Aller au contenu


Naruto Chap 400 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde!! pour moi Madara dit la vérité car cela m'étonnerait que kishi dure aussi longtemps sur un mensonge! mais je ne vois pas comment Madara va réussir à convaincre Sasuke de le rejoindre car les uchihas voulaient tenter un coup d'Etat. concernant Zetsu, il est probable qu'il puisse invoquer ceux qu'il a mangé ou alors absorber leur chakra et leurs techniques. enfin je ne voit pas comment Madara a obtenu toutes ces infos sur Itachi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben le chapitre 400 arrive et la manipulation de madara sur le petit Sasuke continue de plus belle.

Il est evident que madara recherche à obtenir qq chose de Sasuke.

Il tente de repousser la faute de la mort des membres du clan de Sasuke sur Konoha pour que le jeune uchiha entreprene (peut-etre) un plan avec tobi pour "aneantir" konoha (enfin plutot danzou et les 2 conseillers de l'hokage).

 

j'espere que dans le prochain chapitre on aura droit a un petit changement sur l'equipe de naruto ou sur l'equipe de la Hebi car le flashback du destin des uchiha et de itachi commence à assez me lasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Alxboss, les ninjas sont des executants, ils doivent agir comme des armes ou des machines (cf discours de Zabuza).

Mais un ninja doit faire preuve de discernement, mais dans le cas d'Itachi c'était son clan ou son village, il a tranché il a privilégié Konoha. Je pense que c'est la guerre qu'il a vécu qui a du jouer dans cette décision.

 

En ce moment, Madara raconte l'histoire de Konoha et elle est liée à l'histoire du clan et plus loin à Itachi. Sasuke est pris dans une histoire qui dépasse sa vengeance, j'espère que cette nouvelle épreuve le fera grandir.

 

(HS) Le meilleur est pour plus tard, lorsque Konoha apprendra la mort de Jiraya-sama.(HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Madara dit vrai et quand Sasuke aura reprit des force il apprendra à contrôler le MS d'Hitachi puis ira combattre Madara pour reprendre le combat de son frère

Alors que Naruto de son coté rentrera à Konoha et apprendra la mort de Giraiya se qui le fera grandir mentalement tout comme Shikamaru et le fera aller combattre Pein pour le venger mais pour en arriver à ce moment il faudra attendre un certain temps car en ce moment c'est la période Sasuke et Hebi (d'ailleurs je me demande ce qu' a donné le combat Suigetsu vs Kisame  ??? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que ca se confirme maintenant, le flashback de la dispute d'Itachi et son père devient complèment clair et le coup de kunai sur l'eventail du clan, signé la limite a ne pas franchir.... Itachi a donc agit rapidement aprés cette dispute et a décimé le clan ce que je ne comprend tourjours pas c'est pourquoi Madara a participer a ce massacre...quel est son interet dans cela lui qui idolatrait le clan avant de ce faire trahir.. si c'était juste pour une vengeance quel en est le profit ? j'espère que l'on va vite savoir les réels objectifs de Madara

 

itachi @ La Volonté du feu \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand meme c'est impressionnant le clan uchiwa a lui tout seul aurait pu retourner tout les autres clan de konoha sans trop de difficulté la preuve Itachi a pu decimer son clan a 2 alors j'imagine meme pas ce qu'il aurait pu faire en etant tout un clan ils sont vraiment trop puissant et ca encore c'est sans ordonner quoi que ce soit a kyubi....je dirai c'est con de la part de konoha de les avoirs mis a l'ecart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que Madara dit la vérité mais de son point de vue.

Quand il dit que Nidaime a mit les Uchiha en tant que police militaire pour pouvoir les contrôler, je ne pense que ce soit le véritable but de Nidaime. Le coup d’Etat des Uchiha est signe de leur soif de pouvoir (tout comme Madara s’était présenté pour le poste d’Hokage). Je pense que cette soif de pouvoir a inquiété Danzou et les vieux qui auraient demandé à Itachi de les espionner et de donner des infos concernant le coup d’Etat.

