Aller au contenu

Naruto Chap 405 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

un truck me chiffonne grave mais grave lol, Naruto n'est pas l'enfant de la prophétie, pourquoi je dit sa ?

car l'enfant de la prophétie a une capacité que Naruto na pas, les yeux que Pien a ! A moins que Naruto va obtenir les même yeux que lui, les yeux qui peux maitriser tout les justus du monde dans le monde des ninja les yeux que Pien a. Car ont c'est que l'enfant sera l'élève de jiji oki ,mais les yeux ne correspond pas pour Naruto , il na pas les yeux, de l'enfant de la prophétie !   

• Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un truck me chiffonne grave mais grave lol, Naruto n'est pas l'enfant de la prophétie, pourquoi je dit sa ?

car l'enfant de la prophétie a une capacité que Naruto na pas, les yeux que Pien a ! A moins que Naruto va obtenir les même yeux que lui, les yeux qui peux maitriser tout les justus du monde dans le monde des ninja les yeux que Pien a. Car ont c'est que l'enfant sera l'élève de jiji oki ,mais les yeux ne correspond pas pour Naruto , il na pas les yeux, de l'enfant de la prophétie !   

Nan mais il a kyubi une immense source de chakra qui pourrait être utiliser soit pour faire le mal soit pour faire le bien.

Mais en faite si je pense que le choix de Jiraya a été important pour l'avenir du monde c'est dans le sens ou selon son choix Pein va tout foutre en l'aire sans vraiment avoir d'opposition efficace et avec l'autre choix (celui qu'il a fait) Naruto prendra conscience de certaines choses et deviendra assès fort pour contrer Pein en connaissant son identité ( et donc par conséquent en ayant certaines infos) et ainsi restauré l'équilibre en anéantissant le dernier détendeur du Rinnegan.

@ Premage, depuis quand l'enfant de la prophétie doit avoir les yeux de Rikudou-Sennin, le rinnegan ? Oo... Pure invention de ta part, non ?...

Bref. ca fait un moment que je n'avais pas posté sur cette section, par pur dégout du manga. Mais un chapitre 100% Naruto, 0%Sasuke, c'est que du bonheur !...

Sinon ce code m'a l'air bien énigmatique. Je suis spur que c'est Tsunade en fin de compte qui aura la réponse. Ce flashback sur leur enfance n'y est pas pour rien... Je sens bien une sorte de code qu'ils avaient eu pendant leur enfance, peut-être une date... M'enfin, wait & see, vivement ce chapitre, ce chapitre SANS Sasuke ! :D

Et le pouvois que Itachi a passé a Naruto on sait en gros qu'il servira a contré le sharinganapres comment...?? sa on n'en sais rien!sinon pour la visite de la grenouille Familly ils vont repartir avec l'enfant de la prophetie alias Naruto hannn mais j'y pense il ne seras surement pas la lors de l'attaque de la Taka /akatsuki mmmm sa sent pas bon tout sa.

Non non non...

Chapitre 376, la prophetie du vieux de la montagne, il ne fait pas mention des yeux, il parle d'un eleve qui amenera l'equilibre dans la force (Anakin???). En fait, il pourrait très bien s'agir de Minato !!!!

Et la décision de Jiji qui fera basculer le monde d'un coté ou de l'autre est en fait sans doute l'envoi de la clef grenouille à Naruto.

tout comme ça peut toujours etre Nagato cet enfant. Peut etre est il prisonnier dans le corps de Yahiko (page 5 chapitre 380).

Il dit lui meme qu'ils forment Pein !

Par contre, dernière page du chapitre 382, la mort de jiji, 'Pa dit qu'il a tout compris lorsqu'il reçoit les chiffres sur le dos... Voilà quelque chose que l'auteur devra expliquer si tout le monde se casse les dents sur les chiffres.

naruto ? c'est qui ?  ;)

ca faisait tellement longtemps qu'on avait zappé qui il etait. A mon avis, naruto va avoir le temps de prendre conscience de qui il est car a mon avis, soit il va y avoir plein de revelation des maintenant, soit un attaque de pein et ensuite une fois pein mort, plein de revelation.......on va pas tarder d'en savoir plus sur naruto.

désoler mais le code figurant sur le dos de la grenouille ne ferait t'il pas référance au paradis du battifollage???

En effet je trouve que les dernier chap sur jiji avant son décés sont pas mal acces sur son livre qui lui même est acces sur sa vie

et etant donné que pein utilise les anciens adversaire de jiji????? ??? ???

