Aller au contenu


Le Senjutsu lié au clan Senju ?


--WeadS|PopS--
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai fait une recherche et apriori je n'ai pas vu d'autre topic traitant du sujet et c'est un sujet qui a beaucoup été traité dans les topic hebdomadaire de naruto...

 

 

Je voudrais juste vous faire part de quelque chose qui m'a parue intrigant en effet, en recherchant un nouvel avatar pour mon pseudo, je suis tombé sur la description des ANBU sur Wikipédia et la il s'avère que ANBU est un mot-valise

de Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai...

 

Alors j'ai fait encore quelque recherche et sur plusieurs sites on nous décrit ce fameux mot ANBU comme le mot valise de  Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai, mais  la ou ça coince c'est que la définition que j'ai trouvé de ces mots sont : Ansatsu = Assassinat, Senjutsu = Tactiques, Tokushu = Spéciale, Butai = Forces/Unités.

Donc en gros Force spéciale de tactique et d'assassinat jusque là rien de nouveau, à part le mot Senjutsu qui est traduit par tactique...

Pourquoi, Kishi a créer les Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai et à traduit le mot tactique par Senjutsu?

Car, jusqu'à présent pour moi, le mot Senjutsu volait dire technique de l'ermite mais la j'apprends qu'il veut aussi dire tactique?

 

De là je me suis mis à penser à une théorie, qui peut démontrer que le Senjutsu est lié au clan Senju peut être pas très importante mais cela montrerai à qu'elle point Kishi peut être minutieux dans l'écriture de son manga : (je vais citer un de mes messages pour éviter de ré expliquer certaine choses)

 

Je suis convaincu du lien entre le Senjutsu et le clan Senju!

 

Je vois encore beaucoup de personne qui se pose la question comment Hashirama Senju a put rivaliser avec Madara Uchiha? Mais le problème c'est que c'est Madara qui essayer de rivaliser avec Hashirama et non l'inverse.

 

Car, du temps ou le monde ninja n'était encore que diviser en un nombre incalculable de clan et ou les village caché les regroupant n'exister pas (cela remonte tout  même à il y a moins d'un siècle selon les dire de Tobi donc pas si vieux que sa en fait), il y avait deux de ses clans qui se détacher des autres : Les Senju et les Uchiha!

Par contre, les Senju était celui le plus craint, donc ils étaient quand même plus puissant que les Uchiha.

 

En gros, les réelles bête de combat c'était les Senju, les Uchiha arriver juste derrière, Tobi le dit lui même : " Nous les

Uchiha étions les seules à pouvoir rivaliser avec les Senju" d'ailleurs c'est Hashirama qui était connu dans le monde Ninja et non pas Madara, qui ce dernier doit sa popularité aux nombreux affrontement qu'il a eut avec Hashirama.

 

On sait que Hashirama avait comme dont extraordinaire de maitriser le Mokuton, le bois et donc, en gros la vie elle même puisqu'on l'a vu il peut facilement créer une forêts à lui tout seul, et les arbres ne sont pas "des êtres vivants" mais vivants quand même.

De ce fait, j'en conclu que Hashirama, étant l'unique personne a avoir pu faire cela (Yamato aussi mais sa on sait pourquoi) c'est grâce à sa maitrise exceptionnelle de l'énergie de la nature, car le Senjustsu, de ce que l'on sait à l'heure actuelle permet d'utiliser l'énergie de la nature en la combinant à son énergie physique et spirituelle. Si l'on part de l'hypothèse que le monde ait été créer par "Mère nature" on va dire, le Mokuton serait la finalité suprême du Senjutsu : créer la vie!

 

Donc pour moi, je pense qu'à la base le Senjutsu est le Kekei Genkai des Senju, la capacité de maitriser les forces de la nature! Et je rejoint Ryou sur le Senju Jutsu donc Senjutsu à la mode JiJi!

 

Et la vous allez me dire, mais un Kekei Genkai c'est quelque chose qui se transmet de générations en générations non? Donc comment expliquer le fait que JiJi peut le maitriser? Et comment Fukasaku peut lui aussi le maitriser?

Je pense que tout réside dans le "tu dois mourir". Il est surement possible aux grenouilles, par je ne sais qu'elle moyen, d'insuffler à quelqu'un cette maitrise de la nature mais pour cela il doit ne faire qu'un avec celle-ci, et comme lorsque l'on meurt on "retourne à la nature en quelque sorte" cela pourrait se tenir...

 

Enfin voila je ne sais pas si vous allez totalement capté mon délire mais moi je le sens comme ça : Senjutsu à la base Kekei Genkai des Senju mais quelqu'un ou les grenouilles tout simplement on trouvé un moyen de donner ce pouvoir à un non Senju (un peut comme si l'on greffer un Sharingan à un Non Uchiha)

 

Donc voila, en bref, pour moi le Senjutsu est donc le Kekei Genkai des Senju.

 

Maintenant qu'elle rapport avec les ANBU, on sait tous que les ANBU sont la garde personnelle de l'Hokage, donc à la base, Hashirama a créer les ANBU pour le protéger, et qui mieux pour le protéger que les plus valeureux membres de son clan? Ceux qui maitriser à la perfection le Senjutsu?

 

Donc voila, ce mot Senjutsu décrit comme tactique dans le terme Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai ne serait pour moi qu'un clin d'œil de Kishi aux Senju et à leurs très puissant Kekei genkai... Car qui serait assez puissant pour prétendre à la protection d'Hashirama? Des personnes de son clan, peut être un brin moins puissant mais assez pour le protéger des quelconque ennemis en voulant à sa vie sans qu'il n'eut à lever le petit doigt... 

 

 

Maintenant, au vu du spoil de cette semaine (410) il semblerait, que le mourir n'était qu'une farce de Gamakichi, ce qui voudrait dire que la maitrise du Senjutsu serait donc enseignable, ce qui réfuterait le fait que le Senjutsu ait été Jadis le Kekei Genkai des Senju... Mais avec Kishi on n'est jamais à l'abri de quoi que se soit... Donc pour l'instant je reste en faveur du Senjutsu lié aux Senju, peut être pas Kekei Genkai mais lié d'une certaine manière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais plus dans quel topic, mais Kheops avait bien montrer que cela n'a rien à voir avec le Senju

 

En effet, il était parti de la RAW et Kanji par Kanji il a montré que ce n'était en rien lié avec le clan Senju.

 

Senjutsu prend ces marques comme le Ninjutsu, Genjutsu, Taijutsu. En faite le Senjutsu c'est la contraction de : Sennin Jutsu. Et donc de par ce fait le lien entre les Senju et le Senjutsu n'a rien à voir.

 

Voilà, dsl de casser ton trip :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun rapport car Senjutsu est pas ecrit comme ca dans le manga.. ^^

 

Senjutsu veut vient direct tactique en japonais mais c'est le mot entier qui veut dire ca. En japonais le kanji "lune" puis celui de "claire" donne pas "lune claire" mais un nouveau mot (c'est juste un exemple)

 

la dans notre cas senjutsu est fait de deux mot

 

-Jutsu --> technique

-et le "sen" qui vient de sennin (suffit de regarder le raw ^^)

 

Pour vous le prouvez je vous reprendre le titre du 409 ou y a "senjutsu"

 

image_768_senjutsu.jpg

 

On y  voit 2 kanji

 

Celui de gauche "sen" et celui de droite "Jutsu"

 

Donc celui de droite c'est bien "jutsu" y a rien a dire

 

【 じゅつ ・ jutsu 】

art , technique , moyen , ruse

 

Et celui de gauche bah il vient du mot "Sennin)

 

 

【 せんにん ・ sennin 】

仙人

ermite , sage , magicien

 

Sauf que la on a garder que la partie "sen" soit

 

 

Donc Senjutsu = 仙術

 

En passant Senju s'écrit comme ca: image_306_senju.jpg

 

Car je rappel que Sen le senju veut dire:

 

【 せん ・ sen 】

mille (1000)

 

et

 

(main)

 

Donc si Senjutsu venait du "sen" de Senju on aurait le bon Kanji. Or c'est celui de Sennin. Donc Senjutsu est la contraction de Sennin Jutsu soit Technique de l'ermite

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis juste que étymologiquement parlant

 

le mot "senjutsu" vient de Sennin et Jutsu soit Technique de l'ermite.

