Aller au contenu


Naruto Chap 400 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Sasuke n'a vraiment aucune force morale Oo Il choisit d'écouter son frère et de partir le tuer, pour ensuite regretter lorsqu'un type lui dit qu'Itachi était un homme bien... C'est bien beau d'avoir snobé tout le monde, si c'est pour ensuite réagir comme un enfant. Naruto paraît déjà puérile à vouloir sauver son ami obstinément, mais Sasuke fait preuve d'encore plus de ridicule à ce moment du manga :/

 

Idem pour Itachi, il peut tuer femmes et enfants mais pas Sasuke parce que ce dernier est son petit frère Oo Les relations entre les personnages me semblent un peu terne : Itachi peut tuer tout le monde mais pas son frère, et Naruto court sans but après Sasuke simplement parce qu'il le considère comme son frère... On passera sur l'histoire de Madara et de son frère aussi :o A croire qu'à part les relation entre frère, le reste ça compte pas... Je trouve que ces chapitres manquent cruellement de psychologies autres que : "les liens entre frères sont les plus fort".

 

A voir pour le reste du chapitre, mais je trouve qu'on nous rabâche trop souvent la même chose depuis quelques chapitres :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est bien beau mais dans tout ça, on a juste droit à la version de Madara qui n'était même pas présent lors des faits (assassinat du clan Uchiha). Il faudrait vraiment que Kishimoto mette plus en avant les 3 vieux de Konoha et savoir ce qu'ils ont fait ce jour là. Dans le spoil, il est dit que Itachi est parti une fois son travail fini mais que sont devenus les corps des Uchiha. J'ai du mal à croire qu'ils vont se contenter de les bruler alors qu'ils savent via Kakashi, que même un non Uchiha peut maitriser le sharingan. Il devient alors fort probable que Danzou ait mis de côté le si célèbre doujutsu, surtout si il sait que Madara peut encore être en vie.

 

Sinon un retour sur Konoha serait vraiment urgent car les petits problèmes de Sasuke commence à me saouler, sans parler des révélations de Madara qui s'éternisent et ne nous apprennent absolument rien. On a encore les infos des grenouilles, la disparition de Jiraya et la réaction de Konoha vis-à-vis de Naruto qui nous attendent. Le petit blondinet devient une menace de plus en plus grande pour tout le monde mais son cerveau n'a pas assez progressé pour qu'il le comprenne on se demande même si il sait que Asuma est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage tout à fait l'idée que sasuke serait certainement l'un des sinon le prochain grand "méchant" du mangas et je me conforte dans cette idée car kishimoto a donné trop d'importance à ce personnage,et comme sait que c'est naruto le héros il faudra qu'a un moment ou un autre que sasuke se fasse ridiculiser par naruto pour que celui ci puisse retrouver une certaine notoriété car le mangas ne peut pas finir avec un sasuke plus apprécier que le héros en tout pas comme maintenant,

pour en revenir à ce chapitre 400,je pense que sasuke se rendra compte que son frère s'est laissé mourir,qu'il n'en est pas le responsable donc il peut etre amené à se dire qu'il est faible plus faible que son frère mort pour konoha,son village

,donc sentiment de culpabilité,de faiblesse.Il ne lui reste alors que trop option pour moi:

-allé noyez son chagrin dans un rivière de saké

-se faire manipuler par madara

-vouloir venger la mort de son frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que naruto n'est pas un manga ou la psychologie et les relations humaines jouent beaucoup mais on ne peut pas tout avoir ... Ensuite pour ce qui est de madara et de son savoir soit il le tient d'itachi lui-meme ou soit il a un espion au place dans konoha soit il les a appris par lui-meme car a mon avis une organisation comme akatsuki doit un réseau d'informateur assez développe ... ensuite n'oubliez pas que orochimaru etait membre de l'akatsuki donc il a eu des infos d'une generation intermediaire ...

 

Ensuite avec les premieres image pas de surprise sur le contenu du chapitre en cours de cette semaine, dommage mais le fait que le pere de sasuke soit le cerveau et le chef du clan uchiha est tres etrange je pense qu'on va vraiment avoir droit a une tres grosse dose de uchiha et pour longtemps ...

