Aller au contenu


Ch 498


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'ai dit tout a l'heure que Sanji a eut la 2e plus grosse prime à Enies Lobbie, supérieure à celle de Zoro.

A la suite de cela, un debat a été lancé :

Luffy est 2 x plus fort que Zoro, nan ! 1,5 x !

Les primes décident de la puissance des personnes, nan regarde nanananéreux BN n'en a pas et a surement éclaté Ace qui en a une grosse

Les primes des CC permettent de juger la force des Mugiwara

Etc....

 

Je veux pas faire la police, mais ça me soule de venir sur le topic du 498, Shabondy quoi, et de lire des trucs comme ça. C'est pas le sujet du topic. On s'en tape. Luffy est fort à la base, il aurait pu battre Crocodile ou Eneru sur East Blue, sauf que l'occasion ne s'est pas produite. Bref je veux pas rentrer dans le débat.

 

Je préfèrerais revenir sur Shabondy, comme vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Togusa, je pense que tu te trompes en disant que Luffy a à peu près le même niveau que Zorro, la différence est énorme entre les 2, je peux te l'assurer. Et je suis sûr que s'il devait y avoir un combat Luffy exploserait Zorro.

 

Sinon, je suis d'accord pour dire qu'une petite partie de la prime de Luffy est lié à la force de son équipage, car la notoriété d'un capitaine se fait aussi grace à son équipage, c'est vrai! Et c'est vraiment le cas pour EL.

Mais si tu regardes bien, c'est très souvent Luffy qui fait le plus gros du boulot (ex sur TB)

 

Donc si les primes ne reflétaient pas avant tout la force des persos alors j'ai une petite question pour tout le monde:

Pourquoi tous les grands ennemis que combat Luffy ont toujours une prime plus élevé que la sienne?

 

Moi, je pense que c'est justement pour imposer à Luffy un ennemi plus fort que lui au départ mais toujours dans le but que Luffy se transcende et finisse par dépasser son niveau. C'est comme dans DBZ, Freezer est plus fort que Sangoku au début mais c'est à force de batailler que Sangoku parvient à le vaincre.

Et dans OP, ce qui permet de situer le niveau de Luffy face à son ennemi, c'est la prime. Si elle est faible, le combat est facile (Bellamy), si elle est élevée Luffy a plus de mal (Crocodile).

D'ailleurs, je ne pense pas me tromper en disant que tous les rookies présents sur Shabondy sont largement moins forts que Luffy sauf le Kidd et à la limite Hawkins mais je ne pense pas que le combat durerait bien longtemps s'il venait à y avoir un combat.

 

Si la suite me donne raison sur ce point comme je le pense, j'espère que les esprits bornés sauront reconnaître que j'ai raison sur la symbolique des primes car dans le cas contraire, je saurais reconnaître que j'ai tord!

 

Seagulls: tu es fatigant, maintenant tu utilises le fait que Robin ne rentre pas dans le cadre de cette règle pour me contredire, mais la plupart des règles ont des exceptions, c'est vraiment trop facile de me dire ça maintenant ...lol

Et j'ai bien précisé :à part des exceptions comme robin ou Chopper cela est vrai donc je n'ai pas tord puisque j'ai exclu robin de ce cette règle!

 

 

@pieroman: désolé, je te comprends, c'est vrai que je m'emporte un peu mais si tu suis le topic depuis le départ, tu verras que j'ai un peu tout le monde contre moi depuis le début. Et des fois, on me dit des trucs du genre: t'as tord, c'est évident ou alors on me fait comprendre que je dis n'importe quoi avec mon histoire de primes en se basant sur des théories archi-bidon. Je me permets pas de juger qui que ce soit. Que ça soit clair! Mais franchement, quand j'écris un post, je fais réellement l'effort d'argumenter, c'est pour ça que je supporte mal les gars qui débarquent et qui me sortent des âneries en me disant que je suis à côté de la plaque. Après, je reconnais que je peux me tromper sur certains points, mais des fois, je lis des trucs hallucinants, alors forcément je réagis...

Déja franchement comment on peut dire que Sanji est plus fort que Zorro ou que Zorro a le même niveau que Luffy, c'est fou de dire des trucs pareils...

Par contre je te permettrais pas de me dire que je dis pas mal de bêtises sans t'appuyer sur quelque chose de concret surtout que tu utilises l'exemple de Moria en disant

y'aurait pas eu oz pour proteger moria je sais pas si il aurait survecu longtemps

C'est à dire que tu dis que j'ai tord à ce sujet, en utilisant le terme "si yavait pas eu" et "je sais pas", c'est à dire que tu te bases sur de l'hypothétique pour dire que j'ai tord... Pas terrible, je trouve pour quelqu'un qui prétend que c'est moi qui dit des bêtises!

