choky Posté(e) 13 juin 2008 Share Posté(e) 13 juin 2008 je crois tu as rien compris , la trad Jap-Us est , comment dire , faite avec certain default , ce qui fait qu'il y a certain chose qui sont mal interpréter ... Est-ce que la version Fr arrive bientôt ? et oui moi et mon anglais sont pas tout à fait au point PS:Grillé par kheops ... EDIT: @christian_troy: tu n'as pas compris , je voulais dire que je me suis fais grillé par khéops pour te repondre , et puis tu evoque un truc qui a été dit il y a quelque page donc bon... je pensais que khéops en aurait un peu marre de repondre 50 fois la même chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian_troy Posté(e) 13 juin 2008 Share Posté(e) 13 juin 2008 Je fais totalement confiance aux traducteurs de Binktopia . => Par le passé leurs traductions se sont toujours révelées exacts donc... Si tu te bases sur d'autres traductions, je peux effectivement comprendre que des doutes peuvent persister PS: T'es ridicule Choky => Je ne vois pas en qui je me suis fait "griller par Kheops" . Je pense tout simplement que Binktopia fait du bon boulot Gaara.fr partage aussi mon avis car ils mettent leurs chapitres en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swordofire Posté(e) 13 juin 2008 Share Posté(e) 13 juin 2008 je pense que sasuke ne va suivre aveuglement madara, d'ailleurs vous avez vu la scène ou sasuke discute des bijuus avec taka et l'akatsuki, il est assis et les autres tous debout comme si c'était lui le chef, et vous avez lu ce qu'il a dit, il veut tuer les dirigeants de konoha, je ne pense pas qu'il veut faire du mal au habitants du village contrairement a madara, je pense que lorsque sasuke connaitra les plans de madara il se retournera contre lui, a part ça je suis d'accord avec ce qui a était dit avant, sasuke deviendra le méchant le plus terrible de toute l'histoire des mangas, orochimaru sera un bisounours devant lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatsuki Posté(e) 13 juin 2008 Share Posté(e) 13 juin 2008 D'accord donc il resterait Gobi et Kyubi bien sûr, et Akatsuki proposerait de "partager" Gobi avec Taka, bien qu'il soit fort probable que ce soit juste du bluff. Bon et bien j'ai hâte de voir le jinchuuriki de Gobi. Je suis d'avis qu'il va avoir un rôle non négligeable. Pour lever totalement le doute sur la traduction y a plus qu'à attendre la VF maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaRcO Posté(e) 13 juin 2008 Share Posté(e) 13 juin 2008 Ouah super chapitre avec des informations à foison!! Mais j'ai plusieurs questions a vous poser forumeurs et forumeuses : - on nous dit que Madara a été ou est Misukage. Est ce que chronologiquement, c'est envisageable que la création du pays du feu s'est faite en même temps que le pays de l'eau et que chacun des deux chefs de clans se sont répartis , Le chef des Senjuus étant le chef du pays de feu et le chef des uchiwas celui du pays de l'eau? - On nous apprend aussi Shodaime controlait les bijuus, ce qui n'est pas surprenant puisque apparament le mokuton permet de controler les bijuus (via Yamato). Mais ou sont passés les Senjuus? Sont ils restés dans le pays de l'eau? -Sinon je pense sincèrement que Sasuke est moins niais que ce que je pensais et qu'il cache un truc...le fait de vouloir démonter que les chefs et sa phrase sur Kyubii montrent qu'il est quand même très attentif à Konoha. Et par rapport à la discution entre les grenouilles et Naruto m'étonne pas qu'il devienne leur futur disciple...Quand est il du code? quelqu'un l'a compris ou tout jiraya a joué les Pere Fourras? Ahlala tant d'attente... ps: ca y est !! je suis genin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narcisse Posté(e) 13 juin 2008 Share Posté(e) 13 juin 2008 Bonsoir a tous! En relisant la traduction en première page, on s'aperçoit que maintenant qu'Itachi est mort personne n'est là pour barrer la route à Madara en ce qui concerne sa vengeance sur Konoha. Au vu de cette trad la seule personne que craignait vraiment Madara était Itachi. On comprend aussi qu'il y avait un certain ressentiment entre ces deux là bien que durant les flashbacks du combat Itachi/Sasuke