Aller au contenu


Naruto Chap 405 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Contre Orochimaru Naruto n'étais pas encore au niveau qu'il a aujourd'hui.

 

Non, c'est vrai. Mais son niveau n'a changé que d'un seul détail => l'élément fuuton, sa technique ultime. Il n'a pas progréssé en taijutsu ni dans d'autres domaines. :(

 

Peut être qu'avant son prochain entraînement faudrait-il qu'il ait un nouveau combat, de manière à ce que l'on puisse vraiment apprécier son niveau actuel...

 

Ca serait bien. D'autant plus que maintenant il va "jouer sa vie" non seulement pendant ses combats mais aussi pendant ses entrainements. Je pense que désormais il n'a plus rien à perdre et va trouver un moyen de soumettre totalement Kyubi à sa volonté, que ce soit avec l'aide de la clé de Jiraiya ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ UGohan : c'était une blague...  :D

 

  Sinon effectivement on a jamais réélement vu Naruto se battre et je pense qu'il a énormément progressé. Ce qui m'embête c'est vis à vis de l'anime, sans faire de HS.bref...

  Je pense que Pain arrive, qu'il va renvoyer la Sannin chez mémé, que Naruto va se battre contre lui et qu'il va perdre jusqu'à ce que Shikamaru arrive avec le code décodé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne me souviens plus très bien de la formule qui avait été employée, mais l'image qui présentait le corps de Jiji en train de couler donner l'impression d'un tombeau éternel. Je ne sais pas si on était dans une zone que Pein pouvait atteindre, un endroit pommé au fond d'une de ses grenouilles par exemple.

 

  Dans un tel cas de figure Pein n'aurait jamais pu récupérer le corps de Jiji. Je ne suis donc pas du tout sûr qu'il ait pu remplacer son 6ème corps. Toutefois c'est vrai que même si on en sait pas comment fonctionne le Rinnegan, il est légitime de penser que Pein récupère les corps de ses victimes (il y a quand même celu de Yahiko et des autres ninjas qu'a connu Jiji).

 

 

Jiji se trouve à l'endroit ou c'est dérouler le combat lorsqu'on le voit couler, il était avec le ninja du clan fuuma dans sa grenouille mais en est ressortit et est donc revenu à Ame Gakure!

Puis c'est vrai qye ce serait énorme si Pein à remplacer le corp du ninja de Fuuma par celui de Jiji et d'ailleur je pense que c'est cela qui va arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiji se trouve à l'endroit ou c'est dérouler le combat lorsqu'on le voit couler, il était avec le ninja du clan fuuma dans sa grenouille mais en est ressortit et est donc revenu à Ame Gakure!

Puis c'est vrai qye ce serait énorme si Pein à remplacer le corp du ninja de Fuuma par celui de Jiji et d'ailleur je pense que c'est cela qui va arriver!

 

Moi au contraire je n'aimerais pas que cela se passe comme ça.

Ca serait pas rendre hommage a Jiji , ce grand ninja , que de le transformer en pantin de Pein.

 

De toute façon cela me semble peu probable car on à bien l'impression que l'eau est vraiment très profonde ( pein à peut etre pas eu son certificat de natation :) )et ça m'éttonnerais que Pein veuille d'un corps à moitié estropié (plus de gorge , 5 trous dans le dos et plus de bras gauche ).

 

De plus rien ne nous dit que Pein peut utiliser des corps morts avant d'en prendre le contrôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le jeu d'ombre de la première page absolument magnifique!!!

 

On se plaignait tous que Kishi dessinait Sasuke dans des supers poses et qu'il ne prenait pas assez soin de Naruto et on se disait vivement la mort de Jiraya pour revoir un Naruto classe. Eh ben je crois qu'on est servis!!! L'image de Naruto descendant les marches de la boutique 24h/24 est aussi super belle. De plus, on a tellement attendues ces images que je crois qu'on les apprécie d'autant plus, tout ça est très bien maîtrisé par Kishi qui nous à fait attendre comme il fallait pour qu'on soit tous heureux de ces images.

 

Autre remarque, content d'avoir des scènes de nuit, assez rare dans Naruto (pour moi les scènes de grotte ne compte pas).

 

 

 

Sinon, ben la réaction de Naruto on s'attendait tous à ça, bien que je trouve qu'il n'y a pas d'exagération dans le pathos ce qui n'est peut être pas plus mal. On a plus l'impression d'un sentiment d'amertume de la part des protagoniste que des grosses scènes de pleurs collectives et moi je trouve ça très bien, plus subtil. J'espère quand même qu'un hommage sera rendu à Jiraya à Konoha en présence de tous les ninja avec un beau chapitre, ce serait la moindre des choses vu l'ampleur de son sacrifice.

 

Enfin concernant le code j'espère que Shikamaru ne va pas mettre trente chapitres à nous le déchiffrer, faut qu'on avance là pour que Naruto sache ce qui l'attend et s'entraîne en conséquence avec pa', la grenouille rouleau et Kakashi (qui semble connaître pa' d'ailleurs, c'est pas une grosse révélation mais quand même je pense pas que tous le jounins de konoha le connaissent).

 

Tsunade rongée par le remord va-t-elle vouoir venger elle même son Jiji qu'elle aimait (elle s'en rend compte une fois qu'il est mort, ah les femmes ???) en affrontant Pein? Moi je mettrais une piécette la dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vf fait mieux passer le chapitre parce qu'avec le spoil je m'attendais a un chapitre mais vraiment mollasson sur tout les plans et que des gens qui tirent la tronche....bon ok il y en a quelque uns mais bon ca va encore.

 

Content de voir a quel point Jiraya estimait Naruto dommage qu'il n'aient pas passer plus de temps ensemble au moins pour qu'il puisse voir le FRS...et peut etre un peu plus mais bon apparemment c'était    decider depuis longtemps que la clé Naruto l'aura mais seulement quand il sera mort.Hate de voir comment Naruto va relever la tete et aussi de voir sa rencontre avec pein.

Sakura encore une fois elle est chiante parce qu'elle est proche de lui elle se permet tout et n'importe quoi avec lui a tel point que je me demande si des fois elle sait que Naruto est plus fort qu'elle et qu'il a un cerveau et une vie lui aussi et qu'il peut faire des choses seules...j'aimerais bien voir son etat à elle quand godaime mourra. Au moins kakashi est compréhensif quoi que faut dire qu'il en a vu des mort.

*

shikamaru apparemment il est partout il a l'air d'etre vraiment polivalent(au bureau comme en mission) en meme temps si il ne l'etait pas avec un qi de 200 a 13ans se serait grave.

 

 

En tout cas maintenant ca va etre le petit moment a Naruto ont va voir sa maturité evoluer pour la fierté de son maitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh franchement vraiment un chapitre mouchoir, sa ma fait pleurer, j'ai hate de voir l'animé je sens que je pleurerait encore plus!!!

Sinon pour une fois que Naruto ne veut pas de ramen sa montre bien qu'il est vraiment toucher, par cette disparition, vraiment triste et Shikamaru qui trouve les bons mots vraiment émouvant, bon chapitre!!!

Par contre que signifie ces chiffres, mais je comprend pas pourquoi a la fin du chapitre il dissent que shikamaru doit détruire le cod alors que l'ordre du 5 eme Hokage c'est juste de le déchiffrer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre que signifie ces chiffres, mais je comprend pas pourquoi a la fin du chapitre il dissent que shikamaru doit détruire le cod alors que l'ordre du 5 eme Hokage c'est juste de le déchiffrer!!!

 

 

 

Je ne vois pas ou t'a vu que Shika doit détruire le code ??? ??? Mdr s'il devait le détruire c'est qu'il serait de mèche avec Pein alors... Ta du mal lire à mon avis...

 

 

 

Puis pour le code, j'ai beau me torturer l'esprit je vois pas ce que sa peut être, le plus plausible c'est des pages ou chapitre de ses bouquins, et encore, on a le plus grand fan et le seul qui a put lire le dernier Icha Icha dans la pièce et il a rien tilter quand il vu les chiffres, mais bon c'est peut être pas évident au premier coup d'œil... Enfin moi à part à part je vois vraiment rien d'autre... W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez vous que Jiraiya, au raz de la mort, envoie un message à Tsunade concernant ses bouquins de drague ? 9_9 Franchement si c'est ça, je trouverais que c'est totalement pourri. Le code, quel qu'il soit, à un rapport soit avec Pein soit avec Naruto c'est obligé... Parce sinon on part en vrille là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés une semaine de BAC , j'ai lu ce fameux 405 mouchoir et j'en ai presque pleuré ... franchement trés bon chapitre on reviens enfin sur naruto !

 

Par contre Naruto n'a pas l'ait d'être trés étonné lorsque que Iruka lui dit que Jiji ce vanter qu'il étais son petit fils donc qu'ils ont un lien familial... en aurait-il parlait avec lui?

et puis j'aime bien lorsque jiji et naruto sont sur leurs crapauds respectifs , sa va trop bien à naruto pour moi :D

 

En bref , sa fait du bien un chapitre mouchoir comme çà :D Et puis vivement que l'on en apprend plus sur ce famaux code et sur la suite des évènements avec notre petit Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez vous que Jiraiya, au raz de la mort, envoie un message à Tsunade concernant ses bouquins de drague ? 9_9 Franchement si c'est ça, je trouverais que c'est totalement pourri. Le code, quel qu'il soit, à un rapport soit avec Pein soit avec Naruto c'est obligé... Parce sinon on part en vrille là. :D

 

Justement t'as rien compris, ce qu'on dit c'est que les mots composant la phrase codée se trouve dans le livre de drague, mais le message en lui même concernerait effectivement soit pein soit le clé...

 

Je crois qu'il faut que tu relise les posts, parce que là t'as fait un énorme contre-sens ... et pour te reprendre, je crois que c'est toi qui es parti en vrille ...

 

Sinon, effectivement je n'avait pas tilté que shika était très pressé d'annoncer ce qu'il avait à dire ... je ne pense pas que ce soit forcément le fait que naruto s'est taillé, mais pourquoi pas des news sur la survie de l'akatsuki ou un risque d'attaque du village ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je voit pour naruto c'est que après cette étape difficile il va murir !

et j'aimerer qu'il change de style ( vestimentaire xD) parce que le survêtement sa fait vrement pas !

il lui faudrai un truc plus classe pas copié le modèle de sasuke mais voila trouvé quelque chose

Et aussi moa je le trouve plus "beau" sans son bandeau frontale pas vous ?

faudré qu'il le quitte ou qu'il l mette a autre part serieux, sa fait gamin avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela nous promet d'énormes chapitres par la suite avec la découverte du code qui est très mystérieux.

Si c'est très important, une chose que nous même nous ne savons pas, ça serait génial mais si c'est juste le fait que Naruto est bien l'enfant de la prophétie et qu'il doit largement plus s'entrainer, ça on le savait.

Ou alors ce code dit juste la vérité sur l'identité de Pein, qu'il est le chef et que Konoha n'a aucune chance et qu'il va falloir mettre les bouchées doubles à moins qu'ils soient déjà assez forts comme ça, en tout cas, ça m'étonnerait :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cette image de jraya et Naruto sur les crapauds ca montre a quel point il en a une bonne maitrise maintenant...pour tout dire je pense qu'en l'honneur de jiraya ont va en voir un peu plus souvent un peu comme une image ou Naruto est sur une grenouille avec un rouleau sur le dos...puis aussi franchement le truc qui serait excellent se serait que pa' se rendre compte des capacités de Naruto en l'entrainant (le vent, le FRS,Odama) et que pendant l'entrainement il fasse comme avec kakashi genre il montre qu'il peut faire un milliers de clone et les tenir tout l'entrainement qu'il fini en vitesse eclair mais bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis l'avis général pour dire que, oui, moi aussi j'ai aimé ce chapitre (même si je trouve que Naruto garde cette bouille d'enfant qui est en léger contraste avec ses sentiments et ses expressions). Mais c'est surtout pour le code que je me suis connectée. J'ai quelques idées (tirées par les cheveux, je l'avoue) d'ailleurs très incomplètes, mais comme j'aime faire briller mon égo (mouaip) je vais en faire part (bon y a beaucoup à jeter et je suis même sûre que certaines idées que je vais avancer ne serviront à rien mais ... oh et puis allez)

 

9.31 = le neuf signifie kyu (si si lol c'est de notoriété publique ça) et le 31 peut se transformer en "BI" . Ca voudrait dire que le message évoque kyubi mais là, j'en suis pas sûre du tout (et puis ça paraît trop bidon).

 

Après, il est également possible de supprimer un chiffre sur deux, ce qui donne : 9.8.7.15

en kanji, c'est instranscriptible (mis à part le 8 en kanji qui signifie "soleil" ou, hi c'est à dire en katana "feu" ; mais une fois de plus, c'est inutile). PAR CONTRE 9/8 en katana se traduit "kokonoka" qui signifie le "neuvième jour". Puis, 7/15 se traduit cette fois en "shichinin" qui veut dire "sept personnes". Etant donné que j'ai très peu suivi l'arc Pein/Jiraya (honte à moi, mais ne vous inquiétez pas, je vais me flagéler après ce message) je ne sais plus si Pein a six ou sept corps ... en tout les cas, ça pourrait donner quelques indications sur une potentielle date et sur l'éventualité du nombre de corps de Pein.

 

Concernant le 31 (qui se dit Nan), par une certaine lecture, il peut signifier le sud. Je n'ai rien trouvé pour le 106 (mis à part l'évocation de la puissance) ou le 207.

 

Voilà désolée j'avais quelques heures à tuer et comme je ne savais pas quoi faire lol (je devrai peut-être retirer cette phrase, ça paraît pathétique ...)

à bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas male,l'idee que le code de Jiraiya soit lier au Bingo Book,ca pourrait indiquer un Ninja super rechercher et connu surement et seulement par les hauts places de Konoha,mais d'autre part ca presumerait que Jiraiya connaissait toutes les pages du bb,une chose pas facile.

 

Peut etre l'intelligence de Skikamaru va servir a faire le rapprochement entre le code et le Bingo Book ou quelque chose d'autre,mais ca sera a Tsunade ou peut etre bien Naruto  de decouvrir le secret du code.

D'autre part vu que la plus part des ennemis de Konoha,comme Orochi,Madara,Sasuke sont issus du village meme c'est clair que la personne qui se trouve derriere le secret de Pein doit etre un  de Konoha,et ca m'etonnerait pas qu'on l'aie deja vu dans le manga.

 

Imaginez un instant que derriere le secret de Pein se cache en realite un des conseillers de Konoha,ca sera trop troublant,ce qui pourrait bien expliquer la reaction de Tsunade,Danzou aussi n'est pas a exclure,j'ai penser aussi a Nidaime,mais bon il faut pas non plus tomber dans l'absurdite ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ran

Je trouve ton analyse du code plutôt intérrésante. Sinon Pein a six corps.

 

Bref pour revenir au chapitre je dirais que ce dernier est un chapitre de transition. Donc voila pas de grosses révélations mais c'est un chapitre qui marque la fin d'un arc pour en débuter un autre. Donc dès le prochain chapitre je pense que ca devrait bouger du coté de Konoha mais aussi du coté de Taka/Aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il est tout à fait possible que le code soit aussi complexe que tu le décrit. Si Shikamaru a été nommé pour le décrypter, c'est très probablement pour qu'il nous explique tout en détail une fois qu'il aura trouvé la solution.

 

  Pour la liaison avec le bingo book, je doute quand même que Jiji connaisse toutes les pages par coeur. De plus rien ne prouve que les corps de Pein soient dans ce bouquin. Je pense plutôt au livre qu'il a écrit, des pages doivent être pointées par le code selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ran

Je trouve ton analyse du code plutôt intérrésante. Sinon Pein a six corps.

 

Bref pour revenir au chapitre je dirais que ce dernier est un chapitre de transition. Donc voila pas de grosses révélations mais c'est un chapitre qui marque la fin d'un arc pour en débuter un autre. Donc dès le prochain chapitre je pense que ca devrait bouger du coté de Konoha mais aussi du coté de Taka/Aka.

 

Attention, pendant le combat il y a eu six corps, mais on n'a pas vu le corps de nagato, ce qui me rappelle la théorie, sur le fait qu'il controlerait ces corps de loin ... donc 6+1=7 ...

Du coup ca se tient tout ca :D

 

le problème pour le bingo book, c'est que tous les corps de pein  sont i ont été vaincus, et donc qui sont morts ... d'ou le choc lorsque jiraiya reconnais la bouille du pti jeune (oublié son nom) qui était son élève (et qui rappelait naruto dans sa manière d'etre)

 

@ran :

Au fait, pas mal ton avatar ran ! (ran comme dans Meitantei Conan ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woawwww Splendide.... quelle emotion... on voit que naruto ne pense pas qu'a sasssskééé, jiraya le considerait comme son petit fils, mais naruto le considerait comme son grand pere... le moment sur le banc est d'une émotion incroyable... les dessins de naruto, son regard... d'une tristesse, mais toujours de la positivité.... (qd je compare le chapitre ou sasuké a pleuré à celui ci... aucun point commun...). Un truc qui me touche aussi c'est ce qu'il dit; "j'aurais voulu qu'il soie fier de moi", ca montre tt le respect qu'il a pour le sannin...

 

aussi, j'trouve ca sympa que iruka serve enfin à qqch; les 2 seules fois ou il a servi à qqch c'est au chapitre 1 et au chapitre 405, mais avec un role capital...

 

La réaction de naruto, la facon dont il est dessiné, ses emotions, ca fait oublier immediatement les mois uchiwaseries... Naruto est LE heros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence à un bouquin (quelqu'il soit - Icha Icha Paradise ou le Bingo book peu t'importe! -) me semble très intéressante mais je trouve que ce serait tomber dans la facilité. Après tout, pourquoi faire appel à l'intelligence de Shikamaru si la réponse est si simple ...? Enfin, ça n'est que mon avis. Maintenant, peut-être qu'un des numéros présents donne effectivement la référence à la page d'un livre, mais dans ce cas, (toujours selon mon avis) ça ne s'appliquerait que pour un seul numéro et non le code complet.

 

@ in-yoo :

erf, je me souviens pourtant bien d'images de Sasuke qui tirait une tête de six pieds de longs et qui avait autant d'allure qu'un p'tit junkie en manque ... Je pense juste que c'est une question de charisme (même si, pour ma part, Naruto a un poil plus de charisme que Sasuke), c'est pourquoi les images sur lesquelles apparaît Sasuke semblaient différentes.

 

@ norea :

hoho, le corps de Nagato! Bien vu (j'y avais même pas pensé) ... même si rien n'est moins sûr qu'il fasse réellement partie de la troupe Pein and co. Enfin, si Konan y est, pourquoi pas lui (et le travail d'équipe, alors?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les jeunes!!!

excellent, j'ai adoré revoir iruka revenir clairement en tant que référent de naruto. L'image de la glace montre pour moi que maintenant c'est iruka qui revient comme "mentor" et j'adore ça.

Pour en revenir au code, je laisse shikamaru s'occuper de ça, c'est pas trop mon domaine! hehe!

donc bon, y'a plus que de wait and see, en tout cas, le niveau est très élevé a mon gout et j'adore ça.

 

Je ne m'attend pas à une énorme révolution du caractère de naruto, il va rester lui-même avec ses idéaux et c'est ça qui va tout déchirer, naruto va rester naruto et va s'imposer en tant que tel....

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire ce chapitre deux choses me viennent à l'esprit.

 

La première c'est la réaction de Naruto, pour une fois il ne s'est pazs mis en colére peut être un epreuve qu'il a murit.

 

La deuxième c'est que l'on voit que Shikamaru avait quelque chose à dire à Godaime, je pense que ce doit être quelque chose d'important car je ne pense pas qu'il aurait fait le déplacement sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que shikimaru ait quelque chose de vraiment important à dire, il a simplement été là quand il fallait et pour rendre l'histoire crédible, l'auteur a imaginé ca. Faut pas chercher plus loin. Alors le chapitre, pas mal mais on apprend pas grand chose où plutôt rien du tout si ce n'est que naruto a un peu murit. Moi j'attend de voir où est Pein en ce moment parce que ce fait un bout de temps maitenant qu'il a reçu son ordre de mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !!! C'est beau à voir... On voit qui murit et qui gagne en charisme. Faut continuer comme ça, j'espère qu'il ne vas pas tomber dans ses travers de ninja qui a un potentiel énorme mais qui réfléchit et réagit comme un gamin... Ca serait dommage. J'espère que la ressemblance avec Yondaime va s'accentuer parce que le Yondaime, en plus d'être puissant, a vraiment la classe!!!

 

On revoit Jiraya petit :'(. Ca fait plaisir ! Je ne veut pas lancer une théorie bidon à laquelle moi même je n'y crois pas mais je tiens juste à dire qu'il y'a une grande ressemblance entre Yondaime jeune et Jiraya lui aussi plus jeune :o... Simple remarque.

 

Pour ce qui est de Shikamaru je ne crois pas non plus que c'était si important que ça. On le voit souvent dans le bureau de Godai et c'est pas pour autant qu'il a quelque chose de si important à dire. Il a tout simplement plus de responsabilités que d'autres.

 

Enfin, ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...