Aller au contenu

Le Senjutsu lié au clan Senju ?


--WeadS|PopS--
 Share

Messages recommandés

J'ai toujours pensé que les crapaud en tant qu' esprit parlant étaient des réincarnations, peut être de ceux transformés par l'entrainement.

 

Pourquoi pas des senjus.

 

Concernant les senjus, beaucoup les cherchent à konoha, mais il faut pas oublier que tout le monde au pays du feu n'y habite pas...

 

Ils ont surement des villes ou la majorité de la population est du clan senjus.

 

Quand on regarde la carte des clans, leur territoire fait bien partie du pays du feu, donc cette partie du pays est surement à majorité senju.

 

Étant donné les parallèle entre sandaime et madara d'une part et naruto et sasuke d'une autre, j'ai toujours pensé que Minato était un senju ou au moins en partie.

 

Le manga fait la distinction entre changer la nature et  utiliser la nature. Changer la nature c'est le ninjutsu crée par le ridokou sanin.

 

J'en ai conclu que le ridokou utilisait les 6 éléments sans forcément un changement de nature.

Sasuke maitrise le raiton avec le kirin sans changement de nature.

 

Pour moi c'est le stade supérieur du ninjutsu, se rapprochant du ninjutsu originel du ridokou.

 

Quand nidaime utile le suiton d'une manière supérieur pour moi c'est qu'il utile l'eau sans changement de nature ce qui lui donne plus de puissance. C'est zetsu d'ailleurs qui jous dit que sans changement de nature l'élément naturel est plus puissant.

 

J'en conclus que le Mokuton est possible sans kekai genkai pour quelqu'un sachant utiliser le DOTON et le SUITON sans changement de forme.

 

D'ailleurs, ça parait logique, comment fusionner les 2 avec seulement 2 mains et en créant en plus une technique.

 

Je crois que sansaime avait juste à sculpter la forme et à utiliser dans chaque main un des éléments.

 

Le senjutsu rapproche de la Nature, je pense qu'il aide à passer du stage ninjutsu en changement de forme en ninjutsu en utilisant directement la nature.

 

Pour moi le senjutsu est un chakra intégrant les 6 éléments de base, une fois la nature acquise, on doit si on possède un élément, passer au stade supérieur.

 

Si les senjus étaient doué au senjutsu alors cela voudrait dire qu'ils pouvaient booster pour moi leurs ninjutsu pour contrer le genjutsu.

 

Certainement que peu pouvaient devenir ermite seulement l'entrainement à l'huile doit suffire pour au moins ressentir la nature et même sans utilisation du senjutsu progresser déjà en ninjutsu.

 

D'ailleurs jiraya utile des techniques de senjutsu sans être ermite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut les fans....

svp faut bien lire les scan..que ce que vous esseyé de de prouver..ya qu'une seul reponse..c naruto seul qui a pu metriser le sinjetsu complemtemnt avant lui le maitre de crapeaux a confirmé que seul jiraya a pu atteindre un niveau d'ou le visage est crapotisé ..sinon avant lui personne n'a pu faire qui en tenter de faire sa sont devenu des statuts des crapeaux (ya plusieurs forme de pouvoir et une seul forme de victoire) si le shodaime a vincu le modit madara pas forcement avec le sinjetsu c avec son mokotan meme si ce dernier ce n'est qu'1 outil sinon il l'a vincu avec sa volanté de vincre (volanté de fer---nindo) regarder bleach (zaraki a eu le poste de capitaine a vec sa force brute ni bankai ni nom du zampakto pourtant il croit en lui et a sa force et meme il a pu vincre un espada du rang 5)..reflichisser un peut..merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nagato26

J'ai vraiment du mal à te lire, je préfère encore du sms.

Par contre, je suis d'accord avec toi, les senjus ne maîtrisent pas forcément le senjutsu.

D'ailleurs on sait que c'est le seul clan capable de lutter contre les uchiwa (à l'époque des clans), mais si on imagine que la moitié des membres maîtrise le senjustsu alors les uchiwa ne pourraient pas lutter, il suffit de voir le niveau de naruto ou de jiraya en mode sennin.