on comprenait qu'Itachi considérait Madara comme son mentor et un père spirituel malgré que selon Itachi "il n'é"tait plus que l'ombre de lui meme"... On sent dans ce chapitre un ressentiment de Madara envers Itachi, qu'il semble voir en lui un gêneur sur la route de sa vengeance sur Konoha. Cette question me taraude depuis quelques temps mais pourquoi Itachi et Madara ne se sont ils pas affrontés et combattus? Itachi aurait eu de bonnes raisons de se battre contre lui et le tuer comme de l'empêcher de nuire définitivement à Konoha ainsi qu'au monde ninja dans son ensemble mais aussi de s'approcher de Sasuke... Itachi semblait savoir que Tobi/Madara était le véritable chef de l'Aka et c'est sans doute Madara qui lui a permis après être devenu un déserteur après le massacre du clan d'entrer dans l'akatsuki... Pourquoi ne se sont ils jamais battus? Itachi pensait il ne pas faire le poids face à son mentor? Ou attendait il patiemment que Sasuke vienne enfin accomplir sa vengeance en le tuant? On pourrait se poser la question inverse à savoir pourquoi Madara n'a t'il jamais essayer de tuer Itachi puisque celui ci était apparemment un gêneur pour Madara... Cela nous pose encore une question importante en ce qui concerne la force de Madara... Quelle est elle? Ne sait il qu'esquiver les coups et se téléporter à la vitesse de la lumière? Bref j'attends de voir la véritable force de Madara... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruntter Posté(e) 13 juin 2008 Share Posté(e) 13 juin 2008 Peut-être qu'Itachi savait qu'il perdrait dans un affrontement contre Madara et il préférait permettre à son frère de développer un pouvoir supérieur ( cf : le mangekyou zarb de sasuke ^^ ) afin d'être en mesure de tuer Madara . (Si Madara n'avait pas raconté toute l'histoire à Sasuke ce dernier n'aurait aucune animosité envers konoha et se serait peut-être battu contre Madara , puisque détruire l'aka était dans ses objectifs ) Quant à Madara , il était au courant du plan d'Itachi et l'a laissé faire pour pouvoir par la suite manipuler un sasuke doté d'un pouvoir énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2008 Y aura la VF quand y aura le raw donc surement demain dans la matiné. On va encore taffé dans la nuit ^^ Sinon Christian tu dis c'est Binktopia donc trad OK, je te dirais wai, sauf que la Hissou il a fait n'importe quoi. Comme dire dans la bouche de madara que taka doit capturer Hachibi... alors qu'il dit d'aller capturer l'autre bijuu.. Ca plus l'autre erreur, qui va de pair d'ailleurs il est logique dans son erreur mais je crois dans la théorie japflap/moi (car j'avais chercher aussi) et sasuke va devoir chopper Gobi Edit: loooool je viens de voir que Hissou a modifier sa traduction dans l'aprem (hissou c'est la trad de binktopia) et voici sa trad sur les 2 passages en questions We've gathered seven so far.. HAWK will get the other target Comme quoi Hissou c'était bien gourré, et que j'avais raison. et que notre trad Fr page 1 est bien bonne. C'est a dire que Madara dit a Taka de capturer l'autre cible. et qu'ils ont déja 7 bijuu sur 9 (et non pas les 7 premiers) De rien Christian @yaourt: tu as la réponse, une trad US ca reste une traduction avec des erreurs. On a comparé avec d'autre et comme c'était illogique de toute facon. Comme quoi cette fois ci on avait raison.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narcisse Posté(e) 13 juin 2008 Share Posté(e) 13 juin 2008 @ crystal method Je suis d'accord avec toi. Il est clair que Madara s'intéressait beaucoup à Sasuke depuis quelques temps... Je pense à cette scène après la bataille entre Sasuke et Naruto à la vallée de la fin quand Kakashi et Pakun rentrent à Konoha avec Naruto et ou on voit apparaitre Zetsu qui dit que "les choses prennent une tournure intéressante"... Tobi/Madara ne faisait pas parti de l'akatsuki mais il est clair que Zetsu qui est proche de lui à dû lui parler de ce combat... Je me pose bcp de questions sur Madara à savoir s'il est réellement "humain"... J'ai de plus en plus l'impression de voir en lui un second Orochimaru encore plus dangereux que ce dernier... D'ailleurs je me demande