Aller au contenu


Gauche ou Droite? (Argumentation Importante)


Kumo no Djib
 Share


Messages recommandés

Pour Chuck au sujet de Liliane Bétancourt, qui grâce à son travail fait travailler des milliers de personnes, il n'est pas choquant qu'elle gagne 20 000 fois le SMIC, une info qui me fait bien marrer.

 

Le parquet de Nanterre ouvre une enquête et nommé un expert, après que Liliane Bétancourt est offert un milliard d'euros un photographe.

 

Voilà c'était juste pour illustrer la débilité du monde dans lequel nous vivons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh Chuck, ne va pas écouter ces vieux gauchistes macho qui ont crié au scandale en entendant Sego qui voulait confier les délinquants aux militaires. En fait cela existe déjà dans certains départements et apparemment ça marche plutôt bien, elle voulait seulement systématiser ce système. Entre envoyer des jeunes de 16 à 20 ans qui ont fait de la prison faire leur service militaire et prétendre pouvoir détecter génétiquement les délinquants à l'âge de trois ans il y a une marge !

 

Et justement, Sarko a joué à fond sur la peur des gens et sur les stéréotypes. Oui il s'en fout il veut juste que tu votes pour lui, mais c'est ignoble de jouer là-dessus. Le pire c'est qu'il n'a aucune solution.

 

- Pour résoudre l'immigration qu'est-ce qu'on fait ? On renvoit tout le monde chez lui, sans rien, coût de l'opération pour chaque personne : plus de 20000 euros, alors qu'il pourrait faire le boulot que personne ne veut faire. Ça fait beaucoup hein ? Il faut bien les payer les agents de police qui viennent virer les gens de chez eux, qui les accompagnent jusque dans l'avion, ligoté s'il le faut, les déménageurs, les huissiers, les fonctionnaires qui remplissent la paperasse... Et si on aidait les pays à se développer en formant leurs élites ? Et si on aidait les immigrés clandestins à s'intégrer ? Ça ne va pas arranger leur situation de les renvoyer à grands coup de pied dans le derrière, s'ils sont partis une fois ils partiront une deuxième fois, et ainsi de suite...

 

- Pour la recherche ? Tiens savez-vous pourquoi Sarko ne veux financer que la recherche sur Alzheimer ?... Je vous le donne en mille : le frère de Sarko tient une boîte de recherche sur Alzheimer  :D si si, véridique. Ensuite Sarko comme il veut tout rentabiliser il dit : la recherche fondamentale c'est nul, il faut savoir dès le départ à quoi servira ce sur quoi on cherche. Or la recherche fondamentale c'est la base de la recherche, enfin en tout cas moi ça me paraît logique que l'on ne sait pas forcément ce qu'on cherche.

 

- Pour l'emploi ? Ah oui, " Travailler plus pour gagner plus "... La bonne blague... et c'est sensé créer de l'emploi... SI l'employeur ne veux pas que tu fasses d'heures sups tu peux pas en faire c'est logique, donc déjà le soufflé retombe un peu. L'année dernière Lagarde déclara fièrement : " Les heures supplémentaires ont augmenté de X% en un an " ( désolé je n'ai plus les chiffres en tête mais en effet c'était pas mal à première vue ). Or si on regardait la moyenne des heures effectuées par semaine par les français, on voyait qu'elle était à 35,6... exactement le même chiffre depuis quelques années déjà. Comment l'expliquer ? Eh bien les employeurs déclarent plus d'heures sups depuis la loi tout simplement mais les français ne travaillent pas plus et ne gagnent pas plus.

Mais, et le dimanche travaillé ? Ceux qui travailleront le dimanche seront ceux dont le patron voudra bien les payer double le dimanche, et ce seront celles et ceux qui travaillent déjà beaucoup pour gagner un maigre salaire et qui verront encore moins leurs enfants et pourront encore moins s'en occuper, résultat : ils deviennent plus tard des "délinquants". C'est super comique mine de rien ^^

 

- Pour l'éducation ? La gauche a embauché plein de profs pour faire remonter le niveau des élèves, ça n'a pas marcher, du coup Sarko il se dit " nous on vire les profs peut-être que ça marchera mieux " ;D. Darcos affirmait il n'y a pas longtemps que des classes de 35 élèves au lycée ça n'existait pas. Sachant que j'ai fait tout mon lycée dans des classes de 35 élèves ça me fait bien sourire. Même dans le primaire on voit apparaitre des classes multi-niveau, des CE1 qui se retrouvent avec des CM1, très logique !

Lui qui se vantait de prendre des idées d'autres pays qui marchaient bien il aurait bien fait de s'inspirer de la Finlande qui a des classes d'une dizaine d'élèves...

 

 

Bref je vais m'arrêter là, c'est peut-être un peu HS d'ailleurs mais tout ça pour dire que je n'aime pas la droite, ils se disent que pour avoir des sous il faut économiser et tout rentabiliser, même la santé ( tiens j'en ai pas parlé, vous connaissez le système de santé américain ?.. ). Mais mes profs d'éco m'ont toujours dit ( dites-moi si je me trompe ) que la croissance et la consommation c'est un cercle vertueux, pour y entrer faut le provoquer, pour que les gens dépense faut qu'ils aient quelque chose à dépenser.

