Aller au contenu

Le Senjutsu lié au clan Senju ?


--WeadS|PopS--
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs naruto appelle Jiraya ero-senin,qui fait référence au mode grenouille,et les autre sont au courant je pense. 9_9

 

En même temps "sennin" ça veut juste dire ermite et Jiraiya est bien un gars qui vit en ermite, qu'il utilise ou non le senjutsu.

 

Ensuite si "Senjutsu" et "Senjuu" sonnent pareil, il semble que ça ne s'écrive pas du tout de la même manière. Le "sen" de Senjuu c'est le kanji de mille (千), le "sen" de Sennin c'est le kanji de l'ermite (仙).

 

Dans les deux cas, y'a aucun lien direct ni avec la nature, ni avec les grenouilles dans le nom il me semble :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

peut étre que sais le rikodou qui a enseigner le senjutsu aux grenouilles elle doivent etre agés les grenouilles surtout celle qui annonce la prophétie a jiraya elle a l air tres anciennes(y me fais penser au vieux namec dans dbz).

sinon pour recevoir l entrainement sennin il est pas dis quelque part qu il faut avoir une énorme quantité de chakra?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Disons que le Mont Mobyoku et ses habitants sont totalement indépendants des humains et du Rikudou Sennin. Difficile donc de dire qui est apparu avant qui. Néanmoins le Senjutsu est né d'une rentre entre les ermites et les pratiquant du Ninjutsu. Cette dernière discipline ayant été développée par le Rikudou, on peut peut être rapprocher les Senju du Senjutsu.

 

  Maintenant je ne pense pas non plus que le Senjutsu en est plus proche qu'un autre style de combat. D'ailleurs, le Senjutsu est peut être utilisable avec d'autres animaux que les grenouilles. Moi j'aurai tendance à me poser : est ce que le Senjutsu est vraiment lié aux grenouilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas quand quelqu'un absorbe de l'energie de nature ou bien du chakra senjutsu , il se transforme en grenouille ! puis en statut ! , et on a vu ça sur le gros pain et aussi sur jiraya vu qu'il maitrisait mal le mode sennin , donc il y a pas de doute que ce mode est lié au grenouille ! et vu les autres caractéristiques des invocations comme enma qui se transforme en diamand et devient une defense presque absolu au sandaime et d'autre caractéristique ! donc le senjtsu est quelque chose lié au grenouille  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jaggy

'Pa le dit clairement chapitre 409 page 11 : Le senjutsu dope CONSIDERABLEMENT le taijutsu, le ninjutsu, et le genjutsu.

Il semblerait que le senjutsu ne soit pas une affaire de clan, et que seuls des personnages de la trempe de Jiraya ou de Naruto puissent y arriver. cf 'Pa dans le chap 412 page 11

Il est tres clairement dit au chapitre 408 que le senjutsu est une technique de sennin, et qu'il necessite donc une entiere harmonie avec la nature. Donc de suivre l'enseignement des crapauds semble etre au final une etape obligatoire. Seul 3 personnages dans ce manga sont connus pour avoir frequente ceux-ci.

Jiraya, Minato puis Naruto. Et dans les 3, nous savons uniquement que Jiraya et Naruto utilise le senjutsu, bien que Jiraya l'utilise de maniere incomplete.

Toujours chap 412 chapitre 11, une autre information essentielle est devoilee sur l'utilisation du senjutsu: Avoir une quantite de chakra monstrueuse, pour eviter que l'energie naturelle devore son utilisateur et le transforme en crapaud.

 

Donc on peut penser a raison que le senjutsu n'est pas du tout lie au clan senjutsu, mais bel et bien a l'enseignement des crapauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut penser a raison que le senjutsu n'est pas du tout lie au clan senjutsu, mais bel et bien a l'enseignement des crapauds.

Sauf si les crapauds sont liés au clan senju !! ;D ;D

 

Car c'est ce que je pense, que les crapauds sont alliés aux senjus. Et que le seul moyen d'avoir accès au senjutsu, c'est de passer par l'enseignement des crapauds.