si Orochimaru a intégré l'akatsuki par hasard.. Orion avait soulevé qq questions dans ce sens hier soir. Orochimaru était il au courant pour Madara? Le fait de le voir au pays du brouillard à l'époque du coup d état de Zabuza était troublante.. Orochimaru cherchait l'immortalité mais ne peut on pas dire la meme chose de Madara? Pour vivre ainsi depuis plus d'un siècle il a dû bien trouver des corps, des hôtes pour qu'il puisse vivre aussi longtemps... La démarche d'Orochimaru était similaire... Je me demande alors si la démarche de Madara n'est pas semblable a celle d'Orochimaru s'emparant du corps et du pouvoir d'un hôte. Cela expliquerait pas mal de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeNTia-SaMa Posté(e) 13 juin 2008 Share Posté(e) 13 juin 2008 Bonsoir, ton raisonnement semble logique, narcisse, bien que Madara ait affirmé que c'est la puissance de son sharingan qui l'a maintenu en vie. Mais si tu as raison ça expliquerait pourquoi Madara a attendu Sasuke aussi longtemps puisque le corps d'Itachi était malade et ne lui aurait servi à rien. De plus ça pourrait justifier le fait que l'on ne voit jamais le visage de Madara (il pourrait être celui d'Obito par exemple bien qu'il y ait peu de chances qu'il se soit sorti de sous le rocher...). Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 13 juin 2008 Share Posté(e) 13 juin 2008 Si l'on se fie à la traduction US et je crois que sur un passage en particulier, (s'il n'y a pas de problème Kheops devrait confirmait ou infirmait), on sait désormais que les bijuus sont des fortes concentrations de chakra qui prennent la forme de démons. (Changement de forme, probablement). Cela nous indique une chose ou plutôt nous confirme un chose: Kyubii n'a pas de corps et cela devient alors cohérent avec la technique de Yondaime et le fait que le corps du bijuu soit introuvable puisque visiblement ce n'est qu'une concentration de chakra. Bref, je dirai juste ouf. edit Kheops: je plussois, les Bijuu ne sont qu'une masse de chakra qui ont prit une forme comme ça. ca aurait put etre des hippopotame lol. Reste a savoir d'ou elle vient et comment elle a été généré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narcisse Posté(e) 13 juin 2008 Share Posté(e) 13 juin 2008 Personnellement je pense que la thèse Tobi= Obito a fait long feu... Ce dernier aurait l'age de Kakashi donc maximum de 30ans ... Le peu que l'on ai vu de Madara derrière son masque montre des rides... J'avoue aussi qu'il y a une certaine constance dans l'akatsuki en ce qui concerne l'immortalité... Orochimaru se considérait comme immortel, il y a les deux zombies Kakuzu et Hidan, et apparemment Madara qui est sur la même voie... Mais on pourrait dire aussi la même chose de Sasori du sable rouge qui en devenant lui meme une marionnette tendait d'une certaine manière à l'immortalité comme il a immortalisé en marionnette le troisième kazekage... La volonté de rassembler les bijuus pr en faire un kinjutsu ultime confère aussi à une certaine immortalité... Bref ce sujet est très vaste mais j'avoue que cet aspect chez Madara me questionne de plus en plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maréchal Marian Cross Posté(e) 13 juin 2008 Share Posté(e) 13 juin 2008 salutééééé !!! Ce qu'il sera intéressant de voir, c'est la réaction de Naruto et en même temps on sait que Sasuke ( du moins pour l'instant ) se rallie avec l'Akatsuki, qui sont les ennemis de Naruto vu qu'ils veulent Kyubi qui se trouve dans le corps de notre tête blonde. Je pense que Konoha va vite apprendre la nouvelle de l'alliance Taka/Akatsuki, et que pour eux Sasuke deviendra une personne à abattre du moins pour les dirigeant ( Danzo et les 2 conseillers ). Aussi un nouvelle entraînement pour Naruto ( la clé-grenouille ), et si Naruto apprend la nouvelle que Sasuke est maintenant avec l'Aka, je me dit qu'il va vouloir devenir plus fort le plus vite possible donc un entraînement intensif avec ses clones ( il peut aller jusqu'à 1000 je crois ). J'attends avec impatience la suite ... j'espère juste qu'on aura pas une pause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maruorochi Posté(e) 13 