Aller au contenu

Ch 504


Kheops
 Share

Messages recommandés

ce qui assez interessant de voir c'est le fonctionnement du nouveau monde.jusqu'a present les pirates en generale aire d'ile en ile avec leur log pose pour pouvoir atteindre le nouveau monde.la bas ce trouvve le one piece.BB y est logiquementt depuis la fin du roi des pirates et surement avant.ses pirates son loin d'etre des enfants de coeur.si j'ai bien lui la trad du discours de dofla il parle bien des chichibukai face aux pirates de bb.non pas des rookies mais bien des roder .donc je ne pense pas que les chichibukai n'atteigne le niveau de bb mais qu'ils ont etaient plutot recruter pour se battre face a ces gens.de plus n'oublions pas que lorsque oda presentes les futures grands adversaire des mugy je parle de l'equipage de bn  ou celui d shanks etc les second couteau ont beaucoup d'importance et ceci n'est pas a negligé.et vue tout les mystere qui reste a resoudre...je ne pense pas que ce soit la fin de barbe blanche.mais bien la creation du contact avec les mugywara car a un moment donner tout le monde va entrer en competition pour trouver le one piece et le cote cool de bb va s'estomper./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une victoire de BB aménerait aussi une nouvelle ère. Si le GM tombe, Dragon aura le champ libre pour sa révolution, les Shichibukai vont devenir incontrôlables… Bon y a peu de chances que ça arrive, mais dans les 2 cas, y aura du changement !

 

Ouais je trouve ta théorie intéressante, les mugis et leur alliés provisoires s'échappent, BB bouffe la marine car les CC se retournent aux derniers moment contre le GM. C'est le chaos total Smoker, Garp et luffy se trouve a lutter côte côte contre Dofla et plusieurs CC et Grands de la marine qui se sont rassemblés pour essayer de diriger le monde. Cela ferait un bouleversement total....... Nan ça serait trop gros et ingérable...t'imagines toutes les semaines un rebondissement ... pas possible

 

Cependant d'avoir lu le post de Monkey sur les forces de BB cela m'a fait pensé que luffy au fur et a mesure de son voyage ne fait que fédérer les gens derrière lui en les aidant sans rien demander...... si un jours il vient à être mal je le souhaite pas ( ou un peu..lool) lui et son équipage peuvent compter tout de même sur pas mal de monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une chose interessante à prendre en compte, c'est que la grande bataille contre BB va commencer et nos cher rookies eux vont plutot etre tranquille sur leur ile, surtout que ce n'est pas aokiji qui vient les voir.

c'est une chance pour eux de se faire connaitre en partant de cette ile et en ayant tout detruit et aussi en atomisant l'amiral en route, ce qui laisserai une place pour smoker en tant qu'amiral, et une petite reformation du gouvernement pour les nouvelles aventures qui nous attendent seraient la bienvenue!!!!

en effet je ne pense pas que l'amiral en route soit a la hauteur et vu la tete de sengoku quand il apprends que luffy est la alors qu'il vient de ruiner moria ( ce qui complique l'effectif pour la bataille contre BB) ce cher sengoku doit se poser des questions au sujet des futurs pirates en place et il a l'air de s'inquieter.

 

...c'est sur les rookie vont platrer l'autre amiral, evolution dans las grades.... à verifier

...BB se fait choper par BN (logique quand on sait que oda nous presente se cher pirate comme le plus grand concurant de luffy )!!!!

...nouvelle place d'empereur libre (au choix je mettrai dragon, il est de loin le mieux placer pour remplacer un pirate comme BB)

 

la morale c'est d'apres certain le milieu de l'histoire de one piece donc nous allons vivre un grand chamboulement et comme tout le monde le sait ici, enfin j'ose imaginer

 

 

                  " comme toute periode de changement on passe par une periode de chaos "!!!!!

 

et la les choses vont changer......

j'ai hate de voir si tout va se passer comme ça, en tout cas se sera plutot pas mal  ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bayano : question appui derriére luffy ya du monde au balcon soit: shanks et son équipage -si luffy demande de l'aide a shanks), Ace si sa ne va pas contre son réve de faire de BB le roi des pirate, Dragon si il voit son fils dans la merde, garp si on ne lui en donne pas l'ordre et que sa ne touche pas la marine mais un pirate, alasbasta qui sera derriére luffy, la mére de la capitaine de l'arc TB et tout les autres qu'il a sauvé donc oui, luffy a potentiellement de quoi rivalisé avec plus d'un gars si il en essent le besoin!!!!!

 

fin HS.

