Aller au contenu


Naruto Chapitre 414 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Mais arrêter avec cette histoire de MSE. Sasuke a le MS point final. Pour obtenir le MSE, soit le même Sharingan que Madara a son apogée, il faut qu'il se greffe les yeux de son frère, l'inverse n'est pas possible. En tout cas, pour l'instant. Mais n'oubliez pas qu'il a obtenu le MS en tuant son frère. Hors, normalement, c'est en tuant son ami. Sasuke a passer une étape différente et a obtenu le même pouvoir en ne se salissant pas les mains. Sauf en se battant contre son frère, mais tout cela rentrait dans le cadre de pensée de Itachi.

 

Bref, ne faisons pas plus de Hors-sujet.

Pour la suite, je vois plusieurs choses évidents.

D'une, Taka va s'enfuir. Plusieurs éléments tendent vers cette solution.

-L'équipe Taka n'est pas de niveau

-L'équipe Taka estépuiser.

-Des renforts du village de la foudre vont arriver.

De deux, Sasuke ne peut tuer Hachibi. L'inverse correspondrait a une trahison, et Madara a prévenu Sasuke que cela reviendrait a signer son arrêt de Mort. Hors, si on prend cette solution comme scénario, cela voudrait dire que Sasuke devrait a la fois fuir le village de la foudre, a la fois le village de Konoha et à la fois akatsuki. De plus, il n'y aurait plus tellement de raisons à fuir Naruto. Donc plus de duel fratricide (puisque Naruto considère sasuke comme son frère)

De trois, je suis persuader que Madara veut, pour une raison ou une autre, que Sasuke se greffe les yeux de Itachi. Peut-être qu'une fois que Sasuke a le MSE, est ce un moyen pour lui de récupérer son pouvoir soit directement en lui volant, soit en le manipulant.

De Quatre, on voit bien que malgré le fait que Taka se fait massacrer. Sasuke sort renforcer de cette histoire. Il a obtenu une bonne fois pour toute le MS. C'est plutôt une bonne chose. Ou tout du moins, il est capable de réutiliser l'amaterasu, introduit par son frère par Amour pour protéger son petit frère, et c'est justement le flash-back de l'équipe 7 qui permet d'éveiller en sasuke les même sentiments d'Itachi, c'est-à-dire l'amour.

De cinq, si il fuit, et ils vont fuir, ce ne sera que parti remise pour capturer Hachibi. Ils savent désormais énormément de choses sur lui. Son caractère, sa force, son potentiel. Et nul doute, que la prochaine fois, avec sasuke en MSE et le nouveau pouvoir transmit par Juugo, je le crois, ils ne feront pas la même erreur que d'aller tête baissé.

 

En tout cas, ce chapitre est quand même excellent.

-On voit un Suigetsu qui protège ses amis, et qui s'en étonne même.

-On voit Juugo qui sauve la vie de sasuke en fusionnnant sa chair. Et de même rajeunit, on peut alors se dire que il est d'une certaine manière immortel, si il vieillit a chaque fois, il donne un peu de sa chair, et rajeunit. Pas bète.

-On n'a appris le véritable potentiel de Karin.

Bref, le vrai visage de Taka qui est totalement différent de Hebi.

 

Enfin le cas Naruto. Il progresse à une vitesse folle. Bien plus vite que le sannin légendaire ermite pervers qu'on aimait tous, jiraiya.

Il peut commencer a ressentir l'énergie de la nature. Il utilise l'huile pour son entrainement et s'habituer a renforcer cette sensation. Mais il le dit clairement qu'il ressent cette énergie. Ce qui est une excellente chose. Il utilise le Senjutsu avec la statue. Bref, c'est tout bonnement époustouflant. Il ne sait pas transformer en plus en sautant dans l'huile. Ce qui tend a prouver l'énorme quantité de chakra de Naruto, pour justement permettre l'équilibre. Mais autre chose, on n'a vu un naruto extrêment concentré, ce qui change a son habitude, non, je dirais plutôt un Naruto ZEN quand il ressent l'énergie, et cela fait grandement plaisir a voir.