juin 2008 Share Posté(e) 13 juin 2008 @orion L'étude que Japflap a fait là dessus est vraiment pertinente et jusqu'à maintenant cela suit exactement ce qu'il s'est passé. http://naruto.japflap.com/index.php?page=dossierstatue D'ailleurs, sur plusieurs sites comme Japflap, la puissance des bijuus ne suit pas fidèlement le nombre de queues que ce dernier possède. http://naruto.japflap.com/index.php?page=dossierbijuu Mais si on suit la théorie de Japflap sur le partage de puissance pour l'equilibre de la statue.. Personnellement, je ne vois pas pourquoi ca serait Gobi et non Hachibi. Pourquoi ? Parce que dans le calcul, dans l'absolu, il reste toujours un bijuu manquant d'un côté ou de l'autre. Donc du côté gauche sans hachibi, on arrive selon japflap, 10 point contre a droite sans gobi 13 point. Mais dans l'histoire Hachibi, fut le plus dure adversaire de Kyubi. Japflap, lui donne 2eme comme source de chakra et 2eme également comme plus grande force. Il est dit aussi que Hachibi aurait affronter pendant 100ans kyubi. Si on veut garder l'equilibre des pouvoirs pour que la statue ne se brise pas, dans ce sens, il serait dangereux de mettre hachibi avant tout les autres bijuu. Hachibi. Une sorte de serpent ressemblant a la technique de Orochimaru. Mais est ce vraiment réaliste d'un point de vue scénaristique de montrer deux fois une chose semblable... C'est la raison pour laquelle je doute.. Mais, si on suit la légende, Hachibi est bien le plus puissant après Kyubi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugaku007 Posté(e) 13 juin 2008 Share Posté(e) 13 juin 2008 Autrefois, le shodaï en possédait quelques uns sous son contrôle _ Hashirama les a partagé entre les cinq grands pays ninja, lorsque les pourparlers pour la paix ont commencé _ Pour équilibrer les forces en quelque sorte donc les senju avais surement tous les bijuu c est peut être pour cela les uchiwa ne povais gagner contre eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 13 juin 2008 Share Posté(e) 13 juin 2008 Un très bon chapitre qui remet les choses à plats. On distingue mieux l'objectif de Sasuke. Il veut juste abattre les vieux de Konoha, il est moins taré qu'on l'avait imaginé. Madara semble être sur de manipuler Sasuke, mais n'oubliez pas que c'est Kishi qui écrit l'histoire, je ne serait pas surpris de voir cette situation s'inverser d'une manière ou d'une autre. Sinon, l'info du chapitre, c'est sans doute Madara = Mizukage. Ça ouvre des perspectives scénaristiques énormes! Konoha avait déjà Ame comme adversaire, si en plus Kiri s'en mêle, ça risque d'être très chaud! Ce nouvel arc va me plaire, je le sent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 13 juin 2008 Share Posté(e) 13 juin 2008 edit Kheops: je plussois, les Bijuu ne sont qu'une masse de chakra qui ont prit une forme comme ça. ca aurait put etre des hippopotame lol. Reste a savoir d'ou elle vient et comment elle a été généré De plus si l'on se fie à nouveau à ce chapitre, difficile, très difficile de croire à ce que dit Madara concernant la calamité "Kyubii", il y a 16 ans. En effet, Jiraya pense que quelqu'un l'a invoqué et donne le nom de Madara comme l'instigateur. Itachi confirme cette hypothèse en affirmant que c'est bien lui qui a utilisé le démon renard pour attaquer Konoha. Néanmoins, Madara révèle à Sasuke que ce qu'il s'est passé il y a 16 ans n'a rien a voir avec lui et que ce n'est qu'une calamité. Cependant, c'est également Madara qui annonce dans ce chapitre que Shodai possédait quelques bijuus et qu'il en a distribué à d'autres pays pour équilibrer les forces en présence. Dans ces conditions, difficile de croire que finalement l'attaque de Kyubii serait une calamité alors que tout porte à croire que tous ou du moins une partie de ces démons étaient contrôlés par des pays ninja. Si en plus nous ajoutons le fait que Madara et son MS était la première personne à pouvoir contrôler Kyubii, tout porte à coire que nous avons plusieurs arguments qui vont contre ce qu'a avancé Madara face à Sasuke. Il est vraiment un grand manipulateur, ce Madara. @Maruorochi Eh bien en faite, je n'ai rien à dire. tout comme toi j'ai lu