 

Ensuite pour le fait que sasuke soit entrainer par madara semble possible mais pas sur car celui-ci est toujours en état de choc, il se peut qu'il se reprenne et qu'il tue madara comme il l'avait dis a son frere, mais madara semble tres bon dans la manipulation donc attendons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas négliger l'hypothese qui voudrait que Madara mente (ou du moins deforme suffisament la vérité) dans le seul but de pertutber Sasuke.

 

Dans les deux cas, que l'histoire de Madara soit vrai ou non, Sasuke est perturbé: le seul objectif qu'il s'était fixé, le but de toute sa vie, serait une vaste blague, l'erreur la plus grossiere de toute l'histoire des shinobis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe et plus je suis convaincu que Madara manipule Sasuke avec talent ! En effet pour rendre crédible sont histoire il a insérer des élément de vérité c'est un tactique classique de manipulation :S et notre pauvre Sasuke et tomber une nouvelle fois dans le panneau (comme le prouve sa réaction classique de quelqu'un qui croit se qu'on lui dit mais qui peut l'admettre ouvertement).

On fait de Sasuke le ninja le plus fort, le plus classe, etc... mais en fait c'est celui qui est le plus à plaindre car il est dans l'illusion de maitrisé son destin mais en fait il est prisonnier d'un jeux qui le dépasse, en quelque sorte un pion :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu les images et les petites traductions. Je trouve ça vraiment géant. Sasuke poursuit Itachi dans le but de le tuer, il trahit  tout le monde et n'hésite pas à tenter de tuer ses anciens amis et maintenant, il découvre que tout est la faute de son parents. Il a "tué" son frère stupidement alors que c'est son père dont il aurait dû se débarrasser. Avec ça, Sasuke devient vraiment une girouette qui tourne avec le vent sans rien comprendre, un autre idiot comme Naruto et Kiba.

==> 1ère régle du shinobi: réunir des infos (sandaime avant la phase finale de l'examen chuunin. C'est ce qui a causé la perte de Deidara (parfait ignorant des capacités du sharingan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur: euh... si justement Madara était présent lors de l'assassinat du clan Uchiwa... il y a meme participé, et ça c'est Itachi lui meme qui nous le dit. Ensuite les révélations de Madara ne nous apprennent absolument rien... on découvre juste l'histoire d'itachi (et des info sur Madara et shodaime), qui est (entre parenthèse) l'une des grandes intrigue du manga. Je sais pas trop ce qu'il te faut de plus.

 

Les révélations de Madara vont surment durer encore 1 ou 2 chapitres alors pour le moment je ne m'attend a rien d'autre.

Maintenant je ne pense pas que Madara ment; on attend depuis un bon moment la vérité alors l'auteur a surment choisi de nous la révéler maintenant (peut etre pas entierement non plus).

La Sasuke risque de nous faire une grosse déprime  :D et puis il va reprendre du poil de la bete, faut pas s'inquiéter^^

Halala j'ai quand meme bien envie de revoir Kisame et Hebi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu les images et les petites traductions. Je trouve ça vraiment géant. Sasuke poursuit Itachi dans le but de le tuer, il trahit  tout le monde et n'hésite pas à tenter de tuer ses anciens amis et maintenant, il découvre que tout est la faute de son parents. Il a "tué" son frère stupidement alors que c'est son père dont il aurait dû se débarrasser. Avec ça, Sasuke devient vraiment une girouette qui tourne avec le vent sans rien comprendre, un autre idiot comme Naruto et Kiba.

==> 1ère régle du shinobi: réunir des infos (sandaime avant la phase finale de l'examen chuunin. C'est ce qui a causé la perte de Deidara (parfait ignorant des capacités du sharingan).

 

tout à fait d'accord, Sasuke est peut être un ninja puissant mais il a oublier une aptitude essentiel du ninja (tout comme naruto d'ailleurs :S) celle de faire preuve de discernement :S mais pourquoi ne c'est-il jamais poser la question : pourquoi m'a-t-il laisser en vie ? Parce que j'été trop faible ? Y avait des autre personne du clan qui été plus faible ! Pourquoi les a-t-il tuer alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les Uchiha ait été exterminé nous est certes connu mais la façon dont cela s'est passé reste encore une énigme. Itachi confirme la théorie de Sasuke, selon laquelle il y avait quelqu'un d'autre avec lui  en l'occurence Madara, chose que ce dernier semble réfuter. Mais dans les derniers chapitres, on nous dit que:

- les Anbu avaient pour mission de surveiller les Uchiha

- Itachi a reçu l'ordre du conseil de Konoha, d'éliminer  son clan

alors il n'est pas idiot de dire que les faits et gestes d'Itachi ont été surveillés à ce moment là. Je vois mal Madara passer inaperçu et les Anbu rester à regarder un inconnu participer au massacre.

