Aller au contenu

Ch 498


Kheops
 Share

Messages recommandés

j'attends vraiment de voir avec quel talent oda va se dépetrer de tout ça, quand on y pense il y a tellement de force en présence:

- luffy et son equipage soutenu par shakuyaku

- les autres rookies qui même s'ils ne sont pas tous de force égale, ont dans l'ensemble un potentiel énorme

- les chasseurs de primes sensés etre parmis les meilleurs (spécial dédicace à celui à la hache)

- les nobles qui en soi ne font pas très peur, mais qui ont le soutien direct d'un amiral en cas de pépin (nb luffy a un trop grd sens de la justice pour ne pas au moins en claquer un ou deux (de nobles))

- reyleigh ... au dire du scan 100 x plus fort que les rookies (probable ami d'hacchan donc possiblement pas contre luffy)

le tout pour 2 voies de passage dont une paraissant compromise, l'autre étant ultra difficile d'accès (même si ça ne concerne que les rookies), et peut etre gardée par un CP

ça me parait impossible qu'il n'écrème pas un peu voir beaucoup tout ça mais pour le coup ça ferait un arc énorme, une des solutions les plus simples réside quand meme dans les alliances, sinon ça risque de partir dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il ne faut pas forcément se fier au visage du personnage, si on tient ce point de vue, c'est Luffy qui a la prime de Zoro et vice-versa. Kidd a l'air d'être le pourri de la bande_il en faut toujours un_ qui va se faire défoncer, car le méchant est toujours puni dans One Piece. Ce Drake est intéressant, quand Smoker parle de ses anciens partenaires qui se sont détournés du droit chemin, je pense qu'il pourrait en faire partie, il a l'air droit, comme un justicier. Law aussi donne l'impression d'être cool, je vois bien Zorro se le faire. Et puis, qui sait s'il ne vont pas s'entretuer pour la plupart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il ya un gros truc qui me derange c'est qu'au chapitre 100 il rentre sur red line et tout semblait que pour le chapitre 500 il arriverait au noveau monde et donc à l'ile poisson.

Mais Oda nous met trop d'elements d'un coup des nobles pas tres respectable avec un possible arrivée d'un amiral , puis ensuite il nous sort 9 autres pirates avec des primes assez elevées et une disparition du mec qui doit leur faire le revetement, et mon preferé Zorro qui va encore se perdre et s'enfoncer dans les bas fonds ou doivent etre les autres pirates.

Pour resumé on a une equation a plusieurs inconnu qu'Oda va devoir resoudre en moins de 2 chapitres si il veut nous sortir un chapitre 500 à l'ile des hommes poissons.

Il va nous sortir une pirouette comme le combat contre Kuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois que  beaucoup de monde sur-estime Luffy ou sous-estime les rookies...

Luffy c'est pas un empereur, c'est juste un rookie qui est encore très loin des plus puissants pirates du nouveau monde, il va pas foutre une raclée a tout les autres rookies parce que ils ont une prime moindre et une tête bizarre.

Je penses que le seul qui va vraiment se fighter avec Luffy sa va être Kid mais quand aux autres je serais près a parier qu'ils sont, pour certain, au moins aussi fort que Luffy, d'autres paraissent plus faibles mais ils ont tous fait un parcours difficile pour arriver là où ils sont... Certes, certains ont du faire un parcours moins dur mais tout de même on obtient pas une prime au-dessus de 100 million comme ça en 2 sec...

La seule prime qui selon moi ne reflète pas la puissance du personnage est celle de Kid, je penses qu'il est légèrement plus fort que zoro mais moins fort que les 3 de north blue (hawkins, drake et law).

Cependant pour qu'on parle de lui dans les journaux et qu'il fasse les gros titres ce n'est pas simplement parce que il s'en prend au civil, pour moi Kid, Law, Hawkins et Drake ont tous fait quelque chose d'au moins aussi fou que Luffy sans, bien sur, qu'on sache ce que c'est (à savoir un truc du même type que EL).

Selon moi 4 sont de puissances moindre, à savoir capone, la gloutone, urougue et machin killer pour les autres impossible de savoir qu'elle niveau ils ont comparé à Luffy, mais je ne serais absolument pas étonné d'en voir un aussi fort que Luffy...

 

 

Encore 1 semaine et demie avant le prochain spoil  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il ya un gros truc qui me derange c'est qu'au chapitre 100 il rentre sur red line et tout semblait que pour le chapitre 500 il arriverait au noveau monde et donc à l'ile poisson.

Mais Oda nous met trop d'elements d'un coup des nobles pas tres respectable avec un possible arrivée d'un amiral , puis ensuite il nous sort 9 autres pirates avec des primes assez elevées et une disparition du mec qui doit leur faire le revetement, et mon preferé Zorro qui va encore se perdre et s'enfoncer dans les bas fonds ou doivent etre les autres pirates.

Pour resumé on a une equation a plusieurs inconnu qu'Oda va devoir resoudre en moins de 2 chapitres si il veut nous sortir un chapitre 500 à l'ile des hommes poissons.

