Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 1 à ...

Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est bien celui qui concerne GH qui va être adapté, l'arc n'a pas de nom précis mais vu que tout se passe sur l'île de Tenrou le site que j'ai cité l'a appelé arc "Tenroujima".

Il n'y a aucun arc entre Edoras et Tenroujima, seulement une mini-transition comme habituellement.  :)

Par contre une fois que l'arc sera terminé on devrait se taper des masses de H.S sachant que l'anime est reconduit pour un an. Ils pourront au pire faire une pause sur l'anime une fois l'année passé pour que le manga reprenne de l'avance mais j'y crois pas trop, ça à l'air de bien marcher comme anime. A moins qu'il ne reste que peu de temps avant la fin du manga !(là aussi peu probable vu ce qui reste à développer).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Marvin91 : l'examen de rang S et l'attaque de Grimoire Heart est lié ! Mais je te laisse la surprise de découvrir en épisode quand ça arrivera ;)

Par contre, c'est vrai qu'on va avoir le droit à pas mal de HS ! En espérant qu'ils ne soient pas trop dérangeant ni trop lourd ! Au pire, ils pourront faire plein d'épisode racontant des missions en one-shot ou développer des personnages secondaires ! Je pense qu'il y a matière à faire...

@Sieo : lol n'empêche, je serai trop fier si ça se passait vraiment xD mais comme j'en suis qu'à la moitié de ma fic, ça va pas le faire ! Je veux pas une fin bâclée comme la première saison de FMA x)

Mais j'espère vraiment que ces HS seront bons car c'est dans ses périodes qu'on s'ennuie le plus à regarder la série ! Alors s'ils arrivent à faire accrocher avec l'humour de FT qui est quand même bon, ça serait bien...

@Marvin91 : de rien ;)

L'épisode de cette semaine était bon. J'ai bien aimé le coup à la fin du faux Happy End. Lily qui se fait transpercer, ouch ! Ca doit faire mal.

Pour moi, il reste 4 épisodes jusqu'à la fin d'Edoras, retour compris ;)

Donc on attend tous le combat King vs DS :D

Si l'arc Tenroujima est vraiment en septembre comme l'ont dit je ne sais plus qui, il n'y aura pas de HS ou alors un ou deux épisodes.

Il reste quand même la fin de l'arc Edoras, qui devrait faire au moins 4-5 épisodes, j'imagine.

Et c'est vrai que c'est cool si ça se passe comme ça !

@Kyrnos

Normal tu spoil ceux qui n'ont pas lu les scans toi :P

Ils vont très certainement finir la saison en même temps que l'arc Edoras (vu où on en est)... Au niveau du 90ème épisode (pas vu le 91), il reste 10 chapitres pour finir l'arc (parution). Et dernièrement, il tenait un ratio d'environ 1 épisode = 1 chapitre... Donc ça se tient! ;)

Pour cette 3ème saison: s'il maintiennent ce même ratio, il ne devrait pas y avoir de problèmes... Hors, on est à 46 chapitres, déjà! Qui plus est à ce rythme + une poignée de HS, l'écart devrait se maintenir voire légèrement s'agrandir. Autant dire que l'adaptation FT a de beaux jours devant elle! Et tant que la série continuera à vendre comme elle le fait (4ème meilleures ventes manga depuis début 2010), il n'y a pas de soucis à se faire sur ce sujet! :D

Et pour le moment, cela reste l'adaptation d'une parution en cours qui possède le moins de HS... On ne va pas s'en plaindre! :D

Blurps... L'épisode 91 est nul à chier en terme d'adaptation du manga.

Jusqu'au moment où les 3 Dragon Slayer font face à Doroma Animu ça va (Mistogan qui lance sa magie il a la classe).

Et après catastrophe, le combat est pourri. On nous fout des boules de lumières pour dire que Gajeel et Natsu vont vite et ils enchainent les attaques sans qu'on voit rien (d'ailleurs à peine ils ont prononcé le nom de l'attaque qu'on passe à autre chose..).

Pendant le duel on se retrouve avec des moments sans aucune musique, ça donne un effet assez horrible.

Et graphiquement Gajeel est complètement massacré il ressemble plus vraiment à lui même on va dire.. Et par moment c'est pareil pour Natsu ou encore Mistogan.

Dommage quand même parce que d'habitude l'anime a le point fort de faire de bon duels, en plus de les rallonger par rapport au manga.

J'espère que ça sera mieux dans le suivant !

Un épisode moyen pour ce 91ème épisode .

Le combat contre le roi débute enfin, j'ai hâte de voir ce que va donner la suite du combat en anime mais pour le moment c'est pas le top.

Pour ce qui est des deux Ezra, le prochain épisode sera certainement le dernier .

Quoiqu'il en soit, j'espère que le prochain sera meilleur .

Ouf...enfin rattrapé mon retard.