 

Après qu'il y est un lien ou non avec les Senjuu je peux pas infirmé ou confirmé mais le terme "senjutsu" en lui meme employé par Grandpa grenouille a un rapport avec le mot "Sennin"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savait bien que Ryuhou serait du même avis que moi!

 

Après, moi j'avais émis l'hypotèse que le Senjutsu pourrait être le Kekei Genkai des Senju, je reste encore sur mes positions mais c'est vrai que cela est difficilement explicable, car JiJi ne fait apparemment pas partie du clan Senju, et encore on en a pas confirmation, peut être que finalement si il en fait partie, que Naruto en fait partie aussi (peut être bien au final), mais la ou sa coince c'est Fukasaku... Là je ne vois pas comment il pourrait maitriser le Senjutsu car c'est une grenouille, à moins que dans le clan Senju, les grenouilles avait un lien très étroit et faisait même peut être partie directement de ce clan...

Halalalala c'est bien compliqué tout cela... Mais je reste convaincu qu'il y a un lien qu'il soit direct ou pas entre le Senjutsu et le clan Senju. On a appris l'existence de ce Senjutsu avant l'existence du clan Senju, pourquoi Kishi aurait nommé le clan d'Hashirama les Senju s'il n'y avait pas un lien, même infime avec le Senjutsu? Soit c'est qu'il y en a un soit c'est pour qu'on ce casse la tête et là chapeau l'artiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryuhou :

 

Nan je me gourre pas de topic :)

 

Si le Senjutsu vient bien des grenouilles alors pour pouvoir l'acquérir il semblerait opportun de dire qu'il faudrait avoir un pacte avec les grenouilles. Or je doute que les Senju aient un pacte avec les grenouilles. Je peux me tromper bien sûr.

 

En plus, il est vrai que je pense que ce n'est pas très approprié de dire que le clan Senju est lié au Senjutsu car comme le dit Kheops sa vient de Sennin et jutsu. Après il faudrait savoir si il y a une autre signification de Senjutsu, mais au jour d'aujourd'hui sa veut bien dire ce que sa veut dire : Technique de l'ermite.

 

Après lié ou pas, il est vrai que Shodaime avait bien fait un rouleau de technique interdit, pourquoi ne pas mentionné une technique prenant racine dans la nature. Je dis pas l'inverse, mais au jour d'aujourd'hui rien ne peut nous affirmer que c'est bien lié au clan Senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je reste convaincu qu'il y a un lien qu'il soit direct ou pas entre le Senjutsu et le clan Senju. On a appris l'existence de ce Senjutsu avant l'existence du clan Senju, pourquoi Kishi aurait nommé le clan d'Hashirama les Senju s'il n'y avait pas un lien, même infime avec le Senjutsu? Soit c'est qu'il y en a un soit c'est pour qu'on ce casse la tête et là chapeau l'artiste

 

C'est le contraire le clan Senju a été décrit en détail par Madara il y a quelques tome, le Senjutsu (comme label), ça vient de sortir... Qu'il ait voulu faire un jeu de mot, pourquoi pas ? A l'époque, le nom du clan était justifié par sa puissance, c'est un clan très nombreux (d'où "mille bras"). Mais bon, pour le moment, le seul exemplaire attesté de ce clan c'est Tsunade, ça fait déjà un mystère à mettre sur leur compte. Je ne vois pas comment lier le clan aux grenouilles (alors que le Senjutsu y est fondamentalement lié, si l'on considère le spoil - soit on y arrive, soit on devient grenouille), par contre, c'est sûr que la Nature et ce que l'on sait de Shodai, ça s'accorde bien : fondateur du village caché dans les feuilles, maîtrisant le mokuton, emblème de la feuille comme moyen de concentration (explication apportée par Jiji)....

 

D'un autre côté, la nature dont parle pa crapaud, c'est plus le cosmos que la vie végétale. Je crois que Kishi a voulu s'amuser à faire vagabonder l'esprit des fans, et qu'on n'a pas d'élément plus concluant pour l'instant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum comme j'étais l'une des personnes à proposer cette idée avec Uchiwa_Ryuhou je crois bel et bien que le clan senju soit lié au senjutsu car ça expliquerait pourquoi il sont si puissant comme le Shodai ou Nidaime arrivait à effectuer de telles prouesses étant ninja comme le Mokuton du Shodai ou le Suiton de Nidaime sans avoir besoin d'eau aux alentours.

 

Et je pense pas que le Senjutsu ne peut être appris par les grenouilles.

Je me suis expliqué dans le topic du chap 409.

 

Très intéressante tes hypothèses orion et comme toujours j'adhère :D.

J'ai une hypothèse qui me trottait depuis un bon moment.

 

C'est le Clan Senju et le Senjutsu.

 

Je commence à me dire que ce clan a pour Kekkaï Gekkai le senjutsu.

 

Pourquoi?

Quand je pense au Shodai,Nidaime et à Godaime je me dis que sa spécialité était le senjutsu.

 

En effet on voit que Hashirama soit le Shodaï possédait un pouvoir unique, le Mokuton.On se demandait tous pourquoi son frère ou sa petite fille ne maîtrisait pas le Mokuton.

 

En fait moi je pense que c'est parce que Shodai a développé son senjutsu au maximum et c'est ce qui lui a permis d'arriver au Mokuton.

 

Un autre exemple c'est Nidaime,son frère, lui a réussi à maîtriser le Suiton sans avoir d'eau aux alentours :o; je pense que c'est justement parce que lui aussi a maîtrisé le senjutsu qu'il a pu réalisé cette prouesse.

 

Maintenant le lien qu'il a entre Naruto c'est que pour moi y a deux manière de maîtriser le senjutsu:

_la première c'est d'être du clan Senju

_la deuxième c'est de l'apprendre par les crapauds.

 

Pour moi Naruto se rapproche des pouvoirs du Shodaime sans même s'en rendre compte et il y a encore une chose qui me fait penser à ça c'est qu'on montre justement 2 mecs très fort mort au combat: Itachi et Jiraya.

 

Grâce à Jiraya on a eut un aperçu de la puissance du senjutsu et Itachi a montré la puissance du MS.

 

Sasuke marche vers les pas de Madara avec le MS tandis que Naruto se rapproche de Shodai avec le senjutsu.

 

De grands changement arrive et Naruto risque d'être très balèze...

 

Voilà ce que je pense je ne sais pas si je pars en HS mais je voulait m'expliquer :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke972

 

Un exemple qui permet d'argumenter ton post, le Mokuton serait donc selon toi une évolution du Senjutsu, je suis d'accord avec toi c'est tout a fait possible exemple :

Le Kekai Genkai des Uchiwa est le sharingan

X est un uchiwa

Madara est aussi un uchiwa et a le MS

Pourtant cela ne veut pas dire que X aura le MS puisque c'est un Uchiwa

Le Mokuton peut donc être comparé au MS puisque c'est une évolution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout ça !!