Il va nous sortir une pirouette comme le combat contre Kuma.

 

+c'est vrai que beaucoup pensait que chap 500= moitié du manga = île des homme-poisson = moitié de Grandline.

 

Mais bon çà parait tellement évident que çà en devient prévisible et oda n'aime pas les choses prévisible donc pour moi, le shabondy ne sera pas réolus avant plusieurs chapitre peut-être vers le 505-506 à moins que shabondy soit carrément un arc à lui tout seul et dans ce cas l'île des Hp c'est pas pour tout de suitemais c'est pas moi qui m'en plaindrai car l'arc Sahbondy là à l'air d'être très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, plus je pense que Shabondy est un arc au même titre que TB. Oda semble en tout cas mettre tous les ingrédients pour prolonger cette aventure plus longtemps:Il introduit 7 ou 8 rookies dont la prime est supérieure à 100 M Berrys, il parle de chasseurs de pirates dont le niveau est très élevé, il ya aussi cette histoire de nobles qui ne respectent rien et enfin il y a le revêtement nécessaire à Luffy pour se rendre à l'île des hommes poissons... Enfin bref, tout un programme!

 

Pour revenir à Kidd, je ne suis pas du tout d'accord pour dire que Luffy va l'éclater comme il a défoncé Bellamy car il ya une grosse différence: Kidd a une plus grosse prime que lui et même si ça ne signifie pas qu'il est plus fort que Luffy, ça signifie au moins que Luffy ne l'éclatera pas d'une simple pichenette car les primes ont une certaine signification dans OP.

 

De plus, je refuse de croire que Luffy a le même niveau que les pirates qui ont 250 ou 200M de primes, je pense plutôt que Luffy se situe entre 320 et 350M car n'oublions pas qu'il a battu Moria dont la prime s'élevait à plus de 300M. Quand on sait que en plus de ça, il a également vaincu le Cp9, on ne peut pas dire que sa prime soit surrévaluée bien au contraire, ce qui le place dans une position de supériorité par rapport à tous les autres rookies!

 

Pour finir, je dirais que si Gyn ressemble à Trafalgar Law, cela signifie que c'est soit la même personne soit ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, mais de là à dire qu'ils ont un lien, c'est complétement idiot...

Quel intérêt de créer une ressemblance entre ces 2 persos pour finalement dire qu'ils se ressemblent parce que Law est le neveu de Gyn ou alors son cousin? Il n'y en a aucun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, l'ile des hommes poisson c'est pas pour tout de suite.

Là on est encore dans l'introduction de Shabondy, on voit un peu le monde qui y'a. Et on a pas encore vu tout le monde !!!

Leur but est de trouver Rayleigh pour que celui ci modifie le bateau. Faut dejà le trouver et qu'il accepte de le faire.

 

Je pense qu'il est impossible s'il n'y ait pas d'embrouilles, c'est obligé : soit avec les autres rookies, soit avec les nobles, ou les deux.

Et s'ils ont dit qu'un amiral pouvait se pointer, c'est qu'il va se pointer. Je ne pense pas que ce sera Ao Kiji, on l'a déjà vu, mais plutôt un autre que Luffy pourra exploser,et ainsi bien augmenter sa prime avant le Nouveau Monde. Il a bien progressé depuis sa défaite contre l'amiral : destruction du CP 9 et d'un capitaine corsaire.

Il en est de même pour Sanji, pour que sa prime dépasse les 100 millions. Il faudrait se souvenir que dans l'arc cp9, c'est lui qui a eut la 2e plus grosse prime.

Luffy : 100millions -> 300 millions (+ 200 m.)

Zoro : 60 m. -> 120 m. (+ 60 m.)

Sanji : 0 m. -> 77 m. (+77m.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est impossible s'il n'y ait pas d'embrouilles, c'est obligé : soit avec les autres rookies, soit avec les nobles, ou les deux.

Et s'ils ont dit qu'un amiral pouvait se pointer, c'est qu'il va se pointer. Je ne pense pas que ce sera Ao Kiji, on l'a déjà vu, mais plutôt un autre que Luffy pourra exploser,et ainsi bien augmenter sa prime avant le Nouveau Monde. Il a bien progressé depuis sa défaite contre l'amiral : destruction du CP 9 et d'un capitaine corsaire.

 

Je suis d’accord avec toi que il va y avoir l’embrouille, mais que Luffy va se faire un Amiral, je pense que c’est encore tôt. Déjà la prime du Luffy va augmenter s’il s’attaque au Noble, mais je préfère voir les primes de Zorro et Sanji augmenter et même celle de Chopper, car il a que 50 berrys alors qu’il est très balaise quand il se transforme en Big Monstre.

 

Il ne faut pas oublier que Sanji il a eu la premier prime très élevé, car 77 MB c’est beaucoup pour la premier fois.

 

Personnellement j’aurais aimé voir Zorro a 240 MB puis Sanji plus que 200 MB, car il le mérite bien fort.