Oui, je sais, j'ai relu tout les chapitre Pein-Jiji, et je pense qu'il va y avoir quelques incoherences pour rallonger un peu les flash-backs et autre, histoire de laisser à Taka assez de temps pour trouver le dernier bijuu...

Je suis un peu deçu, là c'est vraiment une erreur flagrante, ou alors 'Pa a compris qu'il devait mettre les voiles pour ne pas finir comme Jiji, mais là, ce serait très capillotracté !!!

Bonne réflexion c'est peut etre les pages d'un livre de Jiji... Parce que ça m'étonnerait que le français moyen puisse trouver ce code japonais ! Après tout si ça a rapport avec l'alphabet japonais on est mal barré !

Pour le chapitre suivant, moi je vois bien une mise au point des grenouilles avec naruto concernant "son avenir"

Je pense aussi que se soit les pages d'un livre, et pour moi Pein est quelqu'un qu'on connaît, c'est mon petit doigt qui me le dit  :D . En tout cas c'est quelqu'un qui connaissait le livre de Jiraïya puisque les corps se sont des ninjas que Jiji avait combattu et il a dut raconter ces combats dans ses livres...... *I think*  9_9

J'aime bien la tournure que prend le manga en ce moment. Certes, Naruto qui regrette et pleure, même si ça nous fait miroiter sa future évolution, ça n'apporte pas grand chose, mais le message... Connaissant le caractère d'Oda, il pourrait bien s'agir d'une référence que seule Tsunade connait, du fait de sa relation spéciale avec feu l'ermite. Elle devait être au courant pour ses élèves et donc une fois le code déchiffré, elle saura à qui elle a affaire.

@Fred-helsinki : Il faut faire attention à la traduction aussi.

J'imagine que tu as lu la version MFT-HNT qui dit : "Oui ! Je comprends tout maintenant !"

Mais sur la version GFC (basée sur la version JapFlap je crois) : "Parfait ! J'crois que c'est bon là !!"

Les traductions diffèrent assez souvent, et c'est pas tellement étonnant quand ça passe du Japonais au Français. Le super boulot que font les teams de scantrad n'est quand même pas aussi précis que s'il était fait par des interprètes bilingues.

En règle générale, mieux vaut éviter de crier à l'incohérence en se basant sur une réplique, un contresens est vite arrivé...

Je voulais répondre à mister the 3rd.

Je ne dis pas que Naruto ne mérite pas de s'entraîner et qu'il est plus fort que Superman.

Je dis juste que s'il prenait conscience qu'on ne met pas les décibels à fond quand on attaque en backstab et qu'il suivait un minimum les bases du manuel du shinobi, il serait déjà moins à la ramasse.

Je pense juste que la mort de Jiji va peut être lui faire prendre conscience des ses responsabilités et devenir un peu plus érieux quand il se bat.

sinon, pour le code je vote : pages du bouqin de jiji

les numeros (sic bien cela) ne peuvent-ils pas etre des numeros de pages du livre de jiji! ce meme livre unik dt kakashi est l'heureux propriétaires! et ds ces pages ne retrouvent-on pas des adversaires de jiji ou bienjustement des indications pour trouver le mysterieux pein

je ne sais pas ske vs en pensez! merci de me donner vos avis si possible ???

c'est tellement triste je croit qu'on va s'en prendre plein la gueule pendant encore 2 ou 3 semaines avec cette histoire trop beau.Le coup de crayon majestueux du maitre Kishimoto est énormes sur c'est images fabuleuse,magnifique incroyable,splendide,formidable,surpuissant,titanesque!!

Ce manga est et sera toujours le futur du manga,l'ampleur que ca prend devient folle.

A part ca je pense que dans le prochain chapitre on aura beaucoup de naruto , surement du shikamaru pour le message de jiraya-sama mais j'éspère un peu de l'akatsuki,de taka,de pein et konan pour pas trop lachés la trame de l'éventuel attaque sur konoha car si on délaisse trop les méchant cela va faire bizarre de les voir direct au portes de konoha vous voyez ce que je veux dire?

Please ne me dite pas on a assez vu sasuke je le sait déjà et j'en est marre moi aussi de lui mais si on réfléchi on la toujours suivi en parallèle de konoha et la il va chercher un bijuu sa va étre interressant de le voir combatre avec ces nouvelles pupilles contre un démon (huit queues logiquement ou alors cinq queues d'aprés la théorie de l'équilibre de la statue sur japflap en plus le démon a cinq queues serait le maitre des illusion rien de mieux pour tester sasuke vou croyez pas??)