 

C'est pourquoi aucun autre clan que les senjus n'ont pu avoir accès au senjutsu. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh t'es coriace  ;D

Si aucun autre clan que les senjus n'ont pu avoir acces au senjutsu comme tu le dis, alors ca reviens a dire que tu consideres Jiraya et Naruto comme faisant parti des senjus, et donc Minato aussi.

Dans un des chapitres de Naruto, lorsque Tobi parle de domination senjus (donc dans les chapitres au alentours du 395-400), les tetes des 4 premiers hokage apparaissent en fond (godaime n'etant pas encore en fonction a cette epoque). On pourrait donc effectivement penser que les hokages jusqu'a Godaime etaient senjus, et que naruto serait aussi un descendant dans ce cas la.

Mais rien n'affirme que Jiraya en etait un. Quand aux troisieme, c'est Tenma le roi des singes qui se bat a ses cotes et non Bunta.

La seule chose que l'on est en mesure d'affirmer, c'est que nous ne connaissons pas les appartenances de Jiraya et de Naruto, et que ce sont les 2 seuls peronnages connues a avoir utilise le senjutsu.

Les invocations "appartiennent" pas a des clans, mais sont reliees par un pacte a leur utilisateur.

Godaime, qui est guarantie 100% senju, possede des invocations limaces.

Bref, je pense qu'il est un peu hasardeux d'affirmer, aujourd'hui, que le senjutsu est lie au senjus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalisant le dossier sur les techniques, je suis tombé sur quelque chose d'assez curieux concernant le Mokuton et Hashirama. Là dessus, après une remarque anodine de Seth sur cette curiosité, je me penche un peu plus sur la chose et je pose là dessus une hypothèse dont la conclusion me laisse un peu dubitatif.

Je ne suis pourtant pas un partisan sur le fait que le clan senju soit lié au senjutsu mais avec cette réflexion, je ne dirai pas que le clan senju soit lié au senjutsu mais Hashirama devait très certainement en connaître un rayon dessus et plus particulièrement sur l'énergie naturelle.

 

La technique incriminée qui m'a fait poser tant de questions est celle qu'Hashirama a effectuée contre Hiruzen: Mokuton Hijutsu - Jyukai Koutan

 

En faite le terme qui est assez surprenant, c'est Hijutsu. Les Hijutsu désignent en faite les techniques secrètes, celles là même que les clan de Konoha utilise comme les nara, les aburame etc...

 

Ce qui est assez impressionnant c'est que dans le databook 1, cette technique possède la mention Mokuton mais également celle de Hijutsu. Autrement dit, en reprenant la traduction de Japflap, Technique secrète de Mokuton.

Cependant, pour quelle raison cette technique serait elle estampillée avec le terme Hijutsu alors que toutes las autres n'en font nullement mention.

En faite, toutes les techniques (sauf une, celle qui permet de supprimer le chakra d'un bijuu) de Yamato ont deux points communs qui différent de celle que Shodai a réalisée. La première concerne la fait que toutes ces techniques sont du Mokuton pur, autrement dit du bois. Dit comme ça, ce n'est pas super clair mais pensez y et remémorez vous bien qu'il ne s'agit que de bois, une matière! Le deuxième point commun et qui est une constante dans les techniques de fusion de deux éléments, c'est le fait que le ninja n'a besoin que de faire un seul et unique signe main. C'est le cas de Yamato avec le Mokuton ou de Haku avec le Hyouton. C'est d'ailleurs encore plus flagrant avec les derniers chapitres que ce soit le Ranton de Darui, le Futton de la mizukage et le jinton du tsuchi, ils ne font qu'un seul et unique signe de main.

Seules deux techniques de fusion d'éléments ont besoin de deux signes, celle pour contrer un bijuu et l'autre, celle que Shodai fait contre Sandaime.

La différence entre cette technique qui est une technique secrète mokuton et les autres techniques "conventionnelles" mokuton de Yamato est dans le résultat même de la technique. Là où Yamato crée du bois, un élément inerte, Shodai à travers cette technique secrète de son KK produit des arbres. Bien évidemment au final, c'est du "bois" mais le résultat est tout sauf inerte. Il est le seul à créer un jutsu ayant pour résultat un véritable objet de la nature ayant en soi une certaine vie.

Là, je vais m'avancer mais est ce qu'à travers cette derrière cette technique recréant la nature, la vraie, ne doit on pas voir et mettre en relation cette technique avec un véritable début de preuve de pouvoir créer quelque chose permettant en retour de pouvoir produire de l'énergie naturelle, autrement dit l'énergie permettant de créer du senjutsu. On peut plus ou moins rapprocher le clan senju et plus spécifiquement Hashirama au senjutsu alors que je ne suis clairement pas un partisan de cette théorie même si les dernières révélations sur les fils du Rikodu peuvent nous donner un certain fil conducteur.

En bref, j'avance l'hypothèse que le secret de ce mokuton Hijutsu ne réside non pas dans l'usage du senjutsu mais dans le fait d'insuffler de l'énergie naturel au mokuton standard pour créer des arbres "vivants". C'est assez gros mais ça expliquerait le terme Hijutsu qui serait en faite non pas la maîtrise du senjutsu mais celle de l'énergie naturelle à l'état pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors par quel procédé Hashirama aurait-il pu se servir de l'énergie pur sans pour autant utiliser le Senjutsu?

Mais bon,apparemment il n'est pas le seul à utiliser une affinité qui a une "vie propre".

Le Suiton,c'est de l'eau,donc de la vie,et pourtant beaucoup de gens ont cette affinité,mais pourtant ils n'ont pas besoin d'insuffler de l'énergie naturelle dans l'eau.

Ou peut être que le Mokuton est une affinité à part puisqu'elle consiste en la fusion de deux éléments.

Par contre,fait amusant,Kishi dit bien dans le manga que seul le Shodai et Yamato peuvent exécuter le Mokuton,alors pourquoi rendre une des techniques interdite,ça ne sert à rien puisque personne à part ces deux là peuvent l'utiliser. :)

Mais j'aurais aussi une question,pourquoi Tsunade n'a t-elle pas cette capacité(faire du Mokuton)?

Elle doit surement avoir le facteur génétique puisque c'est la petite fille du Shodai,c'est bizarre je trouve.

Ou peut être que Kishi n'a simplement pas voulu lui donner cette particularité. :D

 

Edit:

Tu as modifié quelque peu ton post,donc ça répond un peu à une de mes questions.

Si cette technique est interdite,c'est car il faut pour cela maitriser l'énergie naturelle,ça se tient,mais je réitère ma première question,par quel autre procédé que le Senjutsu Hashirama fait-il cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre cette technique qui est une technique secrète mokuton et les autres techniques "conventionnelles" mokuton de Yamato est dans le résultat même de la technique. Là où Yamato crée du bois, un élément inerte, Shodai à travers cette technique secrète de son KK produit des arbres. Bien évidemment au final, c'est du "bois" mais le résultat est tout sauf inerte. Il est le seul à créer un jutsu ayant pour résultat un véritable objet de la nature ayant en soi une certaine vie.

Il me semble orion, que Yamato est également capable de créer des plantes et des arbres (donc la vie) avec son Mokuton no Jutsu!! http://www.onemanga.com/Naruto/316/07/

Après, par rapport à ta théorie bien pensée, je me suis toujours posé la question, si pour utiliser un Kekkai Genkai (le Mokuton pour le coup), il ne fallait pas, à l'image du mode sennin équilibré les deux affinités servant à le créer (Doton+Suiton), pour y parvenir!! Une chose est sûre, c'est qu'il faut posséder la volonté de feu, propre au clan Senju, pour maîtriser le mode Senju (dixit Fukasaku: chapitre 412). Après, à voir si on peut rapprocher...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, je ne dirai pas que l'eau possède une vie contrairement à un arbre qui lui possède bel et bien un cycle de vie et peut donc mourir. Ce genre de chose n'arrive pas nullement à de l'eau qui reste quelque chose d'inerte.

Ensuite, ne confonds pas kingutsu, technique interdite et hijutsu, technique secrète. Ca n'a rien n'a voir. Par exemple l'edo tensei est un kingutsu. Le Kage mane est un hijutsu.

Là, on parle bel et bien d'une technique secrète à partir d'un KK ce qui rend cette technique encore plus élitiste et c'est très certainement pour cette raison que Yamato avance qu'il n'est qu'une pâle copie de Shodai.

Un KK est bel et bien lié aux gènes. Un hijutsu est une technique secrète dont les arcanes se transmettent de génération en génération dans un clan comme le Kage mane des Nara.

Dans cette technique d'Hashirama, on peut alors dire qu'il maîtrisait un KK, et lui (et peut être son clan) maîtrisait un Hijutsu ou une technique secrète.

 

Dans la production du senjutsu, tu es d'accord avec moi que c'est la réunion équilibrée de 3 énergies. Après le malaxage de son propre chakra, Naruto doit insérer de l'énergie pure. A ce moment précis et donc juste avant la création de senjutsu, il ressent et manipule de l'énergie naturelle à l'état pur. D'ailleurs, l'entraînement avec l'huile est assez explicite là dessus. Pa utilise ce procédé pour que Naruto ressente cette énergie naturelle. A ce stade, il ne s'agit clairement de senjutsu.

Par là, l'entraînement pour passer en mode sennin et non pour utiliser le senjutsu qui vient après l'activation du monde sennin, c'est la compréhension et la perception de l'énergie naturelle pour l'utiliser en la malaxant ensuite à son propre chakra. D'ailleurs, c'est à ce moment là que nous entendons le terme faire qu'un avec la nature ce qui se traduit par ressentir des flux entrants et sortants de cette énergie naturelle à travers le corps.

Bref, il y a bel et bien manipulation de l'énergie naturelle avant même de parler de senjutsu.

 

@shiby

 

En effet, tu as trouvé la seule technique de yamato qui se rapproche de ce que Shodai a réalisé. Cependant, c'est la seule technique qu'il réalise sans prononcer son nom et est ce qu'il faut voir par là, la même que Shodai? Peut être bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm,ok,moi j'assimilais technique secrète et interdite comme la même chose alors que ça n'est pas le cas.Autant pour moi. :P

Donc,d'après toi,si j'ai bien compris,Hashirama se servait du même procédé que Naruto et Jiraya mais n'allait pas jusqu'au bout(la transformation en mode sennin).

Peut être que c'est justement grâce à cela qu'il a pu battre Madara surpuissant disposant du MSE et de Kyuubi,mais bon ça c'est une autre histoire.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un habitué des longues théories mais j'ai quand même essayé de lire en grosse partie ce que vous dite.

Orion le point de départ de ta théorie et le terme Hijutsu qui veut dire technique secrète.

Ne serait-ce pas plus probable que cette technique est secrète parce qu'il serai le seul parmi plusieurs utilisateur du mokuton à l'utilisé. Car après tout rien ne nous dit qu'il est le seul à l'utilisé. Comme tout KK c'est génétique, son père ou alors un cousin inconnu pouvait l'utiliser sans pour autant être passé à la postérité comme le shodai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serval63

 

Il faut que tu te souviennes bien que Shodai (Yamato mis à part car clone génétique de Hashirama) est le seul ninja connu et reconnu à travers tout Konoha pour être le seul manipulateur de Mokuton. S'il y avait eu un autre ninja de son clan ou même ailleurs à pouvoir utiliser le Mokuton, nous le saurions et d'ailleurs l'auteur ne nous répèterait pas à travers plusieurs personnages que Hashirama était le seul à pouvoir utiliser cette fusion d'éléments.

Le terme Hijutsu désigne une ou un panel de techniques secrètes par rapport à l'utilisation d'un secret gardé permettant d'accomplir des jutsus non conventionnels.

Après, si je reprends tes termes qui veulent que cette technique soit secrète car il est le seul à savoir la faire, nous sommes en plein dans le sujet de l'Hijutsu.

Que le KK ne soit pas réalisable par d'autres personnes que le Shodai n'est pas bien important là dedans. Ce qui l'est est le terme hijutsu qui ouvre alors le fait que le clan senju pouvait posséder une technique secrète à l'instar des Nara ou des Aburame.