 

Pour en revenir au chap, le problème des ordre de puissance c'est que c'est flou. Certain C sont des merde d'autre sont supra fort, certain haut gradé de la marine sont des fillette alors que d'autre (style smoker, garp et ao kiji et j'en oubli) sont des tueur psychopathe en puissance, certain pirate sont des brel alors que d'autre sont monstrueux. TOut sa pour dire que BB a ces chance de gagné la guerre comme de la perdre. (et de perdre la vie ou son poste accéssoirement parlant)

 

ps : a quand le 505

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samDjinn: Shanks est un conccurent de Luffy, aussi il ne lui demandera pas de l'aider. Dragon n'est pas un pirate, jusqu'à preuve du contraire, et on ne sait pas s'il est à la recherche du One Piece, de plus, je ne crois pas qu'il en ait quoi que ce soit à faire de son fils, il doit plus suivre son ascension. Certes Sengoku a peur, mais je pense qu'il a surtout peur que son amiral ne détruise tout ou je ne sais quoi; quand on voit le passé de Robin, on voit qu'il y a un membre du gouvernement qui fait tuer tout le monde, ce pourrait être lui.

POur le chapitre, je pense que la nouvelle ne parviendra aux oreilles de Luffy qu'après un certain moment, je suis curieux de savoir comment il va réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit le passé de Robin, on voit qu'il y a un membre du gouvernement qui fait tuer tout le monde, ce pourrait être lui.

 

Non dans le passé de Robin c'est Aka Inu qui fait ça, là c'est Kizaru qui va débarquer, on ne sait rien de lui.

Pour les troupes qu'il va amener, je trouve la théorie de monkey plausible. Les petits marines valent plus rien maintenant, alors des marines cyborgs, ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seagulls de Calais :

je ne suis pas d'accord avec toi a propos de dragon, il est deja venu sauver son fils face a smoker et personne ne sait s'il n'a pas de flotte dans sa garnison, aussi il lui faut certainement une formation dans la piraterie pour acceder à certaines bases du gouvernement située sur des iles. mais aussi pour acceder aux differentes zone du globe.

en effet l'amiral qui arrive est inconnu au bataillon, ce sera la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa flotte, je pense qu'il a une armée, mais je ne crois pas que ce soit un pirate pure souche, même s'il doit être drôlement balèze pour que Smoker ne l'attaque pas. Il n'est pas nécessaire d'être pirate pour naviguer. Néanmoins, je pense qu'il sauve plus Luffy par intérêt que par amour paternel.

@Hashimira: Autant pour moi, j'ai confondu. En tout cas la baston risque dêtre hard, je pense plutôt que ce sont les capitaines qui vont morfler. Ils vont sans doute faire une attaque tous ensemble (sans pour autant s'allier) et ne pas faire une seul égratignure au gradé. Si on est à la moitié du manga, je ne vois pas l'intérêt de montrer Luffy comme l'un des persos les plus puissants de la série à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samDjinn :

 

c'est pas necessairement parce que un amiral va perdre un combat qu'il va etre démis de ses fonctions, et meme si il est démisn smoker est contre amiral, donc il lui faut encore passer vice amiral, il me semble, apres faut voir si je me trompe pas avec les grades en anglais etc. mais il me semble que c'est ca.

 

Sengoku n' a pas l'air de s'en faire tant que ca pour ki saru, il en a juste marre que luffy fasse toujours des conneries ^^ surtout que la ca tombe mal

 

si BB meurre effectivement ca fait une place d'empereur, mais il y a surement de grands pirates qui navigue sur le nouveau monde  qui pourrrait prendre la place d'empereur, par contre dragon n'est pas un pirate c'est un révolutionnaire, donc il ne va en aucun cas prendre la place d'empereur meme si celle ci est vacante.

 

 

edit55 : Arrêter de quoter le texte entier de la personne a qui vous répondez. Citez son nom en faisant @pseudo

Les prochains postes de ce genre pourraient se voir supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les fans de One Piece sont déchainés à présent ;D

On a un record avec ce chapitre:

Nombre de pages d'où le plus grand nombre de post pour un topic hebdomadaire. En nombre de visualisations ça vient .... en seconde position pour le moment.