Vivement la vendredi mais surtout la semaine prochaine(comme d'hab en plus on dirai une dosse de drogue ma parole)

Comment savez vous que le prochain bijuu est le maitre des illusions .

J'ai du louper un épisode.

Mais j'ai une question , je pensais à une chose n'allons nous pas découvrir un autre utilisateur du sharingan , si ce que tu dis est vrai.

Car qui mieux qu'un possesseur de la pupille peut creer des illusions dévastatrice.

Concernant le code, j'ai lu un livre qui parlait de ce genre de cryptage "histoire des codes secrets", on les appelles les Chiffres de Beale, l'auteur du code utilise un livre pour créer le chiffrement, chaque mot ou lettre représente un chiffre, donc le paradis du battifollage peut etre utilisé mais plus simplement le manga Naruto en jap.

Quel plaisir de revoir des images du petit Jiraiya ! Voici des flashback que j'attends avec impatience.

Tsunade semble très affectée par la mort de son ami.

Comme beaucoup, j'attends de savoir si Naruto partira sur le mont Myouboku, ou si simplement Jiraiya n'aurait pas scellé les techniques liées aux invocations (ou autres) dans Naruto, via la clef-grenouille !

Bon ben chapitre en mode émotion...tous le monde à l'air affecté à la triste nouvelle...Naruto prévisible qui réagit comme un gosse (après Sasuke et son "Je vais détruire Konoha" presque puéril, fallait s'attendre au "C'est de ta faute Tsunade")...

Bref, chapitre qui marque le début d'une prochaine étape et d'un probable power up de Naruto (autant en puissance qu'en psychologie) et le code toujours pas déchiffré...encore une semaine à attendre.

P.S : Enfin un chapitre où l'on aperçoit Naruto : je me posais plus de question sur une éventuelle mort de Naruto à force  9_9

Hum c'est juste pour montrer ca :

image_418_pytnv147bdoh7.jpg

Comme elle n'est pas sur la premiere page, j'ai jugé utile de la mettre la...

Mais c'est étrange comme code. Et si c'était pas un code mais des coordonnées? Bah j'y connais pas grand chose dans ce domaine mais ca pourrait reveler où est le corps mort de Pein, donc c'est peut etre de cette facon qu'on pourrait decouvrir le secret de pein. Mais bon... on verra bien :P

edit Kheops: je l'avais posté page 15. Après le code on assez débattu dessus lors de la mort de jiji pour avoir rien trouver :P

Edit (moi): oops désolé j'avais pas vu, pourtant j'ai pratiquement tout lu, jsuis bigleu  ;D

chapitre essentiel dans la vie de notre ninja :'(j'en ai les yeux qui me picotent snif

deja que ca fait une semaine que je reve du chapitre precedant, avec celui-ci les choses ne vont pas aller en s'arrangeant....

pour ma part (je vous fais par de mon point de vue meme si je sais qu'il n'interresse personne  :-[) kishi n'a pas pris la peine de faire en sorte que quelques uns des plus éminents crapeau soient present juste pour nous montrer que le bureau du godaime était bien remplit, selon moi les batraciens vont prendre notre cher naruto avec eux pour parfaire son entrainement et en faire une sorte de mini-jiji car le laisser a konoha en sachant que le village va etre attaqué sous peu ne laisserait pas a naruto suffisamment de temps pour s'entrainer et depasser le niveau de son sensei

-il faut qu'il parfasse le FRS de maniere à lui éviter de s'infliger des sequelles une fois son jutsu lancé

-développer son affinité futon

-debloquer 5 autres queues,rien que çà..(5 car 8-3=5 8)la 9eme nétant pas prise en compte allez savoir pourquoi :P)

-et peut etre apprendre les jutsus du clan de sa mere DIEU fait que le clan UZUMAKI est existé

en ce qui concerne le fait qu'il soit, ou non l'enfant de la prophetie, je tins a rappeler que gama-sennin lui avait dit que dans sa prophetie tonton jiji-sama allait ecrire un livre et que lui meme ignorait la raison pour laquelle il ecrirait le livre (chap 376 p 14 alinéa 5 :P) et quand on sait que le heros de le bouquin s'appel naruto (oh tient dis donc il n'aurait pas un lien de parenté avec le heros de not' manga prefere?) on comprend pour quelle raison gama-sennin avait mi l'accent sur le fait qu'il ecrirait un livre. oui bon d'accord, j'entend déja vos doit marteler votre povre clavier pour m'arreter et dire, ecrire "eh oh narutonamikase ca tourne pas rond dans ta tete t'es sous champignon le livre sert a dechiffrer le code de tonton jiji-sama" auquel cas je vous repondrais čekati i vidjeti

quoi qu'il en soit "que c'est BON d'avoir un chapitre ENTIER sans voir l'autre gugus j'ai nommé saské uchiha 9_9