les liens que j'ai postés et je me fie à ce que japaflap a écrit avec le calcul mathématique à l'appui. Pour ma part, je pense que cette théorie me paraît être celle qui se rapproche le plus de la vérité. Après, elle n'est pas à l'abri d'un revirement mais je pense que le bijuu restant est Gobi. Rien que pour Kusanagi et pour expliquer comment Orochimaru l'a obtenu, je suis la théorie de Japflap et dans ce cas là, on peut émettre le fait qu'Orochimaru était présent pendant son scellement et qu'il s'est emparé de cette épée à cette époque à l'insu de ses acolytes de l'époque. Bien évidemment, il n'y a rien de probant mais la théorie de japflap est tellement bien ficelée que j'y crois jusqu'à preuve du contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maruorochi Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 @orion Je suis d'accord sur le fait que la théorie est vraiment bien ficellé. En plus, je crois que sur la position des Bijuus, sur l'image bricolée de japflap, ils ont respecter l'apparition des yeux que l'on n'a pu voir après le scellement d'un bijuu. Donc, c'est sure que c'est assez bien construit comme Théorie. MAIS, personnellement, dans le manga, on n'a toujours eu une capture des bijuus qui respectaient la puissances du nombre de queue. Ichibi en premier, puis a suivi Nibi capturer par Hidan et Kakuzu, puis Sanbi par deidara et Tobi, et l'on n'a vu ensuite, Yonbi par Kisame/itachi. Néanmoins... en relisant le tome 36, j'ai pu voir qu'il avait scéller d'abord Sanbi avant Nibi. Si on regarde la statue selon japflap, on constate que Ichibi est a gauche... Sanbi a droite... Nibi a gauche. Ce qui donne 1 pour amorcer l'equilibre de la statue puis Donne 3 queue a droite par Sanbi, puis réequlibre le tout par Nibi avec 2queue. Ce qui donne Nibi + Ichibi =3 queue. On sait ensuite qu'ils ont sceller Yonbi. Ce qui donne un desesquilibre de 4 queue vers la droite. Que s'est t-il passer par la suite ? Hachibi ( 8queue) et shichibi ( 7queue) . On peut penser que Akatsuki ont alors sceller shichibi permettant de donner 3 queue en plus vers la gauche, puis on sceller Rokubi ( 6queue) donnant alors toujours un désesquilibre de 3 queue mais vers la droite maintenant. S'en est suivi alors le scellage de Hachibi ( 8queue) donnant un désesquilibre de 5 queue ce qui correspond a Gobi. Ou alors... Akatsuki ont sceller Hachibi, permettant de basculer le désesquilibre de 4 queue vers la gauche. Ils ont alors capture et sceller Gobi ( 5 queue ) donnant un desesquilibre de 1queue pour la droite... ils ont sceller alors Shichibi 7 queue donnant un desesquilibre de 6 queue pour la gauche. Il reste alors a capture et sceller Rokubi qui a 6 queue. Le prochain bijuu alors , peut-être soit Gobi, soit Rokubi. Mais quel est le plus intéressant d'un point de vue scénaristique. Voila ce qui est dit pour Gobi, selon japflap: Houkou (cinq queues = Gobi) : Apparence : Chien blanc à cinq queues. Elément : Dieu des Illusions. Pouvoirs : Chaque queue représente un élément, qu’il peut mélanger. La réunion des cinq peut créer un énorme tremblement de terre. Légende : Lutte entre les bijuus : Trois victoires (Sokou, Nekomata, Raijuu), une défaite (Kyuubi). Quantité de chakra : 5ème Force : 3ème Chacune des queues de Houkou représente un élément : vent, eau, terre, foudre et feu. Il détruit la Nature afin d’obtenir la puissance de ses éléments. Malgré ces capacités, il est bien le Dieu des Illusions. Houjou, allié à Nekomata, fut gravement blessé suite à leur combat contre Kyuubi. Houkou s’enfuit alors vers une des îles japonaises, et se cacha dans un arbre géant près du volcan de Kyushu pour se régénérer. L’emplacement de cet arbre ancien reste encore inconnu. Voila, ce qui est dit pour Rokubi selon toujours japflap: Raijuu (six queues = Rokubi) : Apparence : Belette dorée à six queues, griffes acérées. Elément : Dieu de la Foudre. Pouvoirs : Tonnerre, feu causé par la foudre. Légende : Lutte entre les bijuus : Deux victoires (Shukaku, Sokou), trois défaites (Houkou, Yamata-no-orochi, Kyuubi). Quantité de chakra : 4ème Force : 5ème Raijuu était à la base le Dieu de la Foudre, mais c’est l’énergie