Le Mokuton Hijutsu serait alors l'usage combiné du KK d'Hashirama et du Hijutsu de son clan.

 

@tonton kaka

 

ne te méprends pas sur ce que j'ai exposé concernant Naruto et Jiraya vis à vis du Senjutsu. Si j'en ai parlé dans mon message précédent c'était uniquement pour mettre ne évidence que l'énergie naturelle était manipulable alors que le senjutsu n'était pas encore malaxé. De là à dire que le Shodai utilisait le même procédé pour manipuler l'énergie naturelle, je ne m'y risquerais pas.

En effet, pour l'activation du mode sennin, nous avons une manipulation de l'énergie naturelle mais rien ne nous dit que c'est le seul procédé possible. Bref, l'usage de l'énergie naturelle pour créer le senjutsu peut représenter qu'un procédé parmi d'autre.

Tout comme le chakra dont la manipulation initiale est identique, le résultat peut donner soit du ninjutsu soit du genjutsu qui au final n'est clairement pas le même résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je me souviens pourquoi je ne lit que rarement les posts de théorie aussi long, ça me fait mal au crâne lol

 

Mais je dois avouer qu'il est bizarre que le shodai soit le seul membre de sa ligné à pouvoir utilisé un KK, qui par définition se transmet génétiquement.

Après j'ai tendance à cherché une solution simple technique secrète. Si c'est secret c'est que personne ne la connais où à survécut pour pouvoir en parlé.

 

Là tu parle d'une technique secrète comme les nara et les aburame. Je crois me rappelé que le rikodu sennin, selon madara, aurai légué à son cadet un chakra spécial. Je ne me souviens plus des détails mais sur le coup ça m'avais fait pensé au senjutsu. Donc il est possible que tu ai raison. Mais je préfère resté dans la simplicité pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, une technique est secrète car personne ne l'a connait excepté les initiés. Si elle est secrète c'est que derrière il existe un secret pour la réaliser sinon, n'importe qui pourrait la faire avec un minimum d'entrainement et de prérequis.

 

Mais si tu veux donc faire très simple ce que tu dois retenir c'est Mokuton Hijutsu = technique héréditaire + technique secrète donc Génétique + secret. On ne peut pas faire plus simple.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend un peu mieux ton point de vue maintenant.

Mais bon je pense pas qu'il fasse en faire tout un foin parce que à ce moment là l'auteur à mis hijutsu. Parce que si on suis ta logique à ce moment là shikamaru devrai le dire pour ses techniques que seul ceux de son clan savent réalisé. Et idem pour bien d'autre perso.

Je pense juste que l'auteur voulait souligné la puissance de cette technique en y rajoutant un petit plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien jusqu'à preuve du contraire, seul les membres d'un clan peuvent utiliser les techniques qu'ils se transmettent de génération en génération. Je conçois bien que la technique de Jiraya peut être une manipulation des ombres, une sorte kage mane, mais la synergie avec les chiens ou avec les insectes, le décuplement des Akimichi sont des hijutsu que seuls les clans utilisent et personne extérieur à eux ne savent le faire.

 

L'auteur utilise rarement des termes pour de la fioriture. Enfin après, chacun a sa lecture du manga.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend un peu mieux ton point de vue maintenant.

Mais bon je pense pas qu'il fasse en faire tout un foin parce que à ce moment là l'auteur à mis hijutsu. Parce que si on suis ta logique à ce moment là shikamaru devrai le dire pour ses techniques que seul ceux de son clan savent réalisé. Et idem pour bien d'autre perso.

Je pense juste que l'auteur voulait souligné la puissance de cette technique en y rajoutant un petit plus.

 

Sauf que, sans "l'Hijutsu", d'après ce que dit orion, il n'y aurait que du Mokuton, c'est à dire un jutsu de bois (de la matière sans vie)!! Là où c'est intéressant dans ce qu'il dit et qui s'accorde avec le topic, c'est qu'effectivement, Hashirama utilise un jutsu qui créer la vie!! D'où le fait qu'orion s'interroge!! Le fait d'imaginer qu'il utilise non seulement un Kekkai Gentai, mais en plus qu'il le combine avec un Hijutsu, permet peut-être de réfléchir sur les secrets du clan Senju qu'il nous reste à découvrir! A commencer par une possible connaissance de l'énergie naturelle, plus ou moins employée (mais là je m'avance un peu)!!

 

Le seule détail que je ne m'explique pas, c'est savoir comment Yamato, dans ce cas-là, vu qu'il n'est qu'un clone, connaîtrait ce genre de secret???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les crapauds sont liés à Konoha, enfin je dis ça parce que sur certains croquis du village de Konoha on voit des sculpture de grenouilles avec un gros rouleau sur le dos par-ci par là.

 

Mais le faite est que les membre du clan Senju maîtrise chacun leur affinité à la perfection comme le ferai un Bijuu, on peut se dire en effet qu'il connaissent bien leur environnement qui les entoures, la nature, comme un alchimiste quoi.

 

Mais je ne pense pas qu'ils sont directement lié au Ermites du Mt Myouboku, seulement qu'il ont une des particularité du Rikudo Sennin qui est aussi, je pense, passé au Mont Myouboku sinon où aurait-il acquis la technique pour affronter le JyuBi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orion

Alors la, complétement d'accord, le mokuton est la seule fusion qui m'intrigue réellement car ce n'est pas un élément inerte a l'instar du youton ou fuuton.

J'adhère complétement au fait que sans insuffler " la vie" on ne peut pas créer des arbres, de là je m'intérroge sur les pouvoirs cachés de naruto et du cadet du rikudou sennin...

On sait déja que le rinnegan a un pouvoir sur la vie et la mort en général, créer de la nature dénote d'un certain controle particulier de la vie, et j'aime assez le fait que le mode sennin ne soit qu'une des applications de l'utilisation du chakra de la nature.

Naruto est apparament le seul a avoir su maitriser le mode sennin en un temps record et cela sans transformation, seul quelques élus on accés au mode sennin, ce n'est pas pour rien. Je me demande si naruto en voulant pousser plus loin sa maitrise du mode sennin ne va pas découvrir l'étendue bien plus vaste que représente la nature, au delà de la maitrise qu'en font les ermites grenouilles y compris fukasaku. Naruto étonne déja celui-ci dans sa maitrise du katas des crapauds, das son application au FRS que naruto a trouvée seul et encore une fois en un temps record, naruto n'as que 16ans et déja madara dit voir en lui le shodaï hokage, de là a faire le parallèle avec le cadet du rikudou sennin il n'y a qu'un pas que beaucoup ne veulent pas encore franchir car c'est vrai on peut aussi penser que madara parlait de "la volontée de feu"...

Aller je me lance, et si l'ainé du rikudou avait un certain contrôle sur la mort, par le biais de jutsu surpuissant pour l'oter et d'autres pour la biaiser (ex spatio-temporel de madara) avec l'idée que la puissance aménera la paix, et le cadet un certain controle sur la vie, passant déja par la croyance en elle (croyance en l'homme de la volontée de feu) mais aussi par une certaine manipulation de la nature , donc de la vie,  dont le mokuton hijutsu est une des applications, le fait que naruto survive a la puissance de kyubi quand il se déchaine en est peut-être une autre mais je préfère ne pas m'avancer la dessus.

En y regardant de plus prêt, dans la génération du shodaï, madara sous-entend qu'ils sont tous deux héritiers de l'ainé et du cadet du rikudou (pas leur clan mais eux, la volontée des deux ressorts fortement chez ces deux là, on va dire que peut-être les gènes des enfants du rikudou s'expriment pleinement, comme pour naruto et sasuke peut-être??? ;D), shodaï croit en la vie et l'homme, il manipule la nature, et madara croit en la haine, la puissance et contourne la mort par la puissance de ses yeux...

On ne sait pas frand chose des "cadeaux" légués au cadet du rikudou et le seul pouvant apporter quelques indices est le shodaï dont on ne sait pas grand chose, je pense que naruto va bientôt nous donner quelques indices ;)

Excusez moi si je fais beaucoup de raccourcis, j'extrapole peut-être trop les indices que kishi distille au compte-goutte, malgré ca j'attend vos impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout partisan de la théorie des Senjus détenteurs du senjutsu mais ton interprétation me plait assez.