 

Enfin, c'est vrai que c'est un espace libre de pensée donc des fois je ferais mieux d'arrêter de poster parce que je peux pas m'empêcher d'être méprisant envers certains et c'est clair que c'est pas la solution! D'ailleurs, je crois que c'est ce que je vais faire!

Je sais que ça va faire des heureux    ;D ;D ;D

 

ca donne vraiment pas envie de parler de one piece.

Par contre au contraire ça donne envie de parler de OP, je peux te l'assurer car c'est simple, il n'ya jamais eu autant de posts sur OP (et c'est pas la premiere fois qu'on a une semaine sans chapitre)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorro a une plus grosse prime parce qu'il est tombé sur l'assassin sanguinaire de baroque works tandis que sanji est tombé sur le clown de service.

 

Sauf que 1) a l'époque ou zorro avait une prime de 60M et Zorro de 0M, l'auteur lui même ne voulais pas de grosse différence de force entre eux et l'a dit (qui plus est sans avouer qui était le plus fort même de peu)

 

2) Sanji a massacré l'adversaire du CP9 qui était a peine 4-5% moins costaud que celui de zorro, alors que zoro a lutté comme un malade. même si je pense qu'on est d'accord pour dire que kaku était au dessus de son collegue en terme de niveau global, la différence n'était pas monstrueuse et il n'empeche que sanji a bien moins lutté et n'a pour le moment pas trouvé d'adversaire capable de le mettre en danger en dehors ptet de bouboule et encore comme il n'a pas fait de 1vs1  avec on ne peut pas le compter (bon ok y a ener si on va par la mais zorro aussi s'est pris une branlée xD) seul les femmes ou simili femme lui ont donné du mal en 1vs1 tandis que zorro morfle a tous ses combats sérieux depuis grand line.

3)l'auteur écrit mot pour mot que la prime de crocodile devrait etre doublée pour représenter son réel niveau (c'est un shishibukai ok mais c'est un exemple parmi d'autre), bellamy qui vaut 5 millions de moins que zorro : la vaste blague, sanjy ou zorro le massacrerai sans la moindre difficulté de la même maniere que luffy (non pas parce qu'ils sont aussi fort que luffy, mais parce que la différence est trop écrasante)

4)"Donc si les primes ne reflétaient pas avant tout la force des persos alors j'ai une petite question pour tout le monde:

Pourquoi tous les grands ennemis que combat Luffy ont toujours une prime plus élevé que la sienne?"

petite réflexion tout d'abord : les grands ennemis que rencontre luffy, qui sont bien plus primés que lui, il les bat xD tu viens toi même de prouver que la prime n'est pas toujours significative lol et mieux que je n'aurais pu le faire. merci bien pour ca.

 

la prime c'est comme une moyenne : on a plusieurs matieres, et des coefficient. ici la matiere principale est la force, qui doit représenter a elle toute seule la moitié environ du total de la somme des coefficients. donc tu prend deux mecs aussi forts, l'un ne pourra pas avoir moins de la moitié de la prime de l'autre-et c'est un cas quasi impossible, il faudrait que l'un soit un saint, fiché uniquement parce qu'il a bousculé une vieille dame et assomé 2000 marines qui ont voulu l'arreter ensuite pour ca xD alors que l'autre devrait etre le pirate le plus sanguinaire du monde donc pour une même force, il doit rarement y avoir une différence de plus de 25% en réalité. Sauf que !!! ceci n'est valable que pour les primes stabilisées, basé sur une force et un caractere constant depuis un petit bout de temps (cahier des charges auxquelle répond les ennemis primés en général mais en aucun cas l'équipage) donc la prime n'est pas réellement représentative.

 

Quand a luffy qui massacre moria que personne n'a pu vaincre... normal personne ne l'a affronté en duel lol (et luffy n'a jamais affronté oz + moria sans les ombres), et vu la facon dont zorro semble capable de soulever les géants, rien ne dit qu'a pleine puissance il n'ait pas vaincu moria dans son attaque kamikaze.

mais luffy>>zorro en mode gear, pour moi c'est certains, de deux fois c'est une estimation sans fondement par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la suite me donne raison sur ce point comme je le pense, j'espère que les esprits bornés sauront reconnaître que j'ai raison sur la symbolique des primes car dans le cas contraire, je saurais reconnaître que j'ai tord!

 

c'est bizarre quand même, c'est souvent avec toi que les gens ont des soucis, pour preuve notre différend sur Gyn/Law, quand je lis tes post 'ai l'impression que tu veux imposer ton opinion comme la "vérité" même si elle "peut " ne pas l'être aussi. Mais on à l 'impression que tu ne réalise même pas que tu pourrais avoir tort, serais-tu en manque de reconnaissance dans ta vie sociale.

 

Bref passons, voilà comment moi je vois les choses.

 

Luffy étant le capitaine est le plus fort peut-être pas 2x plus fort que Zorro mais pas très loin en tout cas.