 

Pour le Senjutsu, même si ce dernier est bien la contraction de Sennin et Jutsu, je pense aussi qu'il n'est pas impossible qu'il y est tout de même un lien avec les Senju. Effectivement qui de mieux que le clan de la forêt pour utiliser cette énergie.

 

Sans oublié que ça pourrait apporter un élément de réponse sur la forme de suprématie qu'exercer les Senju sur le monde ninjas. Le Ninjutsu renforcer par le Senjutsu pourrait être la raison de la réussite de ce clan capable de rivalisé voir de surpasser les Uchiha et le Sharingan.

 

Je pense aussi au Senjutsu car je ne vois pas les Senju surpasser tout le monde simplement par le Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu, même en étant doué pour ces Jutsu, surtout quand les ennemis possèdent le Sharingan qui à ce jour est encore le pire obstacle pour un ninja. Ce dernier permettant également de porter les 3 types de jutsu cité précédemment à un niveau de tout 1er ordre pour ne cité que ça, tout de même en rapport avec le potentiel de l'utilisateur.

 

Puis un seul Ninja capable d'utiliser cette énergie? difficile d' y adhérer pour ma part. Je soupçonne aussi Minato capable d'utiliser le Senjutsu. Peut être que mes attentes seront balayé au prochain chapitre avec une explication détaillée mais je perds pas espoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repenser à quelque chose et cela pourrait appuyer la thèse Senjutsu=Kekei Genkei des Senju.

 

Si le Senjutsu est bien le Kekei Genkai des Senju, pourquoi JiJi et Fukasaku arriverait à le maitriser?

 

Pour JiJi, son affiliation avec le clan Senju n'a jamais été démontré ou même réfuté, rappeler vous que JiJi a un peu plus de 50 ans et que les Senju sont le clan principal ou en tout cas l'un des plus nombreux lors de la création de Konoha à peu près une trentaine d'années avant la naissance de JiJi (Tobi dit à Sasuke que pour comprendre l'histoire d'Itachi il faut remonter au temps ou les village ninja n'exister pas, et nous dit que cela fait à peu près 80 ans).

JiJi pourrait très bien être issue d'une famille ou d'un quelconque clan parallèle aux Senju (Un(e) Senju a eut une descendance avec un non Senju et ainsi de suite) cela pourrait être possible et donc JiJi aurait tout de même du sang Senju dans ses veines, d'où le fait qu'il ne maitrise pas à 100% le Senjutsu et a encore besoin des deux Sennin pour activer son "mode ermitte"

 

Maintenant pour Fukasaku, la c'est vrai que c'est quand même un peu plus difficile à expliquer, le seul argument que je verrai c'est que les grenouilles ont eux aussi un don naturel au Senjutsu et peut être même que c'est les Senju eux même qui leur on léguer, ou cela vient-il peut être d'une quelconque expérience réaliser jadis par les Senju qui chercher à se rapprocher d'une race animal pour les utiliser lors de leur combat... Qui sait? Avec Kishi on peut s'attendre à tout...

Bref, pour les grenouilles pour l'instant pas assez d'éléments pour tirer des conclusions que se soit pour étayer ou réfuter cette théorie. (pour ce qui est des grenouilles)

 

Mais revenons en à JiJi ou là on a plus d'information.

Du Sandaime hokage on n'a vu qu'une seule technique de Kuchyose c'était Enma le roi des singes, et Saru veut dire singe, donc, le clan Sarutobi ou tout du moins le Sandaime avait signé un pacte d'invocations avec les singes, alors pourquoi, étant le Sensei de JiJi il ne lui a pas transmis cette invocations? Et surtout, comment et pourquoi JiJi est aller s'entrainer au mon Myouboku avec les grenouilles? Je pense que la réponse est simple, le Sandaime savait et même JiJi lui même savait qu'il avait du sang Senju qui coulait dans ses veines et donc le Sandaime a décidé de l'envoyer au Mont Myouboku pour parfaire sa maitrise du Senjutsu.

Alors là vous allez me dire, pourquoi il n'a pas envoyé Tsunade directement? Tsunade étant je pense un pure Senju, elle a déjà la maitrise du Senjustsu et n'avait pas besoin de le parfaire parmis les grenouilles... Maintenant c'est vrai que l'on n'a pas vu Tsu utiliser le Senjutsu lors de son combat face à Oro mais je pense qu'elle n'en était pas encore arriver à ce point là (comme Kakashi et son MS qui ne l'a pas utiliser contre Kakuzu), à mon avis elle utilisera le Senjutsu en tant que réelle dernier atout, son jutsu de soin ultmie étant l'étape précédant l'utilisation du Senjutsu...

 

Et maintenant pour Naruto, il est donc évident pour moi, qu'il a aussi du sang Senju qui coule dans ces veines tout comme son père, qui a hérité des invocations grenouilles lui aussi.

Et là on aura le plus grand combat de l'histoire Shinobi qui c'est déjà dérouler et qui se refera vraisemblablement :

Sasuke Vs Naruto ou Uchiha Vs Senju...

 

 

Je sais c'est pas très claire et il y a un tas d'interrogations qui reste encore sans réponse, mais avec le temps on aura ces réponses. Après je peut aussi carrément me tromper, et le Senjutsu n'est pas le Kekei Genkai des Senju et même peut être qu'il n'a aucun rapport avec ce clan... Mais si c'est le cas alors la vraiment chapeau à Kishi qui nous aura bien fait fumer le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais revenons en à JiJi ou là on a plus d'information.

Du Sandaime hokage on n'a vu qu'une seule technique de Kuchyose c'était Enma le roi des singes, et Saru veut dire singe, donc, le clan Sarutobi ou tout du moins le Sandaime avait signé un pacte d'invocations avec les singes, alors pourquoi, étant le Sensei de JiJi il ne lui a pas transmis cette invocations?

 

Il ne l'a pas transmise aux autres sannins non plus... et ils ont tous les 3 des invocations. D'un autre côté rien ne nous dit que les invocations se transmettent forcément de sensei à élève, par exemple Minato n'a pas fait signer de pacte à Kakashi !!! 

 

Et surtout, comment et pourquoi JiJi est aller s'entrainer au mon Myouboku avec les grenouilles? Je pense que la réponse est simple, le Sandaime savait et même JiJi lui même savait qu'il avait du sang Senju qui coulait dans ses veines et donc le Sandaime a décidé de l'envoyer au Mont Myouboku pour parfaire sa maitrise du Senjutsu.

 

Pourquoi n'aurait-il pas envoyé Orochimaru aussi, et surtout pourquoi enverrait-il son élève chez une  invocation qu'il ne maitrise pas (selon ce que l'on sait à l'heure actuelle). Si je me souviens bien il est dit dans le chapitre Jiji vs Pein dans le flashback par la grenouille Big Boss que Jiji s'est perdu et c'est ainsi qu'il s'est retrouvé au Mont Myouboku. C'est d'ailleurs comme cela que la prophétie prévoit sa rencontre avec les grenouilles !!!

 

Alors là vous allez me dire, pourquoi il n'a pas envoyé Tsunade directement? Tsunade étant je pense un pure Senju, elle a déjà la maitrise du Senjustsu et n'avait pas besoin de le parfaire parmis les grenouilles... Maintenant c'est vrai que l'on n'a pas vu Tsu utiliser le Senjutsu lors de son combat face à Oro mais je pense qu'elle n'en était pas encore arriver à ce point là (comme Kakashi et son MS qui ne l'a pas utiliser contre Kakuzu), à mon avis elle utilisera le Senjutsu en tant que réelle dernier atout, son jutsu de soin ultmie étant l'étape précédant l'utilisation du Senjutsu...

