Aller au contenu


Gauche ou Droite? (Argumentation Importante)


Kumo no Djib
 Share


Messages recommandés

Bob bah redit à chaque élection, l'UMP est élu uniquement sur la sécurité/Immigration/Non à la Turquie. Voilà une campagne rondement menée, on ne parle pas des sujets qui fachent, pas de la récession, pas des problèmes sociaux, les médias mènent les débats sur les sujets qui intéressent pas les français, et hop 30% pour l'UMP. Qu'on me dise pas le contraire, je taf dans un Institut de Sondage, les gens sont tellement crédules, çà fait assez peur.

 

Pour la liste Europe Ecologie, une liste d'intellectuelle, qui remplace un peu le PS sur ce vote là, je l'interprête aussi parce que Cohn-bendit est un vrai leader européen, même si les préoccupations sociales ne l'intéressent pas trop.

Le seul truc qui sauve c'est que le PS+Europe Ecologie+Front de gauche comprend plus de sièges que l'UMP, une gauche unie serait tellement mieux, et un PS plus à gauche un rêve. J'espère la chute du Modem qui ne sert vraiment à rien, sauf à Bayrou, même si les critiques qu'il forme sur sarko, les médias et les sondages sont 100% véridique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout ce que disent les politiques est vrai, Cohn-bendit est aussi un pédophile comme l'a dit Bayou, tout est vrai.

 

D'un coté y a une énorme différence a droite sur le reste actuellement c'est qu'eux parle de politique (pas celle que vous aimez mais il en parle) alors que le reste dégomme plus la droite que de leur propre politique

 

Ca s'appelle la tactique de celui qui perd, et je crois que beaucoup de francais en ont marre qu'on tappe sur Sarko, ca a marché pour les cantonales ou je sais plus quoi. mais c'est passé, depuis Sarko c'est clairement calmé je trouve, il est plus devenu président que 1er ministre (mais ca on le dit pas normal :P)

 

J'ai regardé un bout du truc de la 2 jeudi, j'ai vite zappé, y avait le mot "sarko" toute les minutes, et ca arreter pas de parler de lui au lieu de parler d'eux.

 

Pour moi la ou la politique tombe bas c'est quand Le pen (fille) et bayrou disent que le sondage de France2 (lemonde etc) est faux car c'est un sondage payé par sarkozy. Car ca donné le Modem derrière EE et le FN a 6%

 

Résultat le FN fait 6% et le modem est encore plus derrière EE, d'un coté les votes sont peut etre faut et donné par le méchant didacteur sarkozy qui a trucqué les votes !

 

C'est ce qui me saoule en politique et me saoulera quand un jour la gauche sera aux pouvoir car c'est la droite (et le reste) qui feront la meme chose dans l'autre sens.

Car la gauche pleure mais y a 10ans il était au pouvoir mais a croire qu'a ce moment tout aller bien, enfin c'est de la politique, et en France le niveau tombe très bas et si la gauche se rallie pas, clairement 2012 on sait déja qui sera le président (malgré que tout le monde le déteste et qu'il faille une politique de merde, car la gauche avant c'était super bien pour ca qu'on les a réélu.. lol)

 

A gauche ils veulent tous une part du Fromage, ca va etre fun de désigné le candidat a la présidentiel, a droite au moins y a une sorte d'union (pour l'instant). Ca fait beaucoup de différence quand meme.

 

Au final, la politique est ce qu'elle est... pas grand chose actuellement. Ca fait plus rire qu'autre chose pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement Optimus, depuis quand l'écologie c'est une valeur de gauche ? C'est pas normal que la Droite n'en fasse pas plus sur le sujet (même si ils en font plus que le gouvernement précédent...y a largement de la place pour mieux). Et la Gauche qui n'a rien d'autre à proposer se voit dans l'obligation de faire systématiquement des alliances à la con qui marchent pas pour obtenir du résultat. L'écologie actuellement c'est juste utilisé pour tous pour faire du score et pas pour sauver la planète!

Quand tu mets des ampoules basses consommation, on te fout le concert de Johnny, ou un match amicale à la con de foot, qui t'éclairent 50 villes de moins de 10000 habitants.

