Aller au contenu


Le Senjutsu lié au clan Senju ?


--WeadS|PopS--
 Share

Messages recommandés

En faite l'ainé à le chakra et les pupilles pour contrôlé le Jyubi et le cadet le corps pour pouvoir supporter d'être le Jinchuriki du Jyubi.

Donc résistance qui explique pourquoi Naruto arrive supporter le passage en mode Kyuubi et le fameux pouvoir du MS quant à contrôlé Kyuubi. Mais les autres Jinchuriki (Ichibi, Nibi, Yonbi, Hachibi) aussi arrive à supporter la libération des queues je crois à moins que Kyuubi est vraiment à part parce que Naruto à la peau qui crame et saigne de tout son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@gabriel

Pourquoi ne pas vouloir penser que la volontée de l'esprit pourrait être un caractère fort et trés déterminé, qui na plis pas et qui se tiendra toute sa vie a rechercher la solution pour amener la paix, c'était le nindô du rikudou sennin et sans une volontée de fer, n'importe qui aurait déja abandonner depuis longtemps en se disant que personne ne trouvera et puis tant qu'on nous attaque pas on s'en fout. Qui d'autre dans le monde shinobi de connu est dans la recherche d'une paix stable et durable au point d'en pété un cable et d'en venir a quasi libérer kyubi face a pain. Même avec la volontée de feu de konoha qui régit la vie de beaucoup de ninja a konoha, aucun autre que naruto, qui n'est pas le plus intelligent, n'as cette volontée concrète d'agir pour changer le monde, l'autre qu'on a connu était nagato mais bon...

Pourquoi une partie de l'héritage du rikudou au cadet ne pourrait pas être son héritage spirituel, le même que jiraya a laissé a naruto, son nindô en quelque sorte, "n'abandonne jamais"=volontée de l'esprit ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le caractère n'intervient pas, seulement quand tu parles d'héritage héréditaire dans naruto, c'est des kekkei genkai, et là ils sont mis au même rang que le corps ou yeux du sannin, donc se contenter d'un nindo n'est pas satisfaisant.

 

De plus, si tu regardes, les 3 pouvoirs des 2 branches, ils sont mis en parallèle :

 

yeux/corps

chakra/volonté de l'esprit

énergie phy/ énergie spirituelle

 

On sent bien que les 2 sont mis sur le même pied d'égalité, hors le chakra, est un vrai pouvoir pas seulement un nindo, il faut donc trouver un équivalent à ce kekkei chez les senjus.

 

La seule chose équivalente, puisque le senjutsu est supérieur au chakra, c'est bien l'énergie de la nature.

 

Les senjus ayant à la fois l'énergie physique, et l'énergie de la nature, ont comprend qu'il ne reste qu'une parfaite maitrise du chakra pour arriver à réaliser le senjutsu.

 

Naruto grâce à kyubi possède un chakra spécial, donc il a la 3 ème composante tout comme un uchiwa, il est donc le mieux placer pour parfaire le senjutsu.

 

Ce qui me fait penser, que si Itachi a donné un pouvoir, à naruto puisqu'il a donné, le pouvoir de ses yeux à sasuke, c'est surement en rapport avec le chakra spécial des uchiwa ou l'énergie spirituelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore vachement trop flou d'ailleurs j'aimerai bien un petit topo bientôt ou autre sur le pouvoir légué par itachi mais vu l'état actuel de sasuke je doute d'une rencontre naruto-sasuke dans les prochains chapitres, dommage, m'enfin tout ca pour dire que c'est trés intéressant de faire un parallèle rikoudou/itachi.

Itachi se savait mourant, il été sur le point de se sacrifié, mais pour faire le parallèle, le pouvoir qu'itachi a laissé au "cadet" ;) est encore une fois un gros mystère, vivement dans 100châpitres qu'on tombe sur le cul ;D

Désolé je m'acharne un peu, en lisant ta réponse j'ai penser a une nuance de ce que je penser avant: et si le chakra spécial des uchiha était lié a leur propension à devenir haineux???

Je m'explique, et si le chakra des uchihas, enfin ceux qui poussent son utilisation a un haut niveau, était en relation avec des "dieux démoniaques", voir en relation de prés ou de loin avec juubi. Cela expliquerait la propension a être haineux et machiavélique des grands uchihas, exception faite de itachi qui, si on suit ce raisonnement, était en lutte contre cet instinc grace a sa volontée de faire le "bien". C'est beaucoup plus simple de penser que sasuke a sombré dans la haine parce qu'il n'as connu que ca et qu'aprés la mort de son frère, il a trouvé réconfort a sombrer dans la haine et la puissance.

Quelques indices me font penser a un lien qui pervertit sasuke (je n'innove pas ca vient aprés  ;D), l'image de personnification de la haine de sasuke dans le discours fait par madara à naruto, le soudain changement de personnalité de sasuke lors de sa deuxième utilisation du MS "plus mature", le fait qu'on nous parles plusieurs fois de clan maudit, même si c'est dans un but de manipulation.

 

Maintenant l'opposé, quelque chose m'as troublé à la fin du combat naruto/pain, c'est la phrase de nagato: "à croire que quelqu'un avait tout planifié, à moins...que ce ne soit l'oeuvre du vrai dieu"

On sait déja que naruto est l'élu de la prophetie, mais si cette notion dépassait ce qu'on en pense, et si naruto, et d'abord le cadet avait recu un pouvoir divin ou plutôt une volontée divine, un lien d'une facon ou d'une autre avec dieu, c'est trop flou dans ma tête pour que j'avance une théorie sur ce lien.

Mais le lien entre le rikudou et les dieux n'est pas a prouver, enfin je pense, j'ai peut-être trop lu la théorie sur jizô etc... :D et pour l'instant tout se qu'on voit de "divin" a toujours été du côté des ninjas sombres, pourtant on sait que le rikudou avait choisi le cadet, que les senjus mettaient la pétée aux uchihas etc, il doit bien y avoir quelque chose pour contrer des jutsus pourtant quasi invincibles. Ce lien réside peut-être dans le lien avec la nature et donc la vie, puisque dans naruto, j'imagine que c'est dieu qui a créé la Terre, je n'en sait rien et e lance juste unfouillis d'idées mais à mon avis la phrase de nagato avant sa mort est loin d'être anodine et il y a à creuser un peu plus pour ceux qui sont au taquet sur les religions dont s'inspire kishimoto pour son manga, je vous laisse réfléchir là-dessus ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, madara uchiwa explique que le chakra des uchiwa estspécial a sasuke, et que le lien l'est encore plus, et que cela à un lien avec sa longévité.

 

Donc, c'est surement plus que son nindo de haine, visiblement le chakra permet de rester en vie plus logntemps, logqie puisque c'est le malaxage d'énergie physique et spirituel.

 

Donc le chakra des uchiwa est forcément spécifique, car il est un mélange d'énergie spirituel spécifique, à leur clan.

 

Alors que pour les senju, l'énergie physique, ne modifie pas le chakra, on peut alors se demander pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde.

 

Alors moi je vais démarrer très fort. Pour moi tous les clans de konoha excepté les huchiwa et les hyuuga descendent des senjus. Que ça soit le clan à kiba avec les chiens, le clan à shino avec les insectes toutes les capacitées ont un rapport avec la nature moi je pense qu'il reste que très peu de senju pur souche (tsunade sûr, peut-être jiraya senju lol vu que l'on connaît toujours pas son nom de famille ni pour tsunade dailleur ni danzou....)

 

Les personnes dont nous sommes sûr qu'ils sont senju comme danzou et tsunade mais on ne fait jamais allusion à leur nom de famille.