Après concernant l’implication de Madara dans  le massacre du clan, je pense que cela est du au fait que les Uchiha ne l’ont pas soutenu dans sa quete a l'accession de la place d'Hokage et de ce fait il a voulu se venger de son clan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand meme c'est impressionnant le clan uchiwa a lui tout seul aurait pu retourner tout les autres clan de konoha sans trop de difficulté la preuve Itachi a pu decimer son clan a 2 alors j'imagine meme pas ce qu'il aurait pu faire en etant tout un clan ils sont vraiment trop puissant et ca encore c'est sans ordonner quoi que ce soit a kyubi....je dirai c'est con de la part de konoha de les avoirs mis a l'ecart

 

Oui mais il me semble aussi que le pouvoir des uchiwa diminuer et que ceux qui possédaient le sharingan se faisaient de plus en plus rare...De plus Itachi était un jeune prodige même pour son clan il me semble; on ne peut donc pas comparer tous les uchiwa a lui. Mais il est vrai que mal grès cette perte de puissance pour les uchiwa, ils auraient pu être un atout pour konoha et qu'il est bête de les avoir mis à l'écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roromania t est con ou quoi? itachi n'est pas un gentil , je le repete assez souvent c'est un tueur qui a decimer son clan car ce clan preparait un coup d'etat. il a tuée des innocents sans scrupule , il a laissé la vie a sasuke mais si sasuke n aurait pas ete au niveau qu'il esperait itachi aurait pris les yeux de sasuke . Voila , certes itachi n'est pas un monstre comme avant mais sa fait pas de lui , un persos gentil style naruto kakashi sakura etc!

itachi , c'est un peu comme danzou!

 

 

edit Miss Uchiwa: olaa, on se calme: je ne veux plus voir ce genre de remarques: chacun son avis, et chacun respecte l'avis de l'autre, ok ?

 

En ce qui me concerne, ya aucun soucis ^^

En même temps dans le monde du ninja, on obéït au ordre sans discuter... C'est une sorte de dictature militaire et c'est ainsi que je voulais le dire... Quand on voit l'histoire du croc blanc de konoha, on voit que si tu désobéït ben bardaf c'est l'embardée :S deplus ce qu'il a fait a permis de sauver plus de vie qu'il en a été sacrifiée, mais bon jcomprend ce que tu veux dire...

 

Merci Alxboss pour ton edit, c'est ce que je pense au mot près !

 

Aussi en fin du compte, qu'il ai invoqué Kyubi ou non, ça change rien... Ca aurait été de sa faute, il y aurait eu exactement la même réaction... Dans l'histoire yen a qu'un qui a controler kyubi c'est madara, et pour konoha il est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà ne sert a rien de s'énerver, faudrait rappeler que l'auteur fait ce qu'il lui plait, il a décidé d'expliquer plus en détails l'histoire de Konoha et du clan Uchiha, et ce n'est pas plus mal.

Et pour ceux qui se plaignent que Itachi n'est pas l'être démoniaque qu'ils croyaient, ben c'est comme ça et pas autrement lol

d'ailleurs l'auteur nous donne plein d'indices pour nous montrer qu'au fond Itachi n'était pas un vrai méchant. Il y en a qui disent que non il ne peut pas être gentil parce qu'il a exterminé son clan, mais  comme c'est dit dans le manga et comme certains l'ont répété avant moi, Itachi a exterminé le clan pour préserver la paix. Pour moi, Itachi était un gentil.

Je suis d'accord avec toi Duster, on a le point de vue de Madara là, je pense qu'ils ont donné aux Uchihas le rôle de police du village parce qu'il savait que c'était un clan puissant

 

J'ai une question : Madara dit que seul le pouvoir des Uchiha pouvait controler Kyubi mais comment on le savait ça? c'est là qu'il y a un probleme dans l'histoire de Madara, c'est quelqu'un qui est surement tres intelligent mais il se piège un peu. 

Je ne pense pas que Sasuke voit l'histoire que lui raconte Madara comme lorsque Itachi lui a raconté l'histoire de Madara, mais sur le dessin qui tient sur une double page on voit bien le démon renard, ce qui prouve qu'il y a un problème dans l'histoire que raconte Madara. En plus, on sait que Madara a déjà en contact avec Kyubi (sasuke aussi le sait)

Il y a un autre problème aussi : il dit que les anciens savaient que seul un Uchiha pouvait controlait Kyubi et qu'ils ont rejeté la faute sur le clan, mais les anciens savaient aussi que pour le contrôler, il fallait posséder le Mangekyou Sharingan et ils savaient qu'aucun membre du clan à part Madara ne l'avait. A mon avis à cause de ces 2 problèmes, je pense qu'il ment un peu.

Pour le massacre du clan, je pense aussi que Madara a voulu se venger, pour qui? un peu pour lui parce qu'il a été abandonné et insulté par son clan et surtout pour son frère qui lui a donné ses yeux pour rien en fait.