Luffy pas plus que 350 MB, car la différence de prime entre Zorro et Luffy est trop grande en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Luffy est au moins 2 fois plus fort que Zorro et Zorro est plus fort que Sanji donc ça serait pas logique de voir Zorro rattraper Luffy ni Sanji de rattraper Zorro.

Dans ce trio chacun a sa place et c'est bien comme ça!

 

Zorro à 240 et Sanji à 200 c'est carrément impossible actuellement, car d'une part ils n'ont pas le niveau des 200M et d'autre part Sanji n'est pas si proche du niveau de Zorro, la différence est assez importante entre les 2.

Je dirais plutôt que depuis TB, Zorro (qui m'a beaucoup impressionné dans cet arc) doit se situer à 180M et Sanji autour de 110M.

Zorro est indiscutablement le N°2 et de loin, il n'y a pas photo entre lui et Sanji!

 

Luffy, lui,  doit valoir 350M environ car il a battu Moria (dont la prime était supérieure à 300M) et Lucci qui était également très fort.

Après, c'est sûr que Choppper n'est pas à son niveau, et je pense que Franky aussi a beaucoup progressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula doucement red XIII

 

de 1 luffy 2 fois plus fort que zoro j'irai po a dire ça,

zoro a battu sans trop de blessure Kaku qui certes bcp plus faible que lucci mais ce n'est pas à négliger,

je pense que luffy est plus fort que zoro mais pas non plus 2 fois plus fort,

pour Sanji ...je dirais que c'est le genre de gars qui se décide tjr au dernier moment d'être sérieux dans un combat,

contrairement à zoro qui l'est 24/24 donc question niveau même si je pense qu'il est plus faible que zoro j'irai po jusqu'a dire qu'il ya un fossé entre eux,

 

puis si tu pense que luffy vaut plus que sa prime pourquoi ne pas penser la meme chose de certain rookie,

qui vaudrait plus que leur prime de 200 ou meme 100 million,

et tu parles comme si tu savais exactement quels sont les pirates qui correspondent a tel prime, comme si tu les connaissait personnellement,

Oda est assez imprévisible et je pense que tu t'avance un peu trop vite sur les comparaisons,

 

sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que Shabondy semble plus important que l'on aurait cru

et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que même si Kidd n'est peut etre pas le plus fort il ne doit pas être non plus de la gnognote vu que pour ses 300millions luffy a défier le GouvMondial,

alors pour avoir une prime de 315 millions il a du faire un sacré massacre ce Kidd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'est pas deux fois plus fort que Zoro, ils avaient à peu près le même niveau auparavant mais le sabreur n'a pas de Gear 1 ou 2. Pur Sanji c'est simple: quand ils se battent contre qui que ce soit, Luffy se tape le plus fort, Zoro son second, et Sanji le troisième; ce qui explique qu'il gagne la plupart de ses combats sans trop de soucis, comme avec Absolom. Remarque dans le film 5 on voit bien Zoro qui latte Sanji (pas trop quand même).

La prime c'est selon le danger représenté pour le gouvernement; normal que Sanji vale moins que Zoro, si tu es objectif, leurs ennemis n'ont pas le même niveau et leurs buts sont très différents. On peut prédire les prime qu'ils auront à l'avenir: Luffy sans doute un milliard, Zorro 250 millions et Sanji 150 millions.

Je suis d'accord, l'amiral c'est tôt; même si je pense que l'on va avoir affaire à un personnage bluffant qui va nous montrer que le nouveau monde est réservé à l'élite. Comme ce poseur de revêtement spécial par exemple. Je parie qu'il sera complètement loufoque et pervers, comme tous les vieux super balèzes dans les shonens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que la tu t avances un peu red ^^ tu compares luffy a des pirates qu'on a jamais vu combattre, on ne connait que leur prime .. plutot mince comme argument surtout quand on sait qu'une prime ne veut rien dire ( zoro n' avait pas de prime quand il a  battu daz bohness qui en avait une de 51 ou 52 millions avant de rentrer chez Bw )

 

Et luffy 2 fois plus fort que zoro ? ouai tu t' avances un peu ^^ en plus zoro se bat avec des armes tranchantes, point faible de luffy, donc j'irai pas juqu' a dire que zoro battrait luffy mais 2 fois plus fort, faut pas pousser mémé dans les orties ^^

Et pour zoro / sanji, bien que comme toi je sois persuadé que zoro est plus puissant que son comparse sanji, je ne mettrais pas un si grand fossé entre les deux.

 

autre chose "zoro vaut au moins 180 millions" c'est assez abstrait quand on sait que la prime depend de la dangerosité et dire des choses comme ca amenerait a un "XX vaut 100 millions alors que sa prime est de 140 millions et YY vaut 120 millions alors que sa prime est de 127 millions et ZZ vaut 70 millions alors que sa prime est de 38 millions etc."

je sais pas si tu vois ou je veux en venir m'enfin je trouve que comparer des mecs a une prime est pas la meilleure maniere de faire ^^

 

Edit : lol y' a 2 Red .. c'etait pas pour toi red devil, c'etait pour red XIII ^^ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j’ai dit que la différence de la prime entre les deux (Luffy et Zorro) est trop grande, car Zorro a réussi l’impossible blesse Kouma, puis absorber la douleur du Luffy sans perdre conscience sur moment, alors que Luffy dormait, inconscient.

