Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto ? (3)


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

En fait, je me demande même si au final, le but de Jiraya n'était pas de permettre à Naruto de contrôler plus le pouvoir de Kyubbi afin d'avoir la puissance nécessaire pour compléter le jutsu de Minato (celui dont il parle à la grenouille parchemin). C'est d'ailleurs dans cette optique qu'il aurait légèrement dévérouillé la quatrième queue.

Je me demande même si l'on ne fait pas une erreur en pensant que le jutsu interdit à Naruto est l'utilisation de Kyubbi. Il s'agirait selon moi,  d'un jutsu qu'il aurait tenté d'apprendre au petit tourbillon et qui nécessitait de dévérouiller un peu le bijuu pour accroitre la force de son élève: se pourrait t'il d'ailleurs que ce soit la finalisation de la technique du Yondaime ? 

Il semble d'ailleurs que cette technique ne soit autre que le shiki fuuin. On comprendrait alors le pourquoi de cette interdiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que pour les progrès de Naruto tout repose sur Kyubi. Jiraya depuis le début qu'il entraine Naruto s'efforce de lui apprendre à utiliser Kyubi. C'est vrai que c'est une source de chakra fantastique mais je pense qu'il y a autre chose.

En effet je pense que Minato n'a pas scellé Kuybi dans naruto pour rien, si c'était au hasard il aurait pu la sceller dans n'importe qui mais pas dans son fils. Je pense qu'il avait une idée, il savait que Kyubi pourrait aider. Jiraya l'a compris et c'est pour cela que Jiraya a beacoup entrainé Naruto avec Kuybi. Je pense donc que le Jutsu  dont parle Naruto est justement en rapport avec ça. Il ne pouvait pas l'utiliser , je ne sais pas pourquoi , peut-être par manque de Chakra ou bien parce qu'après il était complètement vider d'énergie.

C'est là qu'intervient l'énergie naturelle puisque comme le dit Pa le Senjutsu  facilite la récupération. Je pense donc que Naruto va peut-être apprendre plein de Jutsu.. Mais que son arme fatale sera la technique qui est encore sécrète mais qui est en rapport avec Kuybi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une petite idée sur le fameux jutsu , vu qu'il fatigue naruto , c'est peut etre une technique d'invocation , soit enma peut etre come sandaime , ou bien kyuubi lui meme , naruto avec kyuubi comme invocation il deviendra invincible  9_9 surtout que kyuubi est dit qu'il peut pas etre tué par un simple ninja , a part le scellement  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zedd

 

Bah tu oublies qu'il suffit d'un uchiwa ayant le MS et kyuubi est fini. Autant pour Hachibi on avait des doutes, on ne savait pas si Sasuke pouvait le contrôler( d'ailleurs on ne le sait toujours pas^^) mais là ça a été répété plusieurs fois dans le manga. Et puis de toute façon ça n'est pas possible car si Naruto invoque Kyuubi, ça voudrait dire que le monstre est sorti du corps de Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

          Pour moi, il est clair que de part son statue, Naruto devra utiliser Kyubi, mais comme le Manga a tendance à nous montrer, ce ne sera pas cela qui rendra Naruto invincible ou du moins plus fort. Il suffit de regarder les autres jinshuriki. Ils ont tout mise sur la puissance de leur Bijuu et ils en ont payé le prix.  Pour survivre Naruto va devoir apporter quelquechose de different. Et je crois que c'est là qu'intervient le senjutsu. Je ne sais pas quels power-ups en resulteront. Mais ils seront surement decisif dans la ligne droite final.

      Je ne voulais pas imaginer, mais bon. Etant donné qu'il est presque clair que Naruto ne developpera pas plein de Jutsu, je crois que son evolution sera comme certains l'on deja dit, sur ce qu'il possede deja. Je parle du chakra futon, du Rasengan et accessoirement des techniques de Minato et Jiraiya. Mais je ne crois pas qu'on verra plus de trois nouvelles techniques. Il sera aussi question de son taijutsu, et je crois que c'est là que ce sera le plus flagrant. En genjutsu, je sais pas. On verra la technique que Itachi lui a transmis, ensuite on saura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que niveau chakra, Naruto à ce qu'il faut hein!

- Sa propre réserve qui est assez conséquente,

- celle de Kyuubi (infini??)

- et maintenant l'utilisation de la nature avec le senjutsu.

 

Donc avec une bonne maitrise de tous cela, il ne devrait pas rencontrer de problème du genre Kakashi et Sasuke avec leur limite de chidori. Il pourra utiliser une multitude de gros jutsus dévastateur sans ce soucier du "Ahh! Il ne me reste que 1 FRS sur 3 à utilisé!!! :o". Lui qui était déja bourrin, attention à la déferlante de FRS et autres jutsus fuuton monstrueux qu'il pourrait employer sans trop de retenu...

 

Sans imaginer qu'elle pourrait être ses nouveaux jutsus, nous savons déja qu'il va avoir certaine nouveautés ou amélioration de jutsus! Dans le dernier chap, il nous dit en gros qu'avec le senjutsu, il pourrait utiliser "ceux" jutsu...mais lequel précisément? Parce que bon il y a plusieur possibilité:

 

- un FRS à 100%...