 

Je sais pas, mais son jutsu de régénération cellulaire est dangereux pour elle alors que le senjutsu ne semble pas avoir d'effets secondaires dangereux pour la santé (d'un autre côté ressembler à une grenouille..) donc elle aurait plutôt intérêt à utiliser le senjutsu !!! Et vu comment le senjutsu est expliqué par Pa et Gamakichi ça me parait difficile d'y arriver juste par hérédité, Pa n'aurait pas proposé à Naruto de choisir entre une méthode longue et une méthode courte, il lui aurait révélé ses origines et lui aurait dit qu'il a ça dans les gènes et qu'il lui suffit de réveiller ce pouvoir enfoui en lui, donc ça me parait peu probable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que beaucoup de mes arguments ne tienne peut être pas tant que sa la route... JiJi c'est vrai qu'il est arriver par hasard au mon Myouboku en tout cas c'est ce que l'ancêtre des crapaud affirme parce que aux dernières nouvelles impossible de trouver le "sanctuaire" des grenouilles sans connaitre exactement le chemin à emprunter...

 

il ne l'a pas transmise aux autres sannins non plus... et ils ont tous les 3 des invocations. D'un autre côté rien ne nous dit que les invocations se transmettent forcément de sensei à élève, par exemple Minato n'a pas fait signer de pacte à Kakashi !!!

 

je n'ai jamais dit que les invocations se transmettez de maitres à élève et tu n'a citer qu'une partie de ma déduction donc normal que si tu prend juste cette partie cette phrase n'a pas trop de sens... Je voulais mettre en valeur ces affirmation pour mieux les expliquer par la suite, poser les question avant d'y répondre en quelque sorte..

 

 

Pourquoi n'aurait-il pas envoyé Orochimaru aussi, et surtout pourquoi enverrait-il son élève chez une  invocation qu'il ne maitrise pas (selon ce que l'on sait à l'heure actuelle).donc elle aurait plutôt intérêt à utiliser le senjutsu !!! Et vu comment le senjutsu est expliqué par Pa et Gamakichi ça me parait difficile d'y arriver juste par hérédité, Pa n'aurait pas proposé à Naruto de choisir entre une méthode longue et une méthode courte, il lui aurait révélé ses origines et lui aurait dit qu'il a ça dans les gènes et qu'il lui suffit de réveiller ce pouvoir enfoui en lui, donc ça me parait peu probable...

 

La aussi ma réponse, est parce que le Sandaime savait que JiJi avait du sang Senju dans ses veines d'où peut être l'hypothétique recherche du "sanctuaire" des grenouille, suite à cela JiJi c'est perdu dans ce labyrinte qu'est le mont Myouboku et de la une grenouille a du tomber sur lui et déceler son appartenance même peut être infime au Senju. Parce que logiquement, JiJi n'aurait jamais pu trouver ce "sanctuaire" des grenouille, donc de la j'en conclut qu'il a du s'évanouir de faim ou de fatigue et une grenouille se rendant à un endroit x à dut le trouver sur le chemin, s'il n'avait pas eut cette affiliation aux Senju, la grenouille l'aurait certainement laisser mourir de peur de lui révéler l'emplacement exact de leur "sanctuaire"...

 

 

 

@JeKMout : C'est juste que dans ma tête je part en tripe et pour moi c'est clair mais j'arrive pas trop à bien expliquer... Après si sa te plait pas libre à toi de ne pas poster, mais la j'essaye de donner mon point de vue rien de plus, rien de ce que j'avance ne peut être étayer ni réfuter à l'heure actuelle... Donc voila cela peut s'avérer vrai dans, sa c'est Kishi qui en décidera...

Puis je vois pas ce qui te gène avec le fait que JiJi est une quelconque affiliation avec les Senju, c'est tout a fait possible, il ne fait partie que de la troisième génération de Konoha en quelque sorte (si l'on se base sur Sensei/élève) donc il se peut qu'il soit en rapport direct ou indirect avec les Senju, vu que ce clan est quand même à l'origine de Konoha il devait être nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu toutes vos thèses je pense que la théorie d'un lien entre le clan senju et le senjutsu est envisageable. En très peu de temps ces deux mots ont fait leur apparition dans le manga. Il est tout à fait possible que Kishi se joue de nous mais bon avec Kishi il y a toujours des doutes.

 

On sait pour l'instant que le Shodaime était le premier hokage de Konoha et son fondateur. Il avait la capacité de maîtriser les bijuus. Shodaime avait la maîtrise du mokuton. Il y a très peu de temps on a appris qu'il a vaincu Tobi allias Madara dans la vallée de la fin. Madara avait Kyubi de son côté et le mangekyou Sharingan. Après avoir vu les capacités du MS grâce a Itachi on voit quelle puissance devait détenir Madara. Mais on a appri de la bouche de ce dernier qu'il a été vaincu. A partir de là on peut vraiment se demander quelle force avait le Shodaime pour ne pas se faire prendre par le puissant genjutsu qu'est le MS. On nous a toujours rabaché que seul un détenteur du sharingan peut battre un autre détenteur du sharingan. Donc la question a se poser est comment Shodaime a -t-il fait pour battre Madara? Il était obligé d'avoir une force mental capable de briser le genjutsu. D'après ce qu'a enseigné Jiraya a Naruto le seul moyen de briser un genjutsu est qu'une énergie extérieur vienne perturber le sort.

 

En ce qui concerne le Nidaime on peut dire qu'il maîtrisé très bien son Suiton. Il était très proche de la nature tout comme son frère. On ne sait pas grand chose d'autres sur lui à part qu'il est devenut le second Hokage de Konoha.

 

Ensuite on peut aborder le cas de Minato le quatrième hokage de Konoha qui était extrêmement puissant. Il possédait le scintillement du corps et avait signer un pacte avec les grenouilles. Si jiraya a appri le senjutsu on peut penser que Minato l'a aussi appris.

 

Les trois combattants que j'ai cité étaient trois grands ninjas surpassant les uchiwas? On peu donc dire à partir de là qu'ils avaient forcement un pouvoir encore méconnu capable de les rendre très puissant.

 

A présent on a découvert que Naruto était le fils de Minato et qu'il possédait le collier du shodaime qu'il a passé un pacte avec les grenouilles tout comme Jiji et Minato.

 

Maintenant j'en viens aux deux derniers chapitres où Pa'grenouille explique les caractéristiques du senjutsu à Naruto. il s'agit d'une énergie qui est puisé dans la nature et qui renforce les capacités dans le domaine du taijutsu, ninjutsu,genjutsu. Cette énergie peut probablement briser un sort de genjutsu car elle vient de l'extérieur. Et c'est sans doute par ce moyen que Jiji arrivé a se défaire du sort.

 

Dans le chapitre précédent Pa' nous ressort encore ce pacte signé avec les grenouilles avec deux noms inconnus. Ces deux noms sont plus anciens que l'endroit où a signé Jiji, Minato et Naruto. Jiji ne nous a jamais parlé des deux autres personnes ayant également signé le pacte avec les grenouilles.

