Aller au contenu


Du fun sur le web


Kyl3
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouaip il s'agit bien d'un chapeau, bravo mael  :) Un haut-de-forme plus précisément.

 

Comment le voir ? Je vais essayer d'expliquer ça simplement :

 

-d'abord mettez vous face a l'image devant l'écran, puis placez un doigt entre l'écran et vos yeux. Vous constaterez qu'il est impossible de regarder correctement l'image et votre doigt : soit vous vous concentrez sur l'image et on voit 2 doigts "flou", soit on se concentre sur le doigt et on voit l'image "se dédoubler" et un peu flou.

 

-et bien il faut regarder l'image de la même manière que si on avait un doigt devant soi, mais sans rien entre vos yeux et l'image ! (ou alors imaginer qu'on regarde un objet derrière l'image), et ça demande un peu d'exercice quand on n'a pas l'habitude ^^

 

-normalement l'image semble un peu "se dédoubler" (faut pas loucher hein, et la vodka n'est pas obligatoire ;D) ou plutôt "s'élargir", certaine formes ou tâche apparaissant en double se "superposent" à d'autre (ça se voit bien avec les têtes de lion de l'image précédente). Il faut rester quelque seconde comme ça, et au bout d'un moment une forme en relief devrait apparaitre. Rester concentrer sur ce relief et la forme va de plus en plus se préciser et laisser apparaitre la chose en 3D (ici un chapeau ^^)

 

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé car ce n'est pas facile à expliquer. Néanmoins il ne faut pas se décourager au 1er essai raté, ça peut prendre un peu de temps, mais dès qu'on a compris le "truc", voir n'importe quel stéréogramme devient très facile. C'est un peu comme si on regardait l'image mais sans vraiment être concentrer dessus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort ! Merci pour ton explication Zenobi, j'arrive à voir la famille de lions et le chapeau ^^

Je viens de m'amuser à regarder pleins de sténogrammes différents avec la Patronne, on s'est niqué les yeux mais ça valait le coup ! ^^

 

C'est étonnant tout ce qu'on arrive à faire avec des images. On a l'impression que l'image en 3D sort vraiment de l'écran.

Moi qui avait toujours des difficultés pour voir les trucs en 3D je suis plutôt fière de moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr, pénible !!!!! j'ai beau regarder les images dans tous les sens, je ne vois rien d'autre que des formes obscures, j'en arrive à voir des zombis dans l'image du chapeau... Qui a dit que j'avais un cerveau déformé ? Bref n'ayant rien à foutre ce matin, ou presque, je vais continuer à me pourrir les yeux, mais c'est bien lourd. Merci Zenobi pour les explications, même qi elles restent totalement inutiles pour moi...

 

Vous êtes surs que c'est pas comme pour les ultra sons "anti-djeunzes" que seuls les moins de 20 ans peuvent entendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites rapidement et dans l'ordre des chiffres ce calcul mental.

 

1000

+ 40

+ 1000

+ 30

+ 1000

+ 20

+ 1000

+ 10

 

Votre réponse est .....

 

Explication :

1000    

+ 40 = 1040    

+ 1000 = 2040    

+ 30 = 2070    

+ 1000 = 3070    

+ 20 = 3090    

+ 1000 = 4090    

+ 10 = 4100 Et non 5000 comme vous avez pu le constater.

 

En fait, la plupart des personnes réalise convenablement la première partie des calculs jusqu'à atteindre 4090.

Mais après avoir été bercé par la litanie en mille de ce calcul, le cerveau se laisse piéger par le + 10. Ainsi, la plupart des gens néglige leur attention pour se jeter sur le millier suivant, c'est un phénomène d'oblitération de la mémoire. la réponse n'est donc pas 5000 mais bien 4100.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand t'auras des gosses en primaire et que tu leur feras réviser les unités, les dizaines, les centaines et les milliers, tu verras que le résultat tu le trouves en 10 secondes ;). J'ai même du regarder ton explication pour voir ce qui y était écris, parce que je ne voyais pas la difficulté  :(

 

@:: Яαgηαяoк :: retourne à tes livres, t'as du boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication :

 

1000     

+ 40 = 1040   

+ 1000 = 2040   

+ 30 = 2070   

+ 1000 = 3070   

+ 20 = 3090   

+ 1000 = 4090   

+ 10 = 4100 Et non 5000 comme vous avez pu le constater.

 

En fait, la plupart des personnes réalise convenablement la première partie des calculs jusqu'à atteindre 4090.

Mais après avoir été bercé par la litanie en mille de ce calcul, le cerveau se laisse piéger par le + 10. Ainsi, la plupart des gens néglige leur attention pour se jeter sur le millier suivant, c'est un phénomène d'oblitération de la mémoire. la réponse n'est donc pas 5000 mais bien 4100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis nulle en calcul mental, j'ai pourtant trouvé la bonne réponse (et rapidement en plus !)

J'ai commencé par compter les dizaines et puis les milliers... Ben oui, plus facile comme ça ! xD

 

Edit Chuck: mooooort de riiiiiiire heureusement qu'i y avait écrit:

Faites rapidement et dans l'ordre des chiffres ce calcul mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blonde ne brunit pas dans une nuit hein ^^

 

Yop, je dois être fait bizarrement mais je me suis pas fait piéger, pourtant j'ai bien additionné dans le bon ordre. Voilà des choses plus agréable que vos *0@#X¤ d'images dont je ne vois ni le chapeau, ni la vieille, ni rien d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh j'y arrive vraiment pas à trouver le chapeau :D

J'ai beau faire tout ce que je veux avec mes yeux il se passe rien ça rend fou  lol

 

Sinon j'me suis fait complétement avoir pour le calcul^^,le pire c'est qu'on a l'impression d'être technique quand on trouve 5000 en 10 secondes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir la vieille il faut se dire que l'oreille de la jeune est un oeil et que le visage de celle si est un nez d'on le bout est le menton de la jeune.ensuite dites vous que le collier de la jeune est une bouche et vous verrez normalement la vieille dame (ps Shikam' idem pour moi xD J'ai toujours pas vu le chapeau Mdr!)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez en voir plein d'autre et avoir droit a des explications très précises, c'est ici :

http://stereogrammes.gallica-web.com/

 

Wahaha par contre je me suis fais bien avoir pour le calcul  :o (j'ai cru malin de calculer plus vite dans le désorde ^^', et ben nan c'était pas 5000... j'ai toujours été une bille en maths, mais de là à ne plus savoir additionner  :D)

 

Sinon au dessus on voit une petite vieille ou une jeune femme, en couleur cette fois  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...