 

Un truc qui m'a beaucoup fait marrer dans ce chapitre est la manière dont on traite la boutique de vente d'humains: "Bureau d'emploi public" :D

 

Sengokou ne me parait pas si scandalisé que cela avec sa tronche d'hypocondriaque. Il m'a l'air plutôt ennuyé, agacé que ces garnements foutent le bordel. Il aurait bien aimé vaquer à d'autres occupations, une sieste bien au chaud sous la couette par exemple mais là en plus des affaires avec BB il est dans l'obligation de s'occuper de ce cas. On sent bien qu'il aurait voulu ignorer ces nobles qui se font ratatiner mais Ki saru lui rappelle bien qu'ils n'ont pas le choix. Et là je me demande si même au sein de la marine il ne risque pas d'y avoir des affrontements marines Vs marines dans le futur. Ils sont un peu comme des militaires (ce n'est pas loin non plus) qui doivent faire tout ce qu'on leur demande. Je prédis un souci pour le conseil des 5 étoiles dans le futur avec notre chère marine.

 

Par ailleurs la manière dont tout le monde veut aller sur l'ïle des hommes poissons me fait penser que Jinbei ne soit pas une si grande menace que ça pour les pirates. Tout le monde sait que Jinbei doit se trouver sur cette île mais ça ne dérange pas plus que ça. Venant des mugiwaras, rien de surprenant, même si Sengokou y était ce ne serait pas un souci tant qu'ils en auraient envie. Mais comme les autres Rookies ne semblent pas se faire du souci plus que ça, je pense qu'ils savent comment se débrouiller chez Jinbei, pourvu qu'il n'ait pas l'air d'un ornithorynque, sinon les mugiwaras ne vont pas se retenir de rire en le voyant :D

 

Bref déjà pour la troupe qui débarque avec Kizaru, j'ai lu quelqu'un parler de l'armée des 12 singes. Ce serait drôle qu'on ait un petit clin d'oeil du genre. On sait qu'Oda fait beaucoup d'allusions à des choses qui existent comme les noms des personnages, le "triangle de Florian" et plein d'autres choses. Cette fois on a le singe jaune. Ca me rappelle un film que j'ai vu récemment ......... 9_9

 

NB: Mine de rien il y a beaucoup de "singes" dans l'univers de One Piece: les monkey family, sengokou, et maintenant kizaru.

Gros NB/HS: je viens de lire dans un article que le français qui sera chef de file pour les JO s'appelle Julien Absalon!!! Vous vous imaginez bien quelle image m'est apparu dans la tête :D. Et chez les filles ça ne s'arrange pas, il faudrait aller lire celui là. Mais le Absalon m'a mis KO. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS> :Ah loàlà !Ca me dit qque chose, Absalon dans One Piece !Tu peux préciser steuplaît ?</HS>

 

Kisaru a l'air ptet pas si terrible mais il est amiral, nan ?Ca veut sans doute dire qu'il est plutôt balèze. Donc, autant s'en méfier, surtout si il est avec l'armée des 12 singes cyborgs :D

 

Edit HS :Ah ouais !Absalom, c'est pas le lion dans l'arc TB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Kaizoku kecha:

 

je suis d'accord avec toi mon cher....les derniers chapitres on boosté One Piece sur ce forum comme jamais!!!

mais je vais te contredire sur un autre point...

les Rookies se dirigent tous vers l'île des homme poissons non pas parce qu'ils n'ont pas peur de Jimbei mais parce que celle ci est le seul moyen pour eux de passer Red Line en gardant leur bateau et sans perdre de temps....

l'autre moyen, rappelons le, est d'attendre le bon vouloir des autorités de Marijoa et de changer de bateau....

 

d'où ce choix pour les pirates expérimenté comme les Rookies....

 

HS: ...trop bon notre équipe olympique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher snow white, tu m'as l'air bien sur de toi.

n'oublie pas que nous sommes dans un manga et que dans ce manga l'univers est ce lui de la piraterie, le globe est pratiquement recouvert d'eaux.

un révolutionnaire reste un révolutionnaire qu'il soit en bateau ou sur terre il peut est un pirate et un revolutionnaire en tout cas dans ce manga. mais je precise qu'il s'agit la que d'hypothèse et qu'en aucun cas j'affirme ce que je dis.

l'avenir nous le dira.

je fais des suppositions quand à la situation actuelle qui elle, me parait etre tres mouvementée; proche d'une révolution ( def: changement d'un régime politique ou changement brutale )

dans ce manga les régimes politiques pourraient etre les empereurs, les corsaires, les 5 étoiles ou encore les marines entre eux ( par exemple si les amiraux étaient remplacer, c'est une révolution ou un empereur, c'est une révolution ) car il n'y a pas de terme politique precis à part des royaumes sauf qu'il s'agit la d'un univers qui ne ressemble en rien au fonctionnement du monde réel.

le terme revolution est applicable dans une situation tel que celle que l'on retrouve dans ce manga ( toute ressemblance avec la réalité est fortuite ).

