Aller au contenu

Ch 504


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je crois moi que la guerre va s'éternélisait, des fronts vont s'ouvrir:

BB dispose de 16flottes, il peut mener la guerre en différent lieu du nouveau monde

Ensuite les autres Empereurs, s ils sont inteligent vont le soutenir, s'il ne veulent pas que la paix (l'equilibre) se brise

 

Je pense que l'amiral va avoir fort a faire avec Luffy et Cie, de plus il y a Raileight

 

Une guerre ne dure pas 10 chapitre, mais beaucoup plus 

 

"éternélisait" ? Connait pas ;)

 

Ta théodir tient la route mais si les Empereurs vont prêter main fort à Barbe Blanche et réussissent à battre les CC, l'"quilibre se perdra encore et toujours. En fait, faut pas de guerre ^______^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'équilibre du Monde est rompu et ça va aller en s'amplifiant :

- BB Vs Shishibukai (rien ne dit que les tous les Shishi répondront à l'appel : Kuma et Doflamingo semblent être les Shishi les plus obéissants vis à vis de la Marine. Je ne vois pas Mihawk participer : il tient plus du loup solitaire).

- BN qui complotte (je ne le vois pas monter en première ligne et se faire remarquer : il va rester dans l'ombre, ou participer à des combats mineurs, pour ne pas dévoiler son extraodinaire puissance au monde entier. Néanmoins, malgrès ses pouvoirs, le fait que BN doive ruser pour devenir au moins un empereur, prouve la puissance de ces derniers)

- Garp (le certain someone qui est en route) + Amiral Singe jaune vs Luffi et supernovas (et certainement raileigh vers la fin: il ne veut pas que la Marine sache qu'il habite sur l'archipel : il ne se dévoilera pas au grand jour face à la marine; néanmoins, Garp sait déjà que Raileigh est sur Shabondy : donc ce dernier n'aura d'autre choix que de se battre et de se trouver une autre ile où se cacher...

- La marine accaparée par la guerre contre BB, Dragon va-t-il rester les bras croisés ? Certainement pas : c'est le moment idéal pour lui pour porter de lourdes attaques contre différents gouvernements de la planète, sans risquer de se retrouver nez-à-nez avec un amiral.

- Law semble avoir le pouvoir de permutter des objets de masse équivalente.

- Kidd a apparemment le pouvoir du magnétisme.

 

RRAAAH LA SUIIITE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creek n'était pas tres fort par rapport a des commandants tel Marco

 

C'est pas ce que je veux dire^^. Si Mihawk se sent d'humeur à découper les bateaux de BB, homme fort ou pas à brod ou pas, ca va faire mal à BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je voudrais parler de Dolflamingo. Tout le monde semble sous estimer son pouvoir, mais je veux rappeler une choses. La premiere fois ou on voit à l'oeuvre son style d'attaque, c'est à Marijoie. Tout le monde pense que ca peut se briser comme un Haki, mais je trouve ca nettement plus dur à briser. En effet, il use de son pouvoir sur un marine présent à la réunion. Or a cette réunion, les seuls personnages nommés sont Sengoku et la vice amiral, tout ca pour dire que le marine "controlé" doit être d'un grade assez élevé, et que je pense quand même que sa force mentale est "légérement" supérieur a celle de Pipo ou de l'équipage de Law, qui résiste au Haki

 

tout à fait : Doflamingo a un pouvoir du fruit du démon (marionettiste ou quelque chose de ce genre) : il bouge les doigts pour faire bouger sa proie selon sa volonté) : ce n'est donc pas une question de force d'esprit, mais bien de pouvoir magique.

C'est un pouvoir très dangereux : imaginez qu'il retourne un homme de BB contre son capitaine...