 

 

Pour la suite je suis presque sûr que Sasuke va obtenir son Mangekyou Sharingan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffonne c ' est la place de Danzou , son role prédominant qu'il a sur konaha . Sur quel légitimité s' appuie t il pour dominer autant la place politique à konoha ? Je me demande à quel clan il appartient à savoir le clan senju ou qui sait le clan uchiha . Au sujet d'Itachi je pense que madara dit vrai et les flashbacks de sasuke sur son enfance appui cette thèse. Le faite de decimer un clan a plus forte raison le sien vu de cette maniere est rapidement condamnable . J' entend parler de l'importance d'obeir aux ordres dans le monde shinobi je ne pense pas que cela s'applique à Itachi . C'est un homme trés intelligent la preuve dans cette barbarie il n'a pas tuer son frère donc il a desobeit aux ordres volontairement . Qui mieux que lui ne connaissait son clan leur valeur leurs ideaux leur projet, personne . Je pense que ce massacre émanait en grande parti de son propre vouloir je ne pense pas qu'on puisse limiter ceci  à un ordre pure et simple . Il croyait aux valeurs de konaha et savait pertinament que celle de son clan était obsolète archaique divisionnaire et qu'il fallait agir au plus vite avant que cela ne se termine en guerre civile.Les uchihas a la tete de konaha entrainerai le monde shinobi en guerre perpétuel car de par sa nature il revendique sa supériorité et Itachi le savait que trop bien d'ou sa reaction. AU SUJET DE MADARA  il dit vrai sur plein de point mais il accentue le role nefaste de konaha sur les uchihas. En tant qu 'hokage il est normal de prévoir tout danger potentiel est d'agir en conséquence et les uchiha que sa plaise ou pas sont dangereux de part leur maniere d'acquérir la puissance et de cette mani à revendiquer leur force. ils sont un peuple de guerrier a l'image des saiens dans dbz et non de paix .Je pense que  meme itachi se trouvait potentielement dangereux d'ou sa mort prématurer la ou il a echouer c'est le faite d'epargner sasuke .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier post :'(

 

A mon avis avec ce chapitre 400 la boucle va être enfin bouclée (ou presque) sur l'histoire des Uchiwas. A mon sens il faut saluer le bel effort de Kishi qui nous sert des explications plus que fournies sur le mystère tant attendu du clan Uchiwa. En effet, l'auteur aurait pu nous bâcler tout cela avec une explication hyper simple sur deux chapitres mais il a préféré complexifier  (trop diront certains) encore son histoire. Ce qui, selon moi, apporte encore plus de valeur et de réalisme à Konoha qui a aussi connu ses heures sombres. Il ne s'agit pas de savoir si ce qu'a fait Itachi était bien ou mal, là n'est pas la question. Il s'agissait de la survie de son village, tuer des centaines de personnes (on imagine, puisqu'on ne sait pas exactement combien était les membres du clan Uchiwa) pour éviter un coup d'état, qui soit dit en passant est complétement anti-démocratique cela va de soi, et ainsi sauver tout un peuple.

 

C'est facile de le dire maintenant, mais en ce qui me concerne j'ai toujours trouvé que Fugaku (père de Sasuke) avait une vrai tête de méchant: traits sévères, sourcils froncés. C'est vrai quand on revoit les flashbacks il n'a pas l'air de s'amuser cet homme là!!(c'est le moins que l'on puisse dire) Apparemment selon le spoil, c'est lui qui est à l'origine de la rebellion Uchiwa.

 

En ce qui concerne le massacre de tous le clan Uchiwa femmes, grands mères et enfants compris. Ce que je vais dire va surement en choquer quelques uns mais je vois mal Konoha tuer tous les hommes en état de se battre et épargner les autres. Quel avenir pour eux  à part l'exil si tous les autres membres du clan sont morts, qui accepterait une telle vie. Je ne cautionne pas le fait d'assassiner des femmes et des enfants soyons clairs!

D'ailleurs je pense que c'est Madara qui s'est chargé de tuer les plus faibles par vengeance. A mon avis tout cela nous sera révélé dans le 401.

 

@issou

Tout à fait d'accord avec toi, pour qu'il ai un tel poids (selon madara) je pense que Danzou est un descendant direct du clan Senju (peut être le chef ,si le clan existe encore sous une forme ou une autre), ce qui du coup lui confère un légitimité un peu difficile à contester même pour le Sandaime.