 

Zorro et Sanjy ont le même niveau avec une meilleur endurance et résistance physique pour Zorro, çà aurait été Sanjy face à Kuma ce dernier serait mort.

 

Pourquoi je dis que Zorro et Sanjy sont équivalent,tout d'abord parce que je suis fan du cuistot et que j'en ai marre de voir les pro-Zorro car il y en à beaucoup le porter au nue par rapport à Sanjy.

 

Pour citer "Kishimoto" Sanjy es tle gars qui ne devient sérieux qu'au tout dernier moment.

 

De +Zorro et Sanjy sont des rivaux depuis le début du manga et une rivalité ne peut exister que si les deux opposant  se valent ce qui provoque la jalousie des deux parties voulant toujours être suéprieur à l'autre.C'est pourquoi je pense que Zorro est légérement plus fort que Sanjy mais que celui-ci va réagir, pour preuve l'"agacement" de Sanjy après que les pirates de Lola ait raconter l'entretien Kuma/Zorro.

 

Sanjy se fait toujours les N°3 à chaque fois mais honnêtement on peut dire qu'il se les fait à l'aise sans trop de difficultés quoi (Mr2 , Jyabura) contrairement à Zorro qui lutte.

En gros Zorro affronte des adversaire avec des primes supérieur aux adversaire de Sanjy mais Zorro lutte contre eux.

 

Sanjy affronter des ennemis avec des primes inférieur aux adversaire de Zorro mais les bat assez facilement.

EX: Daz Boness/Bon clay ][Kaku/Jyabura]

 

 

Pour finir j'aimerais rajouter que Zorro à une plus grande prime car il était déjà connu avant et surtout il ne cherche pas à passez inaperçu, il fonce dans le tas sans se soucier de qui quoi qu'il à en face de lui.

 

Sanjy est plus malin, plus "sournois" je dirais suffit de voir "Mr Prince".

 

Dernière chose, Zorro et Luffy sont des guerriers pur et dur il ne serve d'aileurs qu'à çà, Snaj est avant tout un cuistot, voilà pourquoi Sanjy ne sera jamais plus fort que zorro et n'aura jamais une prime plus haute que lui, çà je suis d'accord mais de là à dire qu'ily à un fossé entre eux là je suis plus d'accord.

 

Suffit de relire le post de Khanus, il explique très bien pourquoi.

 

Pour en revneir au chap 498, j'en ai marre de plus avoir ma drogue et je suis à deux doigt du suicide" au petit suisse" comme Alain Chabat dans les "nuls".

 

jeveux que ce Rayleigh soit très charismatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qui est marrant c'est que je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par quasiment tout le monde (sauf red XII bizarrement)

 

Et ne t'inquiète pas Himuraken je suis aussi un grand fan de sanjy et je commence aussi en avoir un peu marre du manque de reconnaissance de sanjy  :(.

 

Apres ce que je me demande c'est que les capitaines ,les plus fort en tout cas, doivent avoir une technique de combat mais elle doit etre super baleze quand meme pour avoir des primes pareils.(la je vais parler des gars sans fruit du demon y doit bien y'en avoir dans le tas)

Je me demande en fait comment ils combattent (au debut je me disais que forcement a la fin du manga t'es quasiement oblige de manier l'epee, et ca me decevait un peu), je trouverai ca un peu dommage qu'ils aient tous les meme techniques a la cp9 les techniques originales de combat qu'on a vu sont celle du capitaine kuro ( ca doit etre son nom dans l'animé) le gars aves les gants et des lames au bout (il utilise une sorte de soru) , et les oracles du skypiea avec eneru (ils avaient leur techniques pour prevoir et eviter les coups) d'ailleur je me disais que ca se trouve urouge doit utiliser la meme technique, et pis evidemment les dernieres techniques originales celles du cp9. (ah oui puis au cas ou vous l'aviez oublié y'a sanjy dans le tas ;D)

 

Donc moi je me demande si va y'avoir des gars super baleze qui utilise pas de fruit du demon ou d'epee , et qui ont des techniques de combat super puissantes qui se trouvent ne pas etre les meme que celles vu precedemment.

 

PS: redXII on en a un peu rien a foutre de savoir qui a raison ou qui a tort -_- , on est las pour confronter des idees hypothetiques et connaitres l'avis d'autres lecteurs , alors nous impose pas des tes solutions comme des verites generales , chacun donne juste son avis et d'autres disent si ils sont d'accord ou pas et étayent leur argumentation .

Si tu veux pour faire plus simple c'est un debat calme et posée sur one piece (parcque dans ton post tu dis ouais dsl je m'emporte et deux lignes apres tu dit "je trouve aps terrible pour qqun qui pretent dire que c'est moi qui dit des betises" -_-

On est plus des gamins de dix ans (enfin j'espere) qui font que geuler ouais moi j'ai raison et aps toi (surtout que a certains moment tu te presente en "victimes" de ce que tu subit , et tu fais exactement la meme chose.