Par contre, le pouvoir de Dofla n'inquiète absolument pas Sengoku, qui l'avait ramené à l'ordre quand Dofla mettait la pagaille lors de la réunion au sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le gouvernement mondial et les sept corsaires soient partis a l'assault de barbe blanche mais plutot qu'ils l'attendent.le nouveau monde est la partie du monde de one piece qui est dominé par les quatres empereurs et peut etre autre chose.je ne pense pas que le gouvernement mondial s'aventure dans une zone de non droit dominée par son opposé.donc ils sont en attente d'une intervention de barbe blanche et non pas sur un depart en guerre.donc rien n'est encore fait et rien ne dis que bb arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB et les empereurs contre les CC .. ouais mais les amirals y'en a un qui va être occupée a se faire defoncer par luffy mais les 2 autres est ce qu'il vont intervenir dans la lutte de BB ?

 

Je n'espère pas pour eux. Car si toutes les forces de la Marine sont retenus par BB et ses troupes alors tous les ennemis du Gouvernement Mondial auront les mains libres pour passé eux aussi à l'action, vu comment Oda gère son Manga comme un Dieu, je l'imagine mal ne pas nous montrer les autres factions attendre, voir profiter de la situation (déjà Don Flamingo a l'air impatient de voir arrivé sa nouvelle ère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce que j'ai compris, avec toutes ces images, c'est que c'est Law qui est à l'origine de cette explosion  :-\

P'tin quand même, Law, il gère un max, je l'apprécie de plus en plus à chaque chapitre, J'adore l'image ou Law, Kid et Luffy se tienne debout tous les trois, ça déchire ^^

En tout cas Law, il fait pas dans la demi mesure, il vise la tête direct  :D

Bref, un très bon chapitre qui nous attends encore !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les explosions, j'en vois 3 :

- la 1ere c'est Rayleigh qui la provoque

- la 2e c'est Luffy qui renvoit une boule de canon

- la 3e, je vois plutot Kid en formé une et l'envoyer sur le gars qui s'est fait prendre sa tête par Law, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a vous rappeler que meme si on en entend pas parler il n' y a pas que les 4 empereurs et leur équipages dans le nouveau monde, il y a des pirates qui ont fait comme les 11 supernovas et qui sont dans le nouveau monde , et que si nous ne les connaissons pas sont connus ( tout comme kidd, law ,hawkins, on ne les connaissait pas jusqu' a ce qu'on les rencontre mais c'est pas pour autant qu'ils existaient pas avant )

 

Donc si un empereur tombe, c'est surement un des grands pirates du nouveau monde qui n'est pas empereur mais reconnu comme puissant qui si on les classait serait le 5 ou 6 eme équipage du nouveau monde qui prendrait la place d'empereur vacante je pense.

 

pour les mecs qui ont créé une nouvelle unité de mesure "le corsaire", laissez moi me marrer ^^ aucun CC n' a les meme techniques la meme puissance etc.. mais vous arrivez a dire que BB vaut 3 CC ? donc BB vaut 3 mihawk et vaut 3 crocodile donc crocodile = Mihawk CQFD GG =)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore la scène ou les 3 fou furieux entrent en compétition afin de déterminer lequel est le plus fort, j’attends avec impatience l’adaptation en anime de cette scène, ils me font penser à Kakashi et à Gai, mais la avec un phénomène en plus !! Chacun se la joue, et il y a de quoi faire, qu’ils sont puissant.

 

Pour ce qui est du pouvoir de Kid, je n’arrive pas très bien à visualiser la scène, mais il est certain qu’il utilise la paume de ses mains pour renvoyer le boulet de canon. Beaucoup font le rapprochement avec la technique de Kuma mais moi je viens de me souvenir d’une scène sur TB où Franky détruit un pont… et oui et si il était un logia notre Kid et qu’il utilise le vent pour contrer le boulet de canon…

Bon ce n’est que supposition, et ce n’est sûrement pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cool ce chapitre.

