Aller au contenu

Naruto Chap 401 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Ma foi, encore un magnifique chapitre... (Merci à toute la team!)

On apprend donc que sasuke a hérité du MS à l'issue de ce combat fratricide... Et par ailleurs que Itachi était malade...

Serait-il possible  que l'histoire du MS qui rend aveugle soit du pipo de la part d'Itachi, et que son handicap relevait d'une pathologie toute autre???

Il me semble que Madara n'a jamais mentionné un quelconque inconvegniant à l'utilisation de ce pouvoir...

Autrement je ne vois pas pour quelle raison Itachi aurait prévu de léguer à son bien aimé petit frère un MS handicapant, voir fatal!

Menfin... On se retrouve avec un sasuke tout nouveau tout beau, plus puissant (donc EXTREMEMENT  puissant!!!); quels seront ses projets?

Vivement la maturation de Naruto :D

Sinon, tout le monde évoque la fin de l'arc, or le prochain chapitre, si on se réfère à son titre, portera il me semble sur les dernières paroles d'Itachi...

Enfin je sait qu'il faut se méfier des titres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Serait-il possible  que l'histoire du MS qui rend aveugle soit du pipo de la part d'Itachi, et que son handicap relevait d'une pathologie toute autre???

 

C'est une éventualité même si la rencontre au début des Shippuden entre Itachi et Kakashi semble confirmer l'idée que le MS fait perdre la vue; Kakashi surprend en effet Itachi en lui demandant à quel point sa vue a baissé, ce qui prouve par ailleurs que Kakashi est au courant pour cet inconvénient, et qu'il est possible qu'il doive lui même en subir les effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause du choix de l'assassinat de Sasuke sous les ordres de Danzo est simple selon moi. Orochimaru ne devait en aucun cas posséder le sharingan. Dans le cas où il aurait eu ce dojutsu, il aurait été une menace bien plus grande que Itachi. Vous imaginez Orochimaru avec le sharingan et le sang des Uchia..?

C'aurait été un beau gosse surpuissant. xD

En tout cas le "timing" de l'assassinat conduit bien vers cette hypothèse. Juste avant que Orochimaru ne puisse recommencer un transfert d'âme, on envoie un assassin pour tuer Sasuke. Je rappelle aussi que le Akatsuki voulait tuer Orochimaru -pour l'empêcher de posséder le sharingan- ce que Konoha aussi voulait éviter (car il aurait été trop fort, trop cool, trop classe,  etc.) mais en éliminant un élément plus stratégique... La mission de la team Kakashi était de rapporter Sasuke... c'est plus simple, plus opportuniste de le tuer lui plutôt que Orochimaru directement.

Autre chose... Sasuke va agir très prudemment à mon avis. Il lui faudra des "preuves" ...( à nous aussi, les lecteurs) pas seulement les dires de Madara. Sinon personnellement, je crois Madara parce que ça me semble cohérent tout ce qu'il raconte. Itachi voulait que Sasuke soit pris par un héros et ne connaisse pas la vérité. Itachi avait prévu le cas où Madara lui la raconterait... d'où le amaterasu... Sinon dites-moi donc pourquoi Sasuke a le jutsu de Itachi...? de plus... (pour moi) ses dernières paroles furent bien: "Pardonne-moi, Sasuke."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis content d'en finir avec la surdose de uchiwa, c'est a cause de se foutu clan qu'il y a des emmerdes à konoha lool.

L'auteur veut nous cacher les futures objectifs de sasuke je pense, on sait pas si il y a un menbre de l'aka qui le surveille à  la fin, ou bien si madara lui a transmis une mission....

ça parait louche que le mechant de la serie raconte la verité sur itachi et le clan uchiwa et la creation de konoha juste parcequ'il reste que lui pour la raconter avec danzou et ces 2 conseillers pour la raconté au lecteur. A quoi sers Sasuke au yeux de Madara, à moins qu'il va le manipulé vu qu'il lui a raconté la verité, il va surement sombré du coté obscure, peut etre pour preparer un combat naruto/sasuke pour clort cette next gen ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ladril:

Mmmmh

Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que Kakashi remarque que l'utilisation du MS fatigue énormément l'utilisateur, mais pas que cela provoque la cécité... Je crois, sauf erreur de ma part, que c'est Itachi, au début de son combat avec saské, qui révèle à son frère le prix à payer pour se pouvoir...