Tu tries tes ordures plastique, déchets...et tu retrouves une nappe polluante merdique de 300 km dans l'océan quand tu cherches un avion...

Alors bon, l'écologie, c'est bien, c'est pas au petit citoyen de faire le premier pas.

Après avec des taux de chômage qui s'envolent dans tous les pays, les salaires en baisse, voir que les pseudos écolos (bové: anti mcdo, joly ancien magistrat, cohn bendit, lanceur de cailloux...) faire carton pleins...ça me fait doucement rire

 

Au final, la politique est ce qu'elle est... pas grand chose actuellement.Ca fait plus rire qu'autre chose pour ma part

+1...les guignols peuvent se ranger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écolos, ils bénéficient d'un effet ponctuel. On a parlé de l'écologie comme principale préoccupation des européens...genre la première préoccupation des gens c'est plus le pognon et l'emploi ?? mdr. Bref, ils font un peu comme le pen en 2002 avec la soudaine angoisse de l'insécurité...

 

Bah c'est tellement l'occupation principale des européens l'écologie qu'il ont votée massivement pour le PPE ;D. Les Verts essayent de sauvé la face fasse à la débâcle de l'opposition. D'ailler c'est surtout les partisans de Royal qui ont voté vert.

Ensuite Home a certainement eu un impacte, mais delà a ce que ça est un impact dans la durée j’y crois pas. Je l'ai regarder par curiosité (même si je déteste yann arthus Bertrand). Même si le film met le doigt sur les bons problèmes c'est tout ce qu’il fait, et de toute façon je pense pas que les vert est la solution à la question qu'est qu'on fera avec un baril a 300€.

 

Le taux d'abstention est quand même très révélateur. Toutes ces statisques, tous ces votes sont faussés par le manque de participation. Comment peut-on revendiquer représenter quoi que ce soit quand seulement 2 cinquième des gens votent ?

 

Bah moi l'abstention personnellement elle me choque pas plus que ça. C'est une élection sur un très grands ensemble (mal organisé en plus) et aux États Unis les élections fédéral c'est 45% en moyenne de participation (bon je sait pas de combien et la participation aux élections locales donc l'exemple et à prendre avec des pincettes). Et puis de toute façon qui ne dit mots consent.

 

Et pour finir, l'UMP, qui rafle la mise avec 28%, 29 députés au parlement européen, et surtout malgré la crise, malgré les manifestations, malgré les critiques, ils sortent très largement en tête. Et à l'échelle européenne, c'est exactement pareil. La gauche cannibalisée et la droite en tête. J'avoue que j'aime pas cette situation car trop d'un coté, c'est toujours dangereux pour la démocratie.

 

Justement c'est une merde énorme tous le monde fait grève (perso moi les grèves c'est comme Sarkozy l’a dit y'en a tellement que je les vois plus), et dans se genre de cas c'est toujours la droite qui gagne. Par exemple en 68 c'est la droite qui gagne les élections législatives qui suivent.

 

Maintenant faut voir les élections régionales pour voir si les verts confirment leur poussée. Si ils confirment se sera vraiment n'importe quoi à gauche et là il auront touché le font.

 

Et le modem en gros la aussi sa me choque pas ils se prennent veste sur veste depuis qu'ils existent. De toute façon y'a pas d'espace pour un troisième grand partie et il est voué a disparaître surtout dans un contexte qui pousse a la monté des extrêmes.

 

Au final, la politique est ce qu'elle est... pas grand chose actuellement. Ca fait plus rire qu'autre chose pour ma part

Moi aussi sa me fait beaucoup rire c'est dernier temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la ou la politique tombe bas c'est quand Le pen (fille) et bayrou disent que le sondage de France2 (lemonde etc) est faux car c'est un sondage payé par sarkozy. Car ca donné le Modem derrière EE et le FN a 6%

 

Sauf qu'ils ont raison, les Instituts de sondage sont des entreprises privées, les partis leurs commandent des sondages, et pour mettre le prix, la question est tournée de manière à ce que le parti est gain de cause, que se soit sur une question d'actualité, de fait divers, l'UMP a bien compris le système et balance des sondages à chaque question pour voir un peu. Pour les élections parcontre, Le Pen et Bayrou ont un peu tord, mais quand plusieurs sondages mettent Europe Eco en forte progression, on crée une dynamique, tu as pas envie de voter pour un parti en déclin.

 

 

Après pour l'UMP, la force du parti est de ne pas assumer leur orientation politique et les lois qu'ils votent au parlement européen, et comme les débats sont menés en France par Arlette Chabot et Yves Calvi(quelle blague), bah en fait les leaders se promènent sur les plateaux de télé.

Au journal de Pernaut vendredi à 13h, il diffuse un extrait du meeting, Xavier Betrand "Non à la Turquie, l'UMP est le parti qui dit non à la Turquie", Pernaut conclut, "oui c'est une vrai question d'actualité", voilà l'histoire est réglée en 30 secondes.

 

Pour l'UMP écolo, incohérence sur les choix politique, l'UMP veut proliférer avec le nucléaire, les EPR, les autoroutes, la conception libérale du tjs plus et les orientations en matières énergétiques de la France choisies par l'UMP, ne sont pas compatibles avec l'écologie.

 

Edit : Ce matin sur RMC, Yann Arthus-Bertrand a déclaré que Jean-Luis Borloo était un bon ministre, quel leader écolo, franchement, qu'est ce qu'on est manipulé, un beau défenseur de la planète ce mec, comme Hulot.

 

On peut se marrer aussi sur la news du jour, qui montre comme l'ouverture à la concurrence des tarifs de l'électricité, les gens pleurent parce qu'ils ne peuvent plus retrouver les tarifs réglementés, bref...., la Poste annonce qu'elle renonce à partir de 2011 à son objectif d'apporter le courrier à J+2 pour des raisons économiques et parce que çà ne répond pas à la demande, bienvenue dans le monde merveilleux du libéralisme. Y'en a marre des fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les critiques sur les sondages c'est vraiment marrant dés fois.

Lorsque les sondages sont favorables on dit rien mais lorsqu'ils sont défavorables alors "c'est payé par les puissants et blablabla"... mdr

 

Pour ma part, je ne doute pas un seul instant de la volonté d'impartialité des journalistes et des sondeurs.

Mais je reconnait que l'opinion est parfois manipulée a des fins éléctorales, par exemple le fait de parler de l'insécurité il y a quelques jours (fouille des sacs a l'entrée des écoles, répressions contre les bandes organisées etc...) c'est a l'initiative de l'UMP et puisque l'UMP en parle, ben les journaliste en parlent parceque faut couvrir l'évenement...

 

@Khéops ; oui oui, la droite c'est pas les seuls a le faire, j'ai pas dit le contraire.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ils ont raison,

 

non ils ont dit que le sondage était carrement faux, pipé la c'est exagererer non?

 

De toute facon bayrou il l'a payé cher hier son coup de gueule a 2€: 8%

 

Pour l'UMP écolo, incohérence sur les choix politique, l'UMP veut proliférer avec le nucléaire, les EPR, les autoroutes, la conception libérale du tjs plus et les orientations en matières énergétiques de la France choisies par l'UMP, ne sont pas compatibles avec l'écologie.

 

la tu touche un autre point car y a 2 type d'écologie

 

Etre ecolo veut pas dire etre anti nucléaire c'est meme débile tu fais comment l'energie? avec 50 000 000 d'éolienne (LOL) avec des centrals a charbon qui pollue a mort (LOL)

 

les ecolo qui se disent anti nucléaire pour moi c'est les radicaux qui ont rien comprit car le nucléaire sa permet de pas construire X truc. Sa a ses défaut mais si tu fais la balance je pense que c'est le moins pire pour que tu es de l'electricité chez toi

 

Et je répond toujours que l'écologie Francaise (voynet and co) c'est pas la bonne écologie. Et ce gouvernement est celui qui a fait plus pour l'écologie que les 50 dernier réunit donc de temps en temps faut aussi rien dire je crois (c'est le soucis quand on est de gauche ou de droite on voit toujours ce que fait l'autre comme de la me*** meme quand c'est bien)

 

Mais je reconnait que l'opinion est parfois manipulée a des fins éléctorales, par exemple le fait de parler de l'insécurité il y a quelques jours (fouille des sacs a l'entrée des écoles, répressions contre les bandes organisée etc...) c'est a l'initiative de l'UMP et puisque l'UMP en parle, ben les journaliste en parlent parceque faut couvrir l'évenement..