 

Alors dans le prochain chapitre, je pense qu'on va tarder sur sasuke et avec un cliffhanger Pein.

On ne verra pas Naruto. A moins que l'on passe a une autre phase de l'entrainement. Ce que je doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On arrête le Hors sujet sur le MS qui n'a pas sa place ici. Si vous voulez débattre sur ce sujet je vous conseille la section "le monde de Naruto". Dans le cas contraire je supprimerai les messages concernés. On revient donc au combat Taka/Hachibi ainsi qu'à l'entrainement de Naruto. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du chapitre, on voit que le hachibi, bien qu'il rappe comme F.A.R le rappeur du 92 est super puissant et je doute très sincèrement que l'amaterasu suffira à faire vaciller le jinchuuriki...Si c'est le cas ce sera une bourde de plus de la part de Kishi !

Au final le seul moyen pour sasuke de battre hachibi c'est peut-êtr bien le Susanoo, qui m'a semblé être une arme impressionnante d'Itachi mais là encore ce serait un autre power-up pour Sasuke, et franchement jsui pas anti-Sasuke, mais là ça commence à être chiant.

Don en conclu la piste qui me semble la plus logique et la plus crédible serait une aide extérieure; de qui? je n'en sais pas plus que vous, so Wait and see ;)

 

Désolé Sasori j'avais pas vu ton message  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme certains l'on di avant moi que amaterasu ne va pas etre lancé pour tuer mais  pour  distraire hachibi afin de gagner le temps necesaire a taka pour fuir.C'est evident que taka na plus rien a faire dans ce combat a mois qu'ils gardent encore des jokers(ce qui me parait peu probable), deplus je voit pas l'intervention de madara dans ce combat pour les tirer de cette situation un peu precaire.... sinon quel interet de les envoyer faire un travail qu'au final c'est lui qui devra accomplir....deplus ce qui interesse madara c'est que sasuke se greffe les yeux et je pense qu'il la envoyer se battre contre hachibi sachant qu'il allait perdre ainsi le petit uchiwa se rend compte qu'il doit devenir plus fort,il se greffe les yeux et obtient le MSE et lá madara est vu qu'il peut voler ces yeux qu'il désire tant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore prononcé sur ce chapitre alors je vais le faire dès maintenant. Franchement je suis enfin rassuré! Sasuke éprouve bel et bien de la compassion pour ses coéquipier ce qui démontre totalement qu'il n'est pas un ventard au coeur de glace comme les anti-sasuke le prétendaient. Il en vient même à se souvenir de son ancienne équipe, ce qui prouve bel et bien qu'il n'a pas fait table rase sur le passé. L'esprit de camaraderie l'emporte dans ce chapitre et je trouve cela admirable. Taka remonte tres nettement dans mon estime sur ce coup. La fin du chapitre avec le déclanchement d' Amaterasu c'est du pur bonheur ^^

 

Concernant Naruto, son entrainement suit son cours et je dois avoué avoir bien ri en voyant Fugaku sama l'insulter de "plus con que Jiraya". Je sens enfin le gros coup de boost qui offrira bientot à Naruto le combat qu'il mérite. Parceque ce n'est plus un secret d'avouer que depuis le début de la next gen, l'auteur l'a laissé à l'écart.

 

C'est un peu ridicule, non ?

 

edit Sasori :expliques moi ce qu'il y a de ridicule à éprouver des remords?

 

J'apprécie Sasuke, le sasuke de l'aka, j'aime bien, mais dire qu'il éprouve des sentiments etc ....pas la peine d'écrire un roman, mais il fait quoi notre mangaka là ?

 

Sasuke a tenté deux fois de tuer Naruto, il a trahis tous ce qu'il pouvait trahir, il se trompe lourdement sur les gents etc ...

 

Ensuite la team taka n'a jamais, mais jamais montré une quelconque trace d'amitié.

 

Là on a droit a un chapitre où Sasuke fais un retour de 100 voir plus chapitres en arrières, bizarre, où un membre se sacrifie pour un type qui quelques chapitres précédents ils allaient limite s'entretuer, avec un Juugo berserk qui berserk pas et qui rajeunit en donnant de la vie à Sasuke.

 

La semaine prochaine Sasuke One Shot un porteur de démon ?

 

Autant les derniers chapitres étaient sympathique et prenant, mais là c'est ridicule, c'est faire table rase de tous les chapitres du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerlthann  : Sasuke a changé depuis la mort d'Itachi. Il a muri et s'est rendu compte qu'il était dans l'erreur. Sa haine envers son frere l'aveuglait tellement qu'il a commis des erreurs. Maintenant il commence tout doucement à ouvrir les yeux et à se rendre compte que l'amitié compte pour lui. Ce n'est pas quelqun de mauvais dans le fond, d'ailleurs il n'a jamais tué personne. Son amitié avec Naruto n'est pas totalement morte j'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerlthann  : Sasuke a changé depuis la mort d'Itachi. Il a muri et s'est rendu compte qu'il était dans l'erreur. Sa haine envers son frere l'aveuglait tellement qu'il a commis des erreurs. Maintenant il commence tout doucement à ouvrir les yeux et à se rendre compte que l'amitié compte pour lui. Ce n'est pas quelqun de mauvais dans le fond, d'ailleurs il n'a jamais tué personne. Son amitié avec Naruto n'est pas totalement morte j'en suis convaincu.

 

Bien sur, je n'y croit pas une seconde, je pense qu'il a échangé son ancienne vendetta contre son frère contre une nouvelle.

 

Moi ce que je voit ce n'est pas une suite logique mais une belle pirouette au niveau du scénario et du background de personnages.

 

Je l'ait dit plusieurs fois, tu m'explique Sasori pourquoi Juugo n'est jamais pris de folie, pourquoi l'autre gonzesse est prête à mourir pour Sasuke et pourquoi Suigetsu est prêt à se sacrifier pour une équipe qu'il voulait éliminer/vaincre précédemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Juugo, Sasuke est censé le calmer avec son sharingan. Maintenant ses crises se sont peut etre pas aussi fréquentes que l'on le pensait au début. Mais je te l'accorde le Juugo berserk me manque ^^.

 

Pour Karin c'est une groupie, elle aime son Sasuke comme c'était deja le cas avec Sakura.

 

Pour Suigetsu par contre je suis surpris, il faut croire qu'ils ont tous attrapé l'esprit de camaraderie.

 

Tu n'aimes pas ce scénario Faerlthann, c'est ton droit, chacun ses gouts. Moi aussi je trouve cet élan de compassion un peu étrange mais je dois avouer que ca fait du bien de voir un peu d'esprit de camaraderie chez Taka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent, Naruto qui soulève cette statut c'est énorme ,Sasuke nous montres qui la pas fais une croix sur son passé et qu'il peut revenir du bon coté,par contre Madara qui envoit Sasuke dans une mission quasi-impossible tous sa pour qui prenne les yeux de Itachi ? (mais a quoi servirait 'il de les prendres sachant que les yeux de itachi sont bousillée il était atteint de cécité,je comprend le concepte que cela sois la personne atteinte de cécité qui prenne des yeux en bonne état que le contraire bon on verra par la suite .

 

 

Merci Au site de nous mettre en ligne les chapitres de naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi Juugo n'est jamais pris de folie, pourquoi l'autre gonzesse est prête à mourir pour Sasuke et pourquoi Suigetsu est prêt à se sacrifier pour une équipe qu'il voulait éliminer/vaincre précédemment ?

 

Karin est amoureuse de Sasuke bien plus que Sakura ne l'a jamais été ... elle serait prête à faire n'importe quoi pour ses beaux yeux ! xD

Donc le fait qu'elle soit prete à mourir pour Sasuke ne m'etonne pas !