 

EDIT (cf: post plus bas): en effet... Mais d'où kakashi a-t-il obtenu ces infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke possede un sharingan a 3 virgules qui ne crains aucune illusion, sa équivaut quasiment au mangekyou sharingan sans amaterasu, susanoo et l'autre pouvoir .

 

Itachi semble avoir une vrai maladie, qui sait peut lié a sa pression sur ces épaules. Il me rappel toki dans Hokuto no Ken, qui se bat malgrer la maladie et meme contre sont frere Raoh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ero_D_Luffy :

 

Je tire mes informations de l'animé qui souvent précise des choses qui sont succinctement évoqués dans le manga papier; après peut être faut-il davantage croire les Tomes mais bon je te mets la référence :

 

Episode n°13 :

"En plus d'utiliser énormément de chakra, utiliser cette technique [le MS] fait courir un risque énorme à tes yeux"

"Itachi à quel point ta vue a-t-elle baissé?" (lorsque Kakashi dit ça il relève son bandeau laissant apparaitre son sharingan)

 

puis Itachi (très surpris -ça doit être la fois où il exprime le plus d'émotion :P) : "Kakashi-san vous ne pouvez...."

 

EDIT : tout simplement car lui même a développé le MS, donc il a dû se rendre compte qu'en l'utilisant cela présentait un risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Peut-être que c'est moi qui me trompe, mais il me semble que certains croient que le mangekyô de Sasuke est celui d'Itachi...

Moi je pense que Tobi, en disant qu'Itachi a légué le mangekyô sharingan, voulait dire en réalité : "qu'Itachi a fait en sorte que Sasuke le tue, pour obtenir le mangekyô sharingan" (puisqu'Itachi, justement, était la personne la plus proche de lui, malgré sa volonté). En gros, le mangekyô de Sasuke n'est pas celui d'Itachi (d'ailleurs je n'vois pas comment c'est possible lOol), mais bien le SIEN qu'il a activé, en tuant son frère, la personne à qui il tenait le plus. Mais pour l'instant, il ne maîtrise qu'une des trois techniques, mais il apprendra plus tard à utiliser les deux autres.

Sinon, je crois plutôt à un manque de contrôle de l'Amaterasu de la part de Sasuke* plutôt qu'à une quelconque technique de la part d'Itachi pour tuer Madara

 

*(compréhensible parce c'est la première fois qu'il l'active. N'oubliez pas qu'il suffit de fixer un endroit avec le sharingan, pour activer les "flammes noires", d'après Itachi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, vraiment, j'aime beaucoup ce dialogue entre Tobi et Sasuke, on en apprends énormément sur Itachi, sur sa vie etc...

Maintenant, après toutes ces révélations, comment va réagir Sasuke, maintenant qu'il sait qu'Itachi n'était pas l'homme qui laissait paraître ?

Maintenant qu'il sait qu'Itachi à préféré vivre dans le déshonneur, comme un criminel, un fugitif, tout ça pour pouvoir mourir de la main de son petit frère

Vraiment, en ce moment, Kishi nous sort l'artillerie lourde !

j'ai hâte de lire les prochains chapitres pour savoir quel chemin va prendre Sauske !

et je commence de plus en plus à regretter la mort d'Itachi (bien qu'elle semblait être un passage obligatoire pour Sasuke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à la team pour la rapidité et la qualité du scan.

 

Ensuite pour en revenir à ce chapitre, je me demande où Madare veut en venir.  J'ai l'impression qu'il pousse Sasuke à hair Konoha pour se joindre à lui, mais ça parait beaucoup trop simpliste. Faut-il croire Madara et cette "pseudo" redemption d'Itachi (encore un faux méchant de manga...).

 

J'espère que maintenant on va revenir sur les autres personnages:

 

- Grenouilles de Jiraya/secret de Pein: elles sont encore plus à la bourre que moi à un rendez-vous!!!