On m'a parlé de la relance de la consommation de la gauche dans les années 80, comme quoi les gens avait acheté des magnétoscope japonais et que du coup ça n'avait rien rapporté. Mais pourquoi on laisse le monopole aux américains et aux japonais alors ? Pourquoi on ne fabrique pas des portables, des écrans plats et des lecteurs dvd (pas de plasma ça pollue ) ? Ce n'est pas comme si on n'en avait pas la capacité, ce sont nos propres ingénieurs qui font marcher les firmes américaines !

 

J'ai envie de parler des médias quand même.

Patron de TF1 ? pote à Sarko. Patron de France Télévision ? Ex-pote à Sarko ^^. Il n'a pas trop apprécié le coup de la pub... Patron de France Inter ? Pote à Sarko... Je m'arrête là ça commence à faire même s'il y en a d'autres. En plus avec la réforme du CSA on sort de l'hypocrisie ! Si si au moins maintenant on est fixé, c'est bien Sarko qui décidera du patron de France TV, moi perso j'appelle ça de l'indécence.

Comme la rolex à 30000 euros qu'il exhibe quand il parle du pouvoir d'achat...

 

 

Bon je n'ai pas dit tout ce que je voulais dire mais là ça suffira pour la soirée je pense.

 

 

@Itachirama : T'inquiètes on va se prendre une guerre nucléaire sur le coin de la gueule, ça va passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ouais, dans les sections de sports tout le monde attend les matchs en live, débat en direct, et bien ici aussi. SARKOOOO est à la télé.

 

Itachirama est devant la télé \o/.

 

J'aime bien la question à 2 balles de Pujadas, Sarko l'a juste remis à sa place: Pose ta question ou pose rien  :D

Sinon, un journaliste de M6, un net progrès pour cette chaine.

Bon c'est clair ce qu'il dit, on le mène sur le terrain du chomage, mais juste pour rappel, en 2008, +1 million de chomeurs en Espagne.

 

J'aime bien l'annonce sur l'augmentation des revenus sur le revenus des chomeurs partiels.

Il met les pieds dans le plat direct: l'année 2009 sera mauvaise. Alors il faut regarder comment faire pour qu'elle le soit moins. Et rien ne dit qu'en 2010 ça sera mieux.

 

Par contre franchement, c'est genre la grosse carotte aux partenaires sociaux: On va en discuter avec les partenaires sociaux. Effet d'annonce ou pas, c'est alléchant pour les moins bien lottis. L'opposition va pas aimer  :D

 

J'aime bien le gars de la 6. Il parle lentement, il est très expressif, cherche à décoder simplement les explications techniques. Bien vraiment. Mais des fois, il a l'air dubitatif ^^. Surtout sur la relocalisation des entreprises et la suppression des taxes professionelles .

 

Bon ben les traders voteront à Gauche aux prochaines élections lol. Par contre, il parle pas mal d'Obama.

Grandrannnnnnngeeeee powa. Le site de Moselle est sur le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rupture ? Mais n'importe quoi t'as fumé ou quoi ?! Je n'ai jamais utilisé ça comme slogan ! Depuis quand on m'a élu pour faire la rupture ?! On est pas élu président pour faire la rupture, t'as rien compris."

 

Si si, il a dit ça à Pujadas, en gros " oui je me suis foutu de votre gueule et vous êtes des gros niais. " Le pire c'est qu'il ose dire ça sans baissé les yeux.

 

Moi j'attends Duhamel, Sarko il a dû être content d'être comparé à Bonaparte... De quoi gonfler un peu plus son ego.

 

EDIT : Désolé je ne peux pas laisser passer ça " On m'a fait beaucoup de reproches dans ma vie politique mais pas de mentir ". Alors ? alors ? Rien qu'en disant ça il a le bout du nez qui s'allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin ya certaines explications qui étaient largement mises sous silence. Pourquoi la politique de l'investissement en France alors qu'en Angleterre ils ont fait le choix de la relance sur la consommation.

 

Les situations entre les deux pays ne sont pas du tout comparable. Mais comme d'hab, l'idée n'est pas de proposer, ni construire, c'est juste de présenter les choses d'une façon différente afin de dire: regarder, ça va pas.

Ben là walou  :)

 

Raizin: Ben il en a parlé, il a dit: Même pas mal  :D

 

Et pour le préfet, ben c'était clair aussi. J'adore, avoir une explication rationnelle et simple pour te dire que tu t'es fait entuber, c'est un art ^^

 

edit:

Moi aussi j'aime bien. Il vend des casserolles, mais il les vend bien. Après si tu sais pas cuisiner, ben on s'en fout.

 

Par contre, un truc pas abordé et ça sent pour moi l'embrouille, c'est le lien entre Carla et les deux Italiens en fuite de leur pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko y a toujours un truc que j'adore.. c'est sa facon de parler. niveau communication il est quand meme au top niveau. Et je trouve surtout que quand il dit quelque chose (vrai ou pas, important ou pas etc) il le dit bien et n'importe qui peut comprendre.

 

Pour les chaines c'est pas sarko qui a décidé que M6 soit la ainsi que le representant d'une chaine? (pas le representant mais qu'il est voulu que M6 soit la)

 

Sarko il a un truc bien c'est qu'il fait des trucs (après les trucs c'est autre chose) mais comparé a avant il tente au moins. (après de toute facon qu'il soit de droite ou de gauche, quand quelqu'un fait quelque chose on gueule donc bon...)

 

C'est vrai que le quinquennat de Chirac qui a rien fait on avait pas a gueuler.. mais d'un coté si la france c'était le pays des bisounours a cette époque ca se serait. Après sarko décide de changer pas mal ca passe pas non plu. On est bloqué. Et la en plus il a la crise donc allez pan il va plus s'en remanger lol

 

En tout cas un truc comme retirer la taxe Pro c'est énorme comme mesure (meme si faut voir ou sera l'argent pour compenser, et donc voir qui va morlfer dans l'affaire... ^^ ca va gueuler quoi lol). bon des gens vont gueuler encore, enfin on gueule tout le temps de toute facon lol

 

les gens gueule pour l'argent des banques alors que dès le début on savait que l'état (donc nous) serait gagnant (sauf si les banques coulaient mais en france notre système bancaire est pas pourrit)

 

Et la sur Grandrange, Sarko a expliqué plein de truc que je savais meme pas. Alors c'est les infos qui disent n'importe quoi ou lui? moi j'avais vraiment comprit que l'usine fermé alors que c'est qu'un four?

Edit Chuck: Mais alors là, t'imagines même pas comment le maire de chez moi va se le prendre dans la gueule ^^

Edit Kheops: c'est quoi la vérité alors? ca saoule d'avoir deux choses au final, on sait jamais plus qui croire :S

 

Donc Sarko ment ou les infos qui font tout pour l'enterrer?

 

Franchement sacré metier d'etre Président de la république :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine de sciences po Rennes m'avait raconté que lorsqu'il était ministre de l'intérieur sous Chirac, il était allé là-bas pour se taper un petit discours de "j'ai raison". Tout sciences po l'attendait de pied ferme, était limite à le huer, profs et élèves. Quand il a finit son discours tout le monde l'applaudissait. Il a réussi à retourner toute une salle en une heure de temps...

 

Là après son interview, je n'ai pas l'impression qu'il ait fait autre chose que la comm. Il fait tout le temps la même chose : il prend à parti les journalistes et les téléspectateurs " moi au moins je fais quelque chose, vous voulez que je ne fasse rien ??? ".

Oh et Pujadas... Pitoyable ! Là je ne peux pas dire mieux c'est une honte ! Booouh la télévision publique !! PPDA revient !!!!! Si personne ne le contredit bien sûr comment veux-tu qu'il arrête son monologue ??!! Il avait déjà préparé tout son discours et après il l'a juste découpé en fonction...

Et puis à quand faire venir de vrais économistes ? Les journalistes ils n'y connaissent rien, bien sûr qu'ils n'osent pas le contredire.

 

Il y a un moment que j'adore " Nous avons imposé le G20 aux Etats-Unis " L-O-L. Nous ?.. Imposer quelque chose aux USA ?.. C'est comme dire aux chinois qu'on va les envahir...

 

 

EDIT : @kheops : la vérité c'est qu'à Gandrange ils n'ont plus de boulot et que plus de 500 personnes n'ont plus de boulot... je ne vois pas comment Sarko peut autant être malsain et indécent en traitant ces gens-là de menteur.

Pour le préfet et le chef de la police c'est pareil, il avait besoinde se passer les nerfs sur quelqu'un. Qu'est-ce que tu veux que les policiers fassent ? Qu'ils mettent un sparadrap sur la bouche de tout le monde ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau, bronzé et volubile, mais bon ça n'est pas une découverte. Seulement le hic c'est qu'on n'a pas compris l'utilité de ce raout médiatique : au final, il s'agissait juste de dépouiller les conseils généraux et régionaux (majoritairement à gauche, comme par hasard...) de la taxe professionnelle ? C'est ça la grande solution à la crise ?

 

Franchement, je ne comprends pas ceux qui continuent d'être impressionnés par la rhétorique de Sarko : avec le temps, vous ne vous êtes pas habitués au blabla ? vous n'avez pas l'impression d'entendre toujours la même musique ? Avec toute l'estime que j'ai pour les représentants en aspirateurs, ce genre de parlotte ne me fait guère plus d'effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Sarkozy....

 

J'ai trouvé ses idées trop impossible dans le contexte économique actuel, il prévoit pas mal de revenu de transfert qui vont à mon avis pas mal encore endetté la France..

Il prévoit des investissements certes qui devaient déjà être fait... cela pour remplir le carnet de commande des entreprises... mouais bah Florent Brunel il y croit pas trop :D.

Là Sarkozy est en train de tout simplement se servir de la crise pour investir car le pacte de stabilité et de croissance va être ignoré cette année. Je sais pas j'ai pas été convaincu, à chaque fois il trouvait une solution de financement où alors il disait "Je met le sujet sur la table Laurence Ferrari". :)

 

Suppression de la taxe professionnelle, éventuel allègement des impôts sur le revenu, meilleure indemnisation du chômage partiel... comment tous cela va t'il être payer réellement ?

 

Il dit qu'il veut que 1 fonctionnaire sur 2 ne soit pas remplacer jusqu'à 2012 il me semble, je me demande combien on va être par classe encore. 50 ? Après le truc sur les traders et les directeurs de banque j'étais complètement d'accord avec lui. Pour le partage des profits il peut toujours rêver il va juste causer une délocalisation très importante c'est tout..

Bref je trouve ses projets maladroitement traité, j'ai l'impression qu'il va plus aggraver les choses.. Certes ça va surement relancer l'économie, mais certains de ces projets sont irréalisable, et la dette va explosé car l'Etat ne va pas pouvoir trouver l'argent nécessaire à ces dépenses. Même si dans l'idée j'ai trouvé que ça volonté d'aider le petit qui n'arrive pas à finir son mois très honorable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko sert au moins à se marrer, comment les gens font pour ne rien voir, rien que le mensonge sur la taxe professionnelle est à mourir de rire, il parle de 8 milliards d'euros, faux, 18 milliards, et devant des journalistes incapables et aux ordres, ils n'ont forcément par relevé.

Son but est simple, il veut que l'Etat se désengage des régions et collectivités locales, tenues par la gauche, sans moyens, on pourra les attaquer sur le thème, oui la gauche augmente les impôts, franchement, la soirée était pathétique.

 

Sinon, je vous conseiller le bouquin de Pierre Péan sur Kouchner, ce qu'on savait depuis 10 ans est enfin mis à jour, je me suis rendu au procès de Bernard Kouchner au théâtre Dejazet, c'était à se tordre de rire tellement ce mec est une imposture, mais avec le bouquin on apprend des nouvelles choses.

 

Autre livre, Michaël Darmon et Yves Derai publient "Belle-amie" sur Rachida Dati, juste pour info, Nicolas Sarkozy ne la connaissait même pas, toute l'histoire de son amitié avec sarko est une pure invention, protégée par le patron de la DST, elle est arrivée au sommet de l'Etat par la pitié, lorsqu'elle était magistrate, elle a écrit à tous les puissants du pays, et d'autres comme Alain Souchon, Pierre Moscovici pour se faire recevoir et demander de l'aide.

Bref, une arriviste de première, sarko a joué la dessus pour parler de la diversité, problème, Carla Bruni l'a grillé, et a demandé à sarko de s'en débarrasser.

Si elle ne faisait pas parti du cercle des ministres à l'Elysée, c'est simplement parce que sarko ne la connait pas plus que çà.

 

Sinon Jeunesse Dynamique a bien résumé la situation, lisez un peu, le Monde Diplomatique, Rue89, Bakchich, le Plan B, il n'y a plus que là qu'on trouve de vraies info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La jeunesse est dynamique:

au final, il s'agissait juste de dépouiller les conseils généraux et régionaux (majoritairement à gauche, comme par hasard...) de la taxe professionnelle ? C'est ça la grande solution à la crise ?
Bien sûr que non lol, en plus c'est pour 2010 d'après ce que j'ai suivi.

 

@Florent Brunel

Pour le partage des profits il peut toujours rêver il va juste causer une délocalisation très importante c'est tout..
C'est vrai ça, il a été assez évasif sur le sujet. On lui demande comment et il dit qu'on ne va pas tolérer que les entreprises aillent s'installer en Tchéquie (il a vraiment la haine contre eux, surtout qu'il voulait prolonger son mandat à la tête de la présidence européenne :D). Maintenant en quoi faisant? Nada rien de précis.

 

Je n'ai pas suivi le "débat" jusqu'à la fin et après quand je suis revenu suivre le journal sur les chaines d'infos. Je me suis rendu compte que j'ai rien raté. Tout ce qu'ils reprenaient je l'ai déjà entendu. Et il n'y avait pas de scoop. La taxe à supprimer en 2010, la rencontre du 18 et le fameux sommet du G20. A part ça il n'y a rien eu. Et de toute façon il ne fallait pas s'attendre à quelque chose. Je m'attendais à ça d'ailleurs :D

 

Ce que je trouve bien ou rigolo dans cette affaire c'est que c'est une chance pour lui de faire toutes les expériences possibles ^^. C'est la crise mondiale donc si quelque chose foire c'est la crise. Il a tout le temps d'ajuster ce qu'il veut. Maintenant la France doit prier pour qu'il trouve les bonnes solutions si ça l'arrange bien entendu.

 

En somme une bonne soirée de Com et quelques caresses dans le sens du poil histoire de rappeler à tout le monde que le président est là et veut faire bouger les choses, ne rien faire ne l'exposerait pas mais on n'avancerait pas. En gros c'est ce que je retiens. C'était juste une piqûre de rappel pour souligner que les dernières réformes vont dans le bon sens :).

 

Peu importe celui qui serait à sa place les critiques vont pleuvoir. Dans le contexte actuel personne n'a de solutions miracles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, tout plein de réactions comme je les aime \o/

 

la vérité c'est qu'à Gandrange ils n'ont plus de boulot et que plus de 500 personnes n'ont plus de boulot... je ne vois pas comment Sarko peut autant être malsain et indécent en traitant ces gens-là de menteur.

Pour le préfet et le chef de la police c'est pareil, il avait besoinde se passer les nerfs sur quelqu'un. Qu'est-ce que tu veux que les policiers fassent ? Qu'ils mettent un sparadrap sur la bouche de tout le monde ?!

 

Alors, pour Raizin, si tu habites pas en Moselle, il va t'être difficile d'avoir le fin de l'histoire. Et si tu y habites, ben t'as sûrement du entendre le discour très objectif, comme toujours de la CGT. Alors pour le premier point, ton affirmation est un peu légère.