- le jutsu que Jiji lui avait interdit avant l'arc "il faut sauver le Jinchuriki Gaara"

 

Et puis, d'après Jiji (tu nous manque  :'(!!!) Naruto devra compléter "le" jutsu de Minato si je me souvient bien. Mais qu'est ce que cela pourrait être selon vous?

 

Ce fameux jutsu aurait il un rapport avec le sceau qui retient Kyuubi? Et si c'est le cas, est ce qu'il pourrait permettre à Naruto d'être l'"unique " Jinchuriki à utiliser la totalité ou preque du pouvoir de son bijuu sans pour autant prendre la forme de ce dernier?

 

Ou sinon, je viens de me rendre compte de quelques chose. Bien que le Hiraichin (désolé pour l'orthographe) de Minato soit un justu vraiment extra, il dépend cependant de sceaux "des balises" afin de pouvoir ce téléporter. Et si justement Minato n'avait pas terminé ce jutsu et avait utilisé les balises car il lui manquait quelques chose pour le compléter...Bon le problème est que le Yondaime aurait laissé non pas 1 (le rasengan) jutsu incomplet, mais 2 voir 3 !(le justu dont Jiji parlait et/ou le Hiraichin)...et ca, ca serait un peu gros tout de même...

 

Bref, j'ai hate de voir Naruto en action avec un senjutsu maitrisé!!

 

Edit @ Jiraya sannin: P'pa et M'ma étaient sur les épaules de Jiji car ce dernier ne sauvait ou ne pouvait activer le mode sennin seul. Enfin d'après mes souvenirs hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'en a pas besoin...

 

Pour en revenir au sujet, je rappelle que Naruto n'a jamais brillé et ne brillera jamais par la variété de ces techniques. Partant de là, mes hypothèses sont les suivantes :

 

1) le "jutsu" interdit de Jiraya, c'est le mode mini-kyubi, que Naruto n'avait pas réussi à maitriser et durant lequel il a faillit tuer Jiraya. Comme par hasard, les arcs suivants(contre Deidara puis contre Oro) mettent justement en avant le "pourquoi" de cet interdiction.

Sachant qu'il s'agit d'une limitation liée au chakra insuffisant de Naruto, on en déduit que le Senjutsu lui permettra d'aller nettement plus loin...

 

2) Cependant, Naruto ne veut plus faire appel à Kyubi. Il faudra un évènement exceptionnel pour qu'il envisage à nouveau d'aller demander la puissance du démon renard, qu'il déteste. Donc, en toute logique, ce qu'il envisage de pouvoir faire, c'est le Futon Rasen Shuriken. Nul doute qu'il va s'y essayer dès que 'Pa aura les yeux tournés.

 

3) Reste le livre ET la clé. Ces deux éléments devraient faire "murir" Naruto. Je pense que le livre lui apprendra l'existence d'un lien entre lui et le 4e. Et lorsque la clé lui sera remis, il lui en sera révélé la nature. Peut-être le fait de savoir que son père s'est sacrifié lui même pour sceller Kyubi dans son corps lui fera-t-il revoir sa décision de ne pas utiliser Kyubi ?

 

4) Surtout si, dans le même temps, il apprend que Sasuke travaille pour l'Akatsuki à capturer des Bijuus, et que l'assassin de Jiraya est venu foutre la m.... à Konoha pour le cherche. Ces deux nouvelles combinées risquent de le mettre dans une rage folle.

 

5) Le "jutsu final" : on peut presque parier que, le moment venu, Naruto lâchera toute sa puissance. Kyubi+Senjutsu+FRS = bombe atomique dans la gueule de ?

 

6) En ce qui concerne le cadeau d'Itachi... Selon moi, il s'agit d'une protection. Contre quoi ? le sharingan de Sasuke et/ou celui de Madara. Je ne serais pas surpris de voir Sasuke tenter "Amateratsu" contre Naruto... Et Naruto disposer d'une parade instinctive placée là par Itachi. Logiquement, ce ne sera en effet pas une défense contre du genjutsu, puisqu'avec Kyubi il peut s'en protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vous donnez vraiment trop d'importance à Kyubi.

 

En effet, ce que nous a encore démontré la défaite cuisante d'Hachibi, c'est ce que nous savions DEJA grâce à Shikamaru :

En combat, RIEN ne peut compenser le manque d'intelligence, même un écart démesuré au niveau de la puissance.

 

Je pense donc que Naruto sous forme "non contrôlée" de Kyubi sera toujours vaincu par un shinobi de haut niveau. 9_9

Jamais il ne sortira vainqueur en bourrinant comme un animal dénué d'intelligence : contre Oro ça n'a pas marché, ni contre Jiraya avant, et cela n'aura aucun autre résultat s'il essaie contre Sasuke, Pein ou Madara.

Je suis même sûr que dans cet état il ne pourrait même pas vaincre Shikamaru qui est ce qui se fait de plus faible au niveau de la puissance !

 

Les seuls êtres qu'il pourrait détruire, seraient à la limite ses amis qui ne se méfieraient pas suffisamment de lui !  :D

 

Le seul intérêt du senjutsu pour Kyubi pour moi, serait peut-être  :-\ que cela lui donnerait un plus au niveau de la quantité de chakra de Kyubi qu'il peut emmagasiner tout en gardant le contrôle de son propre corps.

Mais de toute manière s'il réussi un jour à contrôler Kyubi il pourra se servir de la totalité de sa puissance en la contrôlant donc je ne le vois pas vraiment l'intérêt.

 

Non.

Pour moi le senjutsu n'a pas vraiment d'intérêt pour tout ce qui touche Kyubi.

Par contre pour Naruto bien sur cela pourrait devenir rapidement une source de puissance supérieure, pour lui et surtout pour ses kage bushin.

 

On verra ce que nous en fera Kichi, mais pour moi il a vraiment besoin de s'améliorer au niveau des fondamentaux (vitesse de combat, qualités d'observation, intelligence au combat), bien plus que de pouvoir multiplier créer un rasengan niveau 5 ou 6 dix fois plus puissant de son rasengan niveau 4.

 

Donc on peut espérer que la force qu'il gagne dans les bras grâce au senjutsu, il la gagnera aussi dans les jambes pour le faire courir/se déplacer 3x plus vite, et qu'il en sera de même pour ses clones.

C'est à mon avis ce qu'il a le plus à gagner avec le senjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donner de l'importance à Kyubbi ?

 

Parceque, personellement, je ne pense pas que le but de Minato, lorsqu'il a scellé le bijuu, était de permettre à Naruto d'en utiliser la pleine puissance. C'est en tout cas comme ça que j'interprête les propos de Jiraya à la grenouille parchemin.

 

Ils précisent d'ailleurs que Naruto doit compléter une technique (qui semble être le shiki fuuin). Le but ultime serait t'il de sceller Kyubi à tout jamais ? Mais il faut avouer que nous manquons encore d'éléments pour trancher sur le but poursuivi par yondaime hokage.

 

On verra ce que nous en fera Kichi, mais pour moi il a vraiment besoin de s'améliorer au niveau des fondamentaux (vitesse de combat, qualités d'observation, intelligence au combat)

 

Concernant les bases, je suis mitigé... dans le sens où l'on a tellement rien vu, que bon... Le peu que l'on a vu, nous a montré du trés bon (Kakuzu) comme du  baka trés classique (malheureusement  ;) ). 

 

Pareceque finalement le 'combat' contre Kakuzu est un peu le contre exemple des 3 points que tu cites et c'est d'ailleurs Kakashi qui en fait la remarque. Mais il est pourtant vrai que le niveau des ninjas que l'on voit à l'heure actuelle nous laisse sceptiques.

 

Je suis même sûr que dans cet état il ne pourrait même pas vaincre Shikamaru qui est ce qui se fait de plus faible au niveau de la puissance !

 

Là, tu pousses...  :D J'aime bien Shikamaru mais je ne crois pas qu'il puisse contenir Kyubbi avec Kage Mane ou tout autre technique d'ombre. Le rapport de puissance est trop grand...

 

Aprés je suis d'accord qu'une n-ième déclinaison du rasengan (marrant le passage dans l'épisode 73) ça serait un peu too much. Et que je préférerais effectivement quelquechose de plus...'technique'.

 

W&S comme dirait l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eta carinae: je pense plutot que la technique à compléter est l'Hirashin (je crois que c'est son nom, le jutsu de déplacement de yondaime) qui est à mon avis incomplète.

 

je suis plus ou moins d'accord avec toi Jaggy.

 

d'une part, naruto est tout sauf un idiot (en combat hein). Il a prouvé à chaque fois qu'il était capable de tromper son adversaire. donc oui il est impulsif mais il est loin d'être bête.

 

d'autre part, je pense que tu as raison quand tu dis que le senjutsu pourra contrebalancer le pouvoir de kyubi, j'ajouterais même vice-versa, le pouvoir de kyubi pourra contrebalancer le pouvoir du senjutsu.

dans un premier temps, le senjutsu n'aura que peu d'incidence sur kyubi et va surement enfin permettre cette augmentation de la résistance des clones tant attendue.

 

ce qui se dessine lentement mais surement, c'est que naruto va pouvoir puiser du chakra dans deux sources infinies qui s'équilibreront elles-même, et donc devenir le shinobi le plus puissant n'ayant jamais existé.

 

le but étant peut être de compléter la technique de yondaime, qui ne peut pas se limiter à du déplacement instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce qu'il y a à compléter dans l'hirashin... a part peut être essayer de s'affranchir des balises afin d'avoir un jutsu Madara-like mais pourquoi pas.

La conversation de Jiraya me fait néanmoins penser que la technique à compléter tourne autour du scellement de Kyubbi. Maintenant, il se peut qu'il y ait un lien, même si j'ai pour le moment du mal à voir lequel, entre hirashin et le scellement du bijuu.