 

On peut dire que Madara essaie de manipuler Sasuke mais il en va de même pour Itachi. Je me souviens pas qu'il ait expliqué quoi que se soit à son frère. Il dit que Madara l'a aidé pour éviter que Sasuke, le maléfique et vengeur (==> citation de Itachi) ne se joigne à Madara. Le fait que Amaterasu s'enclenche, est aussi une façon de les garder à distance l'un de l'autre.

J'avoue que je comprends pas l'intérêt que Itachi trouve à donner son pouvoir à Sasuke. Il sait comment est le gamin mais il lui fait un cadeau qu'il va forcément retourner contre Konoha. Autant dire que cela rend le travail qu'il a accompli inutile. Itachi veut protéger son village et Sasuke va vouloir le détruire avec le pouvoir de son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si madara dit vrai, sasuke va avoir un vrai dilemme et on peut se demander ce qu'il va devenir :

- deja pour qu'elle raison madara raconte tout ca a sasuke ? car au final, il dit a sasuke que sa famille etait des escros et que son frere etait un gentil, comme sasuke ?

- Ensuite pourquoi itachi n'a jamais rien avoué a son frere, et pouquoi a t'il laissé sasuke le detester ? est ce que madara veut du mal a sasuke ?

- Puisque sasuke a terminé sa quete, pourquoi ne reviendrait il pas aupres de naruto et de konoha ?

- Et puisque justement l'histoire tourne autour de ces deux personnages, maintenant plus rien ne semble les éloigner.

 

Ou alors, on va en apprendre bien plus prochainenement, (dans le chapitre 400?) et decouvrir réellement pourquoi kyubi a été enfermé dans naruto.

 

En tout cas je pense qu'il faut se méfier de ce que dit madara : il dit que c'est un hasard si kyubi a attaqué konoha....Pourtant kyubi a bien dit a sasuke avoir rencontré madara...Tiens tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rofl.... il y en a marre de Uchiha story  :'( j'aimerai bien passer à autre chose :o . Tiens le père de itachi et de sasuke était donc le nouveau chef des uchiha interessant, dans quelques chap on va nous pondre que madara est le grand-père ou arrière-grand-père de itachi et sasuke, je le sens gros comme une montagne xD.

J'ai un peu l'impression qu'on nous dit la même chose depuis quelques chapitres: itachi à fait ça pour le village... rofl passont un peu à autres chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de madara au final, c'était que les uchiwa aient une place importante au sein même du village... Alors pourquoi aurait-il aidé itachi qui a détruit une rebéllion allant dans le sens de ce que veux madara...

On me suit? Fin c'est débil...

Ah oui, kyubi ne dit pas quand il a rencontrer madara, donc il ne dit pas qu'il a été envoyé il y a 15 ans par madara (il pourrait l'avoir envoyer lors du combat dans la vallée sans fin)

Itachi un gentil, ça m'énerve, il incarnait le parfait méchant... !

Maintenant on comprend pourquoi sasuke a gagné le combat, Itachi a fait exprès de perdre...  :)

En attendant, la plus méchante organisation contre le crime se fait niké royallement... Reste une plante verte, un clown, un ange, un octohomus (sais plus si c 8) et un poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tous le monde un trés bon chapitre qui se profile a l'horizon, je pense que prennant conscience de la faute qu'il vient de commettre, et surtout pris de remords je pense que sasuke  va se décider a continuer l'oeuvre de son frére, et proteger le village ou peut être peter les plombs et s'allier à madara pour détruire konoha    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rofl.... il y en a marre de Uchiha story  :'( j'aimerai bien passer à autre chose :o . Tiens le père de itachi et de sasuke était donc le nouveau chef des uchiha interessant, dans quelques chap on va nous pondre que madara est le grand-père ou arrière-grand-père de itachi et sasuke, je le sens gros comme une montagne xD.

J'ai un peu l'impression qu'on nous dit la même chose depuis quelques chapitres: itachi à fait ça pour le village... rofl passont un peu à autres chose :D

 

Je suis assez d'accord avec toi. y'en a marre des Uchiwa, on dirait que le manga se focalise uniquement. Au début, ç'était, "oh ç'est dommage, ç'était quand même l'un des plus grands clans de Konoha", si ç'était un si grand clan comment ils ont fait pour se faire ratatiner par un ado. Et maintenant, on essaye de faire passer Konoha pour les méchants ?, ç'est quoi ce délire ?? Bientôt, on va nous sortir que le Yondaime est à l'origine de l'attaque de Kyuubi et Naruto est en fait un espion d'Orochimaru.

 

Et oui le manga s'appelle Naruto et on se demande bien pourquoi (aucun jutsu ne rivalisant avec Sasuke, tout le monde le traite de débilos et il se prend des baffes  n'en plus finir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de t'énerver comme ça, au contraire c'est une bonne tournure que prend l'histoire là... Et t'as pas du bien comprendre, les méchants c'étaient la famille Uchiwah qui ne pensait qu'au clan et non pas à la paix et l'harmonie... Il ont pas su mettre leur fierté de cotés pour avancer main dans la main, à cause de Madara et son orgueil malsain... Konoha a du faire ça pour préserver la paix(meme si j'avoue c'est un peu extrême), et donc les mauvais c'était le clan Uchiwah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous les amoureux de naruto je leur dit qu'il doit falloir s'armer de patience car comme il a déja etait annoncer auparavant il va falloir attendre 1 ans avant de revoire notre cher naruto et suivre sont evolution, je pense que le fait de s'attarder sur les uchiwas en se moment doit dans le seul but de nous préparer un nouveau combat entre sasuke et naruto en tant qu'hokage dans la vallée de la fin comme pour le 1er et madara, et se qui me pousse a donner une hypothese pareil c'est le faite qu'a la fin du 1er combat "sasuke vs naruto" kakashi a dit si je me souvient bien que peut être que sauske et naruto en le même destin que les fondateur de konoha..... wait and see!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roromania t est con ou quoi? itachi n'est pas un gentil , je le repete assez souvent c'est un tueur qui a decimer son clan car ce clan preparait un coup d'etat. il a tuée des innocents sans scrupule , il a laissé la vie a sasuke mais si sasuke n aurait pas ete au niveau qu'il esperait itachi aurait pris les yeux de sasuke . Voila , certes itachi n'est pas un monstre comme avant mais sa fait pas de lui , un persos gentil style naruto kakashi sakura etc!

itachi , c'est un peu comme danzou!

 

 

edit Miss Uchiwa: olaa, on se calme: je ne veux plus voir ce genre de remarques: chacun son avis, et chacun respecte l'avis de l'autre, ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala jamais content ..

 

Il y a quelques mois tout le monde se posaient les questions sur les uchiwas

et maintenant que nous avons les reponses il faudrait zapper et hop on passe

a autre chose sans avoir les details .. non mais arretez !Laiseez kishi exposer les faits !

 

Et puis arretez de dire que konoha devient le village mechant patati patata ..

Les seuls en cause sont les 2 vieux et Danzo .. c est dit dans le manga que les hokages

ont tout fait pour que la paix avec les uchiwas continue .

 

Pour revenir spoil , ca nous dit rien pour l instant a par que itachi est gentil et que son pere

est le cerveau du coup d etat . j espere que sasuke va regretter severe ces acts .

 

Edit : Itachi est comme tout les ninjas de konoha un executeur .. ceux qui balance a droite ou a gauche que c quand meem le mechant de l histoire on pas compris ce qu est le monde shinobi . Et quand j entend des comparaisons a hithler etc ca devient du n importe quoi .. les ninjas de konoha sont la pour executer les ordres , biensur il y a de l injustice mais c est ca le monde de naruto et ca depuis le debut du manga ( histoire hyuga , kakashi gaiden etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala jamais content ..

 

Il y a quelques mois tout le monde se posaient les questions sur les uchiwas

et maintenant que nous avons les reponses il faudrait zapper et hop on passe

a autre chose sans avoir les details .. non mais arretez !Laiseez kishi exposer les faits !

 

Et puis arretez de dire que konoha devient le village mechant patati patata ..

Les seuls en cause sont les 2 vieux et Danzo .. c est dit dans le manga que les hokages

ont tout fait pour que la paix avec les uchiwas continue .

 

Pour revenir spoil , ca nous dit rien pour l instant a par que itachi est gentil et que son pere

est le cerveau du coup d etat . j espere que sasuke va regretter servere ces acts .

