Hank Moody Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Quoi ?! Erza a été censuré ?? Nooooooooon!!!!! Pourquoi nous faire du magnifique fan Service si c'est pour le censurer... :'-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII. Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Un bon épisode mais sans plus. je dois avouer que je ne suis pas particulierement fan de cet arc de FT. Mais je veux tout de même voir ce que ca va donner en anime . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Quoi ?! Erza a été censuré ?? Nooooooooon!!!!! Pourquoi nous faire du magnifique fan Service si c'est pour le censurer... :'-( Personnellement je n'ai trouve aucune censure dans l'OAV. Par contre je dois bien avouer que ce fan service commence à m'enerver serieusement (T.T). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.I.P Ned Stark Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 l'anme est moten et cette oav... pas grand chose, mais cela reste quand meme un anime de qualité dommage que l'histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hank Moody Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 @Erza : j'ai pas tout compris pour ton edit mais mon pot n'est en aucun cas ironique. Je suis réellement dessu sd'avoir du Fan Service s'il est censuré. Mais j'ai vu l'épisode et rien n'était censuré... Enfin bref c'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 @Erza : j'ai pas tout compris pour ton edit mais mon pot n'est en aucun cas ironique. Je suis réellement dessu sd'avoir du Fan Service s'il est censuré. Mais j'ai vu l'épisode et rien n'était censuré... Enfin bref c'est pas grave Justement, j'ai bien précisé que c'était juste ma phrase que j'avais censuré moi-même, j'ai jamais dit que l'épisode était censuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hank Moody Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Aaaaaaaah... Oh oui bah là j'avais pas du tout compris alors xDD Bah l'épsiode est censuré de toute façon, puisqu'ils font en sorte que l'on ne voie que les formes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo MIB Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Aaaaaaaah... Oh oui bah là j'avais pas du tout compris alors xDD Bah l'épsiode est censuré de toute façon, puisqu'ils font en sorte que l'on ne voie que les formes... C'est bein de la censure vu qu'on ne voit même pas les mamelons, contrairement à Tu love-ru. Mais bon, tant qu'on ne les montre pas, on peut voir les poitrines nu, dans les shônens non ecchi en général. Moi qui aime bien le ecchi, j'ai bien aimé cet OAV ,surtout avec Makarov à poil! 'est bien aussi lorsqu'on visite les chambres. Happy e profites vraiment pas de la chance qu'il a d'être un chat! La pauvre lucy, à la fin! Pour l'épisode 77, il était vraiment bien. Comme dit précédemment, laisser traîner avant la disparition de la ville est une bonne idée pour une fois. Moi qui ne lis pas les scans, ce début d'arc me plaît bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Une petite info en lien direct avec l'anime, il ne me semble pas que ça ait été souligné mais l'OST 3 de Fairy Tail a été annoncé pour le 6 juillet ! On devrait avoir pas mal de bonne musique d'après ce qu'on a pu entendre pendant l'arc OS. Pas de cover pour l'album pour le moment, ça devrait venir d'ici le mois prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuww Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Un OAV bien ecchi c'est vrai, bon c'est pas trop ma tasse de thé, mais le passage de la piscine était énorme Sinon épisode 77 vu, et il est vraiment bien. J'adore Gajeel qui cherche son chat Sinon enfin la rencontre Wendy/Mistogan (il avait tellement la classe avant T.T)! par contre Charuru ben j'y arrive toujours pas, elle est tellement hautaine (pauvre Happy...). Vivement le prochain, même si j'ai pas adoré en scan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Tiens en y repensant, il y a souvent eu débat (pas ici) sur l'écriture de Charuru/Charles. D'après le générique de l'OAV c'est bien Charles qu'on écrit Peut importe que ce soit bizarre pour une fille... On a également le nom de "Erza" mais là c'est plus contestable parce que dans le manga Mashima écrit bien "Elza" sur la tombe lors de sa supposée mort (et l'anime en avait fait de même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Tiens en y repensant, il y a souvent eu débat (pas ici) sur l'écriture de Charuru/Charles. D'après le générique de l'OAV c'est bien Charles qu'on écrit Peut importe que ce soit bizarre pour une fille... On a également le nom de "Erza" mais là c'est plus contestable parce que dans le manga Mashima écrit bien "Elza" sur la tombe lors de sa supposée mort (et l'anime en avait fait de même). C'est en effet bizarre pour une fille, mais d'autant plus bizarre pour un chat, qui irait appeler son chat Charles? Personnellement j'ai eu un choc en passant pour la première fois du mignon Charuru au Charles, mais bon faut faire avec Pour Erza, j'avais complètement oublié ce passage avec la tombe. C'est curieux qu'ils disent Erza dans la VF alors, contradictoire à la manie de européaniser les noms, surtout que j'aurais préféré Elza pour le coup^^ J'espère aussi qu'ils ne vont pas prononcer Charles à la française... quoique ça pourrait être assez drôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo MIB Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Dans la VF du manga, Charuru, je préfère l'apeller ainsi, a été renommée Carla. Ils