 

La raison pour laquelle que je dit que tous les autres clan comme le sarutobi etc etc descendent du clan senju est simple. On sait que senju signifie 1 000 bras ou mains bref c'était non seulement le clan le plus ancien mais également le plus fort et le plus nombreux donc vu que ce clan est à l'origine du village tous les autres clan ne sont que des cousin en quelque sorte des senju mais pas de pur souche.

 

Le senjutsu a forcément un rapport avec les senjus. Le rouleau avec le lequel on pace le pacte avec les grenouilles le 1er hokage le portait on le voit quand madara nous parle du passé. Jyraya l'avait également toujours avec lui.

 

Senjutsu utilise énergie de la nature et senju clan de la forêt et le village c'est celui de la feuille c'est gros comme une maison.

 

De plus je pence que les senjus ont le plus souvent des affinité avec le fuuton (vent), le doton (sol), et le suiton (eau).

 

Yamato nous explique que le mokuton est une fusion de doton et suiton et yamato ne peut pas faire de forêt comme pouvait le faire le 1er hokage.

 

C'est la maîtrise de l'énergie de la nature, du senjutsu qui faisait la supériorité de ce clan et qui décuplait leur force le 1er pouvait faire apparaitre des forêt le 2e des quantités énormes d'eau.

 

De plus n'est ce pa étrange la réaction du père de shikamaru lorsque l'invocation de tsunade les informe que naruto a maîtrisé le senjutsu. Son père dit clairement que maintenant qu'il a maitrisé le senjutsu il ne ferait que géner naruto sa veut dire qu'il connait la puissance. Pour un art secret ça n'a pas l'air si secret que cela à konoha.

 

Ils sont plus surpris en apprennant qu'il a réussit à maitrisé le senjutsu qu'en l'éxistance du senjutsu lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tous les membres de Konoha hormis les Uchiha et les Hyuga ait un lien avec les Senju je crois qu'il y a de fortes chances avec les années.

 

Mais à la base je ne crois pas.

Après tout l'exploit de Shodaime c'est d'avoir reussi à unifier les clans sous un même drapeau.Celui de Konoha.

 

 

Mais la théorie selon laquelle le senjutsu serait un attribut des Senju n'est plus aussi impossible pour moi.

Si on part du principe que tous les Uchiha ne sont pas capable d'activer le sharingan, on peut aussi se dire que tous les Senju ne sont peut-être pas capable d'activer le mode sennin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai aller encore plus loin en disant que même les Uchiwa peuvent avoir accès au senjutsu, tous simplement car comme il a était dit dans le manga, Senju comme Uchiwa sont la descendance de rikudô sennin donc si c'est vraiment kekkai genkai des Senju pourquoi pas des Uchiwa, je veux dire génétiquement parlant c'est plus que probable même après des siècle de mélange génétique.

En tous cas je vois pas pourquoi ce ne serai pas le cas, c'est tous simplement logique, non?

 

Aussi d'après la légende il est dit que le rikudô a léguer son héritage au senjus, donc c'est peut être une preuve que seul les senjus puissent y avoir accès, ou non.

Mais si c'est le cas c'est sûr que Jiraiya comme Minato et Naruto sont affilié au senju ainsi que gran Pa du Mont myoboku.

ça reste a prouvé bien sûr mais Why Not je dirai.

 

Edit: je m'avance peut être un peu en mettant Minato dans le lot, mais il a un contrat avec les grenouille vu qu'il invoque bunta lors de son affrontement avec Madara, donc pourquoi pas le senjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le senjutsu, je vois mal les uchiwas pouvoir le posséder de par le fait qu'il faut avoir une des capacités du frère cadet, enfin le fils cadet de RS, maintenant concernant Jiji, minato et naruto, je pense que même si ils ne sont pas des descendants du RS, je pense qu'ils ont une des capacités essentielles à l'utilisation du senjutsu, donc wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sang du premier Hokage coule dans tes veines

 

C'est la phrase de Madara, donc automatiquement, Minato et sa famille étaient tous des Senju, et pour moi, le Senjutsu correspond parfaitement à la description que nous fait Madara sur le petit frère du Ridokû Sennin, il y a forcément un lien.