Par contre comment tu peux affirmer que shodai hokage n'a pas battu madara avec le mode sennin, je viens de relire le chapitre 410 et il n'est pas dit que naruto et jiji sont les seuls à jamais avoir maîtriser le mode sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les senju maitriseraient le senjutsu, pourquoi pas les akimichi ou les Inuzuka^^

Après tout on l'a dit et redit: Senjutsu= Contraction de Senin jutsu: jutsu ermite

Ça n'a rien a voir avec Senju qui veut dire heu j'ai oublié^^

 

Minato n'était pas un Senin: sinon Fukasaku en aurait parlé; il dit bien que seul les gens comme Naruto ou Jiraya avec un chakra monstre peuvent l'utiliser mais n'a pas parlé de Minato ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé MaitreZen

 

Le senjutsu est fait pour ceux qui ont une quantité monstre de chakra et qui ont passé le pacte avec les grenouilles.

 

Et même en ayant des prédispositions, il n'est pas dit que tu deviendras sennin.

Toutes les statues de ceux qui ont échoués sont là pour en attester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que le Rinnegan est le DouJutsu primitif, après d'où sortent le Byakugan et le Sharingan? ???

 

??>Hokuto, Nanto, Gento ...(3 plus grandes écoles dans la série HokutoNoKen)

Shaolin monastère original> Wutang, Omeï, KunLun ...(3 plus grands monastère de Kung-Fû)

 

L'équilibre de ses force reposes toujours sur 3 forces comme l'Univers est régis par Yin, Yang et le cycle. Univers>Yin, Yang et le cycle infini

Mais parmi ces trois forces y en a toujours une de plus importante, respectivement:Hokuto, Wutang, et le cycle.

 

Alors pour les deux Doujutsu, avec ces révélations de Tobi:

 

-Byakugan(la robustesse de l’esprit ainsi que l’énergie du corps=parfaite maîtrise du chakra et lecture des tenketsu).

-Sharingan(la puissance du chakra et la force de l’esprit=ba on peut deviner la puissance du Sharingan au travers d'Itachi, de Kakashi, Sasuke et de l'histoire de Madara)

[Qu'une hypothèse mais ça serait bien que tout ne sois pas centré à Konoha, enfin bref]

 

-Les Biuus et leur parfaite maîtrise de certaine affinité? seraient l'autre forces? (les Senjus manipulent bien leurs affinités respectifs, c'est comme si ils étaient eux-même des Bijuus)

 

 

Enfin c'est qu'une théorie basée sur la triforce comme dans les jeux Zeldas, et bof rien de logique pour l'instant mais en tout cas le Senjutsu n'as rien à voir avec le Clan de la forêt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant vu le dernier chapitre, de réfléchir aux senjus, car apparemment ils ont comme les uchiwas 3 particularités, même si elles sont moins visible, il semble que cela soit des kekai.

 

Quand je pense au mode senjutsu, j'imagine que c'est un moyen détourné de révéler le mode ermitte du clan senju, voir de le sublimer.

 

Tout comme le MS nécessite certains critère, pour déveloper le kekkai senju, le senjutsu doit être la clef à cela.

 

Si naruto réussit si bien, c'est qu'il doit avoir des origines senjus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les Senju devaient forcément avoir une particularité pour être supérieur aux Uchiha. J'ai du mal à croire qu'avec tous les avantages que confère le Sharingan un clan arrivait à être plus fort qu'eux sans prédisposition. On nous a dit dans le dernier chapitre que les Senju reposaient leur force sur leur énergie physique et sur leur volonté. la volonté est, on le sait, la volonté du feu. l'énergie physique, on peut pense que ça a voir avec une puissance physique surhumaine, ça vous dit rien ? le Senjutsu. Mais j'aimerais qu'on s'attarde sur cette image, qui est pour moi un argument non négligeable de la liaison entre les Senju et le Senjustsu :

 

12.jpg

 

Comparez l'aura présente autour du Senju à celle de Naruto Sennin :

 

17.jpg

 

 

La ressemblance est frappante, je doute que Kishimoto nous ai mis cette aura par pure esthétisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aarosh

Si on parle que de l'aura il me fait beaucoup plus penser a celui du raikage qu'a celui de naruto.

Ensuite je le répète imaginé si tous les senjus possèdaient le mode sennin , les uchiwas serait bien en dessous, tous ne pouvait avoir le level d'itachi ou meme sasuke, alors que le mode sennin implique un nivo au moin égal a celui qu 'on a vu de jiraya en mode sennin...