Apparement le senjutsu est lié aux grenouilles. Vous voyez où je veux en venir? :P

 

J'envisage la possibilité que Shodaime et Nidaime étaient les deux premiers ayant signé le pacte avec les grenouilles. Ca expliquerait pas mal de choses. Sur le pacte il y a toujours le même nombre de personnes ayant signé dont deux illisibles. Quelle serait l'intérêt pour kishi de nous cacher ceux deux noms en écrivant n'importe koi? Et pourquoi ne pas nous parler de la personne qui a fait signer le contrat à Jiji ? Pourquoi sait-on si peu de choses sur les invocations alors qu'elles ont l'air de détenir tellement d'informations.

 

Autres choses pourquoi on fait apprendre le senjutsu à Naruto et seulement à lui? A ce que je sache il n'est pas le seul ninja à Konoha et il n'est pas très doué pour apprendre les choses. Pour moi il y a un lien, un fil conducteur entre le shodaime et naruto. Tout comme il y a un lien entre Madara et Sasuke.

Je vois pas non plus pourquoi il y a un parchemin de techniques interdites. Pour quoi sont-elles tant protégés?

 

Kishi met trop d'éléments en avant. Naruto et Sasuke se sont affrontés comme par hasard à la vallé de la fin. C'est l'endroit même où il y a eu le combat opposant Madara à Shodaime.

 

J'espère vous avoir donné des idées. Tout ce que je sais c'est que Naruto et Sasuke ressemblent beaucoup à leurs ancêtres et que le clan Uchiwa n'etait pas le plus puissant clan. A présent je pense qu'il est tant pour Kishi de lever le voile sur le passé de Konoha et la force du clan senju.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à faire d'accord avec cette hypothèse : tous les "cadres" du clan Senju devaient maîtriser le senjutsu, et être ainsi capables de surpasser les Ushiha.

 

Le fait que Minato ait été invoqué par les grenouilles est pour moi une preuve qu'il a réussi a maîtriser le senjutsu. On comprend enfin comment il a été capable d'être si rapide et si puissant. Et contrairement à Jiraya, il a pu utiliser cette technique avec une grande discrétion puisqu'il la maîtrisait suffisamment pour ne pas se transformer !

Jiraya a été obligé lui d'inventer ce terme de "mode sannin", simplement pour expliquer sa transformation physique. Mais puisqu'il ne maîtrisait pas correctement le senjutsu, il devait être incapable de l'utiliser pleinement...

 

De plus, cela peut expliquer pourquoi c'est Minato qui est devenu hokage et pas son maître Jiraya : sans doute que la maîtrise parfaite du senjutsu devait être habituellement vue comme un préalable à l'accession au rôle d'hokage, comme les 3 premiers hokages y étaient arrivés. Jiraya a dû lui-même se retirer de la course lorsque la question a dû lui être posée... "mieux vaut que ce soit Minato, LUI maîtrise le senjutsu, pas moi." J'imagine bien Jiraya réagir comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le chapitre 310 met fin à toutes les hypothèses qui voudraient que le senjutsu soit le Kekei Genkai du clan Senju. Rien ne dit que Shodaime, Nidaime, etc... ne maitrisaient pas le senjustsu mais il n'y a aucun lien formel entre les Senju et le senjutsu !!!!

 

On ne connait que 3 senjus officiellement et on ne sait pas non plus s'ils avaient/ont la maitrise de cette technique !!!!

 

Le fait que Minato ait été invoqué par les grenouilles est pour moi une preuve qu'il a réussi a maîtriser le senjutsu.

 

Hein???? yondaime, une invocation????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu toutes ces hypotheses j'avoue vraiment que ca tient l'idee que le Senjutsu pourrait etre bien lié au clan Senju;tout d'abord quelques chapitres auparavant Madara nous a parler de la puissance du clan Senju dont le Shodai etait le grand representant,on sait que celui ci controlait le Mokuton qui est la combinaison du Suiton avec le Doton,et on sait aussi que le Nidaime excellait dans le Suiton tous des elements qui sont directement lier a la Nature;maintenant on se retrouve avec Naruto dont l'entrainement consiste a sentir et a controler l'energie qui provient de la Nature,en plus Fujasaku nous explique le principe du Senjutsu qui consiste dans la maitrise de trois energies dont physique,spirituelle et naturelle.

Pourtant des le debut du manga on nous apprend que pour faire les signes donc pour le Ninjutsu il faut la combinaison de l'energie physique et celle spirituelle,de la moi je crois que Lee par exemple excelle dans le Taijutsu pour la simple raison qu'il peut utiliser seulement l'energie physique,et aussi Kurenai de son cote excelle plus dans le Genjutsu pour sa maitrise de l'energie spirituelle,tout cela pour dire que le Shodai en realite n'avait pas de Kekkai Genkai.Donc pour moi Hashirima controlait le Mokuton pour la simple raison qu'il avait trouver une maniere pour combiner l'energie physique,spirituelle et biensur naturelle,a difference de Nidaime qui devait seulement reussir a combiner l'energie physique et spirituelle pour realiser son Suiton.

En plus meme si c'est pas dit explicitement par l'auteur moi je m'avancerai jusqu'a dire que l'affinite de base du clan Senju doit etre le Suiton;sans aller trop loin si le Mokuton etait un Kekkei Genkai,pas mal de personnes du clan Senju devait reussir a l'avoir aussi,il ya qu'a prendre le clan Uchiha qui ont le Dojutsu,le Sharingan que dans cet exemple je considererais bel et bien un Kekkei Genkai

parce que meme si c'est pas tout le clan pas mal d'Uchiha ont le Sharingan qui est un don hereditaire,autre exemple on a le Byakugan qui est aussi un Kekkei Genkai parce que toutes les personnes faisant partie du clan ont ce Dojutsu.

J'ai tirer tout ce discours pour dire qu'il y'est la possibilite comme d'autres personnes l'ont deja dit que Hashirima pourrait lui de son cote avoir signer un pacte avec les grenouilles,en plus Fukasaku nous a fait voir le rouleau du pacte d'ou le nom de Jiraiya,Minato,Naruto et deux autres noms qui n'ont pas ete cités,ce qui fait penser quand meme;il ya alors la possibilte que Hashirima s'est lui aussi entrainer au mont Mobyoukou pour controler l'energie naturelle et de la avoir decouvert le Mokuton avec la combinaison de l'energie physique,spirituelle et naturelle.

 

En conclusion je pense que Naruto pourrait a la fin de son entrainement ou plus tard arriver lui aussi comme le Shodai a controler le Mokuton,parce que je le repete ce Jutsu ne doit pas etre un Kekkei Genkai mais tout simplement le resultat de la combinaison et de la maitrise parfaite de 3 types d'energie.En plus le collier du Shodai que porte Naruto pourrait bien etre une piste,meme si on sait deja que ca sert pour calmer Kyuubi,mais bon en tout cas je dis bravo a WeadS_PopS parce qu'au dela de certains points qui sont pas clairs,ton argument est bel et bien pertinent et va surement ouvrir la voie pour d'autres hypotheses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, je vois que quand même la plupart des gens pensent bien qu'il y est un rapport quelconque entre Senju et Senjutsu... Après pour cette histoire de Kekei Genkai; c'est vrai que c'est peut être moins plausible que je ne le pensais... Bref, passons cette histoire de Kekei Genkai car pour l'instant on a pas encore assez d'éléments pour affirmer cela.

 

Par contre, je reste persuadé que les Senju, maitriser le Senjutsu, peut être pas en étant un Kekei Genkai, mais il le maitriser, alors si ce n'est pas un Kekei Genkei, il l'ont alors surement appris des grenouilles elle même, donc le Senjutsu serait alors une technique des grenouilles. Mais maintenant, (dans l'hypotèse ou les Senju maitriser bel et bien le Senjutsu), comment cela ce fait il que ce soit alors les seul à le maitriser? Car je pense bien que c'était les seul, on n'a vu dans le 410 que plein de personne ont essayer et ont échouer et ce sont transformé en grenouille. Puis si leur point fort est le Senjutsu, pourquoi leur rivaux ne l'ont pas aussi appris? A mon avis, ce n'est peut être pas un Kekei Genkai (même si cette théorie faciliterai les choses) mais les Sneju sont naturellement doué dans l'apprentissage du Senjutsu, quelque chose quand même dans leurs gènes ou quoi...

 

En tout cas, pour moi c'est sur, les Senju, on un rapport direct avec le Senjutsu, sinon comment pouvait il surpasser les Uchiha qui nous sont décrit depuis le début du manga comme des ninja d'une extrême puissance et très dangereux grâce à leur Sharingan. Et la on apprend que l'énergie de la nature peut être utiliser afin de booster les technique ninja! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le clan Senju a un énorme rapport avec le Senjutsu, simplement parce que c'est cette technique qui a fait de ce clan le plus puissant de tous les clans.

 

Mais je ne pense pas que le senjutsu était un kekei genkai. La preuve : un kekei genkai ne peut être appris QUE par ceux qui ont le bon patrimoine génétique. Si un kekei genkai peut être appris autrement he bien... c'est parce que pas un kekei genkai !!  :D

 

De plus, cela explique en partie la puissance des Senju : si eux basaient leur puissance sur leur senjutsu, cela veut dire qu'ils pouvaient apprendre leur technique secrête à n'importe qui faisant partie de leur clan ! Ils pouvaient donc être beaucoup plus nombreux à la maîtriser ! Tandis que le mangekyu sharingan, lui, ne peut fonctionner que sur certaines personnes du clan Uchiha. Ce doit donc être un don beaucoup plus rare que le senjutsu.

 

Par contre, là où on peut comprendre pourquoi Shodai était si important, c'est grâce à son kekei genkai, le mokuton.

En effet, si tous les Senju maîtrisant le senjutsu étaient capables de vaincre les Uchiha, ces derniers avaient malgré tout un moyen, un seul, de surpasser leurs adversaires : utiliser Kyubi. Et là, face à Kyubi, aucun senju hormis Shodai pouvait s'en sortir !

 

- On a vu ce qu'un senju sans mokuton a fait quand il s'est retrouvé devant Kyubi : il s'est sacrifier pour éliminer la SEULE menace contre son clan, en faisant de son fils le chinjuriki de Kyubi. Et ce senju c'est Uzumaki Minato.

 

- on comprend aussi pourquoi les expériences de Orochimaru ont été acceptées dans un 1er temps par Konoha : ces expériences avaient certainement pour but de recréer un shinobi pouvant utiliser le mokuton, pour contrecarrer Kyubi. Mais l'attaque de Kyubi a dû avoir lieu trop tôt, avant que l'héritier de cette technique ne soit capable de l'utiliser efficacement. D'où le sacrifice de Minato.

 

@junta : quand je parlais de l'invocation, je parlais de l'invocation inversée ! Celle qui a permis au maitre grenouille de téléporter Naruto dans sa cachette. On voit que le maître tient un parchemin, contenant la signature de Naruto, de Jiraya et Minato, ainsi qu'au moins 2 autres signatures (comme par hasard les autres hokages connus sont 2 !!)

 

Dernière remarque : on peut donc dès à présent dire, que Naruto est destiné à devenir hokage. Le fait qu'on lui apprenne le senjutsu le montre clairement. Le maître crapaud semble en fait quasiment choisir qui sera le futur hokage lorsqu'il choisi son élève, à condition bien sur que celui-ci réussisse à parfaitement maîtriser le senjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il n'est pas possible que certains Senju aient maitrisé ou maitrisent le senjutsu... mais la puissance du clan senju ne vient pas forcément de là... et voilà pourquoi...

 

Moi je pense que le clan Senju a un énorme rapport avec le Senjutsu, simplement parce que c'est cette technique qui a fait de ce clan le plus puissant de tous les clans.

 

De plus, cela explique en partie la puissance des Senju : si eux basaient leur puissance sur leur senjutsu, cela veut dire qu'ils pouvaient apprendre leur technique secrête à n'importe qui faisant partie de leur clan ! Ils pouvaient donc être beaucoup plus nombreux à la maîtriser ! Tandis que le mangekyu sharingan, lui, ne peut fonctionner que sur certaines personnes du clan Uchiha. Ce doit donc être un don beaucoup plus rare que le senjutsu.

 

Il semblerait que le senjutsu ait un rapport assez étroit avec les grenouilles vu les informations du dernier chapitre donc on ne peut pas savoir si des shinobi le maitrisant peuvent l'enseigner directement à d'autres... d'ailleurs pourquoi Jiji ne l'aurait-il pas enseigné pendant les 2 années où ils se sont entraînés??? De plus, Jiraiya était un shinobi d'un très haut niveau qui connaissait un nombre de technique impressionnant et qui maitrisait son chakra... et pourtant il n'a pas réussi à maîtriser le senjutsu de manière complète et parfaite... si lui n'a pas réussi ça m'etonnerait qu'un shinobi lambda y arrive ou alors le clan senju était composé de grenouilles en majorité...

 

- On a vu ce qu'un senju sans mokuton a fait quand il s'est retrouvé devant Kyubi : il s'est sacrifier pour éliminer la SEULE menace contre son clan, en faisant de son fils le chinjuriki de Kyubi. Et ce senju c'est Uzumaki Minato.

 

Namikaze Minato... mine de rien ça a son importance...

 

- on comprend aussi pourquoi les expériences de Orochimaru ont été acceptées dans un 1er temps par Konoha : ces expériences avaient certainement pour but de recréer un shinobi pouvant utiliser le mokuton, pour contrecarrer Kyubi. Mais l'attaque de Kyubi a dû avoir lieu trop tôt, avant que l'héritier de cette technique ne soit capable de l'utiliser efficacement. D'où le sacrifice de Minato.

 

Euh j'ai dû louper un chapitre là, les expériences d'Orochimaru acceptées par Konoha? ça vient d'où ?

 

@junta : quand je parlais de l'invocation, je parlais de l'invocation inversée ! Celle qui a permis au maitre grenouille de téléporter Naruto dans sa cachette. On voit que le maître tient un parchemin, contenant la signature de Naruto, de Jiraya et Minato, ainsi qu'au moins 2 autres signatures (comme par hasard les autres hokages connus sont 2 !!)

 

ou est-il dit que Minato a subi une invocation inversée pour rejoindre le mont myouboku? Et si je me souviens bien (je le crois) le rouleau du pacte avec les grenouilles n'est pas totalement déroulé, donc rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres signataires, et rien ne dit non plus que Shodai et Nidai n'en font pas partie, on ne sait pas...

 

Dernière remarque : on peut donc dès à présent dire, que Naruto est destiné à devenir hokage. Le fait qu'on lui apprenne le senjutsu le montre clairement. Le maître crapaud semble en fait quasiment choisir qui sera le futur hokage lorsqu'il choisi son élève, à condition bien sur que celui-ci réussisse à parfaitement maîtriser le senjutsu.

 

Sarutobi n'a pas signé de pacte avec les grenouilles, c'est la même chose pour Tsunade.

Ils ne maitrisent pas le senjutsu. S'ils le maitrient pourquoi ne l'utilisent-ils pas quand c'est nécessaire?