Alors je vais que commenter l'épisode 90(91 pas encore vu), un épisode vraiment pleins d'émotions, avec les exceeds qui arrivent en force pour aider à arrêter la géante lacrima, j'ai adoré ce passage.

Mystogan qui débarque....et Panther Lily ouie sa doit faire mal...!

Un épisode qui a vraiment bien retranscrit le manga j'ai trouvé, vraiment super. :)

91 vu... Et bof!

Je sais pas si c'est l'adaptation ou l'histoire tout court... Mais, l'histoire ne paraît plus crédible du tout. Déjà, le Canon Chaîne du Dragon est vidé de sa magie. Hors, le Roi veut tuer les DS sources de la magie du canon (seul outil pour la collision des îles). Donc, fini le plan " code ETD". Et même, les Exceed survivants ne sont plus sur l'île et connaissent le plan... De même, Erza Knightwalker (en mode super-vilain, elle aussi) qui veut gagner alors qu'ils ont déjà perdu. Ça paraît encore plus gros que dans la parution!

Mais, en plus, j'ai eu beaucoup de mal avec les dialogues, sur ce coup là... Surtout avec la voix d'Erza sur la fin d'épisode: on dirait que sa Seiyû lit à voix haute et sans placer d'émotion. À croire qu'elle n'arrivait pas à s'impliquer dans la scène (d'un autre côté, Erza tuer quelqu'un... Et, encore plus, son double! 9_9). Quand à celle du Roi d'Edoras... :-X Il y a aussi les blagues de Happy: marrantes mais super mal placées. Au moment où son peuple se fait transformer en Lacryma... :o On se demande ce que ça fait là: ça ridiculise la scène et le personnage (on dirait qu'il en a rien à foutre de son peuple)! Le tragique du moment en prend sacré coup!! ;D

Bref, espérons que les prochains épisodes vont relever le niveau... ;)

Voilà les prochains titres !

92 Pour ceux qui vivent - 13 Aout

93 Je tiens encore debout  - 20 Aout

94 Bye bye Edoras  - 27 Aout

95 Lisanna - 3 Septembre

Fin de l'arc edoras à l'épisode 95.

Pas d'infos pour savoir si on enchaine direct l'arc de l'île tenrou ou si il y aura quelques HS comme avant Edoras  :D

En tout cas, la fin du 95 correspondra avec la fin du chap 199.

La vache ! Que 4 épisodes ! :o ça va aller vite ! Deux pour le combat, et deux pour la conclusion ! Je me souviens pas que ça allait si vite en version papier (la joie de l'attente hebdomadaire...)

En tout cas, j'espère que l'arc tenrou sera plus réussi qu'en papier ! Si le rythme des combats est bon, ça devrait aller ! sinon,ça sera un epic fail --'

L'épisode 92 remonte largement le niveau de l'épisode précédent !  :)

Il se passe vraiment beaucoup de chose d'ailleurs.

Le combat d'Erza vs Erza découpé en plusieurs parties est vraiment au top. La Ten Commandments de Erza est vraiment bien (pas mal d'avoir repris ça de Rave n'empêche, copier-coller ou pas..).

L'humour est pas mal avec les Edo-Fairy Tail, surtout le passage entre les 2 Grey et Juvia. Voir les Shadow Gear "version puissant" j'aime bien aussi.

Le fouet de Lucy j'aime beaucoup (bien mieux que l'ancien), dommage qu'on ait pas l'occasion de la voir à l’œuvre.

Les OSTs sont au top, on retrouve même les tout premiers (genre "Dragon Slayer").

Dommage les passages avec Doroma Animu sont toujours aussi pourri (je crains le pire pour la fin de ce duel), on a même Gajeel qui lance un Tetsuryuu Kon totalement pourri contre lui  :D. Enfin ça reste minime sur l'épisode.

Et puis les poitrines féminines ont mystérieusement gonflé ( les 2 Erza et Edo-Wendy  9_9).

On en finit donc bientôt avec l'arc, pas plus mal parce qu'une majeur partie de cette arc là a été foiré en anime, le début particulièrement. Je vois le titre de l'épisode 95 : Lisanna. Je sens qu'ils vont encore en faire des tonnes sur le personnage (avec pas mal de rajouts) sachant qu'elle a l'air d'être particulièrement appréciée par les mecs qui produisent l'anime, enfin les passages avec elle ont toujours été pas mal.

Après j'ai bien envie de parier sur des épisodes semi-HS (ou HS tout court) pour commencer l'arc Tenrou. Au début il y a moyen de caser 2-3 missions pour les persos concerné par l'arc (puisqu'au début de l'arc tout le monde se précipite sur les missions pour accéder à l'examen).