 

Le senjutsu, peut de toutes les manières servir à augmenter le contrôle de Kubbi mais je pense que Naruto cherche plutôt à s'en affranchir, plutôt que de l'utiliser. Le senjutsu lui servira plus, à mon avis, dans un premier temps à lui fournir une energie de substitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...J'avoue que ce que tu dis Eta Carinae n'est pas bête puisque pour le moment Naruto ce refuse à utiliser le pouvoir de Kyuubi...Donc oui on pourrait avoir dans un premier temps le senjutsu comme substitu du chakra du Bijuu, j'ai bien dis dans un premier temps,car pour moi il ne fait aucun doute que Naruto maitrisera le démon renard et qu'il sera sa carte maitraisse!

 

Donc le senjutsu n'est qu'une étape pour que Naruto atteinde son sommet! Une armonie entre son chakra, le chakra du senjutsu afin de contrebalancer celui de Kyuubi et créer un "équilibre" en lui.

 

Pour ce qui est du Hiraichin, j'avais balancé ca comme ca dans mon post précédent. Mais ca ne reste pas impossible.

Pour ma part, et là je rejoins certaines personnes (dsl je ne sais plus qui  :P) qui voyaient Naruto se téléporter en s'inspirant de la "désinvocation" employé par P'pa et Gamakishi pour transférer Naruto vers leurs domaine. Mais encore ici, les possibilités sont multiple pour Naruto...

 

- une amélioration de l'Hiraichin s'il s'agit d'un jutsu incomplet (encore?!...humm...j'sais pas),

 

- l'utilisation de ses clones du certaine façon du genre qu'ils remplaces les sceaux de Minato...mais là je n'en vois pas vraiment l'utilité,

 

- ou alors "linvocation/désinvocation" comme les crapaud.

 

De toute façon, je pense qu'il devra passer par là pour pouvoir contrer par la suite Sasuke, Madara et Pain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est l'inverse!!!  ;)

 

Le shiki fuujin me semble bel et bien complet. la façon dont Sarutobi l'a utilisé, dans des conditions différentes certes, me parait complète (peut être qu'un expert du shiku fuujin pourrait m'éclairer sur ce point)

 

par contre, pour l'hirashin on peut déjà voir l'amélioration que tu mentionnes par rapport aux balises.

 

mais surtout, j'ai l'impression que c'est ce jutsu qui a fait de minato le ninja qu'il était. il était réputé pour cette technique, même son surnom provenait de l'utilisation.

 

en comparaison avec le jutsu de tobi, l'auteur nous montrerait comme ça, "gratuitement", une technique supérieure au hirashin?? et dans l'optique d'un affrontement entre Madara et Yondaime, le fameux jour de l'attaque de Kyubi, comment yondaime aurait vaincu madara si celui-ci avait une meilleure technique que la meilleure technique de Yondaime??

 

en somme, et bien sur ce n'est que de la supputation et du feeling, mais j'ai comme l'impression que l'hirashin ne se limitait pas au déplacement et que ce que l'on en connait n'était que le premier "niveau", déjà largement suffisant pour vaincre 99% des shinobis.

 

après, dire de quoi il retourne j'en suis incapable... pouvoir arreter le temps, déformer la réalité ou même faire corps avec la lumière (et ainsi être présent partout en même temps)...

 

je me rappel juste que lors du premier épisode de naruto, lorsque l'on voit yondaime sur la tête de gamabunta face à kyubi, engager le combat, c'est de la lumière qui jaillit de lui. un indice surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'invocation inverse des crapauds pourrait inspirer Naruto pour créer une technique comme haraishin.

 

Mais, l'utilisation des clones comme balise ou même une invocation de Naruto par les clones ne serait pas superflu. Car une technique comme ça fonctionnerait comme rinnegan: ce que les clones verront il le feront partager à Naruto, en l'invoquant selon leur point de vue. Ce serait vraiment pas mal.

 

Le shiki fuujin est une technique intéressante, peut-être a tu percer son secret: un changement de consistance, une dématérialisation vers une autre dimension d'où la lumière éblouissante face à kyubi. Ensuite l'invocation du dieu de la mort peut avoir lieu.

 

J'aimerais rajouter que serait peut-être le secret de pein.

Je m'explique: pein aurait trouver le moyen de rester bloquer à l'étape de dématérialisation, par conséquent jiji ne pouvait pas le voir ni ressentir son chakra. Sauf au moment où a utilisé son champ de force pour localiser pein. A ce moment là, il se serait rendu compte que pein s'était dématérialiser car jiji connait certainement cette technique d'espace-temps, que le yondaime maitrisait.

 

 

Refermons rapidement cette parenthèse par peur de la censure. Pour revenir aux techniques de Naruto, parlons à présent du senjutsu. Une question me taraude depuis le début de l'initiation au senjutsu: Pourquoi kishi nous em...de avec le chakra naturel alors que Naruto possède déjà une immense réserve de chakra?