- Team hébi vs Kisame : se sont-ils battus où ont-ils été picoler ensemble? Car Karin a dû quand même ressentir des troubles dans le chakra de Sasuke (ça fait starwars et trouble dans la force...)

- Team Konoha: que font-ils???

 

Je souhaite que Kishimoto nous parle de ces différents acteurs au prochain chapitre; ça fait +ou- 5 page par arc...

 

@Ero_D_Luffy > je confirme les propo de Ladril: tome 29 p.75

 

Kakashi: ...jusqu'à quel point ta vue a-t-elle baissé?

Itachi: Kakashi alors tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel que le titre annoncé du 402 est: "derniers mots"...

Selon moi, il ne fait peu de doutes qu'il sagisse des dernières paroles d'Itachi à son frère.

Il est possible que ces paroles, obscures pour sasuke au moment ou il les a prononcées, soient dorénavent claires pour lui: possiblement un message adressé à sasuke dans la mesure ou Madara lui révelerai la vérité, et cela malgré amaterasu...

Un message du type: ne suit pas madara, protège naruto, protège le village et ses "fils", évite la guerre..... Ou autre...

Enfin nous verrons bien. Mais j'aimerai comprendre cet air apaisé de sasuke...

 

@ tous: oui, je sais, je me suis planté concernant le MS et Kakashi... ;)

Mémoir séléctive le Luffy??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je me pose plusieurs question peut être que vous aussi mais il y a de l'eau par terre a la derniere page ainsi que un combat suijetsu kisame assez probable et pour pein je voudrai juste vous inviter a relire le tome 28 (que vous avez acheter bien évidemment) et de regarder la tête du 2eme hokage  :o et celle d'un gas d'un des six pein enfin bof juste une ressemblance quoi.

 

Sinon il s'est vachement vite rétablit sasuke le discours de madara aurait-il une vertu curative  :P...

Vivement vendredi prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Kishi se tire par une habile pirouette, classique et convenue, mais largement satisfaisante, de l'embourbement dans lequel il s'était fourré avec la mort d'Itachi... (Bah oui, il était tombé trop facilement alors qu'il était sur le point d'achever Sasuke, et aux yeux de pas mal de monde, c'était pas crédible... Maintenant, c'est beaucoup mieux...^^)

 

Sinon, je ne sais pas vous, mais moi, c'est la première fois que je vois Sasuke avec un air aussi soulagé...

 

Donc, je me dis que cette histoire de vengeance est belle et bien terminée...

 

Alors reste à savoir... Que va-t-il faire maintenant?

 

Retourner à Konoha, ou rester avec Tobi?...

 

Pour moi, s'il est malin, il décidera de suivre la voie que son frère lui avait tracée, entre autre pour lui rendre hommage, et il retournera à Konoha... Il doit avec sa force actuelle et ses nouvelles capacités, et sans le sceau maudit (maintenant il est clean le Sasuke^^, et si Naruto n'utilise pas Kyuubi, ce sont deux ninjas "normaux"^^ et "égaux"...), protéger Konoha et rendre son éclat au clan Uchiwa (et accessoirement venger son frère...^^)...

 

Maintenant, s'il n'est pas malin, et qu'il pète les plombs, il va faire le larbin de Tobi...

 

Pour moi, vu comment sa conscience à l'air libérée d'un énorme poids, je ne vois pas ce qui l'empèche désormais de retourner à Konoha... (Et puis on l'a déjà dit, c'est au contact de Naruto qu'il deviendra plus fort...)

 

Mais bon...

 

Je pense qu'une page du manga se tourne enfin... Espérons maintenant avoir des éclaircissements sur Naruto, Paein, le code de Jiji, etc, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre! Sasuke regardant vers la mer, j'imagine déjà ce que cela pourrait donner en anime si ils y mettaient du leur.

 

En tout cas, on se dirige vers un Sasuke voulant se venger de Konoha et donc qui affronterait Naruto qui veut à tout prix sauver le village.

 

De toute façon, on ne voit en aucune manière Sasuke revenir au village ou combattre pour lui. A part peut-être une rédemption de dernière minute (genre Dark Vador) contre l'Akatsuki en voyant en Naruto, le même rêve que celui d'Itachi ( c'est comme ça que Tsunade avait décidé de devenir Godaime).