 

Pour Suigetsu, bah ya juste à faire la comparaison avec Vegeta dans DBZ, quand il se sacrifie devant le gros Bou en disant adieu à ses proches ...

Ils ont tous les 2 fait des rencontres qui ont changé leur comportement ... meme s'ils ne veulent pas l'admettre !

 

Par contre pour Juugo, là je suis d'accord avec toi ...

Je pensais qu'au moins contre Hachibi il aurait perdu le contrôle de lui-même ... mais bon ...

Peut-etre que Kishi nous a reservé ça pour plutard  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ait dit plusieurs fois, tu m'explique Sasori pourquoi Juugo n'est jamais pris de folie,

Bon il faut faire un minimum d'attention aux chapitres ... et encore aussi lirs au moins certains des postes de vos camarades ... car on ne peut voir et revoir toujours les mêmes questions ...

Juugo l'explique ... il dit que cette belle nature l'apaisait , ça chasse ses démons .... chap 408 page 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Juugo est trop docile pour être le vrai Juugo que nous voyons au début. Je pense que Kishi est en train de nous le bâcler (comme il l'a fait malheureusement avec Anko, alors que j'adore ce perso féminin, et que Kishi aurai pu merveilleusement exploiter, car elle était quand même la 1er disciple de Oro). Aussi très déçu par l'attitude de Suigetsu. Devil Itachi nous fait une comparaison avec Vegeta, mais le contexte est différent. Vegeta a vécu plus de 10 ans sur la terre avant de se sacrifié, il y a fondé une famille, et à eu le temps de s'adoucir. Là, Suigetsu doit être au maximum avec Taka depuis 2 mois, et ses réactions ont toujours été solitaires et distantes. Bref, son attitude change du jour au lendemain, et il risque sa vie pour Taka... :-\ pas vraiment très convaincant Kishi sur ce coup ci, car il se focalise trop sur Sasuke, ses réactions et ses pouvoirs. Par contre, comme il se focalise trop sur Sasuke, je suis de l'avis de Sasori pour dire que ça fait du bien de voir Sasuke avoir des débuts de réactions comme il en a eu dans la first-gen. Qui sait, peut-être que dans quelques chapitres, on pourra voir Sasuke avoir de réactions comme pendant le combat contre Gaara, où il déclare qu'il ne veut pu voir des êtres chères mourir devant lui, et qu'il se sacrifierait pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que sasuke a dit a madara qu'il voulait rebattir son clan a sa maniere et qu'il ne voulait pas se greffer les yeux d'itachi. Là il lui est venu l'idée( enfin je pense) de l'envoyait attraper habichi. c'est madara qui dit que aka s'occupera de aka et taka de hachibi.

 

Je crois que c'est loupé car le sasuke qui cherchait de la puissance n'est plus...

 

la suite va etre super, parce que sasuke commence a ouvrir les yeux, les yeux du coeur  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres moi sasuke fue au moment de faire son duel face a Itachi un sasuke en puissance et il etait a ce moment la une bete en puissance folle qu'on ne pouvais presque pas arreter.

Suite a cette rencontre il a perdu des choses qui etait dans un grandeur assez haute , Oro et sont sceau ! L'ont retrouve donc un sasuke qui n'est pu master et qui est face a un Danger qui dit telle un Boss , Sasuke a donc de nouvelle carte telle que son MS mais la encore c'est tout nouveau et son équipe a aussi leur atout mais contre Hachibi ca me semble trop petit.

Je dirai qu'un sasuke avec Oro et Sceau aurait PEUT ETRE fait l'affaire mais la encore la donne du MS est encore un mistere et de plus l'arrivé des amis a Hachibi ne vas pas les aiders.

Je pense donc que sasuke ne reussira pas la capture de Hachibi mais finira cette rencontre avec de nouvelles choses et peut etre la mort de coequipiers.

Peut etre que sasuke dans un élan de finition veut faire amateratsu comme essai pour finir par peut etre Susano (mais jpense que seul itachi pouvais le faire).

