gueule, comme'autre l'on dit je pens eluffy plus fort......

Quand au mec 100 fois plus baleze que luffy:  :o

Soit un des rivals de ROGER ou un des ses ancien membres d'équipage.....

 

Pour ceux qui est de la prime de luffy elest sous evaluer a l'heure qu'il est je pense: il faut rappeler que l'arc skypea n'estpas pris en compte dans sa prime ainsi que l'arc Thriller Bark puisque le gouvernement a caché le passage de luffy ici puisqu'il a vaincu Moria.....

En ce qui concerne la prime des pirates, bine sur elle montre quelque peut la puissance des personnages, mais aussi leur dangerosité vis a vis du gouvernement et des gens. Cependant lorsque l'ecart est faible on peut rien dire sur les deux pirates....

 

l'exemple que j'aime prendre est celui de crocodile: 80 000 berry si je ne m'abuse, c"est très faible pour son niveau (type logia quand meme, shichibukai), pour ma part ça prime est faible car le gouernement ne savais pas qu'il voulait devenir le roi des pirates et detruire arabasta (je ne pense pas qu'il csavait que c'était le boos de BARROK WORKS)......

 

Enfin j'aimerais dire que ODA est un malin il nous laisse plein de possibilités.....Il ne faut pas oublier qu'on a smoker a la poursuite de luffy, barbe noir qui manigance qqchose, le pere de luffy qui se fight contre le gouvernement, ainsi que les armes legendaires du passé, et les poneglyphe que seul robin peut lire qui contiennent certainement l'histoire passé (le fameux trou de 100ans que le gouvernement cache)......

 

(Cinon comme ça: la mere de LOLA dans le nouveau monde: serait elle un des 4 empereur !!? (c'est tordu je sais car ça doit etre une vieille  ;D ) et Elbaff c'st ou?)

 

PS: c'était mon premeir post..........

 

:o la vache quelle tartine, merci d'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime de Crocodile était de 81 millions de berry, et si elle était aussi faible, c'est parce qu'une fois devenue shichibukai, la prime ne bouge plus, même si le pirate s'améliore. Et c'était le cas pour Crocodile.

 

Pour en revenir à la prime de Luffy, je pense qu'actuellement elle correspond assez bien à son niveau: elle était peut-être un peu surévaluée après Water Seven du fait qu'il est déclaré la guerre au gouvernement mondial, mais après Thriller Bark et sa victoire face à un 2ème Shichibukai, ça montre bien que maintenant il les vaut ses 300 millions. Contrairement au kidd que je voie mal du niveau des shichibukais, mais bon, on verra ce qu'Oda nous réserve. Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la "surprise" prévue par Oda pour le n°500 :

je pense quant à moi que c'est pour préparer cette surprise qu'il ne publie plus son manga pendant 3 semaines (recherche de documentation, ça peut être une excuse bidon) :

je verrais bien un chapitre tout en couleur, ou un truc comme ça, ou encore une deuxième collaboration avec Toriyama...ou bien tout simplement il travaille au scénario du film n°10 et n'a pas le temps de s'occuper à la fois du film et du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'a rien à voir avec le fait qu'il prépare le chap 500 qu'on ait pas eu de chap pendant 3 semaine. Déjà les mangaka ont 4 ou 5 chaps d'avance sur la publication, donc Oda l'a déjà préparé depuis presqu'un mois. La semaine dernière, c'était la golden week, donc pas de chap pour tous les mangas. Et cette semaine, on en a pas eu pour ne pas que le 400 de Naruto tombe la même semaine que le 500 de One Piece, c'est tout. Comme ça, on aura le 400 de Naruto la semaine prochaine, et le 500 de One Piece dans 2 semaines. Donc voilà, c'est pas qu'il a pas le temps ou quoi que ce soit, c'est juste une décision de la Shusheia. Et je voie pas pourquoi il ferait le chap avec Toriyama, la dernière fois c'était une histoire à part, ça n'avait rien à voir avec l'histoire, donc je pense que le 500 il le fera lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi the kidd est un bon craneur qui se la pete.Il a une prime plus élevée certe ais en tuant des etres innofensif,un peu logique.Et vu que luffy n'aime pas trop les craneurs,sa va faire mal si il y a combat entre les 2.Apres quand la barman dis que le mec est 100fois plus fort que luffy,elle abuse enfaite elle veut juste dire qu'il est plus fort que Luffy surement car 100fois plus fort,c'est pas rien et le mec pourrait rivaliser avec la marine et les capitaines corsaires avec son doigt ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnelement, je pense que beaucoup sous estime Kidd. Il a en effet une prime de 315Millions de berries. Je veux quand meme rappeler que pour arriver à 300Millions, Luffy a du tuer des milliers de soldats, déclarer la guerre au gouvernements et j'en passe, car il faut pas oublier que tous les actes de la Franky Family, des charpentiers et des géants ont été mis sur le compte de chapeau de paille, donc ca fait quand même un gros souk, que les mugirawas n'ont pas forcément provoqués eux memes.

Enfin, Luffy a déclaré la guerre au GM. Donc à mon avis, le GM préfere un pirate qui tue des civils, ou la force des dirigeants du royaume peut être remis en question, que déclaré la guerre à 170 pays.

Parce que le GM craint peut être qu'il se passe la même chose qu'avec Dragon, que certains royaumes se rebellent contre eux.

 

Donc, voila, je pense moi aussi que Luffy est plus fort que Kidd, mais je pense que vous sous estimez ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...