 

Toujours est-il que je suis impressionné par tous ces moments où Itachi est apparu qui étaient totalement calculés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre que fait avancer le personnage de sasuke, comme depuis plus de dix chap maintenant.

 

On peut retenir deux choses:

 

-la première, c'est qu'Itachi est un véritable génie. Il avait planifié le tout longtemps à l'avance, et tout c'est magnifiquement enchainé. chapeau.

 

- la seconde, c'est que Sasuke possède le MS. a moins que ce soit une erreur de trad. On peut aisément penser que son MS n'aura rien a voir avec celui d'Itachi, exactement comme celui de kakashi qui n'a rien a voir non plus; dans les meilleurs des cas pour sasuke, il sera peut etre capable de maitriser deux MS différents avec les même yeux.

 

Une question reste en suspens. Pourquoi Madara raconte il tout cela a sasuke. On pourrait penser que c'est pour le rallier à sa cause pour affronter Konoha. Cependant, le récit qu'il fait ne condamne pas tout le village.

 

Selon son récit, on peut identifier le responsable de la mort ET du clan Uchiha ET de Itachi: Danzou. Il est probable que Madara raconte tout cela dans l'espoir que Sasuke veuille venger son frère, et donc irait s'en prendre à Danzou.

 

Il est fort pour déléguer les tâches ce Madara!!!

 

Maintenant qu'est-ce que la mort de Danzou lui apporterait?? ou alors quelle menace représente Danzou pour Madara?? On sait que Danzou ne partage pas la vision de Godaime. Il serait meme plutot meme plutot pour diriger le village comme Madara.

 

L'idée de la préparation du retour de Madara est alors possible. Il envoie Sasuke liquider Danzou, qui pourrait être le plus grand resistant au retour de Madara à Konoha. Une espèce de mesure préventive à son retour, pour le faciliter sans dévoiler son jeu.

 

Provoquer une guerre (via Pein) sera peut etre la prochaine étape de son plan, après la mort de Danzou, histoire de lui donner l'opportunité de revenir sur le devant la scène et prendre le controle de Konoha, en ayant éliminer son plus farouche adversaire au sein du village et en y reprenant le controle de manière légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouu! Merci à toute la team vraiment!! Ahlala, encore une fois Kishimoto m'a mis 50 mètres dans la vue :D. Encore une fois bravo à tout ceux qui comme moi pensaient qu'Itachi n'etait pas mechant, et bravo à tous ceux qui comme Orion, avaient supposé que Sasuke avait perdu son sceau. ;)

 

Contrairement à certains, moi je pense qu'on en a pas encore fini ^^ , il lui reste encore pleins de trucs à dire au petit Sasuke, on va enfin retrouver le vrai Sasuke un tout gentil, vivant pour proteger les siens. Il y a un truc qui m'énerve, c'est qu'il lui reste encore un truc venant d'Oro... l'épée Kusanagi j'aurais aimé qu'elle eut été brulée par amaterasu par exemple, ou qu'il l'ait perdu je sais pas moi ;D et qu'en contre partie, Tobi lui refile l'épée qu'avait Itachi... l'épée qu'il avait lorsqu'il était encore à Konoha...

 

En tout les cas, ce qui est sur et certain, c'est que les choses ne se dérouleront pas comme Itachi l'avait prévu... vu qu'il n'avait pas prévu que Tobi lui raconte tout ça logiquement... donc au lieu d'avoir un sasuke haineux, vivant en solo, etant content, et se vantant d'avoir tué Itachi... on va avoir un SAsuke transformé, bien decidé à venger ce qu'on a fait subir à son frère, avec une bonne prise de conscience... donc maintenant, sachant que Tobi et pein veulent madara, et donc Naruto, Sasuke va devoir le proteger, s'il veut proteger konoha. Voilà un excellent moyen de reunir nos deux amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une guerre mondiale des shinobi va se produire. Avec Pein, Madara et autres... La prophétie veut que Naruto ou Pein amène la paix ou le chaos et pour faire durer le suspens du scénario, il faudra bien une situation intermédiaire :

une guerre peut établir la paix très stable comme faire régner le choas...

