Aller au contenu

Du fun sur le web


Kyl3
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que voyez-vous ?

339.jpg

[glow=red,2,300]Moi j'ai vu 10 choses EDIT :11 mtn[/glow]

 

-----------------

 

2 truc sympas aussi!

http://www.akenini.com/occuperunconv3.php3

http://www.akenini.com/occuperunconv2.php3

 

-----------

 

Un jeu pour ceux qui ont les nerfs solides !

 

J'ai laissé tomber(peter un cable^^)a 12,5 seconde et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouhou 22 sd !!! c'est pas simple quand même , trop perdue au début xD . J'aime bien les phrases en commentaire qu'ils mettent en dessous, j'ai déjà eu "bravo tu es presque aussi intelligent qu'un parking" xD

 

b3cf09c4e1bb95711713ade6f0e7a8fb20090105210549.jpg

 

 

pour le portrait je vois les formes mais j'ai un peu de mal à tout discerner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'image, je voit un portrait (sans doute Abraham Lincoln) fait avec des ombres d'animaux mais après c'est peu être pas ça... ^^'

Pour le jeu, je peut pas le faire pour l'instant parce que je suis sur la PSP ^^' 

J'essaierait demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est déjà dans la section "Jeux et Enigmes" dans le forum lol.

 

Sinon un truc un peu étrange trouvé sur ce site :

http://ophtasurf.free.fr/pointaveugle.htm

et que dont je fais un gros copier-coller:

 

pointaveugle.gif

 

 

"-Fermez votre oeil gauche et fixez bien la croix, et uniquement la croix , approchez-vous à environ 30 cm de votre ordinateur, vous ne verrez plus le rond. Si vous le voyez toujours, rapprochez-vous ou éloignez-vous de votre ordinateur, il y aura un endroit précis où vous ne verrez plus le rond.

 

-De même : Fermez votre oeil droit et fixez bien le rond, et uniquement le rond, approchez-vous à environ 30 cm de votre ordinateur, vous ne verrez plus la croix. Si vous la voyez toujours, rapprochez-vous ou éloignez-vous de votre ordinateur, il y aura un endroit précis où vous ne verrez plus la croix."

 

Ca ne vous rappelle pas un peu cette histoire d'angle mort dans la vision du Byakugan avec Neji vs Kimimaro ? ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je sais pas si Kishimoto a utilisé ça pour son manga mais on peut pas dire que leurs yeux soit très normaux ^^.

Je crois que ce point s'appelle le fovéa ou un truc comme ça j'avais vu ca quand on étudiait l'œil.

Pour le jeu j'ai fait 21 secondes !!! je pensais faire mieux que ça ^^.

Paris Hilton doit avoir les oreilles qui siflle tellement j'ai juré pour faire mieux qu'elle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un truc un peu étrange trouvé sur ce site :

http://ophtasurf.free.fr/pointaveugle.htm

et que dont je fais un gros copier-coller:

pointaveugle.gif

"-Fermez votre oeil gauche et fixez bien la croix, et uniquement la croix , approchez-vous à environ 30 cm de votre ordinateur, vous ne verrez plus le rond. Si vous le voyez toujours, rapprochez-vous ou éloignez-vous de votre ordinateur, il y aura un endroit précis où vous ne verrez plus le rond.

-De même : Fermez votre oeil droit et fixez bien le rond, et uniquement le rond, approchez-vous à environ 30 cm de votre ordinateur, vous ne verrez plus la croix. Si vous la voyez toujours, rapprochez-vous ou éloignez-vous de votre ordinateur, il y aura un endroit précis où vous ne verrez plus la croix."

Ca ne vous rappelle pas un peu cette histoire d'angle mort dans la vision du Byakugan avec Neji vs Kimimaro ? ^^

 

Explication à la con (mais je le vis bien)

En réalité, il ne s'agit pas d'un angle mort. C'est un dérivé du phénomène de persistance rétinienne. Quand tu fixes le rond durant quelques secondes, l'oeil "imprime" son négatif sur la rétine à un endroit bien précis. (essaye de regarder une lampe directement pendant 3 secondes, ferme les yeux, tu en "verras" encore le négatif") Quand tu changes d'oeil, que tu fixes la croix et que tu te rapproches, à un moment donné, le "négatif" du rond, imprimé sur l'oeil fermé vient se superposer sur la croix et te donnes l'illusion de ne plus le voir.

"Mais..." me direz vous, "ça devrait être l'inverse" !

Oui... mais non. Parce que les lois de l'optique font que l'image fourni par les yeux au cerveau est renversée et que le cerveau s'occupe de la remettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rhavin : euh... tu es sûr ? Ce que tu dis explique bien le principe du "Jésus fantômatique" que l'on voit en négatif après l'avoir observé quelque secondes.

 

Par contre je ne comprend pas ce que ça a voir avec la croix et le rond. Quand on commence à regarder la croix avec l'oeil droit, on nous demande pas de regarder en premier le rond, donc il n'y a pas de rond "en négatif" qui s'imprime dans le cerveau et donc qui vient se superposer sur la croix... Aurais-je loupé un truc ?

 

Edit : Après vérification, il s'agit bel et bien d'un point aveugle qu'on a tous, appelé aussi "tâche de Mariotte".

explication ici :

http://ophtasurf.free.fr/pointaveugle.htm

 

et là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tache_de_Mariotte

 

Rien à voir avec la persistance rétinienne ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le délire ^^

avec moi ça marche pas, pourtant j'ai suivi les instructions ^^

 

Je connaissais un truc du genre mais qui marchait sur tout le monde.

Enfaite il faut rester fixer une image assez longtemps après si tu regardes autre par tu vois toujours l'image devant toi ^^

Un truc du genre. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça marche ! Enfin pour moi ^^

J'arrive bien à voir seulement le rond ou seulement le carré !

après ça dépend, il faut mettre son œil à une certaine distance de l'écran et on vois plus l'autre à coté !

C'est génial ces genres de trucs qui surprennent !

J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...