libérée par Yamata-no-orochi qui fit de lui une bête. Son cri résonne comme le tonnerre. En combat, il peut libérer une importante quantité d’électricité. Un ninja du nom de Sarutobi (reste à voir si Sandaime en a été inspiré) parvint à vaincre Rokubi grâce à la technique « Kinjutsu : Raikiri » (l’autre nom donné au Chidori de Kakashi). Celle-ci contra l’éclair du démon en le fendant, faisant l’attaque de Raijuu revenir sur lui et le blessant gravement. Sarutobi en profita pour sceller Rokubi dans le Tombeau de la Foudre, grâce à « l’Outil de Puissance : Hidden Thunder Prison ». Informations complémentaires : Raijuu est parfois représenté en compagnie de Raiden, le Dieu Shinto de la Foudre. Généralement calme et inoffensif, le démon s’agite lors des orages. On dit aussi que Raijuu dormirait dans des nombrils humains. Raiden tire alors des flèches pour réveiller le démon, ce qui cause grand mal à l’homme sur lequel il dormait. Ainsi, les gens supersticieux dormiraient sur le ventre, alors que Raijuu ne s’en prendrait qu’aux personnes dormant dehors. hors, si on considère la proposition de Madara comme , je vous donne le bijuu que vous capturez, alors il est plus intéressant pour Sasuke d'avoir Rokubi pour sa capacité raiden. Ou alors Gobi ,maitre des illusions, assez utile pour le gentsuju. Tout reste ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vane_farnel Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 bonsoir ou plutôt bonjour Moi par contre j'ai d'abord une petite question, c 'est qui Mizukage à nouveau? (car j'ai un petit doute) Sinon je pense qu'il serait bien que Naruto parte avec les grenouilles après l'enterrement de Jiraya (est-ce qu'il y aura un corps lors de l'enterrement? ou c'est une intox pour déstabiliser tout le monde et ainsi pouvoir agir dans l'ombre de la part de Jiraya). Oui comme je disais, il serait bien que Naruto s'entraîne à nouveau pour qu'on est droit à de nouvelles techniques mais aussi à un approfondissement de l'utilisation de Kubby. Vu que Jiraya n'a pas été assez puissant et qu'il a libéré la clef pour naruto. (une petite scène où Naruto serait retenu sur un autel par les grenouilles et on verait l'ermite (l'un des 2 sages grenouilles) ouvrir le sceau petit à petit...) Sinon j'attends la réaction de Naruto. Petit bémol, il est dommage qu'on ne peut pas avoir de sons avec les mangas, vu que la mise en scène pour la mort du 3ieme ainsi que son enterrement était réussi autant au niveau de l'animation que de la musique.Va falloir encore attendre :'(. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Concernant Jiraya, si une cérémonie d'enterrement a lieu, il n'y aura surement pas de corps vu qu'il a coulé a Ame . Son nom sera gravé sur la stèle des héros disparus au combat (là où va se recueillir tout les jour Kakashi pour Obito). Je serais curieux de savoir si on va vraiment assister au combat précédent la capture du bijuu par la team Taka ou comme ça arrive trop souvent voir juste le début puis directement la fin avec la bête terrassée et une team indemne (quelques blessés ça serait bien quand même, histoire de montrer qu'ils ont eu du mal...). Ils y arriveront forcément car scénaristiquement c'est plus interressant que Naruto soit le dernier bijuu a capturer et faire ainsi augmenter le suspeeeeense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATL Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 bonsoir ou plutôt bonjour Moi par contre j'ai d'abord une petite question, c 'est qui Mizukage à nouveau? (car j'ai un petit doute) Je crois que c'est l'equivalent du Hokage dans le village de Kiri . Etonnant l'histoire du Misukage = Madara. Si j'ai bien compris c'est le leader du village de Kiri ( pays de l'eau). ET il ne portait pas de masque. Peut etre que seul les membre de l'Akatsuki savent que c'est Madara, ou qu'un bruit de couloir rode dans le village comme quoi c'est lui. Mais comme cela à été dit , Madara est super connu partout dans le monde Shinobi, donc il devrait etre identifiable par beaucoup . -L'hypothese qui me vient en tete serait soit celle du genjutsu : Madara lance des genjutsu a haute porté lorsqu'il se montre. Seul