A mon avis, Sasuke va se faire oublier un peu... il a repris le blason des Uchia, c'est qu'il reprend le destin des Uchia, leur vengeance...? mais la meilleure vengeance n'est-elle pas non de détruire Konoha mais le sauver..non ? (trop de métaphysique philosophique... je sors ou je vais me coucher )

@Hyuuga Neji: tu as voulu dire Kyubi je pense plutôt que Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement en y repensant c'est la première fois que l'on voit Sasuke avec cet air heureux et serein (de mémoire j'ai pas tout relu :D) dans tout le manga! Aurait-il enfin retrouvé la paix intérieur? Ça me paraît être le cas, parce que s'il voulait se venger de Danzou il referait sa tête de "je veux me venger ya que ça qui compte laissez moi tranquille" (vous voyez ce que je veux dire!). Or on dirait vraiment qu'il a fait table rase du passé et qu'il repart de zero.

Oui je sais avec kishi faut se méfier des apparences (cf l'histoire d'Itachi) et c'est même carrément un euphémisme ;)!!!! mais bon on peut toujours réver d'un Sasuke souriant et qui raconte des blagues.

 

En tout cas il a appris que la vengeance ne sert à rien (il a tué la seule personne qui l'aimait :'() donc pourquoi il se vengerait de Danzou?? je pense qu'il va grandir et essayer de faire reconnaître son frère comme un grand ninja et se montrer digne de lui. Mais comment??? (celui qui sait je lui donne 10 000 dollars!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un Sasuké tout gentil soit dans l'interet de Madara. Il éxpose des faits, mais étant un vilain (et donc, raisonnant dans l'absolu) il va mettre Sasuké devant une réalité, et va lui imposer une solution.  "Il n'y a que ça de bon, il n'y a que ça que tu puisse faire..." Solution qui ne sera pas forcément des plus sympatique.

Mais je le vois mal laisser partir l'héritier de son clan comme ça, au village. Clan et village qu'il deteste, vivant selon la loi des senju dont il semble avoir juré de faire tomber ce system.

 

Je pense que Madara va tenter d'utiliser Sasuké, car on ne connait toujours pas les buts de l'Akatsuki.D'après le chapitre 365 Madara veut réccupérer son vrai pouvoir. Or on sait que ce qu'il a perdu c'est la faculté d'invoquer Kyubi.

Son but c'est donc Naruto... Il souhaite peut être utiliser Sasuké pour ça.

 

Mais dans tout ça il y a quelquechose qu'il n'a pas pris en compte. Il a fait renaitre en sasuké la gratitude envers son frère. En gros il lui dit "ouvre les yeux petit t'avais rien compris". Et Sasuké ayant vécu cette situation avec son frère, peut très bien appliqué ce qu'il vient d'apprendre à sa situation avec la team 7. Il peut très bien se rappeler que si il avait écouté Kakashi il n'aurait pas tué son frère, il peut très bien prendre conscience que si le village n'était pas un havre de paix pour lui, en tout cas, au moins 3 personnes l'aimaient vraiment, et il avait une vrai famille avec ces 3 personnes. Et ils n'ont jamais abandonné... surtout pas Naruto. Et son frère s'en est assuré à plusieur reprise. en lui demandant pourquoi Suit-il Sasuké advitam eternam?

 

Sasuké peut également appliqué le fait qu'itachi ne l'ai jamais tué à chaque rencontre, alors qu'en tant que Nukenin tué des membres du village empèchant son plan por protèger son frère aurai pu etre faisable. IL ne serai pas passé pour pire qu'il n'etait deja. Et puis quoi de plus efficaces, pour pousser Sasuké à le pourchasser que de tuer Kakashi, ou Naruto? Il en a eu plusieur fois l'occasion, mais il ne la pas fait. Cela aurait accélerer l'esprit de vengeance de Sasuké certe, ce que voulait Itachi... Mais ça aurait pricé Sasuké d'une famille, de proches, de soutiens à Konoha. ce que ne voulait pas Itachi. Il voulait protèger son frère et son village.

 

Si Sauké prend tout les éléments de Madara , il sait qu'il n'a pas à s'en prendre à Naruto, et même à protèger cette team 7. Ce qui n'arrangera pas les affaires de Madara qui lui souhaite réccupérer Kyubi.. et donc faire du mal à Naruto.