Donc reste calme donne tes idees sans des "c'ets moi qui ai rasion vous avez tord nananananeeerreuuuhh" a la fin de tes phrase ca passera mieux.

Je te rappelle que c'est un manage reste cool.

 

Bon apres j'arrete parcque je vais me faire punir par les modos pour hs ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernière chose, Zorro et Luffy sont des guerriers pur et dur il ne serve d'aileurs qu'à çà, Snaj est avant tout un cuistot, voilà pourquoi Sanjy ne sera jamais plus fort que zorro et n'aura jamais une prime plus haute que lui, çà je suis d'accord mais de là à dire qu'il y à un fossé entre eux là je suis plus d'accord.

 

 

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont reconnus. C'est une question d'esprit. Sanji est un personnage burlesque de par son attrait exacerbépour la gente féminine; Zoro, lui ne fait que dormir est s'entrainer, ce n'est pas un personnage comique; il a juste plus de crédibilité.

Pour les capitaines corsaires je ne crois pas qu'ils aient des techniques spécifiques ou quoi que ce soit, ça doit plus être quelque chose de propre au gouvernement, cette histoire de six styles ne doit pas les concerner. A mon avis ils ont tous un style propre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avou que la red XIII je sais plus quoi dire ..

 

Oda dit que les primes dependent de la dangerosité d'un individu ..

conclusion ? bah les primes dependent de la dangerosité.

 

Oda dit que si sa prime n'avait pas été figé ( car il est corsaire donc sa prime n'augmente plus ) ca prime vaudrait environ 2x plus ( donc 160 millions environ ), pourtant  luffy le bat et récupere une prime de 100 millions, pourtant 100 < 160 .

 

Meme en te le montrant par a + b, tu continues encore et encore ..

 

 

Pour en revenir au chapitre : Arf l'attente est longue :'( .. et meme si on a jamais su ce que Oda voulait faire, ca semble encore plus ambigu .. va t-il éliminer quelques pirates avant d'atteindre le nouveau monde ? ( surement éliminer les plus faibles .. ) ou va-t-il tous les faire acceder au nouveau monde et devenir en plus des pirates deja existant au nouveau monde, des nouveaux rivaux qu'il faudra evincer de la course au one piece ( j'entends par la ils vont s'evincer entre eux, pas forcément luffy qui va se taper tout les équipages uns a uns ).

Zoro se dirige inéxorablement vers l'arbre numero 1 .. qui va t-il rencontrer ? un des équipage pirates rookies ? des nobles qui trainent dans uen zone sans loi a la recherche d'esclaves bien primées ? rayleight ? ou encore obiwan kenobi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura pas tellement de pirates qui vont réussir à passer Shabondy. Surtout l'élite comme Hawkins, Law et peut-être le mec masqué. En tout cas ceux qu'on voit au début me semblent éliminés direct, de par leurs caractères. Peut-être que Kidd va se battre contre Luffy dans cet arc, en tout cas son opposant, le mec de la tribu des longues mains devrait lui aussi se faire battre.

On peut voir qui va vivre rien qu'à leur tête.

Snow white je trouve intéressant que tu reviennes sur Zoro, c'est vrai avec cette histoire on en oublierait presque les nobles. Pour Obiwan Kenobi je ne sais pas, en même temps ce serait bien possible avec Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez moi jme lance dans les hypothèses farfelues :

 

Peut-être que justement, les équipages vont se lancer un défi : arriver les premiers. Alors les équipages avec les meilleurs primes seront en tête, mais les premiers vont se heurter à je ne sais quoi et succomber.

Là les plus faibles vont avoir les boules mais Luffy va redonner courage a ses compagnons et ils vont aller dans le Nouveau Monde !

 

 

Bon et sinon plus sérieusement, qui dit zone de non-droit dit hors la loi. Qui dit hors la loi dit Renégat. Qui dit Renégats dit Monkey D Dragon et ses révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme le plus recherché au monde, Monkey D. Dragon, à Shabondy, pour une rencontre père-fils : c'est trop beau pour etre vrai.

Quoique, c'est bientot le 500. Ce sera peut etre la surprise.

Je viens de penser à un truc : qui est venu sur la dernière île avant Grand Line, LogueTown ???