pour en revenir à nos moutons, ma théorie reste celle-ci, ( car personne ne m'a prouver le contraire ) :

barbe blanche à certainement peu de chance de l'emporter car sinon oda n'aurai pas fait faire cette guerre ( je rappel pour memoire que barbe blanche est malade, que BN le connait tres bien et que shanks lui tenait tete, sa flotte est affaibli par le depart de ace. BN va le battre sinon pourquoi avoir fais intervenir shanks aupres de lui pour le mettre en garde de BN)

BB ne va pas mourrir mais risque d'etre emprisonner.

l'amiral qui se pointe pourrait bien perdre avec un petit coups de main de rayleig.

si un amiral perd et est gravement blessé, il faut le remplacer car le monde de la marine ne pourrait pas se permettre de laisser une place vacante le temps qu'il se remette alors la personne qui pourrait convenir ( smoker on n'a plus trop de nouvelle donc pk pas, sinon je ne vois pas qui d'autre ).

 

oda nous as gentillement presenter les future conqurant de luffy dans le nouveau monde, soit kidd et law.

tout ça me parait etre une belle presentation d'oda quand à un possible avenir proche.

 

pour finir je ne suis sur de rien mais je ne vois pas comment ça pourrait se passer differement. j'attends de voir.....

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben-D-Bones:

Oui c'est vrai qu'ils n'ont pas le choix en tant que tel, mais ils m'ont l'air quand même relax à propos de cette escale.

 

@samDjinn:

Déjà il y a une chose que tu peux voir différemment. Que Kizaru perde. C'est très peu probable. Quand tu vois les forces en présence ce n'est pas du tout gagné. Même si Kizaru ne sait pas que Rayleigh est là, Garp le sait et est déjà en route. Alors Rayleigh sera bien occupé avec Garp. Quand bien même Kizaru s'en sort blessé, on ne le remplacerait certainement pas, et surtout pas par smoker qui a déjà des antécédents pour ne pas obéir aux ordres. Et d'après ce que tu dis, quand kizaru serait rétabli, on vire de nouveau Smoker ? Donc pour moi c'est non, Smoker a encore du chemin à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que tu as forcément faux, j'aurais du le redire dans mon post au-dessus, mais en fait tu te bases que sur les persos qu'on connait, alors que on a vu qu'on suivait l'histoire du coté des mugis, donc on est au courant de rien sauf de ce qui leur arrive. avant l arriv&e sur shabondy tu aurais deviné qu'il y avait law kid, etc... ? il y a plein de pirates / marines etc. qu'on a pas entendu parler mais qui sont la, c'est ce que j'essayais de dire, et donc il faut pas absolument essayer de remplacer quelqun par quelqun qu'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snow white:

biensur que non, on ne doit pas necessairement remplacer qq par qq qu'on connait. sauf qu'il y a des ignes qui ne trompent pas.

mais j'ai le droit a l'erreure comme tout le monde et c'est ce qui fait avancer le forum.

mais j'ai bien l'impression que le marine qui court apres luffy c'est smoker, pour gold roger c'etait garp etc....

donc je vois bien a l'avenir luffy se lebattre avec celui-ci, surtout que son pouvoir est plutot pas mal et depuis il a certainement du s'améliorer, en tout cas au meme titre que luffy.

qu'est ce que tu en pense?

sinon pour barbe blanche je disais dragon mais je pense reellement me tromper, pour cette situation, tu as certainement raison on verra les pirates du nouveau monde, c'est peut etre la que va servir le fameux papier que ace a donner a luffy en lui disant rdv dans les hautes strates de la piraterie.

excitant!!!!

 

Kaizoku kecha :

 

tu as surement raison, sauf que ça arrivera un jours ou l'autre.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas enterrer Kizaru trop vite non plus. La seule chose qu'on sait de lui, c'est que c'est un amiral, et quand on voit à l'oeuvre Ao Kiji, ça montre bien leur puissance quand même. Perso, je pense que même à 3 contre 1, ils peuvent pas battre un amiral pour le moment, y aura sûrement un élément extérieur pour empêcher Kizaru d'en finir avec Luffy, si combat il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie aussi sur un combat avorté, Kizaru ne perdra pas, je ne pense pas qu'ils aient le niveau pour le battre (après le mettre en difficulté faut voir) en tout cas je suis impatient de voir quels sont ses pouvoirs et quels énergumenes il a emmené avec lui !!!

