Aller au contenu

30 Millions d'Amis ! - Topic sur les/vos animaux


Sanosuke
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, quand tu la elle fait parti de la famille est pour longtemps ^^

c'est un héritage lol

 

ça se transmet de génération en génération^^

 

Je crois qu'une tortue a vécu jusque 105-110 ans mais je suis pas sur (c'est dans ces eaux là en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne, les tortues terrestres vivent une cinquantaine d'années. Différents records de longévité ont été enregistrés, notamment celui de Harriet, une tortue géante des îles Galápagos ayant vécu environ 175 ans,ou encore celui d'Adwaita, une tortue géante des Seychelles qui serait morte avec un âge supérieur à 250 ans.

 

Là t'es bien parti pour la léguer à tes petits-enfants, voire tes arrière-petits-enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là t'es bien parti pour la léguer à tes petits-enfants, voire tes arrière-petits-enfants...

 

Oh put** quand même  9_9

 

C'est abusé ces bestiole quand même, ça ne fait que manger et dormir et ça vit jusqu'à des âges de fou...

 

Si un homme fait ça, son espérance de vie ne dépassera pas les 30 ans^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

oui, je fais revivre un vieux topic mais en même temps c'était le mieux placé pour mettre les photos de ma pitchounette ^^ J'ai donc depuis un peu moins d'un mois une petite minette de 6 mois maintenant que j'ai appelé Saori ^^

 

qui me bouffe les doigts :

http://www.casimages.com/img.php?i=120224062723278719.jpg

 

qui dort n'importe ou :

http://www.casimages.com/img.php?i=120224062835601842.jpg

 

et après sa douche ! xD :

http://www.casimages.com/img.php?i=120224062922108383.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je fais revivre un vieux topic mais en même temps c'était le mieux placé pour mettre les photos de ma pitchounette ^^ J'ai donc depuis un peu moins d'un mois une petite minette de 6 mois maintenant que j'ai appelé Saori ^^

 

qui me bouffe les doigts :

http://www.casimages.com/img.php?i=120224062723278719.jpg

 

qui dort n'importe ou :

http://www.casimages.com/img.php?i=120224062835601842.jpg

 

et après sa douche ! xD :

http://www.casimages.com/img.php?i=120224062922108383.jpg

 

Saori, ça fait un peu Sasori :D

Sinon elle est très mignonne ! Surtout après la douche quand elle est en boule ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, persos j'ai une petite lapine de bientôt 8 mois, qui s'appelle Punkie, et comme son nom l'indique elle a une petite crête de naissance et en plus c'est une rebelle qui me réveille quand je veux faire la grasse mat, et qui fout en l'air sa gamelle quand elle est pas contente du repas... Que du bonheur :D

 

ça c'est à mon appart sinon j'ai un Chowchow chez mes parents :)! Elle sert un peu à rien mais on peut lui faire ce qu'on veut, et puis bon c'est le chien de meute, ça fait forcement une relation particulière et différente de la relation maître/chien :)! Je préfère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai raté un topic pour parler de nos amis les bêtes ? Honte à moi...

 

On ne fait pas original chez moi : depuis toujours, nous avons eu des chats... qui ont décrété que notre maison était un coin où l'on était pas si mal vu qu'ils sont tous venus plus ou moins d'eux-mêmes chez nous. A une période, nous en avions 6 mais avec le temps, il n'en est resté plus qu'une : Karine qui va avoir 10 ans cet été.