 

Pour ton deuxième point, ben ce qui était sanctionnable, c'était que le préfet avait toutes les cartes en main pour veiller à ce que l'ordre public soit respecté. Il n'a rien fait. Donc mutation. De plus, je pense que si t'as regardé l'interview, tu as du entendre les exemples du même style dans les mandats présidentiels précédents. Donc rien de neuf sous le soleil  :)

 

il s'agissait juste de dépouiller les conseils généraux et régionaux (majoritairement à gauche, comme par hasard...) de la taxe professionnelle ?

 

Ben là, en fait je suis d'accord sur le fait que les socialos l'ont mauvaise :D. En même temps, la politique c'est comme les échecs. Chaque coup que tu fais doivent asseoir ta stratégie et affaiblir celle de ton adversaire.

Je vois là une proposition (oui, parce que à ce stade, ce n'est qu'une proposition) qui relance l'emploi pour les entreprises qui se relocaliseraient en France et ne pas en perdre de l'emploi pour les entreprises qui étudient actuellement la possibilité de se délocaliser.

En même temps, comme tu le dis, les régions étant majoritairement à Gauche, ce sont eux les plus frappés par cette mesure si elle venait à être appliquer.

La Gauche est mal et encore plus si on considère qu'elle plus forte avec les syndicats. Car si l'emploi reste en France, les syndicats n'appuieront pas la Gauche contre le retrait de la taxe professionelle :). Enfin je vous rassure, il n'y a pas que la Gauche qui en patira...il y a aussi des communes de Droite qui ne vivent que grace à cette taxe. Il faut donc penser qu'une compensation sera à prévoir.

 

Personnellement, je l'aime bien cette proposition et je la compare à celle sur l'audiovisuel ou les syndicats et la gauche criaient au scandale: Encore un cadeau pour les amis des chaines privées de Sarkozy. Et au final, on voit que les chaines publiques ont toujours le même budget qu'avec la pub, mais que les annonceurs délaissent les chaines privées. Le scandale ne s'est donc pas produit et on entend plus personne commenter cette situation. Alors laissons le temps au temps  :)

 

@Itachirama: Quand on est dans le chapitre littéraire, je te conseille La femme fatale....c'est entre Kramer contre Kramer et La Grande Vadrouille  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'aime bien cette proposition et je la compare à celle sur l'audiovisuel ou les syndicats et la gauche criaient au scandale: Encore un cadeau pour les amis des chaines privées de Sarkozy. Et au final, on voit que les chaines publiques ont toujours le même budget qu'avec la pub, mais que les annonceurs délaissent les chaines privées. Le scandale ne s'est donc pas produit et on entend plus personne commenter cette situation. Alors laissons le temps au temps  Sourire

 

bah perso c'est surtout que depuis que y a plus de pub c'est bien meilleurs je trouve. Ce que j'adore c'est TF1 et M6 qui ont avancé leur début de soirée a 20h45 :D

 

Ce que j'ai pas aimé dans les critiques, c'est que c'est la gauche qui a mit en place la pub sur un truc public, la droite l'enleve et on gueule (en théorie dans ma tete ca aurait du etre le contraire)

 

Et je comprend pas pourquoi nous qui payé le public on gueule car y a plus de pub (surtout que la redevance va augmenter de 4euros et qu'on reste loin des Britanniques...)

 

Après ce qui a était le plus chaud c'est le coup du president choisit par le président, meme si en vrai il doit etre validé par le CSA et l'assemblé (par contre sarko qui dit que ca doit etre le gourvenement, il aurait du etre franc et dire que c'était lui qui proposerait)

 

Actuellement c'est le CSA qui choissisait (quoi que mitterand les imposé parfois..) donc bon c'est gueulé pour rien et sa se trouve De Carolis va rester jusqu'en 2012

 

Tout le truc de l'audiovisuelle c'est beaucoup de bruit pour quand meme pas grand chose et surtout rien d'un truc qui va couler la france lol

 

Après comme je dis toujours ca reste de la politique et le coup des echecs de chuck ca résume bien. Aujourd'hui c'est la droite, donc la gauche et les gens gens gueule. Quand la gauche repassera au pouvoir, ca sera la gauche et les gens qui gueuleront

 

Si la gauche était si génial elle serait resté au pouvoir. La gauche c'est pas un messie (comme la droite), c'est la meme chose que la droite mais avec d'autre idée. Et au final que ce soit des réformes de droite ou de gauche y aura des gens pas content et des manifs (oui ne pas croire que gauche au gouvernement veut dire pas de manisfestation :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/02/BENILDE/15587 pour la suppression de la pub, un peu de lecture pour se faire un avis, ne pas juste s'arrêter "oui c'est mieux les programmes commencent plus tôt".

 

Pour ce qui est des gens pas contents. Bizarre dans toute l'histoire politique française, j'ai pas souvenir de manifestations contre une réforme sociale de la gauche ? Les manifs ont été du fait de réformes qui se rapprochaient justement d'une politique de droite et donc plus de gauche, car oui le PS aujourd'hui n'est plus la gauche.

 

La gauche n'est pas restée au pouvoir parce que les gens ont peur, la situation économique sous Jospin était quand même bien plus belle que pendant les 10 ans de droite, les comptes étaient au vert, la dette publique se réduisait, bref, les 35 heures ont été très mal appliquées parce que trop générale, mais le bilan économique de la gauche n'a rien à voir avec celui de la droite.