Il a un physique meilleur que Luffy, il s’entraîne tout le temps avec les poids, d’ailleurs c’est le seul qui on voit.

Luffy  chaque fois qu’il a progressé Zorro l’a fait aussi, nouvel technique ou nouvelle attaque. 

Sanji un peut moins, mais avec sa nouvelle technique contre le CP9 il a diminué l’ecart avec Zorro.

Luffy est plus fort que Zorro, sans aucun doute, mais je trouve que la prime soit elle est trop grande pour Luffy soit pas asse élever pour Zorro. La différence entre les deux est de 180 MB est je trouve que c’est trop.

La prime de Zorro par rapport à Sanji est cohérente 43MB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je m'avance un peu mais je donne un ordre de grandeur de ce que je pense c'est tout!

Pour Zorro c'est peut-être un peu trop, j'avoue. Mais luffy par contre, comme il a pas eu de nouvelles primes depuis EL, il est certain que sa progression à TB n'a pas été chiffrée. Et après le combat qu'il a fait, je ne crois pas beaucoup  éxagérer en disant qu'il n'est plus très loin des 350M. Après peut-être qu'il est plus proche des 320-330, c'est vrai! Ce serait une approximation plus juste.

 

En tout cas, Luffy 2 fois plus fort que Zorro, ça c'est clair et net! Pour preuve le combat qu'il a mené contre Moria: il l'a vaincu tout seul alors que tous les autres réunis n'arrivaient quasiment à rien lui faire. Je sais qu'il a été aidé par les ombres mais bon il est également dit qu'il faut avoir un potentiel énorme pour pouvoir toutes les avaler!

 

Le fossé entre Sanji et Zorro va indéniablement se creuser car les primes augmentant, l'écart augmente, je m'explique si Sanji a un potentiel égal à 70% du potententiel de Zorro alors si Zorro vaut 200M, Sanji vaudra 140M.

Il ne serait pas logique que ce soit un écart qui reste constant avec le temps!

Ex: au tout début du manga, Zorro devait valoir 15M et Sanji 12M(je sais dans le manga, ils n'ont pas de primes au début mais c'est pour fixer les idées que je prends cet exemple)

Imaginez que maintenant Sanji soit à 117M et Zorro 120M          =>l'écart entre les 2 serait dérisoire!

Donc pour comparer les mugiwaras, il faut comparer les primes qui sont par ailleurs bien là pour ça.

J'ajouterais que certains écarts vont indéniablement se réduire (je parle par exemple de l'écart entre Zorro et Luffy). Pour l'instant dans les faits Luffy est jugé 2.5 fois plus dangereux que Zorro (300/120)

mais je pense que cet évart devrait par la suite tendre vers 1.5 ... mais c'est à voir! Ce n'est même pas sûr.

 

Mais ne me dites pas svp que Zorro est proche du niveau de Luffy et Sanji proche du niveau de Zorro car sinon cela voudrait dire que les primes n'ont aucun sens or elles en ont un justement!!!!!!!

 

@seagulls de calais-> Zorro et Luffy n'ont jamais eu le même niveau, la particularité des OP est justement que dans l'équipage des mugiwaras chacun garde son rang. Ce n'est pas comme dans Naruto où Naruto rattrape Sasuke puis Sasuke refait son retard... Les mugiwaras progressent seulement par rapport aux autres persos qui ne font pas partie de l'équipage comme par exemple BN. En effet, l'écart entre BN et Luffy tend à se réduire au fur et à mesure du manga, tout ceci est LOGIQUE! Il n'y a que Robin qui devrait se faire dépasser par Sanji à l'avenir sinon l'ordre établi au sein des mugiwaras n'est pas près de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te trompes en attribuant les primes des combattant avec leur niveau, je vais pas répéter ce qui a été dit plusieurs fois, à savoir la dangerosité; mais écoute quand même: Les mugiwaras voient leur prime augmenter à chaque fois qu'ils s'attaquent au Gouvernement mondial ou à un gars de la Marine, pas quand ils se battent contre des pirates, au contraire. Luffy deux fois plus fort que Zoro? Admettons, ça ne veut pas dire que leur prime subira la même opération. Si on se fie à cette idée, Luffy est 6 millions de fois plus fort que Chopper dans ce cas.

La prime n'est en aucun cas une raison de niveau. Si je sors et que je vais tuer une personne en l'écrasant en voiture, voire plusieurs, je serais plus dangereux qu'un gars qui n'a pas réussi et l'a fait intentionnellement? Au volant peut-être mais pas dans la vie. Certes Luffy rattrape les autres extérieurs à son équipage, mais les écarts, même s'ils restent plus ou moins les mêmes, ne s'agrandissent pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seaguls:Chopper, c'est un cas spécial et tu le sais alors ne le prends pas en exemple ok! ça simplifiera les choses.

Et si la prime n'est pas une question de niveau dans certains cas spéciaux comme Chopper et Robin , c'est globalement le meilleur indicateur pour jauger le niveau d'un pirate sinon elle ne servirait à rien!

Réfléchis un peu: Les capitaines corsaires qui sont alliés au gouvernement ne représentent pas un grand danger pour le gouvernenment alors à quoi sert leur prime dans le manga d'après toi?

A jauger Luffy et sa team par rapport à eux, voila tout!

Sinon, les primes n'auraient aucun intérêt et ce serait des persos comme Kidd qui seraient les + recherchés au monde or ce n'est pas le cas...

 

Mais par pitié n'utilise pas tes exemples de voitures qui ne veulent rien dire et sont incompréhensibles!

ET si tu ne comprends pas que les écarts de prime au sein de l'équipage puissent augmenter alors je ne peux rien pour toi car j'ai déja essayé de faire assez simple dans mon précédent post et c'est le b.a-ba désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je crois qu'il est quasiment impossible de juger la force des personnages que cela soit avec les primes ou autre chose,car meme dans un combat ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne,vu qu'il ya plusieurs autres facteurs qui decident de l'issue du combat specialement les pouvoirs et la façon de combattre de chaque personnage,par exemple:

 

-Luffy qui a battu Eneru bien que ce dernier soit l'utilisateur du fruit le plus fort des logia.

-On peut aussi supposer que dans un combat Sanji/Nico Robin,Nico aura plutot l'avantage vu qu'elle peut immobiliser Sanji voir meme le priver d'utiliser ses jambes.

-Smoker VS luffy...

 

Des exemples comme ca il y en a plein et je pense que cela montre qu'il est difficil de comparer la puissance des Mugiwara,encore moins avec les primes car tout simplement les primes sont données par ordre de dangerosité envers le gouvernement mondiale,comme l'a bien cité d'autres membres.

 

Mais en y reflechissant je me demande vraiment a quoi nous avancerait de comparer les Mugiwara,s'ils sont dans un seul equipage c'est parce que chacun d'eux complete un autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec PainGiver, surtout sa dernière phrase, Luffy, si fort soit-il, n'est pas grand chose quand il s'agit de manier un canon, de naviguer ou même de réparer le bateau. Au passage, bienvenue sur le forum ;). redXIII, je suis désolé que tu te vexes, mais tu as tout de même tort. Tu parles des Capitaines Corsaires et tu oublies des tas de détails, comme par exemple le fait que Barbe Noire en fasse partie et qu'il n'ait pas de prime; si on se fie à ta logique, il serait moins fort que Chopper voire Pipo (ou Usopp, pour les érudits). En fait je crois que c'est toi qui ne comprends pas alors que c'est tout simple. Tous les persos ne sont pas là pour qu'on puisse les comparer aux Mugiwaras. Mon exemple de voiture? Red XIII est pas sensé être intelligent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Seagulls,sinon concernant les primes des capitaines corsaires je crois qu'elles sont là pour nous montrer la force des capitaines corsaires lorsqu'ils etaient encore pirates,voir meme montrer a quel point le gouvernement mondial est puissant,mais ce qui est drole ce qu'en parlant de capitaines corsaires tu te contredis toi meme(RedXII),parce que tout simplement quand Luffy a battu Crocodil et Moria leurs primes etaient plus grandes que la sienne,et cela veut simplement dire que les primes ne montrent pas la puissance des pirates et c'est tout a fait le contraire de ton idée..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas c'est bien vrai, c'est l'argument qui tue. L'estocade portée au blason de tes idées, Red XIII. Cela dit tu n'as pas totalement tort quand tu dis que la prime est un indicateur. Il est normal qu'un pirate qui vaut cent millions en défoncent un qui en vaut vingt. Mais ce n'est pas pour quelques Berrys de différence que le combat est plié. Brook aussi, par exemple, vaut la même somme que Pipo et pourtant ils n'ont pas le même niveau. De toute façon avec ce dernier chap, on va sans doute constater qui sont les plus forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime des pirates ne jauge pas leur niveau j'en pense vraiment de même surtout avec les exemples cités plus tôt, pour revenir à la comparaison entre les rookies et Luffy je pense que ceux qui ont des primes à 100 M sont plus ou moins victime de leur équipage. Je vais vite en disant ça mais l'équipage de Luffy compte quand même 3 voir 4 pirates que GM veut vraiment: Luffy biensûr, Zoro mais aussi Franky et Nico Robin. Ce sont 4 noms qu'ils connaissent assez bien maintenant. Alors c'est peut être rapide de dire que l'équipage des autres rookies ont moins de potentiel mais ce serait étonnant quand même qu'il y ait parmi eux des gars proche de Pluton. Luffy a peut être battu Lucci mais il a pas détruit le CP9 tout seul et on est tous d'accord là dessus, alors pour moi sa prime vaut un peu aussi pour l'équipage qu'il a su se faire. Et là je n'ai parlé que des "talents" affirmés.