 

Celui qui est mal barré, c'est Danzou... et les membres du conseil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Que Sasuke rejoindra tôt ou tard le camp de Madara car au fond même si ce dernier cache une partie de la vérité Sasuke sais que la grande partie de l'histoire et vrai donc il ne laissera pas la mort de son frère sans conséquence pour ceux qui en sont à l'origine ( les anciens du village).

D'un autre côté cela va faire avancés l'histoire car quand Naruto aura appris que son sensei 'on pzeut même dire son grand pére en quelque sorte) aura été tués par Akatsuki je pense qu'il ne pardonnera pas même si c'est Sasuke.

La suite du manga va être terrible je pense avec le retour en force ( ou départ de Naruto), la possible vengeance de Sasuke ou encore l'attaque de Pein bref sa promet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre... merci la team.

Ravi qu'Itachi remonte dans la hiérarchie. Car dans un premier temps sa défait avait réellement rogné son charisme. Quand bien même j'apprécie Sasuke, sa victoire était aussi improbable qu'une telle défaite pour son grand frère.

Donc Kishi remet un peu d'ordre dans tout ça, c'est une bonne chose.

Son intelligence tactique, son réel sens du devoir, un côté humain et un talent fou ("et oui Sasuke, tu es tombé dans toutes les illusions qu'il t'a montré..." :D) : il meurt en voyant son statut de génie remis à sa juste place.

 

Maintenant deux points qui sont d'ailleurs reliés me font travailler :

- Itachi a-t-il laissé Sasuke en vie par pur amour?

- Itachi aurait-il pu commettre l'erreur de ne rien révéler à Sasuke?

 

Il nous est dit qu'Itachi a refusé l'ordre concernant son frère par amour. Le fait qu'il le pousse à obtenir le MS et/ou en tout cas à vivre dans la haine n'était-il qu'un moyen de le forcer à survivre, ou Itachi souhaitait-il que son frère le tue et/ou ait le niveau pour rétablir le nom du clan?

N'aurait-il pas été plus simple pour lui de se rapprocher de son frère plus tôt, avant d'être malade, ou même carrément de lui balancer l'histoire telle quelle lors de leur multiples rencontres? Madara prétend qu'il voulait lui épargner la vérité etc. Mais franchement, Itachi n'était pas stupide, et il devait bien se douter que Tobi (qu'il n'a pas vaincu) pouvait avoir différents atouts dans sa manche pour rencontrer son frère. Bref, entre ce qui pourrait être mensonge total ou partiel de Tobi, la fin de la rencontre Sasuke-Tobi qu'on nous cache, et les derniers mots d'Itachi, il est difficile de voir réellement clair.

 

Ainsi je m'ose à une hypothèse :

Itachi a dit à Sasuke de se rendre à Kiri où l'attendrait la vérité.

Après tout, ce bon vieux Kisame n'était peut être pas si à l'ouest concernant son partenaire.

On aurait donc :

-Itachi laisse survivre son frère par amour, et le pousse à la haine, seul moyen qu'il progresse tout seul et par tous les moyens

-Il le rencontre plusieurs fois pour le jauger. Lorsqu'il l'estime prêt il se décide à le rencontrer.

-Il le libère d'Oro, lui greffe son oeil avec Amaterasu, et lui permet le MS ("il tue la personne la plus proche"... soit Oro, soit lui même). Donc il lui offre au moins un MSE

-Il lui dit d'aller à Kiri-no-kuni. Le discours de Tobi a ainsi comme intérêt de pousser Sasuke à vérifier par lui même. Peut être même joue-t-il le jeu de Tobi pour être tranquille.

-On aurait donc la vérité à venir...

 

Car autant je ne vois pas Sasuke revenir à Konoha, autant je l'imagine mal détruire le village en compagnie de Tobi. Après tout, ce village a été protégé par son frère qui a tout fait jusqu'à tuer son clan. Et ce clan est réellement maudis... Quel avenir pour lui si ce n'est de vérifier les dernières volontés de son défunt frère?

