Aller au contenu

La Japan expo!


Natsuki
 Share


Messages recommandés

Bon alors, comme vous le savez peut être tous (ou presque ^^), un évènement important se rapproche de plus en plus … Je veux bien entendu parler de la Japan Expo, qui se déroulera le 07/08/09 juillet 2006 à Paris Nord Villepinte, au Parc des expositions !

 

Pour ce rendez vous incontournable, nous pourrions peut être nous rencontrer entre fans de mangas ;)

Je vous propose donc de nous prévenir si vous comptez venir, pour qu’on puisse organiser une petite journée sympa ! :D

 

Autre détail qui a son importance … Le fait de prévenir pourrait nous faire bénéficier du tarif groupe en prévente (donc si vous vous engagez à venir, sauf évènements catastrophiques et imprévus, vous êtes tenus de venir :P)

Cela peut s’avérer très intéressant ! Premièrement, ça nous permettrait d’accéder au salon 1 heure avant que les caisses de payement sur place ouvre (donc pas de queues de 3 heures, et un peu plus de temps pour en profiter ^^), et deuxièmement, nous pourrions avoir chacun une réduction de groupe de 1€ par personne (pour un groupe composé de minimum 15 personnes). C’est déjà ça de gagner :P

 

Donc, je vous met ci-dessous toutes les informations concernant la 7ème édition du Festival, tant pour vous mettre l’eau à la bouche que pour vous informez sur ce qui va s’y passer ^^

 

[glow=red,2,300]1)- Le programme ![/glow]

Du manga à la musique japonaise, en passant par l’animation, le cinéma, les sports, les cultures traditionnelles et les nouvelles technologies, tous les aspects de la culture japonaise seront au rendez vous !

Pendant 3 jours, le festival vous proposera animations, concerts, projections, initiations et démonstrations gratuites, concours et spectacles pour vous comblez. De plus, vous pourrez déambuler joyeusement dans des rayons remplis de stands diverses, où nous pourront retrouver 13 éditeurs de mangas ;), mais aussi des stands de musique, de voyages, etc …

En guest, nous pourrons retrouver Aki Shimizu et Hideki Owada.

 

[glow=red,2,300]2)- Tarifs et horaires[/glow]

Donc, pour un visiteur lambda, le Festival des Loisirs Japonais est ouvert le vendredi/samedi/dimanche de 11h à 19h. Simplement, l’attente pour avoir un ticket sera probablement longue, c’est pour ça que je vous conseille les préventes (pouvant être obtenues sur www.fnac.com ou dans les billeteries suivantes : FNAC, Carrefour, Géant, Printemps (Haussmann), Le Bon Marché

So, voici un petit tableau rien que pour vous :

 

Tarifs               1 Journée        2 Journées        3 Journées

En Prévente       10 Euros          20 Euros           25 Euros

Sur place           10 Euros          20 Euros           25 Euros 

 

Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans et les handicapés

 

 

Et voilà pourquoi je vantais les avantages des tarifs groupe ^^ (qui au passage ne peuvent se vendre qu’en prévente)

 

Tarifs               1 Journée        2 Journées        3 Journées

Tarif                  9 Euros              ---                 23 Euros 

 

Il n'existe pas de tarif groupe 2 jours, il faudra payer pour les préventes normales.

 

 

 

[glow=red,2,300]4)- Localisation[/glow]

Comme je vous l’ai dit, la Japan Expo se déroulera à proximité de Paris, sur plus de 50 000 m² !

Tout ce beau petit complexe se situe à Paris-Nord-Villepinte, au Parc des Expositions.

Possibilité d’y accéder par voiture, RER, TGV, et même avion, l’aéroport Roissy Charles de Gaulle se situant tout près du Festival !

 

Voilà un tit plan

 

acces_je7.jpg

 

Voilà, pour plus d’informations, rendez vous sur le site officiel de la Japan expo : http://japan-expo.com/

 

En espérant y voir beaucoup de monde, moi et mon appareil photo y seront :P

 

IMPORTANT : Ne trainez pas trop à nous prévenir, car on va pas attendre le dernier moment pour prendre les places ^^

 

 

edit rhavin et Nat: Pour ceux qui ont déjà prévu de venir...

Qui vient quand:

Vendredi

_Ton-ton

_Lucifer

_Shadow

_Rhavin

_Kirua Zoldik

_Nekodenka

_shaolin

_7words

_RameN

_nekodenka

_Kuro

 

Total = 12 personnes

 

Samedi

_Ton-ton

_Khéops

_Rhavin

_Natsuki

_Aureldor

_Mammstein

_kirua zoldik

_Haran

_Nekonyo

_Sailor Océan

_Sabaku kyuu

_Kyl3

_Ik

_shaolin

_RLK

_Nyuuwa

_sakura

_[ rieru ]

_Kuro

_miss uchiwa

 

Total = 21 personnes

 

dimanche

_Kirua Zoldik

_Mandy

_Nekonyo

_shaolin

_Kuro

 

Total = 6 personnes

 

Et pour ceux qui n'ont pas encore propose de date: Arkh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

25-30 lol ce serait pas mal au game ils étaient 3 du fofo :P  mais bon ,compter sur une quinzaine de personne serait deja pas mal mais sachant que si jamais j'arrive à venir je viens avec 2 autres personnes et que ce sera sûrment pareil pour d'autres ça reste à voir :) je vous montrerais sûrment mon titre de bogoss international xD