Sinon le fait que de voir le Flashback fait que sasuke en a un peu marre de voir des personnes tomber pour ca cause et vas surment prendre des décisions que seul kishi a en note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve le perso de sasuke très interessant et je ne vois aucune pirouette sur son comportement depuis le départ.

 

face à la team 7 devant Oro il a fait son dur, ok.

 

mais depuis la mort d'oro:

 

-il a de la nostalgie devant le pont qu'il a défendu avec naruto

- il ne tue personne, au contraire, il libère même des prisonniers d'oro

- le seul ninja qu'il frappe pour tuer est tobi, face a deidara, qui est membre de l'aka (et donc ennemi de konoha)

 

et là la vision de la team 7 (en gros, konoha) et boum, il sacrifie ses yeux pour accomplir la mission de madara...

 

franchement, si ça sent pas le double jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Juugo, Sasuke est censé le calmer avec son sharingan. Maintenant ses crises se sont peut etre pas aussi fréquentes que l'on le pensait au début. Mais je te l'accorde le Juugo berserk me manque ^^.

 

Pour Karin c'est une groupie, elle aime son Sasuke comme c'était deja le cas avec Sakura.

 

Pour Suigetsu par contre je suis surpris, il faut croire qu'ils ont tous attrapé l'esprit de camaraderie.

 

Tu n'aimes pas ce scénario Faerlthann, c'est ton droit, chacun ses gouts. Moi aussi je trouve cet élan de compassion un peu étrange mais je dois avouer que ca fait du bien de voir un peu d'esprit de camaraderie chez Taka.

Et si on se trompait tous ? Sasuke l'a dit lui même taka est là pour se servir de l'akastuki donc pour synthétiser l'aka est le mal et d'une certaine maniere sasuke est plus ou moins contre l'aka donc peut etre que son combat contre itachi a donné les premices d'un retour vers le bien, donc je renvoie ma théorie sur le combat contre hachibi et je remarque qu'au dela de la perte de pouvoir dut à la perte du sceau, je ne vois pas pourquoi il aurait perdu sa capacité d'analyse (cf deidara), or il se bat comme un debutant depuis le debut, pas une seule reflexion sur son adversaire. Donc je pose la question est ce que sasuke conscient ou pas se bat il à fond, veut il vraiment attraper hachibi (n'a til pas dit qu'il était là pour comprendre les bijuus), ou alors devons nous nous attendre à un retournement de situation dont l'amaterasu serait le début d'une tactique de combat, perso je prefererais la premiere option. concernant ta citation sur l'esprit de camaraderie nouveau et un peu etrange de cette team je renvoit à la prise de conscience que le combat contre itachi peut avoir provoqué, la croisade de sasuke est fini et c'est l'heure du bilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On ne peut pas dire que Sasuke revient vers le bien depuis la mort d'Itachi et les révélations qui ont suivi, l'actuel combat en est la preuve. Avant Sasuke ne voulait tuer qu'Itachi. Désormais il est prêt à tuer quelqu'un comme Hachibi alors qu'auparavant il ne l'aurait jamais fait. Je dirai qu'il est devenu plus intrétable encore qu'avant la mort de son frère !

 

  Son esprit de camarederie à toujours existé. Pour moi sa réaction aurait été la même à l'époque d'Hebi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me fait bien marrer les personnes qui n'arrêtent pas de raler comme quoi ça devient n'importe quoi. Ce n'est pas pour être impoli mais le jour où l'un de vous fera un manga vous pourrez critiquer. Aussi il existe un grand nombre de mangas, si celui-ci ne vous plaît plus, il ne faut plus regarder les scans  ;)

 

Je trouve que kishi a eu raison de nous montrer Sasuke de cette manière, cela lui donne une toute autre dimension maintenant, et maintenir le flou sur Sasuke bon ou méchant. Comme tu dis sasori, je ne pense pas que son amitié avec Naruto soir définitivement effacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non a l'epoque de hebi il etait plus froid que ca et se prennait pas du tout pour n'importe qui ca lui etait monter a la tete sa victoire contre orochimaru il suffit juste de voir comment il a recruter les autres(juugo,karin,suigetsu).

 

 

puis bon il faut dire quand tu vit quelque chose de fort ca rapproche, il suffit de regarder sasuke au debut de l'equipe7 il sous estimait Naruto a la fin c'est limite il se sacrifie pour lui...ici c'est la meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me fait bien marrer les personnes qui n'arrêtent pas de raler comme quoi ça devient n'importe quoi. Ce n'est pas pour être impoli mais le jour où l'un de vous fera un manga vous pourrez critiquer. Aussi il existe un grand nombre de mangas, si celui-ci ne vous plaît plus, il ne faut plus regarder les scans  ;)

 

Je trouve que kishi a eu raison de nous montrer Sasuke de cette manière, cela lui donne une toute autre dimension maintenant, et maintenir le flou sur Sasuke bon ou méchant. Comme tu dis sasori, je ne pense pas que son amitié avec Naruto soir définitivement effacée.

 

 

Je suis pas sur que le forum ne sert qu'à se tendre des mouchoirs pour dire que le chapitre de la semaine est totalement chouissif, merci de respecter les avis des autres.

 

Dans le sous forum Bleach, Kubo s'en prend plein la gueule, je voit pas en quoi Kishimoto ne pourrait pas être critiqué, si son scénario me déplait, surtout que je ne fait pas que ca de mes semaines, les dernières semaines j'avais apprécié (même si on voit trop sasuke ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites ?

 

Aucun modo ne vous reprend pendant une heure et hop, c'est reparti, HS, flood, orthographe déplorable, je me demande si un jour on arrivera à garder un topic de Naruto sans avoir à intervenir. Hé oui, j'ai encore l'impression de croire au père noël...

 

Alors pour la énième fois, on se recentre sur le débat et on réfléchit avant de poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis sympa Le JH se nommerais Kirābī Yotsuki....

 

Sinon je pense que les ninja de Kumo vont intervenir d'une façon et d'une autre, je verrais bien la Taka prisonnier de Kumo, et pourquoi pas un traiter a Konoha a propos de ces prisonnier de guerre...

 

En tout cas Akatsuki qui se voie de moins en moins forte va se retrouver face a trois des plus grande puissance ninja....

 

Pourquoi pas un début de guerre entre Kiri- Ame VS Konoha-Kumo- Suna?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum (même si cela fait plusieurs mois voir années que j'y viens). Ma présentation achevée (sur le topic prévu à cet effet), je peux enfin effectuer mon premier post ... Concernant ce chapitre, il est fort intéressant, sans pourtant être transcendant. Comme il fallait s'y attendre, l'équipe Taka souffre énormément, d'autant plus que Hachibi s'est complètement transformé en Bijû. Complètement dépassés par les événements, ils vont s'en remettre à nouveau (et c'est un peu nécessaire) au talent de Sasuke.

 

Je ne trouve pas anormal que celui-ci se remémore l'équipe 7 et sorte Amaterasu. A cet instant Sasuke est conscient du danger et de la situation périlleuse dans laquelle se trouve son équipe. Jûgo a rajeunit en lui cédant un peu de sa chair et de son Chakra, Karin en utilisant la détection et en se faisant mordre a vu ses réserves de Chakra s'amoindrir et Suigetsu, dans un élan de courage, a littéralement dégusté une attaque directe pleine puissance d'Hachibi. Sasuke est donc conscient qu'il doit sortir quelque chose de lourd, de très lourd, pour espérer sauver ses partenaires, qui se sont un à un "sacrifiés" pour l'aider. A part le Raiton - Kirin et l'Amaterasu je ne vois pas ce qu'il pourrait sortir actuellement pour rivaliser. Et sachant que le Raiton - Kirin nécessite quand même une certaine préparation (cf. combat contre Itachi), l'Amaterasu apparaît comme la seule solution rapide pour espérer inquiéter un Bijû du calibre d'Hachibi. Sasuke à recours à ce Jutsu "ultime" justement car il n'a pas d'autre choix. Le Genjutsu du Mangekyô Sharingan n'a pas fonctionné, le Raiton n'est d'aucune utilité et son Taijutsu s'est révélé inefficace. Il n'a même pas la possibilité d'invoquer Manda puisque cette créature est morte.

 

Je ne pense pas que Sasuke envoie l'Amaterasu dans le but de tuer Hachibi, il doit en effet bien se douter que le Jinchuriki/Bijû trouvera un moyen éventuellement parer cette attaque. Il est normal de penser qu'il fait une erreur en agissant ainsi et en compromettant la capture d'Hachibi, mais rappelons qu'il n'y a pas si longtemps de cela, un certain Kakuzu s'apprêtait à arracher le coeur de Naruto, alors qu'il savait pertinemment qu'il s'agissait du Jinchuriki de Kyûbi. Enfin, nous verrons la suite au prochain chapitre. Mais voir Sasuke repenser à la Team 7 n'est pas choquant. Ce personnage n'est pas dénué de sentiments, il a juste un but précis qu'il veut atteindre à sa façon. Voir apparaître deux membres de Kumo, qui plus est au courant des événements récents (capture de Yugito, connaissance de l'Akatsuki) laisse présager qu'au pire s'il y a un problème ils seront en mesure d'appeler des renforts ou de récupérer Hachibi, à moins qu'une intervention extérieure les en empêche.

 

Concernant Naruto, son évolution continue, et cela fait plaisir de voir qu'il commence à utiliser le Senjutsu dans ses grandes lignes (du moins il arrive à ressentir l'énergie naturelle), même si nous n'en sommes qu'au début (il est capable de lever la même statut que Pa'). Cela n'a rien de surprenant (Naruto a toujours appris les Jutsu de haut rang assez rapidement) mais il me tarde de voir les possibilités que pourront lui offrir le Senjutsu en combat réel, car l'important n'est pas de connaître une technique, mais de savoir l'utiliser avec parcimonie.

 

PS/ Malgré mon (long) discours je ne suis pas pro-Sasuke, j'essaie juste d'analyser ce manga avec le plus de lucidité possible (c'était très dur à un certain moment lol ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Le chapitre nous ayant dévoilé une team TAKA pas si nase que ça (excepté Karin, pour l'instant, qui n'a pas l'air d'être au niveau d'une disciple du 5° Hokage), je me posais la question de savoir si Naruto fera désormais partie d'une team récurrente à Konoha.

 

je m'explique:

A la base on a une team Susuke, Sakura, Naruto, Kakashi.

Au départ de Sasuke, Naruto tombe dans la team rescue Sasuke ( team temporaire bien entendu)

Par la suite, team Yamato, Sakura, Saï, Naruto.

Puis Team rescue Team 10 avec Kakashi dans la team 10.

A part le fait que Kakashi migre de team le temps d'une mission, Naruto n'a plus de team.

Que je doute de la puissance de Saï autant que de celle de Karin.

De plus, comme il est le seul à ne pas avoir eu l'examen, il n'est pas habilité à constituer une Team.

Bref, notre héro ne serait-il pas en voie d'isolation et plus encore de sacrifice.

je sais que les persos ont grandi et sont devenus des quasi militaires intégrables à une team adaptée pour chaque type de mission. Mais quand même, la TEAM 7, on la reverra plus et ça fait ch*****.

 

Sinon, à moins que Sasuke bute le 8 tails à l'amteratsu (j'espère que ça n'arrivera pas), je pense que le village de la foudre va se pointer pour protéger son Biju s'il est blessé. Et là sharingan ou pas, vu l'état de la team TAKA, le mieux serait pour Sasuke de mettre les voiles le temps de récupérer ( et pourquoi pas aussi récupérer le syeux de son frère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...