 

 

Le senjutsu vs chakra de Kyubi

 

 

Comme on a pu voir avec le junchiriki d'hachibi, un bijuu maitrisé rend le jinchuriki extrêmement fort:

-invulnérable au genjutsu

-trop fort en taijusu

-le ninjutsu n'est pas vraiment nécessaire, car en général le jinchuriki à l'avantage en taijutsu

Alors, Naruto n'aurait-il pas mieux fait de se renforcer au taijutsu, qu'au lieu de perdre son temps à malaxer son chakra pour le ninjutsu. L'abeille tueuse nous a donné un bel exemple de ce que donne un jinchuriki booster au maximum en taijutsu:

- il stoppe le lourd tranchant de Zabuza à une main.

- il ridiculise Sasuke qui se croyait suprême en taijutsu

- Par 2 fois Sasuke frôle les portes de l'enfer, à cause la vitesse d'execution et la puissance des attaques portées par le hachibi.

 

Les attaques au-corps-à-corps de Naruto seront nul doute plus puissantes, avec un mega mega rasengan pour en finir rapidement. Sans compter les multiples combos qu'offre le tajuu kage bunshin. En bref, Naruto n'a pas besoin du senjutsu pour devenir un redoutable ninja. De même dans l'éventualité qu'il puisse maitriser l'haraishin no jutsu, le senjutsu ne semble pas indispensable. Mais, kishi nous bassine avec le senjutsu e tchakra naturel par-là. Quel est l'intérêt du mode hermite réellemnt pour Naruto? Pourquoi rassembler l'énergie naturelle qu'au de puiser dans ses immenses réserves de chakra? Est-ce que Naruto en mode hermite est plus cool que hachibi?

 

Il semble que Naruto possède déjà à la base un chakra exceptionnel. A cela se rajoute les réserves de kyubi. Naruto pas n'a vraiment besoin de plus de chakra qu'il n'en a déjà. Et Naruto en mode ermite avec les yeux de crapaud, que le jinchuriki hachibi. Un sondage de cool hatitude montrerait ineclutablement cette évidence, hachibi est l'un des perso les plus cool du manga, c'est tout. Alors, l'iniation au senjutsu se servirait à rien sauf si la voie qu'à choisi de suivre Naruto pour le moment, n'est la voie du junchiriki mais la voi du sage. En d'autres mots, le destin de Naruto se trouve à un point de bifurcation où 2 voies possibles s'offrent à lui. La décision de Naruto semble être se poursuivre la voie du sage, mais cela n'exclu pas non plus une hystérésis, pour rejoindre à nouveau la voie du jinchuriki.

 

Ce raisonnement permet donc de postuler que Naruto dans un futur proche va se consacrer uniquement au senjutsu et aux techniques naturelles. Quelles sont alors ces techniques?

 

On ne peut pas savoir si Naruto va maitriser toutes les techniques de jiraiya. Mais ce dont on est sûr, c'est que Naruto va nous montrer certaines de ses techniques à un niveau supérieur.

-Les techniques d'invocation:  Naruto pouvait déjà par le passé invoqué gamakishi. Comme on a pu le voir Gamakishi a beaucoup grandit et est même plus grand que Naruto à présent. De plus, Gamakishi peut déjà invoquer Naruto. Par conséquent, l'invocation minimale de Naruto est gamakishi, qui lui même peut invoquer Naruto. (c'est déjà pas mal)

Par conjecture, on peut aussi rajouter toutes les autres grenouilles et les invocations apparentées (estomac des crapauds).

-le rasengan: déjà fait

-le fuuton: fukasuku maitrise bien cette affinité

 

Au final, il n'y a qu'une certidude: Naruto va nous montrer si réellement la voie du sage, la voie qu'il a empruntée avec son sensei, ne conduit pas inévitablement à la défaite. Mais il subsiste de quelques doutes comme par exemple: il y a-t-il une affinité entre l'invocation inverse des grenouilles et l'haraishin du yondaime (la voie du sage aboutirait alors aux techniques du yondaime)? La voie du sage de Naruto seera-t-elle exactement comme celle

de son sensei?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les bases, je suis mitigé... dans le sens où l'on a tellement rien vu, que bon... Le peu que l'on a vu, nous a montré du trés bon (Kakuzu) comme du  baka trés classique (malheureusement  ;) ). 

 

Pareceque finalement le 'combat' contre Kakuzu est un peu le contre exemple des 3 points que tu cites et c'est d'ailleurs Kakashi qui en fait la remarque. Mais il est pourtant vrai que le niveau des ninjas que l'on voit à l'heure actuelle nous laisse sceptiques.

En fait dans ce combat, moi je considère que Naruto a été vaincu : il s'est fait attrapé par Kakuzu et n'a été sauvé in extremis QUE parce que ses amis sont intervenus.  9_9

 

Bien sur, on sait que parfois lors de certains combats on est sauvé par son équipier, c'est arrivé à Sakura ou même à Sasuke. Mais je considère que l'un et l'autre ont réellement combattu pendant la 2nd gen, contrairement à Naruto. En effet en prenant l'exemple de Sakura,

- elle a pris des risques : Sakura et la mamie étaient seules dans leur combat, elles ne pouvaient compter que sur elles-mêmes. Elles ne doivent leur survie qu'à leurs compétences. Elles se sont mutuellement sauvées l'une et l'autre, et chacune a fait sa part pour atteindre la victoire.

- car elle a eu des interventions décisives : sans Sakura la mamie n'aurait pas survécu longtemps et vice versa. Donc Sakura était indispensable à leur victoire.

 

Ces remarques, on pourrait en faire des équivalentes pour Sasuke lors de son combat contre Hachibi.

Et contre son frère ou Deidara, il était carrément seul, alors là rien à dire "Respect Sasuke-Sama"  8).

 

Si je compare avec le combat Naruto vs Kakuzu,

- il n'a pris AUCUN risque : on l'a vu il était vaincu et il a été sauvé. C'est normal, il avait presque 10 alliés qui étaient derrière lui près à le sortir de tout mauvais pas ! Pour moi il était presque à l'entrainement. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

- son intervention n'avait RIEN de décisive : le plus difficile, c'est à dire de comprendre comment Kakuzu devait être vaincu, et de détruire ses 1ers coeurs avait déjà été fait. Quand Naruto est arrivé il avait déjà perdu 2 coeurs, il lui en restait 3, et il était seul contre presque 10 shinobis. Dans ces conditions, Kakuzu était déjà virtuellement mort, avec ou sans l'intervention de Naruto. Alors bien sur, comme un enfant Naruto a demandé à l'affronter seul (franchement moi ça m'a fait pitié "je veux le tuer s'il vous plait" j'avais l'impression de voir un gosse réclamer un bonbon au supermarché en tapant du pied), mais cela n'était absolument pas nécessaire.

Kakashi le savait et il n'a accepté QUE parce que Naruto ne prenait aucun risque.

 

Pour moi, un vrai shinobi n'aurait pas affronté Kakuzu, il l'aurait laissé à des shinobis de 2nd zone pour qu'ils se fassent les dents et les aurait défendus avec l'autorité d'un shinobi hors norme  :). Ou bien il aurait demandé aux autres de ne pas intervenir même s'il devait pour cela en mourrir.

 

:-[ Moi je vois ce combat un peu comme ça : les shinobis de Konoha tenaient Kakuzu, déjà vaincu, et au moment de porter le coup de grâce ils ont laissé Naruto s'amuser un peu, mais en prenant bien garde qu'il ne s'égratigne pas. Pourquoi ? pour qu'il prenne un peu confiance en lui en croyant qu'il s'est bien battu. D'où les remarques de Kakashi : "c'est super Naruto, tient prends un sucre".  :-[

Consternant...  :'(

 

Et toi, tu appelles ça un "bon" combat ? Pour moi, cela n'avait RIEN de courageux, RIEN d'impressionnant, RIEN de héroïque. En fait il a pris plus de risques rien que dans son entrainement pour maîtriser le senjutsu.

 

Donc en conclusion, pour moi Naruto n'a absolument RIEN fait depuis le début de la 2nd gen. A part des entrainements plus ou moins dangereux (dont un TP, le combat contre Kakuzu...). Zéro pointé. NADA. Franchement c'est à pleurer d'avoir un "héro" pareil.  :'(

 

Je suis même sûr que dans cet état il ne pourrait même pas vaincre Shikamaru qui est ce qui se fait de plus faible au niveau de la puissance !

 

Là, tu pousses...  :D J'aime bien Shikamaru mais je ne crois pas qu'il puisse contenir Kyubbi avec Kage Mane ou tout autre technique d'ombre. Le rapport de puissance est trop grand...

 

Aprés je suis d'accord qu'une n-ième déclinaison du rasengan (marrant le passage dans l'épisode 73) ça serait un peu too much. Et que je préférerais effectivement quelquechose de plus...'technique'.

Oui je pousse peut-être un peu. Mais ça dépend...  9_9

- Si Shikamaru peut préparer le combat, je suis sur qu'il gagne.  ;D

- S'il est pris dans le combat sans préparation, alors il ne peut vaincre c'est vrai que le rapport de puissance est trop déséquilibré... mais il peut peut-être réussir à fuir.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne une idée de la puissance de Madara voir même de Pein, si Naruto a besoin de la puissance d'un porteur de démon et du Senjutsu pour vaincre un de ces monstres.

 

Un Hachibi puissance 10, je donne pas cher des autres ninja.

Insensible au Genjutsu, réserve de chakra énorme, insensible physiquement et autres secrets inconnus encore.

 

Peut être qu'on aura droit à ce naruto là, un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je voulais juste réagir sur un truc ou deux ^^.

Pour moi il suffit de voir les Ninja père et fils par exemple :) Ou bien frère et frère.. J'ai un doute en ce qui concerne Shikamaru et son supérieur qui lui ressemble ^^

On voit juste qu'ils utilisent les mêmes techniques mais le plus vieux avec des techniques plus poussé..

 

Tout ça pour dire que pour moi Naruto suivra la voie de son père et ses techniques également, on voit déjà qu'il a boosté le Rasengan.. ( On voit bien que Kakashi est comme un père spirituel pour Sasuke, on voit alors que leurs techniques sont les mêmes ^^ ) alors pourquoi pas un utilisateur de l'Hirashin mais amélioré évidemment.. ou modifié à sa manière.

Je ne serai pas fan d'un naruto autoinvoqué de partout! Il serait sonné le type à force! Je pencherai plutôt à autre chose : on voit bien que lorsqu'il invoque ses Kage Bunshin ils sont toujours à côté de lui lorsque le jutsu est fait. Serait-il possible qu'ils puissent en faire mais à distance? De cette façon il n'a juste besoin que de les créer et de les retirer afin d'avoir une autre vision de la situation ou du paysage :P.

 

Et désolé du HS mais moi je bug sur un truc.. La notion des éléments, je ne comprends pas! Le Chakra élémentaire -_-' Comment est-il fait, quelle est la source de ce Chakra élémentaire : je veux dire par là : on voit Asuma expliquer comment créer un Chakra Fuuton! Mais moi ce que je comprends c'est qu'on part du Chakra de base mais qu'on l'aiguise d'une certaine façon. Alors en quoi ce Chakra est il meilleur qu'un soit disant Chakra de base.. est-ce que ce fameux changement de nature du Chakra joue autant, au point de créer un nouvel élément? Je pige pas trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans ce combat, moi je considère que Naruto a été vaincu : il s'est fait attrapé par Kakuzu et n'a été sauvé in extremis QUE parce que ses amis sont intervenus.  Roulement des yeux

 

C'est Naruto qui surprend Kakuzu , C'est Kakuzu qui est pris de vitesse , c'est Kakuzu qui se fait attaquer dans son angle mort , C'est Kakuzu qui se retrouve impuissant fasse à un duel à la régulière contre Naruto.

 

Bien sur, on sait que parfois lors de certains combats on est sauvé par son équipier,

 

Je dirais que Kakuzu à été sauver par le Hasard et la chance . Le FRS le touche , il été  vulnérable pris de vitesse , fini , mort . Heureusement que par le plus gros de Hasard le FRS s'annihile pile à ce moment là .

Autant Naruto par la suite à été sauver par ses coéquipier, mais il ne faut pas oublier que avant Kakuzu été battut , à genoux attendant sa mort et que si il a survécu c'est uniquement de la chance , c'est nettement moins  flatteur que de ce faire aider par son équipe. 

 

Si je compare avec le combat Naruto vs Kakuzu,

- il n'a pris AUCUN risque : on l'a vu il était vaincu et il a été sauvé. C'est normal, il avait presque 10 alliés qui étaient derrière lui près à le sortir de tout mauvais pas ! Pour moi il était presque à l'entrainement. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

 

Il a pris tellement peu de risque qu'il se retrouve à l'hopital un bras casser .

Equipe ou pas , sur l'offensive il été seul , la moindre erreur lui aurait couté la mort . Son cout de poker fasse à Kakuzu est une prise de risque énorme , tellement casse gueule que même Kakuzu ne l'avait imaginer . Naruto met en avant son propre corps  ,sa diversion reposé sur un quit ou double , sur un tout ou rien , sur une mort subite "c'est lui ou moi ". Sur ce coup là Naruto était seul , seul fasse à Kakuzu , c'était un duel à mort .

 

- son intervention n'avait RIEN de décisive : le plus difficile, c'est à dire de comprendre comment Kakuzu devait être vaincu, et de détruire ses 1ers coeurs avait déjà été fait. Quand Naruto est arrivé il avait déjà perdu 2 coeurs, il lui en restait 3, et il était seul contre presque 10 shinobis. Dans ces conditions, Kakuzu était déjà virtuellement mort, avec ou sans l'intervention de Naruto. Alors bien sur, comme un enfant Naruto a demandé à l'affronter seul (franchement moi ça m'a fait pitié "je veux le tuer s'il vous plait" j'avais l'impression de voir un gosse réclamer un bonbon au supermarché en tapant du pied), mais cela n'était absolument pas nécessaire.

Kakashi le savait et il n'a accepté QUE parce que Naruto ne prenait aucun risque.

 

Pour moi, un vrai shinobi n'aurait pas affronté Kakuzu, il l'aurait laissé à des shinobis de 2nd zone pour qu'ils se fassent les dents et les aurait défendus avec l'autorité d'un shinobi hors norme  Sourire. Ou bien il aurait demandé aux autres de ne pas intervenir même s'il devait pour cela en mourrir

 

Au contraire je vois là , un jeune homme qui veut se prouver à lui même qui veut prouver aux autres qu'il n'est plus un genin , faible et dépendant . Il veut parcourir ce pont dangereux seul pour voir si il es digne d'être un Ninja , il considère cela comme son épreuve du feux , son baptême . C'est une attitude noble , digne et non puéril .

Cela n'était pas absolument nécessaire , mais Naruto en avait les moyens .

Kakashi la accepté car il a vu en Naruto de la détermination , il a senti que ce n'était point des paroles en l'air , que Naruto était devenu un Homme , il lui faisait confiance. Kakashi et tous les jounin chef d'équipe élèvent des chuunins pour qu'un jour ils se dressent seul , c'est ça la nouvelle génération . Cette scène est là pour montrer que la nouvelle génération est fière , prête , debout pour se battre et qu'elle na plus besoin de béquille , qu'elle peut se débrouillé seul et ou qu'elle doit se débrouillé seul.