Sarutobi n'en a pas fait mention contre Orochimaru, ni ne l'a utilisé. Vous allez dire qu'à son âge c'est normal? Pa est plus âgé que lui et y arrive parfaitement, c'est parce qu'il n'avait pas assez de chakra qu'il n'a pas réussi à sceller l'âmùe d'orochimaru, pourquoi donc se priver du senjutsu????

 

De plus on ne sait même pas s'il fait partie du clan Senju, on ne connait pas leurs descendants et apparemment la seule que l'on connait ne maitrise pas le senjutsu, je ne vois d'ailleurs personne d'autre à Konoha qui pourrait le maitriser (d'un autre côté il faut être un grand shinobi). Pour Naruto il y a des détails troublants qui le laisse penser, je pense d'ailleurs qu'il y a de grandes chance qu'il en fasse partie de ce clan mais ce n'ets pas pour cela qu'il sera Hokage ni pour ça que l'enseignement d'une grenouille fait de l'apprenti le futur Hokage du village !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose d'assez intrigant dans tout cela, le clan Senju est celui qui, avec le clan Uchiha a fondé le village de la feuille Konoha! Konoha à la base qu'est ce que c'est? Les deux plus puissant clans du monde ninja qui après avoir fait une trêve déconsidèrent conjointement avec le pays du feu de créer une organisation de ninja bien structurée réuni dans un village caché, Konoha! Après cela, tout les autres pays se mirent à faire la même chose et de la naquit les villages caché, ou tout du moins au départ les 5 grand village principalement.

Les habitant de Konoha, qui était composé en majorité de Senju et d'Uchiha, mais aussi de plein d'autre clan qui ont rejoint cette organisation (Hyuga, Inuzuka, Aburame, etc etc...) ont élu à la majorité Hashirama, donc en gros le clan Senju pour diriger le village.

 

Ma question maintenant est simple, pourquoi on a jamais entendu parler de ce clan ninja, les Senju, alors que c'est

quand même celui ci qui est à l'origine du monde ninja telle qu'on le connait à l'heure actuelle? Depuis le début du manga, on sait que les Uchiha servait de police à Konoha, qu'ils étaient tout de même assez nombreux. Mais les Senju dans tout ça? A part Tsunade, et encore on avait aucune information sur son clan, on savait juste que c'était la petite fille du Shodai, on ne savait rien du tout, et on ignoré même l'existence de ce clan. Ou sont il passer tout les Senju? en moins d'un siècle le clan aurait été décimé?

 

Je pense que tout cela est en rapport avec le Senjutsu, car cela ne fait pas longtemps que l'on connait l'existence de ce clan au combien important dans l'univers de Naruto, et très peu de temps après, kishi nous sort un nouvel art ninja, le Senjutsu, qu'il fait passer pour la "technique des ermite" Sennin Jutsu ?

Non pour moi tout cela c'est vraiment trop gros, et je pense que le Senjutsu nous réserve bien des secrets et notamment cette "disparition" (s'il y a eut) des Senju.

Peut être que les Senju sont encore bien présent à Konoha, mais si c'est le cas, et que d'un coup Kishi commence à nous sortir des Ninja Senju au sein de Konoha, sa n'aurait aucun sens, il devrait introduire des tout nouveaux personnage qui était jusqu'à présent invisible pour nous, et qui sont surement les plus puissants de Konoha? Ou était il lors de l'attaque d'Oro?

 

En bref, je pense que le Senjutsu a été à l'origine de cette soudaine "disparition" des Senju, peut être que finalement, comme cela a déjà été évoqué, les grenouilles sont les Senju? Qui sait, déçu de ce monde perpétuellement en guerre alors que leur objectif était la paix et l'équilibre du monde ninja, ils décidèrent de se retirer de ce monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le senjutsu ait un rapport assez étroit avec les grenouilles vu les informations du dernier chapitre donc on ne peut pas savoir si des shinobi le maitrisant peuvent l'enseigner directement à d'autres... d'ailleurs pourquoi Jiji ne l'aurait-il pas enseigné pendant les 2 années où ils se sont entraînés??? De plus, Jiraiya était un shinobi d'un très haut niveau qui connaissait un nombre de technique impressionnant et qui maitrisait son chakra... et pourtant il n'a pas réussi à maîtriser le senjutsu de manière complète et parfaite... si lui n'a pas réussi ça m'etonnerait qu'un shinobi lambda y arrive ou alors le clan senju était composé de grenouilles en majorité...

Non, les shinobis maitrisant le senjutsu ne peuvent certainement pas l'enseigner directement à d'autres. Cela est trop difficile, même impossible sans l'huile de crapaud. Par contre, si les plus forts des senju ont tous eu pour maitres des maitres grenouilles, ils ont tous pu apprendre le senjutsu.

 

Le clan des senju a donc certainement été lié depuis très longtemps aux grenouilles, car leur puissance vient de la technique que elles seules peuvent leur apprendre !

 

Namikaze Minato... mine de rien ça a son importance...

Mais au fait, pourquoi Naruto ne porte-t-il pas le nom de son père ?  :o

 

- on comprend aussi pourquoi les expériences de Orochimaru ont été acceptées dans un 1er temps par Konoha : ces expériences avaient certainement pour but de recréer un shinobi pouvant utiliser le mokuton, pour contrecarrer Kyubi. Mais l'attaque de Kyubi a dû avoir lieu trop tôt, avant que l'héritier de cette technique ne soit capable de l'utiliser efficacement. D'où le sacrifice de Minato.

Euh j'ai dû louper un chapitre là, les expériences d'Orochimaru acceptées par Konoha? ça vient d'où ?

 

C'est en fait assez évident il me semble :

- comment Orochimaru a-t-il pu obtenir des échantillons de gènes de Shodai ?

- Quel intérêt aurait bien eu Orochimaru à faire des expériences sur les gènes de Shodai ?

 

Il me semble que faire des expériences de ce type si compliquées, au tout départ, devaient demander des infrastructures, du temps, des moyens dont ne pouvait disposer un jeune Orochimaru. Il a donc certainement eu au départ une aide extérieure !

 

Pour comprendre qui aurait pu faire la "commande" d'un tel clone, voyons donc qui aurait un intérêt dans l'affaire :  ;D

Il me parait évident que Oro n'avait aucun intérêt à créer un clone de Shodai, un homme qui pourrait devenir un jour un concurrent. Par contre, l'intérêt de Konoha dans l'affaire est plus qu'évident : depuis la mort de Shodai, le village était incapable de se défendre contre une nouvelle attaque de Kyubi ! Donc certains à Konoha devaient certainement penser qu'il était VITAL pour eux de faire un clone de celui qui était capable de les protéger contre lui !

 

Donc il me semble assez évident, qu'au tout début, c'est Konoha qui a du commander à Orochimaru un clone de Shodai. Ensuite bien sur, ils ont perdu le contrôle de leur inventeur génial...  8) Mais pas avant d'avoir récupérer leur précieux clone, qui a du être élevé avec le plus grand soin - et au moins au départ - avec le plus grand secrêt.

 

ou est-il dit que Minato a subi une invocation inversée pour rejoindre le mont myouboku? Et si je me souviens bien (je le crois) le rouleau du pacte avec les grenouilles n'est pas totalement déroulé, donc rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres signataires, et rien ne dit non plus que Shodai et Nidai n'en font pas partie, on ne sait pas...

C'est vrai, on ne sait pas si Minato a subi une invoc inversée, et d'ailleurs cela n'a pas d'importance.