 

Ps : Chuck. ceci explique celà, voilà le décalage qu'on retrouve souvent dans des débats entre des mecs de gauche et de droite, les références culturelles.  ;)

 

J'aime bien ceux là aussi : http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/JOURDE/16204 et http://blog.mondediplo.net/2008-11-28-Un-projet-de-loi-sur-l-audiovisuel-inspire-par

 

Edit : Tu donne une vision du but de la suppression de la pub très intéressante, c'était pour que les programmes commencent plus tôt, je voyais pas çà comme çà moi.

 

Edit Razin : Un exemple tout simple, la loi sur la récidive, dati vote une loi en express après un meurtre d'un récidiviste, seul problème, on a un ratio de 4/1000 de récidiviste, les gens sont rassurés par une mesure disproportionnée et injuste, mais le peuple est content, pourtant on se rend compte de la bêtise d'une telle pratique, voilà la droite, rubrique faits divers.

 

Pour le service public, çà permet juste de commencer les programmes plus tôt

Je viens de voir l'émission Faits Divers sur France, voilà le genre de programme abjecte qu'on va retrouver sur les chaines publiques avec la droite, l'audiovisuel public à leur image, sécurité, sécurité, peur et peur condensés en 45 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, ne pas s'arrêter à ouais les programmes commencent plus tot.

Ben ouais, c'était juste le but de la réforme. Des personnes qui commencent à 6h du mat', le film à 21h, c'est pas possible. Je rappelle qu'on paye une redevence...ça serait bien d'en profiter.  :)

Après c'était aussi pour amenager des grilles de programmes et casser l'éternel journal à 20h sur toutes les chaines, le programme à 21h régit par quoi et qui ? Les annonceurs...si si les amis de Sarko qu'on disait. Ben finalement les annonceurs sont en baisse, les chaines privées le ressenttent et adaptent elles aussi. C'est cette mesure qui a créer une concurrence pour le consommateur et non pour l'annonceur.

 

@Itachirama: Ton article, il a 1 an....alors parler dans le fond sans pouvoir discuter du résultat...c'est un peu parler dans le vide.

Après pour tes références, c'est bien je les aime bien...et lire des nouveaux médias ça change des vieux dinosaures de l'information. Je trouve leur critique juste...en même temps, ces médias n'existaient du temps de la Gauche au pouvoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là oui pour les pubs c'est un peu réducteur de dire qu'aucun cas scandale ne s'est produit, etc...

Je rappelle juste au passage que la pub est sensée être totalement supprimé de la télévision publique d'ici quelques temps, on peut pas dire qu'après vingt heures il y est une grosse part de marché en jeu...

 

edit Kheops: c'est juste la que ca rapporte le plus tu sais.. lol

edit moi : oui proportionnellement parlant, pour quelques heures c'est là où il y a le plus de monde devant leur télé je n'ai pas dit le contraire, mais par rapport à la quantité de pubs qui passent avant 20h ce n'est pas le plus gros morceau... C'est d'ailleurs pour ça qu'ils le font en deux fois et que les chaînes privées n'ont pas pas encore mis en place la deuxième page de pub lors du film du soir. Ça va juste me faire marrer lorsqu'ils vont nous expliquer comment ils trouvent les sous pour remplacer ceux qu'apportaient la pub alors que les caisses sont sensées être vides et qu'ils ne peuvent même pas aider les retraités qui n'ont que 400 euros par mois pour vivre...

 

Chuck ce n'est pas les délégués syndicaux que j'ai entendu mais bien plus les salariés qui n'ont plus de boulots. C'est Sarko que j'ai entendu lorsqu'il est allé à Gandrange et qu'il a fait des promesses qu'il n'a jamais tenu, après il se décharge de toute responsabilité pendant son interview sans que personne ne le reprenne...

 

Pourquoi la gauche n'est pas au pouvoir ? Parce que la droite joue sur les peurs des gens, la droite dit " Il y a un problème, on résoudre le problème ", la gauche elle dit " il y a un problème, on va voir qu'elle en est la source et on va faire sorte qu'à long terme il n'y est plus de problème ". Les gens veulent quelque chose de direct qui ne tardent pas à arriver, mais vu que tu ne résouts pas le problème à sa source il surgit sans cesse, et les gens ont toujours peur. C'est pour ça que renvoyer les immigrés chez eux c'est remplir un tonneau sans fond, renforcer la présence des flics dans les banlieues c'est la même chose,...

Sarko ce n'est que ça, que des petites solutions histoire de ne pas prendre sur le pactol de ses amis. Tiens en parlant d'amis, j'ai entendu dans le débat après l'interview de Sarko que la ministre récemment nommée au numérique et qui était avant à l'écologie avec borloo avait un frère qui était le patron du lobby du numérique  :D c'est comique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la crise financière et son impact politique,  je voudrais poster un article qui vaut la peine d'être lu (malgré sa longueur). Ca changera des conneries éculées (désolé, il n'y a pas d'autres mots) sur "l'autorégulation" et la "moralisation" de la finance. C'est du Lordon encore et toujours et voici un extrait qui manque pas de sel  :

 