des bons ninja passeraient outre. , ou carrement du changement d'apparence : comme l'avait fait naruto en prenant celle de Sasuke au début du manga ,Madara prendrait un visage public factice.Et à ce moment là des Ninja experimentés comme ceux de l'akatsuki ne se laisseraient pas duper et reconnaitraient le chakra de Madara ou quelque chose comme ça ? Edit @Orion : Ah merci beaucoup j'ai corrigé , je la cherchait cette fameuse carte car c'était super flou dans ma tete la geographie de Naruto. Je confond completement pays de la pluie et pays de l'eau. Mais Pein c'est l'equivalent du Hokage à Ame ou on ne sait pas trop?Apparemment c'est plus une réputation et son statut de dieu ancrée dans le pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 @Maruorochi Tu écris que l'Akatsuki a commencé par sceller Ichibi mais ce n'est pas le cas. En effet, nous avons vu que Sukaku a été le premier que nous avons vu extrait de Gaara et scellé dans la statue mais si tu regardes bien, à ce moment la statue avait bien deux yeux d'ouverts avant que le rituel commence. Cela signifie bien que deux bijuus avaient été scellés avant que Sukaku ne le soit. De plus Kisame dit bien que la durée de scellement sera plus longue du fait qu'Orochimaru ne soit plus dans l'organisation. Cela montre que le Sannin était bien là pour en sceller un voir deux avant de partir. De plus lorsque l'on regarde le moment où Sanbi puis Nibi sont scellés nous observons pas 3 mais 4 yeux ouverts cela signifie qu'un autre bijuu a été scellé entre temps. Rien que cela suit fidèlement la théorie de Japflap... Là dessus, il n'y qu'à observer les yeux de statue à chaque riteul et ensuite de comparer le dernier tableau de la théorie de Japflap que cette dernière tape dans le mille à chaque fois. Pour le moment, rien ne vient démentir ce qu'ils ont écrit bien au contraire. Et sui on suit cette théorie, il s'agit bel et bien de gobi comme deuxième bijuu encore restant à sceller. @ATL: je crois que tu confonds les pays. Pein a pris le pouvoir à Ame le village caché du pays de la pluie. Kiri est le village du pays de l'eau. pour preuve, regarde la carte du monde ninja, tu verras que Ame et Kiri n'ont rien à voir: http://www.gaara-fr.com/index2.php?page=pays http://naruto.japflap.com/index.php?page=mapmonde http://leafninja.com/country.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peet Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Finalement, se chapitre est assez intéressant,mais j'ai l'impression que l'on va un peut dans tout les sens. Sasuke veut squetter les haut dirrigents de Konoha, on rajouter de nouveau la capture des bijuu, Madara Mizukage, et la phrase de Kizame, mon devoir ne sera plus facile a accomplir. ca c'etait pour les machants, maintenant du coté de Naruto, on a l'annonce de la mort de Jiraiya, et la je transi plus que tout de le voir le prochain chapitre, quel réaction va avoir Naruto, ça s'annonce gros, de plus la clef est la, que va t-on lui dire d'autre. Pour ce qui est du bijuu, perso, je me fou un peut du quel c'est, j'aimerai bien les 8 queues, mais bon, du moment que l'on peut voir le combat d'un jinchuuriki, c'est le principal, meme si au fond j'aimerai bien qu'il en reste un avec Naruto, qu'il se fasse un nouveau pote . Quand Madara dit que les bijuu sont d'énormes masse de chakra qui ont pris forme d'un démon, du coup c'est vrai que l'on comprend peut etre plus pourquoi kyuubi qui est en Naruto est sous cette forme, apres tout le Shukaku etait un monstre de sable, Nibi, n'avait pas vraiment l'air d'avoir une envoloppe corporelle, il avait plus l'air d'etre fait de chakra, Sanbi lui, y a pas a discuter, c'est bien une tortue Pour kyuubi, on vois que dans Naruto, il arrive faire sortir du chakra de sa barriere et lui faire prendre sa forme, alors avec sa puissance, pourquoi ne pourrait-il pas de faire des poils sur le dos et de belle moustache, je déconne, mais bon, est-ce vraiment ca le plus important?