 

La gauche faisait pareil quand il était au pouvoir, on dirait que vous découvrez le monde, Mitterand c'était un pro pour ca... les médias faut savoir s'en servir et quand on est au pouvoir ca aide.

 

Mais comme je dis toujours si tout le monde dit que Sarko c'est un nul qui nous envoi dans le mur il sera pas réelu dans 3ans, mais allez savoir pourquoi les gens vont preferer voter pour un mec qui fait des trucs et nous envoi dans le mur que d'autre qui gueule sans cesse contre celui qu'ils disent nous envoyé dans le mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je répond toujours que l'écologie Francaise (voynet and co) c'est pas la bonne écologie. Et ce gouvernement est celui qui a fait plus pour l'écologie que les 50 dernier réunit donc de temps en temps faut aussi rien dire je crois (c'est le soucis quand on est de gauche ou de droite on voit toujours ce que fait l'autre comme de la me*** meme quand c'est bien)

 

Le gouvernement a fait quoi pour l'écologie de concret ?

Et pourquoi Daniel Cohn-Bendit a fait 16% avec des leaders en total contractions avec la politique de Sarko sur l'écologie ?

 

Pour la gauche, après est-ce que Mitterrand était un homme de gauche, vaste sujet d'histoire, la gauche est morte au Congrès de Tours.

 

Mais comme je dis toujours si tout le monde dit que Sarko c'est un nul qui nous envoi dans le mur il sera pas réelu dans 3ans, mais allez savoir pourquoi les gens vont preferer voter pour un mec qui fait des trucs et nous envoi dans le mur que d'autre qui gueule sans cesse contre celui qu'ils disent nous envoyé dans le mur

 

Population viellissante, insécurité, racisme, peur de l'autre, raccourci les plus courts possibles, la droite excelle dans ce domaine, c'est très simple d'être élu en France.

Pour ceux qui gueulent, oui c'est un argument de la droite parce qu'elle gouverne, mais à part être dans l'opposition et gueuler, je vois pas ce que peux faire l'opposition, le PS européen avait un programme européen, Ségo avait un programme complet, pourtant dans les médias on entend que "Ya pas de propositions à gauche", sauf que heureusement que les régions sont à gauche et la majorité des municipalités, parce dans le cas contraire, on aurait une explosion sociale bien plus importante qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'opposition ne devrait pas rentrer dans le jeu de critiquer la politique sarko, mais c'est tellement flagrant qu'on se demande comment fonctionne le cerveau des gens.

Après je reformule la question. Qu'a fait la droite pour l'écologie depuis qu'elle gouverne ? On a eu aucun changement à aucun niveau de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi Daniel Cohn-Bendit a fait 16% avec des leaders en total contractions avec la politique de Sarko sur l'écologie ?

 

on parle des européenes la...

 

c'était les "Ecolos" sinon c'est les "verts"

 

aucun rapport pour moi

 

16% avec des leaders en total contractions avec la politique de Sarko sur l'écologie ?

 

tout le monde est en contradiction avec la politique de sarko donc bon..

 

Le gouvernement a fait quoi pour l'écologie de concret ?

 

Bien plus que tout les gouvernement en 50ans, c'est surement pas encore assez mais c'est mieux que rien non?