 

Si je me base sur tout ça, alors je pense sincèrement que tous ces rookies pourront au moins tenir face à Luffy peut être même que certains peuvent le battre. Attention j'ai jamais dit que Luffy était faible au contraire, mais je maintient le fait que ses rivaux n'ont pas un niveau pourri comme beaucoup peuvent penser.

 

Pour ce qui est de la comparaison entre Luffy, Zoro et Sanji, je pense que ce dernier est un peu en dessous, ensuite pour Luffy et Zoro je pense qu'il est vraiment difficile de savoir qui prendra le dessus honnêtement, Luffy a certainement quelque chose en plus, mais je pense vraiment que c'est serré entre ces deux là et ça c'est juste parce que Zoro se bat au sabre, il est capable de trancher le caoutchouc, qui peut en douter. Mais bon Luffy semble  être plus puissant, deux styles qui s'opposent quasiment et Zoro se serre parfaitement du point faible de Luffy c'est pourquoi je pense que c'est vraiment serré. Alors les Luffy 2 fois plus fort que Zoro... Après il y a des cas ou on ne peut rien faire et l'exemple Ener vs Luffy est assez représentatif, Luffy étant parfaitement immunisé et la suite vous la connaissez.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paingiver:Luffy a progressé pendant le combat, c'est pour ça qu'il bat Crocodile alors qu'au départ il ne valait que 30M. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi je me contredis puisque après le combat Luffy est jugé plus fort que Crocodile (normal il l'a vaincu) et par conséquent une prime supérieure à Crocodile lui est attribuée.

Cela prouve que justement j'ai raison au contraire...La prime est là pour montrer qu'il a progressé.

Ce qui prouve bien que la prime est lié à son niveau. Le nier c'est nier l'évidence, je suis désolé!

Après, évidemment, il ya des exceptions comme Eneru qui était complétement incompatible avec Luffy alors qu'il était très fort, je le reconnais.

Pour BN, il est erronné de dire qu'il n'a pas de prime, il en a une, c'est juste qu'on ne connait pas son montant (je vous rappelle que c'était un pirate de BB au départ) alors avant de me dire que je ne sais pas argumenter renseignez vous sur l'exactitude de ce que vous avancez...

, Luffy, si fort soit-il, n'est pas grand chose quand il s'agit de manier un canon, de naviguer ou même de réparer le bateau.

Je n'ai jamais dit que la prime de Luffy était lié au fait qu'il manie un canon, ou autre, j'ai dit que c'était lié à son niveau en combat, et je ne vois pas en quoi j'ai tord! Tu te rends compte qu'en disant ce qui a au dessus et je te cite, tu prétends me prouver que j'ai tord... Désolé je ne crois pas que tu prouves quoi que ce soit en disant ça...

 

Si Brook vaut la même somme que Pipo, ça veut dire que leur niveau en combat est proche et d'ailleurs cela se vérifie, donc en quoi ai je tord, et en quoi est ce que je me contredis???

Ce n'est pas parce que vous êtes 2 à penser que j'ai tord que c'est vous qui avez raison avec vos arguments qui ne prouvent rien.

 

Après, je reconnais que dans certains cas la prime ne symbolise pas la force, les gars de la marine n'ont pas de primes et Robin et Chopper sont des cas spéciaux.

Mais si vous aviez raison, et que la prime ne symbolisait que la cruauté alors pourquoi Kidd n'est pas le pirate le plus recherché au monde? Et pourquoi un pirate comme Foxy qui ne fait que jouer au Davy Jones et qui ne nuit pas à la marine a une prime de 45M? Il ne devrait même pas avoir une prime si on vous suit...

 

Alors que si on suit mon raisonnement, tout cela est clair: la marine a créé ce système pour classer les pirates suivant le danger qu'ils représentent pour le gouvernement OK, mais aussi pour leur force au combat puisque les 2 sont liés. CQFD: plus un pirate est fort plus il est dangereux pour le gouvernement à part quelques exceptions comme Robin je l'ai déja dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BN, il est erronné de dire qu'il n'a pas de prime, il en a une, c'est juste qu'on ne connait pas son montant (je vous rappelle que c'était un pirate de BB au départ) alors avant de me dire que je ne sais pas argumenter renseignez vous sur l'exactitude de ce que vous avancez...

 

Lorsque le sosie du mime Marceau est venu à Marijoa, j'ai oublier son nom, le gardien de la paix violent, lorsqu'il est venu présenté BN pour le poste de Shichibukai, Tsuru le connaissait mais pas BN, personne n'avait entendu parler de BN. Donc pour moi il n'avait pas de prime.

 

Je n'ai jamais dit que la prime de Luffy était lié au fait qu'il manie un canon, ou autre, j'ai dit que c'était lié à son niveau en combat, et je ne vois pas en quoi j'ai tord! Tu te rends compte qu'en disant ce qui a au dessus et je te cite, tu prétends me prouver que j'ai tord... Désolé je ne crois pas que tu prouves quoi que ce soit en disant ça...

 

Si Brook vaut la même somme que Pipo, ça veut dire que leur niveau en combat est proche et d'ailleurs cela se vérifie, donc en quoi ai je tord, et en quoi est ce que je me contredis???