 

Elle est adorable... quand elle ne décide pas de nous faire un concerto de miaulements pour qu'on se décide à obéir à ses désirs... On l'a depuis qu'elle est chaton et, avant, elle vivait exclusivement en extérieur mais elle a eue la mâchoire fracturée il y a deux ans donc on a du la garder à l'intérieur pendant un temps pour la soigner et la nourrir. Depuis, mademoiselle trouve qu'être dans une maison, ce n'est pas si mal tout compte fait ! xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ben voila, plus que 7 tortues à la maison, les bébés de presque deux ans ont été donnés sauf deux, et cet automne on a encore eu des naissances, trois petites bêtes qui ont bien survécu à l'hiver, dont une à déjà trouvé un nouveau foyer. Je me demande si cette année encore on va avoir une nouvelle portée. Sachant que les adultes sont toutes de femelles et que ça fait trois ans qu'on ne les a pas mises en présence d'un mâle... A voir.

 

Par contre j'aimerai bien avoir un animal d'une autre espèce.

Je pensais peut-être à un rat ou une souris (un peu par pitié pour ceux qu'on utilise à l'IUT)... Mais je n'ai jamais eu de rongeur, donc je n'arrive pas à imaginer si c'est contraignant, si ça demande beaucoup de temps pour s'en occuper ou pas? Et aussi, est-ce qu'il vaut mieux en avoir deux, pour éviter qu'ils s'ennuient, ou est-ce que la solitude n'est pas un problème?

 

Donc si quelqu'un a ce genre d'animal, qu'il n'hésite pas à me conseiller! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

 

784051RenderedImage.png

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. - Gandhi

 


 

[move]679522flyingeagle.gif[/move]

 


 

Bienvenue dans ce modeste topic dédié à Nos Amis Les Bêtes, le rendez-vous des passionnés.

 

Je vous invite à nous faire découvrir votre passion des animaux à travers des images funs, des vidéos drôles, révélations étonnantes et quelques histoires passionnantes.

 

unlikely-animal-friends2.jpg

 

Qu’est-ce qu’un animal ?

 

Un animal (du latin animus, esprit, ou principe vital) est, selon la classification classique, un être vivant hétérotrophe, c’est-à-dire qu’il se nourrit de substances organiques. On réserve aujourd'hui le terme animal à des êtres complexes et multicellulaires, bien qu’on ait longtemps considéré les protozoaires comme des animaux unicellulaires. Comme tous les êtres vivants, les animaux ont des semblables avec qui ils forment un groupe homogène, appelé espèce.

Dans le langage courant, le terme « animal » est souvent utilisé (dans le sens de « bête ») pour distinguer les humains du reste du monde animal, bien que l'Homo sapiens fasse partie du règne animal. De même, toujours dans le langage courant, « animal » peut faire référence à des animaux supérieurs, par opposition à certaines formes animales perçues comme plus primitives comme les éponges (Porifères), les coraux et les anémones de mer.

 


 

Parce que le lion est le roi du règne animal, je poste quelques histoires léonines qui m'ont marqué.

 

Christian le lion

 

En 1969, deux jeunes Australiens, Anthony et John, font l’acquisition d’un lionceau chez Harrolds, à Londres.

Le lion Christian et ses deux maîtres vont devenir les stars de King’s Road. Mais Christian grandit vite. Trop vite. Faut-il dès lors le confier à un zoo ou lui rendre sa liberté ?

En 1970, tous trois débarquent au Kenya où le célèbre George Adamson va aider Christian à se réadapter à la vie sauvage.

Un an plus tard, de retour en Afrique, Anthony et John retrouvent avec bonheur et tendresse leur ami Christian.

Aujourd’hui, sur Youtube, les images de ces retrouvailles émouvantes et exceptionnelles sont désormais cultes.

Un lion nommé Christian est l’une des plus belles aventures sur le lien mystérieux et puissant qui unit parfois l’homme à l’animal, même sauvage. Un classique de la littérature consacrée aux animaux.

 

:'(

 

christianlionmovie.jpg

 


 

Kevin Richardson et ses bêtes

 

 

Kevin Richardson, zoologiste et comportementaliste animalier d’exception (à ne pas confondre avec le chanteur du même nom dont les vidéos sont aussi sur Youtube). Véritable Robert Redford de la faune sauvage, on parle de lui comme étant l’homme qui murmure à l’oreille des lions, et je peux vous assurer qu’on est bien en dessous de la réalité.