 

De toute facon c'est le soucis en politique, meme quand on fait un peu en critique (et on crtique souvent plus que quand y a rien)

 

De toute facon je le redis toute cette pseudo haine contre sarkozy et sa politique, a force ca ne fait que le renforcer. je sais pas si bayrou and co s'en rende compte mais ils lui donnent un 2eme quinquetat sur la table

 

Car ils ne font que critiquer, y avait rien de presenter au francais, si de l'anti-sarkozy, je crois que une grande majorité en a marre de ça. Et ca explique le vote sanction qui au lieu de voter PS ou modem a voter EE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la gauche qui est morte au congrès de Tours...c'est le PS  ;)

 

Après je suis d'accord avec Optimus sur le volet écolo. C'est limite si les verts, c'est pas juste des socialos qui mangent bio et qui fument du cannabis. lol

 

Ils faut des solutions durables, mais aussi adaptables à notre société. Eux aussi manquent de crédibilité à critiquer certaines orientations systématiquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la gauche qui est morte au congrès de Tours...c'est le PS 

 

En partie si, puisque c'est la gauche modérée qui a ensuite gouvernée, la scission a été fatale pour une grande partie, Paul Vaillant-Couturier en était un leader, des hommes qu'on retrouve d'ailleurs en première ligne pour la Résistance française, on s'éloigne du sujet, mais le PS paie ses erreurs du passé, on leurs reproche de pas être assez à gauche.

 

Après je suis d'accord avec Optimus sur le volet écolo. C'est limite si les verts, c'est pas juste des socialos qui mangent bio et qui fument du cannabis. lol

 

Sauf qu'ils ont forcé par leurs combats, l'interdiction du Monsanto, l'arrêt des EPR, plusieurs projets d'autoroutes, et bizarrement à chaque fois ils ont combattu le gouvernement, pourtant grand parti écologiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachirama, tu t'attendais à quoi ? Que la droite impose de s'essuyer avec avec une feuille après la grosse commission ?

La on a eu des grenelles, fallait changer les structure pour  créer d’un conseil stratégique du développement durable et de la lutte contre le changement climatique. Un truc qui dure plus que le temps du mandat qui fait quoi.

C'est clair que le gouvernement n'a rien pondu de révolutionnaire, surtout avec la crise, mais tu retiens quoi des gouvernements précédents toi? Et encore plus celui de Jospin avec sa Gauche pluriel et les écolos au gouvernement?

 

En partie si, puisque c'est la gauche modérée qui a ensuite gouvernée, la scission a été fatale pour une grande partie, Paul Vaillant-Couturier en était un leader, des hommes qu'on retrouve d'ailleurs en première ligne pour la Résistance française, on s'éloigne du sujet, mais le PS paie ses erreurs du passé, on leurs reproche de pas être assez à gauche.

 

Ouais, mais ils seront de plus en plus dans cette situation de punition de la Droite. La société a trop évolué et faire du social comme ils veulent le faire, c'est plus valable. Alors ils doivent faire des alliances avec des partis sectaires comme les communistes qui les plombent. C'est limite si toutes les deux élections, ils cherchent une possibilité d'alliance et entre les élections ils laissent de coté cette idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question écolo n'était pas au coeur des préoccupations des français lorsque la gauche gouvernait, d'ailleurs je sais pas si on peut se réjouir alors que les français vivent moins bien, que la question sociale soit laissée sur le bord de la touche ?

 

Pour les Grenelles, conseil stratégique, le problème est que pour sauver la planète, il faut revoir la société, changer de politique, de comportement, la société de consommation pousse à l'explosion, et bizzarement, ceux qui ont entraîné cette société, sont ceux qui gouvernent aujourd'hui, donc qui peut croire sincèrement que l'UMP va se battre contre la pollution, on peut être sérieux un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la société de consommation pousse à l'explosion, et bizzarement, ceux qui ont entraîné cette société, sont ceux qui gouvernent aujourd'hui

Ouais, cette société, c'est la même dans tous les pays d'Europe. Alors quoi, tu serais pour qu'on ait une France décalée par rapport aux autres pays ? Ben non, on peut pas, on doit suivre en adaptant en fonction des voix qui s'élèvent...et si personne dit rien...ça passe  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le PPE qui gouverne, des libéraux en puissance, ils se basent sur la peur, l'insécurité et le racisme pour être élus, et menent ensuite une politique libérale, mais qui apparement fait beaucoup pour l'écologie, en délocalisant des usines en Asie peut être ? j'avais saisi l'écologie à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onc qui peut croire sincèrement que l'UMP va se battre contre la pollution, on peut être sérieux un peu.