Ce n'est pas parce que vous êtes 2 à penser que j'ai tord que c'est vous qui avez raison avec vos arguments qui ne prouvent rien.

 

Après, je reconnais que dans certains cas la prime ne symbolise pas la force, les gars de la marine n'ont pas de primes et Robin et Chopper sont des cas spéciaux.

Mais si vous aviez raison, et que la prime ne symbolisait que la cruauté alors pourquoi Kidd n'est pas le pirate le plus recherché au monde? Et pourquoi un pirate comme Foxy qui ne fait que jouer au Davy Jones et qui ne nuit pas à la marine a une prime de 45M? Il ne devrait même pas avoir une prime si on vous suit...

 

Alors que si on suit mon raisonnement, tout cela est clair: la marine a créé ce système pour classer les pirates suivant le danger qu'ils représentent pour le gouvernement OK, mais aussi pour leur force au combat puisque les 2 sont liés. CQFD: plus un pirate est fort plus il est dangereux pour le gouvernement à part quelques exceptions comme Robin je l'ai déja dit!

 

Je ne suis pas d'accord. Foxy a grande prime parce que à force de Davy Back Fight il a réunit un nombre considérable de nakama. Cela fait de lui quelqu'un de dangeureux.

Autre chose, je ne suis pas non plus d'accord avec le fait que Sanji serait plus faible de Zoro.

Regardons Alabasta OK il s'est occupé de Mr 2. Mais sans compter le problème qu'il a eu face au visage de Nami il l'as défoncer. Il était largement au dessus de son niveau. Zoro il juste faillit mourir après son combat mais bon ça ne prouve rien.

 

Si toi tu utilise les primes pour juger du niveau de combat moi je préfère les Dourikis. Il y avait 100 dourikis de différence entre Jyabura et Kaku (Lucci en avait 2000 de plus pour info). Je suis désolé là encore Zoro a eu plus de mal que Sanji, le combat de Zoro a d'ailleurs duré deux chapitre celui de Sanji un.

Autre chose Sanji est le seul à avoir briser le Tekkai avec des coups classiques (avec Franky mais son adversaire était plutôt faible).  Il a briser celui de Buleno dans le train et surtout durant le combat contre Jyabura ses coups faisait mal avant qu'il utilise la jambe du diable.

Enfin l'auteur nous place les deux en rivaux ce qui laisse à penser qu'ils ont le même niveau.

Tiens encore un argument pour contrer celui des primes, au début de l'aventure Zoro et Sanji avait le même niveau et là sans aucun doute la seule raison pour laquelle Zoro a eu une prime mais pas Sanji c'est parce que Zoro était connu avant.

C'est bien la preuve que les primes c'est, en gros, l'indice de impopularité chez la Marine.

 

PS : Contre Ener il ne faut pas oublier qu'il a eu du mal.

 

PS 2 : Je suis contient que mon post est un peu dur à comprendre mais je suis fatigué  ;D . Donc en cas de gros problème de compréhension j'éditerais demain mais bon je pense quand même que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paingiver:Luffy a progressé pendant le combat, c'est pour ça qu'il bat Crocodile alors qu'au départ il ne valait que 30M.

Si l'on suit ton raisonnement Luffy aurait gagné 70 millions d'un coup? Je croyais que c'était progressif, tu te contredis une fois de plus.

 

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi je me contredis puisque après le combat Luffy est jugé plus fort que Crocodile (normal il l'a vaincu) et par conséquent une prime supérieure à Crocodile lui est attribuée.

Là je suis d'accord pour la question de la prime de Luffy, tu as la preuce que ce sont les actes qui font varier la prime, si Luffy n'avait pas battu Crocodile, elle n'aurait pas monté.

 

Ce qui prouve bien que la prime est lié à son niveau. Le nier c'est nier l'évidence, je suis désolé!

Mais personne n'a dit le contraire, seulement qu'il ne fallait pas s'y fier.

 

Pour BN, il est erronné de dire qu'il n'a pas de prime, il en a une, c'est juste qu'on ne connait pas son montant (je vous rappelle que c'était un pirate de BB au départ) alors avant de me dire que je ne sais pas argumenter renseignez vous sur l'exactitude de ce que vous avancez...

 

Tu as de la chance, Oda doit te révéler pas mal de secrets car BN n'a pas de prime, il est expliqué par Shank dans le tome 45 qu'il est resté dans l'ombre de Barbe Blanche pour ne pas sefaire remarque et parvenir à voler le fruit du démon quil convoitait; tous les pirates n'ont pas de prime tu sais, comme les Mugiwaras au départ.

 

, Luffy, si fort soit-il, n'est pas grand chose quand il s'agit de manier un canon, de naviguer ou même de réparer le bateau.

Je n'ai jamais dit que la prime de Luffy était lié au fait qu'il manie un canon, ou autre, j'ai dit que c'était lié à son niveau en combat, et je ne vois pas en quoi j'ai tord! Tu te rends compte qu'en disant ce qui a au dessus et je te cite, tu prétends me prouver que j'ai tord... Désolé je ne crois pas que tu prouves quoi que ce soit en disant ça...

 

Et oui tu as tort. Au fait, je voulais simplement dire que Luffy n'est pas un dieu et qu'il a besoin de monde pour l'assister. Chaque membre de l'équipage a une part de boulot

 

Si Brook vaut la même somme que Pipo, ça veut dire que leur niveau en combat est proche et d'ailleurs cela se vérifie, donc en quoi ai je tord, et en quoi est ce que je me contredis???

 

Je vais prendre un autre exemple, Franky vaut 44 millions, ce qui n'est pas beaucoup plus que Pipo, pourtant il est beaucoup plus fort non?

 

Ce n'est pas parce que vous êtes 2 à penser que j'ai tord que c'est vous qui avez raison avec vos arguments qui ne prouvent rien.

 

Je suis d'accord, seulement nous ne sommes pas que deux à le penser et plus tu avances de nouvelles théories et plus tu te trompes.

 

Après, je reconnais que dans certains cas la prime ne symbolise pas la force, les gars de la marine n'ont pas de primes et Robin et Chopper sont des cas spéciaux.

Mais si vous aviez raison, et que la prime ne symbolisait que la cruauté alors pourquoi Kidd n'est pas le pirate le plus recherché au monde? Et pourquoi un pirate comme Foxy qui ne fait que jouer au Davy Jones et qui ne nuit pas à la marine a une prime de 45M? Il ne devrait même pas avoir une prime si on vous suit...

 

A aucun moment il n'a été dit que la prime était proportionnelle à la cruauté. Foxy a déjà commis des exactions, sinon pourquoi aurait-il une prime? Au passage sa prime est de 24 millions.

 

Alors que si on suit mon raisonnement, tout cela est clair: la marine a créé ce système pour classer les pirates suivant le danger qu'ils représentent pour le gouvernement OK, mais aussi pour leur force au combat puisque les 2 sont liés. CQFD: plus un pirate est fort plus il est dangereux pour le gouvernement à part quelques exceptions comme Robin je l'ai déja dit!

 

Justement Robin n'est pas forte dans le sens où elle ne pourrait pas décimer une armée comme Luffy ou Zoro, c'est la preuve que la prime représente autre chose que la force, sinon elle serait plus forte que Sanji, ce qui est, ma foi, sans doute faux. La force au combat est un aspext certes, mais un aspect secondaire. Le fait qu'il y ait des exceptions confirme que ce que tu dis ne peut s'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal d'accord avec togusa qui parle de la prime en fonction de l'equipage , parcque ca me fait pas mal penser a capone un des 9 capitaines de l'archipel , a mon avis il est completement naze ce gars la (c'est bien le suel que je trouve aps bon sur les 9) c'est juste qu'il a une armee sous ses ordres en un vs un je pense qu'il se ferait latter assez easy meme par pipo ou chopper (c'est mon avis).

Les histoires de forces et de dangerosite pour le gouvernemetn je trouve ca moyen comme explication.

 

Je trouve plutot que les primes sont en fonctions des faits réalise par le pirate, a chaque fois que y'a eu une prime c'etait en fonction de qqchose:

-la premiere prime de luffy , il a tatané arlong

-la premiere prime de zorro il a elimine 100 chasseur de primes sur la premiere ile et derouille daz boness un tueur a gage hyper dangereux

-la deuxieme prime de luffy c'est pour son combat contre crocodile (meme si il est pas reconnu officiellement)

-bon apres les primes de tout le monde c'est pour avoir rasé enies lobby et le cp9 en meme temps (et la ca fait vraiment chier le gouvernement)

 

L'histoire de "dangerosité pour le gouvernement" ca doit arriver que rarement , ce qu'ils craignent c'est surtout ceux qui veulent connaitre les 100 ans qui les impliques directement , les armes legendaire (pluton and co) , les revolutionnaire anrchiste , tout des truc en rapport avec la politique quoi, a mon avis dans le tas y'en a pas beaucoup qui sont dans ce cas la.

 

Kid il a une grosse prime pour sans doute avoir rasé des villages et tué tous les habitants (un peu dans le genre a la baggy mais en plus violent)

 

PS: red XII stp calme toi dans tes posts parcque ca me saoule vraiment cette attitude du "quoi vous voyez pas que c'est tel chose la vérité??? mais vous etes des abrutis m***!!!" genre toi tu vois tout et connait tout mais pas nous on a pas le droit de dire un truc.

Surtout que tu dis pas mal de betise dans tes posts vu que tu t'enflamme aps mal du genre "tout l'equipage est moins fort que luffy parcqu'ils arrivent pas a battre moria " moi ce que je me rappelle c'est surtout que l'equipage se bat contre oz , y'aurait pas eu oz pour proteger moria je sais pas si il aurait survecu longtemps (bon surement que ouais vu comment il est doué pour fuir).

 

Donc si'il te plait arrete un peu avec ce ton ,assez meprisant je trouve, parcque ca donne vraiment pas envie de parler de one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...