Aaaah ! Un bon épisode ! Je remarque juste une chose bizarre : les flammes de Natsu se transforment en lumière énigmatique...il a des lampes torches greffés dans les bras ? :D C'est un peu décalé je trouv car c'est le feu sa magie...

Le reste sinon est génial ! Le combat des deux Erza est sublime avec la petite morale de fin qui ne fait pas trop cliché par rapport à ce que je pensais, l'humour est présent avec la Edo-FT ! J'aime bien le fait que Jet et Droy possède le même type de magie dans ce monde. Et le fait que edo-Wendy soit un peu développé sur la relation avec Charuru rend bien ! :)

Par contre, niveau mauvaise surprise, il y a deux points en particulier :

-Gajeel qui fait une attaque totalement useless ! On aurait pu penser à un minimum d'efficacité comme un petit renfoncement de l'armure où un mouvement de recul mais là, il y a rien !

-Les producteurs deviennent soulant avec Lisanna ! J'ai rien contre le personnage mais dans la version papier, on ne se doutait pas du tout de son secret ! Là, limite il nous le crache dessus ! Un peu de mystère aurait été le bienvenu...

@Yuan : pour l'arc prochain, je pense pas qu'on aura le temps de voir quelques missions HS ! Les producteurs comptaient enchaîner l'année scolaire suivante et l'arc Edoras va se finir dans les temps...en plus, niveau papier,  on a bientôt fini l'arc Tenrou donc ils peuvent bien continer sans rattraper le travail de Mashima (vu qu'un épisode = un chapitre)

Aaaah ! Un bon épisode ! Je remarque juste une chose bizarre : les flammes de Natsu se transforment en lumière énigmatique...il a des lampes torches greffés dans les bras ? :D C'est un peu décalé je trouv car c'est le feu sa magie...

Aaah Enfin quelqu'un d'autre que moi qui fait la remarque.  :)

Je m'auto-quote sur un plus vieux message :

J'ai du mal à comprendre aussi ça :

c5d5e7140007485.jpg

Ca fait plusieurs fois que je vois ça (depuis la série HS il me semble), pourquoi on nous fout cette aura rouge plutôt que les flammes classiques comme avant ? Ca coutait trop cher ? Je trouve ça horrible à chaque fois que je le vois à vrai dire.

Je comprend toujours pas pourquoi ils ont pas laissé les poings enflammés...

@Yuan : pour l'arc prochain, je pense pas qu'on aura le temps de voir quelques missions HS ! Les producteurs comptaient enchaîner l'année scolaire suivante et l'arc Edoras va se finir dans les temps...en plus, niveau papier,  on a bientôt fini l'arc Tenrou donc ils peuvent bien continer sans rattraper le travail de Mashima (vu qu'un épisode = un chapitre)

Sachant qu'ils ont annoncé "courant septembre" je me dis qu'il y a quand même moyen qu'ils commencent seulement fin septembre, qui plus est si ils peuvent faire prendre un maximum d'avance sur le manga ils devraient le faire (vu leur rythme fou  :D). Enfin on devrait surement être fixé fin août avec le nom des prochains épisodes.

Et mis à part les Arcs Phantom Lord - Tour du Paradis - Bataille de Fairy Tail qui ont été enchainé direct on nous place toujours des petits HS. Je pense qu'il y a moyen. Et puis de toute manière les HS sont très loin d'être mauvais dans Fairy Tail, ça m'irait bien. (Pourquoi pas adapté le chapitre sur la maison de Natsu).

Episode vraiment pas mal !

Mais j'avoue que y'a un truc que j'ai trouvé bizarre...Quand un mec de la garde canarde Happy sans le faire exprès, et qu'il touche Charles, il se fait engueulé par l'autre comme quoi "Faut pas leur tirer dessus, on a besoin de leur magie!!"...Alors, pourquoi trente secondes après, ils mitraillent les Exceeds? Z'ont la mémoire courte xD

Sinon, à part ça, le reste de l'épisode était excellent! Je me rappelais pas que la Edo-Wendy se battait avec des...Heu...Des Tonfas, je crois...Je suis plus sûr xD (J'm'attendais presque à l'entendre dire "J'vais te mordre à mort!" xD)

Après, évidemment, comme à chacune de ses apparitions, j'ai adoré les passages avec Loki! Il est juste génial ce type xD

Bref, j'attends le prochain avec impatience!

@Rikudou Sennin : faut apprendre à lire les postes au-dessus :D Il ne reste que 4 épisodes avant la fin de l'arc !

Et puis, niveau longueur, j'ai trouvé beaucoup plus lourd l'arc Oracion Seis !

@Juzi : Je viens de m'en rendre compte ! Il sont débile xD

@Yuan : même s'ils reprennaient que fin septembre, ils auraient alors deux épisodes HS ! Je trouve ça un peu court pour décrire une mission...A moins qu'il ne mette les chapitres HS de Mashima comme la maison de Natsu, ect...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...