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 pour le coup, je trouve quand même bizarre la façon dont Kishimoto explique ce qu'est un bijuu. C'est une masse de chakra qui a pris forme et dont le nombre de queues finit par se développer. Mouais, je sais pas vous, mais je trouve ça complètement stupide car entre être une source d'énergie pure et avoir une âme, il y a quand même un gouffre énorme. Comment Yondaime a-t'il pu extraire et scinder l'âme de Kyuubi si ce dernier n'est qu'énergie? Pour rappel, Sandaime a utilisé cette même technique contre Orochimaru. Depuis quand un amas d'énergie a-t'il la possibilité de se promener tout seul ? ET surtout après l'apparition de Kyuubi (le plus âgé), d'autres sources d'énergie ont décidé d'en faire autant? Ca me fait pense à Bleach avec les Menos qui se dévorent les uns les autres pour devenir intelligents. Chaque bijuu ayant une certaine affinité, je vois bien cette énergie faire sa sélection naturelle et rejeter les éléments différents. Les autres jaloux se sont rebellés et ont fondé leur propre energy-band ou bijuu. Pour finir, un petit retour sur Shodaime et sa bijuuterie. Madara explique que ce dernier a distribué les bijuu dans un but de paix et d'équilibre des forces. Alors la question est de savoir lequel il a gardé pour Konoha. Personnellement, je pense que Kyuubi était entre les mains des Uchiha. Il est dit que Shodaime en avait plusieurs, probablement pour s'opposer aux Uchiha qui possédaient Kyuubi. Par contre, j'aimerais savoir comment ils étaient utilisés, spécialement quand on voit l'un d'entre eux (le requin capturé par Deidara et le bouffon) qui se promenait tranquillement dans son petit lac. Etaient-ils aussi en liberté avec un collier autour du cou? Quand est apparu la notion de Jinchuuriki? Qui a le premier cré cette technique de transfert du pouvoir du bijuu dans un hôte? PS on a vu le résultat avec la succession de guerres, alors difficile de ne pas dire que Shodaime est aussi idiot qu' Itachi. Ils donnent du pouvoir tout en sachant la façon dont ils seront utilisés par la suite (voir sasuke et sa destruction de Konoha) doit-on craindre la révolte des lapins de la publicité de la pile alcaline? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oO-Minato-Oo Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 @Maruorochi Tu écris que l'Akatsuki a commencé par sceller Ichibi mais ce n'est pas le cas. En effet, nous avons vu que Sukaku a été le premier que nous avons vu extrait de Gaara et scellé dans la statue mais si tu regardes bien, à ce moment la statue avait bien deux yeux d'ouverts avant que le rituel commence. Cela signifie bien que deux bijuus avaient été scellés avant que Sukaku ne le soit. De plus Kisame dit bien que la durée de scellement sera plus longue du fait qu'Orochimaru ne soit plus dans l'organisation. Cela montre que le Sannin était bien là pour en sceller un voir deux avant de partir. De plus lorsque l'on regarde le moment où Sanbi puis Nibi sont scellés nous observons pas 3 mais 4 yeux ouverts cela signifie qu'un autre bijuu a été scellé entre temps. Rien que cela suit fidèlement la théorie de Japflap... Là dessus, il n'y qu'à observer les yeux de statue à chaque riteul et ensuite de comparer le dernier tableau de la théorie de Japflap que cette dernière tape dans le mille à chaque fois. Pour le moment, rien ne vient démentir ce qu'ils ont écrit bien au contraire. Et sui on suit cette théorie, il s'agit bel et bien de gobi comme deuxième bijuu encore restant à sceller. @ATL: je crois que tu confonds les pays. Pein a pris le pouvoir à Ame le village caché du pays de la pluie. Kiri est le village du pays de l'eau. pour preuve, regarde la carte du monde ninja, tu verras que Ame et Kiri n'ont rien à voir: http://www.gaara-fr.com/index2.php?page=pays http://naruto.japflap.com/index.php?page=mapmonde http://leafninja.com/country.php orion pourquoi gobi? Dans ce chapitre madara dit bien que taka va s'occuper de hachibi et qu'eux allais s'occuper de kyubi. Et il dit bien en avoir deja 7. Va savoir il l'on peut etre pas encore scellé gobi et continue a garder les jinshuriki enprisonner le temps de capturer les autre et respecter l'ordre de scellement. jvais voir l'ordre chez jap flap. Edit Kheops: quel chapitre? tu as lu notre VF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés