Aller au contenu

IRON MAN I, II et III [Marvel Studios]


neji'
 Share

Messages recommandés

Comme son nom l'indique on va parler Marvel... et en particulier d'Iron Man... ^^

 

18876910.jpg

 

Réalisateur: Jon Favreau                     

 

Acteurs:

Tony Stark / Iron Man                  Robert Downey Jr.

Lieutenant-colonel Jim Rhodes     Terrence Howard

Pepper Potts                           Gwyneth Paltrow

Obadiah Stane                           Jeff Bridges

Yinsen                                     Shaun Toub

Christine Everhart                   Leslie Bibb

l'agent Phil Coulson                   Clark Gregg

le Général Gabriel                   Bill Smitrovich

 

 

Syn':Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Afghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

 

 

Mon avis: Je dois avouer ne pas avoir trop suivi Iron Man en comic, si ce n'est dans les Avengers. Donc je connais pas trop la série d'origine. Mais de mon point de vue, le film est une vrai réussite. Loin des Dardevil, Ghost Rider, et autre Elektra, fait beaucoup trop rapidement et avec un scénario pourrav'. La sur Iron Man on voit que tous a été très réfléchis et fait avec le comic. Avec a la réalisation Jon Favreau qui m'a bien épaté et qui a fait du tréééééééééééééés bon boulot. D'ailleurs Jon Favreau l'a dit lui même "ma seule réelle réussite dans ce film est d'avoir pensé a Robert pour incarner Stark" et sur ce coup la je suis bluffé. Je savait que Robert Downey était un très bon acteur mais la je le trouve super convaincant. Avec Gwyneth Paltrow a ses cotés, elle est vraiment très belle et très doué elle aussi... le casting est vraiment de toute beauté. Ce qui me fait pensé aussi que je n'est pas trouvé que ça leur collerait a la peau (ou pas autant que Hugh Jackman avec Wolvie ^^)

Le gros avantage de ce film c'est qu'il nous pas voulu faire des scène rapide et bourré d'effet spéciaux, un peut comme spiderman 3 (qui fut un véritable échec selon moi ^^).

Pour le moment Iron Man est le meilleur film de cette année, y a pas photo... reste plus qu'a attendre le 21 Mai, pour savoir si Indi' sera mieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Grand fan de Marvel, cette tendance de ces dernières années a adapter les grands héros marvel au cinéma me plais enormement, et avec IRON MAN, je suis de plus en plus heureux ^^

J'ai adoré, le film est excellemment adapté, Robert Downey incarne parfaitement Tony Stark, serieux ils on la même tête ^^, les débuts de la création de l'armure et excellent, Lorsqu'il est apparu la première fois envoyant balader les terroristes contre les mur, j'en ai eu des frissons !

L'armure ensuite est une petite merveille, j'ai adoré voir IRON MAN enfin a l'oeuvre lorqu'il débarque là Tiny avait été sequestré, balançant ses répulso rayon !! Je voyais enfin ce que pouvait être un tel héros a l'action !

Iron Man a toujours était l'un de mes perso préféré, j'ai toujours adoré ces armures toutes plus belles les unes des autres.

J'ai trouvé aussi Jeff Bridges excellent, je ne savais même pas qu'il jouait dans le film et dasn le role d'Obadiah Stane (chauve barbu ^^) j'avoue que je me suis demandé si c'était bien lui ou pas ^^

J'ai beaucoup aimé aussi la petite référence a WarMachine lorsque Jim Rhodes (Terrence Howard) se tourne vers la version de l'armure d'IronMan argenté en se disant "la prochaine fois" ^^

Les effets spéciaux était sensas, le combat contre Obadiah peut être un peu court mais trés bon.

Bref un superbe film, j'adore ce héros ^^

 

Attention lorque vous irez au cinéma resté bien jusqu'a la fin du généric, une petite surprise s'y trouve (que j'ai loupé comme un c** ....)

Voici le lien pour ceux qui sont déjà aller le voir et qui l'on loupé, ce qui n'on pas encore vu le film bien sur ne regarder pas ce qui suit ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=vR6zOyj7QXs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite est prévue pour Avril 2010 normalement ^^

Ils ont choisit la version Ultimate pour Nick Furry, version déssiné spécialement en pensant a Samuel L.Jackson alors qui d'autre aurait pu incarner le boss du SHIELD ^^

Dans le deuxième volet on verra WarMachine a l'oeuvre et le pire ennemi d'IronMan, le Mandarin

Et surtout on devrai y voir Tony Stark se battre contre son alcoolisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon marvel un des meilleurs si ce n'est le meilleur(ptetre spiderman 2 quand meme).

En fait le film m'as fait un peu penser a batman begins (milliardaire, évenement troublant l'amenant a devenir un super héros, puis pas de pouvoir a lui, juste des trucs qu'il fabrique lui meme).

Très bon film jusqu'a la fin ou... un combat plus que moyen vienne gacher le tout!! Mais bon bref on attend la suite avec impatience.

J'oubliais c'est de loin un des héros les plus charismatiques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé moi je suis resté après le générique  8)

 

Le film était très bien, histoire un peu classique mais bien amenée en plus pas de l'action a outrance qui gâche tout (spiderman 3 ??  ;D ).

J'aime beaucoup Robert, il est très bon, mais dans ce film il est excellent. Je suis tombé amoureux de Gwyneth (même si le doublage français la fait passer pour une grosse débile..) et Jeff Bridges, comment dire, il m'a trop bluffé, en fait c'est même pire parce que je savais pas qui faisait l'acteur avant le générique. Pour moi Jeff c'est "the dude" alors bon ça change un peu.

 

 

C'est vrai que le combat de fin était bof mais ça ma pas choqué plus que ça.

 

 

Vous ne parlez pas trop de l'humour mais moi je me suis poilé toute la séance, en écoutant les réaction du public a certains "gag" on aurait dit une comédie ^^

 

 

Je suis un profane en ce qui concerne les comics d' iron man mais vous allez peut être pouvoir m'éclairer.

Apres le générique Nick Fury parle des avengers, j'ai cherché vite fait sur le net et c'est donc une espèce de ligue de super-héros (pas taper si je dit une connerie). Je me demande si la scène avec Fury concerne la suite de Iron Man ou alors un film sur les avengers, et donc peut être un film sur chaque super-héros la composant.

 

 

Vivement la suite et vive les bons films de super-héros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'y suis allée. Je m'attendais à un film pas vraiment extraordinaire au vu des derniers désastres cinématographique des adaptation de Comics Marvel (X-Men 3, Spiderman 3, les 4 Fantastiques...). Eh bien on peu dire que j'ai eu raison de me trainer au ciné, c'est un très bon film.

 

Les producteurs ne se sont pas tromper en prenant Robert Downey Jr pour le rôle de Tony (bonne tranche d'âge pour une fois), je trouve qu'il est vraiment bien rentrer dans la peau du personnage. Je me suis bien marrée aussi, franchement les 2 heures sont très vite passées. En plus j'ai eu la bonne idée de rester jusqu'à la fin du générique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piwi:

En effet les Vengeurs sont une equipe de super héros qui a était crée pour vaincre toute menace qu'aucun héros ne pourrais vaincre seul.

A la base fondé par Iron Man , Thor, Hulk, Hank Pym, il on découvert Captain America, congelé dans l'océan ^^

S'en ai suivit toute une ribembelle de héros qui on intégré les vengeurs etc ...

Coté cinéma (ce qui importe ici ^^) il est en effet prévue des adaptation cinématographie de Thor, Captain America, on a Iron Man, et il devrait aussi sortir une adaptation bien sur des Vengeurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je dit bravo,

une superbe surprise, ce film m'a tellement surpris que j'y suis allé deux fois (et je ne serais pas contre une troisieme :P)

Le costume de Tony Stark va comme un gant à Downey Jr. c'en est déroutant on fini par se demander si le rôle n'avait pas été créé pour lui.

Enfin bref, ce film est l'une des meilleures adaptation Marvel vu a ce jour. C'est vrai qu'au vu du dernier Spiderman, et autres dardevil, on etait en droit de douter quand même. Mais c'est très agréablement que l'on est surpris, j'ai adoré les référence à la suite et aux shield, quand au scénario, à part les modification obligatoire (oui a la base ce n'est pas en afganistant qu'il se fait capturé mais au vietnam, c'est l'epoque qui veut ca) le scenario est suivi suffisament pour éviter les déroutes comme dans Spiderman 3.

Au final ce film est à voir c'est certainement la meilleure sortie en ce début de printemps 2008.

 

Pour ce qui est des autres nouvelles adaptations je sais que Captain America, commence bientot (ou est déjà terminé je ne sais plus) et qu'il devrait arriver bientot. Nick Fury devrait aussi bien évidement être adapté (après l'apparition du Shield dans Iron Man).

Quand aux suite il me semble que HellBoy 2 et un Nouveau Hulk seront là pour cette année. Et, oh joie, arrive aussi à grand pas un spin off sur Wolverine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé hier, les avis qui mettait parvenu était assez mitigé, mais j'ai pas été déçu !

 

Déjà lest acteur sont parfais, ils leurs était pas demandé de sortir le grand jeux mais il sont bien rester dans les cordes et rendent bien à l'écran.

Ensuite l'histoire, cénar un peut petit, peut qu'un gros méchant aurait été plus dans la trad marvel, mais le coup de la trahison était pas mal.

Enfin l'univers du film, les armes, les technologies, les voitures oO on en prend plein la vue !

 

Franchement pas dessus ce fut une très bonne surprise et j'attend la suite avec impatience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On en sait un peu plus sur le film Captain America, et sur son titre "The First Avenger". Il s'explique par l'époque : le film se déroulera pendant la Deuxième Guerre Mondiale, expliquant ainsi les origines du héros au bouclier.

Et à propos de bouclier, Kevin Feige, des studios Marvel, confirme que c'est bien que le bouclier du Captain America qu'on peut apercevoir très rapidement sur l'établi de Tony Stark dans le film Iron Man. Une image le montre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir ce film il y a quelques jours et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. je m'attendais à un truc qui pète dans tous les sens et finalement, le scénario est fait de sorte qu'on s'intéresse plus à la psychologie du personnage principal qu'à sa démonstration de force et de pouvoir.

pour dire vrai, ça m'a un peu dérangé au début, comparé aux autres marvel ça change et je ne m'attendais pas à ça, c'est surement pour ça que j'ai été un peu perturbé sur le coup, mais tout compte fait, c'est pas plus mal. et enfin, un héros qui s'assume, ça respecte bien le côté égocentrique de Tony Stark, tout est fait dans une continuité qui s'accorde très bien.

 

bref, un bon moment et un film à voir malgré tout si on aime la science fiction et l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais encore rien dit et je ne sais pas pourquoi, mais ce film est vraiment génial !!!

Je ne sais pas si c'est parce qu'il est produit par Marvel ou que Robert D. Jr. est FAIT pour ce rôle, mais pour une fois on a une superbe adaptation d'un comic marvel (on a déjà eu droit aux bonnes adaptations DC : batman (l'homme aux oreilles bizzares)....).

Et oui, pour une fois que Bret ratner (suis pas sur de l'ortho) ne ponds pas une bouse cosmique à s'en crever les yeux de honte...

 

L'histoire elle est plutôt classique (enfin bon c'est l'histoire d'Iron Man comme elle est dans le comic), mais on a bien la vision d'un homme qui a tout, et qui se rend compte que c'est un gros connard (ce qui est une bonne remise en question), un poil alcoolique, qui se rend enfin compte que l'axe bien/mal n'est pas si bien définit. Enfin heureusement que c'est une flèche question reflexion sinon ... bah il serait mort :D

 

Question modélisation de l'armure, je suis content qu'ils aient pris celle d'Adi Granov, avec certaines de ses poses magnifiques... les animations sont vraiment fluides, beau effets spéciaux, ça lui va comme une carapace à un scarabé.

 

Voilà à peu près tout, vivement le 2, et surtout super l'introduction aux Vengeurs et à L'Initiative !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime plus trop les films de super héros, surtout à caus e de la marque indélibile que m'as laisser le dernier Spiderman alors que j'avais adoré le 2e opus!

mais ayant vu le teaser, puis la BA du film, le fait que Iron Man soit au début une sorte d'anti héro m'avait vraiment plu ! "marchand de mort", j'avais pas mal aimé le concept!

je regarde le film avec des potes, franchement, la première moitié était vraiement sympa (petit bémol pour le coloc du héro dans la grotte que je trouvais un peu surjoué, j'aurais aimé que le co-détenu soit en faite un traitre!)

puis, les blagues téléphoné lorsqu'il faisait les réglages de son "iron suit" était malgré tout plaisante!

je n'ai par contre pas aimé lorqu'on est tombé dans l'infantile avec les blagues du robot extincteur! le délire "wall-E", c'est pas mon délire

je n'ai pas non plus aimé le sentimentalisme du héro au bout d'un moment! En faite, ça me faisait rire , littéralement! Je prenais cette excès de sentimentalisme comme du 2nd degré car j'avais pas envie quue ça me plombe le film que j'avais trouvé jusque là excellen!

Par contre le scénar du genre le méchant a aussi un robot et on va aire un affrontement final! c'était ridicule !! en totale décalage avac le coté grave du début !

 

j'ai l'impression que ça va être la même pour les film HULK où dans la BA, on voit que le mec (un très bon acteur dont j'ai oublié le nom), aprés avoir controlé son "pouvoir" (comme Iron man son "iron suit") va se confronté à son nemesis!

un  peu bateau et je trouve ça dommage

 

J'en attend d'avantage du prochain Batman, car Batman Begins m'avait vraiment emballé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que ça va être la même pour les film HULK où dans la BA, on voit que le mec (un très bon acteur dont j'ai oublié le nom), aprés avoir controlé son "pouvoir" (comme Iron man son "iron suit") va se confronté à son nemesis!

un  peu bateau et je trouve ça dommage

 

J'en attend d'avantage du prochain Batman, car Batman Begins m'avait vraiment emballé!

 

L'acteur il me semble est éric bana qui joue également hector dans troye. Sinon j'ai trouvé que HULK était une belle merde mais la flemme d'expliqué pourquoi je le ferai ptetre plus tard. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je parlais du nouveau hulk qui va sortir cette été avec Edward Norton (Fight Club) qui va porter le film sur ses épaules!!

pour en revenir à l'autre hulk (eric béna), je l'ai trouvé à mourrir d'ennui et j'ai arrété de regarder au bout d'une heure de film (et il s'était pas encore transformé 1 fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@DevilSpike

 

Le minimun , quand on donne son avis sur un film, c'est de le regarder jusqu'au bout. Le premier Hulk, j'avais beaucoup aimer , mis a part le fait lorsques Hulk, il y a des scènes un peu trop extravagante mais bon, c'est le comic qui est pour faute. Sinon, le second Opus, je ne dis pas non a Edward Norton. C'est l'un des meilleurs acteurs de sa génération ( Fight Club, l'illusioniste, le voile des illusions, Peur Primale ) , bref, cela promet.

 

Mais pour revenir sur le thème de ce topic, IRon MAn, je dois avouer que j'attendais beaucoup de ce film notamment par la présence de Robert Downey Jr ( acteur sensationnel mais que l'on voit trop peu). Et j'ai tellement aimer que je suis aller le voir 3 fois... Il n'y a  rien a dire de mal. Tout est controler avec MAESTRIA. Jon Favreau, qui est fan du comics, le montre. Et cela, fait grandement plaisirs. Néanmoins, vue qu'il y aura une suite, je prends la nouvelle avec des pincettes, simplement, parce que je ne vois qu'elles sont les ennemis possible. Si des gens connaissent le comics, ca serait sympa de mettre les hypothèses de méchants probables;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Attention 1er info sur Ironman II

 

On s'en doutait, mais chaque jour qui passe le confirme, The Wrestler a bien fait renaître (et à juste titre) la carrière de Mickey Rourke. Après avoir rejoint le casting de The Expendables de Sylvester Stallone, l'acteur pourrait devenir le méchant de Iron Man 2. Selon les rumeurs, Rourke incarnerait The Crimson Dynamo ou Whiplash, mais rien n'est pour l'instant certain.

 

Par ailleurs, Sam Rockwell devrait interpréter Justin Hammer, un milliardaire concurrent de Tony Stark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça s'annonce bien tous ça déjà que le 1 est pour moi le meilleur film de super héros jamais sorti et l'un des meilleurs films de 2008 donc j'espère que le 2 sera aussi bon voir meilleur bien que ça sera difficile.

En plus ça serait bien qu'ils fassent apparaitre Hulk car a la fin de l'incroyable Hulk on voit Tony Stark et il dit qu'il va s'allier avec le géant vert et ça,ça n'annonce que du bon. :)

 

http://www2.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2009/01/08/7961321-ca.html

Voici un lien vers des infos pour Iron Man 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour se qui se passe a la fin je pense plutot que se sera pas pour IRON MAN 2 mais un autres film avec plusieur supers heros.

 

Oui c'est ça c'est pour le film sur les avengers.

Il faut déjà qu'ils fassent les films sur les autres super héros mais bon vu le succès de iron man ça devrait booster le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...