L’exorciseur des animaux», comme le nomme les gens du pays, possède une réserve à Johannesburg  (Afrique du Sud) où batifole notamment plus d’une trentaine de lions, mais aussi hyènes, guépards, tigres et autres panthères. Ses compétences dans l’étude du comportement animal ont fait de lui, un ami des grands félins. Rien d’exceptionnel me direz-vous, à ceci près qu’il côtoie ces animaux comme aucune autre personne. Au sein de sa réserve, il communique facilement avec ses « gros » protégés et a établi une véritable relation fusionnelle.  Comme  une hyène (qui je le rappelle, possède une mâchoire plus puissante que celle d’un lion) venant lui faire une lèche sur le visage, comme un chien domestique.

Je  suis pourtant loin d’être un militant de la détention animale,  mais dans ce cas précis j’avoue être bluffé par cette complicité «naturelle».  Kévin Richardson a recueilli ces fauves alors qu’ils étaient pour la plupart orphelins. Sans lui, ils n’auraient pas survécu dans la nature. Les félins évoluent dans des enclos immenses et paraissent bien plus heureux que ces animaux apathiques des zoos.

Kevin n’utilise jamais de bâtons, ni de cordes pour élever et soumettre les animaux. Il a son approche à lui, considérant chaque animal comme un individu. Il le traite avec respect et on lui répond de même.

Cet homme offre sans conteste une seconde vie au monde animal. Et si leur territoire est limité,  l’immensité de l’amour que porte Kevin à ses «gros chats» est infinie. 

Depuis l’âge de 22 ans, il passe ses journées en compagnie des félins. Ces lions et lionnes l’adorent !

(Source : http://souriresnomades.fr)

 

:o8)

 

kevin-richardson-1.jpg

 


 

La dame et son lion

 

La femme présente dans la vidéo a trouvé, il y a plusieurs années, un lionceau abandonné en Colombie. Elle l’a ramené chez elle, l’a nourri, mais quand il devenait trop gros, elle est allée le reconduire au zoo. Depuis elle le visite à tous les jours.

 

 

lion-hugging-woman.jpg

 



 

Maintenant, à votre de nous émouvoir, de nous surprendre, de nous apprendre des choses et nous faire sourire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le topic d'Onizuka Shanks (nos amis les bêtes) était très proche du topic "vos animaux" (datant de 2006), j'ai fusionné les deux.

 

Ici vous pourrez partager vos histoires, expériences, anecdotes, et autres découvertes sur tous les animaux ou tout simplement sur vos animaux (par la même occasion nous les présenter). Et pourquoi pas, demander quelques conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Une belle histoire qui rappelle celle de Hatchiko=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Hachik%C5%8D

.

7756983308_depuis-la-mort-de-sa-maitresse-le-chien-tommy-assiste-aux-messes.bmp

 

Depuis la mort de sa maîtresse il y a deux mois, le chien Tommy ne manque pas une messe dans la petite église où elle se rendait souvent et où ont été célébrées ses obsèques, rapportent mercredi les médias italiens.

 

Il campe devant l'autel

 

Quand sonnent les cloches de l'église de Santa Maria Assunta à San Donaci dans la région de Brindisi, à 17h chaque après-midi, le berger allemand âgé de 12 ans quitte la place du village où sont assis les anciens et s'installe devant l'autel.

 

Sauf quand il pleut trop, Tommy n'a pas manqué un jour à l'église depuis qu'il a accompagné le cercueil de sa chère maîtresse, au moment de son enterrement. Le curé, Don Donato Panna, accepte désormais la présence tranquille du quadrupède somnolant près de l'autel, raconte le quotidien Il Messaggero.

 

Sa maîtresse portait le nom en dialecte local de "Maria tu lu campu" -"Marie des champs"--. Elle vivait seule avec quatre chiens errants qu'elle avait recueillis, dont Tommy, et les entourait de son affection. Tommy était son préféré et la suivait toute la journée quand elle sortait de chez elle et allait faire les courses, l'attendant à la sortie de l'épicerie ou de la boulangerie.

 

7756983558_depuis-la-mort-de-sa-maitresse-le-chien-tommy-assiste-aux-messes.bmp

 

Adopté par tout un village

 

Avant sa mort, Tommy restait toujours patiemment à la porte de l'église. Mais depuis que Don Panna lui avait permis d'y entrer le jour des obsèques, Tommy assiste aux mariages, aux baptêmes et aux enterrements.

 

Dès qu'il entend les cloches et qu'il voit un cortège funèbre entrer dans l'église, il suit le cercueil comme s'il espérait revoir celle qui l'avait sortie de sa condition précaire de chien errant. Il a été désormais adopté par tout le village, rapportent les médias italiens.

 

7756983708_depuis-la-mort-de-sa-maitresse-le-chien-tommy-assiste-aux-messes.bmp

 

(Source : http://www.rtl.fr/actualites/info/insolite/article/italie-depuis-la-mort-de-sa-maitresse-le-chien-tommy-assiste-aux-messes-7756982607)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu l'histoire de Tommy qu'a postée Onizuka, cela m'a rappelé une histoire un peu semblable, cette fois-ci concernant un chat. Je suis parvenu à retrouver l'article (source : http://resistanceinventerre.wordpress.com/2013/01/05/regne-animal-italie-le-chat-qui-visite-son-maitre-au-cimetiere/). Je me permets de reprendre la présentation d'Onizuka.

 

1358795322-aofchat-italie.jpg

 

Depuis un an, le chat dépose des cadeaux sur la tombe de son maître

 

On connaît les histoires de chiens fidèles à leur maître après leur mort. Depuis un an, c’est un chat, en Italie, qui se rend quotidiennement sur la tombe de son maître. Avec un cadeau.

 

L’histoire serait incroyable s’il n’y avait pas autant de témoins. Mais les habitants de Montagnana, un hameau de la commune de Marliana en Toscane, ne parlent plus que de Toldo. Et la presse italienne vient de leur emboîter le pas…

 

1358795341-toldo.jpg

 

Toldo est un chat gris et blanc, âgé de 3 ans. Il a été recueilli, chaton, par un habitant de Montagnana, qui s’appelait Renzo Iozzelli. Celui-ci est décédé en septembre 2011, à 71 ans.

 

Présent à l’enterrement

 

Le jour de l’enterrement, Ada Iozzelli, la veuve de Renzo, a remarqué que le chat accompagnait la procession jusqu’au cimetière.

 

Le lendemain, elle a trouvé sur la tombe un rameau d’acacia… Elle a dit à sa fille qu’elle était persuadée que c’était un hommage de Toldo à son maître, celle-ci ne l’a pas prise au sérieux.

 

Mais les jours suivants, plusieurs habitants du village ont croisé Toldo au cimetière. Depuis, on le voit quotidiennement se rendre sur la sépulture de son maître.

 

Petits cadeaux

 

1358795328-aoftoldo-ptit1.jpg

 

Plus surprenant encore, Toldo dépose parfois sur la tombe des petits cadeaux ! Des trouvailles de chat : il y a parfois des brindilles, un petit tas de feuilles, un mouchoir en papier, ou un gobelet en plastique…

 

Ada Iozzelli raconte que son mari était très affectueux avec Toldo. Le chat lui en est visiblement toujours reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala !

 

Vos histoires sont réellement touchantes, elles donnent surtout envie d'avoir des animaux. Je rêve d'en avoir un, si c'est pour que l'animal me renvoie la pareille ! Ce n'est qu'une question de temps et j'espère qu'un jour je saurai bien l'élever. Ce que je souhaiterai avoir plus tard, plusieurs choix à chaud, comme ça :

 

- Berger belge <3

- Bouledogue français (trop mimiiii)

- Bichon maltais (une peluche)

 

Peut-être que plus tard, mes choix seront plus nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palidor.

Encore une histoire en Italie.  :( Merci pour cette magnifique histoire, je kiffe les zanimo. Si t’en as d’autres en réserve, n’hésite pas à les poster.

J'en ai une en 50 seconde => http://www.youtube.com/watch?v=ofpYRITtLSg. Un chien héroïque  8)

 

Hancoco

Vos histoires sont réellement touchantes, elles donnent surtout envie d'avoir des animaux. rêve d'en avoir un, si c'est pour que l'animal me renvoie la pareille !

Un chien est comme son maître, si ce dernier lui apporte de bonnes choses, en retour, il lui apportera de bonnes choses.

Quand le maître ne va pas bien, il est là à ses côtés, il le sent et fait ce qu’il peut pour le soulager.

Le matin de bonheur, c’est le premier à dire bonjour. De retour à la maison, il est là pour l’acceuillir.

Des études ont montré les effets bénéfiques du chien sur l’activité physique (promenade) et psychologique des maîtres => baisse du stress.

 

sdf-et-son-chien.jpg

 

tumblr_lbhs4vT1rt1qbtldso1_500.jpg

 

Des choses importantes que l’on a tendance à oublier : un chien est un animal sensible et c’est une responsabilité.

 

Ce n'est qu'une question de temps et j'espère qu'un jour je saurai bien l'élever. Ce que je souhaiterai avoir plus tard, plusieurs choix à chaud, comme ça :

Le jour où tu auras un chien à tes côtés, tu verras la vie autrement.

Je ne voulais pas de chien, maintenant, je suis content de l'avoir. Il m'a aussi appris à être moins froid et plus démonstratif. 

Je connais une femme qui détestait les chiens, son frère lui a offert un Yorshire. Aujourd’hui, elle et son mari un macho sont dingues de leur York

 

- Berger belge <3

Attention !!!! Chien vif, parfois hyperactif, besoin de se dépenser régulièrement.

- Bouledogue français (trop mimiiii)

- Bichon maltais (une peluche)

Sinon, tous les petits chiens sont mignons, ça wouaf ! wouaf ! beaucoup, mais ça ne prend pas de place.

 

Peut-être que plus tard, mes choix seront plus nombreux !

Heu….. ajoute à ta liste une race magnifique, dont est issu le mien => les Berger de Beauce : solide, intimidant, doux….

 

C'est mimi

chiot%20beauceron%20femelle%201%2005%2005.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mimi vos histoires :-*

 

Moi j'ai un chat, tout câlin, gentil, affectueux, gros mangeur (comme tout les chats 9_9 ) ,  raleur (oui oui je vous assure), très joueur (il a 7ans 9_9 ), très très ronronnant .

Je l'adorre .

 

Plus tard pourquoi pas un chien?

Peut-être un bouvier bernois, un husky ou un berger Allemand.

Mes 3 chiens préférés.

Mais se sera pas pour tout de suite. ;D

Quoi que, un samoyède c'est trop beau aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

- Berger belge <3

- Bouledogue français (trop mimiiii)

- Bichon maltais (une peluche)

 

Aujourd'hui, j'ai rencontré un de mes futurs chiens ->

 

 

Trop m-i-g-n-o-n ! Je fonds...

 

Il n'a que quelques mois sur la photo. Il paraît que si on les nourrit correctement, ils peuvent devenir aussi beaux que des peluches (ni trop gros ni trop maigres). Ils sont doux, ont un sale caractère (j'adore) mais s'attachent très facilement !

 

Quelqu'un a déjà eu des retours sur ces chiens ? Des conseils ? Mieux encore : quelqu'un en possède-t-il un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...