 

En aucun cas Naruto se comporte comme un enfant réclamant des bonbons. On vois clairement que sa décision est réfléchis , ne repose pas sur un coup de tête , qu'il mise sur une stratégie reposant sur un coup fort capable d'annihiler les Coeurs de Kakuzu , qu'il en est capable et que son FRS en est le jutsu parfait qui s'y prête à cette situation .

 

Pour le Senjutsu je le vois comme source d'energie pour de nouvelle techniques . A mon avis je vois le Senjutsu comme la pincé de Sel sur un bon plat qui sublime le gout , le rend meilleure . Naruto pourra amélioré voir même recomposé la constitution de certains jutsu . Des Techniques impossibles car demandant trop de chacra et ou des ressources physiques bien trop forte , le seront en mode senjutsu . Et je pense que Naruto va créer des techniques Senjutus dévastatrices .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi revenir sur le combat de Naruto VS Kakuzu ? C'est simple, le défault du FRS, c'est que la technique s'annule très vite, et qu'il faut réussir à faire un combo, avec un timing parfait. Ce que naruto fit d'ailleurs, Kakuzu était écrasait, et complétement dépassait...

 

Bref, je suis " content", on va dire ça comme cela, mais je trouve que Naruto semble plus puissant depuis son entraînement au Senjutsu, il semble moins gogole, et là, l'image parfaite, où Naruto est vachement concentré, et qu'il maîtrise le tout à 100°% :

 

13.png

 

 

( Au passage, on remarquera la progression de sa vitesse ).

 

Il faut attendre, mais les premiers résultats sont plutôt prometteurs :

 

1- Il apprend super vite.

2- On constate une réelle pousée.

3- Il semble plus rapide.

4- Il maîtrise l'huile ( élément de Jiraya...).

 

J'en attend pas beaucoup, cet entraînement, ce n'est pas pour décorer, c'est pour montrer que Naruto va revenir encore plus fort, quand au Jutsu qu'il va apprendre, j'osef complet, il sera plus fort, et c'est largement suffisant, car en manque de Jutsu ou pas... je trouve qu'il en possède des bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une question que je me pose qui va vous paraitre bête ;D mais le ridicule ne tue pas ( pas encore...), on a vu pour que Naruto ne fasse pas le chemin jusqu'au mont crapaud , Gamkaichi à "invoqué" Naruto et Pa pour éviter de perdre du temps ( 1 mois apparemment pour y aller) , mais comment Naruto  va-t-il faire pour rentrer à temps à Konoha ? comme il n'y a plus de crapauds "important" ( je pense que seul les crapauds haut dans la hiérarchie peuvent invoquer les "pactiseurs" lol) à Konoha impossible qu'il y retourne d'un seul coup... ou est-ce que Gamakaichi peut le " désinvoquer" pour qu'il puisse retourner à Konoha?, va-t-il se taper un mois de marche?( je doute fort...) ou va-t-on découvrir qu'il maitrise le Hirashin sans balise ? :D  je sais c'est pas vraiment important mais d'après vous comment il va faire pour renter à Konoha par un jutsu? ou par la désinvoquation de Gamakaichi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un truc auquel je n'y avais pas pensé mais bon dans l'absolu je pense que Naruto reviendra avec au moins le Shunshin après pour le Hiraishin sans balises je pense qu'il l'acquerera un jour mais ce qui va ressortir de bien plus puissant de cet entrainement sera je pense une aura phénoménale à son retour à Konoha.

 

Je vois bien Naruto revenir et Kakashi ou Tsunade en l'apercevant se disent à voix basse.....Minato!!!Et là ils comprennent que c'est Naruto

 

Sinon je pense que Fukusaku pourrait filer quelques tuyaux Fuuton à Naruto vu qu'il a l'air pas mal le Crapaud^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ extan,

Je crois que la grenouille en forme de parchemin est resté à Konoha, donc celui-ci peut toujours invoquer Naruto au besoin. Ou comme vous le dites, avec Gamakichi qui le "désinvoque" ...

 

@ Uzumachiwa,

Pourquoi revenir sur le combat de Naruto VS Kakuzu ? C'est simple, le défault du FRS, c'est que la technique s'annule très vite, et qu'il faut réussir à faire un combo, avec un timing parfait.

 

En même temps Naruto sortait de l'entrainement pour le FRS, donc il était normal qu'il ait eu du mal lors de son excution.

 

il semble moins gogole, et là, l'image parfaite, où Naruto est vachement concentré, et qu'il maîtrise le tout à 100°% :

 

C'est vrai, que l'image est "jolie"  ... De toute manière Naruto a toujours été classe en gros plan et en plan serré , notamment une scène lors de l'affrontement contre Kakuzu (il a les yeux de Kyuubi en plus). C'est dans les plan moyen qu'il manque de charisme (surtout à cause de ses vêtements).

 

 

Enlever moi d'un doute ... Le but de cette entrainement n'est pas plutôt l'apprentissage du senjutsu (cad la maîtrise du chakra présent dans la nature) ? Mais je crois pas qu'il était question de technique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...