2/ obscénité sans limite

Ça pourrait être le nom d’une opération de l’US Army ; c’est juste l’état moral de la finance. De tous les ingrédients du désastre, il s’agit paradoxalement et du plus anecdotique et du plus explosif. Que la goinfrerie de la finance ne connaisse aucun frein pendant la déconfiture et que les bonus continuent de valser à milliards pendant l’aide publique est un non-événement du point de vue macroéconomique. Mais du point de vue politique, pardon ! Le fait est qu’avec la finance, 2009 commence en fanfare. Avant que ne soit formalisé son rachat par Bank of America, John Thain, président de Merrill Lynch a décidé que lui-même et ses troupes avaient bien mérité un dernier petit bonus pour la route – entre 4 et 5 milliards de dollars, alors même que Merrill apporte en « dot » à son mariage 15 milliards de pertes, qui ont conduit le Trésor US à lui fournir 20 milliards de dollars supplémentaires d’argent public et une garantie de reprise de perte de… 118 milliards. Pendant ce temps, M. Thain a jugé important de refaire la décoration de son bureau : 1,2 millions de dollars – après tout puisque l’argent public ne manque pas… La direction de la banque Citi, pour sa part, n’a pas pu résister au gros caprice d’un nouveau jet à 50 millions de dollars (et aussi de quelques hélicoptères). Attention, l’engin en vaut la peine : « un confort sans concession », promet le dépliant – on veut bien le croire. Citi, qui a laissé plus de 50 milliards de dollars sur les subprimes, est l’objet de l’un des plus gros plans de sauvetage public particuliers, à 300 milliards de dollars.

 

Même The Economist, qui passerait difficilement pour un ennemi de la finance, en a la nausée et parle de « pillage » [5] – il est vrai que même pour le défenseur acharné de la méritocratie financière, le fait que 2008 soit la sixième plus grosse année en matière de bonus – au cœur d’une crise séculaire –, est un peu difficile avaler. Et pour nous donc… On laissera donc les partisans de l’autorégulation par la vertu apprécier l’efficacité de leurs préconisations. Pour tous les autres, il est maintenant assez clair que l’élémentaire décence étant une notion strictement incompréhensible aux consciences de la finance, il ne reste plus que les voies de la force légale puis, à défaut, de la force physique pour leur faire entendre raison.

 

http://blog.mondediplo.net/Surtout-ne-changez-rien

 

Lecture obligatoire !

 

PS à Chuck : c'est vrai que j'aurai pu le poster là bas. Désolé, j'avais oublié qu'il existait ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo, j'adore la fin de ta citation :

 

il est maintenant assez clair que l’élémentaire décence étant une notion strictement incompréhensible aux consciences de la finance, il ne reste plus que les voies de la force légale puis, à défaut, de la force physique pour leur faire entendre raison.

 

"de la force physique" c'est ca, faut leur casser leurs bouches !

 

C'est vrai que ca en devient écœurant ce genre de chose.

On a beaucoup parlé des méfaits du communisme (le communisme n'a jamais été réellement appliqué du reste) mais on voit ce que peut donner le capitalisme version extrême.

 

Perso, je ne vois pas de différence avec les maux de certains régimes communistes sauf qu'ici, on laisse croire que c'est normal, que ca a toujours était comme ça et que ca fait partie de l'environnement.

 

Bon, je m'en vais lire l'article en entier (c'est vrai qu'il est long ! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon bon alors les lendemains d'élections, moi j'adore. T'en as toujours qui font la gueule et d'autres qui ont le sourire. Voir ces tronches constipées sur les plateaux télé, toujours un vrai régal  :D

 

Aujourd'hui, c'est le PS avec un score assez médiocre, et qui n'aura que 14 représentants tout comme Europe Ecologie, mais qui eux...sont tout sourire. Au delà des maigres 16 % qu'ils ont récolté, c'est surtout le fait qu'en cette période de crise, le PS ne rassemble pas, ne propose pas suffisamment et surtout efficacement, et perd encore un peu plus de crédibilité dans son discours.

 

Dans le volet "blasé de la vie", on a aussi notre "trop minable pour devenir président", le je dis rien, propose rien, d'accord sur tout avec personne, j'ai nommé notre ami Bayrou, avec

8% il a une belle 4eme place...très loin derrière les 3 premiers.

 

Dans le camp de ceux qui ont le sourire, on a la liste Europe Ecologie mené par Daniel Cohn Bendit. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est entre autre, celui qui pissait sur le drapeau français en 68, qui évoquait dans son livre le Grand Bazard l'éveil à la sexualité des enfants et le rapport parfois ambigu que cela crée avec l'adulte alors qu'il était aide éducateur dans un jardin d'enfants. Il y aura sûrement des esprits supérieurs qui sauront trouver du positif chez ce fouteur de merde reconverti en Ecolo . Y a pas à dire, c'est un gros tour de force politique. On l'annoncait au coude à coude avec le MoDem et il a à quasi égalité avec le PS. C'est fort

 

Et pour finir, l'UMP, qui rafle la mise avec 28%, 29 députés au parlement européen, et surtout malgré la crise, malgré les manifestations, malgré les critiques, ils sortent très largement en tête. Et à l'échelle européenne, c'est exactement pareil. La gauche canibalisée et la droite en tête. J'avoue que j'aime pas cette situation car trop d'un coté, c'est toujours dangereux pour la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a vraiment été une surprise ce résultat.

 

16% pour le PS, c'est le bide intérsidéral, et si on prends en compte le fait que ce parti a de toute manière une base l'élécteur acquis quasiment d'avance (il y en a qui vote PS juste parceque c'est le PS, tradition oblige), c'est une claque énorme.