Par contre le frere qui possède la force m'amène a faire plutot un lien vers tsunade descendante certaine des senjus, bien que sa force on le sait ne soit du qu ' a une manipulation du chakra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le Senjutsu implique comme niveau minimum celui de Jiraya, celui-ci est un Sannin, et même un Shinobi de son niveau n'arrivait pas à maitriser complètement le Senjutsu, et on sait que le Senjutsu de Naruto est plus efficace que celui de Jiraya, on peut extrapoler en se disant que il peut y avoir des Senjutsu moins bien maitriser et donc moins puissants.

Il y a peut être plusieurs niveau de maitrise. A l'image du Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le chapitre 462 et la petite histoire de Tobi, je me dis finalement que ce n'est pas impossible que le senjutsu provienne de la puissance du corps et de l'énergie physique du Rikudou ...

 

Comme le rinnegan a dérivé jusqu'à devenir le sharingan qui offre selon moi des capacités tout aussi intéressantes voir même plus que le rinnegan, mais qui sont néanmoins totalement différentes, on peut penser qu'à la base le Rikudou possédait naturellement la force, la vitesse, la résistance, et tout ce qui va avec, du mode sennin ...

Puis au fil du temps, cette puissance physique acquise naturellement s'est estompée jusqu'à ne laisser "que" la volonté d'esprit aux Senju.

La force, la vitesse, la résistance, etc, acquise naturellement à l'époque du Rikudou s'obtiendrait donc à présent grâce à l'entrainement, et serait connu sous le nom de senjutsu.

 

Après, en imaginant que les Senju possédaient à l'époque tous les atouts du senjutsu, rien ne dit qu'ils pouvaient tous maitriser cette "force" aussi bien que Jiraiya ou Naruto ...

Tout comme le clan Uchiwa dont certains membres maitrisaient beaucoup mieux le sharingan que d'autres, certains Senju pouvaient être plus rapide et plus puissants que d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Naruto soit un Senju et qu'il maitrise le Senjutsu ça ferait comme même trop de "comme par hasard", cependant le Rokudo est à l'origine des Techniques Ninjas il a donc pût être à l'origine su Senjutsu.

Mais j'ai toujours pensé que le mode Senjutsu n'as rien à voir avec les Ninjas mais avec les Ermites du Mont Myouboku et la Nature, donc un truc qui dépasserai même les Ninjas.

 

Mais bon je me trompe peut-être dans mon interprétation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que les grenouilles, avant le rikudo sennin, maitrisait le senjutsu, et s'en servait physiquement, mais c'est grâce au rikudo sennin qu'ils ont appliqué le senjutsu au ninjutsu, je pense que c'est logique ainsi.

 

Senjutsu: force de la nature, donc existant de toute éternité. Le ninjutsu date du Sage des 6 chemins. Donc ça colle...

 

En clair, le senjutsu est en quelque sorte une quatrieme voie, mais ne descendant pas du sage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le senjutsu est certainement lié au clan Senju.

 

Et on est en train de voir à l'oeuvre le mode que Sumo a inventé pour contrecarrer les Senjus, c'est à dire le mode qu'utilise le raikage en ce moment :

- il est plus rapide, (idem mode sennin)

- il est protégé par ses éclairs (le mode sennin rend résistant)

- sa réserve de chakra a augmenté et est comparable à un bijuu (le mode sennin double la réserve de chakra)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est kumo et non sumo , et en plus le mode sennin a beaucoup d'autre avantage , notamment les kata grenouilles , le renforcement des genjutsu , ninjutsu , taijutsu , les resistances hors normes ! et je parle meme pas de la vitesse , sentir le chakra present , rien qu'un coup avec les kata grenouilles et notamment l'aura de l'energie naturel te mets KO !! , le raikage est loin du mode sennin je crois , mais il reste aussi redoutable  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui le senjutsu semble avoir plus d'avantages... mais bon quand même le mode du raikage semble donner beaucoup plus de chakra, car il ne me semble pas que Naruto ait un chakra du niveau d'un bijuu sous mode sennin.

 

- le renforcement des genjutsus ?? alors là faut que tu t'expliques parce que côté mode sennin j'ai pas vu ça moi ;D Et de toute manière le mode du raikage lui le permet puisqu'il semble le protéger contre les genjutsus du mec le plus fort du monde en genjutsus (dieu Sasuke)

 

- côté senjutsu, Naruto a en plus l'aura de l'énergie naturelle et sa capacité à déceler le chakra. Le kata des grenouilles moi pour le moment je ne sais pas ce que c'est... c'est peut-être la même chose que le fait d'utiliser l'énergie naturelle, c'est tout. 9_9 On en saura plus dans 200 chapitres, quand on verra Naruto combattre à nouveau. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que les Ermites du Mont Myouboku sont plus anciens que le Rokudo et que ce même Rokudo créa le Ninjutsu après peut-être un séjour au Mont.