Cette personne pourrait revenir sur la dernière île avant le Nouveau Monde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? Quand luffy est allé sur l'île de tous les périls en passant par Logue Town, il l'a croisé et Dragon l'a "sauvé". De toute manière on est sans cesse surpris par ce que fait l'auteur. Par exemple quand on voit qu'il fait intervenir Moria à Thriller Bark, qui aurait pu prévoir ça? On ne sait pas où il se trouve, il ne faut pas l'oublier; mais ça m'étonnerait que l'homme dont la prime doit être la plus élevée (parcequ'il est dangereux aux yeux du gouvernement, entendons-nous) au monde traine dans le coin. Le 500 serait peut-être un homme poisson qui reconnaitrait Hacchan, lequel n'a pas mis un pansement sur son front pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là dessus, je ne pensais ni à Dragon en particulier, ni au chapitre 500. Seulement, Shabony est peut-être par exemple le lieu où se cache un reseau de révolutionnaire, qui nous permettraient d'en apprendre plus sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, Oda nous surprend comme Seagulls de Calais a dit. Si quelqu'un pense à quelque chose et bein ca sera pas ça lol.

Je pense pas à Dragon, y'a aucun interet pour qu'il se pointe là.

Par contre, comme on est dessus, je pense qu'au 500, c'est l'identité de Rayleigh qui pourrait surprendre. Qui dit Rayleigh, dit ancien pirate ingénieur, qui dit ancien pirate ingénieur dit : LE PERE DE FRANKY !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée du père de Franky  ;D , ca me plait pas mal ^^

 

Moi je sais pas pourquoi mais des qu'on a parlé de rayleigh et a chaque fois qu'on en parle je peux pas m'empecher de penser au demi-géant Sauro qui aide robin dans son flash back.

 

C'est quasiment sur qu'il va y'avoir un gros evement pour le 500 eme chapitre (une sorte d'anniversiare le petit cadeau qui va avec quoi  :) ).

Bon l'ile des hommes poissons ca a l'air d'etre assez compromis, vu qu'on en ai a la moitie de l'histoire ca va peut etre etre une grosse revelation sur les 100 ans disparus , ou alors on va avoir l'identite de ce rayleigh qui sera peut etre un gars qu'on a deja vu.

 

Mais bon vu comment ca avance sur c't archipel on peut etre sur de rien ca peut vraiment etre n'importe quoi vu le nombre d'element qu'oda a introduits depuis l'arrivée sur l'archipel (les nobles , les capitaines , les amiraux ,rayleigh, les chasseurs de primes etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel : Oda avait annoncé dans les SBS (les questions que tout le monde se pose) qu'il y aurait deux ou trois îles après les hommes-poissons pour arriver au Nouveau Monde. Or, l'île des hommes-poissons, comme je l'avais deviné il y a déjà deux mois, se trouve sous Redline. Donc on accède direct au Nouveau Monde dès qu'on passe cette île sûrement.

 

Ainsi, Oda a trompé tout le monde : les 2-3 îles ne se trouvent pas après, mais plutôt avant Redline (et donc, à partir du moment où on croyait l'île des hommes-poissons proche). Nous avons eu Thriller Bark comme île-bateau, ici Shabondy comme "presqu'île". Apparemment, ce sera bon, sauf si nous avons une mini-île sous marine avant celle des hommes-poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, juste car j'ai envie d'y croire, je veux que Raylegh est été un ancien boss a Roger ( c'est fonder sur rien, et si vous voulez en avoir le coeur net, repassez sur un des mes précédent post pour comprendre mon choix)

 

Aprés, Raylegh peut être également le pére de Frankie (sa le ferai) sur tout si on imagine que le papa frankie faisait parti de l'équipage de roger. Aprés sa serai assez logique que le constructeur du bateau de Roger est accépter le fils (frankie) d'un ami ingénieur naval ( Raylegh) et de le former (style papa ussop et ussop).

 

Et en y réfléchissant bien, un homme 100 fois plus fort que luffy, on en connais pas beaucoup. Il y a les 4 empereurs, garp et...... Dragon. Donc aprés kel est le meilleur moyen d'esquiver un ennemis si ce n'est en étant le plus proche de lui et sans se faire remarquer???? de même pour receuillir des infos contre le GM quoi de mieux que de vivre ou d'avoir un réseau actifs a 30 min du QG???

 

Bref plein d'hypothése qu'y peuvent toute ëtre juste!!!! vivement le prochain spoil/ Scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arguments bidons  :D pour montrer que Rayleigh est le père de Francky :

 

Ce que l'on sait sur Rayleigh  : il est un ancien pirate, il traine dans les bars et les maisons de jeux, il est ingénieur, il aime draguer les filles et dormir, il aime aussi le parc d'attraction, il n'aime pas la marine, il traine dans les grove les plus dangereux, il est très très fort.

 

Le père de Francky, d'après mes souvenirs est juste un pirate, et donc il n'aime pas la marine. Francky a été abandonné jeune par son père. Gol D. Roger est venu à Water 7 pour se faire faire un bateau, comme il est mort il y a 22 ans je crois, la date de construction du bateau remonte donc a plus de 22 ans. Si Tom a été jugé coupable de la construction du bateau directement après la condamnation de Roger, cela veut dire que Francky a largement plus de 22 ans et que son père la abandonné il y a beaucoup plus de 22 ans. Si je connaissais l'âge de Francky, ces trois lignes n'auraient servi à rien. S'il est de W7, la ville des ingénieurs, je vais supposer qu'il était ingénieur et qu'il a refilé ses gènes d'ingérieurs à son fils.