Ils n'ont pas su convaincre les indécis, à axé leur campagne sur la France Only, et à autant mettre en avant le meeting commun de Aubry et Royal dont tout le monde se fout (et aucune des deux n'était candidate!).

 

Et le score de la majorité, 28%, presque le score de Sarkozy au premier tour de la présidentielle, c'est hallucinant. Avec un président trés impopulaire ils arrivent a écraser leurs principaux opposants (PS + Modem). C'est signe qu'ils arrivent mieux que les autres a mobiliser leur base d'élécteurs face a l'abstention, mais attention car lors d'élections a deux tours ça risque de pas etre aussi facile...

 

16% aussi pour les écolo, Dany peut dire merci a Home diffusé deux jours avant et a Bayrou pour avoir pété son cable.

Tant mieu un peu de verdure ça peut pas faire de mal. :P

 

En tout cas pas grand chose va changer en europe, la droite européenne a une majorité encore plus large qu'avant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait beaucoup sourire moi c’est la niaiserie des électeurs. Non seulement y’a un taux d’abstention énorme mais en plus les gens ont vraiment suivi les consignes télévisuelles. Un petit coup de « Home » le vendredi soir et hop, tout le monde s’est trouvé un penchant pour l’écologie… J’ai pas regardé de près les résultats car je suis encore chaud bouillant après un tel échec de notre démocratie (une telle abstention est plus que scandaleuse) mais ce soir je vais me pencher sur la question.

 

Tout ça pour dire qu’on peut ou non partager les idées de l’UMP mais on peut au moins reconnaître qu’ils savent faire de la politique et utiliser les médias contrairement à leurs opposants. Tout le monde veut la peau de Sarkosy dans le rue, mais la majorité vote toujours pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est sur que l'UMP a été très fort. Même les écolos : pour qu'on parle plus d'écologie, de savoir si c'est bien de mélanger du vin blanc et du vin rouge pour faire du rosé, au lieu de parler de la crise sociale que subit l'Europe entière et donc la France, ils ont été vraiment fort.

 

Sans blague, c'est bien de s'occuper de l'écologie sur le long terme et c'est très bien que l'Europe puisse s'occuper de tout cela sur une grande échelle, mais il y a quand même une priorité majeure actuelle dont on a semblé se foutre complétement pour ces élections !

 

Le taux d'abstention est quand même très révélateur. Toutes ces statisques, tous ces votes sont faussés par le manque de participation. Comment peut-on revendiquer représenter quoi que ce soit quand seulement 2 cinquième des gens votent ?

 

C'est marrant mais ces éclections sont passées comme un pet dans le vent...aucune discussion, aucune réponse, aucune solution au niveau européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikam', te penche pas trop sur la question, tu risques un lumbago ^^

Dans les 7 circonscriptions, l' UMP est en tête avec entre 24 et 29%. Y a pas eu photo. Et au niveau européen, c'est pareil, avec une droite qui monopolise 36% des sièges, comme en 2004.

Pour le modem, leur politique antosarkozy n'aura rien donné. Pour le PS, manque de crédibilité comme le dit Aubry. En ces temps de crise, qui aurait voté pour un ps qui a du mal à se gérer tout seul ?

Pour les écolos, ils bénéficient d'un effet ponctuel. On a parlé de l'écologie comme principale préoccupation des européens...genre la première préoccupation des gens c'est plus le pognon et l'emploi ?? mdr. Bref, ils font un peu comme le pen en 2002 avec la soudaine angoisse de l'insécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écologie c'est normal, petit a petit les gens sont en train de se rendre compte que d'ici 20ans on aura tuer la planete

 

et tu auras beau avoir le pognon et l'emploi ca servira a rien

 

Et la planete chuck c'est pas que la France mais ca concerne le monde entier. j'ai pas voter car pas recu ma carte d'electeur mais j'aurais voté Europe Ecologie juste pour que ca bouge (sur un vote nationnal j'aurais pas voté ecolo la juste car c'était l'europe)

 

Et si vous pensez que c'est l'europe qui va gerer la crise vous avez rien comprit, c'est un peu chacun sa merde dans chaque pays. L'europe en général sert a pas grand chose pour moi ( a part dire combien de Kg de poisson faut pecher). Pour ca que les gens ont pas était voté car ils comprennent pas l'interet de ce truc.

 

Bientot on va voté pour les representant du monde? lol

 

L'europe est un foirage totale et n'a quasi aucune influence donc bon. A part apporter du pognon au pays dit pauvre de l'europe

 

Mais par contre clairement minimiser pas l'écologie, ca fait 20ans qu'on le fait, va falloir arreter, sauf si tu veux laisser une planète de me*** a tes enfants chuck (ce qui est peut etre ton cas, tu as le droit), mais on est obligé de faire des trucs comme "home" pour que les gens réagissent c'est ca qui est grave

 


 

D'ailleurs Gui, pour home sa date de diffusion était décidé depuis 2ans (journée de l'écologie) et celle des Européenes pas encore.. donc faut pas y voir que ce soit fait expres.

 

Sinon quand TF1 montre des jeunes se faire arreter par la police ca fait de la pub pour l'UMP? ca va loin :P

 

Ca a surement aidé un peu et tant mieux je prefere EE avec 15% que le FN. Après toi on sait ou tu votes donc dans tout les cas tu seras pas content :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...