 

Rokudo c'est le BodhiDarma du monde Shinobi, Darma étant celui qui insuffla au temple Shaolin le Bouddhisme Zen et leur enseigna le Kalari-Payat qui évoluera au monastère et prit le nom de Kung-Fu Shaolin, ce Kung-Fu qui donnera naissance à plusieurs art- martiaux dans toute l'Asie et dans le monde (Rokudo donna naissance à plusieurs ClansNninja).

Je compare donc le Senjutsu au Yoga et au Kalari-Payat, des art primitifs qu'on enseignait dans l'Empire Hindi et le monde Shinobi aux art Shaolin.

Peut-être une mauvaise comparaison mais bon....

 

Le Senjutsu pour moi est le jutsu ultime contre tout Ninja, bien que l'entrainement de Naruto au Mont Myouboku est terminé un peu à l'arrache, il nous montre déjà pas mal de chose à son avantage.

Reste à savoir si c'est une bonne défense face au Genjutsu.

 

 

Je vois bien Naruto acquérir tout les Jutsu de Fukasaku et de Ma' 9_9 qui semble être de redoutable petit vieux sur les épaules de Jiji, enfin ce ne sont que les souhaits d'un fan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas sinon les anciens du conseil en aurait parler ou ca aurait ete evoqués mais pour le clan senju, je me dit que puisque le clan uchiwa et senju ont creer konoha donc au vue des evenement les autres clan de konoha proviennent toutes d'une diversité du clan senju alors! ils ont otus les critères force du corps ( clan akimichi et encore ils sont tous fort ses clans de konoha), l'esprit ils ont tous la volonté de feu, et l'energie physique (peut etre les hyuga ou autres ou meme tous a un degré different).

 

Le clan uchiwa de son coté je pense est unique leur motivation et leur attidue autaine fesait qu'il n'aimait pas se melanger et puis ils croyaient qu'en leur force (genie et compagnie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme montrer a la page 6 de ce forum par 'Aarosh', Le Rikodou a donné naissance a deux forces séparé,et si on lit bien les explication ,on peut comprendre que ces forces,ces clans sont Uchiha et Senju..

Ce sont ces clans qui sont au centre des combats de Konoha depuis des lustres,si l'on voit l'histoire de la construction du village,puis le combat du plus grand ennemi du manga pour le moment,j'ai nommé Madara,qui n'a pas vaincu le Shodai à l'époque.

Je ne dis pas que Madara veut a victoire contre le clan Senju,apparemment il a d'autres plans,mais quand on voit comment ça se passe ,on voit bien que Sasuke est du coté de Madara et Naruto de Konoha.

En imaginant que Naruto va se battre contre sasuke a la fin (ce qui n'est pas encore sur),cela pourrait représenté l'ultime combat entre Uchiha et Senju (en imaginant encore une fois quee Naruto est un Senju)...

wait and see !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous deux,mais il n'est jamais dit que personne a Konoha ne connait le senjutsu,au contraire quand la grenouille vient chercher Naruto pour lui dire qu'il va s'entrainer à ça,on a l'impression que tout le monde connait. ;D

"Naruto est bien plus fort,il maitrise le mode senin maintenant",donc par rapport à son existence,Konoha était au courant.D'ailleurs naruto appelle Jiraya ero-senin,qui fait référence au mode grenouille,et les autre sont au courant je pense. 9_9

 

Par contre il est vrai que ce n'est pas dit que s'est reservé au clan Senju et que c'est une technique à part entière (appartenant aux grenouilles),mais il y a encore beaucoup de choses dans le manga qui ne peut être expliqué aujourd'hui. ???

 

Peut être juste que le clan Senju a plus de facilités que les autres à l'apprendre,et que même pour eux il est difficile. Il y a de nombreux ninjas qui ont essayé d'apprendre cet art qui est le senjutsu mais très peu ont réussi (il suffit de voir les statues de pierre,en imaginant que ce sont des membres du clan senju mais encore une fois cela n'ai pas dit). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...