 

sinon pour moi BB va mourir (le capitaine qui s'est bouffé la langue est mort en direct, c'est la premiere fois qu'on VOIT quelqu'un mourir -on a pas vu le brigand mourir au final ^^-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la théorie de dragon pirate j'y crois pas trop , son but est d'eliminer le gm , il a surement une armée et des flottes ,mais je ne le vois pas en tant que pirate. ce n'est pas pour rien qu'on nous la pésenté comme révolutionnaire mais cela dit c'est one piece on verra.

pour en revenir a la bataille de bb vs cc il me semble évident que bb soit vaincu , parce que franchement s'il gagne ça serait vraiment pas logique bn et mihawk semblent etre réservé a luffy et zoro , puis on nous parle de doflamingo et sa conception de la nouvelle ère depuis un bout de temps ce n'est pas pour les faire perdre maintenant (meme s'il y a pas de morts dans one piece) .Cependant je vois tout de meme ace sauvé et bb etre dans un très mavais état , (déja qu'il semble etre mal en point )et a ce titre ne plus etre considéré comme un empereur .

 

Pour éventuellement le remplacer un pirate trés puissant qui nous est encore inconnu , il doit en avoir plein dans le nouveau monde. on a tendance a croire que pour luffy il faudra battre essentiellement les cc , amiraux et empereurs  ce sont les 3 groupes de op mais il y a aussi les autres pirates .

 

Concernant les rookies je pense qu'il ne cherchent pas a se faire un amiral s'il peuvent fuirent ils le feront y compris luffy , cependant je pense que le combat sera interrompue et que la fuite deviendra possible , avec avant une revelation de raleigh a luffy

 

hs:kaidou on sait qu'il se trouve dans le nouveau monde et qu'il a battu moria mais ça n'a pas été précisé qu'il est un empereur nan  ?je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 21smile:

Il est bien dit que celui qui a battu moria (Kaidoo) est bien un empereur!  Chapitre 483! je l'ai relu hier alors j'suis pratiquement sur :)

J'suis préssé de voir ce que va nous ramenez cet amiral! je pense aussi que ça va etre des genre de cyborgs, ou un groupe spécial genre CP9..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm franchement moi je pense que la petite suprise de Ki Saru ca va etre ces eleves genre comme garp qui prend sous son aile Kobby et Hermepp sauf que la ca sera ceux de Ki Saru .

 

Donc bon je pense que ca sera de sacré gaillard qui maitriserons le 6eme style .

 

De plus je pense qu'ils seront charismatique c'est a dire qu'ils seront de veritable adversaire pour nos amis les pirates .

 

Enfin bon on verra bien ^^ .

 

Dans tout les cas vivement les spoil du 505 c'est dure de tenir ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aesahethr

Je pensait aussi que ce capitaine était mort mais on le voit dans ce chapitre et il est bel et bien vivant (il a même plutot la forme ^^).

1214324373_preuve1.bmp

On le reconnait au bout de langue coupé ^^

 

kecha: Pas tout à fait, même si le mec que tu encercles a le même dessin sur son chapeau, un autre à gauche sur l'image l'a aussi avec le même type de chapeau. Soit on a dû le capturer lui et son équipage. De plus le mec de cette image ne semble pas avoir autant de barbe que l'autre qui s'était suicidé  ;)

 

Raaa c'est trop long d'attendre les 1er spoils, Oda vas etre responsable de beaucoup d'échec au bac cette année ^^

Je pense que le poste d'amiral ne se récupére pas dans une pochéte surprise, si Kisaru est amiral, alors il ne doit pas etre loin du niveau de ao kiji, les 3 rookies ne pourrons pas faire grands chose contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si law peut creer son pouvoir dans une zone restreinte, on peut imaginer que kidd avec son magnétisme pourrait attiré un perso dans la zone laissant law réaliser son pouvoir comme echanger la tete de l'amiral avec quelque chose et luffy balancerai la tete sur une autre ile rappelez vous de baggy. une combinaison des pouvoirs des 3 rookie pourrait pourtant etre incroyablement dangeureuse!!!! je suis sur que l'amiral va se trouver dans une situation bien compliquer.

et pk les role ne serait pas inversé pour une fois et que ce soit les enemies qui ai envie de fuir!!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisaru est un amirail, mais Ao Kiji est le plus puissant de tous, c'est juste qu'il est un gros paresseux

 

n'oublions pas aussi les équipages, il n'y a pas que les capitaines qui sont puissants, il y a Franky, Sanjy, Zoro, meme Robin

Et il y a aussi l'équipage de Law et celui de Kidd, leur équipage est tres charismatique et me parait redoutable

 

Et Garp dit bien qu'il va venir seul, donc il n'y aura que deux grand adversaires, plus l'armée d Kisaru qui va etre une sorte de Buster Call au maximum, il ne peut pas amener trop d'hommes car la marine est tres occupée déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...