 

Quant à Minato, ça devait être le genre de personnage à ne pas avoir trop de chakra (sinon, personnage trop abusé, du même genre que Itachi, Sarutobi), donc je ne pense pas qu'il ait maîtrisé le mode Sennin (Pa' ne fait référence qu'à Jiraiya sur ce domaine d'ailleurs.)

 

Et son Hiraishin + Le Senjutsu, ça aurait dû être fatal comme combo, et Madara n'aurait certainement pas pu esquiver tous les coups, tout bonnement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte je sais plus vraiment. :-\

 

Si le senjutsu est lié au Senju, dans ce cas c'est un KK vraiment stupide. :D

 

Le nombre de personne qui arrive à faire usage de cette particularité est vraiment trop réduit.

 

Ma nouvelle hypothèse est que le senjutsu est une technique qui permet de mettre en évidence la particularité génétique des Senju.

 

Si les senju ont vraiment un KK, dans ce cas on doit chercher la similitude qui a permis à Shodaime de faire le mokuton, à Nidaime d'avoir un jutsu suiton aussi impressionnant, à Minato d'être un tel génie et à Naruto d'activer le mode sennin aussi parfaitement(car notons bien qu'à la différence de Jiraiya lui ne devient pas un mutant).Un peu comme Kakashi qui a le sharingan(que tout le monde peut se greffer) sans le corps des Uchiha(ce qui empêche d'être à 100% de ce dojutsu).

 

La solution sera peut-être donné par Tsunade lorsqu'elle nous montrera son vrai niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que le senjutsu est lié au clan senju.Mais tout le monde ne peut peut etre pas activer le mode sennin comme par exemple le mangeykyou sharingan pour les uchiha.Il y a une condition ou une aptitude nécessaire à ça.

 

Ensuite pour l'hypothese de ivory91 que tout les clans de Konoha sont descendants du clan Senju est une possibilité mais je ne suis pas très sur.

Avant que la carte des ninjas ne soit divisés en pays comme elle l'est actuellement, elle était divisé en territoire contrôlé par des clans (dans une image où Madara raconte l'histoire du clan Uchiha,on peut voir cette carte),puis petit a petit les clans se sont rassemblés pour créer des pays.Donc sans qu'il y ait de rivalité, comme avec les Uchiha,le clan Senju a surement fait de nombreuse alliance avec d'autre clan pour avoir maintenant un si grand pays de Konoha.Puis la ou sa bloquait c'était le controle du pays,et de la confrontation des deux plus forts (Uchiha/Senju) est né une rivalité.

 

Le clan Senju est différent du clan Ino par exemple ou du clan Aburame (en tout cas c'est ce que je pense).

La rivalité créer depuis le début entre les uchiha et les senju peut être lié avec le sharingan et le senjutsu.

Nous savons aussi que le senjutsu utilise la force de la nature et que les senjus ont des pouvoirs très liés avec la nature..tout ça on le sait (shodaime,nidaime).Ce qui est regrettable c'est qu'on a énormément d'information sur le clan Uchiha (même si on en voudrait toujours plus  :P ) et très peu sur le clan senju.

En attendant d'avoir quelques informations je reste persuadé que le senjutsu est lié au clan senju (je peux avoir faux sur toute la ligne mais je pense aussi que cette rivalité entre ces deux clan a fait naitre le pays de Konoha et depuis qu'on nous a parlé de la puissance du Rikodu et de sa descendance..il y a forcément un lien).

Rivalité entre deux clans (Uchiha/Senju), rivalité entre ces deux puissances (Sharingan/Senjutsu), frères ennemis (Sasuke/Naruto)...enfin bref  9_9  9_9

 

La dernière info en date que nous avons c'est la phrase de Madara qui sous entend que Naruto est de la descendance de Shodaime (souligné par Uzu kill').

En attente d'autres infos sur ça...mais je ne pense pas tout de suite,je pense plutôt qu'en ce moment c'est sur les Uchiha qu'on va en savoir plus (encore et toujours  >:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@senjutsu

je pense que les clans aburame ou nara font partis de la descendance des senjus(plus d autres qu on a jamais vu).

Pour le senjutsu il se peut que se soit le fils du rikudu qui leur est appris cet technique,mais tres peu l on maitrisé:

Car quand on voit le nombre de statue on imagine que beaucoup de ninjas on du essayé la techique mais on échoué.

Y a qu a voir la différence d année entre naruto et jiji presque 40ans.

Pour les senju j éspere qu on en saura plus grace au retour de kakashi a konoha,il va vouloir se renseigner sur les dires de madara.

-kakashi pourrais demander des infos a tsunade(si elle se réveille) ou au grenouilles.

On en saura peut etre plus dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que la plupart de clan de Konoha sont des descendant du cadet du Rikudo ou soit de l'ainé à mon avis les Senju et les Namikaze ou d'autres sont de la même descendance tout simplement, tout comme les Uchiwa et Hyuuga qui descendent de l'ainé.

 

Après c'est vrai que chez les Uchiwa et les Senjus les particularités des deux enfant du Sage sont plus présentes mais ça c'est dû à la théorie de Darwin et de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait lien entre le senjutsu et les senju.

Je vois mal un lien famillial entre Yondaime Hokage et les deux premiers Hokages, à mon avis un Naruto senju ça tient plus de la fiction qu'autre chose.

On peut le sentir aussi la manière dont Uchiha Madara dit de Naruto qu'il à hérité de la volonté du feu des senju, on sent presque qu'il lui dit que malgrès qu'Hashirama ne soit plus là et que tu n'est pas un senju, tu as hérité de leur volonté. C'est plus dans ce sens là qu'il faut interpréter les paroles de Madara.

 

Après il y a un parallèle bien souligné entre l'énergie physique avec la puissance physique des senju et l'énergie naturelle, le senjutsu. Il y a peut-être un lien entre les deux.

 

Ca irait aussi dans l'optique de la malédiction dont parle Madara entre les Uchiha et les senju.

C'est pas pour taper la causette en attendant que Sasuke fasse son numéro au sommet, qu'il est venu voir Naruto.

Il a comprit qu'il avait the number one avec le jeune Uchiha, mais que Konoha a aussi une méga-arme en superpuissant potentiel d'évolution avec Naruto.

Il doit peut-être savoir que le jeune jinchuriki est le fils de l'éclair jaune de Konoha.

Il vient prendre la température, prend des précautions, et sa réaction quand il se barre montre aussi qu'il a vu ce qu'il voulait voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le senjutsu c'est quelque chose qui est très spécifique aux gamas.

 

Par contre je crois que les Senju ont comme particularité un grand contrôle de l'énergie naturelle(cf la meilleur utilisation de Naruto du mode sennin)

 

Les Gamas ont peut-être reçu un don divin qui leur permet d'utiliser eux aussi l'énergie naturelle.

Ils auraient donc avec l'expérience réussi à faire la méditation pour assimiler l'énergie naturelle et la mélanger avec le chakra propre de l'utilisateur.

 

Les senju eux se sont sans doute limiter à faire appel à cette énergie pour fusionner avec leurs techniques.

 

(je sais pas si je suis très claire :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Personnellement, je suis persuadé que Naruto est un descendant du clan Senju.

 

Pour quelle raison logique Yondaime aurait mis une énergie (ou masse de chakra) aussi importante dans le corps d’un être humain et surtout en laissant la possibilité au chakra de s’échapper. S’il n’avait pas quelles que certitudes.

En se basant sur ce que Tobi/Madara a décrit : les Senju auraient un corps avec une grande capacité physique. Je pense que Yondaime a d’une certaine façon, parié sur cette petite éventualité par rapport à Naruto. (Sinon sincèrement je ne vois pas pourquoi un père aurait fait ça)

D’ailleurs il y a une phrase de Yamato assez intéressante lors du combat Kyubi/Naruto et Orochimaru. Il dit « comment Naruto supporte t’il, une telle avalanche de chakra négatif (ou sombre) ».

 

 

Pour ce qui est du senjutsu. De ce qu’on sait. Actuellement il y a eu au moins 2 personnes (humaine) dans le manga Naruto qui l’on maîtrisé. Et que la règle première est de posséder soi-même une grande réserve de chakra.

Jirayia lui se transforme un minimum en crapaud. Pour quelle raison ? Peut être une mauvaise distribution du chakra naturel dans son corps ou un mauvais dosage entre le sien et celui du chakra naturel (je dis ça car le seul cas de mode Senjutsu qu’on ait vu de Jirayia, bah ce n’était pas lui qui puisait le chakra naturel mais Pa’ et/ou Ma’)

Dans le cas de Naruto. Malgré le fait de l’avoir appris relativement vite (même si on peut évidement pas savoir en combien de temps Jirayia l’a appris). Il maîtrise le senjutsu de façon (relativement parfait). Peut être que son statut de Jinchuriki ou de potentiellement Senju y ait pour quelque chose.

Dans le cas de Naruto on a pu voir que le fait d’être en mode senjutsu lui a permis pas mal de chose.

- pouvoir ressentir les chakras environnants

- améliorer ses créations de rasengan pour l’instant c’est un peu ça seule technique mais plus tard il est envisageable de penser que ça boostera aussi d’autre technique ou même lui permettra d’activer d’autre nature de chakra, voire lui permettra de mieux contrôler un certain biju.

 

Donc je ne sais pas si oui ou non le senjutsu a un lieu de près ou pas avec les Senjus. Mais dans le cas de Naruto (en admettant qu’il soit Senju lui-même). C’est presque un mode MS pour les non-possesseurs de Sharingan. Et que si comme le MS, le senjutsu peut être amélioré et/ou pousser à un niveau de maîtrise absolu. Cela expliquerait comment un type magnant le bois à pu rivaliser voire même battu Madara. L’unique personne étant arrivée au paroxysme du MS possédant d’ailleurs le MSE.

 

 

P.S. D’ailleurs dans le plan de Tobi/Madara. Il désire trouver un moyen pour posséder un corps pouvant accepter le corps du Biju Juubi, si je ne me trompe pas. Et d’ailleurs pour quelle raison Madara n’était pas devenu le Jinchuriki de Kyubi il y a 16 ans. Il y a peut être aussi une raison au niveau physique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé aussi que les hyuga était un équilibre entre senju et uchiwa donc descendant des 2 clans. Après tout, on ne sait pas si le byakugan existait avant que konoha n'apparaisse.

 

Cela pourrait expliquer la baisse du nombre d'uchiwa et de senju, une partie de retrouvant dans la descendance des hyuga.

 

Cela explique le dojutsu, issus du sharingan, qui sent le chakra comme le mode senjutsu.

 

Après je ne crois pas que les membres des autres clans sont des senjus, par contre, les "sans clans" comme orochimaru ou sakura sont pour moi des senjus, ou un mélange de senju, avec des personnes du pays du feu.. dont une bonne partie ne doit plus avoir de clan, en tant que civil et membre du pays du feu.

 

Je parie qu'orochimaru était entièrement senju, vu la manière dont il dénigre les origines de jiraya face à lui et tsunadé, alors que jiraya, ne devait l'être qu'à moitié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...