 

Oda a encore réussi à m’étonner avec Doflamingo, qui finalement, n’en a rien à faire de la destruction de son business. Si il participe à la guerre contre Barbe Blanche, on vois bien qu’il a une idée en tête, il veux sans doute faire tomber cette légende pour installer son idéologie de « la nouvelle ère de piraterie », et sûrement également pour un motif plus personnel.

 

Je l’avais bien vu venir l’alliance Law Kidd Luffy ! Enfin, comme précisé par manigaz, la compétition plus qu’une alliance. Kidd veux s’imposer en big boss en leur disant « n’aillez pas peur pour vos fesses », et la réaction des deux autres est directe. Luffy toujours aussi bête rentre directement dans son jeu avec son « je m’en occupe ». Ok, c’est une brève alliance pour le moment, mais surtout une méchante compétition entre eux. On les entendrait presque penser en cœur « c’est moi qui vais me faire le plus fort ! ». J’adore. C’est un moyen génial pour avoir une alliance sans que les personnages perdent leur charisme. Ils vont finir par faire un pierre-papier-ciseaux pour affronter l’amiral :D, style Dragon Ball… Ce serait trop bon.

 

J’aimerais énormément que les combats à venir finissent sur les trois capitaines et leur équipage partageant joyeusement quelques tonneaux de rhum et qu’ils fassent une sorte de « pacte de non agression » pendant que Rayleigh prépare leurs bateaux. Cependant, je me demande toujours ce que cache Law derrière le doigt qu’il a fait à Kidd, et Luffy ne sera pas de la fête si il apprend les problèmes de son frère.

 

Concernant Kidd, je me disais qu’il n’était peut-être pas si méchant que ça en fin de compte. On dit de lui qu’il a engendré de lourdes pertes civiles, mais quelle est la réalité. Ce serait-ce pas un mensonge de la marine pour faire grimper sa prime ? Ce serait facile à gober vu les têtes de serial killer de ses coéquipiers.

 

Je ne sais pas si ça a déjà été discuté avant, mais je me pose une petite question sur Shakkie. Elle est amie avec Rayleigh, il lui fait confiance en la laissant dans un lieu mal fréquenter pendant plus de 6 mois, elle est capable de tenir tête (ou plutôt de défoncer) ses clients pour récupérer de l’argent, elle a arrêté la piraterie il y a 40 ans, elle a été poursuivi par Garp autrefois... Elle ne serait pas aussi un membre d’équipage de Roger ?  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja va y avoir deux guerres differentes : BB vs CC et

Luffy/Kid/law+Rayleigh vs Amiral+garp+quelques marines

Si BB perd, ce que je pense pour avancer dans l'histoire( de plus il est gravement malade et je pense qu'il préfére quitter sa place par un combat que par suite de sa mauvaise santé; entrainant avec lui pas mal de pertes, il y aura donc probablement un empereur en moins car je ne pense pas qu'il soit remplacé. Donc là, vous allez me dire : désequilibre des forces GM-Pirates.

C'est là qu'intervient le personnage le plus important du manga : Luffy. Il ne s'est jamais enfui face a un adversaire, donc ça m'etonnerait qu'il s'enfuie face au singe jaune(sauf si on l'y contraint, et encore ;)) et comme le but du manga c'est qu'il soit seigneur des pirates, il ne peut pas perdre. Donc on aura ausi un amiral en moins.

Conclusion : 1 empereur en moins, 1 amiral en moins, reéquilibre des forces.

 

Et même s'il l'équilibre est rompu, je ne voit pas en quoi cela generait, au contraire ce serait le temps de la nouvelle ère dont Maitre Oda ne fait que de nous parler, et cette ère coïnciderait avec l'arrivée des Mugiwaras dans le nouveau monde avec les autres supernovas. Si le GM devient plus fort parceque BB n'est plus empereur, il y a les supernova qui viendront renforcer la force des pirates car eux deviennent de plus en plus fort contrairement a l'ancienne generation qui stagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas l'ex-femme de Gol'D roger ? C'est le genre de femme forte qui doit convenir à un pirate aussi talentueux que devait l'être Roger.