 

car tu crois que le PS au pouvoir s'en occuperait plus? LOL :)

 

Tu es un gauchiste convaincu avec aucune ouverture, un antisarkozy aussi, en gros tu fais comme ils font hier, bah va y continu ^^

 

Quoi que fasse l'UMP ca sera mal pour toi, donc autant arreter de parler :P

 

L'interet de ce vote c'est que les partie vont faire de plus en plus d'écologie car ca apporte des voix donc tant mieux au final pour l'écologie.

 

Et Itachirama, je te jure ca bouge niveau écologie, les déductions d'impots, l'aide de l'état a 40%, le changement d'ampoule etc etc

 

Tu vas me dire que c'est que des petites trucs, mais c'est comme ca qu'on arrive a faire les choses, je vois pas comment toi tu ferais. mais y a eu plus en 2 ans de fait qu'en 10ans. Tu veux surement pas le voir mais c'est la réalité (et c'est pas encore assez mais mieux que rien)

 

la société de consommation pousse à l'explosion, et bizzarement, ceux qui ont entraîné cette société, sont ceux qui gouvernent aujourd'hui

 

Et ceux d'avant le PS était au pouvoir y a 7ans, c'était pas la vie avec les hirondelles qui chanté a ce moment la non plu.. de toute facon quand un partie est au pouvoir on lui met toute la misère du monde sur le dos et que tout est de sa faute. C'est un truc qui me fait bien rire ^^

 

Exemple typique, la nomination du PDG de France2 par le président, le PS crie que c'est une honte. Alors que c'est Miterrand qui le décidé a son époque.. en gros faite ce que je dis et faite pas ce que je fais

 

Ou plutot on gueule quand on sent que y a moyen de recuperer des voix meme si nous on a fait pareil y a 25ans

 

Pour ca que la politique me fait gloussement rire, et surtout du coté de la gauche, car Itachirama tu pourras pas dire, aujourd'hui le partie qui fait rire c'est le PS et la gauche en général et clairement pas Sarkozy et l'UMP

 

et c'est ce qui fera qu'a nouveau + de 50% des francais risque de voter pour lui en 3ans (et tu pourras rien dire ca sera la majorité)

 

Ca sera mon dernier message car parler avec itachirama comme en section jeux vidéo, quand il a un truc en tete c'est obligatoirement bon et le reste leur idée sont de la me***. parler avec un gars comme toi est impossible tu es trop obtus et tu fais passer les idées des autres pour des débilités

 

Dommage que tu n'es pas plus d'ouverture d'esprit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car tu crois que le PS au pouvoir s'en occuperait plus? LOL

 

Là je suis d'accord avec toi.

 

Après ouverture d'esprit, je ne pense pas que de trahir ses idées soient une ouverture d'esprit, quand on a des convictions, mettre des mecs de gauche au gouvernement pour mener une politique de droite, je vois pas où est l'ouvertuire, on se bat avec, après je dis pas que l'UMP ne fait que du négatif, mais j'aimerais simplement que l'UMP ne dissimule pas ses intentions et ses votes au quotidien, une UMP fière de ses idées passéistes, autoritaire, raciste et de casse sociale. Après le PS est clairement un désastre politique, la gauche est en crise et n'est plus crédible, la refonte va être très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les scores des européennes étaient au final assez prévisible, sauf en ce qui concerne l'inversion Modem/Europe ecologie en terme de voix ( et encore cette dernière semaine de campagne faisait apparaitre cette remontée du mouvement écologiste, au détriment du Modem, la raclée provenant en partie du score ridicule du PS...)

 

Pour l'UMP ils ont mené une campagne axée sur la présidence française, et profité de l'absence de critiques construites et audibles sur ces 6 mois de présidence pour se focaliser sur "l'europe politique" : au final ça a payé

 

Pour le PS n'en parlons pas le système interne du parti a fini de tuer complétement leur campagne, avec en plus une stratégie plus que douteuse orientée sur des questions nationales plutôt qu'européennes...il ne reste plus qu'à ramasser les morceaux :P

 

En fait plus globalement et en étant cynique (mais pas trop) on voit surtout que l'UMP a bien mieux profité que les autres de la pauvreté de la campagne et de la méconnaissance (si si je vous jure) de beaucoup de citoyens pour cette élection et pour le fonctionnement de l'UE, quand ce n'est pas du désintérêt total (ce qui peut malheureusement se comprendre en passant)..presque 60% d'abstention, c'est juste fou :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Itachirama, dissimuler, c'est le propre de la politique. J'ai demandé à mon maire si il approuvait les magouilles...j'aurais demandé à Dutroux si il aimait les enfants...c'était pareil. lol

 

La politique c'est primaire et très compliqué à la fois. Tu peux faire virer un mec qui fait du super taf, du parti ou le faire mettre au placard parce qu'il t'a pas dit bonjour une fois. Et de l'autre coté, on sait enc**** au moins 50 % de français et leur dire que c'est normal.

Des magouilles, y en a aussi bien à gauche qu'à droite, et l'un ne fait pas un truc pour une question d'étique, l'autre n'hésitera pas à le faire...alors autant être le premier. A partir de là, on peut pas tenir un discours "tout blanc pour un et tout noir pour l'autre" sauf si tu as le manque d'ouverture d'esprit qu'Optimus te prête  ;)

J'ai des amis au PS...et quand ils me racontent leurs histoires...franchement, c'est pathétique. Et ça doit être comme ça dans tous les partis  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des 59,5% d'abstention.

Ça veut dire qu'il n'y a que 11,5% des français qui ont voté pour l'UMP. Un plébiscite pour la politique de Sarkozy ? Non sûrement pas. Alors que certains se réjouissent de leur victoire moi je m'inquiète pour la démocratie, si les gens n'ont même plus foi en leur droit de vote ça devient dangereux, très dangereux.

 

Je suis un européen convaincu et croyez-le ou non je n'ai pas eu le temps de voter hier. :(

 

@optimus : Lorsqu'on ne trouve rien de bien à la politique de Sarkozy on ne va pas en dire du bien.

Pour ma part je trouve qu'il a raison de réformer, c'est bien, mais il fait tout à l'envers. Il ne va pas au fond du problème, il coupe juste ce qui dépasse. Résultat il y a de plus en plus de racines qui s'installent et il faudra en couper toujours plus.

 

La gauche n'est pas exempt de reproche, à tel point que si j'avais pu voter j'aurai voté NPA. Les seuls qui proposent.

L'écologie ? Ce n'est pas un programme et je trouve facile de surfer sur la vague, plutôt illégitime d'ailleurs.

 

 

Raizin, anti-sarkozy-et-yann-arthus-bertrandiste convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Europe écologie, ses cadres sont impliqués depuis longtemps dans "la mouvance verte", je ne pense donc pas que l'on puisse les taxer d'opportunistes. En ce qui concerne la polémique sur le film Home, j'y crois pas trop : il y a avait déjà une conscience écologiste avant le film et les sondages de vendredi (donc avant la diffusion du film) leur donnait déjà un score avoisinant les 15%. Alors certes, il a peut-être influencé le scrutin, mais pas à plus de deux ou trois décimales. S'ils ont fait un beau score, c'est qu'ils ont fait une bonne campagne : leurs cadres sont unis, leur programme clair et pas basé sur la polémique ou la critique systématique.

 

Concernant le NPA, de l'aveux même de Besancenot, cette formation n'a pas vocation à gouverner ; dans cette position, il peut proposer à peu près n'importe quoi, du moment que ça reste dans sa ligne idéologique, sans prendre trop de risque. Bref, il a le beaux rôle.

 

Enfin ce taux d'abstention reste désolant ; après tout 80% de notre législation provient de la législation européenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'écologie ? Ce n'est pas un programme

 

C'est au contraire ce qui ressemble le plus à un programme... L'écologie politique (ou le développement durable si on préfère ce jargon) ce n'est pas la protection des pigeons voyageurs et des grenouilles marsupiales à poids verts. C'est la recherche des solutions permettant d'assurer l'existence et la prospérité d'une société sur le long terme. Ou, si tu préfères, une la recherche d'une politique permettant d'éviter le suicide ou la dégradation de notre civilisation.