 

Shakkie connait Rayleigh et elle a arrêté la piraterie il y 40 ans, depuis le temps elle s'est installé à Shabondy, si je ne me trompe pas. Etant ancienne dans le domaine, elle a dû en voir défiler des pirates. Parmi les pirates qu'elle à vu défiler, ce qui sont aller dans le NM, ou au moins y étaient presque. Parmi ces pirates, il devait certainement y avoir Rayleigh, un pirate ingénieur. Il n'a pas arrêté la piraterie et s'est dit : "tiens tiens je me reconvertirais bien dans la construction sans rien y connaitre", il devait déjà être ingénieur avant d'être pirate. 

Sur Grand Line, les meilleurs ingénieurs que l'on trouve, sont à W7, et justement Shabondy est un étape pour ceux qui vont de W7 au NM.  Shabondy est un archipel entre deux iles : W7 et celle des hommes poissons. Shabondy et W7 sont voisins. Quand Rayleigh a arrêté la piraterie, il est retourné à Shabondy, pour aider les nouveaux pirates à traverser red line via l'ile des hommes poissons.

 

De tout l'équipage de Luffy, on a eut :

- les premiers episodes sur Zoro, Ussopp, Sanji et Nami. On en a apprit beaucoup sur eux, enfin suffisamment.

- ensuite viens Robin, dont son passé était l'objet de l'arc CP9

- Chopper a eut son arc aussi quand il a rencontré l'equipage

- On a eut des infos sur Francky, notamment avec Tom et Iceburg, etc... Avec Sanji et Zoro, il est le personnage dont on ne connait rien de sa famille. C'est peut etre le moment d'en connaitre un peu plus, nan ?

 

Bref, Rayleigh est assez agé pour avoir des enfants, est un ancien pirate, un ingénieur, on ne l'a pas encore vu, Francky n'est pas parti avec Luffy, Brooke, Chopper, Camie... à la recherche de Rayleigh. S'il était parti avec eux, aujourd'hui on aurait peut etre su que Rayleigh était son père, puisqu'il l'aurait dit quand on a mentionné son nom.

 

Encore un argument pourri : On ne connait pas le vrai nom de Francky, juste Cutty Flam... Il en est de meme pour Rayleigh, ce n'est pas un nom complet...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple kisuké urahara.

 

Franky à 34 ans, çà à été dit dans un des data book el red ou blue je sais plus lequel petu-être une sbs.

 

Donc Franky avait 12 ans quand Gol D Roger s'est fait exécuter,et il me semble que franky à été trouvé à l'âge de 12 ans simple coindence  ;) ou fait exprès.

 

en extrapolant, on peut imaginer que Rayleigh à laissé son fils sur Water Seven pour aller secourir son capitaine et qu'il n'à pas pu revenir sur Water Seven pour quelconque raison.

 

je n'adhère pa sà cette hypothèse je l'expose tout simplement et je prouve que ' n'y adhère pas en proposant des argument qui la contre.

 

D'après le manga si j'ai bonne mémoire, franky à été abandonné car il était intenable,Le pirate qui abandonnerait son fils comme çà ne doit pas être quelqu'un de valeureux mais plutôt un minable petit pirate.

 

Si Rayleigh était vraiment le père de franky pourquoi n'est-il pas retourner chercher son fils alors que Shabondy et W7 ne sont pas très éloigné l'un de l'autre.

 

perso je ne pense pas qu'on connaitra un jour le père de Franky car comme je l'ai dit ci-dessus , il à été décrit par Tom de minable pirate néanmoins le fait que son pére à été ou est pirate et le fait que ce soit mentionné dans le manga mérite qu'on s 'y intéresse, ou alors Oda à laché çà pour qu'on spécule.

 

Perosnnellement je préferarais m'attarder sur la parentalité de Sanjy car lui c'est vraiment msytérieux et bien mis en avant dans le manga, surtout quand il dit qu'il à été éduquer pour ne pas frapper une femme, je ne pense pas qu'il tienne celà de Zeff et pour que Sanjy suive cette idéologie, c'est donc forcément de quelqu'un qu'il respecte.

 

Pour Zorro, ses parent ne m'intéressent pas trop mais plutôt son maitre d'arme le père de Kuina, qui est un peu un père pour Zorro.

 

j'ai toujours pensé que celui-ci était beaucoup plus fort qu'il n' y paraissait, je ne dis aps qu'il à été pirate mais pourquoi pas chasseur de prime ou bien marine autrefois.

Le fait qu'il ait été pirate me vient surtout de l'image du tome 3 où baggy et shanks se font calmer par un mec qui ressemble vachement au maitre de zorro(impossible de retenir son nom), regardez bien même lunette, même couleur de cheveux et de coiffure.