 

Par contre pour l'amiral, j'ai un peu peur que Luffy and Co ne soient pas à la hauteur tout de même, à moins peut être d'une alliance pour la victoire des 3 plus puissants supernovas. Se serai par contre trés décevant que tout se passe ente les gros bills et que les autres attendent et regarde (mais comme se n'est jamais arrivé dans One Piece et que Oda ne m'a jamais déçu et toujours surpris, je suis confiant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sahkkie, moi ossi je pense quelle faisait parti de l'équipage de roger avec raylegh et shanks!!

 

Ensuite, je ne sais plus qui a posté le lien sur le combat de Shanks face a BB (enfin plus une discussion qu'autre chose), mais ce qui m'a interpellé, c'est shanks, fait sont hakii sur tt l e monde

mais le plus étonant, c'est le bateau de BB (qui est censé etre trés résistant) qui se craquelle dans son ensemble!!! bref le haki peut aussi permettre d'atteindre tout le monde ou les objets donc de la, sa peut aussi peutétre permettre de bloqué tenporairement le transformation des utilisateur de logia!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thomas88: Luffy s'est deja enfuie, plusieurs fois meme. La premiere fois a Longuetown, face a Smoker, la deuxieme fois a Alabasta, toujours face a Smoker.

 

Concernant Shakkie, ex-membre de Gold, pourquoi pas, mais pas sa femme, en effet, elle a arreter la piraterie il y a 40ans. Or Roger fut arreter il y a 22ans. Pourquoi ne l'a t-elle pas suivi?

 

@lord mimi: Depuis quand les logia sont des objets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal l'idée du haki pour bloquer les logia , car jusque la luffy s'en est bien tiré avec ener et crocodile mais comment il va faire sinon ? d'ailleurs comment n'importe qui pourrait faire sans pierre marine pour battre quelqu'un comme ener ou ace ?d'ailleurs il y plein de logia qu'on a pas vu : terre , vent , lumiere etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le sujet de la nouvelle ère revient,cela risque d 'etre le sujet d'un prochain arc,mais sa serai un arc nouvelle ère contre les supernovas je pense. Après ok law kidd sont super charismatique mais hawkins et drake m' ont l'air pas mal en plus ils ont une prime superieur à law (sa veut pas dire qu'ils sont plus fort mais au moins de force equivalente ,donc faut pas les oubliés...)les laissés en retrait pour ne pas devoiler tout d'un coup ...

j'ai pas trop compris encore leur pouvoir a law et kidd mais ils ont l 'air baleze en tout cas....et moi je suis persuader que un des roukies a un logia enfin sa serai pas mal sa rajouterai de la difficulté pour un futur combat contre luffy  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zagmar : les logias ne sont pas des objet, on est d'accord, cependant, quand on voi shanks fissuré un bateau juste avec son haki, on peut se posé la queston. De même, si on shanks ou BB ou n'imporke ki n'a pas de pierre marine, coment peut on faire pr battre un logia? a par etre son contraire? Car luffy, il faut le reconnaitre a eu de la chance d'avoir affornté ener (qui n'avait aucun impact/ effet sur luffy) et crocodile qui était battable juste avec de l'eau. Mais face a ao kiji, sa devien chaud!! Oki luffy peut augmenter sa temérature en gear 2, mais face a la glace, il n'a aucune chance. DC, ma question est : Se pourrait til que le haki si il est assé puissant, puisse bloké les particule ou les molécule des utlisateur des logia?

 

Pour en revenir au sujet, jvind e maté le raw, et il péte grave quand même!!