9, 31

8, 106, 7

207, 15

si quelqu'un a une idée faite signe

Il est possible que ce soit le numéro de téléphone de Pein. En utilisant un moteur de recherche inversé, je pense que Shikamaru peut trouver le nom et l'adresse exacte de Pein. Après je ne sais pas si ces informations seront suffisantes. Si Pein a changé d'opérateur téléphonique, il se peut que Jiraiya ait fait tout ça pour rien.

Plus sérieusement, pour tous ceux qui pensent que ces numéros correspondent à des numéros de page d'un livre de Jiraiya, je ne suis pas d'accord pour une seule raison : Ca m'étonnerait qu'il se souviennent de tous les numéros de page PAR COEUR avec tous les détails... Surtout dans l'état où il était. D'autant plus qu'il a écrit plusieurs livres.

Pour ma pars,je trouve que tsunade es bien trop pressé de déchiffrer le fameux code...Je comprend qu'elle sois triste et en colère mais je sens quelque chose de balaise dérrière sa.J'espère qu"elle n'aura pas l'idée folle d'allé combattre pain après avoir découvert comment le vaincre(si bien sûr le code en parle).Je l'as vois bien faire sa histoire de se racheté aupres de naruto et de se vengé par la même occassion.Si telle étais le cas,je pense qu'elle y passerai elle aussi ce qui ferai que naruto tomberai encore plus bas qu'il ne l'es actuellement...En tout trés beau chapitre en vue.Vivement le spoil complet  :)

Pour le code ya une tonne de choses qui pourraient être possible. Des coordonnées par exemple, ou bien les chiffres signifieraient des mots, car naruto est quand même en japonais, et en japonais des nombres peuvent 'au son' dire des mots, donc à voir ^^;

Sinon, le chapitre a l'air pas mal, mais bon va pas faire avancer grand chose dans l'histoire, j'espère vraiment que la vérité sur le père de naruto lui soit dite, histoire de lui donner de la pêche pour s'entrainer ^^. Ou bien l'intervention d'un membre du clan uzumaki plus tard dans l'histoire, genre l'attaque de konoha pourrait être sympa, mais ça c'est une autre histoire.

Salutation,

Chapitre ou l'ont pleurent. Naruto réagit sur la colère en rejetant la mort de JiJi sur Tsunade, bref on sait qui va revenir s'excuser a 100% .

Ce qui est intéressant de savoir c'est :

Est-ce que Naruto va suivre un entrainement spécial avec les grenouilles ?

Est-ce qu'il en reviendra plus puissant ? ( Pas la peine d'avoir un mode ermite junior, 1 fois sa suffit)

Est-ce que la mort de Jiraya le fera murir ?

...

Personnellement il serait bien que "ce chapitre mouchoir" s'arrête la, je me dit que les prochain chapitres seront des FB de JiJi. Au pire si c'est ça autant que sa soit des FB "utiles" où on en apprends plus ( j'en demande trop... :o ).

salut a tous

comme je vien d'arriver sur le forum je ne sais pa si vous en avé deja parlé mais il faudrai qu'on m'explique un truc que je n'est pas bien saisi.

shikamaru doit apparament déchiffré le code que jiji a inscrit sur le dos de la grenouille mais d'après se ke j'avais lu a se moment la grenouille avait dit: "j'ai tout compris maintenant"(chap 382 je crois ). donc je sais pas si mon resonnement est illogique ou pas mais je croyait qu'elle avait tout compris sur le message codé. je trouve ca peu bizarre mais bon.

en se qui concerne l'entainement de naruto le voi mal aprendre les meme technique que jiji (encore moin en mode hermit avec le gros pif et tout)je le voit plus mettre au point ses propres techniques.moi je le vois soit partir s'entrainer seul ou alors peut etre qu'un nouveau perso fera son entré comme nouveau maitre(un peu d'imagination sa fait pas de mal)

en tout ka j'attend de voir

@blackshaolin

Je pense que jiraya a donné 2 informations a Pa:

1- le code sur pain (il fo voir par la des information cripté sur sa vie ou son livre ;) )

2- sur l'enfant de la prophétie naruto (il donne des info sur l'enfant de la prophétie, il pense que c'est naruto il donne cette info pour qu'il soit encadré)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...