 

PS : son nouveau kimono est présenté dans la page colo du chap 398... où on le voit tourné vers Madara, avec Kyuubi emprisonné... j'aime pas trop beaucoup ça quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud Chaud Chaud, ça devient vraiment trop barbant là   :-\

 

1- Dixit interview de Kishimoto, c'est une année Sasuke, suivit de Kakashi et de Sakura.

2- Pas d'année Naruto pour l'instant...

 

Ou il va placer Naruto ? Dans 5 mois ? Dans 1 semaine, et on le verra plus pendant je ne sais combien de temps ?

 

Tout cela pour dire, qu'avec ces histoires, ça devient n'importe quoi vis à vis du véritable héro.

 

Plusieurs options concernant Sasuke :

 

1- Sasuke ne sait pas trop quoi faire, l'histoire de Madara semble vraie, et je pense ne pas devoir cogiter là dessus, tout de même. Madara lui propose une nouvelle tenue, Sasuke accepte, et Madara le laisse partir, il pense que tôt ou tard, Sasuke reviendra vers lui.

 

2- Soit Madara, entre le temps qui s'est écouler entre le moment ou Sasuke, à une tête de merde, et le moment ou Sasuke, possède les vêtements représentant le blason des Uchiha, aurait parler à Sasuke de Naruto et Kyuubi...

 

3- Soit Sasuke, s'en va effectivement comme dit plus haut, à un " lieu" qu'aurait dit Itachi, avant qu'il meurt.

 

Sinon, autre chose :

 

La phrase à la fin m'intrigue " Itachi blablabla, corps blablabla sourire aux lèvre blablaba l'eau blablablablan sentiments perdurent blablablabla", ce qui pour moi signifie, que Sasuke à sûrement tourner la page, ou bien, au contraire, reste dégouter, mais veut se venger... et si la mer que l'on voit, était le terrain du fight des deux frères recouvert par de l'eau ?

 

Bah quoi, ça collerait bien avec le contexte de la phrase   ;D:-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzumachiwa j'espère vraiment que tu a tort pour Naruto car si on ne passe pas au moins quelque chapitre sur lui maintenant même brièvement pour voir son départ pour s'entrainer par exemple je vois vraiment plus l'intérêt de garder ce nom pour le manga.

Depuis quelque temps j'ai vraiment l'impression que Naruto et encore moins qu'un perso secondaire et qu'il en ait réduit à faire l'idiot de service car à part le fait qu'il soit éventuellement l'élu selon Jiraiya et qu'il soit le réceptacle du renard son personnage n'évolue plus du tout.

A quand un Naruto plus sérieux avec des habits plus classe et pas un jogging venu des années 80, avec de nouvelle technique et pas simplement du multi-clonage.

Je trouve qu'il est vraiment à la traine par rapport à l'histoire, il ne sait rien de son passé, de qui était ses parents etc...

Mais bon je reste positif car quand je vois le potentiel de ce perso tellement sous exploités je me dit que quand Kishi reviendra dessus ce sera extra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre de plus de parlotte entre madara et sasuke, seul info valable le fait qu'itachi soit malade ... Voila il est vrai que ce chapitre n'apporte rien de plus sauf que l'on a un petit apercu du "probable" futur de sasuke uchiha ... Apres pour ce qui est de naruto cela va faire pas mal de temps que l'on aura pas vu en premier plan mais ce n'est pas si grave non plus car si on passe trop de temps avec lui alors jamais on verrait d'evolution du personnage et au moins cela permet des scenario plus complexe avec beaucoup de protagonnistes ... M'enfin plus qu'a attendre le prochain chapitre mais en tout cas le blabla semble vraiment touche a sa fin maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait un Sasuke vivant pour "Se" venger de son frère maintenant on va avoir un Sasuke vivant "Pour" venger son frère alalala sacré Kishi toujours un temps d'avance sur nous  ;D j'ai pensé à un truc le titre du procjain chapitre "dernier mots" est peut-être en rapport avec les derniers mots d'Itachi avant de crevé, je pense que dans le prochain chapitre Sasuke va nous dévoillé ces futurs odjéctif (ex: rejoindre Hebi? retourné à Konoha? etc...) bref que du lourd en perspéctive ...402, je t'attend !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...