 

Pour en revnir au haki, si oda le met tellement en avant, c'est qu'il ne doit pas être utile que pour assomé que les petite frappe, mais que sa doit étre utile pour d'autre chose (surtout que ceux qui save le faire vole dans les haute sphére face a des gars trés puissant qui ont pour la plupar des logia ou d'autre FDM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le pouvoir de law serait de créer une espace circulaire a l'interieur duquel il pourrait intervertir la place des objets et couper des tetes sans tuer. Bon c'est pas très clair tout ça et je ne vois pas de nom qui va avec ça (le fruit room-room peu etre). En tout cas son pouvoir s'exerce dans son cercle et apparement il ne doit pas avoir de mal pour opérer ce chirurgien de la mort.

Pour kidd on dirait qu'il a un pouvoir de répulsion c'est vrai que ça ressemble a kuma mais doit y avoir une subtile difference entre les deux.

Il y a également sengoku qui a pas l'air dans son assiette c'est donc que les plans de la marine ne se passe pas aussi bien que prévu (a qui la faute ?? on se demande  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les images, on voit Law qui utilise son Katana, je pense donc que son katana peut découper des choses (sans les tuer dans le cas des être vivant) et que son pouvoir et d'intervertir de position des objets.

 

Kidd effectivement peut repousser le boulet mais peut il tous repousse, seulement le métal? En tout comme pouvoir ce n'est pas si impressionnant je trouve, il doit savoir faire d'autre choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on va avoir le même schéma que contre Aokiji, ceux que l'on croyait invincibles, à savoir les mugis, se font traiter comme des gamins par un amiral qui lui, l'est. Je sais pas s'ils vont s'allier, ils devraient plus agir chacun de leur côté mais contre une personne de ce niveau, ça n'apportera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on va avoir le même schéma que contre Aokiji, ceux que l'on croyait invincibles, à savoir les mugis, se font traiter comme des gamins par un amiral qui lui, l'est. Je sais pas s'ils vont s'allier, ils devraient plus agir chacun de leur côté mais contre une personne de ce niveau, ça n'apportera pas grand chose.

 

Je suis assez d'accord d'ailleurs si luffy battat un amiral maintant sa voudrait dire qu'il peut battre n'importe qui dans le monde car un amiral ne doit pas etre loin du niveau d'un shanks ou BB ou autre empereur capitaine corsaire ou meme dragon .

 

Luffy grace au gear a atteint un pallier qui lui permet de battre un veritable hero de la marine avec le CP9 et un mec à +300millions avec moria .Mais il doit encore atteindre un pallier pour battre des logias mais surtout des logias qui ne sont pas uniquement bon avec leur fruit (comme ace etait deja tres puissant avant de manger le fruit du feu )

 

Pour le haki qui bloque les logias .Mouais le haki je le vois seulement comme une marque de volonté et de mérite pas une veritable arme .

 

Sinon j'aimerais bien connaitre la capacité de gold roger car etre seigneur des pirates c'est pouvoir battre n'importe quel adversaire et donc n'importe quel type de logia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Kisasu va se ramener avec certaines personnes de la marine, surement pas des manches vu la réaction du gars de la marine (celui avec le casque dans les oreilles).

En tout cas j'étais explosé devant la réaction de Sengoku qui se demande c'est quoi cette famille xD.

 

 

Mais le meilleur dans tout ça reste l'association entre les 3 rookies simplement pour dire lequel va faire le plus de dégât contre les marines  mdr.

Law a quand même une classe énorme depuis la première fois où je l'ai vu je le trouve de mieux en mieux et je suis rassuré de savoir qu'il devrait tenir un rôle plus important dans la suite de One piece. On remarque aussi que Kid est prétentieux mais pas fou, il veut affronter les marines présent mais ne veux pas s'opposer à l'amiral ce qui montre quand même que l'amiral reste un niveau bien au-dessus d'eux, donc si l'amiral combat c'est Rayleight qui intervient ou alors Oda deviendrait incohérent.

 

Enfin chapitre énorme et déjà hâte pour le suivant  :'( .

 

Edit monkey: je squatte ton post pour prévenir que la trad est dispo sur le premier post  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...