Je fais donc une hypothèse, La racine ne serait-elle pas les vestiges du clan Senju??

 

 

edit luci : pas de double posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible qu'effectivement lors du massacre du clan qu'itachi soit rentrer dans une espece de folie meurtriere car meme s'il avait l'ordre d'exterminer le clan entier pourquoi ne s'est-il pas tue apres car apres tout lui aussi etait un uchiha ... et il a tue tout le monde sans exception, je pense aussi que la presence de madara au massacre est discutable ... certes itachi dis qu'il a participe mais tobi n'a pas confirme ni nié ces propos mais je vois pas comment tobi aurait pu etre present lors du massacre et le role de sarutobi dans tout cela, c'etait un homme tres bon et tres puissant surtout alors faire un tel acte dans son village et sous son nez, je ne pense pas que sarutobi etait d'accord avec cela s'il etait avant le massacre ... ce qui a sauvait sasuke a mon avis est le fait qu'il soit rentrer tard dans la journee et qu'itachi a peut etre attendu qu'il soit pas la pour rentrer en action ... Car dans le manga on voit bien qu'itachi attend son petit frere a cote des cadavres de son pere et sa mere, pourquoi ? pour lui donner la haine et le pousser a devenir tres fort probablement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’il abuse Kish sur les Uchihas, toujours et encore cette histoire du massacre, ça devient lourd, mais bon si c’est pour nous montre que dans le monde des Shinobis il n’y a pas de pitié, et qu’ils feront tout pour acquérir le pouvoir,  sans se faire de cadeau.

Je trouve l’histoire très flux, très dur a comprendre qui est méchant et qui est gentil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec les nouveaux spoils et les images on a la confirmation que Fugaku est l'invinstigateur du complot pour le coup d'état(mais bon ça paraissait évident 9_9 ) et Sasuke n'arrive toujours pas à croire qu'Itachi était bon je me demande quand même ce qu'il va faire ensuite.

J'attends un plus grand spoil car j'espère que ça seulement ne fera pas un chapitre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ca se tient, Fugaku qui parlait à itachi en cachette....

Ce dernier qui était chargé d'une mission secrete...

J'aimerai bien par contre élucider le mystère shisui: qui l'a tué? itachi ou madara?

 

Sasuke va avoir une haine incroyable après tout ca j'en suis sur...Je pense meme qu'il ne se laissera pas berner par Madara.

 

Après j'aimerai bien aussi qu'itachi soit encore vivant :P imaginez un duo sasuke/itachi vs madara... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j y pense ,j'ai l'impression que la réunion super importante des Uchihas la veille de leur massacre devait sûrement servir à préparer le coup d'état qui aurait surement échouer vu le niveau  du 3ème ,bon on sait jamais avec les absences cumulées de Jiraya et Tsunadé. Le nombre aurait pu faire vaciller la qualité.

  Ce qui me vient à l'esprit,c'est que shishui devait surement être assigner à la surveillance de son "frère" Itachi et comme ça peut arriver en tant de guerre ,les amis peuvent se retrouver dans des camps opposés . Celà pourrait expliquer la colère d'Itachi lorsqu'il se fait interroger sur la mort de ce dernier et peur-être aussi le gain du mangekyou sharigan .

  D'ou sa colère envers son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute REDDEVIL si il n'y a pas d'Uchiwa le manga n'existerai pas car sans uchiwa pas de volonté de la team7 ...et si les gens veulent voir seulement et tout le temp un meme personage qui est d'alleur sera le plus fort de tous et laisser les autre personnage au second plan et bien arréter de lire naruto c'est une phase sur les uchiwa et maintenant sur le massacre une fois fini sasuke fera une chose que l'onne sais pas et kishimoto passera a autre chose comme suigetsu ou comme le disait kishi dans son interwu (je c pa comment on lécri dsl) c'est une anné a sasuke donc ...^^ ensuite il va se passer un truc du coter de kakachi, de sakura et enfin de nore valeureu guerreier jiraya ... bref nous sommes au mois de mai donc en 8 mois il y en aura des choses intéréssante a lire ...^^ donc voil sinnon, a quand la version 15 du site svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voilà mon point de vue sur les derniers événements ^^:

 

  Tout d'abord je suis d'accord pour dire que Madara relate les faits un peu à sa sauce, plus particulièrement en ce qui concerne l'attaque de Kyuubi d'il y a 16 ans. Mais bizarrement, je ne pense pas que sa visée première soit de manipuler Sasuke en faisant cela, pour moi, il semble sincère sur tous les points qui ne risquent pas de mettre  Sasuke en rogne ^^. Enfin en tout cas, l'effet est là: il est complétement deboussolé d'après ce qu'on a déjà vu et ce qu'on va voir. Après tout, ce qu'il pensait être une illusion de bon grand frère attentionné se révèle être la vérité, ça doit être troublant  :-\.