Le pacte des grenouilles seul, suffit à dire que de nombreux anciens de Konoha sont liés aux grenouilles et que leur nombre est inconnu.

 

Et effectivement rien ne dit que Shodai et Nidai n'en font pas partie, on ne sait pas... On sait que cette technique est ultra puissante, on sent qu'elle est une protection contre les genjutsu que permettent le MS, et à priori, on ne connait rien d'autre que ce moyen pour battre qqu qui possède le MS. Et on sait que les Senju étaient supérieurs aux Uchiha, et que leur chef a été vaincu par Shodai.

 

Enfin, le but de ce topic est de former des hypothèses réalistes, donc formons-en !

Mais effectivement comme tu dis, tout ce qui est écrit ne sont que des hypothèses réalistes, donc oui "on ne sait pas" et alors ?

Dernière remarque : on peut donc dès à présent dire, que Naruto est destiné à devenir hokage. Le fait qu'on lui apprenne le senjutsu le montre clairement. Le maître crapaud semble en fait quasiment choisir qui sera le futur hokage lorsqu'il choisi son élève, à condition bien sur que celui-ci réussisse à parfaitement maîtriser le senjutsu.

 

Sarutobi n'a pas signé de pacte avec les grenouilles, c'est la même chose pour Tsunade.

Ils ne maitrisent pas le senjutsu. S'ils le maitrient pourquoi ne l'utilisent-ils pas quand c'est nécessaire?

Sarutobi n'en a pas fait mention contre Orochimaru, ni ne l'a utilisé. Vous allez dire qu'à son âge c'est normal? Pa est plus âgé que lui et y arrive parfaitement, c'est parce qu'il n'avait pas assez de chakra qu'il n'a pas réussi à sceller l'âmùe d'orochimaru, pourquoi donc se priver du senjutsu????

 

De plus on ne sait même pas s'il fait partie du clan Senju, on ne connait pas leurs descendants et apparemment la seule que l'on connait ne maitrise pas le senjutsu, je ne vois d'ailleurs personne d'autre à Konoha qui pourrait le maitriser (d'un autre côté il faut être un grand shinobi). Pour Naruto il y a des détails troublants qui le laisse penser, je pense d'ailleurs qu'il y a de grandes chance qu'il en fasse partie de ce clan mais ce n'ets pas pour cela qu'il sera Hokage ni pour ça que l'enseignement d'une grenouille fait de l'apprenti le futur Hokage du village !!!

Tout d'abord, si Sarutobi a utilisé le senjutsu, on ne peut pas le savoir. Tout simplement, parce que cela ne doit absolument pas se voir ! Et je te rappelle que lorsqu'on a une technique secrête et discrête, dont dépend la force de son clan, on ne le crie pas sur les toits.

 

De plus, peu importe qui appartient au clan Senju. Pour moi, le clan Senju est maintenant confondu avec Konoha. Donc tout shinobi provenant de Konoha pourrait potentiellement être amené à être conduit près du maître grenouille pour se voir enseigner le Senjutsu.

 

Maintenant j'imagine qu'il y a 2 conditions,

- être un fidèle de Konoha : cette technique étant la plus importante du village, on ne peut prendre le moindre risque de l'apprendre à un futur Nukenin. Les candidats doivent donc tous être fidèles à Konoha avant tout autre chose, comme avant leur propre ancien clan par exemple.

- avoir un potentiel énorme : car on sait maintenant que ceux qui échouent sont tués. Hors il vaut mieux concerver de bons shinobis vivants même s'ils n'accèdent jamais au Senjutsu, qu'en entrainer la majorité à la mort, simplement parce qu'on a mal estimé leur potentiel ! Il faut que ce choix soit fait judicieusement, car la perte d'un candidat de valeur mais pas assez doué, représente forcément une grosse perte pour Konoha.

 

Et bien sur, cela exclu donc tous les Uchiha : d'abord parce qu'ils font passer leur clan avant Konoha. Et ensuite parce qu'un Uchiha possèdant à la fois le MS et le Senjutsu pourrait être invincible et un danger pour Konoha et le clan Senju. Les dirigeants de Konoha ont donc certainement choisi d'exclure tout Uchiha des instances dirigeantes de Konoha - aucun ne peut devenir hokage ni devenir l'un de ses plus proches conseillés - pour cela : aucun Uchiha ne doit jamais seulement entendre parler du Senjutsu.

En effet, j'imagine parfaitement que les hokages devaient plus ou moins en parler avec leurs proches conseillés : "alors qui voyez-vous pour le maître crapaud?". Ou au moins, les hokages sont tous tenus de connaitre ce qu'est le Senjutsu et son importance pour Konoha.

 

Pour ce qui est de Tsunade, elle n'avait certainement pas le potentiel pour se voir enseigner le Senjutsu et devenir hokage. Elle est devenue hokage parce qu'il n'y avait personne d'autre. Mais elle tient parfaitement le rôle, car

- elle est fidèle à Konoha,

- elle est très liée au seul détenteur de la technique du Senjutsu (même incomplète) et ils se font tous deux confiance, de sorte qu'elle ne posera pas de questions au maître crapaud ni même à Jiraya sur ce qu'il apprendra à Naruto.

- elle connait peut-être déjà le maître crapaud depuis qu'elle est petite, puisqu'elle est la petite fille du 2è, elle a donc certainement un statut particulier qui fait que tout le monde lui fait une confiance totale.

 

Grace à son origine et à sa position particulière, elle a sans doute pu devenir la 1ère personne de Konoha à devenir hokage sans maîtriser le Senjutsu.

 

Enfin, là encore, rien de ce que j'écris n'est certain... j'essaie de formuler des hypothèses réalistes, c'est tout...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je répond en vrac a des trucs dit sans citer, la flemme, fatigué lol ^^

 

Senjutsu maitrisait par quelqu'un d'autre que Jiraiya, fort probable vu le nombre de personne a avoir tenté de le connaitre, mais aucune idée de qui. En effet si c'est lié au grenouille comme vous le pensez et qu'il faut être sur le parchemin, ça ne peut être aucun hokage connu a apr Minato, car lorsque Naruto écrit son nom il lit les autre et voit le nom de Minato il le dit, si il avait vu les autres ce serait dit aussi quand même .... Et puis je pense que ca ce serait remarqué pendant un combat, si Jiraiya le maitrisait pas complètement malgré son énorme niveau et que Pa dise que ce qu'il faisait était quand même exceptionnel, j'ai du mal a croire que

tout le clan Senju le maitrisait parfaitement .... Par contre je trouve fort probable que le Senjutsu aie eté maitrisé par Minato, je ne pense pas que seul ses déplacements éclairs aie fait de lui le génie qu'il etait, et puis les techniques partagé entre Minato Jiraiya et apprise par Naruto, un schéma qu'on a déjà vu ;)

 

Senjutsu lié au grenouille, vu les explication j'ai pas du tout l'impression, c'est expliqué par Pa, ça parle de bave de crapaud qui aide, mais ils ont pas le copyright j'ai l'impression, juste la bave de crapaud qui aide ^^.

 

Senjutsu appris au meilleur de Konoha plus fidèle, énorme potentiel .... Pas d'accord pour 2 raisons; vu le nombre de personne a avoir tenté, ça en fait des génies perdu dans ce village en 3 générations, et puis Itachi remplit parfaitement les conditions malgré le fait qu'il soit un Uchiwa.

 

Donc Senjutsu réservé au Senju, je ne pense pas, par contre lié ça reste plausible étant donné que d'un point du vue scénario ça arrive presque en même temps et le nom est proche quand meme ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...