Après, les solutions proposées par les différents mouvements (dont les Verts) présents sur Europe Ecologie sont discutables bien entendu.

 

Mais mettre ces impératifs vitaux pour notre avenir et celui de nos descendants au cœur d'un programme d'action politique, ça me semble plus pertinent que de traiter le problème à la marge, en 5e roue du carrosse comme le font les autres partis. 

 

En particulier les discours (qu'on entend plus de l'autre côté de l'Atlantique mais qui ont un certain poids ici aussi) sur le thème "l'écologie c'est bien gentil à condition de ne pas gêner la croissance" sont particulièrement dangereux. Ils reviennent à dire "la sécurité routière c'est bien gentil, mais à condition de ne pas limiter les vitesses". Le problème, c'est que si un airbag peut nous sauver d'un crash, il n'y a pas d'airbag sur la planète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne la vitesse n'est pas limitée et ils ont de biens meilleurs résultats que nous au niveau de la sécurité routière ;)

 

Pour revenir au sujet, l'écologie ne résout pas tout, ce doit être une partie d'un programme et non l'axe principale, il reste des choses à traiter à part ça, oserai-je parler ne serait-ce que de l'éducation ? Est-ce que planter un arbre va résoudre le problème des profs ?

A vrai dire au départ je ne suis pas très partisan de ce que peuvent dire les Verts et autres écologistes à propos du climat, le catastrophisme ambiant m'exaspère plus qu'autre chose et je suis assez sceptique sur le " Chacun doit faire attention à ses consommations car c'est de notre faute si la planète est dans cet état ".

 

1- Ce n'est pas le citoyen lambda qui changera quelque chose au sein de la planète, ce sont les gouvernements des grands pays. De ce point de vue là il est plutôt louable en effet que les écologistes prennent leur essort.

 

2- Je trouve ça facile de dire que l'homme est responsable de tous les problèmes sur la planète, savez-vous que l'ère glaciaire qu'ont connu les mammouths s'est interrompu en moins d'un siècle ? Qu'il y a 55 millions d'années il y a eu un réchauffement climatique 1,5 fois plus rapide que celui-ci ? Qu'à l'époque de Louis XIV il y a eu une période de 25 ans qu'on appela " la mini-ère glaciaire ", des hivers très rudes où la température à Paris descendait jusqu'à -30 °C ? Et l'homme à ce moment-là il exploitait la nature ?

 

3- Prédire le climat qu'il va faire dans 10 ans alors qu'on n'est même pas capable de prédire convenablement le temps de demain c'est un peu se moquer du monde.

 

 

Pour finir et sûrement me répéter je trouve ça très facile de surfer sur la vague de l'écologie, aucun besoin de faire une quelconque campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- Prédire le climat qu'il va faire dans 10 ans alors qu'on n'est même pas capable de prédire convenablement le temps de demain c'est un peu se moquer du monde.

 

C'est ps ça c'est que les modèles mathématiques de prévision du temps utilisés sont pas les mêmes (il me semble). EN gros on est plus capable de prévoir globalement sur un intervalle de temps plus long les changements qui vont se produire, on se moque de personne.

Et tous les modèles prévisionnistes concordent à peu près, et les prévisions annoncées sont pas folichonnes, même le meilleur des scénarios envisagés est déjà catastrophique alors je parle pas des pires.

De toute façon ce qui ressort de ces études c'est la conclusion suivante : les actions écologiques qui seront entreprises dans le futur ne changeront strictement à ce qui va se produire dans les 100 prochaines années. En gros tout est déjà joué pour le siècle à venir on pourra que subir, en revanche l'action écologique va consister à améliorer ce qui se produira après ces 100 ans, et c'est là que ça va compter.

Donc il faut aussi se rendre compte de la portée de l'action écologique à court, moyen, et long terme, en gros on sera plus là pour savoir si ça a marché, ce qui n'empêche pas d'agir (je dis ça sans être particulièrement sensible à la mouvance écologiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...