 

Je suis d'accord avec toi. On se posait énormement de questions. Et ces questions étaient justifier. Mais si certaines personnes en ont marre de voir sasuke. ce n'est pas tant le fait de voir sasuke qui dérange mais a cause du cliffhanger que Masashi Kishimoto a créer avec la mort de Jiraiya.

Comment va réagir Naruto ?

Va-t-il devenir fou de rage ?

Va-t-il s'isoler ?

Va-t-il aller au devant de Pein ?

Tant de questions qui font baver. Et là, je dois dire que l'histoire est superbe. On n'a eu un superbe combat contre Itachi. On n'a une explication de la part de Madara qui cherche a manipuler sasuke. C'est très intéressant. Mais c'est peut-être juste trop lourd à cause de naruto et de jiraiya. Moi, j'esperes que c'est le dernier chapitre sur sasuke là, car ma patience a atteint ses limites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alxboss et Maruorochi de poser les vrais questions et non pas critiquer le travail de Masashi Kishimoto, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui ne se souviennent que de ce qui les arrange et qui dans leurs visions manichéennes des choses réfléchisse en notion de bien et de mal(dont moi j'avoue^^) alors que l'on se trouve dans un monde ninja, et donc ce genre de conception disparait. Il y a la mission, le respect ou non de celle ci, les compagnons et la sureté globale.Pourvu que l'on arive vite à la situation de Kakashi et de Sakura évoquées en début d'année car j'adore Sasuke et voir l'autre égoïste lui monter la tete me désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tous ceux qui dise que y'en a marre de sasuke en veux voire naruto mais comme dit l'autre il faut fermer une boucle pour en ouvrir une autre alors il faut prendre notre mal en patience et attendre, surtout que le file de l'histoire a été respecter en à commencer par le combat sasuke vs itachi, madara gagnant du temps pour les deux freres en empechant la team konoha de les perturber, madara qui raconte sa version des faits et l'histoire d'itachi peut être que prochainement en aura la décision de sasuke.

1- continuer l'oeuvre   de son frere et essayer d'eliminer la menace qui pese sur konoha " madara".

ou

2- s'allier a madara pour détruire konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est en état de fatigue mental et physique donc il peut se laisser un peu plus influencer par Madara. S'il rejoignais Konoha comme sa , je trouverai sa bizarre et trop simple. Quitte a etre dans "le coté obscur de la force" autant y rester en s'alliant a Madara pour détruire Konoha.

Finalement celui qui passais pour etre un vilain méchant est en fait un homme qui a du coeur et de la volonté. Par contre , les fondement de Konoha passe dans le coté "méchant" . Shodaime et Nindaime sont finalement discrédité. Il voulait proteger Konoha etc...mais comme le dit Madara ils ont pas hésité a faire des Uchiwa leur chien plutot que de partager le pouvoir avec eux.

Seul notre bon vieux Sandaime garde la meme image qu'on avait de lui , a savoir que c'est quelqu'un de juste.

Le mal ce trouve la ou on ne le pense pas...l'habit ne fait pas le moine.

Après avoir lu tout ces chapitre , il est interessant de relire tous les passages ou itachi aparait. On comprendrais mieu certains de ces actes.

Cependant une question subsiste : Pourquoi Madara l'a aidé? Sa m'étonerai que Konoha ait accepté qu'il l'aide. D'ailleur as-t-il massacré tout son clan sous SES propres ordres , en allant au dela de sa mission d'espionnage? Ou l'a-t-il fait de lui meme pour éviter une guerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme disait kakashi,la vengeance amene uun gout amer et un sentiment de vide.il es t en train de se faire manipuler, sa se voit.je pense pas que madara mente c sur mais il doit romancer.il va retourner sasuke contre konoha et c'est ce que itachi voulait eviter!pas mal kishi,il relance le mangas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis madara ne dis pas le vérité absolue.c'est a dire:je pense qu'il ment quand il dit que ce n'est pas lui qui a invoqué kyubi....aprés pour itachi je pense qu'il dit vrai....

pour sasuke et bien detruire konoha serait detruire le "travail" de son frére.je pense plutot qu'il va faire comme pour orochimaru:il va apprendre le maximum de techniques de madara(en suposant qu'il devienne son maitre)pour ,une foi devenu plus puissant que lui ,le suprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...