Et ça se passerait comment pour se retrouver ? une pancarte mangas-fr ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va pas toi...dans le RER je suis mort lol

 

Bah j'aurais le portable de certains personne et on connait le physique de certains personne. Si sa ouvre a 11h, suffit de se dire X heure a tel endroit ou tel stand et puis voila :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, ça s'emballe ici :P

 

Nan mais déjà, il faut s'arranger pour savoir précisement combien vont venir ^^'

 

Et puis euh, pour le rendez vous, on aura besoin de se rejoindre a l'entrée pour voir celui qui aura les préventes (a part si vous voulez faire bande a part, dans ce cas on se rejoint dans le complexe ^^)

 

Bref, moi qui suit habituée aux rencontres IRL de forums, ya pas mal d'organisations alors pour le moment, il faut commencer par le commencement ... On prend ou on prend pas le tarif prevente groupe?

Parce que dans ce cas, il se pose un autre problème ... l'organisation pour les sousous ...

 

Enfin bref, ça change pas le fait que je serai la, surement avec Haran et d'autres potes  ;D

 

Je vous jure que celui qui se promene avec un maillot de l'OM dans Paris risque sa vie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RLK je pense que tu as raison ^^

 

Mais je vous conseille quand meme a tous de prendre les tarifs prevente, car je pense qu'il y aura tres facilement 1 heure de queue voire plus!

S'il n'y a pas de tarif groupe je prend quand meme en prevente donc bon ^^

 

ton-ton, justement, je viens de lancer ce topic ce soir, j'ai pas forcement toute l'organisation en tete (la j'ai plus mon bac et mes controles en fait :P), mais il faut trouver un endroit et une heure exacte pour que tout le monde se retrouve, et là je peux pas décider tant que j'aurais pas plus d'avis sur la question ^^ On a encore le temps, en tout cas au moins une semaine, pour laisser aux autres le temps de reagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai pas de maillot de l'OM, je sais pas où ca se trouve, j'ai rien de prévu je sais pas quand c'est les grandes vacances pour moi, mais je dirais pourquoi pas... J'avais prévu d'aller à fontainebleau trois autre jours alors pourquoi ne pas joindre les deux bouts à ce moment là...

Bon faut voir l'oragnisation et que je vois mes disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je serais assez partante mais plus pour le vendredi car le samedi 8 je suis au mariage de ma meilleure amie ( si elle change pas encore la date cette co***  :P ) mais pour moi ce serai plus simple de prendre un billet direct a la fnac ou autre. ca me derange pas de payer plein pot, surtout pour un euro de difference ( et puis c'est pas tres cher ) mais j'attend de voir d'abord comment ca va s'organiser, j'ai un ami qui vit sur paris et que ca interesserai aussi je pense, je lui en parlerais... sinon je risque d'etre paume, je connais rien de rien a paris.

bref, pour l'instant, ca me va pour le vendredi.

question : les entrees sont-elles deja en vente dans les fnacs etc...?

 

edit Kheops: vi je pense ;)...je sene que Rhavin va y allé le vendredi a la JP moi...:P

 

edit rhavin:tais toi khéops... :D

 

on en apprend des choses de bon matin en regardant ses propres post... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez tous la joie et le bonheur de me rencontrer en chaire et en os si vous y allez...

 

?? mais revenez !! ah bon tant pis, ils ont tous eu peur....

 

Perso je me fout du jour, mais j'irai surement samedi pour pouvoir voir Kheops (et les autres bien sur). Mais j'ai deja ma place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une proposition:

Créer un sondage avec pour intitulé:

les personnes désirant prendre des preventes et le faire en groupe

Les personnes y allant par leur propre moyen

les personnes qui n'y vont pas

 

Avec bien entendu un post de chacun des votants qui précise le choix qu'il ont fait, maintenant pour ce qui s'agit des tunes je ne sais pas encore, mais je peux peut être, comme je suis a quelques stations de RER de villepinte(mais la faut être sur) avancer l'argent, et alllé prendre les préventes pour tous le monde, maintenant si vous avez d'autres propositions allez y.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah AH!! cette année je vais enfin pouvoir aller a la japan, expo!! j'y vais les trois jours! j'ai pu posé mes congés, et en plus je me fais hebergés gratos... et chopé des places de tgv vraiment pas cher (meme pas 80€ pour 2 aller ET retour!) c'est pas beau ca!!

 

je viens de tres loin, (de tout en bas en fait ^^) et j'embarque ma petite akiko.

Bref, pour un tarif de groupe je suis partant, et puis si il y a un petit rassemblement, et ben pourquoi pas.

 

(un petit t-shirt chacun, avec son pseudo!?, n'abusons pas quand meme....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serai à la japan expo le 7 et le 8 j'ai déjà mes places et je serai ravi de vous y retrouver tenez moi au courant pour l'heure et l'endroit c'est la première fois que j'y vais je suis toute excité et en plus ce serai ma premiére IRL alors je serai doublement excité *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi normalement je devrais etre la bas le samedi (bah vui faut que je vois les boss :P) mais si certains y vont le vendredi, je passerai ptete faire un tit tour ^^

 

Pour les preventes groupe, a mon avis c'est mort, mais je le repete, faites les votres quand meme  ;)

 

Maintenant, en ce qui concerne le point de rencontre, bah ... je vais voir ce que je peux trouver ^^" (j'aurai ptete un t shirt avec un tit truc reconnaissable mais spa sur xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...