auraient pu garder Charles écrit en romanji, ce qui donne Charuru, mais au moins, ça fait fille! Pour Erza, je préfère le dire avec un R que un L, par habitude. Et puis vu que les japonais roulent les R, ce n'est pas bizarre de le dire avec un R. Mais si selon l'auteur c'est bien Elza, on ne va pas contester, de même pour charles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 De toutes façons, Charles est juste le prénom français écrit en français, mais sinon c'est exactement le même. Il suffit de regarder le mot "Charles" pour comprendre que prononcé en japonnais, ça fait "Charuru"^^ Pour Erza c'est pareil, ils roulent les "r" donc ça choque pas que ce soit un "r", rien ne nous empêche de le prononcer à la japonnaise, ce qui est correct à partir du nom français^^ EDIT : Carla dans les tomes, c'est vrai que j'ai halluciné quand j'ai vu, d'où les traducteurs français changent les noms... Ça me fait penser aux Pipo ou Sandy dans One Piece aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuww Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 J'ai toujours dit Charuru, parce que c'est comme ça que ça se prononce, et aussi comme on a tendance à prononcer à la française, ce qui est normal, en écrivant Charles, je pense à Charles et ça fait bizarre (pour une fille, pour un chat, pour un personnage japonais...). Après pour Erza, peut importe comment on l'écrit, en françisant ça donnerait Elza ou Elsa, mais en prononçant ça revient au même. Pareil pour Kana, certain écrivent Cana, dans les tomes VF c'est Kanna... Après y a Grey ou Gray... Mais bon tant qu'on se comprend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gøgeta Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 OMG je viens de découvrir que Natsu aura la voix de Jaden... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drew Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Et bien c'est faux car sa voix ne ressemble pa du tout à celle d'Alessandro Bevilaqua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohko irving Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Je plussoie Drew ; pour rester sur la vf j'ai vu le premier épisode et je dois dire que le doublage est bon, on est loin de One Piece ou Bleach, les voix collent bien et les comédiens ont l'air engagé dans leur taff. Reste à voir si ça sera régulier mais en considérant uniquement le premier épisode Fairy Tail a droit à un bon doublage ; wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3TH Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 OAV vu et pas mal pour une reprise d'un chapitre spécial... Même si le côté "Fan Service" est vraiment trop flagrant. Limite Ecchi quand même! Pour la VF de l'animé, j'attends de voir. Généralement les doublages sont pas terribles (Beach, One Piece). Alors par curiosité vu les derniers messages, je regarderai histoire de. Mais bon, je préfère, déjà, les parutions à l'animé pour Fairy Tail. Alors, je suis un peu sceptique, normal... C'est en effet bizarre pour une fille, mais d'autant plus bizarre pour un chat, qui irait appeler son chat Charles? Personnellement j'ai eu un choc en passant pour la première fois du mignon Charuru au Charles, mais bon faut faire avec C'est vrai que c'est bizarre mais les auteurs Japonais associent souvent le prénom Charles à des filles (Infinite Stratos est l'exemple le plus récent). Effectivement, en prononçant, écrivant Charuru ça atténue ce côté masculin que Charles évoque pour nous: Français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drew Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 FT 79 Fairy Hunter Sinon ep 78 vu, bourré de HS par contre sur l'environnement de Edoras, il ne fait qu'un chap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII. Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 78 vu !ù Episode sympathique mais sans plus.. j'ai hâte que les choses sérieuses se mettent en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuww Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Episode vu. Bon le début d'Edoras, c'est pas vaiment la partie la plus passionante, mais c'est sympa, surtout de voir les Edo-fairies J'ai hâte de voir le prochain, vu le titre, on va voir Erza Knightwalker donc ça sera intéressant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Decidement: que ce soit en papier ou en anime, je n'aime pas, mais alors pas du tout cet arc (T.T)!! *courage, c'est juste u mauvais moment à passer * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Moi j'ai trouvé que c'était un bon épisode^^ Le début est énorme avec les explications et tout ça. Une fois qu'ils sont dans le monde c'est cool aussi. Pas mal d'humour, notamment les réactions de Natsu quand ils voient la guilde, Grey, Kana et tout ça Happy qui fantasme sur la rivière aussi. Sinon la musique pendant qu'ils essaient de fuir le poisson est super aussi, j'ai tellement hâte de l'OST 3... J'ai lu si vite l'arc Edoras en scans, que je l'ai pas autant apprécié que les autres arcs, mais je sens qu'en anime ça va être dément ! J'ai hâte du prochain épisode^^ PS : c'est un remake du monde d'Avatar, ce monde d'Edoras, ou l'inverse^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drew Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 FT 80 La clé de l'espoir FT 81 Boule de feu FT 82 Bienvenue à la maison Episode 79 vu, toujours aussi bon mais le rythme devient lent avec un seul chap par épisode et des rajouts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés