Aller au contenu


IRON MAN I, II et III [Marvel Studios]


neji'
 Share

Messages recommandés

Ouais comme prévu c'est un marché ultra restreint en gros à part walking dead qui dépasse les 15 000 (mais bon c'est un comics européannisé je trouve, c'est le seul en tout cas dont j'ai lu deux trois tomes, les comics super héros j'y arrive pas) le reste c'est de l'ultra niche (de l'ordre de 5000 ventes pour les grosses licences, on ne compte pas les scans lol) si on suit ton lien.

 

c'est pas aujourd'hui que les comics rattrapera le manga et la bd européenne lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais comme prévu c'est un marché ultra restreint en gros à part walking dead qui dépasse les 15 000 (mais bon c'est un comics européannisé je trouve, c'est le seul en tout cas dont j'ai lu deux trois tomes, les comics super héros j'y arrive pas) le reste c'est de l'ultra niche (de l'ordre de 5000 ventes pour les grosses licences, on ne compte pas les scans lol) si on suit ton lien.

 

c'est pas aujourd'hui que les comics rattrapera le manga et la bd européenne lol.

 

Certes ça n'atteindra pas la popularité des deux autres genres, mais comme le dit la fin de l'article c'est bien le genre "comics" qui a de loin la plus forte croissance et diversification, le succès des films et séries dérivés de comics ont clairement leur effet, cela permettra de devenir plus qu'un marché de niche à moyen et long terme.

 

D'ailleurs dans les ventes de comics je suppose qu'ils ne comptent pas les ventes des Super Picsou Géant ou Mickey Parade, qui mettent clairement en avant des personnages américains (Picsou, Donald, Mickey) et font partie intégrante de la BD à l'américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps quand tu pars de zéro c'est sur le chiffre du pourcentage d'augmentation peut être plus gros lol. Il compte pas les persos disney dans les comics en chiffre. Enfin bref les comics qui montent le plus c'est les Comics style walking dead, les super avaient déjà eu leur vague de film/série par le passé et ca n'avait pas décollé les ventes des comics papiers de super héros pour autant, quand j'étais petit on avait tous nos batmobile et autre jouet de super.

 

Je pense sincèrement que cela restera un marché d'ultraniche même si elle a une bonne progression actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps quand tu pars de zéro c'est sur le chiffre du pourcentage d'augmentation peut être plus gros lol. Il compte pas les persos disney dans les comics en chiffre. Enfin bref les comics qui montent le plus c'est les Comics style walking dead, les super avaient déjà eu leur vague de film/série par le passé et ca n'avait pas décollé les ventes des comics papiers de super héros pour autant, quand j'étais petit on avait tous nos batmobile et autre jouet de super.

 

Je pense sincèrement que cela restera un marché d'ultraniche même si elle a une bonne progression actuellement.

 

Oui, en France ce sera certainement le cas.

Par contre dans le reste de l'Europe ce sera probablement bien plus populaire. La France c'est le marché occidental appréciant le plus les mangas et d'assez loin, sans compter la forte influence culturelle de la BD franco-belge, du coup pas évident pour les comics de se faire leur nid. Le reste de l'Europe (hormis la Belgique) est dans une situation sans doute moins concurrentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ca aurait été "bizarre" de mettre fin à un milliard de $$$ box-off...

 

Ils vont nous faire un "vrai" Mandarin cette fois, après avoir pris les fans de comics pour des **** ? (je parle pour moi)

 

Quel purge, ce film n'empêche quand j'y repense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Il n’y a pas de plans pour un Iron Man 4. (…) Il n’y a pas de scénario pour Iron Man 4, mais ils ont un plan et je pense qu’ils vont bientôt l’annoncer. Vous savez, Marvel est très secret avec tout ça. (…) Juste entre nous, c’est non [pour Iron Man 4], mais je vais faire autre chose avec Marvel. Je vais quand même être impliqué avec Marvel, il va y avoir beaucoup de choses amusantes prochainement. »"

http://lestoilesheroiques.fr/2014/10/iron-man-4-et-maintenant-robert-downey-jr-assure-quiron-man-4-nest-pas-en-projet.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...