 

j'avais une idée un peu farfelue comme quoi Le maitre de Zorro et Mihawk aurait été un duo de chasseur de prime très réputé par le passé, car plus el manga avance moins je vois Mihawk en pirate.

 

Bref tout les deux aurait été chasseur de prime, tous deux de très grand épéiste, jsuqu'à  que l'un deux décide dese retirer pour former un dôjo, Mihawk quand à lui resta sur les mers pour quelque raison que ce soit (j'avoue j'en vois pas trop car apparemment il à l'air de se faire chier :-\).

 

le maître de zorro suit le périple de son disciple et s'arrange pour mettre sur sa route son ancien partenaire Mihawk afin de faire comprendre à son disciple ce qu'est le vrai art de l'épée.

 

je sais que certains vont dire que mihawk ne connaissait pas Zorro quand il se sont vus mais Mihawk à très bien pu jouer la comédie et feindre de ne pas el connaitre tout en sachant que c'était le disciple de son ancien partenaire.

 

De + j'ai toujours toruvé étrange qu'un mec aussi fort que Mihawk se retrouve dans East Blue, la mer la moins périlleuse de toutes, même s'il prétend poursuivre Krieg, rien n'empêche qu'il était en route pour East Blue à la rencontre de Zorro et qu'en chemin il croisa la flotte de Krieg et décida de chauffer un peu sa chtite épée.

 

FIN D'HYPOTHESE.

 

j'avoue que c'est de la pura affabulation et que c'est très probable que ce soit çà, ais en cette période de non-scans, je sors tout ce qui me passe par la tête.

 

Par contre je reste persuadé que le Maitre de Zorro n'est pas n'importe qui.

C'est quand même grâce à lui qeu Zorro parvint à trancher l'acier, ce qui prouve que son maitre à un certain niveau quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precisions sur l'age de Francky

 

en extrapolant, on peut imaginer que Rayleigh à laissé son fils sur Water Seven pour aller secourir son capitaine et qu'il n'à pas pu revenir sur Water Seven pour quelconque raison.

 

je n'adhère pa sà cette hypothèse je l'expose tout simplement et je prouve que ' n'y adhère pas en proposant des argument qui la contre.

 

D'après le manga si j'ai bonne mémoire, franky à été abandonné car il était intenable,Le pirate qui abandonnerait son fils comme çà ne doit pas être quelqu'un de valeureux mais plutôt un minable petit pirate.

 

Si Rayleigh était vraiment le père de franky pourquoi n'est-il pas retourner chercher son fils alors que Shabondy et W7 ne sont pas très éloigné l'un de l'autre.

 

 

Pourquoi Rayleigh  n'est il pas retourner chercher son fils alors qu'il était à coté ? Je crois que tu y repond : si son père est un minable pirate, c'est une raison pour qu'il n'aille pas rechercher son fils, nan ?

 

Attention, je ne dis pas que je détiens la vérité, j'émets une hypothèse pour en discuter. Il reste encore une semaine avant le 499 donc on peut en profiter.

 

Ressemblance entre le mec du tome 3 et le maitre de Zoro, certes il y a, mais tout comme Gin = Law je n'y crois pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ncrois pas que le poseur derevêtements soit le père de Franky, ce serait bien trop tôt pour faire intervenir ce personnage. Par contre il est possible que ce soit un monstre de la pire espèce que l'on croisera sans doute plus tard. On va peut-être faire une escale dans le parc d'attractions au prochain chapitre; on verrait Rayleigh à la toute fin et le dialogue avec lui aurait lieu dans le chapitre 500; même si je réprouve cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas se pencher trop loin avec les histoires de famille dans One Piece car pour tous les personnages, je dis bien tous (du moins au départ), on ne sait rien. Luffy on a appris vers le 400ème chapitre, qu'il avait un père et un grand père hyper connu. On avait déjà vu son père mais je ne crois pas qu'on nous avait dit explicitement que c'était son père. On ne connait toujours pas la mère de Luffy. Ensuite son lien avec son demi frère est aussi un peu mystérieux, est ce l'enfant de son père ou de sa mère ?

Ensuite, Zorro on ne sait rien.

Puis, Sanjy pareil

Pour Chopper, on ne sait rien non plus. Pourquoi a t il un nez bleu ?? Ca devrait venir de sa famille mais...

Nami, c'est une fille abandonné. Sa mère et sa soeur ne sont pas de sa famille génétique.

Francky a part qu'il est un enfant d'un pirate on en sait rien.

Brook, on ne sait rien non plus.

Robin, on connait sa mère, son viage, son nom et sa profession. Mais on ne connait pas trop son histoire, ses découvertes. Et enfin son père nous est inconnu.

C'est quand meme assez flippant si on regarde le groupe que ca forme, que des enfants qui ont été élevés par des autres personnes que leur parents génétiques. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... et tous un destin hors norme!!!!!

 

Bref l'idée que Raleygh soit le pére de Franki peut étre amusante même si je ne le désire pas.

 

Ensuite j'avais jamais réfléchi sur zorro et son maitre d'arme, mais l'hypothése, ou l'affabulation de himuraken me parait pas si infondé que sa!!! sa aurai au moins le mérite d'expliquer et de faire concorder certain fait, tel que mihawk sur east blue, leur capacité respective a tranché de l'acier , le maitre d'épée qui aurait transmis sa capacité de se battre a l'épée (normal c'était le meilleur avec mihawk) a sa fille qui battait tout le temps zorro,etc....

 

Bref, plus qu'une semaine a attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous !!

Pour mon 1er post j'aimerais faire une petite allégorie sur l'equipage qui nous tiens tant a coeur. Tous le monde a remarquer que l'enfance des personnages était assez catastrophique, mais avez vous remarquer que par sa constitution et son évolution, luffy est train de recomposer une famille ?! Tout d'abord luffy recrute Zorro qui peut etre assimiler au père ds l'équipage, tjrs calme et posé, courageux, on peut compter sur sa protection. 2 eme membre Nami qui pe etre assimilé a la mère, elle a le sens des réalité et c elle qui guide l'équipage et gère le budget. 3 eme membre Ussop (pipo) qui pe etre assimilé au frère, aime déconné, invente des gros mensonges pour se faire valoir et veut devenir courageux comme luffy et zorro. 4 eme membre Sanji qui je l'avoue a un role un peu spécial on pe l'assimiler a l'autre facette du père, préparant a manger amoureusement pour toute la famille, et surtout coureur de jupon, bref tout les trait manquant a zorro pour etre un père complet. ceci expliquant aussi leur rivalité quotidienne. Ensuite vient chopper qui pe etre assimilé a l'animal de compagnie, il tiens une place très importante ds une famille en occident com en asie. D'ailleurs vous avez remarqué que les 1er s'amuser sont luffy, ussop et chopper, com les 2 enfants jouent avec le chien (oui je sais c un renne). Voici venir la 6 eme recrue Robin, elle pe etre assimilé a la tante. Elle n'est guère appreciée au début ms se fait finalement une place ds cette équipage-famille. Ensuite franky qui pe etre assimilé com l'oncle de la famille. Com robin sa place n'est pas gagné d'avance ds la famille ms il saura se faire apprecié par tout l'equipage, il est bricoleur et répare tout se qui pe l'etre. Le dernier arrivé Brook pe etre ainsi assimilé au grand-père vu son age, le faite qu'il chantonne, et joue d'un vieil instrument (il aurait pu jouer de la guitare electrique). Enfin il faut préciser que le capitaine et centre de cette famille c'est luffy (fils ainé) l'enfant qui vit son reve. D'ailleurs n'est ce pas une famille de reve !!!

Bref n'allez pas croire que ma famille est com celle décris ci-dessus ms demandé a Oda-sama on ne sait jamais !! PEACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ton hypothèse mais malheuresement je ne pense pas qu'oda est pensait a sa mais bon on sait jamais en tout cas c'est une très bonne analyse que tu as fait et qui mérite d'etre lu et d'ailleur comme d'habitude c'est sanji que l'on arrive pas a classé dans l'équipage^^ sa sa ne change pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolf d droopy:

lol pas mal trouvé, mais on peut le voir tout a fait d'une autre façon:

 

la mère c'est sanji qui prépare des bon plats a la famille

le père c'est franky qui passe son temps a bricoler et a réparer la maison

la fille ainée, c'est robin qui est une étudiante studieuse et sexy

l'animal de compagnie, c'est zoro qui passe son temps a dormir et a manger... attention animal dangeureux

l'oncle de la famille, c'est chopper, un grand médecin bien que peux courageux

 

enfin bref tout cela pour dire que tu peux trouver un peu les comparaison que tu veux aux endroits que tu désire si tu te penche un peu sur la question...

 

bon sinon je me demande sérieusement si Luffy va recruter a un moment donné d'autre nakama car pour l'instant les équipage concurents sont somme toute relativement nombreux: regarder baggy, krieg...etc

la ou je veux en venir, c'est que bien sur les mugiwara sont exceptionnels, mais si ils tombent sur des équipage nombreux qui plus est qui dont tous les membres, sans etre des stars ont une grosse prime (penser a rockstar, un simple pirate de l'équipage a shanks qui a une prime de 80M) sa risque de se corcer pour les mugiwaras... (bon sinon Luffy mettra une tarte au capitaine et les autre partiront en pleurant mais bon^^ je pense plutot au combat de membres comme pipo ou nami...)...

 

alors peut etre qu'une ou deux recru de choix ne serait pas de trop..te il semble y avoir le potentiel sur cette ile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...