 

  J'ai lu qque part que Itachi aurait pu être bléssé avant le combat par un hypothétique combat contre Kisame...et bien je trouve ça pas con du tout, même si il y a peu de chance que ce soit la vérité, car cela expliquerai bien le non-combat Suigetsu/Kisame, et la faiblesse inéxpliquée d'Itachi sur la fin du combat, car je le rappelle, Zetsu lui même écarte l'hypothèse de la surutilisation du MS.

Il aurait donc envoyé un kage bunshin à la rencontre de la team Hebi, histoire de donner le change.

Intéréssant en tout cas  ;).

 

  Concernant la tournure que pourrait prendre le manga, je ne miserai pas sur une "alliance" de Madara et de Sasuke, même si elle peut paraître évidente, car de mon point de vue, Madara va adopter une attitude beacoup plus agréssive vis à vis de Sasuke après son récit, peut être qque chose du style "tu es le petit frère de celui qui m'a mis des batôns dans les roues !! Soyez tous maudits !". Car après tout, même si cela peut sembler étrange, je vois Madara comme un grand fou, et non pas comme un froid calculateur ^^.

 

Sur ce, en éspérant une VF complète tôt demain, bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entend madara dire qu'itachi avait l'intention de mourir,c'était prévu.je comprend pas trop pourquoi.il semblerai que c'étais pour transmettre a sasuke ces pouvoirs.je me suis imaginé une histoire.et si c'était pas itachi qui se battait contre sasuke mais un clone q'aurai fabriqué pein avec toute ces machines,et que sasuke aurait obtenu le mangkyou sharingan grace a ces émotions en voyant son frère mourir.et que lorsqu'on voit le fameux clone d'itachi(lol) le frapper sur le front c'est pour activer l'amatseru lorsq'il vera tobi.

 

j'ai une autre histoire,comme je le disai il semblerai que la mort d'itachi étai prévu.peut etre qu'il avait tout prévu en sachant, apres sa mort on lui transferera un bijuu a l'intérieur de son corps pour lui redonner la vie,un truc du genre.car après tout le but de l'akastuki étais de prendre les 9.et que chaque membre en avait un pour cible.tous cela nous sera révéler dans le chapitre 530 de naruto.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scan en raw va tomber dans quelques petites heures insoutenables. Trop tard pour moi en tout cas (étude oblige :P). Je me prépare mentalement pour les révélations de Tobi ;D. Aller, le chapitre 400 montre le bout de son nez, mais je pense surtout que c'est le 401 qui va faire parler (car ce sera vraiment le 400eme chapitre de Naruto). L'action s'accélère depuis peu, le combat final se montrerai-t-il de plus en plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle quelque chose,vous vous souvenez que Fugaku avait dis à Sasuke de ne pas suivre les traces d'Itachi,peut-être qu'il était au courant.

 

Sinon,pour en revenir au chapitre,ben c'est bien ce que je pensais une suite du flashback rien de spéciale(meme si c'est très interessant^^) et puis encore des flashback sur les Uchiwas ça devient du favoritisme^^!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est superbe. On apprend enfin pourquoi Madara se trouvait là le jour du massacre. Itachi a réellement bien joué son rôle de méchant, du début à la fin. Par contre c'était un peu prévisible comme histoire, même si ça remet tout le manga en cause. En tout cas je suis content de voir que Sasuke s'est bien gouré, il risque pas de faire son coq! Plus sérieusement, on voit qu'il est question d'un combat dans le prochain chapitre, on reverrait donc la team Hebi et Kisame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un chapitre intéressant, seulement il me semble avoir repéré une grosse incohérence:

Chap 397 p16, Madara dit: "Je sais absolument tout sur Itachi, mais il est mort en l'ignorant"

Or maintenant il nous dit qu'en échange de lui offrir sa revanche face aux Uchiha, Itachi lui a demandé de ne pas s'attaquer au reste du village.

Là je trouve quand même qu'Itachi révèle à Madara un gros morceau sur le fond de ses agissements, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...