Naruto pourrait en effet en poussant le senjutsu plus loin qu'aucun autre découvrir une nouvelle facette à l'utilisation du chakrah de la nature.

 

L'idée de l'opposition vie / mort pour les 2 fils du Rikudou est elle aussi assez séduisante et collerait pas mal à ce que l'on sait des deux frères.

Susanoo me renforce encore cette idée car en le regardant bien il à plus l'air d'un porteur de mort que de vie (l'utilisation des corbeaux d' Itachi ramène également à la mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être exact, chacun des 2 fils du ridokou sont censé avoir 3 pouvoirs génétique particulier.

 

Si on considère comme dans ta théorie que c'est une technique héréditaire, on peut penser que c'est en lien, avec cet héritage, ce qui expliquerait le terme de "secret", ce qui veut dire qu'il y aurait eu, avant la création de konha d'autres utilisateurs qui ont répertorié ces techniques au sein du clan senju.

 

Ce qui serait logique quand on pense, que le clan s'appelle "de la foret" synonyme d'arbres et de vie, ce qui expliquerait aussi, les statues des ninjas changé en pierre en ayant échoué d'apprendre le senjutsu, ce serait des ninjas senju à travers les siècles. (quasiment 100 ans apparemment).

 

Je me demandais ce qu'étais la volonté de l'esprit, au début j'avais pensé que c'était un trait de caractère ou une résistance au genjetsu, seulement si on regarde les 32 images, c'est mis et dans l'ordre en parallèle avec le chakra spécial des uchiwa, je me demande si derrière cela, il n'y a pas le moyen grâce à l'esprit des senjus de percevoir l'énergie de la nature.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chapitre "révélations" de madara sur les descendants du rikoudou sennin et ca me parait un plus clair au vu de la discussion qu'on a ici:

    - l'ainé a eu les "yeux" (écrit entre guillemets dans le chapitre aussi, je vais peut-etre vous faire bondir sur vos chaises mais pour moi, le rikudou sennin a légué le dojutsu DE JUUBI a son descendant pour le controle des biuus, fesant partie intégrante du tout qu'est juubi pour moi c'est logique, ensuite la puissance du chakra et l'énergie spirituelle sont ce qui permet d'avoir accés a des jutsus de pinpin qui font hurler les anti-sasuke

    - le cadet a eu le corps du sennin, donc un corps ultra résistant, peut-être plus mais on en sait pas grand chose, la volontée de l'esprit, naruto a un nindô et il s'y tient,il n'est pas influencable comme sasuke, c'est un rock, puis, et c'est la que c'est intéressant, l'énergie physique, rappelons que le rikudou sennin est un SENNIN, donc de là a dire que l'énergie de la nature fait partie de la branche senju il n'y a qu'un pas...

Je vous laissent débattre la dessus  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'énergie physique, c'est plutôt le style du raikage ou gai, du corps à corps, bien exprimé à travers la force de tsunadé....

 

Là, on parle d'énergie de la nature, tu remarqueras que cela désigne directement aucun pouvoirs particulier, mais que le 2ème pouvoir des senjus, est aussi très vague, le nindo, ce n'est pas un pouvoir.

 

On voit très bien qu'il y a un facteur de concentration mais aussi de sensation quand à percevoir l'énergie spirituel, être capable de faire un, avec le reste, c'est très proche du bouddhisme ou plutot un opposé.

 

Car dans le bouddhisme la volonté du néant l'emporte sur celle de la vie, là c'est comme si kishi montrait que la volonté de l'esprit, était la volonté de la vie, et qu'elle l'emporte sur le chaos.

 

Donc, derrière la volonté de l'esprit, je pense qu'il faut comprendre que la vie est supérieur au chaos, ce qui retrace aussi la volonté des senjus, de faire la paix (nindo) mais aussi va dans le sens de contrôler l'essence de la vie, la nature supérieur au chaos.

 

L'énergie naturelle, est alors la force permettant de vaincre la chaos, représenté par jiuby.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...